Présentation
NOM ET PRENOM : Hee Seol Hee. (Qui se traduit par Ice and Hope)
PSEUDONYME : Luna Snow.
AGE COREEN: 21 ans.
AGE INTERNATIONAL: 20 ans.
(ndlr : en Corée, les enfants naissent en ayant déjà un an, on prends en compte les 9 mois dans le ventre de la mère. Si vous être du début de l'année, vous rajoutez un an sur votre âge, en revanche si vous êtes de fin d'année vous en rajoutez 2. Pourquoi ? Les 9 mois + la nouvelle année. Oui c'est compliqué.)SEXE : Femme.
ORIENTATION : Hétérosexuelle.
NATIONALITE : Sud-Coréenne.
BASE D’OPERATION : Corée du Sud, Asie.
GROUPE : Super-héros.
FACTIONS : - 4L1T
- Agents d’Atlas
- Ancien membre de la Tiger Division.
- Service National de Renseignement de Corée du Sud.
STATUT : Officiellement célibataire jusqu’à ce que son agence lui demande le contraire ou l’autorise.
PROFESSION : Idole au sein de Luna Snow Enterprise.
DESCRIPTION
PHYSIQUE : Luna Snow, Seol Hee de son vrai nom est une jeune fille dans la fleur de l’âge. Elle commence à perdre son gras de bébé au niveau du visage et muscle son corps à coup de routine sportive intense et de régime adaptée. Pesant 54,43kg pour ses 1m70, on peut dire qu’elle rentre dans le poids standard chez les idoles coréennes, elle possède aussi une aura forte et un charisme qui attire les regards mais aussi la sympathie grâce à son large sourire à la dentition parfaite. Les cliniques de Gangnam sont définitivement les meilleures ! Sophistiquée, elle sait parfaitement gardée la pose en toute circonstance, que ce soit devant un appareil photo, pendant un défilé sur un tapis rouge ou en pleine action héroïque.
Son bonus et ce qui attire irrémédiablement le regard plus que son sourire ultra Bright ? Depuis son accident, ses longs cheveux et ses yeux ont virés hétérochrome. Les stylistes de son agence l’exclue systématiquement des changements capillaires à chaque comeback et préfère lui laisser son originalité avec ses cheveux noir et blanc silver. C’est ce qui ne manque pas de faire parler d’elle au premier coup d’œil à chaque apparition. Ca et ses yeux qui capte les caméras : l’un noir naturel et l’autre d’un bleu tantôt vif, sombre ou glaciale selon humeur. Que dire de plus physiquement ? Elle est l’une des modèles des coréennes et l’idéale de nombreux coréens. C’est son visage qu’on voit le plus sur les publicités, du porridge au produit de beauté en passant par le soju. Elle se doit d’être irréprochable et si elle se blesse, on camoufle ses blessures à coup de retouche photoshop.
Son costume est un accord entre son agence (comprendre ici « l’armée de styliste ») et l’agence national de renseignement. Résistant, imperméable et boostant ses capacités, c’est les principales fonctions qu’on lui a attribué. La matière moulante est parfaitement extensible et s’adapte à ses moindres mouvements de façon à ce qu’aucun faux pli ne s’incruste sur les photos en action. Un alliage sophistiqué recouvre ses avants bras puisque le gant droit noir lui permet de geler tandis que le gaucher argenté permettra de guérir. Son cou, le côté externe de ses cuisses et ses bottes sont recouverts du même alliage argenté dans le but de la protéger. Un micro fait partie de son costume et il est visible sur sa joue. Il lui permet de prendre des communications avec le bureau national de renseignement très facilement ou bien de répondre aux demandes de l’agence.
PSYCHOLOGIQUE : Seol Hee a était élevée par sa grand-mère bouddhiste et dans une société sud-coréenne encore dirigée par le confucianisme.
Elle a donc grandi en voyant sa grand-mère s’acharner triplement dans son petit restaurant pour l’élever décemment mais même ainsi, on ne peut pas dire qu’elles ont toujours roulés sur l’or. Sans parents, son modèle c’est cette vieille femme qui donne plus qu’elle ne reçoit, qui sourit même quand elle va mal et lui donne volontiers un billet pour s’acheter un snack alors qu’elle-même n’a pas mangé le midi.
Seol Hee n’a peut-être pas eu de parents pour venir lors de sa remise de diplôme au collège, pour venir assister à la journée sportive ou pour fêter la journée des parents. En revanche, elle a eu l’un des meilleurs modèles qui soit : sa grand-mère dont elle a pris exemple sur tous les points.
Elle pense donc d’abord aux autres avant de penser à elle-même et entrevoit la vie par ce qu’elle peut apporter aux autres plutôt que par intérêt. Sa grand-mère a fait du mieux qu’elle a pu avec ses faibles moyens et Seol Hee a très vite constaté ses efforts et sacrifices pour l’élever malgré sa peine d’avoir perdu son fils. Elle a donc toujours, et j’insiste sur le mot, fait en sorte de rendre sa grand-mère fière d’elle pour honorer ses efforts.
Ainsi elle est loyale envers ceux qui donnent sans arrière-pensée, gentille avec tous, protectrice de ceux qui souffre, travailleuse pour rendre la pareille, naïve en ne gardant aucune rancune. Seol Hee est doublement joyeuse pour cacher les quelques fois ou elle va mal, où elle est fatiguée d’un métier qu’elle débute à peine mais où elle donne déjà tout et qui demande toujours plus que ce que les idoles peuvent donner. La condition de super-héro, elle l’accepte volontiers parce qu’elle est courageuse et travailleuse. Pour autant il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 20 ans, toute une vie à vivre en protégeant toutes les vies qui peuplent ce monde. C’est beaucoup pour une frêle jeune fille qui a à cœur de bien faire en ne disant jamais non.
Derrière la façade, le mur, la carapace qu’elle s’est forgée, il y’a aussi une jeune femme qui apprends à gérer des pouvoirs qu’elle a eu subitement suite à une prise d’otage pendant un concert. On serait traumatisé pour moins que ca non ? Mais Luna préfère le cacher et soutenir l’agence en reprenant campagne pour promouvoir le groupe. Se sacrifier pour le bien commun, typiquement coréen.
HISTOIRE :
Au nord-est de Séoul se situe
Gireum-dong, c’est là que je suis née et que j’ai grandi avec ma
Halmeoni (grand-mère). C’est un vieux quartier qui évolue très peu, l’opposé des tours de verres de Gangnam avec sa riche population. On y trouve un vendeur de Tteokbokki épicé à en faire pleurer les étrangers et un excellent vendeur de poisson frais dans un des quartiers les plus traditionnels. La population est assez vieille et les rares jeunes (entendons-nous, les moins de quarante ans) qui s’y trouvent sont des vieux célibataires ou des divorcés ayant déjà souffert de la vie. Hum… Je pense que le district est agréable à vivre malgré un cruel manque de budget alloué par les dirigeants. Je pourrais vous décrire les petites rues et les adresses incontournables de chaque recoin mais ca prendrait des heures et je pense que vous n’êtes pas là pour ca. Laissez-moi plutôt vous raconter ce que vous voulez savoir.
Halmeoni ne m’a jamais parlé de mes parents parce qu’elle souffre aujourd’hui encore de leur départ. On a une photographie d’eux pour commémorer leur mort mais c’est tout. Quand j’ai eu l’âge de poser des questions, elle a fondu en larme et s’est mué dans le mutisme pendant un long moment, n’osant même plus me regarder… Du coup j’ai toujours évité de poser des questions depuis. Je sais qu’ils ont disparu, que j’étais une enfant désirée, qu’ils s’appelaient
Hee Seol Won et Kang Mo Yeon et le plus important : qu’aujourd’hui ils veillent sur moi et me guide dans mon avenir.
Hormis ca… J’ai eu une enfance assez basique dans le genre pas riche. Halmeoni tenait un petit restaurant dans un hall de marché. Tteokbokki, Bibimbap, Japchae et je tais le reste des plats composant la cartes. Y’a pas un plat que ma Halmeoni sache pas faire, elle est vraiment géniale ! C’était toujours vivant grâce aux restaurants voisins qui sont pour moi comme des oncles et des tantes, des membres de la famille à part entière mais aussi aux clients qui venaient se restaurer (surtout aux heures de pointes ou pour boire un verre et décompresser le soir). Moi ? J’étais la mascotte de service bien sûr ! Chouchouter par tous le monde, une table où faire mes devoirs et toujours quelqu’un pour jouer avec moi ou m’aider dans mes leçons entre deux verres.
Avec les enfants de mon âge… C’était un peu différent. J’ai longtemps fait face aux remarques blessantes et aux brimades parce que je n’avais pas une famille conventionnelle. Bien sûr je ne leur en tiens pas rigueur, on sait tous que dans la bouche des enfants résonnent souvent la voix des parents. S’il y’a un reproche que je peux faire, avec tout l’amour que j’ai pour mon pays et mon peuple, c’est que nous sommes parfois un peu trop intransigeants avec ceux qui ne sont pas dans la norme. Les ballons remplis d’eau des toilettes, de la craie jetée sur mon uniforme, mes cahiers déchirés ou griffonnés… Les bêtises habituelles en somme, mais je préfère ne pas m’attarder sur le sujet. Il faut savoir pardonner pour avancer et ca aurait pu être pire. Qu’on s’en prenne à moi, je peux le comprendre, en revanche je n’aurais pas aimé qu’on s’en prenne à ma grand-mère. La jeunesse coréenne ne fait pas exception à la brutalité vous savez ?
Halmeoni a toujours pris soin que je n’en pâtisse pas trop et puisque malgré ca les brimades avaient lieux, j’ai fini par faire de mon mieux pour lui cacher. J’ai vite réalisée qu’essayer de défendre notre façon de vivre était peine perdu. Je n’ai pas fais l’erreur classique : c’est-à-dire de me battre pour chaque remarque faite à mon encontre. Les dramas que les grands-mères du quartier regardent m’ont montrés assez de scènes ou le parent doit s’agenouiller et demander pardon pour l’éducation donner à l’enfant. Pas question de mettre ma Halmeoni dans ce rôle !
Je devais avoir 10 ans quand j’ai compris comment je pouvais l’aider rapidement. Je suis tombé sur une émission télévisée racontant le parcours des idols populaires à l’époque. Certains avaient débutés en étant aussi peu loti que moi et avaient fini par s’en sortir au-delà de leurs espérances. Ils avaient sortis leurs familles du besoin et avaient même pu acheter un appartement à Gangnam. Si Mamie vivaient dans un appartement de ses appartements, elle ne se briserait plus le dos à monter les marches dans la rue étroite menant à notre appartement sur le toit mal isolé du bruit, du vent froid de l’hiver et de la chaleur de l’été. Elle pourrait se reposer, soigner son épaule, aller faire des examens à l’hôpital et en profiter pour enlever le grain de beauté dans son cou qui grandit chaque année. Ce serait tellement bien de ne plus manquer d’argent… De pouvoir profiter comme les autres…
C’est comme ca que j’ai commencé à m’intéresser à la musique et que je me suis rendu compte que j’avais la chance de mémoriser assez vite les pas de danses et que j’avais une assez jolie voix brut qui ne pourrait que s’améliorer en la travaillant. Evidemment on n’avait pas d’argent pour des cours de chants ou même de danse, en fait je cachais pas mal de chose à ma Halmeoni. Je ne voulais pas qu’elle culpabilise de ne pas pouvoir financer des cours, déjà que les jeunes de mon âge maitrisés tous au moins un instrument mais que je n’avais même pas pu prendre des cours de piano… Quand l’école se finissait et qu’Halmeoni travaillait, j’allais dans des ruelles apprendre des pas de danses ou j’essayais de les reproduire à Hongdae en voyant des groupes amateurs performés. Au collège je me suis fait quelques amies qui pratiquaient un peu, en échange des corvées du club je pouvais me joindre à eux et m’entraîner pour le festival de fin d’année. J’ai beaucoup appris ! Ca ne comprenait pas une participation au dit festival mais ce n’est pas grave. Au moins, j’aurais pû remplacer quelqu’un s’il y’avait eu une blessure.
Lors de ma dernière année de collège, le groupe était parti au lycée et je n’avais plus personne avec qui m’entraîner… Mais je n’ai pas lâché l’affaire ! A ce qui parait une de mes plus grandes qualités c’est que je ne lâche rien et que je suis déterminée. J’étais suffisamment grande pour montrer mon niveau moyen à Hongdae, tantôt au chant, tantôt à la danse et je crois que je m’en sortais plutôt bien vu le monde qui restait m’écouter et m’observer. J’ai participée à des auditions seule mais avec l’accord de ma Halmeoni. J’ai de la chance qu’Halmeoni soit compréhensive et surtout elle avait déjà bien remarqué mon intérêt, elle est la première à m’avoir dit que j’avais du talent et très vite les habitués du restaurant me réclamaient des chansons.
Finalement ca n’a rien donné et j’ai quand même souhaité participé au festival de fin d’année. Seule.
La première fois que je suis montée sur une scène avec un public et des éclairages braqués sur moi, c’était là-bas. J’étais terrifiée mais j’ai ravalée mon angoisse et j’ai commencé à chanter en les défiant de me faire descendre. Moi, l’élève sans parents. Moi, la fille du restaurant sur le marché. Moi, la fille solitaire. Moi, la fille brimée et ignorée. Moi, Seol Hee.
J’ai remporté un prix pour cette performance : celui de me faire remarquer par un enseignant de la prestigieuse
Ecole Internationale de Musique des Surdouées. Et c’est comme ca que j’ai eu une bourse pour rejoindre cette école. J’aimerais vous dire que ma carrière fut lancé à partir de là, mais pas du tout. Les brimades étaient cent fois pires dans cette école pour jeunes riches alors que j’avais espoir que le côté international change les mentalités. La bourse m’a permit de payer le dortoir à côté de l’école, d’y subir davantage de coups de la part des gamins jaloux de mes capacités naturelles quand eux payés professeur particulier et versés des dessous de table à l’administration. L’avantage et le seul, c’est que j’étais à proximité de l’école et je pouvais dès lors travailler davantage…
Ma vie a commencée à réellement s’améliorer quand j’ai auditionné pour une agence de Kpop et quand j’ai été prise en tant que stagiaire dans la compagnie. Un jour, en cours de danse on m’a fait tombé par un coup bas, et celles qui allaient devenir ma deuxième famille m’ont aidé. Jin Soo, notre rappeuse et Min Jee étaient amies d’enfance tandis qu’Hae Won, notre chanteuse principale les avaient rejoint en arrivant dans l’agence. A quatre nous avons formés le groupe 4L1T et à force d’entrainement avons pu faire notre premier concert. Je suis devenu Luna Snow, mais si j’avais su que ce choix de nom d’artiste deviendrait aussi adéquat…
C’est là que ma vie d’héroïne a commencé. Alors que nous venions de commencer le concert, et que je voyais pour la première fois nos fans chantés nos noms et nos chansons avec nous, une explosion a eu lieu et un projecteur a failli tomber sur Hae Won. A.I.M nous a attaqués afin de voler les matériaux Stark Industries prévus pour la fin du concert. Quand Joro Spider s’en ai pris à mes amies, j’ai résistée et ca nous a valu d’être enfermer dans le réacteur cryogénique. Comme j’étais la seule consciente, j’étais la seule qui pouvait tenter de nous sauver. Quand le réacteur a commencé à dysfonctionné, j’étais juste à côté et j’ai fini par développer se pouvoir. Mon corps a réagis d’instinct, empêchant le deuxième d’exploser à son tour. Les filles et avons réussis à sortir et j’ai dû me battre contre Joro Spider, au final elle a fini par fuir et moi j’ai fini pas réaliser que le show ne s’était jamais terminée. La caméra avait tourné tout du long et le public avait assisté à l’ensemble du spectacle. Mais alors qu’il scandait mon nom, la seule chose qui me fit du bien fut de serrer Halmeoni dans mes bras. La joie qui bascule en peur, la panique qui cède la place à la concentration, de nouveau la peur et la douleur qui fait finalement place au soulagement. Ce soir là est gravé dans ma mémoire, je revois chaque moment avec une précision étonnante, parfois quand j’y pense j’ai même l’impression de revivre ce moment.
L’agence aurait voulu m’accorder un peu de temps pour m’adapter aux changements de mon corps et pas seulement l’aspect physique mais ils n’ont pas pu. C’était trop important de surfer sur la promotion que permettait mon état. Je me suis plié aux demandes et j’ai continué ma carrière artistique entre deux rendez-vous de groupe chez le psychologue.
La suite ? Secret défense ! Parce-que non, y’a pas que les Etats-Unis qui ont une équipe de super-héro. L’Asie tout court à une équipe. Bon y’a des américanos-asiatiques aussi, mais en tout cas on se bat et on défend l’Asie dans sa globalité. On essaye. Parce-que parfois entre nos pays respectifs c’est un peu tendu mais là je divague et faudrait pas que je dévoile un secret d’état hein ? Bref sachez juste que je suis membre des Agents d’Atlas et que combiné avec mon travail d’idole et tout ce qui va avec… Je ne compte pas mes heures et je manque de temps, essentiellement pour dormir parce qu’à tout ca s’ajoute mes visites à Halmeoni. Ca plus ca, plus ca, plus ca… Au moins je ne pense pas à Amadeus Cho. Parce-que évidemment le seul moment où je me déconcentre et où je me laisse agir comme une ado normale, il faut que je partage un baiser retransmis dans le monde entier avec un mec plus beau que n’importe quelle star de kpop. Pourquoi j’ai l’impression que les caméras guettent chacun de mes faux pas ? Ah oui, parce que j’ai signé pour ca quand mon agence a prit mon nom et décidée que ca boosterait notre quote de popularité. Heureusement que ca a marché !
Mais pour répondre à une de vos nombreuses interrogations, une question qui ne concerne pas un secret défense : Non, Amadeus Cho et moi on ne sort pas ensemble. Pourquoi ? Petit a) je n’ai pas le temps, petit b) je suis une idole, petit c) même si certains fans adoraient ca… Et bien je suis une idole coréenne et la plupart du temps (tout le temps) on préfère nous voir célibataires et accessibles dans les fantasmes des fans. Ah et petit d) on entame une tournée aux Etats-Unis bientôt. Je n’ai clairement pas le temps pour avoir une vie normale ou ce qui s’en rapproche.
Entourage
FAMILLE : -
Choi Seol Nam, Halmeoni (Grand-mère)
-
Les membres du groupe 4L1T : Min Jee (Nom de scène : Minni, vocal line), Jin Soo (Nom de scène : Jessica, rap line, rap leader) et Hae Won (Nom de scène : Hae Won, vocal leader).
ALLIES : White Fox, Crescent et Io (Son ours), Amadeus Cho, Aero, Wave, Silk, Sword Master, les Agents d’Atlas en general et son agence Luna Snow Enterprise.
ENNEMIS : Joro Spider, AIM, Sindr (Reine des Cendres), Malekith, les méchants Wyverns et tous ceux qui enfreignent la loi.
POUVOIRS et FAIBLESSES
CAPACITES/EQUIPEMENTS : - Cryokinèsie : Glace noire pour la destruction et glace légère pour la guérison.
- Glace.
- Immunisé contre le froid, la glace et le gel.
- Geler de grandes étendus d’eau.
- Génère des températures froides.
- Peut former des glaçons en projectile.
- Peut glisser le long de l’eau.
- Parle coréen, japonais, chinois et anglais.
- Douée en danse et en chant.
- Son costume est conçu pour booster ses capacités.
- Athlétique.
FAIBLESSE : Euh…. Tout ce qui peut tuer en général ? Lui jeter de l’eau quand elle utilise ses pouvoirs l’emprisonne dans de la glace. Hormis ca… Si elle n’avait pas son pouvoir elle serait une jeune femme normale… Enfin une jeune idole normale et c’est déjà beaucoup de compétence.
HORS JEU
Présentation personnelle : La majorité me connaisse déjà sur DC-Earth où je joue Aya, une intelligence artificielle Green Lantern. Mon pseudo sur le net c’est Alinéa (comme le magasin oui, oui) et je suis une groupie des personnages dont je suis fan.
Disponibilités et rythme de réponse : Disponible actuellement, ca va bien avec Aya en ce moment donc ca devrait pas changer tout de suite !
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Ah. VOUS m’avez fait découvrir Luna à l’ouverture de Marvel-Earth. Plus sérieusement je suis fan de la Corée et de tout ce qui s’y rapporte depuis 5 ans maintenant, j’ai fais des études, j’y suis allée… Donc quand j’ai découvert un personnage alliant la Corée ET Marvel… Je signe où ?
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui Messieurs, Dames.
Comment êtes-vous venu ici ? It’s your fault, guys. J’ai résister longtemps !
Source :
https://namu.wiki/w/%EB%A3%A8%EB%82%98%20%EC%8A%A4%EB%85%B8%EC%9A%B0#rfn-2Et quasiment tous les sites google sur le personnage.
Faits inventés : Le nom de la grand-mère (sa vie et son caractère aussi), le quartier de naissance de Luna, son enfance, travail de sa grand-mère et les habitués, j’ai développée une partie de ses rêves, le fait qu’elle a eue une bourse pour ses études, la promotion musicale en Amérique. Bref, on connait le très haut sommet de l’iceberg à propos de Luna, étant trop peu développée. Je brode et j’espère que ca ira !