Présentation
Nom et Prénom : Victor Von Doom
Pseudonyme(s) : Dr DoomÂge : 37Sexe : HommeOrientation : (HétérosexuelNationalité : Latvérie
Base d'opération : Latvérie/New-York ambassade
Groupe : Super-vilainsFaction(s) : Maître du mal, A.I.M, Thunderbolts, Ordre noir, Dark Avengers Sinistre 6Statut : CélibataireProfession : Futur dirigeant du monde connu et inconnu.
Description physique
Physique du Dr. Doom :
Dr. Doom, de son vrai nom Victor Von Doom, est un homme d'âge moyen au physique imposant. Il est grand, avec une constitution musclée. Son visage est généralement dissimulé par un masque métallique, à l'exception de ses yeux. Son regard perçant évoque son intelligence et sa détermination. Il porte habituellement une cape longue et sombre qui ajoute à son aura mystérieuse et sinistre.
Armure et Gadgets de Dr. Doom :
Dr. Doom est constamment revêtu d'une armure entièrement métallique qui lui confère une apparence imposante et une protection exceptionnelle. Cette armure est équipée de nombreux gadgets avancés, tels que des armes énergétiques, un générateur de force mystique, un système de vol et une technologie de communication sophistiquée. Son masque métallique est également doté d'un système d'analyse sensorielle et d'un affichage holographique. Son armure est un chef-d'œuvre technologique et magique.
Réputation de Dr. Doom :
Aux yeux des civils, Dr. Doom est largement considéré comme un tyran brutal et dictatorial en raison de sa règle sur la Latvérie. Il est craint par ses sujets et maintient un contrôle absolu sur leur vie. Les héros, en particulier les Quatre Fantastiques, le considèrent comme l'un de leurs ennemis les plus redoutables en raison de son intelligence, de sa magie et de sa technologie avancée. Pour d'autres super-vilains, Dr. Doom est parfois un allié potentiel ou un rival respecté en raison de sa puissance et de ses ambitions démesurées. Globalement, il est perçu comme l'un des méchants les plus emblématiques et dangereux de l'univers Marvel.
Description psychologique
Le Dr. Doom est imperturbable, résolu et inflexible. En solitaire, il est souvent absorbé par des expériences scientifiques ou des rituels mystiques visant à accroître son pouvoir. En société, il adopte une attitude hautaine et autoritaire, exigeant le respect de tous ceux qui l'entourent. Doom entretient des relations complexes avec sa famille. Il ressent un amour profond pour sa mère Cynthia et éprouve un immense ressentiment envers son père pour la mort prématurée de celle-ci. Ses principaux contacts sont souvent des scientifiques ou des individus partageant ses ambitions de conquête mondiale. Ses alliés sont généralement des partenaires temporaires, car il a du mal à faire confiance. Ses ennemis incluent une longue liste de super-héros, en particulier les Quatre Fantastiques, qui le considèrent comme l'un de leurs plus grands adversaires.
La quête de pouvoir absolu et la volonté de restaurer la gloire de la Latvérie sont les principales motivations de Doom. Il est passionné par la science, la magie et la conquête. Il recherche constamment des moyens d'augmenter sa propre puissance. Doom respecte la force, l'intelligence et la loyauté envers lui-même. Il a également un profond respect pour la magie et ses pouvoirs. Il déteste l'échec, la faiblesse et la trahison. Il méprise l'incompétence et la médiocrité. Son emploi principal est la dictature de la Latvérie, où il règne en tant que souverain absolu. Ses loisirs incluent la recherche scientifique, l'étude de la magie noire et la construction d'armures avancées, ainsi que ses Doombots.
Doom a une vision autoritaire du pouvoir, croyant que seul un dirigeant fort peut maintenir l'ordre. Il méprise la démocratie et la bureaucratie. Il considère l'univers Marvel comme un champ de bataille où les plus forts et les plus intelligents survivent. Il estime que la conquête du monde est sa destinée inéluctable et que seul son règne peut apporter l'ordre et la prospérité. Doom voit les super-héros comme des obstacles à ses ambitions, mais il reconnaît également leur puissance et leur importance dans l'équilibre du monde. Il considère l'univers Marvel comme un terrain de jeu où il peut démontrer sa supériorité.
Histoire
Version(s) : (Les personnages ont plusieurs versions, précisez celle(s) qui vous a/ont inspiré(s) : Comics, Séries animées, Jeux vidéo.[i]30 lignes minimum L'histoire du personnage doit être personnelle, écrite par vous seul, à la première ou la troisième personne, de manière sobre ou imagée... Vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre l'histoire des comics, d'une adaptation filmée ou d'un jeu vidéo. Il n'est guère intéressant de lire un contenu encyclopédique ou ce qu'il s'en rapproche, c'est à dire une liste de faits sans saveurs. Prouvez toute votre motivation à incarner votre personnage et faites vous plaisir avec votre fiche !
L'enfance de Victor Von Doom, telle que je la relate, est marquée par des ombres sinistres et des souvenirs qui hantent mon esprit depuis toujours. Né dans la Latvérie, un pays d'Europe de l'Est, j'ai grandi dans un village isolé, où la misère et le désespoir régnaient en maîtres.
Ma mère, Cynthia Von Doom, était mon unique source de chaleur dans ce monde cruel. Son amour et sa tendresse étaient des oasis dans le désert aride de mon existence. Cependant, le destin tragique qui l'a arrachée à moi a laissé une cicatrice indélébile dans mon âme.
Mon père, Werner Von Doom, était un soigneur, cruel et autoritaire. Il me tourmentait sans relâche, me forçant à me surpasser pour gagner ne serait-ce qu'un regard de fierté. Sa méchanceté a contribué à forger ma détermination et mon ambition.
Mon parcours académique m'a conduit à l'Université de Leipzig, où j'ai brillé dans les domaines de la science et de la magie. Cependant, un tragique accident lors d'une expérience m'a laissé défiguré, marquant mon visage à jamais. Cette déchéance physique a nourri ma haine pour le monde qui m'avait trahi.
Mon voyage m'a ensuite mené à travers le monde, où j'ai acquis des connaissances ésotériques et des compétences technologiques inégalées. J'ai trouvé refuge dans un monastère tibétain, où j'ai maîtrisé l'art mystique. C'est là que j'ai forgé l'armure qui allait devenir ma seconde peau.
Mon retour en Latvérie s'est accompagné de la conquête du pouvoir absolu. J'ai renversé le gouvernement corrompu et me suis érigé en souverain incontesté. Mon règne brutal était ma réponse à un monde qui m'avait rejeté.
Ainsi, mon enfance sombre et mes expériences traumatisantes ont sculpté le Dr. Doom, un homme résolu à prendre le contrôle de son destin, à rétablir la grandeur de sa nation et à imposer sa vision implacable sur un monde en perdition. Mon masque métallique est le reflet de mon âme endurcie, prêt à affronter tous les défis qui se dressent sur mon chemin, avec la détermination d'un homme qui a connu l'enfer et en est revenu plus fort que jamais.
Mes interactions avec mes ennemis ont été à la fois source de conflits et d'alliances éphémères. Les Quatre Fantastiques, composés de Reed Richards (M. Fantastique), Susan Storm (La Femme Invisible), Johnny Storm (La Torche Humaine), et Ben Grimm (La Chose), ont été mes adversaires les plus constants. Leurs tentatives pour contrecarrer mes ambitions ont engendré d'innombrables batailles, mais il est parfois devenu nécessaire de mettre de côté nos différences pour affronter des menaces cosmiques ou extraterrestres plus grandes que nous.
Quant à l'accord pour l'ambassade de la Latvérie aux États-Unis, il était une manœuvre stratégique. La Maison-Blanche et le gouvernement américain se méfiaient naturellement de moi, mais ils reconnaissaient également l'importance de maintenir un dialogue diplomatique formel. L'ambassade était un moyen de garantir que nos désaccords resteraient sur la scène politique plutôt que sur les champs de bataille.
Néanmoins, il est vital de comprendre que mon engagement envers la Latvérie reste inébranlable. Toutes mes actions, y compris ces alliances temporaires et les négociations diplomatiques, ne servent qu'à renforcer ma nation bien-aimée. La grandeur de la Latvérie est la seule chose qui compte réellement pour moi, et je ne reculerai devant rien pour la réaliser.
Mon destin est de régner, de bâtir un empire puissant où la technologie et la magie se mêleront pour créer un avenir inégalé. Les États-Unis et le reste du monde sont des acteurs dans ce drame épique que j'ai écrit pour moi-même, et je continuerai à jouer chaque carte avec une détermination implacable. Le Dr. Doom ne connaît pas la défaite, seulement des retards temporaires dans la réalisation de sa grandeur ultime.
Les Avengers, ces prétendus défenseurs de la justice, ne sont rien de plus que des insectes agaçants à mes yeux. Leur arrogance auto-proclamée, leurs capes colorées et leurs beaux discours sur le devoir ne sont que des masques pour leur propre impuissance. Ils se croient invincibles, mais ils sont aveugles devant ma supériorité intellectuelle et mon pouvoir mystique.
Quant au Punisher, Frank Castle, il est un simple mortel qui se noie dans son propre désir de vengeance. Il est l'incarnation de la brutalité et du chaos, un chien enragé qui croit pouvoir résoudre tous les problèmes en tirant simplement sur tout ce qui bouge. Sa vision du monde est étroite, dépourvue de la finesse de ma stratégie.
Le Ghost Rider, lui, incarne la punition divine, une créature flamboyante qui pense pouvoir juger les âmes des pécheurs. Sa flamme ne fait que renforcer ma détermination à ne jamais fléchir devant de telles menaces occultes.
Ces prétendus "héros" sont des entraves à mon chemin vers la domination du monde. Ils sont des pions dans mon jeu, des obstacles temporaires que je devrai éliminer pour réaliser mon destin de régner en maître suprême. Mon intelligence et ma magie triompheront, et ces soi-disant justiciers connaîtront finalement leur place, à genoux devant le Dr. Doom.
Famille, alliés et ennemis : Ma nature impitoyable et ma quête de pouvoir absolu m'ont souvent isolé. Cependant, je dois admettre que j'ai eu quelques partenariats de convenance avec des individus partageant mes ambitions.
Parmi eux, le Red Skull est l'un des rares avec qui j'ai pu collaborer. Bien que nos idéologies diffèrent, notre désir commun de renverser l'ordre mondial a parfois rendu notre alliance nécessaire. Je le méprise, bien sûr, mais je suis prêt à faire des compromis temporaires.
Quant à Namor, le Roi des Atlantes, nos relations ont été changeantes. Il est difficile de dire s'il est un allié, un ami ou un ennemi. Il partage mon mépris pour les humains, mais son comportement impulsif et sa loyauté changeante le rendent imprévisible.
Enfin, mes ennemis, en particulier les Quatre Fantastiques et les Avengers, sont un obstacle constant à mes ambitions. Je les méprise pour leur arrogance et leur obstination, mais je reconnais leur puissance. Les combats avec eux ne sont que des retards temporaires dans ma quête de domination.
En fin de compte, peu importe qui est mon allié, mon ami ou mon ennemi. Mon objectif ultime est de régner, et quiconque se dresse sur mon chemin doit être écrasé, qu'il soit un allié d'hier ou un ennemi de toujours. Le Dr. Doom ne fait de distinctions que pour mieux servir ses desseins.
Pouvoirs/Capacités/Équipements
Les Doombots sont une composante emblématique de l'arsenal du Dr. Doom, conçus pour le servir dans diverses capacités et même le remplacer si nécessaire. Voici une description des Doombots :
Apparence identique : Les Doombots sont des répliques physiques quasi parfaites du Dr. Doom lui-même, portant son armure verte et métallique distinctive, avec un masque masquant leur visage. Ils sont conçus pour tromper les observateurs en leur faisant croire qu'ils interagissent avec le véritable Dr. Doom.
Intelligence artificielle sophistiquée : Les Doombots sont équipés d'une IA avancée qui leur permet de simuler le comportement du Dr. Doom, y compris ses compétences intellectuelles, tactiques et magiques. Ils sont capables de prendre des décisions complexes en fonction de la situation.
Polyvalence : Les Doombots ont des capacités diverses, qu'il s'agisse de combattre avec des armes énergétiques, de lancer des sorts de magie noire, ou de servir en tant qu'assistants scientifiques ou diplomates pour représenter le Dr. Doom dans des négociations internationales.
Armure défensive : Ils possèdent une version réduite de l'armure de combat du Dr. Doom, ce qui les rend résistants aux attaques physiques et aux dégâts.
Capacité à s'auto-détruire : En cas de capture ou de compromission, les Doombots sont programmés pour s'autodétruire, évitant ainsi de divulguer des informations sensibles ou de tomber entre de mauvaises mains.
Les Doombots sont utilisés par le Dr. Doom pour diverses tâches, allant de la protection de sa base en Latvérie à la mise en œuvre de ses plans machiavéliques. Ils sont un outil précieux qui ajoute à sa mystique et à sa capacité à être partout à la fois, tout en le protégeant des menaces potentielles.
Pouvoirs et capacités du Dr. Doom :
Intelligence exceptionnelle : Le Dr. Doom est un génie polyvalent dans divers domaines, de la science à la magie.
Magicien compétent : Il possède des compétences en magie et peut lancer des sorts puissants.
Force et endurance surhumaines : Grâce à son armure, il est plus fort et résistant que la plupart des humains.
Vol : Son armure lui permet de voler.
Équipement spécial :
Armure de combat : Sa célèbre armure verte et métallique est à la fois protectrice et offensive, équipée de gadgets et d'armes.
Cape de Lévitation : Une cape magique qui lui permet de voler.
Bouclier énergétique : Il peut créer un bouclier énergétique pour se protéger.
Générateur de Force mystique : Sa ceinture renforce sa puissance et sa magie.
Connaissances spécifiques :
Le Dr. Doom est un expert en science, technologie, magie, histoire, politique, robotique, génétique et physique quantique.
Ces pouvoirs, équipements et compétences font du Dr. Doom l'un des adversaires les plus redoutables de l'univers Marvel, capable de rivaliser avec les super-héros les plus puissants et de mettre en œuvre des plans complexes pour atteindre ses objectifs.
Je promets néanmoins de faire attention ! Je risque tout de même de me faire battre malgré tout cet arsenal. Le but est de s'amuser !
Faiblesses
Faiblesses physiques :
Vulnérabilité sans armure : Sans mon armure, je suis vulnérable aux blessures physiques comme n'importe quel être humain.
Fatigue : Utiliser ma magie et ma technologie demande beaucoup d'énergie, et je peux devenir fatigué en cas d'affrontements prolongés.
Faiblesses psychologiques :
Obsession de la conquête : Mon obsession pour la conquête et le pouvoir peut parfois nuire à ma prise de décision, me rendant imprudent.
Rancune tenace : Ma haine tenace envers ceux qui m'ont fait du tort peut me pousser à prendre des décisions impulsives.
Faiblesses techniques :
Échec de technologie : Mon armure et ma technologie ne sont pas infaillibles et peuvent être mises hors service ou piratées par des experts en la matière.
Perte d'artefacts : En perdant des artefacts magiques, je peux perdre une partie de ma puissance.
Faiblesses relationnelles :
Manque de confiance : Mon caractère autoritaire et mon manque de confiance envers les autres peuvent entraver la formation d'alliances solides.
Ennemis puissants : J'ai accumulé de nombreux ennemis puissants au fil des ans, ce qui peut me mettre en situation de désavantage en cas de combats multiples.
Faiblesses morales :
Code d'honneur ambivalent : Mon sens de l'honneur peut parfois entrer en conflit avec mes ambitions, me poussant à des actions contradictoires.
Hors-jeu
Présentation personnelle : Mon dernier forum Marvel remonte à hmm X-Men The Next Generation. j'y jouais Ultron-7 ! Et Dr Doom également et Mr Sinistre. Nostalgie j'aime les méchants =D
Disponibilités et rythme de réponse : Dépend du partenaire-ish ?
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Nostalgie
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? J'ose dire, que oui ?
Comment êtes-vous venu ici ? Forumactif