Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Les Épreuves d'Odin Jeu 29 Avr - 2:56
Asgard. Terre soufflant tant le chaud que le froid. Asgard. Demeure plusieurs fois millénaire des Dieux nordiques. Asgard. Royaume aux mille merveilles, baigné par les couleurs chatoyantes du Bifröst. Asgard. Patrie en deuil de son prince depuis son trépas héroïque au cœur de New-York, pour la défense de Midgard.
Mais si Asgard souffre depuis toujours de la lenteur de ses vieilles mentalités, aujourd'hui, un grand changement se profile. Un changement auquel le tout puissant roi Odin, fils de Bor, petit-fils de Buri, pense. Son esprit Il y pense tant et si bien que cette fois-ci, son peuple n'a pas besoin d'attendre son élocution publique pour savoir de quoi il en retourne: lui-même sait ce dont Asgard, ce dont Midgard, ce dont les Dix Royaumes, ce dont l'univers ont besoin.
Ils ont besoin d'un nouveau Thor.
La question demeure cependant: comment remplacer l'irremplaçable ? A cela, le Père-de-toute-chose a sa petite idée. Une petite idée à laquelle il travaille depuis son réveil, depuis que Balder lui a remis les rênes de son royaume, depuis la fin de ces cérémonies funéraires princières auxquelles il n'a su participer. Et cette idée, c'est un tournoi.
Fort d'une sagesse affinée par des millions d'années d'existence et de jeux politiques, Odin compte sélectionner parmi les plus intéressants des mortels le successeur de son fils auprès du légendaire marteau Mjölnir. Cela a pris du temps. Des semaines. Des mois. Une goutte d'eau dans l'immensité de l'éternité, mais une épine dans le flanc des protecteurs de tout ce qui est. Nul doute que les ennemis d'Asgard et d'ailleurs en ont pleinement profité pour s'organiser, et prévoir de sombres desseins. Alors, hors de question de perdre une seconde de plus.
Après quelques nets refus qui l'ont plongé dans une colère noire, Odin a annoncé à son peuple le nom des nombreux élus, ces porteurs potentiels de la plus puissante arme jamais brandie. Des guerriers venus des quatre coins de l'espace, des figures importantes de leurs planètes, des leaders politiques et religieux en quête de grandeur, des "moins que rien", sélectionnés malgré leur statut social... tous ces gens ont un point commun: une volonté farouche.
Puis enfin vient l'heure de battre le rappel, et chacun s'est vu personnellement convié par Hugin et Munin, les corbeaux messagers. Tous les participants appelés par les divins oiseaux ont été amené au cœur de la grandiose cité d'Asgard, dans le sable d'une gigantesque arène, sans nul doute un lieu fastueux de célébration.
Parmi les innombrables challengers aux formes toutes plus diverses les unes que les autres, cinq d'entre eux ont la possibilité de se reconnaître, en raison peut-être de leurs rencontres passées ou de leurs fréquentations communes sur Midgard.
Marc Spector, le Moon Knight, champion du dieu héliopolitain Khonshu. Kevin Masterson, le Thunderstrike, déjà porteur d'une arme d'uru enchantée. Kurt Wagner, de son nom mutant Nightcrawler, le diable bleu téléporteur Jennifer Walters, dite She-Hulk, la bombe gamma. Groot, colosse floral venu de la planète X.
Après de longues minutes d'attente, et l'arrivée progressive d'une foule incroyable dans les gradins, une silhouette sombre s'avance sur le plus grand des balcons, à la manière d'un empereur venant saluer les gladiateurs qui vont s'entretuer en son nom. Cette forme, c'est celle du Roi Odin, enveloppée d'un noir de deuil et de l'or de la royauté. Son seul œil d'un bleu glacial scrute l'immense foule à ses pieds, comme s'il cherchait... quelque chose. Quelqu'un. Un espoir. A sa main, la puissante Gungnir résonne d'un pouvoir qui ne demande qu'à être utilisé.
- CHAMPIONS DE CE TOURNOI, BIENVENUE !
Le public réagit également, saluant d'une salve de cris enthousiastes les participants.
- APPROCHEZ, ET POSEZ GENOU A TERRE POUR HONORER LA MEMOIRE DU PLUS GRAND HÉROS D'ASGARD.
Immédiatement, le silence se fait. Nul ici ne désire offenser le nom de Thor Odinson. Surtout pas à ce moment précis.
- MOI, PÈRE-DE-TOUTE-CHOSE, PROTÈGE ASGARD, LES MONDES DU COSMOS ET LA VIE DES SES INNOCENTS, ET CE DEPUIS L'AUBE DES TEMPS. THOR, MON PREMIER FILS, A ENSUITE FAIT SIEN CE DEVOIR. AUJOURD'HUI, IL EST TEMPS POUR L'UN D'ENTRE VOUS D'ENDOSSER À SON TOUR CE RÔLE, POUR LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS.
- VOUS AUREZ À SURMONTER TROIS ÉPREUVES SUR TROIS JOURS, QUI DÉTERMINERONT LA GRANDEUR DE VOTRE ÂME ET VOTRE APTITUDE A FAIRE DU TOUT-PUISSANT MJÖLNIR VOTRE COMPAGNON. AUJOURD'HUI, VOUS COMBATTREZ POUR VAINCRE OU ÊTRE VAINCU. AINSI AI-JE PARLÉ.
Kevin Masterson inspire profondément, et empoigne Thunderstrike à deux mains. Il va être temps de briller face au cosmos, et toutes ces personnes qui croient en lui. D'un sobre mais sympathique signe de tête, il salue Rogue, sa coéquipière au sein des Avengers... une des plus redoutables concurrentes de ce jour.
Et... le combat commence !
Spoiler:
Bonjour et bienvenue, Moon Knight ! J'espère que cette introduction te plaît.
Ainsi débutent les Épreuves d'Odin, qui détermineront la personne la plus apte à succéder à ce bon vieux Thor. Pour rappel, voici comment tout va se dérouler: - d'abord, une mêlée générale. Sur plusieurs centaines de combattants, une grosse poignée seulement accèdera à la suite. - après, une grande fête ! Un banquet plein de victuailles, d'alcool, d'insultes et de bagarres. - et enfin, le combat final, pour déterminer le futur porteur de Mjölnir.
Je te laisse toute liberté pour décrire ton arrivée sur Asgard, tes réactions, et tes premières actions dans le combat qui s'annonce.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Les Épreuves d'Odin Sam 1 Mai - 17:39
Le corbeau Munin attend depuis déjà trois quart d’heures. Difficile de louper pareille présence… L’animal est beaucoup plus grand que ses congénères et sa présence perturbe les énergies environnantes. La plupart des fantômes se baladant dans ce grand hôtel abandonné ont décidé de rester à l’extérieur pour la première fois depuis des lustres… Une ambiance de nervosité s’est installée, alors que le corbaque attend, calme, sur son perchoir.
Son œil attentif observe l’étrange scène qui s’offre sous son regard mystique. Le seul être vivant dans cette maison est au milieu d’une pièce en désordre. Un lieu de bazar où sont entreposées toutes sortes d’objets, d’artefacts… Et la statue de Khonshu. Marc Spector trace un cercle à la craie et allume des bougies. Une fois tout installé, il se met au centre, affublé de son costume habituel de Moon Knight… Mais avec quelques éléments supplémentaires.
Il s’assied en tailleur et commence à fixer l’étrange corbeau, dont la présence le rend également nerveux. Marc comprend qu’il s’agit d’une présence importante et l’invitation qu’il a apportée n’est pas à prendre à la légère. Pourtant, le Chevalier Lunaire n’a rien dit et a disposé toutes sortes de babioles antiques, soi-disant capables d’éloigner les esprits ... Il souhaite voir ce gros oiseau partir, sans qu’il ait besoin de se fatiguer pour l’envoyer ch**r. Depuis la soirée désastreuse précédent sa défaite contre Mysterio, Marc s’est renfermé sur lui-même, continuant ses enquêtes en cours, chassant les criminels dès qu’il a l’occasion de pouvoir mettre des roustes et s’entraîne avec acharnement afin de se préparer à sa vengeance… Et tout ça quasiment dans le mutisme, la rage prenant tout l’espace dans son être. Il se consume de l’intérieur, à petit feu…
Spector n’a pas besoin de parler avec autrui, puisqu’il n’est jamais vraiment seul dans sa tête. Les quelques fois où il s’exprime, c’est pour converser avec le seul interlocuteur encore capable de le supporter, lorsqu’il n’est pas en plein changement d’identité, et que Steven ou Jake prennent temporairement sa place.
La seconde tête d’oiseau qui l’observe finit par lâcher un long soupir, ressemblant davantage à un sifflement perçant.
Qu'essayes-tu de faire ?
« Tu as vu ce truc là ? »
Un bon repas si tu veux mon avis.
Un grondement se fait entendre, satisfaisant le pratiquant de l’humour à ses heures perdues dans le Temps et l’Espace qu’il traverse depuis plusieurs siècles... Mais Marc n’est pas d’humeur à la plaisanterie. « Pourquoi c’est là ? »
C’est sans doute un messager de la mort, qui réclame les dettes que tu dois payer...
Khonshu est un Dieu présentement contrarié… Souvent mesquin et n’aimant pas la désobéissance. Il lui arrive parfois d’être un vengeur, de réclamer le sang des adversaires osant se mettre sur leur chemin. Il est régulièrement un guide pour les voyageurs, un être attentif à chaque éclat de la nuit, même aux esprits les plus dingues. Peut-être que c’est l’aspect fracassé de son être ou cette envie de vivre, au pied de sa tombe en Egypte, qui a poussé le Dieu héliopolitain à sauver Marc et à le choisir comme son élu. Peut-être l’avait-il remarqué bien avant… Lorsque Khonshu impose une pression monstrueuse à son chevalier, ce dernier le perçoit très bien. Tout se passe-t-il dans sa propre tête, des maux provoqués par sa maladie, ou est-il réellement touché par une présence divine… ?
En tout cas, Munin continue d’observer un pauvre gars, qui parle tout seul et qui semble être dépassé par ses récents échecs. Marc attrape son visage, se retenant de céder... « Que dois-je faire... » Bon sang, le piaf, t’es en train de nous le perdre là… On a mis trois jours à le sortir de ses angoisses ! C’est vrai que depuis que Mysterio lui a mis une fessée, il est un peu trop sensible aux mauvaises blagues… Mais ça a toujours été le cas, ça, Stev’ ! C’est qu’une lopette cette espèce d’enfoiré ! « Mais fermez-là, bon sang… »
Vous êtes en train de le vexer.
Oh bouuuuh ! … P****n Spector, va falloir sérieusement te reprendre là. Sinon je viens te botter le cul... « Réponds Khonshu ! Pourquoi est-ce qu’il est venu me chercher ?! Je suis TON prêtre, TON chevalier, je ne suis pas un asgardien... »
L’invitation d’Odin peut surprendre. Mais elle était nécessaire. Sa divine personne le savait.
« Pourquoi devait-il le faire ? »
Thor est mort. Et il faut le remplacer.
Les mots du lunatique Dieu des éclaireurs ramènent un silence respectueux. A la pensée d’un héros tombé, un enfant de tout un peuple et aussi à un symbole. Et même si Khonshu n’aime pas non plus l’idée de mettre le pied en Asgard, il sait qu’une invitation de cette importance ne se refuse pas.
Nous y allons.
« Non. Qu’il trouve quelqu’un d’autre… Je ne porterais pas une telle charge sur mes… »
Nous acceptons, Munin, messager des Neufs Mondes.
En un instant, un vent magique souffle sur les bougies en place, écarte les babioles et les éléments supplémentaires sur le costume de Marc s’envolent eux aussi … Tout se passe très vite et un tunnel de lumière s’ouvre. Ils sont directement téléportés sur Asgard, sous les regards médusés des trois mortels… Enfin, du seul mortel à l’esprit fragmenté. Marc Spector se redresse et observe autour de lui la grandissime Asgard.
Stupéfait par sa beauté, Moon Knight se ressaisit rapidement lorsqu’il se rend compte où il se trouve. Il est dans le sable chaud d’une arène, un lieu fait pour le combat, où le sol et les murs seront bientôt souillés par le sang et la sueur… Autour de lui et des autres combattants, la foule hurle, acclame, veut voir le début des affrontements. Ce son fait trembler sa cage thoracique, déjà poussé par les battements de son cœur. Il se plaît déjà ici… Il sent venir l’esprit combatif et il est prêt à tout donner pour survivre. Et pour être le meilleur.
Ah… C’est bien mon Fils. Je te préfère ainsi.
La présence de Khonshu semble s’effacer quelque peu… Ceci signifie qu’il va le laisser seul pendant un moment. Peut-être va-t-il se rendre ailleurs ou qu’il n’a tout simplement pas le droit de rester à ses côtés.
Ne me déçois pas, Chevalier.
Moon Knight acquiesce. Il observe en silence chacun des combattants. Odin s’avance et Marc imite les autres en posant un genou au sol… Beaucoup parmi ces gladiateurs ont l’air fort mais pas imbattables. Certains ne sont pas banals et peuvent s’avérer vraiment dangereux. Marc prend en compte la présence de quatre combattants, qu’il connaît de réputation ou chez qui il a pressenti une aura particulière. Une fois le discours d’Odin prononcé, le combat peut commencer… !
***
Dans les hautes tribunes, la présence céleste d’Odin est incontestablement imposante. Malgré l’actuel air ténébreux, venu d’une tenue peu habituelle, triste à tous les égards au vu de sa situation douloureuse, le Père des Dieux nordiques n’a pas perdu sa posture digne et fier. Son aura est immense et il montre, sans esquisser aucun geste, qu’il est le protecteur du brave peuple d’Asgard. Un monde qui n’a jamais eu dans son cœur les Ennéades, les êtres extradimensionnels originaires d’Héliopolis. Nommés par les humains les Dieux Égyptiens. Le peuple dont Chons, ou plus communément appelé Khonshu, en fait partie. L’enfant pâle et dieu de la Lune, le magicien et chasseur des démons de Thèbes, l’éclaireur et défenseur, le cœur de Ra, qui sait tout.
Enfin presque tout… Là où son regard n’est pas brouillé par certaines forces cosmiques.
Sur l’échelle des divinités parcourant les différents Univers, Khonshu rivalise avec certaines puissances mais est loin derrière des êtres quasi aussi absolus, tel qu’Odin d’Asgard. Alors l’enfant dévoyé d’Amon Râ vient s’incliner avec déférence devant le Roi de ce monde, sous un visage qu’il n’a pas l’habitude de montrer.
Si les Humains lui ont donné des attraits d’oiseaux, qu’il porte par un masque et quelques ornements, l’Ennéadiens opte pour une forme originelle, finalement ce qui pourrait s'apparenter à son véritable visage. Même si la Lune elle-même en possède beaucoup d’autres…
Mes respects vous sont présentés, Odin, Père-de-toute-chose et Protecteur d’Asgard. Voyez là comme de sincères paroles, je salue la grandeur de votre peuple, ainsi que la mémoire de votre enfant.
Khonshu se redresse et semble poser son regard sur la divine personne qui lui fait face. Difficile de déceler une quelconque émotion venant d’un être connu pour être tout aussi pâle que l’astre, à plusieurs facettes, né au sein de la Terre lors de sa création. Mais il semble être dominé par la curiosité…
Il est en effet intrigué par cette invitation. Il n’est pas sans connaître les réelles tensions entre le peuple d’Asgard et celui des Héliopolitains régnant dans leurs cœurs depuis de nombreux siècles. Mais Khonshu, erratique et s’écartant au mieux des problèmes des autres divinités, est resté neutre, se frottant essentiellement à son père, Amon Râ. Leurs querelles durent depuis déjà plusieurs générations où le Moon Knight s’est battu contre l’élu de Râ. Et la Lune l’a toujours emporté contre le Soleil...
Ses questions trouveront peut-être leurs réponses, s’il est autorisé à les formuler. Il se doute qu’elles ont déjà été entendues. Et si c’est le cas, la certitude de Khonshu peut se faire également ressentir. Il a confiance en la force de son Moon Knight et ce dernier va la prouver en devenant le Champion de l’arène.
***
Marc Spector se bat comme un véritable gladiateur, utilisant ses armes avec précision et aisance. Un véritable fantôme qui glisse sur ce sable fin et qui a déjà fait tomber de nombreux concurrents. Le digne pâle Chevalier de la Lune est comme un lion en pleine chasse !
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Les Épreuves d'Odin Lun 10 Mai - 9:44
Malgré les dorures, le marbre, les tissus précieux et l'ancienneté de sa civilisation, le peuple asgardien reste un peuple à l'âme guerrière. Rares sont les petiots à ne pas apprendre à se battre, à l'épée, à la hache, à la masse, ou même simplement à mains nues ; les épreuves de force sont monnaie courante, là-bas, et il est assez fréquent que certains dilemmes soient réglés au moyen de duels et d'affrontements codifiés. Pour l'honneur. Pour la gloire. Pour prouver son point.
Alors, un combat tel que celui auquel Asgard assiste aujourd'hui a de quoi devenir du matériau de légende, une histoire à conter aux générations futures: "moi, je me suis assis dans ces gradins pour assister à un match d'anthologie", "moi, j'ai vu le futur Thor émerger de la mêlée", "moi, j'y étais". Des mois plus tard, de jeunes enfants émerveillés vont encore rejouer les meilleurs moments du premier grand événement de leur jeune vie, avec des bâtons, des pierres, et les outils de leurs parents pour les moins prudents.
Voilà ce que perçoit le bon peuple divin, depuis les tribunes, bien à l'abri derrière un champ de protection magique. Voilà ce qui va le faire rêver, et lui donner foi en son futur protecteur, quelle que soit son origine. Même s'il serait bien mieux issu d'Asgard, c'est sûr.
Mais, pour ceux qui luttent sur le sable de l'arène, la beauté des combats se perçoit beaucoup moins. L'excitation laisse place à la brutalité, aux coups divers et variés, parfois honorables, souvent vicieux, tant qu'ils touchent et assurent une place pour la suite. De plus nobles âmes tombent sous les coups d'adversaires sans scrupules; seuls les plus forts prédominent. Et parmi ces forts se trouvent Jennifer Walters, alimentée par la puissance du Gamma: ses coups de butoir fracassent le sol, envoient balader, et éliminent à chaque fois plusieurs prétendants trop peu prudents. Elle ne s'est cependant pas encore confrontée au redoutable Groot, dont les racines, les branches et les bras balaient le champ de bataille et font clairement le ménage parmi ceux qui osent l'approcher. Il subit cependant plusieurs blessures, des coups de hache, des flèches, des frappes qui font couler sa sève, et l'épuisent. Kurt Wagner, lui, a déjà quitté le combat. Pour s'épargner des peines, et ne pas causer de souffrances inutiles au cœur d'une bataille qui n'est en fait pas la sienne, il a très vite posé genou à terre et capitulé. Sa grandeur d'âme a fait vibrer le coeur de ceux qui l'ont compris, mais beaucoup sont très vite passés à autre chose. Alors, comme les autres vaincus, il s'est vu évacué magiquement du terrain, jusqu'en lieu sûr.
Marc Spector a à faire face à plusieurs problèmes: déjà, face à tous ces aliens, à tous ces êtres hors-du-commun, il n'est qu'un humain. Doué, capable, mais limité. Il lui faut utiliser tous ses atouts pour triompher, car la tâche n'est pas impossible; considéré comme de peu d'importance, les compétiteurs se tournent plutôt vers les plus gros morceaux, vers ceux qu'ils savent devoir mettre à terre. Kevin Masterson en fait partie. Autant sur terre que dans les airs, il envoie des coups, cogne, frappe, agrippe et balance, repousse, castagne, utilise poings et pieds, et surtout son marteau. Les armes magiques ne sont pas si rares, au milieu de ce déchaînement de violence, mais aucune n'a le niveau face à Thunderstrike, qui ébranle les murs, qui déclenche la peur dans le cœur de ses ennemis, et l'exultation dans celui de ses supporteurs. Des plaies apparaissent sur ses bras, au fur et à mesure des coups qu'il subit, des frappes qu'il dévie, des adversaires qu'il met au tapis, mais en son cœur brûle un feu ardent qui demandera beaucoup plus que ça pour être éteint.
***
Odin, Père de toute chose, protecteur des Dix Royaumes, gardien éternel du cosmos, pierre angulaire de son équilibre, observe l'étrange visiteur qui se présente à lui. Son unique œil, affuté par des millénaires de luttes, de complots, de calculs, connu, réputé, craint, ne lâche à aucun instant la silhouette lunaire. Droit sur ses jambes, sa lance Gungnir à ses côtés, il toise et s'assombrit. Jadis, jamais un Héliopolitain n'aurait pu poser le pied ici. Mais les temps changent, et même le tout-puissant ne peut stopper cette marche inéluctable.
- Chons, fils d'Atum, seigneur de la Lune, j'accepte vos marques de respect. Prenez place à mes côtés, pour assister à la chute de votre champion.
Sa main se crispe étrangement sur le long manche de sa lance, alors qu'apparaissent deux grands sièges luxueux, presque des trônes ouvragés, à portée de vue des combattants de l'arène. A pas lents, très lents, trop lents même pour n'être que majestueux, le père du défunt Thor s'avance et s'installe. Encore une fois, sa main tremble sur Gungnir, qui semble... devoir supporter le poids de l'homme autant que celui de la royauté. C'est fugace, incertain, mais... étonnant. Inquiétant. Même s'il ne laisse rien paraître, derrière les murailles de glace et de marbre dont est constituée son visage.
Quoi qu'il en soit, fatigué ou pas, faible ou pas, Odin ne semble pas fermé à la discussion avec un autre dieu, fusse-t-il une de ces racailles sorties tout droit des sables d'Egypte.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Les Épreuves d'Odin Jeu 13 Mai - 18:05
Les déités s’installent dans les sièges ouvragés, au niveau de la haute tribune qui surplombe toutes les autres. D’ici, ils peuvent voir les asgardiens encourager les différents guerriers présents dans l’arène, ayant déjà montré pour la plupart leur valeur d’âme guerrière. Chons, fils d’Amon, observe d’un œil vigilant son élu lunaire, en cape et en capuche blanche. Le Moon Knight commence déjà à être salis par les traces du sable et des combats. Mais pour une fois, il n’est pas complètement recouvert du sang de ses adversaires. Il n’en démord cependant aucunement, ne cède aucun terrain aux guerriers se présentant devant lui. La plupart d’entre eux sont, certes, de puissants gladiateurs. Des aliens, des êtres qu’il ne pensait pas voir même dans ses cauchemars les plus fous. Mais aussi des asgardiens… Marc a aperçu la puissance fracassante émanant du marteau du favori du public, Thnderstrike. Il ne vaut mieux pas se retrouver sur son chemin...
Khonshu a beau être éloigné de son Avatar, il peut percevoir sa confiance, son assurance et sa concentration… Spector ne tient pas à perdre dans l’arène. Il ressemble à une flamme discrète mais brûlante progressivement, prête à exploser afin d’écarter tous ses rivaux.
... Assister à la chute de mon champion ?
L’Enfant de la Lune reporte son attention sur l’auteur de ses mots : Odin, le tout-puissant. Le ton utilisé ne laisse passer que peu d’émotions, mais l’intention montre toutefois à quel point Khonshu est confiant. Il n’a nul besoin d’esquisser le moindre trait ni de faire un geste particulier... Sa forme actuelle et même son visage qu’on lui connaît habituellement sont souvent masquées. Il est impossible de connaître la moindre émotion du plus stoïque des Héliopolitains. Ses mots sont beaucoup plus poignants de cette manière. Cette façon de faire lui a souvent plus servi au fil des siècles... que lors de ses périodes moins calmes, où la croisade est lancée au nom du précepte même de la Vengeance. C'est déjà arrivé. Cela peut recommencer.
Le destin du Moon Knight n’est pas celui de la défaite, Haut-Père d’Asgard.
Ce n’est pas ce que ses visions ont pu lui rapporter… Bien qu’il ne soit pas parvenu à tout voir. Certaines choses restent cachées, même du regard de ceux capables de distinguer bien plus de choses que les autres. Le fils de Râ n’aime pas manquer de réponses à ses questionnements… … Et devant l’aspect général d’Odin, plus affaibli que ce que racontent les légendes sur sa divine personne, le Protecteur et Éclaireur de la nuit ne peut pas ignorer l’idée que le choix des guerriers n’est pas totalement dû au hasard.
Tous les combattants sous nos yeux ont chacun une chance de l’emporter. Certains plus que d’autres… A bien choisir, Moon Knight est certainement le dernier sur qui l’on peut parier sur sa victoire. Un Élu combattant au nom de mon Père, Amon Râ, aurait démontré une meilleure puissance brute, sans pareille. Il a toujours choisi de très grands guerriers, qui ont façonné l’Histoire...
Dans la lutte intestine entre les différents élus lunaires et solaires, les premiers sont parvenus à se démarquer des seconds … La force ne fait pas tout pour faire des hommes et des femmes braves.
Cependant, le Dieu Solaire n’est pas connu pour être un guérisseur.
Proposition non dissimulée, mais sans aucune forme d’irrespect. Khonshu sait ses pouvoirs limités, bien moins puissant que ceux d'Odin, le Père d’Asgard. Il est un spécialiste, dans certains domaines. Et il peut apporter ses connaissances... Si elles sont souhaitées.
***
Marc Spector repousse les gladiateurs farouchement. Mais il peine à se frayer un chemin pour atteindre ce puissant adversaire, tout en verdure. Puissant mais en difficulté. Il n'aura pas une autre occasion comme celle-ci pour avoir le dessus et s'approcher davantage de la victoire... Alors, il replie son bâton, le positionnant dans sa cuissarde, afin de s'équiper de ses lames lunaires.
Il s'élance au dessus des guerriers, profitant de l'effet de surprise pour atteindre l'un des larges troncs qui composent sa cible. Cette dernière se défend avec courage, alors que le Chevalier Lunaire découpe les lianes voulant le faire tomber. "Groot", d'après ses mots lancés à tout va, envoie tout ce qu'il peut pour stopper définitivement ce gêneur. Au tout dernier moment, Marc saute et envoie ses croissants de Lune.
Il parvient à clouer les lianes. Son porteur, déjà en difficulté, risque d'avoir moins d'opportunité pour attaquer... Moon Knight écarte encore pas mal de braves et glorieux guerriers, se prenant lui aussi à ce jeu d'arène. Ses armes ont beau être très dangereuses, il faut en sorte de ne pas causer de blessures mortelles... Ce qui change de ses récentes habitudes où il ne tue pas, certes, mais où la violence est un des mots clés, après le passage dans les rues du craint justicier lunatique...
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Les Épreuves d'Odin Lun 14 Juin - 10:38
L'unique œil bleu d'Odin Borson, à la fois source de savoir et de terreur, vient poser son ombre imposante sur le très mystérieux fils d'Atum. Si la main du Père-de-tout a trahi un tremblement de faiblesse, son regard, lui, ne laisse rien paraître. Condensé en un iris bleu, des milliers si ce n'est des centaines de milliers d'années de découvertes, de sacrifices et d'un quête de contrôle absolu contemplent l'irréelle blancheur de l'invité du jour. Délaissant quelques secondes le fracas furieux de la bataille, il s'exprime alors, à l'unique destination de Khonshu. Ses paroles, puissantes, témoignent de l'habitude qu'a le Père Céleste de commander, ni plus ni moins.
- Je vous vois, Dieu lunaire, vous et vos manigances de basse cour. Je sais ce que vous savez. Je sais ce que vous pensez. Je sais tout. Alors cessez. Vous regretteriez amèrement de continuer sur cette voie, ici, maintenant.
Puis, ses mots prononcés, le souverain éternel d'Asgard reporte toute son attention sur la lutte acharnée en contrebas. Presque toute son attention, car il ajoute ensuite, avec plus de force et de majesté que quiconque n'en aura jamais dans la voix:
- Acceptez mon avertissement; ils sont rares et précieux. Et profitez de cette place de choix. Rarement Héliopolitain aura pu prétendre y siéger.
Les minutes passent ensuite, vite pour ceux qui profitent du spectacle à l'abri des gradins, posés sur de confortables sièges loin des frappes, des chopes, des os brisés, des chairs tuméfiées, du sang et de la douleur. Peu à peu, les rangs des combattants s'éclaircissent, jusqu'à ce que ne restent plus qu'une quarantaine de prétendants debout. Parmi les "héros" présents sur le terrain, ne sont encore présents que la puissante She-Hulk, l'étrange Moon Knight et le presque-asgardien Thunderstrike. Satisfait, Odin se lève alors, sans même un regard pour Khonshu, s'avance et vient frapper de sa lance légendaire Gungnir le sol de pierre.
GONG
- QUE L'AFFRONTEMENT PRENNE FIN.
Ceux trop aveuglés par la rage, ceux dont la vision s'est couverte d'un voile rouge sang, ceux qui ne cessent de se battre, et ce contre la volonté de leur hôte sont irrémédiablement téléportés hors de l'arène. Défaits car trop faibles d'esprit et de volonté, ils seront incarcérés quelques heures dans les impénétrables geôles du palais royal, le temps de se calmer.
Mais pour ceux qui se tiennent face au Père-de-tout, c'est un autre destin qui les attend. Un autre discours, précisément: celui d'un père encore meurtri, celui d'un roi qui se réjouit, celui d'un protecteur qui voit son fardeau passer de ses épaules à celles d'autrui.
- Guerriers ! Si vous m'entendez encore, c'est que vous avez lutté avec ardeur; elle vous honore. Vous avez triomphé de la première épreuve, pour mon plaisir et pour le plus grand bien de l'univers. Maintenant, prenez du repos. Vous en aurez besoin pour ce qui vous attend ce soir. Vos efforts ne font que débuter, sachez le.
GONG
Et à cette nouvelle frappe, les survivants se trouvent subitement réunis au sein d'une immense maison longue nordique, bâtie de bois et de métal, au sein de laquelle attendent buffet, boissons, soins, saunas et grands bains nordiques.
***
- Eh bah ma foi.
Kevin Masterson est encore là. Ses muscles sont endoloris. Sa peau est lacérée. Une balafre qui ne saurait rester taillade sa chevelure blonde. Tout son corps le pique, le démange, le brûle, lui hurle d'arrêter, de se calmer et d'aller se jeter dans la neige glaciale. Mais il est content. Bêtement, naïvement content. Car contre toute attente, à ses yeux du moins, la première épreuve est derrière lui. Dignes de porter Mjölnir au combat, il est. Capable, également. Et rien que cette idée le comble d'une joie difficile à réprimer.
Jetant un œil autour de lui, le jeune homme repère un peu plus loin Jennifer Walters et l'étrange Moon Knight, deux "collègues" qu'il n'a jamais vraiment eu l'occasion de côtoyer, ou même de rencontrer. Echangeant poignées de mains viriles et bravades sur le chemin, il se dirige alors vers eux, l'œil encore enfiévré de la précédente bataille.
- Hey, salut ! Ca fait plaisir de voir des Midgardi... des Terriens dans le lot ! Vous vous êtes vachement bien débrouillés.
Son sourire, grand, très grand, est sacrément communicatif. She-Hulk y cède, et tend sa grande main verte pour venir serrer celle de son adversaire. En guise de salutations, il lâche son nom. Ou en tous cas, celui par lequel on le connaît dans les médias.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Les Épreuves d'Odin Mer 16 Juin - 23:28
Khonshu sourit. Intérieurement. Son visage est partiellement caché, notamment la partie de la bouche. C’est une des iconographies de son statut de visionnaire : L’enfant pâle qui voit tout mais qui ne parle pas directement de ses visions. Il n’en a pas spécialement le droit… L’avenir est un concept qui se veut changeant, pris dans le feu du destin et des choix, mais il ne se change pas directement. Cependant, cela n’empêche pas d’apprécier avoir raison sur certains points. Les Dieux supérieurs sont orgueilleux.
Vous voyez ?
Le Dieu aux différents visages d’une pâleur extrême est curieux de connaître les révélations éclairées d’une entité prétextant savoir tout, même ce que l’Eclaireur lui-même peine parfois à percevoir dans les brumes cosmiques. Que voit-il depuis les hauteurs d’Asgard ? Qu’a-t-il pensé de ce qu’il a entraperçu dans les ombres qui s’étendent sur le plan magique de la Terre ? Khonshu ne dit rien de plus et lève lentement une main vers l’étrange ornement en forme de tête d’oiseau, qui sert de supplément au couvre-chef traditionnel égyptien. Il dévoile ce visage qu’on lui connaît chez les mortels, chez ceux qui vénéraient les divinités tel que lui dans les siècles derniers… Son regard scrute cet étrange et très vieux personnage qu’est Odin, Le-tout-puissant.
Il veut connaître l’avis du Dieu qui prétend être au-dessus des siens, des autres et des mortels, même s’il s’agit pour Khonshu d’un autre vieillard voulant lui souligner qu’il n’est qu’un être à l’esprit chaotique et désobéissant.
Tout savoir n’est pas synonyme de tout prévoir. Être capable de voir est une chose, mais avoir les capacités d’agir au mieux pour lutter contre ce que l’on a vu en est une autre. Je comprends vos avertissements, Haut-Père d’Asgard, mais ils m’invitent à penser que vous avez peut-être fermé les yeux sur certaines visions et que vous craignez un rappel de ma part...
Le siège asgardien, sur lequel est assis le Dieu Khonshu, semble bien trop grand pour un invité Héliopolitain. Ou est-ce le Protecteur des voyageurs de la nuit qui est petit et frêle en comparaison de la puissance absolue se tenant à ses côtés. L’Enfant de Thèbes ne semble pas vouloir s’imposer de ce côté-là, sa lumière elle-même est ténue par rapport à ses habitudes. Mais son regard exprime une certaine force, une lucidité assez remarquable chez un être à l’humeur aussi changeant que ses préceptes, allant de la volonté vengeresse à celle de la justice. Il tente de percer les voiles du destin et de ramener à la surface ce qui gêne tant les autres Divinités. Il dit ce qu’il pense, ce qu’il croit avec conviction. Il vaut mieux prévenir que guérir et avoir un regard sage sur ce qui approche à la cime des mondes…
Nous mettons le nez là où personne ne veut regarder. Je suppose que vous savez aussi bien que moi comment ces épreuves vont se terminer, non ? Il est déjà temps de réfléchir à la suite et préparer ceux qui auront la charge d’être les protecteurs de nos mondes. Ceux qui ne se cachent pas devant la menace qui se profile à l'horizon...
Chons, fils d’Amon-Râ, n’a pas pu s’en empêcher… Il pense notamment à ses propres frères et sœurs, chacun éparpillé dans le monde, avec plus ou moins de puissance et de capacités d'action. Il pense surtout à ces Pères, qui jugent et qui ne se dévoilent que trop souvent pour mettre un bazar bien plus grand que ce que le monde en a déjà … Ceux les plus à plaindre finalement son les pauvres mortels, subissant les affres et les humeurs divines…
***
Un gong sonne. Il annonce la fin des combats… Marc s’est arrêté, bien qu’il ait dû exercer une forte volonté afin d’éviter d’apporter un coup de trop à son dernier adversaire. Ceux qui ne se sont pas arrêtés à temps sont, semble-t-il, exclus de continuer les épreuves… Moon Knight reprend son souffle. Il a quelques blessures, s’étant comme à ses habitudes jeté corps et âme dans la mêlé. Il lève la tête vers les tribunes où parle celui que l’on nomme le Tout-puissant Odin. A ses côtés, le très discret Dieu de la Lune dégage son aura blanchâtre coutumière. Même sans rien faire, elle exerce une forte impression chez le Chevalier Lunaire. Peut-être une certaine preuve de sa foi, jusque-là quasiment inébranlable.
Lorsque le paladin se retourne, il peut voir ceux qui sont encore dans la course. Les plus forts, les plus vaillants… Deux pourtant sortent du lot. She-Hulk que Marc connaît surtout de réputation, autant que le jeune homme qui se présente sous le nom de Thunderstrike. Un jeune héros mais qui a déjà fait parler plusieurs fois de lui dans les informations. Les Avengers ont subi davantage de coups durs que de réelles victoires pleinement satisfaisantes. Mais dans son comportement et dans sa façon de se battre avec toute cette bravoure, Moon Knight revoit les traits de feu le héros tombé, plusieurs mois en arrière. Thor d’Asgard, l’homme qu’ils tentent d’honorer. Même si entre tous, Marc doit être celui qui à le moins sa place ici. Il a peu connu Thor, ayant souvent œuvré dans les versions d’équipes les plus discrètes et jamais réellement au sein de l’officielle. Moon Knight est un combattant connu pour être solitaire et à part… … Peut-être à raison.
Le Chevalier Blanc s’est un peu crispé devant le changement brutal d'environnement, causé très certainement par la magie. Ce sont des choses dont il n’a pas l’habitude et il peine encore parfois à se dire que tout cela est bien réel… Entre ce qu’il se passe dans son esprit et la réalité, il y a tout un monde.
Silencieusement, Spector observe les échanges et l’approche de Thunderstrike. Sa présence dégage une certaine énergie, pleine de positivité et de puissance… Il est très certainement l’un des meilleurs héritiers du marteau de Thor. Ce sourire, cette façon de communiquer si amicale… Il met carrément de la lumière autour du pâle justicier de la nuit. « Thunderstrike des Avengers. »
Marc répète le nom avec une certaine forme de respect, comme un gladiateur qui reconnaît la présence d’un autre, un prochain potentiel adversaire. Il incline légèrement la tête en guise de salutation.
Moon Knight n’a pas le contact très facile et son humeur peut être tout aussi changeante que celle du Père égyptien dissident, assis sur un siège ouvragé, à plusieurs mètres au-dessus d’eux. Du moins, jusqu'à ce qu'ils soient tous téléportés sur un plateau rocheux enneigé, où trône une maison typée nordique en bois gigantesque. « Je suis Moon Knight. » Il a l'air super sympa ce blondinet ! T'as vue, Spector ? Ce gosse est plus grand que toi... La loose !
... Selon à quel point le Vengeur croit ou non les informations passées et récentes dans les journaux, il peut vite se dire qu’il a en face de lui l’un des héros les plus instables que ce monde ait connu. Voire même un déséquilibré, d’après les termes utilisés, alors que le justicier est en ce moment recherché par les autorités ... « Sais-tu où ils nous ont envoyé ? »
Il montre d’un signe de la tête la maison qui s’élève majestueusement sur le chemin qu’ils doivent emprunter pour aller prendre le repos du guerrier. Quelles épreuves attendent les combattants en lice entre ces murs, au milieu de cette toundra ?
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Les Épreuves d'Odin Dim 11 Juil - 17:14
Thunderstrike est un peu surpris, il doit l'avouer. Son nom commence à tourner dans le milieu héroïque, surtout depuis qu'il a rejoint les Vengeurs, mais le quidam moyen ne cesse encore de le confondre avec son illustre et regretté prédécesseur, le tout-puissant Thor. Après tout, c'est lui qui a imposé la blondeur et les marteaux magiques, normal qu'il reste la référence absolue. Du coup, entendre et comprendre une forme de reconnaissance teintée de respect plaît au jeune guerrier: mieux, cela lui réchauffe même le cœur !
- Eh bien salut à toi, Moon Knight ! Et encore une fois bien joué pour avoir passé le premier checkpoint !
Kevin accompagne le paladin lunaire sur le chemin vers le gigantesque lieu de repos, bien suffisant pour accueillir le triple, voire le quadruple du nombre de prétendants qu'ils sont. Mais la démesure, c'est un peu ça le luxe, surtout quand on peut la coupler à la magie. Cela dit, si il comprend le lieu vers lequel tous se dirigent, il n'en sait malheureusement pas plus.
- Ca, là ? Aucune idée. Je vais pas te mentir, c'est encore assez nouveau pour moi, Asgard.
Moins nouveau que pour la majorité des gens présents; toujours plus que les alliés de longue date de feu le Dieu du Tonnerre. En tous cas, ils ne sont plus en bordure de la capitale. La neige est trop blanche, trop pure et trop épaisse pour être foulée quotidiennement par les foules de personnes qu'abrite la cité millénaire. Kevin s'apprête à rouvrir la bouche, mais quelqu'un l'interrompt.
- Messieurs, quelqu'un vient.
Jennifer Walters a préféré opter pour un silence attentif, plus à même de déceler ce qui pourra bien se tramer au cours de la deuxième épreuve. La juriste désigne alors d'un bref mouvement du menton la silhouette qui émerge du grand bâtiment de repos.
Une forme merveilleusement ondoyante sort donc de l'immense bâtisse, et s'approche à pas mesurés des potentiels futurs protecteurs du cosmos. Sous ses pieds, la neige ne marque presque pas, comme par magie, comme si elle était la bienvenue sur ce grandiose tapis blanc. Douceur, sympathie et accueil se dégagent de son aura, alors qu'elle tend les bras pour englober l'entièreté de ses invités.
Cela arrache un autre sourire, un peu béat, un peu bêta au fils Masterson.
- Bienvenue sur Asgard, puissants guerriers. Je suis Fulla, déesse de l'Hospitalité, et je serai votre hôte en ce jour. Cette halle est ma demeure, et sera la vôtre le temps de ces épreuves. Restaurez-vous, reposez-vous, et n'hésitez pas à demander à mes servants tout ce que votre cœur peut désirer: vous l'aurez ici.
Kevin profite de ce petit discours pour s'approcher de Jennifer Walters en douce.
- Psssst, She-Hulk... J'suis vraiment fan !
La géante de jade manque de se frotter le visage de dépit; pourtant, l'enthousiasme de cet admirateur surprise vient aussi lui faire lâcher un sourire. Difficile de résister à cette simplicité candide, à cette affection de fan de héros envers un symbole, un modèle, car c'est ce qu'est la sensationnelle avocate au vert si marquant: a contrario du Moon Knight, opérant discrètement dans les bas-fonds, She-Hulk brille au sein des principales équipes super-héroïques, et ce depuis un bon bout de temps déjà.
- Chuuuuut... merci Thunderstrike, ça me fait plaisir, mais concentre toi un peu.
Renvoyé au moment présent, Kevin se secoue les puces, et reprend conscience de la situation.
- Ah oui. Oui.
Il n'arrête pas de sourire, cependant... jusqu'à ce qu'il aperçoive un corbeau perché sur le bras de l'accueillante Fulla, et pas n'importe quel corbeau: Hunin, envoyé du Père-de-toute-chose, messager des dieux et souvent oiseau de mauvaise augure. Un doute, une inquiétude naît alors dans le cœur et l'esprit du jeune homme, qui commence un peu trop à être habitué aux catastrophes surprises.
Lorsqu'enfin l'animal reprend son envol, Fulla prend quelques instants pour elle, l'air grave, avant de reprendre contenance, ainsi que son discours. Un bien vilain voile d'ombre s'est abattu sur sa voix et son visage, alors qu'elle lâche une petite bombe:
- Chers compétiteurs, veuillez me pardonner pour cette interruption. Le Seigneur Odin vient à l'instant de m'informer que l'épreuve suivante débute en fait... maintenant. Venez prendre place, venez prouver votre valeur.
Une clameur s'élève dans la foule. Les cœurs et corps meurtris par la bataille s'inquiètent, se méfient de ce retournement de situation. Mais Fulla s'éloigne déjà vers les hautes portes de sa halle, par lesquelles sortent de délicieuses odeurs de cuisson et de boisson. De quoi appâter bien des hommes, et surtout Kevin Masterson, dont le ventre crie famine ! Thunderstrike a été rassasié de combats, au tour de son porteur de déguster un peu !
- Pour m'assister dans le jugement de cette épreuve d'endurance et d'esprit, le Trio Palatin m'accompagnera. Proches de Thor depuis l'enfance et rompus dans l'art de ces fêtes diplomatiques, ils sauront apprécier aussi bien que moi votre valeur une fois face aux banquets et aux tonneaux.
- Bonne chance à tous.
Kevin se tourne une dernière fois face au Moon Knight et à She-Hulk, les yeux brillants d'excitation et de défi, vifs du désir de faire ses preuves, et de triompher, avant de s'élancer vers les portes de la halle, aidé de son fidèle maillet.
- Bon courage à vous deux alors, et que le meilleur l'emporte !
Et le meilleur, à n'en pas douter, sera Thunderstrike !
***
Toujours dans les gradins de l'Arène, soumis au pouvoir presque absolu d'Odin sur ses terres, Khonshu peut observer la colère du Père-de-tout noircir ses traits, durcir son visage, déformer sa face royale en celle d'un tyran.
- N'abusez pas de ma bonté, Héliopolitain. Je vous fait grâce d'une place à mes côtés, pas d'un réquisitoire pour défendre vos visions. Je suis Odin, Père-de-Tout: prévoir est ma nature, et ce depuis bien avant votre apparition.
Orgueil et ego se mêlent à la vérité, peut-être totale, peut-être partielle. Difficile à dire quand on fait face à l'une des plus grandes figures magiques et manipulatrices ayant jamais vécu.
- Sans moi et mes décisions, l'univers aurait cessé de tourner il y a des éons de cela, alors tenez votre langue, surveillez votre ton, et profitez du spectacle: peut-être saurez-vous y trouver une quelconque réponse aux questions qui vous assaillent. A défaut, gardez silence, et cessez de vous surestimer. Vous n'êtes qu'un petit dieu lunaire, aux visions aussi claires que l'esprit de votre champion.
Le dieu borgne téléporte ensuite son jeune confrère jusque dans des coursives invisibles de la halle de Fulla, à l'abri des regards, et bien placés pour observer la suite des événements. Odin et Khonshu ont chacun leur poulain, apparemment, et il ne fait aucun doute que tous deux ont misé dessus.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Les Épreuves d'Odin Dim 25 Juil - 22:16
Peut-être que les plus anciennes divinités doivent disparaître avec ce monde. Combien de décennies Khonshu va-t-il encore devoir se confronter à la suprématie de Râ pour libérer les traditions des êtres se pensant plus haut que tout le reste ? L’envie de se transformer pour enfoncer ses larges serres et déchirer la peau de ce trop vieux patron d’Asgard lui traverse l’esprit de façon fugace… Pourtant il ne laisse rien paraître. Il est le pâle visage passible et silencieux, flottant dans le ciel noir et étoilé de Nut, apportant la lumière spectrale sur Geb… Capable de couvrir la blancheur éternelle de Râ, pendant les cycles d’éclipses. Si différent et pourtant lié dans les lois de l’Univers, parmi tous les autres… Père et fils, si éloignés et pourtant si proches, comme des parents en total conflit, qui ne se sont jamais compris. L’orgueil et l'ego d’Odin éveillent ceux de l’Héliopolitain, dont la seule réponse qu’il prononce aux dires du maître des lieux ressemble à une sorte de sifflement contrarié.
Comme vous voudrez, Père-de-Tout. Je ne peux que vous encourager à ne pas vous reposer trop sur vos acquis. Les Temps changent et le font vites…
A la mention de son Chevalier, Khonshu n’émet plus aucun son. Odin a mis le doigt sur un fait établi… : Le protégé du Dieu Lunaire, son champion, sa Main sur Terre, possède un esprit fracturé. C’était son choix de le préférer lui et non un autre. C’était un pari risqué de ramener et de prêter ses pouvoirs à Marc Spector. Un choix… ou un destin évident. Peut-être. Ses visions ont toujours été plutôt claires, en ce qui concerne le Moon Knight.
A la fin de la téléportation, Chons, l’enfant de Thèbes, se redresse sur son fauteuil. Les vainqueurs de la première épreuve ne vont pas tarder à entrer dans ce nouvel endroit où le défi consiste à faire des joutes verbales.
Khonshu observe chacun des protagonistes encore en lice… dont son Poing lunaire, qui s’avance calmement, parmi des puissants et talentueux guerriers, venus de tous les horizons.
Le jeune Asgardien ne sait rien concernant le lieu où ils se rendent. La réponse surprend un peu Marc, mais il ne laisse rien paraître. Il observe les lieux longuement, mémorisant chaque potentiel passage pouvant lui servir, au cas où ils doivent se battre à l’intérieur… Ce grand hall du repos des guerriers peut accueillir pas loin de plusieurs centaines de têtes. Ils ne sont pas autant et à la fin de la seconde épreuve, il en restera encore moins.
Moon Knight reporte son attention sur ses adversaires, tout particulièrement sur les deux qu’ils pensent être bien plus entraînés que la moyenne des guerriers. Thunderstrike, qui est loin d’avoir montré la totalité de ses capacités, couverts par sa jeunesse. She-Hulk, par sa force et son sens de l’analyse, peut très bien vaincre n’importe lequel d’entre eux… voire plusieurs en même temps. Elle les prévient d’une arrivée, une personne qui les accueille et leur explique la suite des épreuves. Cette nouvelle présence a beau être faite de douceur et dégage une réelle sympathie, Marc ne peut pas s’empêcher d’être un peu mal à l’aise… Peut-être qu’elle possède des traits trop similaire à une femme qu’il connaît et apprécie bien … trop… Restes concentré… Sans la présence de Khonshu, on ne sait pas ce qui nous attend. Réfléchis, Stev’. On dirait un rassemblement pour une prochaine orgie. Le sympathique Coup de Tonnerre a comme un coup de foudre pour la grande tout en verte ! Fais gaffe où tu t’assois dans ce hall, Spector… Occupes toi des plus faibles d’abord.
Le malaise ne fait que grandir… C’est comme si des yeux se sont tournés vers lui et qu’il n’a nul endroit où il peut se planquer pour se retrouver enfin seul, dans un silence salvateur. Les corbeaux d’Odin ont les yeux rivés sur les nombreux combattants. Marc jette un long regard vers eux, d’un air de défi. Tu crois que Khonshu va bien ? Je m'inquièterais pas pour lui, je suis sûr qu’il s’en tire très bien… Les gars, c’est sur nous qu’il faut se concentrer. On les défonce tous et ensuite on se barre d’ici ! Se concentrer oui. Un concept. Mais l’annonce de la nouvelle épreuve débutant dans l’instant éveille un bon coup tous les sens de Moon Knight. Il porte son attention sur les guerriers mais aussi sur ce qu’on leur sert sur une gigantesque table : de la nourriture, de la boisson et de quoi apaiser leurs âmes en peine qui gémissent de douleur après le combat dans l’arène. Marc Spector s’avance avec une certaine méfiance.
Est-ce un… piège ? Il trouve cela très -trop- plaisant à regarder pour être vrai. Pourtant, on les invite réellement à s’installer et à consommer autant qu’ils le souhaitent. Un dernier regard vers Fulla, puis vers les trois Palatin, des représentants qui veilleront sur l’épreuve. Marc les salue rapidement d’un signe de tête et finit par retourner auprès des deux seuls héros de la Terre. « Bonne chance à toi, Avengers. » Je sais que je suis un peu con, hein… Mais quelqu’un a saisi le but de cette épreuve ?! Uhm… Manger. Boire et… Oh. On dirait de l’alcool fort là… Non ? Quoi, ils doivent picoler jusqu’à ce qu’ils perdent la raison et survivre ? Ils veulent peut-être, en effet, diminuer le nombre de participants pour la suite… Tout en lançant un défi de virilité… ?
Marc s’est assis à table et regarde ce qu’il s’y trouve à manger. Surprenant de voir autant de nourriture dans un seul et même endroit. La boisson n’a même pas encore été portée à ses lèvres qu’il se sent déjà légèrement enivré juste par l’odeur. Un mélange fruité et corsé… Peut-être un alcool typique d’Asgard. A quel point, en tant qu’humain, il peut la supporter ? Spector, tu n’es qu’une chochotte ! Laisses-moi la place si tu flippes...
Des regards se posent sur lui alors qu’il baisse sa capuche et relève son masque, de quoi faire apparaître sa bouche. Il lui apporte avec une fourchette un bout de viande et ses accompagnements après s’être servis. Les guerriers se sont aussi installés, certains se servant directement de la boisson, d’autres s’attaquent déjà à des plats plus lourds à diriger à une vitesse folle. Marc prend son temps pour goûter… Il le fait aussi pour pouvoir garder la capacité d’ingurgiter quelque chose, car ils ne savent toujours pas combien de temps ils vont devoir rester dans ce hall des guerriers…
Ouah… tu as déjà des mecs pompettes vers ta gauche. C’est pas d’la boiss’ pour jeunot ce qu’ils ont servi... C’est Asgard, les gars. Je suis sûr que Thor pouvait encaisser mille fois plus que ces looseurs... Et nous, avec notre foie rongé par les médocs et l’alcool en même temps, on est censé tenir la route face à ces bonhommes de deux mètres ? Je crois que ça se prépare pour un jeu… J’ai déjà vu ça quelque part, Marc !
Le regard masqué du Moon Knight cherche Thunderstrike et She-Hulk pour voir comment ils s’en sortent. C’est probablement à son tour de choisir par quel alcool il va commencer pour accompagner tous ces puissants guerriers, prêt à gagner quoi qu’il en coûte. Marc se demande encore pourquoi Khonshu a tenu à répondre à l’appel d’Odin… A-t-il cherché à se faire des alliés ? Des ennemis ? … Dans ce genre de rassemblement avec autant de victuaille et de bourbon pouvant mener à la déraison, ce défi ne peut pas sauvegarder la bonne entente. Les insultes vont commencer à fuser au-dessus de leurs têtes… Moon Knight n’a jamais fait de joute verbale, ni consommé asgardien. Il va devoir s’adapter et quelle est la meilleure façon de réussir quelque chose si ce n’est que de se lancer dans le bain et parvenir à ses fins ? Marc choisit de consommer le même breuvage que Thunderstrike des Avengers… Il va le regretter d’ici quelques minutes, mais il sait qu’il doit satisfaire ceux qui les jugent pour connaître les vainqueurs de la joute…
“Alors, on a l’air bien pâle face au nectar divin, l’humain !”
Moon Knight ne répond pas tout de suite… apportant une nouvelle bouchée pour satisfaire ses papilles. Il finit par sourire alors qu’il se tourne vers son nouvel adversaire.
« Pas plus pâle que les fesses de ta mère. Au fait, avec qui elle a fauté, hm … ? » Pas mal Spector. Dans le doute, taper sur les mamans, c’est toujours efficace.
“Pas avec toi. Tu n’as pas de quoi la satisfaire…”
« Dieu a fait l’Homme à son image. Si c’est le cas, Dieu devait être bourré lorsqu’il a fait ton visage… » Uhm… On parle de quel Dieu, dans notre cas ?
La balle est-elle au centre ou vont-ils tous finir par user d’un verbe plus brutal, avec un outil bien moins raffiné comme les poings… ?
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Les Épreuves d'Odin Mar 10 Aoû - 8:52
***
L'oeil d'Odin voit tout. C'est ce que disent les légendes, les mythes et les histoires que se passaient les hommes il y a bien des centaines d'années de ça. Passé, présent, futur, la seconde d'avant, la minute d'après, une éternité vers l'avant ou vers l'arrière, rien n'échappait à son regard, pour les guerriers du nord. Et si jamais on le prenait à dépourvu, il pouvait demander à Heimdall le Blanc de lui prêter sa vision, ou bien il envoyait Munin et Hugin témoigner de ce qu'on lui cachait. Cela n'a heureusement jamais été totalement vrai. Bien que grand amateur de savoir et de contrôle, le Père-de-Tout ignore encore des choses. Heureusement, d'ailleurs, sans quoi il serait encore plus ignoble qu'il peut parfois l'être. Mais si omniscient il avait été, peut-être que des vies auraient pu être épargnées, ce jour. Peut-être qu'Asgard la dorée aurait mieux tenu, aurait pu se préparer.
Au lieu d'un renforcement total, d'un entraînement drastique, d'une mise en place de routines guerrières, seuls les mots d'un vieil homme fatigué, d'un vieux roi mourant viennent s'opposer à l'avancée cauchemardesque de ce qui cache déjà une grande part du soleil des dieux Ases. C'est peu. Bien trop peu.
Odin le regrette déjà.
- Non... il arrive trop tôt, beaucoup trop tôt.
Chancelant, il se lève de son siège, sans même prêter attention au fils d'Amon Ra à ses côtés. Au diable la courtoisie entre seigneurs quand les vies de milliers de gens sont menacées; déjà peu respectueux en temps normal, le Dieu-Borgne balaie tout décorum pour se ruer vers la balustrade, et vociférer:
- Gardes ! Sonnez l'alerte, Asgard est attaqu...
BRAAAAAAAOUUUUUUUUMBRRRR
Un terrible tremblement secoue la demeure de Fulla, le plateau sur lequel elle se trouve, le pays, le continent, la planète toute entière. Un séisme apocalyptique, signe de pire, de bien pire. Incapable de tenir sur ses pieds, Odin titube et chute à genoux, Gungnir roulant pitoyablement sur le sol. Couvert de honte, rongé par la colère d'être si faible, le Roi ne peut pourtant que contempler l'assemblée en contre-bas, en espérant que son héros émerge parmi les concurrents.
Pendant ce temps, les regards d'Hogun, Fandral et Volstagg du Trio Palatin se promènent sur les élus d'Asgard, prêts à reporter le moindre petit signe à la maîtresse des lieux, à la fois examinatrice, juge et hôtesse bienveillante. L'extrémité des tables se perd à l'autre bout de la pièce, alors que mille mets différents les recouvrent dans une débauche de riches victuailles, de boissons déconseillées aux humains et de premières bagarres provoquées par l'alcool et quelques mots fâcheux.
Moon Knight tente de la jouer prudent, mais pas trop, à grand renfort de minuscules bouchées et de petites gorgées, ménageant son corps et son esprit pour la suite. Malin, très malin, si d'autres opposants n'avaient pas davantage bu, et pris ombrage des insultes à maman du Croisé Lunaire. Le principal concerné reste un instant bouche bée devant la répartie du pathétique humain, alors que ses camarades s'excitent immédiatement.
She-Hulk doit subir les incivilités de mâles et femelles à la lame émoussée par les pintes, qu'elle repousse sans grand mal tant ils sont cuits, et tente en parallèle de participer au même genre de concours que Marc Spector. Les gros mots fleuris et les piques, ça marche toujours bien dans ce genre de fête où l'esprit compte autant que le foie et les muscles. Et à ce petit jeu, Kevin Masterson est apparemment très doué. Pas le plus éloquent, ni le plus intelligent, il forme cependant un tout très uni, très équilibré; de quoi se permettre des tonnelets entiers, des carcasses complètes d'ongulés géants et de glorieux duels ! D'ailleurs, le voici au milieu d'un, très âpre au demeurant:
- Ah ah ! Ma barbichette comme essuie-fesse ? Très bien, très bien... mais avant cela mon ami, je te conseillerai bien de prendre davantage soin de ce qui te sert de peau; l'espace d'un instant, ses boursouflures m'ont rappelé le crapaud !
Chaque guerrier à sa limite, là où son honneur refuse d'aller. Pour certains, c'est quand vient le moment de trucider des enfants. Pour d'autres, c'est à propos des multiples facettes de l'injustice. Pour Thunderstrike, c'est très simple: on n'insulte ni les papas, ni les mamans. Surtout pas les siens, en plus. Non seulement il trouve ça simpliste, vulgaire, mais en plus cela fait bouillir le sang dans ses veines, au point d'en venir très vite... aux poings.
- Ca, c'est parce que ton père...
- Tut tut. Pas avec mon père. Sinon, je te promets une salade de phalanges comme tu n'en as jamais dégusté, comp...
Quand le regard du jeune homme se met à divaguer, droit vers l'une des énormes baies vitrées de la Halle, sa mâchoire manque de se décrocher. Une rumeur folle commence à enfler, au fur et à mesure, qu'il décide de ne pas prolonger en gardant silence. De stupeur, principalement. Car ce qu'il voit le scotche, le retourne, et fait naître en lui une sensation de danger comme il n'en a jamais ressenti sur Asgard.
- ... ris ?
Il ouvre grand la bouche, sans réussir à crier. Sans réussir à hurler. Sans rien réussir à faire d'autre que de murmurer, plus pour lui-même que pour les gens autour de lui:
- Oh bonne mère.
Une ombre vient de recouvrir le soleil d'Asgard. Énorme. Terrifiante. Humanoïde.
Celle de la fin des mondes.
GALACTUS
Le Surfeur d'Argent avait prévenu, lors des cérémonies d'adieu à Thor. Ses mises en garde n'ont pas été écoutées.
Au milieu de la panique générale des soit-disant plus grands guerriers de l'univers, aussi apeurés que des lapereaux sortis la veille du ventre de leur mère, un déclic se fait chez Kevin Masterson. Il se battait pour être digne de son père, pour être digne d'un marteau, pour être digne d'un héritage, sans chercher à comprendre davantage. Mais avec l'épreuve qu'a été de soutenir Dane Whitman dans ses décisions, et le dévoreur de planètes qui annonce son arrivée sur Asgard, il semble comprendre quelque chose. Ce n'est pas pour lui qu'il se bat. C'est pour les autres. Ceux qui ne peuvent le faire. Ceux qui souffrent. Ceux qui luttent sans pouvoir. Alors dans toute cette pagaille, il lève son fidèle marteau, qui ne lui a jamais fait défaut, et déclenche un hurlement de tonnerre pour couvrir le capharnaüm épouvanté de la salle.
KRAKOOM
Debout sur une table regorgeant encore de faisans farcis, de bœufs bien beurrés et de cochonnailles toutes plus attirantes les unes que les autres, Thunderstrike a attiré l'attention de tous, même des plus apeurés des quelques guerriers restants. Certains ont trop bu. D'autres pas assez. Et d'autres sont prêts à mener la bataille qu'annonce Kevin depuis leur naissance. Le trac aux tripes, l'adrénaline coulant allègrement dans les veines, des éclairs crépitant autour de ses doigts, le long de ses muscles, dans ses yeux, il se sent bien, merveilleusement bien, comme s'il n'attendait que ça, d'aller vers une mort certaine.
- Pas de temps à perdre tout le monde ! Cas de force majeur ! Tous ceux en état, avec moi ! Les autres, regagnez la ville et fuyez avec les civils; ça va pas être de la rigolade.
L'air vibre alors. Et le sol se remet à trembler, bien que différemment. Car une voix indescriptible se fait entendre. Celle, bien sûr, de Galactus.
- Vous allez être dévorés. Toute résistance est futile. Le Dieu du Tonnerre est mort. Le Père-de-Tout se meurt. Mourrez avec eux.
N'y prêtant guère d'attention, Kevin se tourne plutôt vers ses deux confrères midgardiens encore présents, pour les rassurer d'un sourire vaillant, presque excité à l'idée de la bataille qui s'annonce proche. Le jeune homme s'étonne lui-même d'être aussi serein à l'aube d'une défaite inévitable, d'une mort certaine, d'une destruction absolue, à croire que la fatalité lui va bien au teint.
- She-Hulk, Moon Knight ! Si jamais on se revoit pas dans cette vie, je vous garde une place à côté de moi au Valhalla. Par contre, je garantis pas qu'il restera de la bière. YAH !
Derrière lui, les braves d'entre les braves, armes au clair, l'âme aussi affûtée qu'une lame se préparent en quatrième vitesse, pour aller mourir aux côtés de cet illustre inconnu, ce porteur de marteau.
Et il se lance ! Il fait tournoyer son marteau merveilleux, au point de le rendre flou, au point de le faire gronder. Parti dans les airs à la vitesse d'un boulet de canon, il franchit les distances plus vite que tous les autres, plus vite que Jennifer Walters, plus vite encore que les guerriers d'Asgard. Son corps tout entier tend vers le titan, pour venir abattre sur lui une divine fureur.
VOOM VOOM VOOOOOOO
Thunderstrike vrombit à l'unisson, alors que l'impact semble imminent... inéluctable... prédestiné.
- Hé, gros plein de planètes ! On t'a jamais appris à affronter quelqu'un de ta taille ?
Un immense œil violacé, vide de véritable émotion, consumé par une faim telle que le monde n'en verra plus, se tourne vers le moustique en vol, vers ce ridicule opposant, peut-être plus dangereux que d'autres, mais bien insuffisant face à la puissance du Pouvoir Cosmique.
- Inutile.
De sa main jaillit un rayon de pure énergie, qu'esquive Kevin Masterson une fois, deux fois, trois fois... avant de le subir de plein fouet. Avant que Thunderstrike, tout d'uru magique forgé, le subisse de plein fouet. Et malgré ça, grâce à la protection des enchantements, la progression continue de se faire, à la grande surprise de Galactus. Qui accentue sa pression cosmique. Sous la puissance déployée, le métal se met doucement à trembler, à vibrer, puis à grincer.
Sous l’œil impuissant de son maître, le maillet magique commence à se fissurer, et finalement éclate !
KRAAAAAAAAAAAAK
La chute est terrible. Le choc avec le sol est d'une extrême violence. Mais il ne pourra pas être plus grand que celui dans l'esprit de Kevin, lorsqu'il découvre son marteau, son ami, son frère, brisé en morceaux à ses pieds.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Les Épreuves d'Odin Lun 30 Aoû - 0:41
L'œil d’Odin, en principe, voit tout. Le regard lunaire potentiellement peut en voir tout autant. Mais lorsque le tremblement de terre sur Asgard s’étend jusque dans leur loge et que des cris commencent à se faire entendre, Khonshu a une pensée bien insolente qui lui traverse l’esprit, concernant les dons dont ils ont parlé, lors de l'échange assez houleux...
S’il pouvait sourire à pleines dents, il le ferait en cet instant où Odin, le Tout-Puissant, est à genoux. Fatigué… mourant… Ayant perdu de sa superbe et peut-être bien de sa puissance. A défaut de pouvoir sourire, Khonshu reprend une forme étrange. L’image qu’il a construite pour se montrer devant Marc Spector, l’homme ressuscité par un miracle divin. Par son intervention, à Lui.
Hmmm…
Bien des mots lui traversent l’esprit. Passant tantôt sur le sarcasme, l’ironie et l’humour noire. Mais il n’en fait rien. Il ne siffle même pas un seul son enjoué de voir un si triste sire, jusque là plein d'orgueil, tomber ainsi à la renverse. Il se relève lentement, après que les premières secousses soient calmées. En contrebas, ils peuvent voir les guerriers s’éparpiller. Certains s’enfuient, inaptes au combat. D’autres sont menés par l'adrénaline d’un défi aussi grand ou peut-être par l’énergie du désespoir. Quoi qu’il en soit, L’enfant de Thèbes et cœur de Râ va devoir descendre rejoindre son Champion. Aussi têtu soit-il, seul face à Galactus, il ne pourra rien faire...
Faisons un marché. Aujourd’hui, je vous aide à avoir votre nouveau champion. En échange, évitez de mettre votre œil dans mes affaires.
Un vent glacial englobe la présence pâle se dressant au-dessus d’Odin.
Galactus n’est pas le seul à menacer Midgard.
En un clin d'œil, le Dieu de la Lune s’en est allé…
Son énergie circule à travers l’espace et le temps, afin de rejoindre le plus rapidement possible son Avatar sur Terre.
Moon Knight est resté prostré près de la maisonnée en bois, alors que tout à commencé à devenir… un Enfer. D’une Asgard flamboyante et en fête d'assister un tournoi de renom où des grands guerriers s’affrontent, elle est désormais envahie par… un être dépassant en taille largement celle d’une planète… L’esprit de Marc défaille et il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire pour se rendre utile. Il a bien entendu les mots de Thunderstrike : ceux encore capables de se battre doivent prendre les armes et repousser la menace. Mais… comment ?! A chaque pas et coup de ce géant -un euphémisme- le sol et même le vent se mettent à trembler. Moon Knight sert entre ses mains son bâton de guerre. Il réfléchit à son attirail et il sait pertinemment qu’il ne possède rien qui puisse abattre cette “chose”. Il faudrait…
Veux-tu fuir Moon Knight ?
« Non… »
Le cœur effrayé bourdonnant dans la poitrine du paladin blanc commence à se calmer, alors que la présence de Chons, Dieu de la Lune et Protecteurs des voyageurs apparaît à ses côtés.
Tu hésites pourtant
« Ce… Ce truc est gigantesque. Y a de quoi flipper un peu. »
La peur est un carburant, mon Fils. Sers-t’en.
« Si tu es là, cela signifie que nous avons terminé notre travail ici ? »
Presque. Un nouveau Thor va bientôt naître. Mais pour bien faire, il faut lui donner un petit coup de main…
Sur ses mots forts mystérieux, Khonshu commence à agiter les bras. De ses mains, quelque chose de magique se déploie, sans dévoiler, à aucun moment, ce qu’il compte faire...
Mets toi à courir Moon Knight. Sans t’arrêter. Sans te poser de questions. Tu auras un avant-goût du très grand soutien que je te procure, chaque jour de ta vie.
« Je suppose que je devrais t’offrir des offrandes pour te remercier … ? »
Je sens comme un ton qui ne sied point à un Chevalier pour qui j’offre beaucoup.
« Ta discussion avec le grand patron d’Asgard a dû te contrarier. »
…
« Je le savais. Bon, trêve de blabla… Courir et frapper ? »
Exact.
Marc regarde droit devant lui… et fait le vide. Pas de questions… Juste une cible.
« Bien. »
Et il se met à courir, le plus vite possible. Au bout d’un court moment, il ne court plus sur le sol d’Asgard mais au-dessus de lui. Plus la course dure, plus il s’élève. C’est comme si le Moon Knight était en train de courir sur un long, très long, tapis de poussière, s’apparentant aux anneaux voltigeant pour l’éternité autour des planètes. Il le guide jusqu’à Galactus. Car c’est en effet son nom… Le Dévoreur de monde. Mais pour Khonshu et son Moon Knight, il est hors de question d’être terrassé en ces lieux, car un autre dévoreur d’un autre type menace de refaire son apparition.
Spector approche et assiste du regard à la destruction malheureuse de la fidèle arme de l’Avenger Thunderstrike… « Merde… »
Focus.
« Mais il faut- »
Ais confiance en ma vision.
« Courir et attaquer, tu crois que ça va l’arrêter… ? »
Nous devons gagner du temps.
« Je vois. Tu pouvais pas être plus clair tout de suite ? »
Moon Knight profite que l’attention de Galactus soit occupée pour lui envoyer tout ce qu’il possède : projectiles lunaires, petites bombes, couteaux et lames. Il s’élance ensuite pour aller mettre un puissant coup de bâton dans la main du tyran. Du moins un coup niveau humainement possible. Ce détail là, Moon Knight s’en fiche, car il frappe encore. Encore… De toutes ses forces. Avec ardeur. Peut-être même avec folie. Il est surveillé de très près par Khonshu, qui veillera à déployer une protection suffisamment grande pour épargner une mort brutale à son Champion.
En espérant qu’ils aient pu gagner suffisamment de temps pour recevoir l’aide attendue...
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Les Épreuves d'Odin Mer 12 Jan - 15:15
Ca y est. L'horloge de l'apocalypse s'approche de minuit. La couronne éternelle d'Asgard est au bord du gouffre. Ses forces pourtant conséquentes sont prises de court, comme son souverain vieillissant; la menace à ses portes se révèle trop grande, trop puissante, trop ultime. Jadis, Galactus ne se serait pas osé à un tel assaut frontal contre le monde central des Dix Royaumes. Mais aujourd'hui, sans divin Thor, sans un Odin solide, la fin n'est plus une hypothèse: c'est une certitude inéluctable qui glace le sang.
Quelques guerriers ne baissent pourtant pas les bras, malgré la catastrophe, malgré cette situation finale. Etrangers, challengers, porteurs d'espoirs, verseurs de sang, autres élus - de l'énergie gamma, d'un immortel héliopolitain - se battent, se jettent avec une force sans pareille dans cette lutte a priori inutile, mais nécessaire, vitale. Ils sont glorieux, merveilleux, marquants. Leurs cris de guerre résonneront jusqu'à la fin des temps, aux portes de l'éternité. Mais cela ne suffit pas, malheureusement. Rien ne peut suffir contre le Dévoreur de Mondes, l'Affamé Cosmique, qui voit ces fourmis s'agiter sous lui. Certaines piquent et mordent. D'autres ne le touchent guère plus qu'un courant d'air. Il serait presque navré si sa faim permanente ne prenait pas le dessus.
- Voyez, et contemplez.
Main tendue, il vient fendre d'un rayon d'énergie la surface d'Asgard, comme on ouvre la peau d'un agrume avant de le déguster. Un flot de magma bouillonnant en jaillit, le sang du monde se déverse en hurlant. Des bataillons entiers sont balayés par ce simple geste, les corps volent, désarticulés, à moitié réduits en cendre, que ce soit ceux des prétendants au rôle de gardien de l'univers, ou les soldats du royaume.
Kevin Masterson rouvre alors les yeux, chasse ses larmes. Car il ressent le tonnerre dans ses veines, car il entend un tambour de guerre dans sa tête. Au loin, un piédestal vibre au point de se fissurer, au point de s'effondrer bout par bout.
- Résister est futile. Fermez les yeux, cela passera vite.
De la compassion, en égard à la volonté inflexible dont font preuve ceux qui s'opposent à lui. Une rare marque de respect venant de cette véritable entropie à forme humaine. Rares sont les mondes à y avoir eu le droit.
Le tambour accélère. La terre tremble. Le ciel se couvre d'un épais linceul de nuages d'orage, sombres, tumultueux, tourbillonnant à l'image des émotions de celui qui les invoque. Quelques regards se détournent du point final de leur histoire, pour retrouver espoir.
- Adieu Asgard.
Galactus entre dans le flot de vie terrestre, son corps tout entier prêt à aspirer la force vitale de la planète, prêt à apaiser pour quelques jours la faim inaltérable qui agite son esprit.
- Non.
Un petit mot, murmuré à des kilomètres de là, mais peut-être le plus important de tous. Un symbole de résistance. Un majeur dressé à la face du destin. La force d'une jeune homme, en qui peu ont cru. Asgard souffre, oui. Asgard hurle aussi, mais elle n'est pas seule dans ce cas. L'air vibre, se tord, se distord alors qu'un projectile le fend à une vitesse dépassant l'imagination. Le sifflement qui en résulte est connu de tous ici, et vient poser un lourd silence sur toute cette situation; il arrête même Galactus dans son mouvement.
VWOOOOOOOO
Une main se saisit alors de Mjölnir.
L'univers retient son souffle, comme le calme avant la tempête.
Qui ne tarde pas.
KRAKOOOOOOOOM
Le plus gros éclair de l'histoire des éclairs s'abat sur la Cité d'or, sur le Palais de Valaskjalf, et son grondement est suivi par celui de la clameur qu'il invoque. Une telle démonstration de force, cela ne peut signifier qu'une seule chose.
Odin sourit. Malgré le contretemps, son plan fonctionne.
Un boulet de canon électrique vient s'écraser dans la lave aux pieds de Galactus, ramenant le flot ardent autour de lui à son état préalable de roche durcie. Des éclats sont projetés tout autour, venant fragiliser l'armure violette des jambes du Dévoreur.
Thor est là. Le nouveau Thor. Différent. Etrange. Il en fait trop, ça oui. Beaucoup trop. Mais Kevin Mastersone est ainsi, et rien ne le changera... enthousiaste, nourri aux œuvres cinématographiques terriennes, et surtout aux jeux vidéos. Ce qui se ressent dans l'apparence qu'il revêt ici, plus proche d'un Super Saiyan de Dragon Ball Z que du précédent Dieu du Tonnerre. Une forme qui trahit la colère au fond de son coeur.
- Son heure n'est pas encore venue. Contrairement à la tienne, monstre !
Mjölnir part, Mjölnir fuse, propulsé par le deuil de son précédent porteur, frémissant d'énergie à peine contenue. Les dégâts qu'il cause sont absolument terribles, colossaux même. Plusieurs coups comme ça pourraient probablement faire plus que blesser le colosse cosmique... et il le sait. Affaibli par le manque de nourriture, il n'aurait pas tenté de se sustenter avec Asgard sans la mort de son protecteur. Les choses sont bien différentes, maintenant.
- ARGH !
Immédiatement après avoir récupéré le marteau de légende, Masterson s'apprête déjà à le renvoyer, droit vers le crâne de Galactus, droit vers...
- Thor, arrête !
Imposante est la voix d'Odin quand il vient prendre la défense... de Galactus. Surpris, tant par le nom qu'on lui donne que par la réaction du souverain d'Asgard, Kevin recule d'un pas, encore empli d'une énergie difficile à contenir. Au moins aussi grande que la colère qu'il ressent, la sienne et celle de Mjölnir.
- Retiens ton bras et ton courroux: le Dévoreur de Mondes ne doit pas mourir. Pas aujourd'hui.
Il faut de longues secondes à Thor pour finalement desserrer les dents, prendre une grande inspiration et abaisser son arme. Il serait bien malavisé de se mettre d'ores et déjà à dos un roi, qui plus est le père de son prédécesseur. D'un geste orgueilleux, puissant, Masterson désigne alors du doigt le ciel, et les étoiles, loin, loin vers les immensités du cosmos.
- Tu as de la chance, Galactus. Pars, file, avant que je ne te botte ton gros derche stellaire !
Odin ouvre de grands yeux stupéfaits. S'adapter à ce nouveau gardien prendra du temps. D'une voix caverneuse, plus vieille encore que l'univers, le vaincu gronde:
- Ce n'est que partie remise, fils du tonnerre. Asgard n'en a plus pour très longtemps, et je serai là lorsqu'elle chutera.
Sa silhouette titanesque s'éloigne peu à peu, et avec elle la peur. Avec elle la tension accumulée ces dernières heures, tant à cause du concours galactique que de l'imminence de la fin de tout. Maintenant apaisé, et conscient de l'étrange forme qu'il revêt, Kevin souffle, inspire, expire, et change doucement... jusqu'à changer d'apparence, jusqu'à avoir l'air... presque normal. Pour un dieu du tonnerre, bien sûr.
- Thor. Thor. Thor. Thor. Thor.
Une nouvelle clameur s'élève, bien différente des cris d'angoisse, de douleur et d'agonie. Un mot, un son, commun dans toutes les langues connues et inconnues aux quatre coins du cosmos. Qui grandit, qui enfle comme le tonnerre, comme le battement du cœur d'Asgard.
- THOR. THOR. THOR. THOR. THOR.
Car un nouveau champion a été trouvé.
Et ce champion sourit. Les doutes viendront, l'inquiétude grandira.
Mais pas aujourd'hui. Le temps est à la réjouissance, et c'est avec le cœur grand de bonheur qu'il vient confirmer ce que tous espèrent, ce que tous ont vu s'accomplir sous leurs yeux: