Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan]
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Sam 20 Juil - 14:57
XIIè siècle. De l’ancien français gofre, goufre, issu avec métathèse et rhotacisme du bas latin colfus, culfus « golfe, repli de la côte ; vallée encaissée », variante de colpus, emprunt au grec ancien κόλπος, kólpos « sinuosité, pli creux ».
Son sens figuré : Ce qui donne une impression de vide abyssal
***
Cela fait des jours qu'il est ici, au milieu des vallons. Les plus hautes collines sont verdoyantes. Quelques anciennes ruines se démarquent, les restes d'un temps très reculé. Les souvenirs qui se dégagent de ces lieux continuent de vivre à travers l'esprit des personnes venus étudier l'archéologie, à la recherche du passé. Mais aujourd'hui, personne n'est présent sur ces sites. Pas même un seul animal ne circule... L'ambiance est pesante. Malgré ce fait, l'homme caché entre les broussailles et les arbres garde une respiration calme. Il est concentré sur son observation et patiente le moment idéal pour agir. Son enquête avance plus lentement qu'il ne l'aurait voulu.
Moon Knight est moins à l'aise dans les environnements aussi large, sans ruelles ou de bâtiments pour mieux cerner la direction que prennent ses cibles... Cependant, il reste un bon pisteur. Et la personne qu'il suit depuis des jours et nuits, sans relâche, est bel et bien une personnalité importante, parmi les cultistes actuels de Chthon, qui sévissent depuis des mois... depuis que tout a commencé ...
Marc retient dans sa gorge un soupir. Il est épuisé... Son esprit est de plus en plus fragilisé par les événements, par tout les changements qui touchent ses proches ou ses compagnons d'armes, son dieu lunaire ou encore lui-même d'ailleurs. Mais, cela ne doit pas dire qu'il laissera tomber. Il doit tenir bon, c'est ce qu'il se répète, malgré que les nuits raccourcissent et que ses chances de se relever après un combat s'amincissent.
Son regard masqué se plisse. La cible se déplace et sa garde rapproché devient plus conséquente. Il ignore son identité mais il a pu saisir qu'il s'agit d'un manipulateur de la magie noire, que la plupart des Darkholders et autres cultistes respectent au point de le suivre même dans les missions les plus suicidaires. Les actions du culte s'intensifient et s'accélèrent. Des enlèvements, des vols d'artefacts puissants, des rituels et des sacrifices effectués au nom de Chthon se multiplient partout dans le monde. Mais c'est ici en Grèce, que cette personnalité inconnue a décidé de faire escale et de prendre le temps de siphonner la magie rebelle restante. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit là d'un des derniers bastions divins encore ouvert.
Le justicier nocturne commence à comprendre les règles du jeu : Chthon est une entité aussi vieille que sa fratrie Oshtur, Gaeia et Set et ont précédé la plupart des divinités extra planaires. Ces "dieux" ont vécu sur la Terre, puis en à la frontière de celles-ci, dans des poches dimensionnelles. Le Dormeur est venu les grignoter un par ou ou leur a fait suffisamment peur pour qu'ils ferment, un à un, les portes permettant d'y accéder. Chthon a ainsi isolé la dimension primaire et a forcé les planaires à venir s'exiler dans ce monde de mortel. Le culte a en parallèle tout fait pour pouvoir invoquer les Enfants du Dormeur et ont consacré toutes leurs énergies et leurs effectifs pour affaiblir les magies naturels et les foyers restants...
Il est évident que la Grèce reste encore un morceau rebelle qu'ils doivent abattre au niveau du tronc, là-bas, dans les Monts les plus haut...
Mais Marc... ne voit que des ruines. Alors fait-il fausse route et doit-il trouver une sorte de porte ? Un lieu caché aux yeux des mortels... ? Il doit comprendre avant d'agir à l'aveugle. Fort heureusement, il peut compter sur certains compagnons de la God Squad pour mener à bien cette mission secrète. Mais les nouvelles de la part de Hercule ou de Horus se sont raréfiées... C'est mauvais signe.
Le Chevalier blanc ne peut pas prendre le risque de suivre immédiatement sa cible sans savoir où il met les pieds. Il se redresse et le plus discrètement possible, il fait un tour, pour quadriller une nouvelle fois la zone. Avec un peu de chance... sa bonne étoile va lui permettre de trouver une issue praticable, puisque la Lune n'est pas disponible.
Non, il doit se débrouiller et compter sur la chance afin de lui éviter de gros ennuis. Peut-être que la providence l'a entendu...
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Dim 28 Juil - 14:42
D'étranges situations peuvent parfois se développer à cause d'un simple petit détail. Tourner à gauche plutôt qu'à droite et votre journée pourrait être définitivement différente, disent-ils. Ce n'est pas forcément faux. Aujourd'hui, par exemple. Si William Kaplan n'avait pas décidé d'entrer dans une forme de méditation, aurait-il ressenti cette lointaine vibration qui cherchait à communiquer avec un autre interlocuteur ? Entrer dans cet état et suivre la résonance de sa propre magie lui avait permis de remarquer le flux, la mélodie. S'il ne l'avait pas fait, il n'aurait pas eu le choix, finalement assez simple, d'ignorer ou de s'intéresser à ce phénomène. Ainsi, il était face à une situation qu'il aurait pu ne pas connaître. Une situation de danger, ou tout le contraire. Un simple grain de sable peut déranger une mécanique bien huilée. Selon cette image, une simple décision peut transformer une journée en quelque chose de différent. Car, peut-il ignorer cette vibration ? Sûrement pas. Alors, sa magie – ou plutôt, son sens magique – essaie de la percevoir plus en détail. De mieux la comprendre. Essayer, aussi, de pouvoir estimer le danger que cela peut être.
Un héros, finalement, n'est pas seulement là pour intervenir. Il doit surveiller. Et lorsque la magie transmet certains éléments, il est préférable de savoir ce qu'ils sont. Ce qu'ils peuvent faire. Et de réagir, d'une manière ou d'une autre. Ainsi. Il observe. Ou plutôt, il ressent, cette vibration alors que son corps est toujours dans l'appartement qu'il partage avec Teddy. Installé en lotus, sur le sol de son salon, sa silhouette lévite doucement, alors que ses mains effectuent quelques mouvements, deux orbes composés d'une énergie bleutée prenant place entre ses doigts. Quelques mots et syllabes traversant ses lèvres, se répétant au rythme d'un mantra. Quelque chose d'ordinaire, chez le jeune homme. Une méthode pour utiliser et contrôler au mieux ses capacités.
Finir par entendre la vibration. Ressentir le lien qui lui donne naissance et percevoir ce fil d'Ariane s'effacer dans le tissu de l'espace. Le suivre pourrait sembler imprudent, ou même compliqué. Mais le jeune homme a déjà prouvé qu'il était capable d'observer et percevoir des choses lointaines à travers cette clairvoyance magique. Alors, ses sens ésotériques attrapent ce lien. Remontant la piste. Loin, sans pour autant changer de dimension ou de monde. Cela reste dans les frontières de la Planète Bleue. Plus qu'une manifestation particulière, comme une tentative de posséder quelque chose, ou même de repérer – comme lui le fait actuellement –, cela ressemble plus à une simple communication.
Peut-être n'aurait-il pas dû interférer avec ce phénomène. Peut-être que cela pourrait empêcher une communication importante ? Mais en tant qu'observateur de ce monde sous le regard du mysticisme, il devait être attentif à ce genre de choses. Et puis, tout simplement. La curiosité était présente. Donc, il piste à travers cette sensibilité. Jusqu'à finalement trouver l'origine. Alors, un mouvement, alors que de nouveaux mots sont répétés. Les orbes disparaissent alors peu à peu, tandis que le lien se connecte à lui directement. Son corps, lui, revient tranquillement au sol alors que ses jambes s'étirent, prenant ainsi une position redressée. Approchant ensuite de la table basse, il commence à écrire un mot pour son fiancé. À nouveau, quelques mots répétés, suivi d'un claquement de doigts. Sa tenue remplacée par quelque chose de plus reconnaissable, certes, mais qui lui permettra au moins de mieux agir. Certes, la cape à capuche n'est pas quelque chose de très courant. Mais au moins ce n'est pas flashy ou immaculé.
Un pas. Un nouveau mantra répété, à nouveau. Les mots se connectent à son esprit, à cette essence. Un nouveau pas. Et voilà qu'une ambiance bien différente s'offre à lui. Une absence de gratte-ciel. Un environnement rocheux. Une obscurité présente – alors qu'il était chez lui à peine 16 heures. Un air plus frais, aussi. Moins pollué, cela se ressent clairement. Et, malgré l'obscurité importante, la lueur lunaire permet de remarquer la présence de l'imposant mont rocheux qui domine la région. D'accord. Des ruines avec une architecture antique et plutôt précise. Un environnement rocheux. Cette région devait plutôt se trouver sur le vieux continent. Puis. Une silhouette. Plus loin. Pas vraiment bien visible, mais le fait qu'il soit apparu assez proche lui permet d'en observer la présence. Réaction simple, se mettre à couvert, lui aussi. Car la personne – de blanc vêtu, avec sa propre cape à capuche – semblait suivre ou surveiller quelque chose … ou quelqu'un ?
Dans quoi venait-il d'arriver ?
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Dim 28 Juil - 18:06
Respiration calme et corps en alerte, le Chevalier veillant habituellement aux Voyageurs de la nuit de New York patiente. Les cultistes semblent vouloir se déplacer dans la nature en pleine nuit. Une urgence les presse. Il ne reste plus qu’à savoir qu’est-ce qui a bien pu se produire pour les rendre si anxieux. Pas de trace ni d’échos d’alliés de la God Squad potentiellement en danger qui se seraient fait repérer. Rien de tout cela. Les cultistes marchent comme si une ombre les poursuivait. Hors, la personnalité que Moon Knight traque au milieu de tous ces adorateurs de Chthon est le seul qui ne semble pas touché par la situation. Lorsqu’il s’exprime, c’est sur un ton autoritaire et sûr de lui. Marc sait reconnaître une personne d’expérience lorsqu’il en voit une… Et cet homme est clairement d’un rang au-dessus de tous les autres.
Sous son masque, le justicier grimace. Ils vont vite… Il sera plus difficile de les prendre en filature à distance sans risquer de les perdre sous les ténèbres de la nuit qui approche à grand pas. Il va devoir user d’autres méthodes pour les traquer sans se mettre inutilement en danger.
Au fur et à mesure que le temps passe et que la filature se fait plus compliquée, les ombres du vallon s’épaississent. Le calme se perd pour laisser une place trop importante à la fatigue et aux agitations. Dans cet état, les divagations d’un esprit aussi fracturé sont plus fréquents. Spector a beau se soigner avec un médicament de Krakoa franchement efficace, il sait lorsqu’il a poussé son corps trop proche de la limite. Sa tête lui fait comprendre qu’il en fait trop… … ou alors c’est autre chose … ?
L’espoir de parvenir à connaître la direction de sa cible se perd au milieu de certaines sensations. Ce n’est pas seulement l’air frais de la région. Le vent a quelque chose de particulier que Marc essaye de toucher sans en comprendre le sens. Les sons de la nature, les feuilles des arbres, les champs discrets des insectes… et ce petit et très léger sifflement à part entière. Le guerrier lunaire s’arrête. Il s’affaisse un instant contre un tronc, bien caché, l’oreille tendue. Il tente de mieux percevoir ce qu’il croit être une sorte d’hallucination. Mais aucune vision, qu’elles soient prophétiques ou venant tout droit de son esprit détraqué, n'a jamais produit ce genre de son, ni ces sensations-là. Tout est nouveau. Surprenant … et terriblement attirant aussi.
Moon Knight essaye de retrouver son calme. Respiration lente. Il fait tout pour lutter contre le sommeil, le temps de pouvoir percevoir, d’attraper ce qu’il tente de toucher et d’entendre ce qui commence à le rendre curieux. Enfin, il finit par voir. Un fil juste en face de lui. Spectrale (est-ce le cas ?), fin et blanc. Un filet de pensée que l’on croirait pouvoir tirer et provoquer un remue, une onde dans l’eau, un léger choc mental. Qui ne tente rien n’a rien. Mais inexpérimenté comme il est avec ces nouvelles choses, ce domaine entre la magie et la transcendance, ne devrait-il pas tout simplement ignorer cet étrange fil blanc ? Marc fait mine de ne pas s’entendre lui-même. Il met de côté ses craintes.
Lorsqu’il rouvre les yeux, le fil a disparu. Le son n’est plus. Le vent est redevenu tout à fait banal. Pourtant, quelque chose a changé. Moon Knight amène lentement sa main vers son dos, sous sa cape où sont cachés ses bâtons de combat. Il en prend un seul. Avec prudence, le justicier vêtu de blanc fait un tour d’horizon du regard. Puis, sans prévenir : « Qui est là ? »
Sa voix n’est pas forte. Il cherche à garder sa présence secrète, le plus longtemps possible. Alors, inutile d’attirer l’attention des cultistes, même si ces derniers se sont déjà éloignés de plusieurs mètres. Marc sait qu’en terrain inconnu et dans la pénombre, le combat serait difficile et certainement pas peu bruyant. Il tente le coup, au vue de la position qu’occupe déjà la personne s’étant rapproché aussi proche de lui… aussi vite. « Je ne souhaite pas me battre contre vous. Discutons. »
C’est risqué. Selon qui se trouve dans cette région, il peut s’agir d’un allié des Darkholders, d’un ennemi à son compte ou d’un curieux de la situation qui vient profiter du désordre pour prendre les restes d’un combat sans merci. Dans tous ces cas, l’inconnu ne voudra pas du bien à un justicier étranger. Mais après avoir eu ces sensations, ces sons d’ailleurs et ce fil se montrant à ses yeux fermés, Marc emploie une méthode différente. Situation exceptionnelle demande solution tout aussi particulière. Et… Il est si fatigué de courir, qu’il doit être capable de garder des ultimes forces, au cas où il s'agit du Docteur Fatalis ou d’un sorcier à sa solde souhaitant récupérer un dû que Moon Knight a promis d’offrir contre l’aide apportée. Il ne manquerait plus que ça …
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Lun 29 Juil - 10:57
William Kaplan n'est pas un expert en architecture. Par contre, son plaisir à étudier les inspirations de certains aspects de la culture geek – comme les jeux de rôle, certains jeux vidéos, ou tout simple quelques univers de comics – lui a permis d'apprendre certaines choses. L'antiquité est une période vaste, dont les styles architecturaux ne pouvaient se ressembler. Dans la même réalité, il n'avait pas besoin d'être géographe pour faire le lien entre le relief, l'environnement et ces ruines. Certes, une localisation précise serait impossible sans vérifier sur son téléphone ou avec un sortilège, mais … il pouvait au moins limiter la réflexion. Le Vieux Continent, il avait déjà certifié cette option. Plutôt les terres du Sud, selon lui. Grèce ou Italie – ou l'un des archipels pouvant en faire partie, bien que ce choix semblait plus compliqué à certifier : il n'y avait pas d'embruns marins perceptibles.
Ce qui explique … L'obscurité. Oui. Les voyages entre différents pays séparés par un océan n'est pas franchement le meilleur moyen de conserver un équilibre de vie. En plus, n'avait-il pas pensé qu'il se coucherait tôt ce soir pour … Eh. Mais oui, il y a à faire demain. Il faut se lever tôt, tout ça. Ah. Mais est-ce qu'il ne serait pas demain déjà ? Mouvement de main, quelques mots murmurés. Le téléphone qui apparaît. 23H00. Eh. Bien. Donc environ sept heures de décalage. Parfait. Nouveau mouvement de main, l'objet disparaissant. Coup d’œil sur la gauche. Coup d’œil sur la droite. Il est dissimulé, certes. Car, il a vu cette silhouette … pas blanche, plutôt pâle, en fait. Pas la pâleur du malade, mais plutôt … Oui, la pâleur de la lune semble plus juste. Donc, oui, il a vu cette silhouette. Mais le reste du terrain lui est inconnu.
Si des personnes devaient être présentes, elles semblent être, elles aussi, dissimulées. Du moins, c'est ce que le jeune héros aurait pu croire. Jusqu'à ce qu'une voix résonne, suffisamment pour être entendue, mais avec un contrôle complet pour éviter la propagation d'un écho dangereux. Si quelqu'un d'autre que les deux acteurs de cette scène étaient dissimulés, ce serait un bon moyen pour eux de repérer l'un et l'autre … Et même s'il ne connaissait pas la personne qu'il avait rapidement observé, il ne pensait pas qu'elle souhaitait être découverte.
Il parle anglais. Déjà, c'est une bonne chose. Sans être complètement défaillant au niveau des langues vivantes, il faut bien avouer que le grecque n'était pas une langue qu'il connaissait – et sa maîtrise de l'italien n'était pas véritablement assurée. Il ne veut pas se battre. Deuxième bonne chose. La voix ne lui disait véritablement rien, mais au moins pouvait-il entamer une discussion – et se tenir prêt à une réaction belliqueuse de la part de son interlocuteur si celui-ci venait à mentir. Mais une vérification est nécessaire. Des yeux qui se ferment. Des mantras murmurés et répétés. Ne pas communiquer par télépathie, mais user de celle-ci tel un radar. Pour vérifier si des esprits pourraient se connecter et donc, par évidente logique, si des personnes pourraient se dissimuler. Connaissant déjà la présence de son interlocuteur, il préfère ignorer la présence invisible de cette personne. Puis, paupières qui s'ouvrent. Personne. « Nous sommes deux alors … » La voix résonne avec la même intensité contrôlée, tandis que le corps s'arrache à sa cachette. La cape à capuche carmine cachant une partie de son visage, accompagnant le reste de la tenue, plutôt sombre. Dans cette obscurité, il pourrait parfois être compliqué à observer, mais avec l'aide de l'éclat de la pansélène – au vue des ruines antiques, le terme semble de rigueur – il pouvait être visible à une si courte distance. Ouvrant légèrement les mains pour montrer une absence d'intention hostile, le jeune homme approche d'un pas.
« J'ai intercepté votre message … Du moins, j'en conclus que c'est le vôtre. » Il peut le regarder, maintenant, un peu plus. S'il ne voit pas son visage, il commence à mieux comprendre les courbes qui composent la tenue de cette silhouette. Et il reconnaît cet ensemble. « Oh … Bonjour … » Il s'arrête, un instant. Penche la tête sur le côté. « Bonsoir, plutôt. Moon Knight. C'est ça ? » Essayer de connaître le milieu particulier dans lequel il évolue est une chose importante.
Les mains sont toujours dévoilées, pour éviter une quelconque mauvaise interprétation. « Wiccan. Magicien. Si vous n'avez jamais entendu parler de moi. » Ce serait possible. Le protecteur des voyageurs de la nuit. Rencontré sous la pleine lune. Il manquerait plus qu'il ait une alliée qui se présente comme une chasseresse vierge, et toutes les cases seraient cochées.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Mar 30 Juil - 20:22
Une voix répond. Calme et posée. À sa suite, une silhouette se montre. Moon Knight se penche un peu pour mieux l’analyser. Elle semble représenter un homme à capuche. Les couleurs ne se distinguent pas, avec la pénombre de la nuit. L’inconnu approche d’un pas. Il révèle avoir intercepté son message. Comment … ?
Moon Knight est surpris, bien qu’il ne le montre pas. À son tour, il se détache de derrière l’arbre et se montre un peu mieux. Difficile de passer inaperçu avec ce costume si blanc, même sous la voûte de la nuit. C’est fait exprès. Les criminels prennent plus rapidement peur en le voyant venir. Il semblerait que l’inconnu sache qui il est. « C’est bien ça. »
Le justicier nocturne s’approche également d’un pas. Sous sa capuche blanche, on peut voir sa cagoule intégrale noire cachant parfaitement ses traits. Seuls ses yeux s’y distinguent, cachés eux-même par un voile prévu par le costume pour avoir accès à différentes visions. Ce regard, d’ailleurs, observe les mains qu’on lui montre. Elles ne portent ni arme, ni symbole particulier. C’est probablement le but de les lui montrer de cette manière pour accompagner son message de paix. « Wiccan… »
Un souffle, puis une réflexion. Le silence ne dure cependant pas. « Je vois. »
Un Magicien. C’est… ce qui explique comment il a pu intercepter son message mental. Il est un mystique, tout comme peuvent l’être Stephen ou Cléa Strange. Wiccan est une personne plutôt jeune, d’après les informations qu’il a pu glaner. Il ne sait cependant que peu de choses sur ses origines, hormis qu’il ait un lien avec la Sorcière Rouge, Wanda, sans en connaître les détails. Est-il donc aussi puissant qu’elle peut l’être ? Probablement que oui. Potentiellement l’est-il davantage. « Je ne sais pas pourquoi tu as choisi de venir, mais … Merci. Je suis chanceux que ce soit toi qui ait perçu mon message. »
Victor Von Doom doit être suffisamment occupé pour ne pas l’avoir intercepté… Moon Knight, de son inexpérience avec la magie, aurait pu voir sa mission compromise. Il doit se montrer beaucoup plus prudent. « Si je ne me trompe pas, tu fais partie des alliés du Sorcier Suprême et de la Sorcière Rouge ? Es-tu au courant de ce qu’il se passe dans le monde ? La magie noire de Chthon, le Darkhold, l’émergence de leur culte … »
Peut-il lui faire confiance ? Sa situation n’est pas la meilleure … En pleine nuit et manquant de ressources, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin dans ce pays qui ne lui est pas familier. Sans nouvelles de ses compères de la God Squad, il ne pourra pas gérer seul les cultistes de Chthon… Alors … « … J’étais en train de suivre une personne que je soupçonne être un haut gradé parmi les Darkholders. »
La voix sous ce masque intégral paraît plus ténue. Si le corps du Moon Knight est parfaitement droit et en contrôle, il commence tout de même à ressentir les nombreuses heures de sommeil manquées. Il va devoir trouver un abri, mais pas avant de savoir où se dirige le contingent de sorciers noirs. « Puisque tu es arrivé jusqu’ici… Souhaites-tu m’accompagner ? »
Ce n’est que maintenant que le guerrier lunaire remarque qu’il a gardé en main l’un de ses bâtons de combat. Une pensée bête lui vient à l’esprit est qu’il ne pourra pas faire grand chose avec ça si Wiccan décide d’utiliser sa magie contre lui, surtout s’il le prend de vitesse. Machinalement, il le range à sa ceinture et avance une nouvelle fois d’un ou deux pas, pour mieux voir les réactions de son interlocuteur.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Jeu 1 Aoû - 8:49
« Je suis aussi chanceux que vous. » Un petit silence, après ces quelques mots. Il n'a pas besoin d'en dire plus. Ce ne serait sûrement pas la première fois qu'un mystique tombe dans une embuscade à cause d'un simple message envoyé de façon ésotérique. C'est pour cela qu'il a été le plus prudent possible – une prudence qui a malgré tout ses limite, malheureusement. La théorie est bien. Mais à un moment, il est nécessaire d'avancer. Alors, à ce moment-là, même toutes les sécurités ne peuvent faire disparaître le risque. Car son absence complète n'existe pas. Alors, oui, pour paraphraser et répéter le magicien, il est chanceux. Le jeune homme écoute donc les mots du Chevalier Lunaire, prononcés d'une voix assez basse. Clairement, il est préférable de ne pas se faire remarquer, surtout si l'homme à la tenue pâle est en pleine traque. D'ailleurs, que traque-t-il … ? Cela lui est rapidement expliqué, non sans déjà poser une question, auquel le fils mystique de la Sorcière Rouge répond.
« C'est ça. J'ai déjà été à leurs côtés … » Il pourrait lui en dire plus. Oui, bien entendu, qu'il pourrait. Mais il ne veut pas dire les choses de façon claire dans un environnement où ils pourraient être entendus. Clairement, le jeune homme n'a pas honte de son héritage animique. Non, c'est autre chose. Le fait d'être le parent de quelqu'un dans le milieu héroïque, cela peut être aussi grisant que dangereux. Et il a vite appris qu'il ne voulait pas que sa famille – qu'elle soit mystique ou no – ne soit visée par un quelconque retour de flamme.
Bien entendu, cela peut être considéré comme un secret de Polichinelle, au moins dans le milieu héroïque, mais malgré tout, il ne veut pas tenter le diable – surtout pas un Seigneur Infernal en particulier –, une envie réconfortée par les explications du Protecteurs des Voyageurs de la Nuit. Un hochement de tête, d'ailleurs, de la part du jeune homme. « J'ai un peu suivi cela. Malheureusement, les échos de certains conflits ont eu une forte résonance à travers les forces magiques. » À force de combattre des entités ou des puissances magiques à la profondeur abyssale, il est souvent normal que cela résonne au loin. Comme les répliques d'un séisme lointain, ou tout simplement les ondulations à la surface de l'eau.
« Après, je n'ai pas connaissance de tout. Juste, j'ai ressenti et j'ai un peu enquêté de mon côté. » Ressentir l'onde ne veut malheureusement pas dire que l'onde laissera toutes les informations. Mais au moins était il au courant qu'un véritable conflit magique, ésotérique, était en place. Et qu'il intervienne à l'intérieur de celui-ci n'était qu'une question de temps, ne nous voilons pas la face. En tout cas, il avait maintenant la raison de la présence de cet homme en ces lieux. Et, d'ailleurs, il hoche doucement la tête à sa question. « Je vous aiderai … Mais avant, je pense que j'ai besoin de quelques informations … »
Il observe ainsi rapidement les lieux. « Des ruines antiques … Grecque ou Romaine. Vous pouvez me dire dans quel pays Européen nous sommes ? » Non, parce que bon, c'est un peu important. Puis, nouveau regard, vers l'horizon – mais toujours en restant dissimulé et discret. « Que pouvez-vous me dire sur l'homme en question … sur ses capacités … ? Sur le chemin qu'il a emprunté, précisément ? » Il semble réfléchir un instant … Peut-être que … oui, cela pourrait aider grandement à le pister.
Nulle doute qu'un cultiste se réunissant autour d'un ancien et interdit Grimoire doit avoir sa propre signature magique.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Dim 4 Aoû - 12:34
L’atmosphère se détend un peu. Suffisamment pour permettre à l’homme sous ce costume tout blanc de souffler et de remettre de l’ordre dans son esprit. Depuis qu’il s’est retrouvé seul dans la mission, Marc n’a eu que peu de temps pour se ressourcer. La fatigue montante et l’impression que sa tête est devenue une enclume le précipite probablement vers des nouvelles crises qu’il a toujours connues avant de prendre le M, un médicament qui a été salvateur pendant de longue semaine. Ce fût le seul capable de contrôler les effets néfastes de sa maladie mentale… Mais avec Krakoa fermée, sa présence sur le marché s’est drastiquement réduite. Il est voué à disparaître… C’est pour cela qu’il n’a pas pu s’empêcher de se penser chanceux en rencontrant un Magicien amical, parmi tous ceux qui existent sur cette planète et qui aurait largement profité de la situation pour le soumettre.
En l'occurrence, dans cette région, le danger est partout. « Je vois. » Wiccan connaît la situation par ressenti. Les échos des conflits, ceux à travers les dimensions et qui touchent actuellement le monde. Il n’a pas les détails en tête mais il sait. Peut-être que Marc peut l’aider à mieux saisir la situation. Il s’approche davantage, pour ne plus être obligé de parler à distance, se révélant sous la lumière de la nuit et de la pleine Lune :
« Le conflit avec Chthon a amené la fermeture de nombreuses dimensions magiques. L’exode des dieux sur la Terre est le résultat d’une déchéance des magies, qui se font bouffer par la magie noire que les Darkholders utilisent. Leur but ultime est d’amener Chthon dans notre dimension. »
Le jeune homme pose aussi la question de l’endroit où ils se trouvent : « Nous sommes en Grèce, proche du Mont Parnasse. » Il marque un temps de pause, sortant une sorte de dispositif qu’il active pour faire apparaître un écran holographique : « L’homme que je traque porte un nom d’emprunt, Uula. Comme tu peux le voir sur ces photos, il a toujours su parfaitement bien cacher son visage. J’ai davantage d’informations sur les cultistes proches de lui, qui le suivent partout. Ce sont des sorciers de hauts rangs, à la tête des groupuscules agissant partout, au quatre coins du globe, pour ordonner des enlèvements, des vols d’artefacts, ou encore former des rituels magiques pour invoquer des Horreurs. » L’écran montre le possible chemin que les cultistes peuvent emprunter : « Près du Mont Parnasse se trouve l’ancienne cité de Delphes, reconnue dans l’antiquité et dans la mythologie pour avoir été un lieu important… »
Moon Knight observe un court instant Wiccan en silence. Ce qu’il va dire va peut-être le troubler… Quoique, après ce qu’il vient de lui révéler, il n’est probablement plus à ça près : « Hercule pense que les Darkholders cherchent le passage antique pour atteindre la dimension des Olympiens. Il est parti en éclaireur, mais je n’ai plus eu de retour de sa part depuis plusieurs heures … »
L’hologramme disparaît, les laissant une nouvelle fois sous le couvert épais de la nuit. « Ils sont devenus plus compliqués à pister, dans les montagnes, et de nombreux sorciers sillonnent les environs. Ils doivent se douter que nous sommes dans le coin, ce qui rend la situation extrêmement dangereuse. »
Il préfère prévenir… Marc préfère s’assurer que Wiccan comprend que le danger est réel. Il n’est pas en situation de refuser de l’aide alors… « Es-tu sûr de vouloir venir ? »
Il préfère le redemander, avec une pointe de crainte. Celle qu’il dise oui, mais aussi celle où il pourrait lui dire non et le laisser seul dans les ténèbres qui semblent s’épaissir à grand pas.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Dim 4 Aoû - 21:54
Le Chevalier Sélénite est particulier. Il a cette aura qui circule autour de lui. Quelqu'un pourrait définir cela comme le charisme de cet homme – car, il est charismatique, c'est certain. Malgré tout, il y a autre chose. Quelque chose de bien plus abstrait que la simple notion de charisme. De bien plus ésotérique. Et cela ne vient pas que d'un sentiment immédiat. Dans ce fil d'Ariane qu'il a pu suivre jusqu'à ce territoire, il y avait cette étrangeté. Cette réalité, à la fois étrangère et familière. Particulier. Oui. Le mot est juste. Ce n'est pas effrayant – sans doute parce que Moon Knight ne cherche pas à terrorisé, à l'heure actuelle. Mais ce n'est pas non plus apaisant. C'est présent. Simplement. Ça existe. Simplement. Sans analyser plus en détail, cela ne restera qu'une impression. Une chose, qui habite l'espace. Une chose qui n'est pas clairement défini par l'esprit, mais qui se définie par elle-même. Une idée. Oui, le terme semble correct. Une idée.
Cette situation n'empêche pas le jeune homme d'écouter son interlocuteur. Il sait qu'il doit être attentif. Autant à ce que dit l'homme qui lui fait face qu'à son environnement. Alors, il écoute. Lorsque le Chevalier Lunaire présente ce qu'il traque, les Darkholders ainsi que leur objectif, le retour dans cette dimension du Dormeur – ou peut-être n'est-il plus nécessaire de l'appeler ainsi. Il écoute, quand il cite la région dans laquelle il se trouve. Il écoute et regarde, la montagne qui domine le territoire. Mais aussi les ruines de Delphes, visibles à une certaine distance grâce à la lueur sélénite. Il continue d'écouter, tout en observant les images holographiques. L'homme traqué. Les visages de sa cohorte. Le possible chemin à emprunter. Clairement. Ce n'est pas une mission simple. Et l'objectif n'est pas d'arrêter un simple criminel. Une situation complexe en somme. Mais une situation qu'il faut régler.
Il écoute, encore, lorsque le Paladin des Voyageurs de la Nuit cite le nom Romain du célèbre Héros aux Douze Travaux. Oh, bien entendu, il ne peut pas vraiment cacher sa surprise. Parler des dieux qui se réfugient dans cette dimension. D'un Héros Antique qui participe à cette traque en tant qu'éclaireur. C'est surprenant. Mais pas impossible. Pas quand on sait que sa propre âme s'est réincarnée et accrochée à un fragment d'un Seigneur Infernal – oui, Lui. Il a écouté, donc. Sans rien dire. Juste en intégrant chaque information. Car il ne voulait pas perdre son interlocuteur dans ses propres réflexions. Celle de quelqu'un qui a étudié, par plaisir et par désir créatif, certains aspects des anciennes religions. Maintenant, il reste encore silencieux, quelques secondes. Alors que l'image holographique les a laissé en compagnie de l'obscurité.
Puis. Il hoche la tête. « Toujours. » Un seul mot, pour répondre à sa question. Ce n'est pas maintenant qu'il allait abandonner. Il ne voulait pas abandonner, aussi. « J'imagine que le Mont Olympe serait trop simple comme passage … Mais … ce n'est pas déconnant. » Un coup d’œil. Le sommet du Mont Parnasse. « La seule terre sur laquelle Deucalion a pu poser pieds durant le Déluge. Là où l'humanité a vécu sa renaissance. J'imagine que si cet événement s'est réellement déroulé, il doit y avoir une forte intensité émotionnelle et magique … »
Un silence. Un visage un peu plus concentré. « Je n'ai pas le savoir d'Héraclès – enfin, Hercule, désolé, l'habitude. Mais, le fait que ce lieu contienne un passage serait logique. Des cultes antiques définissaient ce lieu comme un point important dans l'union sacrée du Ciel et de la Terre et des rites représentant cette union pouvaient s'y dérouler. L'association de Zeus avec Ouranos, ou simplement Ouranos, représenterait le Ciel. La Terre, elle, était représentée par Gaïa. » Un instant, il passe son pouce contre sa lèvre inférieure, dans une réflexion. Car il sait où cela peut aller. « Donc … Comme les Divinités de l'Olympe descendent de Gaïa et d'Ouranos, il serait possible que ce soit un lieu correct. Du moins, si les recherches que j'ai réalisé à l'époque sont justes. »
Nouveau regard, en direction de Moon Knight. Nouvelle réflexion. Oui, c'est une possibilité. William Kaplan est plus proche du rat de bibliothèque que du véritable archéologue. Levant les yeux vers son interlocuteur, à nouveau, quelques mots. « Par contre, si les choses se définissent réellement ainsi, il y a un risque que ce soit … quelque chose de différent qui se trouve ici. Gaïa est l'enfant du Chaos, la force primordiale dans les traditions grecques … Et le Ciel a été représenté par Ouranos, lui même enfanté par Gaïa … »
Les mots finissent par s'estomper tranquillement. Sa réflexion n'a pas besoin d'une explication supplémentaire. Dans un monde où les dieux semblent exister dans des dimensions, tout comme Chthon … Alors, si un lieu est lié à l'union sacrée entre deux éléments essentiels au rôle démiurgique – la Terre et le Ciel –, il est possible que la chose qui se cache soit liée à une force antérieure aux Dieux de l'Olympe et aux Titans qui ont dirigé avant eux.
Mais, il n'y a pas que ça. Il y a d'autres choses. Peut-être qu'ils veulent juste récupérer un pouvoir qui pourrait être lié aux légendes de la Pythie ? Compliqué. Oui, la situation est compliquée. Pour l'heure, toute cette discussion n'est qu'un ensemble de conjecture. Sans doute aurait-il dû prendre l'archéologie plutôt que l'astrophysique comme études ? Il aurait au moins eu plus de choses à dire, sur les rites. Sur les propos que les archéologues ont pu déterminer être des erreurs ou de réalités. Enfin. Soupirant légèrement, son regard cherche quelques indices. « Ils sont donc passés par ici, mais la piste disparaît plus facilement quand vous progressez sur les sentiers escarpés, c'est cela … ? » Il regarde le sol. Bouge un caillou de son pied. Donc cet Uula doit manipuler une forme de magie. Une magie noire, certes, mais qui marque naturellement le corps de son utilisateur. Et des sorciers sillonnent les environs … Étudier le terrain ne sera pas simple. Mais … En se rappelant les photographies montrées par projection holographique, il garde un détail en tête. Une garde rapprochée. Un détail précisé aussi par son interlocuteur. C'est un culte ésotérique et, vu la mission, il ne doit pas y avoir beaucoup de non-initiés. Donc … Oui. C'est possible. Le silence a duré quelques longues secondes. Mais, finalement, alors qu'il bouge une nouvelle fois le caillou – qui laisse une petite emprunte sur la terre poussiéreuse – de son pied, Wiccan hoche finalement la tête. « Une énergie marque l'espace. Il est possible de suivre le trajet qu'entreprend son origine en suivant cette marque. » Il lève les yeux vers l'homme qui l'accompagne. Nouveau hochement de tête. « Je dois juste omettre les empruntes de votre énergie magique. » Sa capuche toujours sur sa tignasse, il bouge doucement ses mains pour former un X avec ses poignets.
Son corps lévite alors légèrement, pour lui permettre de prendre une posture de méditation. Une première sphère bleutée apparaît entre les doigts de sa main gauche. Puis, une seconde, dans la main opposée. Premier mouvement. Palpitation à travers l'énergie céruléenne. De premiers mots glissent alors hors de ses lèvres, un murmure. Une première phrase. Nouvelle palpitation. Les paupières sont closes. La respiration est calme. Moon Knight ? Il ne voit rien, à l'heure actuelle. Il entend juste, ce silence. Ce silence qui habite peu à peu la nuit.
Parfois. Un simple détail silencieux peut devenir bruyant. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner, bien entendu. Mais, s'il est attentif. Les nocturnes ne chantent plus. La seule musique qui semble résonner dans les environs proches est la mélodie éolienne. Ce vent, qui passe contre les feuilles, contre les corps, contre les roches. Pourtant, en tendant l'oreille, ce murmure peut être entendu. « Voir les empruntes de la magie … » Il peut l'entendre. Mais surtout, il peut entendre que les six mots, se répéter, en boucle. Encore et encore. Les paupières s'ouvrent, alors qu'une nouvelle chorégraphie guide les bras, les mains et les doigts. Une nouvelle palpitation. Et alors que les yeux semblent rouler sous les paupières, l'aspect bleuté des sphères changent, légèrement. Une forme de pupille, qui semble se dessine au cœur de chaque orbe.
Alors. Il ne le verra pas. Mais lui, pourra admirer la réalité accepter les mots que le jeune magicien prononce. Si la magie est flux, le mantra, lui, est le lit de la rivière, qui permet à l'eau de s'écouler, sans quitter son rythme, sa direction. Oui. Moon Knight ne verra pas. Ces formes commencent à se dessiner. Des tracés éthérés, des fils qui se croisent, s'entremêlent, s’agglutinent, parfois.
Ils passent. Entre les arbres. Un filament qui parfois s'emmêle sur lui-même pour former une masse, une tumeur dans la réalité, preuve que l'origine de cette présence, de cette emprunte, est restée à cet endroit. Nouveaux mouvements. Nouvelle palpitation. Les doigts semblent bouger. Une dextérité étrange, qui semble toucher des choses invisibles à travers ces orbes à l'allure oculaire. Un mouvement qu'il pourrait connaître, pour celui qui a déjà quelqu'un coudre ou tisser. Un mouvement qui semble compter les fils.
Un mouvement qui continue, de longues secondes. Alors que cette méditation – cette acte de Clairvoyance – se poursuit. Il observe. À travers des sens que Moon Knight ne pourrait réellement comprendre – du moins, à l'heure actuelle. Il observe. Ce spectacle des énergies qui dansent, sous le regard des étoiles, des témoins plus lointaines, inaccessibles. Il observe. Alors que sa respiration, elle, continue de s'effectuer. Doucement. Tranquillement. Pourtant. Il touche la réalité. Certes, il ne la modifie pas. Mais il touche à ces feuilles sur lesquelles se sont immortalisés d'étranges éons. Ce n'est pas toujours aussi simple – au moins, là, peut-il faire confiance en son partenaire pour surveiller. Mais, oui. Il touche cette réalité. Il accède à ses secrets. Pas les plus intimes. Pas les plus lointains. Il ouvre des yeux éthérés, pour voir la rumeur que la Réalité accepte de lui avouer. Il touche cette réalité. Alors. Oui. Il pourrait angoisser. Il pourrait sentir sa poitrine se serrer, à l'idée même qu'il a accès à un fragment du Tout. Et à un fragment du Rien. Car la Réalité est le résultat de cette équation.
Un jour, une entité, ou peut-être une chose, est sorti du Vide. Qu'importe le nom qui lui a été donné. Et de ce désir de combler l'Absence, il a crée. Que serait la Réalité, sans l'Absence ?
Les doigts s'arrêtent. Quelque chose semble se dérouler. Des fils. Beaucoup. Plus que les autres. Cela devrait être l'emprunte à suivre. De nouveaux mots résonnent. Se répètent. Mantra essentiels. Jusqu'à ce, qu'enfin, les paupières se referment, lentement. Doucement, la lueur bleutée vient à danser contre la peau, pour remonter jusqu'à l’œil gauche du jeune homme. La musique des environs proches reprend son cours. À l'aplomb, une corneille est posée sur une branche. Elle s'envole, s'éloignant en chantant du Mont Parnasse. Tranquillement, le corps se redresse, alors que sa silhouette pose pieds à terre.
Les paupières s'ouvrent. Le droit est noisette. Le second palpite légèrement, de cette énergie bleutée.
Il hoche alors la tête. « J'ai trouvé la piste la plus probable. » Toujours ce murmure, car ils ne doivent pas se faire entendre. Wiccan montre une direction.
« Par ici. Je vous guiderai. »
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Mar 6 Aoû - 21:56
Toujours. Un simple mot mais qui a tout son sens. Wiccan accepte de le suivre. Ce garçon a de la ressource. C’est une chose que le Chevalier lunaire a appris à cerner à force de croiser des personnalités, des puissants, des héros ou encore des magiciens et des intellectuels. Et quelque part, Wiccan semble être un cocktail de tout ceci. C’est une sensation qui lui vient, lorsqu’il pose son regard masqué sur le jeune homme qui lui donne son avis et évoque des éléments mythologiques sur cette région particulière. Oui… Cette sensation s’amplifie. Ce garçon… a clairement la capacité d’être meilleur que la plupart d’entre eux.
Moon Knight sort de ses réflexions, non sans une légère difficulté à se concentrer sur l’instant. Il reste aux côtés de Wiccan comme un esprit attendant un ordre pour agir et frapper. Remarque, c’est tout à fait ce qu’il est … « Héraclès, hmm… » À défaut de le voir sourire, Wiccan peut entendre un léger souffle amusé de la part du noctambule. « Je pense, sans avoir peur de me tromper, qu’il aimera beaucoup te connaître. »
Hercule, oui. Par la force de l’habitude, les Avengers l’ont souvent appelé par son nom romain. Il fait partie des anciens et a connu bon nombre d’entre eux. C’est un homme qui a beaucoup perdu à cause des ombres, c’est probablement pour cette raison qu’il a voulu reformer une God Squad. Pourquoi a-t-il laissé Moon Knight à la tête de l’équipe ? Ah ça… Marc devrait lui en toucher deux mots, un jour… « Le Ciel et la Terre… »
Maintenant qu’il a reçu des explications sur les possibles raisons qu’un passage se trouve bien dans ces montagnes, Marc comprend mieux pourquoi les Darkholders ont absolument voulu établir un périmètre tout autour. Ce n’est pas dû au hasard et pas seulement parce que Delphes a longtemps été considéré comme un lieu de culte. Tout va bien plus loin… Gaïa la Terre est, d’après ce qu’il a compris, sœur de Chthon. Où peut-on ouvrir la marche des ténèbres si ce n’est là où le Ciel et la Terre se sont rencontrés… ? Là où se trouve probablement une porte dimensionnelle… ?
Moon Knight observe le jeune homme se préparer, tâter le terrain tout en prenant les informations dont il a besoin. Que fait-il ? Probablement de l'ésotérisme. Mais comment va-t-il s’y prendre … ? En cela, Marc est très curieux. Il doit juste omettre… Les quoi ? « Les empreintes de mon… énergie magique ? »
Est-ce une métaphore ? Sa raison de lui dire qu’il ne doit pas prendre en compte sa présence, au milieu de toutes celles qui peuvent l’intéresser ? Ou … parle-t-il vraiment de magie, dans le plus simple des termes ? Marc est confus alors qu’il observe Wiccan, qui commence à décoller du sol. Il prononce des mots, dans un murmure bas. Puis, cela prend de l’ampleur avec une phrase complète. Moon Knight n’est pas certain de comprendre les subtilités de la magie, mais il commence à capter qu’il s’agisse bien d’ésotérisme quand il la voit à l'œuvre… Le murmure se fait entendre plus loin, comme si la nuit répondait à Wiccan. Les mots se répètent, encore et encore. Au fur et à mesure que cela arrive, des picotements se font ressentir. D’abord sur son visage, derrière ce masque sombre où ne l’ont voit que des pupilles couvertes. Puis, dans ses doigts, qui courent dans ses mains et ensuite ses bras. Enfin, Spector a l’impression que son cœur tambourine un peu plus vite dans sa poitrine. Les émotions s’emmêlent entre crainte et curiosité qui le dévorent !
Il ne voit pourtant rien. Pour lui, il ne se passe pas plus de chose que ça, tandis que Wiccan cherche une piste. Alors, pourquoi ressent-il tout ça ?! Il serait prêt à tout pour en comprendre le sens. Savoir ce qui provoque ce tambour assourdissant, ces picotements mêlant crainte et excitation, l’échauffement de son esprit qui ne saisit que la surface de ce qu’il se passe. C’est bien tout le problème : Il ne voit pas ce qui se passe sous la surface, là où joue la magie, là où le mystère et les miracles peignent le paysage de leurs couleurs, là dessous même où l’art ésotérique envoie des fils sur lesquelles les pratiquants tirent et font danser entre leurs doigts de fée.
Et enfin… Alors que Wiccan termine son mouvement et que les réponses commencent à lui venir, alors que son compagnon lunaire pensait qu’il allait enfin être satisfait en recevant une révélation et en pouvant enfin comprendre ce qu’il ne saisit pas encore, ce même compagnon lunaire revient à la réalité, plate et tout à fait normale. Quoique avec un grain supplémentaire dans la tête, certainement … Comme s’il n’en avait pas assez comme ça.
Marc se sent un peu… mal. Il remet un temps à se focaliser sur la situation. Heureusement, Wiccan vient tout juste de poser le pied sur le sol. L’un de ses yeux, brillant, le fixe. Moon Knight se ressaisit et hoche la tête en réponse : « Parfait. » Son regard masqué observe la direction que le Magicien lui montre. « Guides-nous. Je te protégerais en cas de danger. Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri de problèmes sur notre chemin. »
Moon Knight semble être de retour, tout à fait en contrôle autant sur ses émotions que dans ses mouvements. Il s’avance à un rythme normal, sans précipitation. Il jette régulièrement un coup d'œil par-dessus son épaule pour s’assurer que Wiccan parvienne à suivre. Le jeune homme passe parfois devant pour qu’ils puissent continuer de suivre la bonne piste. Plus ils s’approchent du but, plus la désagréable impression d’être observé s’accentue dans l’esprit déjà fort troublé du justicier de la nuit. Est-ce … qu’une simple impression ? « Prudence. »
Un mot. Il est suffisant pour mettre en garde Wiccan. Bientôt, ils arrivent proche de ce qui fût un temps un lieu de campement. Au premier coup d'œil de là où ils se trouvent cachés dans les broussailles, ce vieux campement semble avoir été abandonné récemment, à la va-vite, en témoigne un feu dont les cendres fument encore, et les quelques restes de provisions laissés à la merci de la nature.
Il n’y pas âme qui vive. Ils sont pourtant tout prêts. Quelque part… Ils les observent. Tu en es sûr, alors pourquoi tu n’y vas pas, Marc ?
Trop risqué… et le jeune n’a rien demandé… Faudra bien y aller à un moment… Ils savent que tu cours derrière eux depuis des jours.
« Quelque chose cloche… »
C’est ton instinct qui te le dit ? Ou c’est parce que tu sais qu’ils t’appellent… Ils t’appellent, Marc. « … ! »
Ce n’est pas une simple migraine… Tu n’es pas plongé dans un rêve. Ici, le cauchemar est réel !
À l’autre bout du camp, un brun de buisson bouge. C’est subtile, probablement pas fait exprès. Ils sont là-bas, en train d’incanter des mots sombres. Des utilisateurs de magie noire, celle qui ronge l’esprit et vous pousse à faire des horreurs. On ne les entend pas, mais pourtant ces mots maudits s’inscrivent dans le tissu de la réalité. Parce qu’ils sont l’expression du Darkhold !
Et Moon Knight est déjà en train de lutter pour ne pas finir prisonnier au milieu des mots… Une aura s'intensifie autour de lui. L’idée. Cette idée de tout à l’heure. Elle est si proche de lui…
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Sam 10 Aoû - 3:26
Un léger sourire s'est dessiné. Lorsqu'il lui a été que le héros mythologique, l'un des nombreux représentants de la progéniture de Zeus, pourrait aimer connaître le jeune homme, oui, un léger sourire s'est dessiné sur ses lèvres. Pas vraiment de la fierté, ni de l'arrogance. Juste entendre cette phrase. Pour un passionné de mythologie, cette phrase était fantastique. Incroyable même. D'ailleurs, elles l'étaient toutes un peu. Ses propres mots aussi. Ceux d'un mystique essayant de théoriser les raisons ayant mené au choix de cette région comme l'épicentre d'une opération d'un Culte rassemblé autour des apocryphes d'un Seigneur Sombre. Tout cela aurait pu être dans un livre. Ou être au cœur d'une saga dans l'une des séries de comics qu'il apprécie lire. Mais, ce qui est incroyable, dans cette réalité, est vrai. Du moins ces propos. Ces réflexions. Ces actions. Lui-même est plus qu'un témoin de cela : il en représentant de ces phénomènes incroyables qui peuvent se dérouler dans le monde. Oui. Il pourrait longuement en parler. Tout comme il pourrait longuement parler avec son interlocuteur de l'antique personnage. Mais il est venu pour une raison. Pour aider cet homme.
Toujours. C'est ce qu'il lui a répondu quand il lui a demandé s'il voulait réellement l'accompagner et lui apporter son soutien. Alors, oui. Il le fera. Et il le fait déjà, par ce rituel de clairvoyance. Doté maintenant de cette vue – cette lueur bleuté dans sa pupille, qui lui permet d'observer les filaments –, il ne compte pas partir. Ou tout simple retarder l'exécution de cette mission. Ainsi, capuche toujours sur sa tignasse, Wiccan hoche la tête en direction de Moon Knight, prêt à partir.
Certes, il a tout de même un détail en tête. Quelque chose qui pourrait être important. Cette interrogation de son partenaire de mission. Il ne semble pas au courant. Cela ne surprend pas réellement William. Après tout, lui-même a déjà vécu cette incompréhension. À sa manière. Il faudra lui en parler, oui. Mais pas maintenant – pas directement. À l'heure actuelle, c'est le silence qui doit dominer. Et seuls leur avancée ne pourra vraiment être perçue – et par eux seuls, espérons le. Oui. Ils ne sont pas à l’abri. Il faudra se défendre. Et il ne voudra pas être un poids. Non. Il ne sera pas un poids. Et c'est avec cette conviction qu'il commence à avancer aux côtés du Chevalier Lunaire. Pas clairement derrière lui, non. Quitte à le guider, autant qu'ils ne perdent pas de temps. Prudent, il l'est. D'ailleurs, bougeant légèrement des doigts, il semble prononcer quelques mots dans un murmure, que son esprit perçoit. Quelques mouvements éthérés, fugaces, au niveau de ses doigts.
Toujours se tenir prêt. Dans son cas cela signifie parfois être capable de réaliser certains sortilèges plus rapidement. Pour cela, une seule chose est possible. Préparer les mots. Ou plutôt, écrire les premiers versets. Cela au moins peut lui permettre de gagner un peu de temps. Un peu de temps. Parfois cela est la seule chose qui peut aider. Une seconde peut tout changer.
Prudence, donc. Prudence alors qu'ils avancent. Un instant, sa main l'arrête. Pour montrer une direction. Pas un mot. Juste ce mouvement. C'est par ici que l'agglomérat le plus important se dirige. C'est donc dans cette direction qu'ils iront. Ce qu'ils font. Avec cette prudence, oui. Cette attention, aussi. Par moment, il semble percevoir … Serait-ce une vibration. Peu à peu, l'éclat bleuté devient plus intense, plus sombre. Sa pupille observant. Oui. Une vibration. Alors qu'ils avancent. Pas qu'une seule. Quelque chose se prépare.
« Attendez … » Un murmure. Il est certain que son interlocuteur est en capacité de l'entendre. Et pourtant … Pourtant … Il continue d'avancer. Moon Knight est prudent. Attentif. Et pourtant, en le regardant, Wiccan semble croire … qu'il ne voit pas vraiment. Qu'il ne perçoit pas vraiment. Même. À travers son aura … une vibration, là aussi. Différente. Une légère surprise se pose sur les traits du Mage. Une inquiétude l'accompagne. « Nous ne devrions pas continuer dans cette direction. » Mais cela ne l'atteint pas. Il est là. Il est conscient. Et pourtant. Il ne semble pas vraiment être présent. Ni vraiment être conscient. Quelque chose d'autre se manifeste. Pas à l'extérieur. À l'intérieur.
Il aurait voulu analyser ça plus précisément. Il ne sait même pas comment il réagirait s'il l'arrêtait directement, s'il tentait de s'opposer à son mouvement. Alors il ne peut que l'accompagner, en espérant qu'il n'est pas en train de se diriger droit vers une embuscade ou l'exercice d'un rituel. Oui. Il aurait voulu analyser cela plus précisément. Pour éviter ces risques. Mais il n'en a pas la possibilité. Ni le temps. Car cet homme qui l'accompagne arrête le mouvement, leurs deux silhouettes dissimulées par des broussailles. Est-ce encore Moon Knight qui marche et dirige cette expédition … ? La question n'a pas besoin de réponses … Ou plutôt, là encore, le temps n'est pas à cette réflexion. De nouvelles vibrations sur des filaments. Et, surtout, quelque chose de plus concret. Un frisson parcours son dos. Son corps. Cette fois, c'est clair. Quelque chose se réalise. Quelque chose de magique. Et le phénomène supplémentaire – celui qui officie dans l'aura, l'esprit, le corps, du Paladin des Voyageurs de la Nuit – les a directement conduit dans cette situation.
Quelque chose cloche. C'est ce que Moon Knight prononce. Il aimerait lui dire que c'est ce qu'il avait tenté de lui expliquer. Mais rien n'y avait fait. D'ailleurs, l'avait-il seulement entendu ? Arrive-t-il seulement à percevoir sa présence … ? Là encore. Pas de temps. Il commence à ressentir les effets de versets silencieux, sombres. Bien. Il n'y a plus qu'une chose à faire. Un regard.
Six fils. Trois vibrations fortes. Trois plus tenues, mais preuves d'une quelconque concentration. Il suit les fils. Même à travers les buissons, il remarque les pelotes de fils. Des tumeurs.
Connecte toi aux filaments … C'est ce qu'il avait répété. La piste avait été suivie. Et en remontant celle-ci, il avait gardé un moyen de se défendre. Rapidement. Avec elle directement. N filament prouve une chose. Qu'il y a de l'énergie. Un résidu. Suffisant. Pour en faire quelque chose. Avec une petite impulsion supplémentaire, cela pouvait même faire plus que ce que ce déchet magique ne pourrait produire. Alors. Ils savent qu'ils sont là, maintenant. Donc. S'envolant d'un mouvement vif. Un éclat bleuté qui vient naître aux creux de ses mains. Alors que son regard fixe toujours cette toile. Son avantage. Un peu de temps. N'est-ce pas ce dont il a besoin ? Mots rapidement prononcés. Répétés. Alors que ses doigts bougent doucement. Un index. Puis un autre. Puis un majeur, suivi d'un annulaire. Pas de simples mouvements. Quelque chose d'assez précis. Une position particulière des mains. Les mots qui se répètent, une dernière fois. « Fais les dansez avec les fils. » Et la réaction de la magie ne se fait pas attendre.
Car l'énergie qu'il manipule se manifeste sous la forme de fils, ces mêmes fils qu'ils suivaient. Cette fois, ils sont bien visibles. Des bruits résonnent. Car ils se manifestent, sur la longueur. Et donc, derrière ces buissons. Pour attraper l'origine des tumeurs présentes dans la réalité. Une capture rapide, brutale. Alors que, de son côté, Wiccan lui reste au-dessus de ce spectacle. Au-dessus de Moon Knight. Pour le protéger. Pour agir directement dans sa direction. Les fils obéissent. Au mouvement de ses doigts. Pour empêcher les illusionnistes de poursuivre leurs mantras obscures. Et pour empêcher les trois autres initiés de réaliser leurs machinations.
Mais. Ce n'est pas tout. Seul, il ne pourrait pas. La manière douce n'ayant pas fonctionné … Un regard, dans sa direction. Quelques mots. Un mantra répété, là encore. Une certaine surprise. Une légère tension. En caressant l'esprit de cet homme. Il semble morcelé. Mais. Il n'a pas besoin d'être précis. Quelques mots résonnent. Directement dans le crâne. Au-delà de ses sens. Là où la conscience est.
Calmez vous ! Il faut se battre ! Maintenant !
Cela résonne. Avec force. Car il parle. Sans parler. Mais il parle, directement à l'esprit de Moon Knight.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Dim 11 Aoû - 13:08
Marc n’a pas entendu. Marc n’entend plus grand chose. Il est éveillé mais n’est pas vraiment là. Il est présent physiquement mais mentalement ailleurs. Il est psychiquement lui… sans être vraiment lui. Coincé entre la réalité et le délire… Une divagation qui prend la forme de nombreuses voix. Une hallucination ? Pas tout à fait. Certaines voix sont pesantes et tonnent des mots arrachés des ombres. Ils viennent du dialecte noir, sorti tout droit des parchemins remplis d’horreurs, eux-même issus de l’original, l’unique Darkhold, créé par l’esprit d’un démon. Celui-qui-Dort ? Celui qui commence à se réveiller…
Sa marche a commencé à se faire vers cette dimension à travers ses nombreux fidèles. Sont-ils conscients de ce qu’ils font ? Ô oui, bien sûr que oui, pauvres ères, sorciers obscurs au départ pleins de rêves de puissance à qui on a promis la grandeur et l’honneur de pouvoir être au côté du Dieu sombre. Pauvres fous qui sont désormais déjà satisfaits de vivre dans le cauchemars et de pouvoir le manipuler au bout des doigts déjà presque tordus à force de danser avec ces fils de fers et d’encres…
Les six cultistes savent ce qu’ils font et sont bien préparés, connaissant désormais les membres qui composent la God Squad, sachant où frapper et de quelle manière. Mais… Ils ne savaient pas qu’un manipulateur du fil magique, un faiseur de magie comprenant le Chaos, était au côté de l’une de leur cible principale… La surprise ne leur permet pas de riposter et sont pour le moment perturbés par la contre-attaque efficace de Wiccan. La voix de ce dernier s’est portée ensuite vers Moon Knight…
Marc peut l’entendre… Alors que jusque-là il n’entendait rien d'autre que les mots monstrueux. Il s’endort, mais il reste parfaitement là. La Voix l’a stoppé physiquement, mais il est mentalement présent. Marc n’est psychiquement pas vraiment là… Mais l’idée est parfaitement sur place. Il s’est libéré et est resté dans la réalité, tout en frôlant du bout des doigts le délire. Une divagation qui prend la forme que de Deux Voix. Celle de Wiccan et la sienne. Mais laquelle ? Est-ce une hallucination ou entend-il l’idée que forme les contours de la Lune ? Les voix pensantes se sont tues et les ombres sont désormais des alliées bienvenues. Elles viennent d’une magie ancienne, venue d’un héritage offert par les étoiles. Issue du Démiurge, qui s’est réincarné dans la lumière, l’actuel Soleil. L’Enfant sait comment recouvrir la lumière lors des moments de crise importante, pour faire jaillir la lame vengeresse. L’Enfant épouse parfaitement les courbures du monde, lorsqu’elle passe dans son ombre pour observer les Horreurs. L’Enfant a su choisir son soldat pour aller les combattre…
Marc Spector ne répond pas. Il est présent. Il s’est éveillé avec cette étrange allure, qui n’est pas un costume mais davantage une seconde peau faite de magie et d’étoiles. Il serre entre ses poings une arme tout aussi surprenante qu’elles n’étaient pas présentes, une seconde avant…
Ce Moon Knight tout à fait stellaire vient suivre les fils magiques sans vraiment les voir. Les cultistes se sont remis mais pas à temps. Le soldat frappe avec la réelle intention de tuer. Mais il ne le fait pas. Il les repousse, les assomme, exécute formidablement bien des prises de combat défensives faites pour maîtriser l’adversaire. Ces sorciers, tout puissants semblent-ils être, sont poussés comme des mouches. C’est douloureux mais ils sont vivants… L’un d’eux d’ailleurs s’insurge. En tout cas, il peut essayer mais ne peut toujours pas bouger. Il ne fait que regarder le justicier approcher, menaçant comme une ombre dévorante...
Le cultiste ne peut même pas émettre une piètre défense… Il saisit très rapidement le danger à venir… Les ombres de cette cape étrange viennent le toucher. Un simple contact suffit à ce qu’il se sente plus affaibli … Se fait-il aspirer sa propre énergie ? C’est comme si on lui retirait la possibilité d’utiliser ce qui fait de lui un être si dangereux, mais aussi la faculté de penser correctement … Le Darkholders se sent défaillir mais ne bouge toujours pas. Il ne peut qu'observer Moon Knight avec un regard haineux. Qu'est-ce qui se passe, se dit-il. Ce n'était pas prévu, se répète-t-il. Ce monstre !, pense-t-il fort.
Un monstre lui ? Qui sont ceux qui ont fait tant de mal pour augmenter leurs puissances ? Au compte de qui d’ailleurs… C’est justement pour connaître la réponse que Marc est venu en Grèce. Sa mission… Il se souvient avoir une mission et avoir appelé à l’aide. La personne qui l’aide n’est pas loin. Il peut sentir sa présence, comme une signature étincelante… Mais il perçoit autre chose. Une Idée bien plus grande, une présence qu’il connaît quasiment par cœur… Mais alors s’il peut les voir de cette façon, Marc peut-il trouver sa cible aussi aisément ? Lui faut-il avoir plus de volonté, doit-il prendre toute l’énergie de ces six misérables à ses pieds ?!? Que… Qu’est-ce que je suis en train de faire ? Tu dois t’arrêter. Tu dois t’arrêter… Tu vas le tuer… …
MARC SPECTOR
…
Aucune présence. Les deux compagnons et leurs six ennemis sont bien seuls. Mais cette voix lointaine est effectivement venue s’exprimer dans l’esprit de Moon Knight. Ce dernier se tourne vers Wiccan. Il l’a appelé. Oui c’est sans doute sa propre magie qu’il l’a arrêté. Les poings qui serrent ces lames et la chaîne qui les assemble tremblent. La respiration se fait plus rapide. Marc ne cède pas tout à fait à la panique, mais il en est si proche qui s’éloigne du lieu du combat. Il s’éloigne tout particulièrement de chaque être vivant proche de lui… Car… Il a failli… Qu’est-ce qu’il a failli faire exactement ?
Quelle était cette faim intarissable ? Cette envie monstrueuse d’attirer la magie à lui… ?
« Je suis calme. Je suis… »
Marc répond enfin à Wiccan…
« Se … se battre ? Pourquoi ? Qu’est-ce que je fais … Qu’est-ce que j’ai fait ?! »
Il ne se souvient pas bien des éléments, entre le moment où ils sont partis suivre la piste de leur cible et cet instant présent où il se regarde, dans ce costume qui l’effraye et ces armes qui lui sont étrangères.
« J’ai fait du mal ? J’ai tué… ? »
Les six cultistes sont épuisés, c’est bien le seul mal qui leur a été fait. Pourtant, Marc est persuadé d’avoir fait un mal plus grand que ça…
« Je n’ai pas voulu. Je t’ai dit que je ne voulais. Arrêtes… de … Ne crie pas… Je n’entends rien. Non… Je ne veux plus t’entendre ! »
Parle-t-il tout seul ? Oui… et non. Il s’adresse bien à Wiccan, physiquement parlant. Psychiquement est-il vraiment là ?
« Je n’aurais pas dû accepter. Non, non, je n’aurais pas dû accepter. J’ai peur… »
Marc. Es-tu avec nous ?
« Non, non, non… ! »
Je ne voulais pas t’effrayer. Marc ?
« Je suis … Je sais qui je suis. Je le sais… »
Du calme. Pourquoi as-tu fait ça, sans ma présence ? As-tu perdu la raison ?!
« C’est cocasse de me dire ça… à moi … »
...
Un long soupir se fait entendre sur ces fils psychiques, que Wiccan pouvait suivre depuis le début de cet échange vraiment délirant que les cultistes, s’ils en avaient les moyens, n’aurait eu que la partie du Moon Knight complètement taré…
Je ne peux vous venir en aide immédiatement. Tâche de… Ne reproduis pas l’expérience, je te pris… Pas avant mon arrivée. Je ne serais pas long.
« … »
Le calme semble avoir pris le dessus sur la tension nouvelle mais fugace qui s’était installée entre… Entre qui et qui exactement ? Marc ne semble pas apporter plus de réponse alors qu’il se redresse et s’avance vers Wiccan. Il laisse les Darkholders à moitié dans les vapes dans son dos, comme si de rien n’était. Son regard d’un bleu brillant, deux étincelles sur tout ce personnage sombre, se mettent à fixer Wiccan. « As… As-tu toujours la piste … ? »
Hésitation. Il ne sait plus très bien ce qu’ils se sont dit juste avant ce débordement … Marc essaye de passer à autre chose mais il est clair qu’il ne pourra pas trop faire digérer aussi vite ce passage. Alors… Il prend ses responsabilités en main tout de suite… « Je suis désolé. Ce doit être l’énergie dont tu parlais ? C’est récent. Trop récent même … C’est la première fois que ça se manifeste sans la présence de Khonshu… Il est … Le dieu de la Lune d’Egypte, un oiseau de malheur avec un planning de ministre visiblement … »
Un vent plus glacial passe ou n’est-ce qu’une impression ? « C’est un ami. Qui avait besoin d’aide. J’ai accepté de l’aider, en partageant ce pouvoir. Maintenant je suis dans la merde, hein ? Au départ c’était plus facile à "contrôler", même si je n'y connais pas grand chose en la matière, mais… Je suis un peu toqué. C’est peu de le dire… Je suivais un traitement médical très efficace, que je n’ai malheureusement plus. »
Es-tu heureux d’accompagner un fou-à-lier à mettre dans un asile ? Marc aurait pu lui faire s’il n’avait pas l’air aussi sombre qu’un astre noir perdu dans l’étendue vaste de l’Univers. « … J’aurais dû… te prévenir plus tôt. Je ne pensais pas que… »
Oh mais arrête un peu, bordel. Tu vas le border aussi ?! Si tu trouves une fleur ou deux, offres lui avec un mot de sincérité pleines de belles promesses que la prochaine fois “ça sera pas si pire" … « Je peux… y arriver… » Jake. Ce n’est vraiment pas le moment. Tu crois ?! Au contraire. On a des tas de choses à se dire avec ces enculés qui nous ont fait taire pendant des mois … Tais-toi !
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Mer 21 Aoû - 8:49
Le spectacle est … étrange. Est-ce le mot juste ? Sans doute que non. Les mondes mystiques sont ouverts à de nombreuses possibilités et il faut parfois avoir une certaine ouverture d'esprit pour accepter des manifestations ou phénomènes. Alors, plutôt qu'étrange, le mot le plus approprié serait particulier. Particulier, car Wiccan ne connaît que trop bien ce sentiment. Ce n'est pas celui de la peur. Une forme de méfiance – mais pas de rejet – envers la situation. Car celle-ci est une situation qu'il redoute depuis longtemps le concernant. La perte de contrôle. La perte de contrôle de soi-même. De ses propres capacités. De son pouvoir. Briser les limites, les frontières, les barrières, que son esprit a fini par dresser en comprenant la dangerosité de l'essence dans laquelle baigne son existence. Alors. Oui. Il comprend. Mais il doit se méfier. Non pas de l'homme. Mais de la réaction en chaîne. Mais il sait. Aussi. Car il comprend. Il sait que cette méfiance s'accompagnera, à un moment ou un autre, d'une forme de compassion. Pour celui qui va découvre, ressentir, la descente d'une telle transe. Pas une compassion naïve, qui balaye la méfiance décrite plus haut. Mais la compassion de connaître – oui, ce mot est si important – cette difficulté.
Mais, à l'heure actuelle. C'est l'heure de ce spectacle particulier. Celui du Manteau Stellaire qui vient recouvrir – ou peut-être remplacé – la caresse Blafarde qui recouvrait le corps de Moon Knight. Un autre aspect de la nuit. Les étoiles. La mémoire de la naissance du cosmos. Il ne pourrait nier qu'une partie de lui – celle qui étudie le mouvement des astres, qu'ils soient des étoiles ou des objets célestes – trouve cela fascinant. Mais ce murmure intérieur n'a pas assez de force pour résonner. Car le temps n'est pas à l'étude. Ou à l'observation.
Comprenant, par la simple sensation à travers les fils, qu'un Initié souhaite bouger, il ferme lentement ses phalanges, pour raffermir la prise de ses liens. Un son cristallin, toujours. Comme si la magie, l'énergie, qui composait les fils jouait une forme de symphonie, de mélodie. Le mouvement de Moon Knight est vif. Efficace. Il maîtrise facilement les adversaires entravés. Mais la situation semble devenir plus complexe lorsque l'un d'entre eux tente de se défendre de façon plus hardie. Oh. Le problème ne vient pas de lui, précisément. Les fils dérangent ses mouvements, bloquent sa progression. Et pourtant … Malgré cette absence de véritable danger. La situation empire.
Voilà pourquoi il ne faut pas être naïf. Voilà pourquoi il n'a pas confiance en ses propres capacités de contrôle. Et pourquoi il redoute cette absence. Voilà pourquoi, naturellement, son esprit a dressé ces barrières. Car, d'une façon ou d'une autre, cela peut créer de véritables dangers. Et c'est ce qui se déroule. Car il ressent cette ponction, alors que le Manteau Stellaire touche le corps de l'Initié. Et c'est à cet instant qu'il intervient. Il n'a pas avancé. Il est clairement apparu, dans un éclat bleuté, entre les deux silhouettes. Une main se posant sur le tissu. Son autre main faisant reculer le sombre dévot.
Arrêtez.
Le mot intervient directement dans cet esprit auquel il s'est lié. La première fois, il avait réagi avec l'urgence. L'arracher à sa perte de conscience, de perception. Maintenant, il faut accompagner à un calme. Alors, le mot est doux. Il faut accompagner l'esprit, à sortir d'une transe. Pour qu'il ne descende pas trop brutalement. Mais, alors qu'il a cette connexion mentale. Il entend autre chose. Quelque chose qui résonne. Quelque chose de lointain. Et un frisson parcours sa nuque. C'est autre chose. Autre chose. Il écoute. Pas uniquement cette chose. Mais aussi Marc Spector – dont il a entendu le nom par l'entité qui a parlé.
Le jeune homme le regard. Alors. Il secoue la tête. « Non. Mais vous avez fait des frayeurs à l'un d'entre eux. » Un mouvement de main, pour vérifier si ses cibles sont toujours capturées par ces filaments. Bien. Son autre main, elle, vient se poser sur l'épaule de Moon Knight. « Eh … Respirez. Vous ne devez pas descendre trop vite … Sinon, ça va finir en bad trip. » L'esprit est toujours connecté. Et il sait. Il entend. « Regardez moi. Allez. Regardez moi. » Il discute. Avec l'entité. Mais il est obligé de forcer son regard. Si ça continue … Ah mais il peut pas se taire l'autre ? À juger une perte de contrôle. Il se retient de réagir. Pour l'instant, sa présence n'est pas clairement divulguée. Il n'a pas parlé à l'esprit de l'entité. Juste à lui. Marc Spector.
Qui commence à parler. Expliquer. Après avoir posé la question. Mais il n'y répond pas maintenant. Il explique. Que cette énergie dont parlait le jeune homme, c'était sans doute ça. Et il confirme, d'un hochement de tête. Wiccan a reconnu. Mais pour le moment, il ne dit rien. Car il écoute. Cette explication. Ses sourcils se froncent. Khonshu … Le nom lui est familier. Mais ce pouvoir … sans lui … ? Laisser une telle chose sans surveillance ou même sans garde fou … D'ailleurs … toquer ? Un médicament ? Oh. D'accord.
Marc Spector présente ses excuses. Mais, une voix résonne. Dans sa tête. Et donc. Dans la connexion. Un accent espagnol. Jake … ? Et l'autre … Plus doux … D'accord. Quelle est la phrase déjà.
This isn't gonna end well.
« Ok … Alors … Je n'ai jamais été dans cette situation. Pour information … Je suis toujours connecté à votre esprit … Donc … Je ne vais pas rompre le lien maintenant. Je tiens à préciser. Comme ça, peut-être que … Khonshu pourra m'entendre ou me contacter par là … Alors … » Il semble s'éclaircir la gorge. « Ce n'est pas votre faute … C'est ce Dieu qui a merdé. Et bien comme il faut. » Et cela ne semble pas déranger Wiccan de le dire. Enfin. Quand même. Si un jour on lui avait expliqué qu'il critiquerait les choix concrets et réels d'une divinité, il aurait quand même un peu tiqué. « Quand on manipule la magie … on est capable de dresser des barrières … des sceaux … des protections. S'il vous a laissé cela, un pouvoir qu'il a partagé … il aurait dû vous laisser un atout. Pour vous en sortir. Car vous avez clairement perdu le contrôle. Et c'est normal. Car c'est un pouvoir qui provient … » Il hésite un instant. Montre le ciel. Hausse un peu les épaules. « D'une entité cosmique. D'une Idée. Donc, quand il vous dit de ne pas reproduire l'expérience … Non. Ce n'est pas de votre faute. Quelqu'un qui n'a pas été bercé dans les arts mystiques directement ne peut pas contrôler la volonté propre d'une magie si elle commence à s'éveiller à cause de certains stimuli … Rah. Ça m'agace. »
Un soupir. Il ne parle pas toujours autant. C'est juste que là. C'est compliqué. Il connaît ça. Le Chaos est une force entropique. Alors. Oui. La compassion est là. Présente. Et même maintenant … Si Moon Knight connaissait cette origine, sans doute qu'il reculerait. Ne serait-ce pour éviter de s'approcher d'un porteur de cette essence. Nouveau soupir. Bon. Pour le coup. Il aura besoin d'informer quelqu'un. Ne serait-ce que pour réagir si un problème se manifeste plus durement.
Donc. Ses yeux se ferment. Il met de côté la connexion mentale. Se concentrant pour en ouvrir une nouvelle. Il l'a vu, il y a peu. Il pourra l'informer. Il saura le faire. Plus précisément. Quelques mots sont murmurés, alors que ses doigts bougent doucement. Une connexion à établir. À conserver, si besoin. Mais surtout, des informations à fournir.
Le silence dure. Jusqu'à ce qu'il le brise de lui-même. « J'ai toujours la piste … Ne vous inquiétez pas. Mais il faut les interroger. Nous avons besoin du plus d'informations possibles. » Et il compte bien en avoir. Des informations. Ne serait-ce que pour éviter que cette situation ne vienne à se reproduire. Alors. Son regard tourne autour de lui. Pour observer les Initiés. Puis, il se bloque sur celui qui a vécu la traumatisante expérience. À nouveau, un regard vers le Chevalier des Nuits. Un mouvement discret, pour lui dire de rester silencieux. Sa propre communication avec Marc Spector disparaît. Un silence. Presque rassurant, au vue de ce qu'il peut avoir dans la tête. De nouveaux mots, murmurés, sous couvert du bruissement du vent. Un soutien, sous la forme des fils d'énergies qui portent sa magie. Une nouvelle connexion mentale, silencieuse. Pour pouvoir réagir. Mais aussi s'informer. D'une façon ou d'une autre. Oui. Il ne peut pas manipuler mentalement quelqu'un …
Mais il y a une chose qu'il peut faire …
Alors. William Kaplan hoche la tête, avant de se retourner. Pour approcher doucement. Ouvrir les mains, légèrement. Les fils sont toujours présents, certes. Mais il semble montrer patte blanche.
« Tu es éveillé, non ? Ne fais pas semblant … » Quelques pas pour approcher. Il sait. Car c'est lui qui a été le plus proche, quand il est apparu entre lui et Moon Knight. Billy Kaplan s'arrête alors face à lui. « Nous avons à parler, non … ? » Le visage est neutre. La question est fermée … Mais, d'autres mots viennent. « J'ai besoin de tout savoir … Alors j'espère que tu vas répondre. »Tu répondras. C'est ce que cette phrase veut dire. Tu répondras. D'une façon ou d'une autre. Il le regarde. Son esprit, discret, attend. Il verrouille tout. Il veut juste entendre. Ou voir. Du moins, percevoir. Ce que l'esprit pense. Ce que l'esprit garde en mémoire. Oui. Il ne peut pas manipuler les esprits par sa magie … Mais …
« Est-ce la dimension des Olympiens que vous recherchez … Ou quelque chose de plus ancien encore … ? » La première question est posée. Avec une certaine gravité. Il veut le mettre au pied du mur, en touchant quelque chose de plus profond encore que la simple croyance : le fanatisme. Car ce qui est plus ancien que les Olympiens est bien connu de ces êtres. Et il veut parler leur langage. Le comprendre. Et pour ça, il doit accepter. Accepter et montrer qu'il comprend la gravité de n'importe quelle action qu'ils feront. « Ton commandant … Quels sont ses pouvoirs ? » La deuxième question résonne. Elle est importante, aussi. Quelles sont ses armes. Quelles sont ses capacités … ? Pour le moment … Ces questions sont les plus importantes …
Et elles ont été posées. S'il ne répond pas. Ses souvenirs. Ses pensées. Répondront peut-être pour lui. S'il s'est fait berner, en tout cas. Oui. Il ne peut pas manipuler les esprits par sa magie. Mais. Il peut pousser l'esprit à penser par les mots.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Mar 27 Aoû - 21:32
Arrêtez. Ce mot résonne encore au milieu de ses synapses. Un écho qui se répète pour se perdre dans la brume de cet esprit fracturé. Arrêtez, arrêtez... Tu devrais me laisser la main, Spector. Tu es lamentable ! Non. Pas lui. Qu’il se taise… ! Tu vas finir par mettre en danger le gamin si tu continue d’insister ! Khonshu a dit qu’il ne va pas tarder, cesses de le déconcentrer … Dès qu’on aura demandé ton avis, Grant, on te sonnera ! C’est difficile. C’est devenu bien plus compliqué qu’avant. Le M lui a rendu la vie plus facile et maintenant il pète un câble en pleine mission de filature au milieu d’ennemis dangereux !
Le costume étoilé est devenu calme. Il l’est bien plus que son porteur. Marc applique ce qu’il a toujours appris, notamment des exercices de respiration. Inspirer, expirer, concentration… Oui, il peut y arriver. « Merci d’être intervenu… » Il écoute ses conseils et essaye de ne pas redescendre trop vite. Cette magie… ce Don… Il a l’impression de l’avoir encore entre les mains. Non ! Il a l’impression que tout lui traverse son corps… « Merde… merde, merde… ! » Inspirer et expirer. Du calme… Prends ton temps, Marc. Pffff… « Oui. Je… je respire. »
Le regard couvert par la brillance magique regarde Wiccan. Il ignore si ce dernier effectue quelque chose mais le fixer ainsi lui permet de ressentir une certaine sérénité. Il s’agit maintenant de l’accepter et de la faire sienne. Tandis que Marc se calme, le costume semble se mouvoir un peu. Il réagit à l’énergie, même infime, qu’il a eu de l’Initié. Ce dernier est sonné, mais se remet. Les étoiles bougent. Par moment, cette étrange seconde peau semble avoir de nouveau point lumineux. C’est à la fois si beau et si … effrayant. Cette profondeur de ces espaces infinis. Cela rappelle quelque chose à Marc, mais il s’abstient pour le moment de trop réfléchir. Il se concentre sur Wiccan et regarde dans son regard qu’un truc l’agace…
Khonshu. Bien sûr.
C’est ce dieu qui a merdé ? Moon Knight ne répond pas immédiatement, laissant le sorcier s’exprimer. Mais il ne peut pas s’empêcher d’être surpris par cette analyse, tout à fait juste, et par cette franchise, tout à fait le genre qui peut piquer à vif les nerfs d’une entité cosmique erratique telle que Chons.
Le message a dû passer parce que les sensations qu’il perçoit via le costume d’étoiles sont changeantes. Mais il ne se passe rien de plus. Au moins, Marc est parvenu à se calmer. Wiccan le fait revenir sur le principal objectif de leur mission. Récolter les informations. « Tu as raison »
Cependant, il ne bouge pas. Marc a compris que Wiccan effectuait un nouveau sortilège. Il s’approche du premier Initié, celui qui a bien failli passer le pire quart d’heure de sa vie. Ses deux ennemis ne comptent pas le lâcher en si bon chemin et la magie semble déjà faire son office. Le cultiste a beau essayer d’y résister, l’influence magique passe et fait appel à ses souvenirs. Wiccan peut commencer à voir ces images, mais les éveiller ainsi délie soudainement la langue de l’Initié :
« Je ne dirais rien. Ils vont me tuer … Je ne sais rien du tout ! » - Il ment bien sûr. Les images montrent la porte et des révélations sur son origine. - « Ils nous ont dit qu’il fallait sécuriser … la porte… La dimension appartiendra à notre maître. » - Il grimace et tente de résister. - « … Il est… Le Chœur l’a choisi… Les Enfants de Chthon le suivront. Notre Seigneur le porte dans son regard… » - Moon Knight observe en silence, jetant des coups d'œil vers Wiccan pour veiller à sa sécurité. Pendant un court instant, il s’est demandé si ce qu’il voit ne risque pas de le mettre en danger… - « Ses pouvoirs sont grands et la magie noire est inscrite dans ses gênes ! Les éléments eux-mêmes se courbent sous sa pensée ! Il est… né dans les terres légendaires de Kamar-Taj. »
Soudain. Tout s’arrête. L’homme que Wiccan était en train d’interroger cesse de respirer. Dans son regard, une ombre passe. C’est si vif et sa vie s’est échappée si rapidement que cela en est effroyable. Par instinct, Marc Spector agrippe l’épaule de Wiccan est le fait reculer d’au moins un bon mètre de distance du groupe d’Initiés. L’un d’eux vient de mourir, comme ça, sous leurs yeux … Les autres, du moins ceux encore réveillés, ne semblent pas paniquer pour autant. Au contraire… Ils acceptent leurs sorts et prononcent même des prières à l’intention des Seigneurs de K’Lay. Rien de magique… Juste des paroles de fanatiques… « C’était quoi ça ?! Qu’as-tu vu ? Est-ce que … ça va aller ? »
Marc Spector est inquiet. D’un autre côté, il sent un changement. Wiccan lui paraît un peu plus lumineux. L’aura étrangère mais pas ennemie finit par s’évaporer. À leur côté, des présences se matérialisent.
Il est grand. Un trait propre à la plupart des races extra-dimensionnelles. Pâle et portant le croissant de Lune sur son torse, il représente bon nombre de percepts et d'idées. Mais la principale Idée se reflète très bien dans ces bandelettes de lin et ce crâne d’oiseau mort. Le Voyageur de la nuit. Celui qui porte de disque lunaire.
Khonshu baisse lentement son bras, en silence. Il semble avoir agi discrètement pour apporter une protection à Wiccan, juste au cas où il en aurait eu besoin… Son regard aux orbites vides ne cessent cependant pas de le fixer d’une manière… eh bien assez froide, naturellement. Mais les intentions qui se dégagent à travers son aura ne sont pas du tout négatives. Contrairement à ce que Marc craignait, Khonshu n’est pas en colère. Il lui paraît même quelque peu troublé lorsqu’il tourne le bec vers son chevalier.
Ton nouvel ami est tout à fait intéressant…
Chons parle par voie télépathique afin d’éviter que les Initiés ne captent leur conversation. Les autres présences qui l’accompagnent sont invisibles, hormis celle de l’ibis, trônant calmement sur l’une des épaules du dieu des Voyageurs. Ce dernier repose son attention sur Wiccan :
Tu as bien agi. Pour te remercier, j’oublierai les insinuations que tu as faite à mon égard, à peine plus tôt…
L’ibis - probablement bien plus qu'un simple animal - garde le silence.
Je suis navré que tu es dû agir et cela ne se reproduira plus. C’était mon rôle de prévoir que cela puisse arriver et de veiller à ce que Marc ne soit pas en danger.
Le silence de l'animal cramponné à l’épaule du Protecteur des voyageurs de la nuit perdure. Elle provoque une interrogation mentale de la part de Chons... L'absence de parole dure encore de longues secondes dans lesquelles les deux confrères lunaires se lancent des regards avant que Khonshu décide de laisser Djehuti a ses réflexions. Après tout, celui qui est sans doute le plus grand mystique du Panthéon Égyptien doit réfléchir à un questionnement qui peut parfois dépasser jusqu'aux dieux eux-mêmes.
Et je te présente à toi aussi des excuses. Tu n’es en rien responsable …
Les deux orbites vides se sont attardés sur Marc. Ce dernier rend son regard et acquiesce, acceptant ces excuses qui lui semblent étonnamment sincères. Le costume réagit face à ces présences. La nuit est plus intense. On croirait voir des ombres de planètes. La pâle présence d’une Lune plus brillante. Les divinités, qu’elles se soient montrées ou non, représentent les aspects de la nuit, de l’Espace, de la Science qui l’imbrique et de l’ésotérisme qui entoure les traits mystérieux de la Lune. Cette dernière semble jeter un regard sur l’ibis. Ce dernier ne prononce pas de mots. Il n’a nul besoin d’intervenir davantage, constatant en silence les changements notables qui se sont opérés chez Moon Knight. Ces changements… oui… Cette magie.
C’était ça que Marc essayait de se rappeler. Des mots qu’ils avaient captés de l’esprit enfiévré de Chons, lorsque ce dernier se remettait du combat contre Apokryphos. ... Je n’ai pas peur du noir, mais du Vide de ces espaces infinis. Dans les sombres présages... là où aucune lumière ne peut nous atteindre.
Marc ?
La litanie s’arrête. Moon Knight dont l’esprit embrouillé par ses voix intérieures ne se laisse cependant pas abattre. « Je vais bien… Nous… Enfin, tu saisis. »
Je le constate oui … Nous devons régler ce contretemps au plus vite, Marc.
« Traitons d’abord les informations que Wiccan a reçues avant toutes autres choses… »
Nous pouvons aider à traiter les visions, au besoin. La situation est préoccupante, surtout en l’état actuel des choses.
Un silence s’abat où les deux oiseaux se lancent à nouveaux des regards mais où rien ne transparaît. Les autres présences de la nuit se sont éloignées… Il semblerait que la Grèce commence à être veillée par de nombreuses entités, qui ne pourront pas agir directement mais au moins espèrent elles pouvoir intervenir si la situation prend des proportions trop grandes pour les deux mortels …
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Mar 3 Sep - 10:23
La situation est compliquée. Chaque personne possède un squelette dans un placard. Un secret parfois difficile d'appréhender pour les autres. Certains aiment dire qu'il est préférable de donner tous les secrets. Pour savoir dans quelle situation ils vont évoluer. Malheureusement, Billy Kaplan sait lui-même qu'il est parfois préférable de ne pas tout dire. Pour éviter certains raccourcis. Certains préjugés. Certaines réflexions. Il a pu en entendre. Il a pu en ressentir. Des regards. Des jugements. Alors, il a appris à compartimenter. Sans avoir honte. Car il n'a pas à avoir honte d'être le fils – mystique, certes – de Wanda Maximoff. De l'une des figures magiques les plus puissantes de cette planète. Non. Il n'a pas à avoir honte. Il doit juste savoir compartimenter. Accepter la méfiance des autres … Et que ceux-ci apprennent qu'un événement, qu'une situation, ne défini pas la vie d'une personne. Ah. Plus facile à dire qu'à faire hein … Mais le sujet n'est pas là.
Une main sur l'épaule du Chevalier Lunaire. Une inquiétude. Ce n'est pas un initié aux arts mystiques. Pourtant, il semble tout de même en subir les courants. L'image est juste, dans l'esprit de Wiccan. Il n'est pas le navigateur, le marin … Il est celui qui se laisse porter par la vague. En tout cas, c'est ainsi qu'il croit comprendre les choses. Une façon de ressentir les choses. Une façon de pratiquer la magie, sans réellement le faire. Une façon d'être connecté à des concepts ésotériques importants – tels que les dieux. C'est étrange. Particulier. Mais pour le jeune homme, ce n'est pas un problème. Pas cette situation. Le problème est plutôt la transition. Certes, il a toujours eu ce lien avec une déité, semble-t-il. Certes, il a toujours été porté par les courants, semble-t-il. Mais, s'il fallait reprendre l'image de l'océan … il est tel un enfant n'ayant pas sa bouée.
Mais, les premières fois qu'un enfant se baigne sans sa bouée, les parents sont proches. Pour éviter qu'il se noie. Car, quand même. C'est dommage de se noyer, non ?
Mais la complexité de la situation ne provient pas uniquement de l'état – en amélioration – de son partenaire. La présence des ritualistes du Culte n'est clairement pas une menace à prendre à la légère, même dans cet état. Même si le corps d'un magicien est important, certains sont capables de continuer de manier de redoutables armes même avoir de graves blessures. D'ailleurs, parfois, la situation de danger peut même pousser leurs capacités à surpasser leurs limites habituelles. Une situation qui s'est déjà vue … Et qui se verra encore …
« Surveillez les autres. » Il ne prononce que ces mots à son compagnon de mission. Car il préfère se concentrer sur lui. La cible de son intrusion mentale. Un mouvement. Ses doigts bougent légèrement. Pour faire élever le corps de son interlocuteur, toujours accroché aux fils. Une légère lueur dans le regard. Les yeux noisettes plus proches du bleu. Alors qu'il a posé les premières question. Il parle. Et son esprit dévoile. Et Wiccan écoute. En plus de voir. De ressentir, à travers son esprit. S'il dissimule, s'il ment, la mécanique naturelle de l'esprit vient jouer avec son mensonge et le dévoiler. Car c'est là la beauté de l'esprit. Pour mentir, pour dissimuler, il faut penser à ce l'information qui doit disparaître, qui doit s'effacer derrière le trompe l’œil. C'est ainsi. Et savoir qu'il est connecté ne change rien. C'est aussi vrai qu'inviter une personne à ne pas penser à un détail … poussera son esprit à s'y concentrer.
Apprenant seul, Billy Kaplan a dû se trouver des astuces. Il a dû comprendre. Étudier. Tester. Car, à l'heure actuelle, son lien avec le Sorcier Suprême pourrait être développé, tissé. Ce même Sorcier qui l'a répondu, suite à sa première prise de contact. Avant de répondre, lui-même. Une nouvelle fois. De nouveaux mots mentaux échangés. Mais au moins maintenant est-il prêt à voir la Lune arriver. Ce qui sera sans doute intéressant et … particulier. Il est dans la nature de certains méta-humains de se prendre pour bien plus qu'ils ne le sont. Mais rencontre une véritable divinité … ? Ce n'est pas un spectacle courant. Mais Wiccan reste concentrer, malgré cette information. Son esprit assimile et conserver. Ses oreilles écoutent. Mais lui-même en est conscient. C'est simple. Faussement simple. Un mot résonne. Kamar-Taj. Il n'est pas anodin, bien entendu. Personne ne peut le croire. Mais à la simple prononciation de cette réalité, un phénomène se réalise.
Une manifestation magique. Si un son devait se produire, ce serait ce clic caractéristique d'une clé qui déverrouille une serrure. Si une sensation physique devait se produire, ce serait ce courant d'air d'Automne passant entre les planches d'une maison délabrée. Le parfum de l'automne. Celui de la feuille en décomposition, de la terre trempée par la pluie, qui s'infiltre dans chaque pièce. Le frisson parcours son échine.
Tout ceci semble réel. Mais est plus de la nature de l'impression. D'un simple contact, avec quelque chose de concret, à la nature plus profonde. Un mouvement. Quelque chose qui semble bouger, entre les murs de cet esprit. À travers l'espace. Un regard. Quelque qui fixe. Un regard attiré par une musique, par un son, par une lumière. Et qui a décidé de voir. Et de comprendre. Ne plus être seul dans cet esprit. Battement de cœur supplémentaire, qui résonne brutalement, lorsque celui de l'initié diminue drastiquement ... Battement de coeur si lointain ... et qui pourrait être aussi proche qu'un murmure à l'oreille de Wiccan.
C'est présent. Réellement présent. Une pensée. Une connexion établie. Et, à travers elle, cette respiration automnale qui est venue arracher le dernier soupir de cet homme. Wiccan a juste le temps de remonter, à la vitesse de la pensée, ce lien. Il a juste le temps. Juste le temps … Un visage. Un regard …
Ah … Toi aussi … Petit Porteur.
Le contact est rompu. Difficile de savoir si cela vient de cet homme … ou le mouvement sans douceur effectué par son partenaire. Arrivant brusquement loin des Initiés, le jeune homme laisse entendre un léger grognement de frustration. Pas ciblé sur Moon Knight. Mais sur la situation complète. Il aurait pu avoir un détail. Un détail supplémentaire qui aurait montré la localisation précise de cet homme.
« Ça … Ça va … Ne vous inquiétez pas … » Mais il sent que l'inquiétude reste. Et, en bon observateur, il ne peut ignorer cette lueur pâle. Qu'est-ce que … ? Il se pose cette question. Avant de regarder Moon Knight. C'est similaire. Ce serait … lui qui a fait ça ? Non. Il n'aurait pas réagi aussi promptement et brutalement. Et il n'a clairement pas la maîtrise de ses compétences. Alors … cela ne pouvait qu'être …
Un regard. En direction de la source de cette intervention ésotérique. Une surprise dans le regard, en observant cet impressionnant personnage. Une momie, mêlée à la vie claire de l'os d'un corvidé. Un sceptre à la thématique claire dans une main. Un ibis sacré perché sur l'autre épaule. Les paupières clignent, comme pour répondre à une question : vont-ils disparaître tous les deux lorsque ses yeux s'ouvriront de nouveau ? Non. Ils sont bien toujours là. Et le corbeau lunaire baisse son bras. Et la magie s'efface. Wiccan regarde sa main. L'ouvre et la ferme. Une protection. Un mouvement. Pour masser sa tempe. La connexion avec Strange ne s'est pas rompue. Bien. Bien. Il pourra transmettre tout cela a un autre spécialiste … Au moins tenir au courant, comme ce qu'il avait promis au médecin ésotérique. Mais là, là. Sa concentration revient sur l'être pâle. Qui a pris la parole.
Intéressant ? Le mot lui arrache une légère méfiance. Si la réalité est telle quelle doit être … alors cet être est un dieu. Khonshu. Et si ses loisirs en matière d'univers fictifs et de mythologies ne sont de mauvais conseils … L'échassier doit être la représentation de … Thot ? Bref. Intéressant. Cela voulait tout dire. Il savait.
Le jeune homme masse sa tempe un instant. Il écoute. Penche un peu la tête sur le côté. Insinué … ? Ce mot résonne dans l'esprit de Billy avec une certaine force. Malgré que la Lune présente ses excuses, l'arrogance reste. Comme je me suis trompé, je te ferai l'honneur de ma pitié et ne te tuerais pas pour ce que tu as dis. C'est un possible résumé de l'attitude de cet être cosmique. Oh. Il est impressionnant. Il n'y a pas à dire. Il a cette aura. Ce charisme. Cette présence. Mais … Mais …. « Vous … croyez que j'insinue quelque chose … ? » Il avance d'un pas. Il est plus petit. Mais qu'importe.
« Je n'insinue rien. Vous … avez donné un pouvoir à une personne qui ne maîtrise pas les arts mystiques. Vous n'avez pas pensé à la transition d'un pouvoir qu'il a, si j'ai bien compris, utilisé une seule fois en votre présence. Vous n'avez pas pensé à la conséquence d'un corps humain se laissant aller à une faim magique insatiable. Vous avez manqué de logique dans votre raisonnement. Vous êtes né avec ces pouvoirs. Vous être un batelier maîtrisant la pression du courant du Nil et les difficultés de navigation. Il est un homme laissé à l'eau qui se fait ballotter par le courant, se laisse porter par lui, sans un gilet de sauvetage. »
Au moins avait-il choisi une métaphore qui devrait leur parler. Wiccan ne hausse pas la voix. Son regard ne tente pas de fuir, ou d'insulter. Il est juste là, à le regarder. Comme quelqu'un qui voit des choses. Qui a une habitude. La sienne. Celle de quelqu'un à qui la providence, la destiné, le hasard, le Chaos, ou encore la génétique – choisissez vos explications préférées – a donné une magie. Non pas par apprentissage. Mais par droit de naissance. Mais qui a été aussi cet homme à la mer, qui ne faisait que se porter par les vagues. Comme tous les mystiques, qui doivent apprendre à utiliser des dons naturels. Et comme tous les mystiques, qui, parfois, se brident. Inconsciemment.
« Je n'insinue pas. Je dis que vous avez manqué de logique. Je dis que vous avez vu Moon Knight comme un oisillon divin et que vous l'avez poussé hors du nid. Mais il n'est pas un oisillon divin. Alors. Me protéger avec votre magie, j'apprécie. Mais j'apprécierai voir une sécurité être dressée, immédiatement, sur Moon Knight. Car il en a besoin. Son esprit en a besoin. Pour mieux appréhender ce que vous lui avez offert. » Un regard vers le Chevalier Lunaire. Un hochement de tête. « Prenez le temps nécessaire pour ça. De mon côté, je vais préparer les visions et commencer à les étudier … Nous devons avancer. S'il se doutait que nous étions sur ses traces, maintenant il est au courant. Entravez les autres initiés. Et si vous pouvez les empêchez d'effectuer un quelconque sort, ce serait formidable. » Un léger sourire en direction de Moon Knight.
Puis. Il s'éloigne un peu. Un soupir. Ah. Ça l'agace. Ça l'agace. Ces questions de magie … elles ont traversé sa tête de nombreuses façon. Comment garder contrôle sur ses pouvoirs ? Comment garder contrôle sur lui-même ? Il a confiance en Moon Knight. Car, selon ce qu'il a compris, il a passé un certain temps avec la Lune. Mais … Bref. Ça l'agace que quelqu'un décide qu'un humain est capable de faire la même chose qu'un dieu. Irresponsable. Il secoue un peu la tête. Irresponsable. Ce ce qu'on disait d'eux, les Young Avengers. Peut-être pas directement – et parfois, si. C'est irresponsable de laisser des adolescents faire quelque chose à laquelle ils ne sont pas préparés. Cela pourrait presque le faire sourire de se dire qu'il est à la place de ceux qui pensaient ça – sans doute à raison. Presque.
Car, un esprit morcelé comme celui de Moon Knight doit être aidé pour contrôler une magie. Il ne doit pas être poussé dans le vide avec comme seule aide : va s'y frère, ça va bien se passer.
Nouveau soupir. Paupières qui se ferment. Mouvement de la main gauche, pouce touchant la deuxième phalange du majeur. Mouvement de la main droite, pouce touchant l'extrémité de l'index. Quelques mots qui se répètent. Alors qu'un froid commence à s'établir dans l'air autour de Billy Kaplan. Maintenant, ils savent. Donc. Il n'y a pas de temps à perdre à partager les choses de façon individuelles. Des mots qui se répètent donc, alors que l'air se refroidi. Autour de lui, des formes de miroirs qui commencent à se construire dans l'air. De la glace, taillée et polie. Quelque chose – ce qui est face à lui – se reflétant à la surface de ces objets. Soupir, à nouveau. Les fils ont maintenant disparus – du moins, ceux qui ont servi à entraver les personnes. Il garde sa piste. Même si elle peut devenir obsolète.
Des petits symboles magiques qui apparaissent au bout de ses doigts. Toucher un premier miroir. Puis un deuxième. Puis chacun. Pour donner à toutes ces surfaces une vision. Un élément qui se répète en boucle. Comme si le souvenir de Wiccan venait se poser sur la glace. Une porte. Une origine. Des mots – ceux de l'initié. Tout ce qu'il a pu extraire de cet interrogatoire. Mais aussi. Cet instant. Il semble difficile à percevoir, à voir. Alors il n'apparaît pas réellement. Mais il est une sensation qui se manifeste dans le miroir. Celle d'un mouvement magique. D'une vie qui s'éteint. D'une connexion remontée. Et des mots qui s'inscrivent, par magie, sur la surface froide. Ah … Toi aussi … Petit Porteur.
Un regard. Il pourrait simplement l'effacer. Mais non. Il ne le fait pas. Alors. Regard en direction des autres – en espérant que sa demande ait été réalisée. S'il y a eu discussion, il a écouté, tout de même. Il n'est pas très loin. Et il ne veut pas passer à côté d'un détail important.
Dans tous les cas … « C'est prêt. »
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Sam 7 Sep - 23:49
L’arrogance a un prix. Une conséquence. Elle est d’ordinaire moins brutale lorsque l'émetteur de cette suffisance n’a rien à se faire reprocher. Hors, ce n’est pas le cas ici. Khonshu est certes un divin. Mais il est actuellement plein d’orgueil mal placé pour camoufler son réel mal être. Il sait qu’il s’est trompé. Il sait… qui il a en face de lui oui. Une personne qu’il ne doit pas prendre à la légère ni provoquer outre mesure sans quoi les retours peuvent amener un possible désastre sur sa condition divine… William Kaplan peut jouer avec les réalités. Mais la réponse du jeune sorcier est… très fine et juste. Chonsu change d’attitude assez vite… C’est un élément que Marc Spector ne manque pas d’observer. Mais le chevalier vêtu par les ombres et la magie et où la Lune inversée brille encore sur son torse ne prononce aucun mot.
Les premiers mots de Billy ne manquent pas de piquer à vif l’erratique fils d’Amon-Râ. Il passe d’un calme presque plat à une effusion d’agacements. Elles peuvent se remarquer dans son poings qui serre le sceptre lunaire ou encore au fond de ses orbites vides où oscillent des vagues rougeâtres. Mais il ne dit rien et laisse le sorcier exprimer une analyse tout à fait correcte. Parce qu’il est vrai que Khonshu a manqué de discernement sur la situation, pour bien des raisons. Cela n’excuse en rien cette faute grave. Il aurait dû prévoir quelque chose pour aider Marc, pour que son pouvoir de nature émotionnelle puisse avoir un cran de sécurité lors de son utilisation. Les choses auraient pu déraper si loin qu’il ressent une once palpable et grandissante de culpabilité lui monter et contre laquelle il lutte pour qu’elle ne transparaisse pas dans son aura.
Ce détail n’échappe pas à Thot, qui possède un lien avec la Lune. Cela n’échappe pas non plus à Marc, qui perçoit désormais les pensées de l’être sinistre comme un livre ouvert. Cela ne va probablement pas échapper à Wiccan, qui possède une nature unique. Alors, Chonsu devance une quelconque remarque par une réponse brève :
C’est vrai.
Le silence précédent ces mots fût lourd et un tantinet gênant. Le suivant paraît laisser planer le doute… Bien que la voix qui parle ne chevrote pas.
J’ai longuement parlé des conséquences de porter ce pouvoir à Marc et nous avons fait en sorte que le prix soit moins lourd à payer… Cependant…
Khonshu cesse de parler… … Le doute grandit. Mais il ne vient pas que de lui. Il est également émis par son confrère lunaire. L’échassier saute de son épaule et semble être pris d’une certaine nervosité. Le flottement dure où Chons se rend petit à petit compte d’un élément très important qui ne lui est jusqu'à maintenant jamais apparu aux yeux…
Mais oui c’est vrai … C’est évident même !
… Et cette évidence leur vient à l'esprit, en même temps.
Comment tu n’as pas pu y penser c’est une chose ! Comment JE n'y ai pas pensé, c’en est une autre…
Le corps de l’oiseau au long bec semble faire gonfler son plumage, révélant son humeur fortement exaspérée. Subtilement, un tourbillon de magie apparaît et le recouvre entièrement pour laisser venir à la place de l’animal un homme à tête d’ibis.
Ses petits yeux particuliers n’ont jamais été aussi troublés, alors que toutes les émotions passent. Il fixe sévèrement son homologue lunaire.
Lorsque tu es venu me voir, Chonsu, tu m’as demandé de t’aider à dresser une sécurité. J’ai créé ce sort, en tissant chaque filament, en concevant chacune de ces étincelles de magie, tout en prenant en compte ce que je savais de ton héritage et d’Atum. Je ne peux pas me tromper. Je ne me trompe JAMAIS ! Alors expliques moi comment j’ai pu omettre un élément aussi banal, aussi… élémentaire ! Une sécurité à l’activation sur un non-initié, c’aurait dû me sauter à la tête. C’aurait dû apparaître dans mes calcules…
Thot colérique. C’est jamais bon. Même Khonshu semble l’appréhender. Les émotions chez lui ont drastiquement changé… Marc perçoit un mélange de crainte et de peur d’avoir touché son confrère égyptien d’une quelconque manière. À l’extérieur, le grand oiseau mort habillé de bandelette de lin est figé comme une lueur lointaine dans le ciel. À l’intérieur, il se décompose en réalisant petit à petit ce que Thot s’apprête à révéler à voix haute.
Je ne vois qu’une explication : Le lien. Ce que nous partageons a été perçu par le Darkhold que tu as lu… et la magie d’Apokryphos est venue le corrompre au moment où tu as puisé dans tes pouvoirs pour transmettre l’héritage à Marc. La situation est grave.
Marc n’a jamais vu Chons aussi fragilisé. Et pourtant, il l’a découvert au plus mal après leurs affrontements contre Apokryphos. Mais là, il semble terriblement s’en vouloir. Beaucoup de colère, envers lui-même et personne d’autre.
Tu vas devoir procéder à des vérifications… Tout ce que tu as pu faire et tout ce que tu feras risquent de toucher autrui… Par tous les dieux mais comment avons nous manqué d’autant de prudence !
En un éclair tiré d’une magie subtil et discrète, Thot passe de physique à sable dans une téléportation rapide et nette. Il apparaît proche de Khonshu et l'attrape par les épaules. Devant cette “assaut”, Marc Spector a reculé de quelques pas.
Et surtout… Tu ne l’as pas vu, toi qui regarde tout ?! Comment tu as pu ? Ce conflit te fait-il perdre tout bon sens ?!
Un moment de silence. Les deux héliopolitains se toisent. Puis, sans aucune brutalité, Chonsu écarte un peu Thot. Il a détourné le bec et semble regarder Marc. Son mutisme en dit long sur ce qu’il se passe dans son crâne d’os. Ils n’ont nulle besoin d’avoir des mots pour comprendre qu'il regrette. Et d’ailleurs, connaissant Khonshu depuis pas mal d’années, Marc ne l’a jamais entendu exprimer ses sentiments, sauf dernièrement, après sa réincarnation et ses nombreux combats qu’il a mené aux côtés de la God Squad.
Pourtant, sous l'Éveil Astral, Chonsu est un livre ouvert. Et ce dernier le pressent… « Khonshu ? , s’enquiert Moon Knight. - Ne t’inquiète pas, Lui répond doucement le dieu des Voyageurs, à voix haute. Nous allons t’aider. - Je m’en occupe. Il faut aider Wiccan.
Le fils d’Amon-Râ hoche la tête après avoir posé une main sur l’épaule de Marc et qu’une aura lumineuse émane furtivement de ce contact. Spector n’est pas certain de savoir expliquer ce que Chons vient de faire mais il s’est senti protégé…et sondé aussi. Il se concentre sur le fait d’être rassuré par le fait qu’aucun des deux oiseaux divins ne paniquent et qu’il ne doit pas être corrompu outre-mesure. Pour occuper son esprit pendant que Thot s’affaire à ses sortilèges, Marc observe Wiccan… ou plutôt, il veille sur lui. Est-ce l'Éveil Astral qui le rend aussi sensible à l’environnement, à la magie et aux êtres vivants qui gravitent dedans et autour de ce Tout ? Il veille sur les autres mais là il le fait à un niveau qu’il perçoit comme bien plus élevé et fin. Ce doit être son imagination doublée de sa maladie qui lui joue des tours…
À un moment, Marc tourne un regard vers les Initiés, qui se font entravés durement par Khonshu. Ils ne risquent pas de bouger ni de pouvoir incanter quoique ce soit. Khonshu tourne la tête vers Wiccan et le laisse à ses incantations. Les miroirs se dévoilent et lui rappellent quelques souvenirs désagréables. Il repère au passage que Wiccan avait laissé une connexion télépathique sur Marc… Y faisant fi, le Magicien de Thèbes se tourne face aux miroirs et les observe avec attention.
La porte. Celle qui mène vers la dimension d’Olympus. Les Darkholders y sont nombreux. Un visage revient. Celui qui a prononcé ces mots qui tournent dans la tête de Wiccan. “Toi aussi, Petit Porteur”. La magie noire, oui, mais aussi la magie des éléments … Kamar-Taj…
« L’homme qui t’a vue s’appelle Kaluu. Il semble être derrière les Initiés depuis tout ce temps… Il a bien joué son jeu pour se cacher de toutes les visions. Cela fait de lui un candidat remarquable et remarqué, visiblement, par Chthon pour être son porteur, son Avatar. Il va falloir s’occuper de son cas rapidement. »
Khonshu se fige un instant, patientant que les miroirs rembobinent les visions… Puis, il finit par pointer un endroit se situant logiquement au sein de la dimension des Olympiens.
« Je perçois une lueur dans cette partie du ciel. Je la reconnaîtrais entre mille. Il s’agit d’Horus. Avec cette indication et quelques manipulations magiques, je peux nous amener au plus proche de nos alliés rendus sur place… »
Les deux orbites vides se tournent enfin vers Wiccan et après un court instant de silence, une voix plus moins grave et magique s’élève : « Beau travail. » Il quitte du regard Wiccan pour se concentrer sur Marc. Au même moment, Thot termine ses incantations et finit par s’approcher de Chons :
« C’est fait. Et je te confirme qu’il va bien… Si on omet qu’il n’est pas seul dans sa tête. Passons… Je ne suis pas certain que ce soit une idée judicieuse que tu te rendes à Olympus.
- Horus et Hercule ont besoin de notre aide. C’est une question de minutes, Djehuti. »
Un soupir s’échappe du long bec d’ibis.
« Osiris doit être informé de ce qu’il s’est passé.
- Je te laisse le soin de lui expliquer.
- Bonne chance. »
Thot disparaît dans un panache discret de fumée mais pas sans une certaine classe. Ne reste plus que le silence de la vallée, les Initiés magiquement endormis, Marc Spector qui s’est rapproché du duo de magiciens, Khonshu pensif continuant de regarder les visions des miroirs et Wiccan … dont la question se pose à lui mais émise directement par Marc : « La God Squad recrute. Te sens tu prêt à nous suivre ? »
Le costume étoilé sur fond de ténèbres est calme. Si calme… Pourtant, le porteur n’est pas aussi serein qu’il l’aurait bien voulu. La nuit… et la journée ? Les nuits et les journées sont si longues… et le seront encore un bon moment.
William Kaplan / Wiccan
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan] Jeu 19 Sep - 12:59
L'arrogance existe à travers toute chose qui semble s'être détachée de ses instincts. Les humains, donc. Mais les dieux aussi, semble-t-il. Pas l'arrogance de refuser une situation, de refuser les propos d'un autre – en tout cas, Khonshu ne sombre pas dans cette étroitesse d'esprit face à Billy Kaplan –, mais plutôt l'arrogance du petit détail. Cette arrogance qui empêche de voir la petite chose, cet aspect qui ne convient pas. Cette arrogance qui appartient chez ceux qui n'ont plus besoin, depuis longtemps, à se poser de questions. Mais, à leur décharge … une arrogance qui semble avoir été – selon les échanges entre la Lune et l'Ibis – exploitée par une corruption. L'Ibis, d'ailleurs, n'en était plus un, du moins, partiellement. Même en tant que mystique, il reste surprenant de se dire qu'il est en compagnie de deux êtres divins. L'essence d'Idées, de Concepts. De certaines pratiques, aussi. Mais il préfère ne rien dire. Juste suivre cet échange. Pour comprendre que la situation de Marc n'est pas dû à une erreur ou un manque de prudence. Mais bien une intervention extérieure. Le Darkhold, le Tome des Arts Obscures. Apokryphos … Une entité … ? Le terme apocryphe ne lui est pas inconnu, mais il n'a pas encore réellement entendu parler de cet être. En tout cas il semble que le second est lié au premier …
Bien entendu, si certaines arrogances n'existaient pas, cette situation aurait pu être gérée autrement – voire, ne pas se produire. Mais. Il ne peut nier un fait : Wiccan est incapable de comprendre la perception d'une déité. Tout ceci n'est qu'un bilan, observé à travers son propre prisme. Celui de sa réalité. Et cette donnée ne permet de prendre la distance suffisante pour observer toute cette situation.
Un hochement de tête en direction de la Connaissance. « Je m'en occupe. » Il écoutait. Oui. Et a tourné son visage. Alors qu'il commençait à manifester ces miroirs au fil du rythme des mots et de celui des palpitations de sa magie. Des images. Des mots qui apparaissent. Le jeune homme avance entre ces miroirs. Tout comme Khonshu. Pour une meilleure observation, lecture, les deux faces de ces reflets gelés montrent les différentes scènes. Un regard, à nouveau, sur les mots de l'homme, perçus dans son esprit. Puis. Il s'y détourne. Secoue légèrement la tête. Un être ne peut être défini que par ce que la magie qui s'est accrochée à lui. N'est-ce pas … ? Il s'avance vers un autre miroir, passe d'un côté, regarde, avant de tourner les yeux vers Khonshu.
Kaluu. « Il vient de Kamar-Taj … ? » Pour ponctuer sa question, il montre d'un mouvement le miroir où ce terme apparaît. Avant de continuer d'écouter la Lune. Un candidat au rôle d'Avatar de Chthon … ? Un frisson parcours un instant son dos, finissant dans sa nuque. Son regard ne cherche pas les mots prononcés par le Maître du Culte. Est-ce que cela fait de lui un candidat potentiel, aussi ? Tout comme sa mère … ? Les yeux se ferment, un instant. Il hoche la tête. « Je vois … Quand la situation actuelle sera terminée … Je pense que vous devriez me présenter plus en détail les enjeux … Un Avatar … Je pense savoir ce que cela peut être mais … les différences entre les textes et votre réalité en tant qu'être divin doivent être importantes. » Léger sourire en le regardant. Avant de le rejoindre et de regarder – de l'autre côté du miroir – la vision observée par l'Oiseau Lunaire. Paysage étrange. Mystique. Il suit autant la vision que l'observation de Khonshu. Observe la silhouette déformée à travers la glace. Une certaine aura l'entoure – pas de façon ésotérique. Une présence. Qui s'installe. Par son visage particulier, sans chair ni yeux, il semble impossible de comprendre les émotions d'un tel personnage. En est-il doté … ? Ou perçoit-il cette réalité d'une autre façon ? Il est d'un niveau d'existence différent. Les règles, sont différentes. Pour lui, qui mélange un parcours scientifique et une existence mystique, cette vérité peut être acceptée. Que l'univers tente de rationaliser et d'imposer un fonctionnement à chaque chose.
La question est de savoir, si les dieux existent … quelle force a imposer cette nature rationnelle à l'univers ?
« Attendez. » Il a expliqué. Mais le jeune homme veut voir cela à nouveau. Un mouvement de main. Quelques mots murmurés. Pour que la répétition de cette scène soit concentrée uniquement sur l'apparition de la lueur. Sur son existence. Il ouvre un peu les yeux, sous la surprise. Elle est compliquée à observer. Elle n'aurait presque pas pu être visible … Et pourtant, lui, l'a vu. Alors, Wiccan le regarde. « Tout le mérite vous revient. » Un léger sourire.
Puis. Le Sorcier reste silencieux, observant l'échange entre les dieux. Horus. Donc. Osiris. Aussi. Il ne manquerait plus que Seth arrive et l'un des trios mythologiques les plus connus sera présent. Et, à travers ce silence, une nouvelle pensée qui résonne en direction du Médecin Mystique. Un lien, un fil d’Ariane à suivre. Car sans doute auront-ils besoin de son aide.
Malgré tout, sa voix résonne un instant, alors que le Dieu Ibis a quitté les lieux. « Par mesure de sécurité, je m'occuperais du transport de notre groupe. » Un regard, vers Khonshu. « Ne pensez pas que je manque de confiance envers vous. Comprenez juste qu'en vérité, vous même ne pouvez exactement savoir les effets de cette corruption sur vous, si je me fie à ce que Thot a lui-même vécu. » Il observe le lieu où se trouvait le compagnon de la Lune, avant de reposer ses yeux dessus. « Vous êtes un dieu. Vous avez vos connaissances. Votre puissance. Alors voici ce que je vous propose. Je vous fais confiance. Mais vous me faites confiance pour surveiller vos arrières. Si je vous demande quelque chose, une précision ce n'est pas pour m'opposer à vous. C'est pour simplement savoir si vos repères n'ont pas disparu. Nous en avons tous besoin un jour … Donc … me faites-vous confiance pour m'occuper de vous transporter ? »
Le dieu le regarde. Il tient ce regard. Puis, finalement. L'Oiseau Lunaire permet au jeune homme de prendre ce rôle, transmettant par voie mystique les indications magiques. Wiccan tourne ses yeux vers Marc – dont ses mots, finalement, lui étaient partiellement adressés. Vous aussi, je vous aiderai. Je surveillerai vos arrières. Je vous rappellerai vos repères. Il ne répond pas à sa question. Du moins, pas tout de suite. Car des mots résonnent de ses lèvres, alors que les miroirs de glace se brisent et volent dans leur direction, commençant à tourner autour de chacun d'eux en une mélodie cristalline. Des mots qui sortent de sa gorge en des murmures clairs pour l'esprit de Billy Kaplan.
Arabesques bleutées qui viennent danser au rythme de nouveaux mouvements des doigts alors que des éclats céruléens brillent à travers les débris. Danser. Oui. Tout semble finalement assez rythmique. Réfléchi comme une danse. Puis. Claquement de doigts, alors que les murmures cessent. Les mouvements s'arrêtent. La lueur magique brille maintenant dans le regard de Wiccan.
« Pour vous répondre … Moon Knight. » Un regard dans sa direction. Deux iris bleus. Qui semblent voir au-delà d'une frontière ésotérique. Alors que le paysage autour d'eux semble se distordre. « Si je peux vous aider, ce sera un plaisir. Par contre. Il serait juste de dire … » Et ce mot est la ponctuation finale de leur présence ici. Ils disparaissent, tout comme les débris …
Ils sont partis.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Contenu sponsorisé
Re: [Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan]
[Grèce] Kólpos. Culfus. La douceur des abysses... [pv Wiccan]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum