Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Base d'opération : Aucune: mobile à travers les États-Unis.
Groupe : Super Héros
Faction(s) : Ancien membre des Fils-de-Minuit, des Neuf, des Champions de Los Angeles, de la Légion des Monstres.
Statut : Veuf et célibataire
Profession : Sans Emploi
Description physique
Tu traverses les âges mais tu ne sembles jamais changer. Tu mesures bien ton mètre soixante dix sept quand ton alter ego est toujours plus grand que toi de dix centimètre. Tu es fier de ton quatre vingt un kilos mais ton "ami" te dépassera toujours de douze kilos. Tu as coupé tes cheveux bruns ou ils sont toujours de la même longueur ? En tout cas, tes beaux yeux bleus virent toujours au rouge feu lorsque le Ghost Rider prend le relais. Tu aimes le cuir hein ? Blouson en cuir noir, pantalon en cuir noir tenue par une large ceinture noir. Le noir te va bien. Ne t'en fais donc pas puisque quand ton alter ego fait son apparition, des pointes apparaissent sur les épaules de ton beau cuir noir. Les flammes des enfers l'entourent, ton beau visage se consume pour faire apparaître la tête d'un squelette. Au début, tu étais effrayé mais maintenant, tu t'y fais. Ta fidèle moto est toujours là: que ferais-tu sans elle ? D'ailleurs, les chaînes de l'enfer sont bien la propriété de ton alter ego: que ferait-il sans elles ?
Johnny... Mon John... Quand tu n'es qu'un simple humain, tu sais bien que les autres ne te craignent pas: tu n'es rien de plus qu'un petit humain comme les autres. Tu fais ta vie, tu traces ta route, tu rencontre des gens et enfin, tu les quittes. Mais quand ils font face au Ghost Rider... Oh oui quand ils font face à Lui, tu sais bien à quel point ils sont loin d'être rassuré n'est-ce pas ? Ils se méfient de lui, ils le craignent, ils ne font pas les malins et ils ont bien raison si tu veux mon avis. Les gentils héros peuvent espérer avoir une vie un peu plus longue mais les méchants vilains... Il les pulvérisent, ils les traquent, ils les exterminent sans aucune sommation s'il en a envie. Quant aux civils: rien ne change car il détruit le mal et protège le bien... À sa manière bien sûr... Tu te souviens de ce que disait ton Vieil Ami ? Il ne faut pas t'énerver, ni te donner une occasion de t'énerver.
Description psychologique
Oh oui ! Il ne faut pas t'énerver hein Johnny ? Tu cherches tellement à garder le contrôle tout en sachant que cela t'es impossible. Alors, tu traces ta route: tu parles peu sauf au gens à qui tu as confiance. Et c'est dur de l'obtenir ta confiance: il faut la mériter sinon tu es bien capable d'ignorer toutes les personnes qui t'entourent. Tu crois encore à l'espoir ? Tu voudrais y croire mais tu sais bien que c'est peine perdue: rien ne t'empêche d'espérer si tu en éprouves le désir. Tu es si austère mon Johnny: tu t'appliques une règle de conduite si dur, tu te prives de tant de plaisirs car tu estimes ne pas le mériter... Et surtout, tu as peur de représenter un danger pour les autres... À raison d'ailleurs.
Ni l'Enfer, ni le Paradis ne représentent quelque chose pour toi: tu as eu affaire à eux et tu sais que le bien et le mal, ça n'existe pas. On ne te la fait pas hein ? Les Anges et les Démons sont des êtres bien abjects et retors: il n'est pas étonnant que tu les envois balader d'un revers de la main et que tu puisses te moquer des êtres innocents qui pensent que Dieu est un être bon et miséricordieux. Par contre, les Adorateurs des Démons, tu aimes bien leur rappeler ce que c'est vraiment que de passer un pacte avec un démon n'est-ce pas ?
Tu sais que tu es charmant quand tu dévoiles ton empathie envers les autres ? De rares moments qui te font souvenirs que, derrière ton âme parfois rustre, sarcastique ou ironique, se cache encore une toute petite lumière qui brille dans tes profondes ténèbres. Tu prends tellement de distance par rapport aux gens qu'ils ont tendance à t'esquiver et ça t'arrange hein ? Te souviens-tu quand tu faisais équipe avec d'autres héros ? Effacé et distant, il n'était pas étonnant que tu sois vite oublié. Mais, ça t'arrange hein ? Tes amis sont si peu nombreux qu'ils se comptent sur le doigt d'une main mais pour le reste, tu sais bien qu'ils te méprisent. Et ça t'arrange hein ? Personne ne fera le premier pas et tu ne feras pas le premier pas. On peut te comprendre mon bon Johnny: tout t'a été arraché et volé et tu ne récupéreras rien: pas de famille, pas d'ami, pas de vie !
Le Ghost Rider est impitoyable: il n'éprouve aucune émotion. Il tue le mal et protège le bien. À sa façon bien entendu. Nous n'en dirons pas plus n'est-ce pas ? Tu ne voudrais pas te réveiller en sursaut, le corps dégoulinant de sueur avec une tête dans ta main gauche comme la dernière fois hein ? Il est incorruptible: on ne discute pas, on ne négocie pas, on n'implore pas son pardon. Quand il te regarde, c'est que tu es déjà mort. Et si une personne lui échappe, il le traquera encore et encore jusqu'à ce qu'il soit mort. Il éradique le Mal, pour défier le Mal en Personne. Le Ghost Rider est inflexible: il juge et punit mais il est capable de pardonner et protéger. Selon que l'être soit bon ou mauvais, il le tuera ou le laissera en vie. On ne le trompe pas, on ne lui cache rien, on ne lui dissimule pas ses méfaits: la zone grise n'existe pas, le manichéisme règne en maître.
Johnny... Johnny... Tu n'as aucune occupation particulière en ce moment ? C'est vrai que ton diplôme de comptabilité ne te sert à rien hein ? Tu passes ton temps à gagner ta vie comme un nomade, tu fais quelques cascades puis c'est la débandade ! Tu disparais et on ne te revoit plus... Sauf pour de la monnaie hein ? Quand vas-tu te poser ? Je pose cette question mais je sais bien que tu ne le feras jamais. Après tout, à part fuir un destin qui te rattrapera toujours, tu n'as aucune motivation à part fuir les êtres qui veulent t'aider. Tu n'as aucun emploi stable, tu ne respectes que ta solitude mais tu haïs les ignorants et les gens qui rêvent d'un avenir meilleur. L'avenir ne sera jamais radieux, c'est ce que tu penses hein ? Tu as peut-être raison... Après tout, tu as certainement raison... Après tout ce que tu as vécu....
Histoire
Version(s):Mix entre Version Film et version comics issu du personnage Johnny Blaze.
Après tout ce que tu as vécu... Ta vie n'est rien de plus qu'une suite logique vers un destin, à tes yeux, tragiques. Des secrets non révélés à une vie chaotique t'ont conduit à ce jour unique et fatidique: le pacte avec Méphisto. Allez Johnny ! Souviens-toi ! Ce fameux jour où ta vie a profondément changé: la mort de ta mère adoptive t'a si traumatisé que tu t'es juré de ne plus jamais recommencer les cascades à motos. Tu es passé si près de la mort et elle s'est sacrifiée pour toi. Et pourtant, bien des années après, tu as recommencé. Il ne fallait rien dire à personne et ton secret a bien été gardé grâce à ta chère Roxanne. Et ton père adoptif qui t'a poussé à prendre sa relève... Et toi qui ne voulais pas... Finalement, tu as recommencé hein ?Tu pensais avoir le droit à une vie heureuse mon bon Johnny ? Tu aurais pu avoir une autre vie si tu n'avais pas fait n'importe quoi en apprenant que ton père adoptif allait mourir d'un cancer. Tu ne voulais pas qu'il meure hein mon petit Johnny ? Ne sais-tu donc pas que dans la vie, on naît et on meurt et que c'est le cycle naturelle de l'existence ? Tu as voulu faire l'impossible, tu as voulu défier la "Règle". Tu as même franchi la ligne rouge en t'intéressant à l'occulte. Et alors, tu as pactisé avec le Diable ! Tu as invoqué Méphisto et tu as passé un contrat avec lui: il soignait ton père et tu le servais. Tu croyais à la notion d'échange juste et équivalent, tu étais au fond du trou et il s'est servi de ça ! Il soigna le cancer de ton père comme il l'avait promis. Mais, lors d'un grand évènement pour sa dernière, ton père adoptif fut tué "accidentellement" . Il se loupa en quelque sorte. Et voilà la tragi-comédie de ta vie Johnny: personne n'échappe à son destin Johnny Blaze ! Même avec un petit coup de pouce dirons-nous... Mais, ça tu ne veux toujours pas en parler hein ? Tu sais, tu connais la vérité mais tu ne veux toujours pas t'en souvenir ni en parler. Et nous savons bien pourquoi hein ? Au final, ça n'a servi strictement à rien: celui que tu chérissais est mort et tu es resté un esclave. Ainsi, tu es devenu un Ghost Rider:Zarathos était en toi. Tu te revois te métamorphoser en lui ? Cette tête de squelette, les flammes infernales qui vont avec, ce sentiment grisant de puissances et de pouvoirs... Peur... Rejet... Tu es Lui et Lui est toi.
Tu es lié aux Enfers, aux Démons et aux Anges. Tu comprends maintenant ? La naïveté est un don bien illusoire des cieux. À présent, tu sais que tout ceux et toutes celles qui s'approchent de toi sont condamnés à mourir, te fuir ou à te haïr. Et quand tu t'allies à d'autres héros, ça se termine toujours mal: Les Champions de Los Angeles, les Fils de Minuits, la Légion des Monstres... Ça te dit quelque chose Johnny ? Tu protèges le monde mais tu finis toujours seul. En plus, tu es le jouet des anges et des démons: ils te manipulent, ils font de ta vie un enfer mais tu continues à lutter contre eux. Tu voudrais bien profiter de tes rares moments de bonheur hein ? Tu as été marié, tu as eu des enfants et même un frère du nom de Daniel « Dan » Ketch. Mais, soit, ils sont morts, soit, ils sont loin de toi.
Après tout, tu es un grand voyageur: tu erres aussi bien sur terres que sur les enfers. Tu te souviens de la première fois où tu as été emmené en Enfer ? Malachi t'invitant à tuer un démon du nom de Kazann, le retour sur terre s'il abattait l'Archange Ruth, ta rencontre avec le démon Hoss et ce final où tu te rendit compte que, dupé par les uns et abandonné par les autres, tu fus condamné à errer dans les Enfers jusqu'à ce que tu sois libéré par Lucifer. Le bonheur n'était que de courte durée lorsque tu dus l'affronter et le vaincre. Tu avais réussi à te débarrasser de Zarathos. Mais ton demi-frère , Daniel Ketch était devenu le second Ghost Rider à ta place. Te souviens-tu de cette histoire avec l'Ange Zadkiel ? Il voulait détruire le Paradis: seul, il ne pouvait rien faire. Mais avec toi, il avait peut-être une chance. Pour ce faire, il fallait réunir les autres Esprits de la Vengeance. Ce que vous avez fait ensemble. Mais, tu sais bien que, dans cette histoire, tu devrais faire un choix... Comme si tu l'avais d'ailleurs... En fait, tu n'avais pas d'autres choix que d'accepter, de nouveau, le retour de Zarathos en toi. Ce n'était qu'à cette simple condition que tu pourrais vraiment aider ton demi-frère. Et tu l'as fait ! Un court moment libre, tu es redevenu esclave. Oh ! Tu me diras bien que cette fois, c'était de ton propre fait... Et même encore aujourd'hui, tu te persuades que tu n'avais pas le choix... C'en est à mourir de rire...
Te souviens-tu d'elle ? La Guerre du Serpent ? Skadi ? La ville de Dayton dans l'Ohio ? On t'avait sauvé la vie, on t'avait ôté ton Alter Ego... Qui était ton bienfaiteur déjà ? Adam... Oui, il se nommait Adam. L'Esprit avait été transféré dans un nouvel hôte... Ou plutôt une nouvelle hôte. Elle se nommait Alejandra, tu te souviens ? Assurer la paix éternelle dans le monde en privant les hommes de leur libre arbitre et en bannissant toute forme de péché, tel était le plan de ce "Adam". Tu es même allé jusqu'à t'allier à Méphisto ! Ne dit-on pas que l'ennemi de ton ennemi est ton ami" ? Finalement, elle était plus menaçante pour le monde et elle-même que tu ne le pensais. Tu n'avais pas le choix: tu devais lui reprendre la malédiction avec certains compagnons. Tu as fait le bon choix mon Johnny: elle menaçait de plonger la terre entière dans les Enfers à cause de son incompétence. Et voilà mon bon John: quand tu parviens à te libérer de ta malédiction, elle retourne toujours en toi. Et tu n'y peux rien... Vraiment rien....
Toutes ces disparitions.... Face à ces évènements, tu t'es enfui John. Tu as choisi de vivre une vie de solitaire. Tu es devenu asocial, paranoïaque, tu es devenu fou mon bon John ! Tu es toujours négatif même dans les moments joyeux. Tu vis un syndrome post traumatique en continu. Après tout, tu savais bien que toutes les personnes, qui s'approchent de toi, sont condamné à disparaître, à te fuir ou à te haïr. Et rien n'y changera ! Des gens pensent encore à toi, ils essayent de te contacter, tu passes les voir, tu discutes avec eux puis après tu disparais et ils ne te revoient plus pendant un très long moment. As-tu regardé tes messages ? Tu as beaucoup de message mais tu n'y réponds jamais. C'est si simple de ne croire en personne hein John ? Et qu'as tu trouvé comme meilleure solution pour faire face à ton existence ?
Tu ne te mêles plus de rien: les autres peuvent protéger la terre et toi tu erres. On ne te demande pas ton aide et ce n'est même pas sûr que tu accepterais de rejoindre une quelconque cause. Et puis, tu as d'autres affaires à régler: ils te poursuivent toujours et tu accomplis toujours ton "devoir". Tu vis ta vie; lui juge et punit le mal. Zarathos et toi, à défaut d'être les meilleurs amis du monde, vous avez obtenu un certain consensus et vous semblez bien vous entendre. Ne dit-on pas que " les ennemis de mes ennemis sont mes amis " ? Vous coopérez ensemble pour un même but, ça ne va pas plus loin et ça vous convient.
Et tu en es là maintenant: le snap de Tony Stark et toutes ses conséquences ont changé ta vie. Tu as été effacé Johnny puis tu as été réintégré. Il aurait été bien préférable que tu oublies tout mais Zarathos n'a pas oublié. Les Démons des Enfers ne t'ont pas oublié non plus. Tu aurais préféré t'épargner certains grands moments de ton existence mais ton Alter Ego est toujours là pour te rappeler qui tu es et pourquoi tu es toujours là. Eux aussi sont toujours là pour Ça t'arrive d'avoir quelques oublis mais l'essentiel est toujours là... À ton grand désarroi parfois... Alors, comme d'habitude, vous tracez votre route et vous faites ce que vous savez faire: faire déchaîner les Enfers sur vos ennemis et protéger les âmes innocentes si tant est que cela puisse être utile...
Famille, alliés et ennemis :
Famille:
Roxanne Simpson Blaze (épouse, décédée) Craig Blaze (fils, supposé décédé) Emma Blaze (fille, supposée morte) Barton Blaze (père, décédé) Naomi Kale (mère, décédée) Craig « Crash » Simpson (père adoptif, décédé), Mona Simpson (mère adoptive, décédée) Dan Ketch ( toujours vivant tiens ) Barbara Ketch (sœur, décédée) Andrew Kale (cousin, décédé) Jennifer Kale (cousine: survivor !! ) Joshua Kale (grand-père, décédé) Illyana Kale, Noble Kale, le pasteur Kale, Magdalène (ancêtres, décédés)
Alliés ou connaissances:
Angel (Warren Worthington): lien avec la faction des Champions des Los Angeles Black Widow (Natacha Romanoff): lien avec la faction des Champions des Los Angeles Darkstar (Laynia Petrovna): lien avec la faction des Champions des Los Angeles Hercule: lien avec la faction des Champions des Los Angeles Iceberg: lien avec la faction des Champions des Los Angeles.
Blade: lien avec la faction des Fils de Minuit. Sam Buchanan: lien avec la faction des Fils de Minuit. le Dr Strange: lien avec la faction des Fils de Minuit. Frank Drake: lien avec la faction des Fils de Minuit. Louise Hastings: lien avec la faction des Fils de Minuit. Hannibal King: lien avec la faction des Fils de Minuit. Victoria Montesi: lien avec la faction des Fils de Minuit. Strange: lien avec la faction des Fils de Minuit. Vengeance: lien avec la faction des Fils de Minuit.
Johnny Blaze possède la capacité surnaturelle de se transformer à volonté en Ghost Rider. À l'origine, il se transformerait automatiquement la nuit ou en présence du mal. Récemment, cependant, il a pris le contrôle de ses transformations et peut se transformer par un acte de volonté ou lorsque du sang innocent est versé. Il a été récemment déclaré que Johnny Blaze et l’Esprit qui était supposé être le Ghost Rider sont en fait des agents du Ciel. La puissance du Ghost Rider dépend de qui contrôle le Ghost Rider (le corps de Johnny). Johnny et l'Esprit habitent le même corps et, bien que transformé, Johnny contrôle la majorité du temps, mais s'il perd l'attention ou le contrôle sur le pouvoir du Ghost Rider, l'Esprit reprendra le contrôle de son pouvoir. Alors que le Ghost Rider est en contrôle, Johnny Blaze n'influence ses décisions que dans la mesure où il prend la "banquette arrière" de l'Esprit. Comme l'a déclaré le Docteur Strange, Johnny Blaze est simplement un mortel et agit comme une sécurité intégrée, ce qui limite considérablement le pouvoir du Ghost Rider. Le Docteur Strange a également déclaré que, lorsque Zarathos prend possession du Ghost Rider, ses pouvoirs sont, pour la plupart, totalement illimités et «à la manière de Dieu». Johnny Blaze est l’un des êtres les plus forts et les plus puissants de la planète, tandis que le Ghost Rider est à toutes fins utiles décrit comme illimité en puissance dans la mesure où le Ghost Rider a pu vaincre le Docteur Strange au combat.
Capacités surhumaines:
Le Ghost Rider possède une force surhumaine suffisante pour soulever jusqu'à 25 tonnes dans des circonstances normales. Néanmoins, s'il le souhaite, il peut, étant donné la nature divine de ses pouvoirs, les atteindre à des niveaux incalculables. L'énergie mystique qui habilite Ghost Rider empêche ses muscles de produire des toxines de fatigue lors d'activités physiques, ce qui lui confère une endurance surhumaine sans limite.
Durabilité surhumaine
Johnny Blaze est extrêmement résistant au point d'être fondamentalement immunisé contre tous les types de dommages physiques terrestres, car il a reçu des coups d'êtres tels que le Hulk. Son crâne entier a été détruit et régénéré instantanément, sans aucun inconfort. Et tandis que le Ghost Rider contrôle, seules les armes divines (forgées au Ciel) peuvent nuire au Ghost Rider. Le Ghost Rider est capable de résister à des forces d’impact élevées, à des températures extrêmes et à des pressions extrêmes, à des décharges énergétiques puissantes et aux chutes de très grandes hauteurs sans se blesser. Comme ses tissus corporels ont été transformés, ne laissant qu'un squelette, la plupart des projectiles tels que des balles le traversent simplement ou rebondissent sur ses os. Le corps de Ghost Rider est à tous égards immunisé contre les blessures physiques, car il est manifestement incapable de ressentir la douleur et est capable de survivre sans gêne apparente, quelle que soit la gravité de la blessure (à moins qu'une arme forgée du ciel lui-même ne soit utilisée contre lui).
Agilité surhumaine
Son être mystiquement augmenté lui confère des réflexes, une coordination, une dextérité et une précision accrus. Cela lui donne des mouvements accrus lui permettant d'esquiver des projectiles tels que le marteau de Thor.
Facteur de guérison régénératif
En dépit de son invulnérabilité aux formes classiques de blessure, des objets tels que des armes forgées au ciel par l’arc-ange Zadkiel peuvent effectivement nuire dans une certaine mesure au Ghost Rider. Cependant, si son être est endommagé, les énergies magiques qui l’incarnent permettent au Ghost Rider ou à Johnny Blaze de régénérer instantanément tous les dommages, même au point de régénérer complètement les membres perdus en quelques instants et de régénérer son crâne après sa destruction. secondes sans aucune gêne ni douleur évidente.
Lecture empathique
Ghost Rider est capable de sentir la transgression d'un individu qu'il rencontre en examinant son cœur et son âme. Il peut également décider si une personne est innocente ou perverse et a besoin d'un châtiment. Il est également capable de faire cette capacité sans processus de transformation.
Détection d'identité
Il peut également déterminer l'identité de l'individu simplement en regardant dans son âme. Cependant, si certains êtres ne possèdent pas une âme telle qu'un symbiote ou des démons, il peut toujours les identifier.
Conscience surnaturelle
Ghost Rider possède une capacité extrasensorielle qui lui permet de détecter tout événement surnaturel qui l'entoure.
Manipulation des Péchés
Ghost Rider peut manipuler l'acte immoral appelé péché. Il peut purifier du péché n'importe quelle âme, juste ou dégénérée. Cependant, cet effet peut amener la victime à ne plus ressentir aucune émotion. Il ne fera que se retourner contre les torts de la victime, provoquant soit un effondrement émotionnel, soit un repentir. Il peut faire plusieurs choses avec :
Perception des Péchés
En plus de lire le cœur et l'âme des victimes, il lit, ressent et ressent le genre de péchés que l'individu a commis dans le reste de sa vie.
Suppression des Péchés
Ghost Rider peut supprimer / absorber toute sorte de péché de l'individu s'il le souhaite.
Manipulation des flammes infernales
Également appelée pyrokinésie infernale. Ghost Rider possède la capacité de générer, de contrôler et de projeter un feu mystique ou "feu de l'enfer" à volonté. Hellfire est une flamme éthérée et surnaturelle qui brûle l'âme d'une personne et peut également être utilisée pour brûler son corps physique. Il peut utiliser ce feu de différentes manières :
Infusion des Flammes infernales
Sa capacité à canaliser les flammes infernales lui permet d'imprégner d'objets et de véhicules au choix de son élément mystique.
Projection du Feu de l'Enfer
Il peut cracher le feu de ses yeux, de sa bouche, de ses mains et de son torse, notamment en canalisant le feu de son corps dans ses armes telles que son fusil de chasse.
Forge des Flammes infernales
Il est capable de construire diverses choses telles que des murs, des armes et sa moto.
Télékinésie des Flammes infernales
Il peut également contrôler des objets infusés par le feu de l'enfer par son esprit.
Attaques des Flammes infernales
En plus de projeter et d'infuser des flammes infernales, il peut effectuer un certain nombre d'attaques. Il peut créer des balles de feu de l'enfer, cracher une vague massive et déclencher des explosions omnidirectionnelles incroyablement puissantes, capables de causer une grande douleur à Hulk.
Tempête de feu de l'enfer
Il est capable de faire pleuvoir une tempête de feu d'enfer directement sur les ennemis environnants, entraînant une destruction dévastatrice.
Manipulation de l'âme
Ghost Rider a la capacité de manipuler des âmes, l'essence incorporelle d'un être vivant. Ceci est plus évident quand il exécute le regard de pénitence. Il peut faire différentes choses avec :
Lecture des âmes
Comme indiqué ci-dessus, il peut lire les âmes de ses victimes et juger de leur innocence et de leur culpabilité, de leurs péchés et de leur identité.
Consommation d'âme
Il peut consommer des âmes si l'individu est dégénéré et sans cœur dans une mesure où la victime devient sans vie.
Voyage dimensionnel
Ghost Rider est capable de traverser différentes dimensions. Bien que le comportement flou de Johnny Blaze puisse entraîner certaines complications, il peut ouvrir des vortex pour échapper à d’autres royaumes.
Projection de chaîne mystique
Ghost Rider possède une chaîne mystique capable de croître en longueur, de couper à peu près n'importe quoi et de se transformer en une autre arme. Il peut également cracher et projeter des chaînes de sa bouche ou de sa poitrine à volonté et contrôler les mouvements avec son esprit.
Manipulation de la magie démoniaque
Ghost Rider utilise les forces démoniaques et les sorts sataniques à son avantage. Sa connaissance des énergies et de l'essence infernales lui procure une conscience surnaturelle lorsqu'il rencontre des figures d'un autre monde.
Regard de Pénitence
C'est son principale pouvoir et le plus connu. Il lui permet de faire voir à l'adversaire la totalité de ses pêchés, le tuant sur le coup ou le faisant sombrer dans l'agonie. La drogue, l'amnésie ou encore la folie ne permettent pas de contrer cette capacité.
Harley-Davidson Panheads
Il se déplace sur une moto qui apparaît lorsqu'il se transforme en Ghost Rider. Les roues de la moto sont en feu, elle peut se déplacer sur l'eau et à la verticale. Ghost Rider peut y faire appel dès qu'il le souhaite. Si la moto est détruite, elle est reconstituée très rapidement.
Chaîne des Enfers
Il possède une chaîne en métal dotée de propriétés magiques, qui peut se transformer en différentes formes et qu'il utilise comme une arme.
Faiblesses
En tout premier lieu, Johnny Blaze, quand il ne se transforme pas en Ghost Rider, est un humain tout ce qu'il y a de plus normal. C'est sa principale faiblesse. Si on peut l'empêcher de devenir Ghost Rider, les chances de le vaincre sont très grandes. Dans tous les cas, il peut être blessé par arme à feu ou suite à des coups contendants. Il n'est pas très fort au combat: s'il sait un minimum se battre, un expert en combat en arts martiaux saura très aisément le défaire.
La principale faiblesse de son pouvoir, "le Regard Pénitent" est que ce pouvoir ne marche pas sur ceux étant dépourvu d'âme, tels que les robots, sur les personnages aveugles ou possédant plus de deux yeux ainsi que sur ceux ne regrettant pas leurs crimes.
Johnny Blaze est sujet à quatre troubles psychologiques:
Tendance à avoir un trouble de la personnalité paranoïaque: il s'attend, sans véritables raisons, à ce que les autres se servent de lui, lui nuisent ou le trompent. Doutant perpétuellement des autres et même de son propre entourage, il éprouve des difficultés à se confier à autrui. Il s'imagine des attaques contre sa personne ou sa réputation, auxquelles il va réagir par des répliques bien senties.
Tendance à avoir de l'anhédonie: il éprouve des difficultés à ressentir des émotions positives, même lorsque les évènements sont plaisantes et heureuses.
Trouble de l'humeur: il peut être excessivement triste ou anormalement joyeux. La période peut être plus ou moins longue ou courte et elle peut être passagère ou durable dans le temps.
Trouble post-traumatique: sous la forme de nombreux souvenirs ou cauchemar, il revit son passé. Il évite au maximum tout ce qui a trait au Ghost Rider et à son histoire. Moins il en parle, mieux il se porte.
De jour, les capacités du Ghost Rider, bien que surpuissantes sur le papier, paraissent affaiblis. Cependant, pendant la nuit ou dans l'obscurité, ses capacités retrouvent toutes leurs puissances. Le jour, toutes les capacités du Ghost Rider perdent la moitié de leurs puissances. Il est ainsi, plus abordable à combattre que la nuit ou quand il se trouve en pleine obscurité. Également, tant que Johnny Blaze a le contrôle sur le démon Zarathos sous la forme du Ghost Rider, il peut temporairement réduire les capacités de celui-ci. Ainsi, tant qu'il n'éprouve pas d'intentions malsaines, lorsqu'il est confronté à un être jugé bon, il parvient à endiguer la force du Ghost Rider. Mais s'il perd le contrôle et si le démon devient incontrôlable, alors Johnny Blaze n'a plus que ses yeux pour pleurer devant les méfaits commis par l'Esprit de la Vengeance.
Devant des puissances démoniaques ou angéliques de haut niveaux, le Ghost Rider peut donner le change pendant un certain temps: au mieux, il s'en sortira avec beaucoup de chance mais, de manière générale, ses chances de victoires sont plus que faibles.
.
Hors-jeu
Présentation personnelle : Alexis
Disponibilités et rythme de réponse : 1 fois par semaine (ou plus si possibilité)
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Par nostalgie et car j'adore les anti héros
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui.
Comment êtes-vous venu ici ? Un peu par hasard.
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 1 Oct - 7:28, édité 29 fois
Cléa Strange
Héros
Messages : 428
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: The Ghost Rider (Terminé) Ven 14 Juil - 13:38
Bienvenue "officiellement" du coup
Juste pour préciser, "Groupe" dans la fiche d'identité, c'est l'appartenance de ton personnage à l'un des trois groupes du forum, soit super-héros, super-vilain ou civil.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Merci pour votre accueil. J'ai fini ma fiche, j'espère qu'elle vous conviendra. Je suis à votre disposition pour toutes modifications.
EDIT: J'ai fait une ou deux modifications sur la section faiblesses du personnage. J'ai rajouté un lien youtube pour mettre la musique du film G.R Spirit vengeance. J'ai un petit doute sur la partie faiblesse, j'espère que ça ira.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: The Ghost Rider (Terminé) Dim 16 Juil - 12:10
Hello. Merci pour cette fiche intéressante. J'aimerais quelques modifications : - l'histoire est pertinente mais j'aimerais à minima que tu expliques comment et pourquoi Johnny a été transformé, ainsi que ses rapports avec les divers Riders qui ont suivi ; - l'idéal serait aussi d'évoquer rapidement quelles sont ses réactions aux événements, notamment ses disparitions ; - j'aimerais aussi que tu traduises des termes de pouvoirs, pour plus de simplicité ; - enfin, j'aimerais que tu évoques dans les faiblesses comment Johnny peut être affaibli ou gêné, pour donner des idées aux joueurs.
J'ai fait les modifications demandées. J'espère que ça conviendra. Je n'ai pas eu d'informations concernant les faiblesses ou les avantages que pourraient avoir le Ghost Rider face à la magie.
Concernant les faiblesses, je prends le partie de diminuer la puissance des capacités du G.R de moitié lorsqu'il fait jour. Ainsi, de manière général, il sera bien plus abordable que pendant la nuit ou lorsqu'il se trouve dans une situation d'obscurité où il retrouvera sa pleine puissance. En terme de force et de puissance, je prends le partie de le rendre également bien plus abordable en terme de combat. Contre un autre héros, celui-ci devra bien moins lutter que lorsque le G.R se trouve dans son environnement le plus propice.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: The Ghost Rider (Terminé) Dim 16 Juil - 19:43
Merci. Je l'admets, ce n'est pas mon mode de présentation favori, mais la lecture est agréable et j'y retrouve ce que je cherche. Tu as donc ta validation !
Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce nouveau compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaites nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa' de ta part !
Enfin, regarde régulièrement les News du forum, pour te tenir informé !
Je te souhaite de la part de toute l'équipe de Marvel Comics Earth d'agréables moments sur le forum avec ce nouveau compte qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction.