Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Sam 4 Fév - 14:39
Première partie de l'introduction:
Quelque temps après les événements en OtherWorld...
Même à New York, il existe des coins d'ombres qu'aucune lumière artificielle, même les plus intenses, ne soit capable d'éclairer. Dans un de ces quartiers où l'on peine à garder la tête haute face à la criminalité, le Chevalier de la Lune s'applique toutes les nuits dans la lutte. Contre ces criminels, pour sauver les innocents... Mais aussi dans une lutte qui le dépasse de très loin. En un seul mot : Chthon.
Depuis un bon moment, Moon Knight et ses nombreux alliés sont sur le front. Un seul ? Malheureusement, ils se multiplient. Les événements magiques augmentent. L'avènement d'une nouvelle ère sombre approche. Les défenses commencent à se construire, quoi que encore balbutiante. C'est que les serviteurs de Chthon n'y vont pas de main morte et s'attaquent directement aux mondes magiques, aux berceaux où ont vécu les divins, depuis des millénaires à l'écart du monde terrestre. Ils ont commencé par les mondes perdus et oubliés dans le lointain nord pour continuer sur celui des clans Celtiques... Sedna était venue mettre les héros en garde. D'autres l'avait prédit... Chthon avance vers la Terre et ronge, petit à petit, les dimensions voisines. L'exode des dieux vers la Terre, leur ancien foyer, a déjà commencé.
À son niveau, Marc Spector est dépassé par tout ce qu'il se passe sur le plan magique. Ce que ça implique, les conséquences même que des dieux remettent le pied sur la Terre, le poids dans la balance... Il a pourtant été poussé dans cette guerre par le divin Khonshu, prisonnier malgré lui dans sa tête après qu'il ait essayé de gérer la menace par ses propres moyens. Combattre seul était définitivement la pire erreur à faire contre les engeances de Chthon.
Il se tient pourtant debout, en haut d'un immeuble de New York, face à ce qui est devenu sa nouvelle réalité... Combattre pour sa survie et pour celle des autres, défendre l'opprimé et apporter son soutien à ses alliés. C'est ce qu'il sait faire de mieux et cela même si ses méthodes sont souvent discutables. ... ...
Et parfois il regrette d'avoir pris cette voie, particulièrement lorsqu'un oiseau de malheur a d'un seul coup décidé de taper dans sa boîte crânienne comme s'il s'agissait d'un mur ou d'un tambour ... !
Porter la présence de Khonshu est un fardeau. Et inversement, ce dernier se sent trop à l'étroit, obligé de supporter les pensées d'un mortel. Ils apprennent mutuellement à se comprendre, depuis qu'ils sont conditionnés à cet état. Alors, lorsque le Dieu-Lune se met à frapper et proférer des mots peu raffinés qui ne sied pas à son statut, Moon Knight comprend bien vite qu'un événement majeur est en train de se produire... Du moins, pourvu que ce soit le cas et non pas une crise de vieil ermite...
Oses-tu vraiment comparer mes avertissements avec tes crises de quarantenaires ? « Peux tu arrêter de faire du bruit... ? Encore un peu et j'ai failli perdre l'équilibre et tomber du toit. »
L'homme en cape blanche est seul, parlant à la face d'un ciel nocturne envahi par la pollution de lumière de la ville. Il n'a en réponse qu'un long soupir qu'il est le seul à entendre...
Tsss... Te faire tuer n'arrangera rien. « Qu'entends je ? Serais ce une forme d'inquiétude ou de la crainte ? » Tu dois m'écouter, Marc. Tu es en danger. Vous l'êtes tous... « Apprends moi quelque chose de nouveau, Khonshu... » C'est Asgard.
D'un coup, Marc se crispe. Il pense savoir ce que cela signifie. Mais avant qu'il n'est pu faire quoi que ce soit, son corps se raidit. Il pousse un hurlement de douleur et en tombe à genoux. Ses mains cramponne sa tête qui lui donne l'impression d'être devenue lourde. Passer dans une déchiqueteuse avec un "boom boom" à fond dans les oreilles ? C'est à peu près l'effet qu'il ressent en l'espace de quelques secondes à peine avant que la douleur se tarisse, quoi que pas assez vite à son goût.
« Bordel, Qu-... Qu'est-ce que tu ... fouts ?! »
Moon Knight ? Marc ? Tu m'entends ?
« Moins fort ! Je... Attends tu es... Thor, c'est toi ? »
Méthodes de communication un peu rudimentaires, mais tu ne répondais pas sur la ligne des Avengers, je n'ai pas eu d'autres choix que de demander un coup de main à ton ... colocataire.
« Détestez vous tous les deux sans m'impliquer dans vos conneries ! »
Marc, je suis sérieux. Asgard est en grand danger ! Tu dois prévenir les autres, toutes les personnes qui sont prêtes à te suivre. Lorsque vous serez prêts, je vous ouvrirais le chemin. Il faut faire vite avant que vous ne puissiez plus passer. Vos deux copains d'Héliopolis vous protégerons des menaces sur votre route.
« Hein ?! Des menaces ? De quoi ? Attends, tu ne peux pas me laisser avec si peu d'infos, Thor. Thor ?! »
Foutue magie. Il ne suffit pas d'avoir la migraine à cause d'une voix intrusive, que la seconde voix qui vient littéralement de s'évaporer en un claquement de doigt vient de lui offrir en plus une fièvre carabinée...
Marc... « Oui je sais... Laisses moi juste m'en remettre. »
Moon Knight attrape son communicateur. Il le fixe pendant un moment... sans dire mots, sans bouger... Son esprit embrouillé et échauffé peine encore à réaliser ce qu'il vient d'entendre et le poids des conséquences.
Il comprend juste qu'il a besoin d'aides... de ses amis, de se partenaires et de loin de celles et ceux qui seront en mesure de comprendre ce qu'il se passe.
Voilà de quoi est fait son nouveau quotidien. Et le pire reste à venir.
Moon Knight reste un bon moment le genou à terre. La télépathie forcée et bourrine de Thor a laissé le Chevalier lunaire plus bougon que lorsque ce dernier subit la pression mentale du divin lunaire. Ceci dit, le ton dans la voix de l’asgardien laisse penser qu’il s’agit bien d’une urgence et qu’il ne doit pas traîner à le rejoindre. Il comprend alors qu’il doit rapidement appeler du renfort.
Le communicateur sophistiqué s’active et commence à contacter toutes les personnes dont Marc possède le numéro. Il contacte particulièrement les personnes qui peuvent l’aider à surmonter des épreuves sans nulle autre pareille, dans un monde bien différent du leur. Ils vont devoir entrer en Asgard, un monde avec ses propres règles, au milieu d’un combat qui a déjà commencé… « Salut tout le monde. Ici Moon Knight… Je vous transmets l’adresse de ma position. Je vous attends sur le toit… C’est urgent. » Difficile de faire plus succinct …
Un soupir s’échappe avant qu’il ne rappuie sur le communicateur. « Thor m’a balancé un message psychique qui n’a rien auguré de bon. Asgard est en danger. Il nous attend là-bas. Uhm… Si quelqu’un peut me rapporter un bon anti-douleur, je suis preneur, avant d'aller dans un nouvel enfer. »
Pas très sympathique de parler du domaine des dieux nordiques de cette manière. Toutefois, Khonshu n’émet pas de nouveaux commentaires. Il laisse à son Moon Knight le seul moment de répit, avant de devoir passer les portails dimensionnels vers un autre horizon. Et pour qu’ils puissent voyager sans encombre… Ils vont devoir faire appels aux personnes compétentes. Leur communiquer un message par télépathie est un jeu d’enfant pour les créatures divines. Et si Thor y est aller un peu fort pour prévenir Marc, la sensation que peut laisser Khonshu auprès des personnes mystiques est beaucoup plus mystérieuse et froide…
Mes plus humbles excuses pour cette intrusion fort inopportune, sorciers et sorcières de ce monde. Je serais bref.
Pour celles et ceux qui ont reçu l’alerte de Moon Knight et qui comptent agir, vous savez déjà de quoi il en retourne.
Asgard subit des assauts magiques, dont la nature malveillante ne permet plus de doute sur l’auteur de l’attaque. Pourtant, aucun représentant de Chthon ou autres créatures de sa confection n’est présent dans la dimension asgardienne…
Nous devons nous attendre au pire en nous rendant là-bas. Je vous suggère de bien vous préparer à ce voyage…
Horus. Tu n’as pas recouvert tous tes pouvoirs, mais tu vas devoir mettre le paquet double si nous voulons passer à travers les mailles du filet.
Le Dieu-Lune se tait et commence à préparer ses sortilèges. Autour de Moon Knight, une légère aura s’élève, fine et discrète.
Se préparer au pire est ce que Marc Spector sait faire de mieux. Pourtant, devant ce qu’il imagine être un problème d’une grande ampleur, il redoute déjà de ce que Khonshu va bientôt lui demander de faire afin de passer et d’entrer à Asgard.
Le regard masqué du justicier lunaire fixe un point vide. Un peu plus loin, sur le toit, des particules magiques peuvent s'apercevoir. Au départ discrètes, elles s'amoncellent bientôt pour former un cercle. Le futur portail commence à se former et Marc a déjà la peur qui tiraille ses entrailles. Rien n’est encore arrivé et malgré tout il se sent au bord du gouffre.
Pour l’heure, Moon Knight doit garder son calme et attendre les siens, celles et ceux qui seront en mesure de l’accompagner là-bas, bien loin de la Terre et de ce qu’ils connaissent.
Bonjour chers joueur(se)s ! Avant toutes choses, merci pour votre inscription
Voici la suite de l’intro d’inscription à l’événement “Le sang d’Asgard”, s’inscrivant dans la chronique War of the Gods, la sous-partie de l’intrigue magico-divine Chthon.
Les personnes qui possèdent le numéro de Marc sont directement contactées par son message d’urgence !
Celles et ceux capables de recevoir des messages psychiques peuvent aussi entendre les avertissements et conseils de Khonshu, qui semble déjà préparer son Moon Knight pour le voyage. Horus est également contacté de cette manière, je te laisse voir Jimmy si tu entends ou non leurs échanges
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! La relance sera faite le mercredi 15 février, si tout va bien !
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Sam 4 Fév - 18:03
Quelques instants passent... des minutes semblant des heures. La bataille faisant rage au loin, dans cette autre dimension si loin de la Terre, se fait de plus en plus ressentir par ceux dont les yeux sont ouverts. Le chaos se répand entre les mondes, de plus en plus. La noirceur primordiale gagne du terrain sur la lumière, une corruption que seuls les plus grands sacrifices sauront arrêter.
Dans la nuit new-yorkaise, le seigneur égyptien de la lune prépare ses fourberies; le combat s'annonce rude, les ruses devront l'être tout autant.
Son poing ardent au masque blanc, lui, attend patiemment l'arrivée de ses alliés, sous sa lumière et celle naissante d'Asgard.
Il n'a pas à le faire plus longtemps. Une silhouette s'approche, plus que familière.
- Khonshu. Marc, mon vieux.
La voix qui s'élève n'est autre que celle de James Hudson, le jeune Wolverine venu d'une autre Terre, morte depuis des années. Pas à cause de Chthon, mais le mutant griffu n'en laissera pas un autre succomber, pas sans rien faire. Il s'en est fait la promesse. Un vœu qu'il n'entent pas bafouer, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais.
Alors le voilà, premier allié sur place pour épauler son ami tout de lune vêtu, avec lequel il entretient un étrange lien depuis plusieurs mois déjà. Cet échange de coups, tant de poings que de main, il est vrai un peu distendu par l'arrivée soudaine d'un rapace on ne peut plus inquisiteur, témoigne de l'amitié réelle existant entre les deux hommes. Une amitié réaffirmée en ce jour, plus forte que jamais. Une amitié qui les conduira ce jour jusqu'au royaume d'Asgard, pour sauver des dieux légendaires d'un funeste destin.
- Horus et moi répondons à l'appel du dieu du tonnerre. Et au tien.
Perché sur son épaule armurée, un faucon observe la scène avec attention. Dans ses yeux reflétant le soleil et la lune, une intelligence hors du commun peut y être observée, une intelligence... divine. Au moins autant que sa détermination. Horus, le dieu guerrier à tête d'oiseau, réduit à sa forme animale, entend appliquer sa justice à ceux qui menacent Asgard.
Une justice qui demandera de souffrir. Et de faire souffrir. A coups de serres, de magie ancienne et de griffes d'adamantium.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Dim 5 Fév - 7:23
Cléa extirpe un soupir. L'alerte de Marc ne lui parvint pas. Cependant... à quelques secondes près, Khonshu aurait pu briser la concentration opaque qu'elle avait mise en place pour s'entretenir avec Ego. A quelques secondes près, elle aurait pu non seulement vexer horriblement cette étrange forme de vie, mais en plus risquer de revenir de sa transe vraiment trop brutalement. Il choisit décidément toujours bien son moment...
L'énergie de Stephen n'est pas perceptible. Peut-être a t'il déjà rejoint le lieu du rendez-vous, car il fait peu de doutes que Khonshu l'aura également averti. Tout comme il fait peu de doutes qu'il aura apprécié l'intrusion autant qu'elle, même si chacun reconnaitra que, pour une fois, cela est justifié.
Asgard... ses pensées se tournent instantanément vers Valkyrie, dont elle est très proche et qu'elle n'a pas vue depuis bien trop longtemps. Va t'elle bien ?
Comme à son habitude, sa langue claque sèchement contre son palais. Comment dit on sur terre déjà... Ah oui. Pas de repos pour les braves. Il y a peu de chances qu'elle puisse leur transmettre les informations qu'elle a obtenues d'Ego vu la situation. Peu importe, elle les leur communiquera plus tard.
- Je vous prierai de bien vouloir vous tenir à carreau, Seigneur Rouge. Lâche t'elle d'un air légèrement renfrogné à l'adresse d'un Derg furibond et agité, alors que sa main se referme sur le pendentif de rubis qui trône sur sa poitrine.
Un portail d'ombres et de volutes de fumées violines se distingue sur le toit bercé par une nuit noire. La sorcière s'en extirpe aussi gracieusement que si elle franchissait n'importe quelle porte permettant de passer d'une pièce à une autre ce qui, de manière pragmatique, n'est pas si éloigné de la réalité.
Sans rien dire dans un premier temps, son regard d'acier dévisage attentivement les deux hommes sur le toi. Elle ne connait pas le second, mais son observation semble se plonger bien plus sur le faucon qui trône sur son épaule que sur lui en particulier. Et voici le second... Pense t'elle alors que ses prunelles claires se fichent dans celles du rapace.
- Horus, jeune homme. Dit-elle après deux longues minutes de silence en hochant brièvement la tête. Je me nomme Cléa Strange, Sorcière Suprême de la Dimension Noire. Poursuit-elle simplement.
Elle ne s'avancera pas à dire qu'elle est enchantée. Même si il est probable que sa confiance soit un peu plus exacerbée envers Horus qu'envers Khonshu. Ce qui ne sera, de fait, pas très difficile.
- Bonsoir Marc. Khonshu. Dit-elle en plaçant cette fois l'humain avant le dieu, ce que celui-ci ne manquera sans doute pas d'apprécier.
Puis son attention se fixe quelques instants sur le portail qu'elle détaille en plissant les yeux, comme si elle s'assurait de sa structure et de sa stabilité. Pas très équilibré... à vrai dire. Khonshu y avait déjà mis sa patte, c'est le cas de le dire, ce qui avait renforcé le portail. Agitant la main d'un air qui pourrait paraître distrait, la magie de Khonshu s'auréole alors d'un voile supplémentaire. Comme si un fin tissu transparent aux reflets pourpres venait se greffer à lui. Stephen devra peut-être y ajouter sa propre magie. Cléa, qui est extrêmement rigide dans ce genre de situations, considérant que ce portail, visiblement créé dans la précipitation, est tout sauf d'une stabilité absolue, il est probable que son époux le considère de la même manière.
HRP:
Récapitulation des actions RP :
- Cléa arrive sur le toit par un portail ; - Elle observe longuement Horus sans rien dire ; - Elle finit néanmoins par saluer les protagonistes ; - Cléa ajoute sa magie à celle de Khonshu pour stabiliser un peu plus le portail.
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Dim 5 Fév - 12:33
Quelque chose tira, dans un coin de sa tête. Une alarme ou un murmure.
Stephen Strange manqua de peu de rater son dessin. Il se tenait debout, sur un quai de métro désaffecté. Quelques détritus jonchaient le bas des marches condamnées, races traces des pauvres ères qui pensaient s’être trouvé un abris parfait, loin du monde extérieur, où personne ne viendrait les chercher. Derrière lui, une longue rame de métro à la peinture écaillée grinça, comme en réaction à son geste presque manqué.
- Tu trembles, magicien.
- Je tremble toujours. Ça ne m’a jamais empêché de te garder ici.
Chaque centimètre de la station, mur, sol ou plafond, était couvert de symboles. Étranges, tracés d’une main tremblante à l’encre noire, ils formaient une longue litanie, tournant en cercles et en rectangles selon une logique qui n’appartenait qu’à un asile. Index tendu, drapé de rouge, Strange les traçait dans les airs, un à un, renouvelant la protection.
L’alarme n’avait pas disparue. Elle pulsait, en continue, dans un recoin de son esprit, avec assez d’insistance pour l’avoir pris par surprise.
La rame de métro grinça à nouveau, comme un râle, qui traversa chaque cabine. Un vieil écran, derrière la double-porte automatique, indiquait « 666666666 » en un défilement continu de chiffres oranges. De lourdes chaînes avaient été jetées sur les wagons, les enserrant et les attachant aux rails. Elles cliquetèrent un bref moment.
- Tu es mort une fois. C’était suffisant.
- Je suis mort et revenu. J’espère que tu as profité de ta promenade, ce sera la dernière avant longtemps.
- C’est ce que tu disais déjà, magicien.
La voix était désagréable, métallique. Rauque, elle rebondissait contre les murs, comme un écho étrange, malgré les tunnels condamnés. Strange pouvait déjà la sentir attaquer ses protections, grignoter ses chaînes. Peu importait. Ses protections tiendraient, jusqu’à ce qu’il ait besoin de les renouveler. Rien de nouveau sous le soleil. Il y avait plus important
Le magicien ferma les yeux et se laissa aller à ce qui, quelque part dans les recoins de son esprit, essayait désespérément d’avoir son attention. Il tourna son attention au-delà du carrelage, du béton et de la pierre, à des kilomètres de là, vers une vieille masure, au deuxième étage, dans une boîte métallique ouvragée.
Dans le Sanctum Sanctorum, il y eut un déclic, puis l’Orbe d’Agamotto s’extirpa de son contenant, flottant quelques centimètres au-dessus. C’était un globe – une terre, bleue et verte, dominée par quelques nuages. Elle émettait une faible lueur qui dessinait la silhouette du docteur, à peine esquissée, penchée sur l’Orbe. La silhouette tendit la main : la planète changea de forme, répondant à ce qu’elle avait détecté, et devint un arbre. Un arbre qui tenait, dans son tronc, ses branches et ses racines, neuf mondes de terre, de mer et de nuages.
Il se passait quelque chose à Asgard. Quelque chose qu’il ne percevait pas bien depuis Midgard, mais quelque chose de suffisamment grave pour alerter ses alarmes mystiques. Il devait contacter Thor. Strange ouvrit les yeux. Le quai de métro avait disparu, remplacé par des rayonnages de livres, des bibelots en tous genres et la fenêtre, ronde et particulière, du Sanctum Sanctorum. L’Orbe était toujours là, sous l’apparence d’Yggdrasil. Le magicien tendit la main vers lui – avant qu’il n’ait le temps de faire quoique ce soit, son communicateur émit un cliquetis et la voix de Marc Spector grésilla doucement dans ses oreilles.
C’était aussi bien. Thor n’aurait peut-être pas les moyens de répondre à ses questions s’il était aux prises avec une menace d’envergure, peut-être que Moon Knight aurait des réponses. Il écouta attentivement le message, puis fit un geste. Dans le bureau, une porte de bois clair surgit du néant. Il avait la main sur la poignée quand le message de Khonshu, impérieux et sec, le percuta de plein fouet et lui arracha une grimace. Il fallait vraiment qu’il apprenne à museler certains de ses canaux de communication. Ne serait-ce que ceux qui concernaient l’emplumé. Le battant de bois pivota, et Strange disparu.
Il reprit pieds sur le toit de rendez-vous, et la porte cliqueta derrière lui en se refermant. Il ne faisait pas partie des premiers : l’hôte d’Horus et Cléa étaient déjà là.
- J’ai cru comprendre que quelqu’un avait besoin d’une aspirine.
On comprenait pourquoi. Deux mortels pris entre deux dieux et une déesse ne pouvaient que réclamer un moyen de fuir la douleur. La magie de Khonshu et celle de Cléa planaient dans l’air. Strange sourit, mais n’y joignit pas la sienne. S’il avait seulement dû se fier au portail du dieu de la lune, il aurait certainement ajouté son grain de sel ; dans l’immédiat, il sentait que sa femme était déjà intervenue, et elle savait faire sans qu’il ait besoin d’intervenir. Il avança un peu, pour se retrouver à côté d’elle. Juste assez près pour l’effleurer, souligner qu’il était là. Idéalement, ce serait un moyen de détendre un petit peu l’atmosphère, tout en rappelant très clairement de quel côté il était.
- Marc. J’ai senti la… détresse d’Asgard, faute de meilleur terme, sans forcément réussir à percevoir ce qui s’y passait. Des idées ?
Spoiler:
Merci pour cet event \o/
- Strange est occupé à réactualiser le sceau du métro 666 quand l'Orbe d'Agamotto capte un problème à Asgard. - Il reçoit ensuite la communication de Marc, et décide (plutôt que d'embêter Thor qui doit être en pleine baston) d'aller le voir pour savoir s'il a des informations. - Il reçoit la communication de Khonshu alors qu'il est sur le point de partir. - Il propose une aspirine et vient se placer juste à côté de Cléa, pour essayer de calmer les tensions. - Il demande des nouvelles plus précises d'Asgard.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Lun 6 Fév - 10:43
A plusieurs dizaines de kilomètres de là. Toujours dans l’Etat de New York, mais non plus dans les murs de la Grosse Pomme. Au sein d’une bâtisse surprenante – une demeure médiévale, nichée et perdue au cœur des alentours de New York.
« Hughn. »
Un homme grogne… et souffre. A cause de la Magie, encore une fois ; évidemment.
Dane Whitman peine, et se prend de violents contrecoups d’énergie mystique. Il l’a cherché, cependant. C’est bien lui qui a décidé de s’installer sur le Trône d’Ebène – le fauteuil qu’il a construit en faisant fondre l’essentiel des Artefacts d’Ebène, forgés jadis par son ancêtre Sir Percy sur consignes de Merlin. Formés depuis un météore noir, ces éléments ont été dotés d’une forte puissance… et de terribles malédictions.
Mordred a récupéré récemment tous ces Artefacts d’Ebène, pour en faire une Couronne d’Ebène capable de contrôler les esprits. Pour créer une Camelot Noire, et plonger le monde dans les ténèbres. Pour Chthon, son maître ; même si ce n’était pas encore annoncé à l’époque.
Dane a réussi à le vaincre, grâce à Elsa Bloodstone mais surtout Jackie Chopra, sa fille. Il a depuis bloqué l’Epée d’Ebène dans un rocher, mais a précédemment transformé la Couronne d’Ebène en Trône. Ce dernier permet ainsi d’être sensible aux perturbations mystiques… et d’avoir des sortes de visions, de communications.
Aujourd’hui, en cette journée étrange et troublante, où son instinct l’a crispé à plusieurs reprises, où il s’est senti perturbé… il a eu envie. Il a eu besoin. Il s’est senti obligé d’aller sur le Trône d’Ebène – et a ressenti, dès qu’il s’y est assis, la puissance des Artefacts jadis maudits.
Heureusement, Dane tient Excalibur ; véritable bouée de sauvetage, de pureté. Elle le protège. Elle le sauve. … mais il sent, quand même.
Il sent ce qu’il se passe. Il sent ce qu’il arrive. Et il s’attend au message de Marc Spector, qui finit par arriver. Whitman est déjà debout, quand il le reçoit. Il est déjà en action.
Il a déjà fui le Trône d’Ebène.
** * **
Plus tard. Dans les hauteurs de l’une des villes les plus impressionnantes et connues du monde. New York ! Théâtre de bien des événements, foyer de bien des êtres hors du commun. Terre de mythes, de légendes, de mystères, de drames, de joies et d’héroïsme. New York ! Où l’on s’habitue à voir des êtres surprenants glisser entre les immeubles – même si certaines allures continuent d’interpeller, de troubler.
Comme celle qui fond depuis les cieux, et rejoint le toit où Moon Knight accueille déjà plusieurs personnes extraordinaires. Jimmy, le fils de Wolverine ; autant sauvage et méritant que son père, mais béni de manière troublée par un dieu. Cléa, Sorcière Suprême de la Dimension Noire ; bien décidée à ne pas rester passive ici. Stephen, Sorcier Suprême de ce monde ; qui a fait de son don aux autres un sacerdoce absolu.
Ils sont rejoints, ainsi. Par un être accompagné d’un épais bruit… mécanique.
Le Chevalier Noir arrive.
Chevauchant un destrier atomique, filant à très vive allure, il fend les nuages et arrive finalement aux côtés de ses camarades.
« Hey ! Mais… je suis en retard ! »
Il ralentit, freine et bloque l’avancée du destrier atomique. Ce dernier lévite, avec un moteur moins bruyant ; enfin. Il se note de vérifier le moteur, une prochaine fois, puis se redresse en prenant Excalibur. Non pas pour se battre, mais pour se rassurer, retrouver sa puissance et sa douceur. Après son passage sur le Trône d’Ebène, il en a besoin.
« Salut. La forme ? Je… j’ai senti des troubles – pas dans la Force, hein, mais dans la Magie. J’ai eu la pulsion d’aller sur le Trône d’Ebène, et je sens de très fortes perturbations. Je… ça va, Marc ? Ouais ? »
Il grimace sous son casque, et soupire. Depuis peu, les événements magiques se multiplient – et sans que ça ne donne rien de bon, en soi. Pas sûr que ça s’améliore, maintenant.
« Bon… on fait ça comment ? »
L’Avenger a l’habitude de mener son équipe, même s’il y reste mal à l’aise. Mais il laisse joyeusement la main aux autres, pour ces pérégrinations magiques. Il attend. Il est disponible. Il est prêt. … même s’il sait que le pire les attend, et ne manquera pas de les surprendre !
(HJ/ Très bon lancement, merci ! Résumé rapide : - Au Château Garrett, Dane sent la pulsion d’aller sur le Trône d’Ebène, où il ressent les troubles magiques avant le message de MK ; - Plus tard, BK arrive à New York et vient à dos de destrier atomique. Il rejoint les autres, et reste à leur disposition. /HJ)
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mar 7 Fév - 23:08
Voilà plusieurs jours que Neena n’a pas vue Marc. Accaparée par les révélations de Jean concernant les projets de l’organisation Orchis elle et la X-Force effectuent des recherches à travers le monde et remonte des pistes. Et plus ils creusent plus ils comprennent que quelque chose de gros va leur tomber dessus, les investissements financiers d’une alliance de leurs adversaire sont colossaux. Elle va devoir demander à Cable de chercher dans certaines directions grâce aux accès au SHIELD dont il dispose et cela risquera de lui coûter cher quand ses deux collègues Stark et Walters le comprendront mais il en va de leur survie. Nathan n’hésitera pas s’il en va du sort de la mutanité.
Les journées s’enchainent sous pression et Neena n’a plus de temps pour elle. Plus de temps pour voir Marc non plus dont la présence fusse t’elle nocturne et chaque fois temporaire lui manque. Un peu de lui c’est mieux que rien du tout, elle a toujours su qu’elle devait le partager cela ne l’a pas empêchée de s’y attacher. Peut être n’aurait elle pas du? Quand elle se pose pour y réfléchir deux secondes la réponse est oui mais sitôt après elle recommencera a soupirer en pensant à leurs derniers moments d’intimité. Alors lorsqu’elle reçoit un message de lui sur son téléphone elle prends des équipements et pense de justesse à prendre un collier dans le tiroir de sa table de chevet. Puis fonce à sa moto, traverse Krakoa avec et ressort par le portail de New York. Puis elle fonce à toute vitesse car les feux sont tous au vert pour elle.
Sa moto s'arrête à destination non loin de l’immeuble où elle avait rencontrée Moon Knight pour la première fois. Courant vers les escaliers d’évacuation non abaissés elle saute et effectue quelques cabrioles pour se hisser sur les structures métalliques rouillées puis grimpe comme une athlète. Arrivant sur le toit elle voit qui est déjà présent et range ses armes car elle connait ces gens sauf la femme. Vu la tenue sans doute une sorcière comme Agatha Harkness.
“Salut tout le monde.”
Elle s’approche en silence et croise les bras en reprenant son souffle. Salue tout le monde d'un signe de la tête et un regard sauf Hudson et Whitman pour qui c’est plus appuyé, liens particuliers oblige. L’un est un camarade de survie récurrent l’autre un ami. Puis elle regarde Marc enfin, qui est plus que çà pour elle même si c’est une folie. “Rassures moi Thor t’as semblé moins en difficulté que contre Necro-Loki?”
Un combat dont elle se souvient pour son âpreté, il avait été un événement fondateur d’une équipe d’Avenger dont elle avait faite partie quelques temps. Vivre la mort de Thor çà marque même s'il en est revenu. Un phénomène magique se produisait, cela voulait ils dire qu'ils ne se déplaceraient pas en Bifrost?
HJ-
Spoiler:
-Neena reçoit le message depuis Krakoa et fonce jusqu'à l'immeuble en passant par les portails krakoans -Elle salue tout le monde et attend la suite des événements
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mer 15 Fév - 17:20
Un sourire se dessine sous le masque de Moon Knight. Bien qu’on peut difficilement le voir, son soulagement peut tout de même se percevoir. Dans un premier temps par son regard qu’il pose sur chacun des arrivants de cette nouvelle escouade. Puis, lorsqu’il se redresse et les salue, tour à tour, d’un signe de la tête ou d’un regard appuyé en croisant les regards des personnes qui sont bien plus que des alliés. Il partage avec eux une amitié fraternelle, respectueuse, voire plus affectueuse en ce qui concerne Neena, la dernière arrivée mais ô combien rassure l’esprit troublé du justicier nocturne. La seule interrogation est la présence des dieux, bénéfiques en ce qui concerne deux d’entre eux mais… Ils restent difficile d’avoir une totale confiance en eux pour le moment. « Merci d’être venu. »
Spector est adepte du parler peu mais bien. Pourtant, il prend le temps de les observer, d’échanger les poignées de main tendues et les salutations. Parce qu’il sait que d’ici quelques minutes, il ne va pas leur demander de traverser une simple porte pour rejoindre un paradis sur la Terre… Moon Knight va leur demander de prendre des risques énormes, en passant par un chemin dont il n’imagine pas le centième de sa complexité et où la mission sera autant voir bien plus difficile à surmonter. « Je ne le dis pas souvent mais je suis soulagé. Je me voyais mal… mettre un pied seul là-bas. Oh et… Merci Stephen. »
Combattre seul était un quotidien consenti pendant des années. Aujourd’hui, Moon Knight préfère la compagnie et toutes les aspirines salvatrices qu’on peut lui procurer. Il en faudra bien… car la présence froide de Khonshu procure bien plus qu’un malheureux mal de tête. « Je crois que ça va. Thor ne m’a pas semblé plus en difficulté que contre Necro-Loki. Il avait l’air vivant mais assez inquiet. Ce qui ne l’a pas empêché de me transmettre son message avec la délicatesse qu’on lui connaît bien… »
Les derniers mots sont ironiques et Spector ne peut pas s’empêcher de souffler pour appuyer ses propos. Ils connaissent bien Thor, pour la plupart. Ils savent aussi que lorsqu’il a un problème, le défi est souvent de taille. Ce qui est compliqué pour Moon Knight est de ne pas être certain de connaître, ni d’être capable d’expliquer qu’elle est la nature de ce défi qui les attend…
« Avez-vous terminé ? »
Par contre, certains ont dû le comprendre un peu plus vite que le justicier nocturne.
Khonshu ne peut pas apparaître aux regards des autres, dû à son emprisonnement dans l’esprit de Marc. Mais il est tout à fait capable de se faire entendre et de dégager une aura qui ne permet pas de douter sur son identité. Elle montre aussi son impatience, après avoir observé et entendu les nombreux échanges des différents protagonistes. Et si Horus sait se montrer digne et respectueux envers les visages qui se montrent à lui, Khonshu a semble-t-il plutôt opté pour le rôle du guide irrité. Fort heureusement, ce n’est pas la voix du Dieu lunaire qui reprend la parole.
« Mes salutations à vous, Sorcière Suprême de la Dimension Noire, ainsi qu’à vous tous, amis et alliées. Je vous prie d’excuser les humeurs de la Lune. »
Agrippé sagement à l’épaule de Jimmy, le rapace émet une douceur qui peut être surprenante car sa voix télépathique est puissante. Horus était une guide dans l’ancienne Egypte d’une autre nature, bien qu’il partage beaucoup de similitudes avec Khonshu.
L’oiseau prend son envole pour se déplacer de l’épaule au bras de Moon Knight qu’il a tendu par réflexe afin de proposer un nouveau perchoir et que les deux yeux divins puissent faire face à Stephen Strange et aux autres protagonistes rassemblés sur le toit.
« Asgard est en proie à des difficultés qui nous échappent également, Sorcier Suprême, bien que nous en connaissions la nature… Les magies à l'œuvre brouillent les voies télépathiques et nous ne pouvons pas prendre le risque de passer par le Bifröst sans nous assurer qu’un asgardien ne nous l’autorise. »
Les pupilles du faucon fixent désormais Marc ou plus probablement celui qui s’occupe actuellement et dans le plus grand des silences d’ouvrir ce portail étrange, aidé par la magie de Cléa Strange.
« Nous allons le contourner, au moins le temps de nous assurer que le Bifröst soit sans danger. »
Horus combine sa propre magie avec celle des deux autres et enfin les étincelles du portail s'illuminent. Il semble mener sur un chemin fait de pavés d’or et où un mirage lointain peut s’entrapercevoir entre une volute de magie et de sable fin. Les pavés se dirigent vers des lieux plongés dans le noir… bien qu’une lumière timide se dévoile peu à peu à son approche. C’est un effet unique qui ne s’est plus vu depuis des millénaires. Deux routes se rejoignent. Deux chemins des dieux. Celui invoqué par les Celestials d’Héliopolis et l’arc-en-ciel d’Asgard, relié avec la Terre.
Dans ce ciel ô combien vaste et sans étoiles, Horus survole cet étrange chemin magique. Son cri strident leur indique que la voie est libre. Moon Knight hésite avant de se retourner vers les autres. « Je ne suis pas rassuré de poser le pied là dessus. Mais tant que nous restons ensemble et soudés, je sais que ça ira. Ne nous éloignons pas. »
La voix du chevalier blanc semble plus déterminé, essayant de cacher une grande nervosité. Il n’est pas un meneur, mais il sait évaluer ses coéquipiers et reconnaître leurs forces. Et pour une fois, il va devoir se fier à ceux qui sont adeptes de la magie ou qui en ont plus l’habitude que lui. Il s’avance sur ce chemin en première ligne, prenant le rôle de la torche, en laissant chacune et chacun prendre les dispositions nécessaires face à ce genre de traversée. Cela veut dire aussi que Marc porte un peu plus d’attention aux moindres souffles du divin lunaire logé dans son crâne.
Leurs prédictions ont été plutôt justes et les grincements de douleur du Dieu-Lune n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Marc. Soutenu par la magie de Cléa, il semblerait que les perturbations ne parviennent pas à l’atteindre… Cependant… … La magie ambiante autour de la God Squad est tendue. Le paysage se tord. Les chemins sous les pieds des voyageurs deviennent instables. Mais la lumière ardente par la présence de Horus permet d’avancer en toute sécurité sans trop d’encombres.
Et enfin. Asgard se montre au bout de la route.
Le domaine des Ases s’étend. L’endroit qui a vu apparaître bien des divinités, dont celui qu’ils connaissent le mieux. Ce dernier n’est pas loin de la voie qui s’est ouverte.
« Bon sang… »
Un regard appuyé sur chacune des personnes qui arrivent et un léger sourire accompagnent Thor, dont le visage est déjà poussiéreux et le corps est parsemé de blessures.
« Tout le monde va bien ? »
Il s’approche des terriens, qu’il connaît très bien pour la plupart. Autour d’eux, beaucoup de personnes sont en alertes ou simplement à l’écart en train de se faire soigner leurs blessures. Des asgardiens, des alliés et suivants proches, des divins ou des guerriers valeureux de ce monde. Tous ont l’air préoccupés davantage par ce qu’il se produit que par les présences surprenantes de mortels et de dieux étrangers en Asgard.
« Désolé de vous avoir pressé ainsi et de vous avoir fait prendre des risques pour venir. Tout est arrivé … vite. Trop vite. Et j’ai peu de temps pour vous expliquer de quoi il en retourne. »
Thor appuie un long regard vers les héroïnes et héros de la Terre, puis s’attarde vers Horus et Khonshu qui ont pris une forme plus matérielle au moment où ils ont foulé le sol asgardien. La magie permet ainsi au fils d’Isis et d’Osiris d’aborder un corps et un visage plus humain, d'où émane une aura de guerrier pareille à celle que dégage les nordiques de cette dimension. Khonshu ne se donne pas autant de peine pour rendre hommage à Thor Odinson. L’habituelle tête d’oiseau mort sur un corps fin et paraissant plus frêle s’incline avec respect.
« Nous avons trop peu d’alliés pour refuser l’aide de qui que ce soit. Soyez tous bienvenue à bord. »
Thor grimace et montre ce qui se présente être … une véritable galère.
Asgard fait partie généralement des endroits identiques à un havre de paix où se réunissent âmes guerrières des croyances nordiques et créatures liées à celle-ci mais aussi le lieu où vivent les Ases. Hors le ciel est devenu presque noir souffrant de quelques sources de lumière cherchant veinement à percer ce qui ressemble à une nappe de magie dérangeante. Sans voir l’ennemi, tout le monde peut sentir des attaques magiques. Les moins initiés percevront des impressions, comme des coups qu’on leur met à l’intérieur de la tête. L’atmosphère est froide et les rares sources de bienveillance viennent des protagonistes magiques d’Asgard, toutes et tous prêts à donner leur vie pour la préservation de leur monde.
« Comme vous pouvez le voir c’est… terrifiant hein ? Mais nous en avons vu des pires ! Nous résistons tant bien que mal. Malgré cela, la barrière d’Asgard s’effrite… Quelqu’un ou quelque chose est en train d’agir pour l’affaiblir… Je ne sais pas exactement comment c’est possible, mais je suis certain que si nous ne trouvons pas rapidement un moyen de couper cette connexion entre cette personne et les forces de Chthon, je crains que nous revivons la bataille d’OtherWorld en bien plus massive.
- Nous devons donc… prendre en chasse quelqu’un ?
- En autre, oui. Il risque de vouloir nous en empêcher avec des attaques psychiques. Il faut prendre le risque de le confronter et de localiser sa position…
- Tu parles comme si tu savais de qui nous parlons.
- J’ai mes doutes. Et il est extrêmement dangereux. Nous devons prendre toutes les précautions nécessaires avant de le débusquer et… ! »
Une grande explosion coupe Thor qui s’arme immédiatement de sa hache. Dans le ciel, une fissure se forme et vomit … une horde de créatures qui n’ont ni âge ni forme vraiment concrètes.
« Bon sang… ! Les miens vont les contenir. Il faut réfléchir à la suite rapidement ! »
Trouver quelqu’un en Asgard dans une ambiance aussi tendue que celle qui se montre. C’est une mission pour la toute nouvelle God Squad qui débute.
Heeeey ! J’espère que vous allez toutes et tous bien <3 Merci pour vos superbes réponses Comme promis, voici la relance pour ce sujet !
- Moon Knight vous accueille. En peu de mots, il montre qu’il est soulagé de tous vous voir. - Il réagit et répond que Thor est probablement en vie mais pas en bonne posture pour autant. - Après les échanges, Khonshu communique son impatience. Vous pouvez tous l’entendre télépathiquement parlant ! - Afin de calmer les tensions présentes, Horus intervient et s’adresse directement à vous :
Il vous dit qu’il est difficile de savoir ce qu’il se passe en Asgard tant la magie obstrue tout, mais il vous rassure en disant que le chemin devrait être sécurisé par leur intervention. Horus accompagne Khonshu et Cléa dans l’ouverture et la sécurisation du portail prévu à cet effet.
- L’endroit qui s’ouvre à vous est sombre, voire entièrement noir. Vous ne voyez que le chemin, mixant les pavés d’or égyptien et l’arc-en-ciel asgardien. L’ambiance est déjà très lourde et la magie pesante… La lueur qu’émet Horus vous guide très facilement (cf très bon jet de dés de sa part )
- Lorsque vous arrivez en Asgard, l’ambiance n’est pas beaucoup mieux mais vous sentez que les asgardiens contiennent le problème en restant soudé. Vous pouvez évidemment reconnaître des personnes si votre personnage en connaît (n’hésitez pas à interagir avec eux ! )
- Thor vous accueille et semble accepter la présence des deux héliopolitains, qui gagnent une nouvelle forme physique aidés par la magie d’Asgard. Horus arbore des traits plus humains que d’ordinaire, (Il ressemble à ça) alors que Khonshu garde son apparence habituelle quoi que bien plus affaibli (cf il a fait un jet très moyen haha)
- Thor vous explique la situation. Elle est mauvaise car son monde est assailli et il pense qu’une personne à l’intérieur d’Asgard fait tout pour que ça arrive grâce à une connexion qu’elle aurait faite avec Chthon. Il pense savoir de qui il s’agit mais n’a pas le temps d’en dire plus. Une ouverture fracture le ciel et des monstres arrivent. Fort heureusement, les asgardiens vous couvrent pendant que Thor vous propose de trouver une solution pour la suite.
Comme dit plus haut, vous pouvez interagir avec des PNJ d’Asgard, je vous fais confiance !
Vous avez pu remarquer que j’ai effectué des jets de dés pour déterminer les actions de Horus et de Khonshu. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir de l’outil sur Discord pour pimenter le jeu et me dire si vous faites des tentatives qui réussissent ou échouent !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en MP ou sur Discord !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Jeu 16 Fév - 21:33
Il n'aime pas ça.
Oh, pas de revoir des camarades, des proches, des amis. Ils le sont tous, ici, sincèrement. Marc, évidemment, avec qui le lien devient si fort, si profond. Stephen, bien sûr, qui lui a sauvé la peau et l'âme si souvent. Clea, plus par procuration au fond, mais il commence à sincèrement l'apprécier. Domino, bien entendu, à qui il doit tant. Il n'y a guère qu'avec Jimmy que les relations sont moins fortes – mais le gamin a bonne réputation, et ça lui va bien.
Non, revoir toutes ces personnes plaît à Dane Whitman... mais pas ce qu'ils doivent faire ; et comment ils doivent le faire, aussi.
« Hrm. »
Il grogne, en posant, éteignant et miniaturisant le destrier atomique avec lequel il est arrivé. Oui, il utilise toujours les éléments donnés par Nadia Van Dyne et Scott Lang ; et il en est fier, comme de leur amitié. Il grimace, cependant, en tirant Excalibur et en la levant ; par réflexe, et pour se rassurer.
Le Chevalier Noir se rapproche lentement de Domino – proche, alliée, amie ; et compagne de commentaires narquois, en général.
« Sérieusement... des dieux qui nous parlent dans le crâne ? Franchement, j'sais que j'ai déjà joué à tout ça, mais... je ne m'y fais jamais. J'ai pris du Doliprane avant, j'vois que j'ai bien fait. »
Il glousse légèrement, mais son visage se referme quand la situation évolue. Quand ils doivent avancer sur ce chemin, alternant entre l'ombre et la lumière ; sans que ça n'ait rien de rassurant.
« Pff. Y a intérêt à ce que Thor paye sa tournée, en arrivant, hein... »
Il traîne les pieds – mais il y va. Evidemment. Evidemment qu'il y va.
Dane est même dans les premiers à passer dans le vortex, dans le passage ; pour déboucher ailleurs. Sur un autre monde, après une traversée si étrange, si troublante. Si désorientante. Il lui faut toute son expérience de l'étrange et du troublant pour tenir... mais le jeu en vaut la chandelle, en arrivant.
Sur Asgard.
« Ah... quand même. »
Un petit sourire glisse sur son visage – un sourire de joie enfantine, en découvrant l'ampleur de la beauté des dieux. Même ainsi. Même après tout ce temps. Même après tout ce qu'il a vécu. Ça l'impressionne, toujours. Pourvu que ça dure.
« Hey ! »
L'Avenger cesse, cependant, de s'émerveiller en se tournant – pour découvrir un vieil ami, certes en mauvaise posture... mais un vieil ami, quand même. Ça mérite un petit sourire, de le retrouver ; vivant, encore.
« Thor, vieille branche... c'est parce que t'es venu filer un coup de main en Outremonde, qu'Asgard part en vrilles ? Tu te dis qu'on joue aux équilibristes, aux vases communicants ? Franchement, on aurait pu éviter et s'faire un mois tranquille, nan ? Ouais... nan, j'sais bien, va. »
Il hausse les épaules, et acquiesce en arborant une expression plus grave.
« Okay, okay... ça pue, je vois ça. Je... bon, j'vais p'têt être le premier à taper dans la fourmilière, mais... t'as des nouvelles de ton frère ? Ouais, nan ? Parce que bon... dans le genre à foutre le bordel sur Asgard en s'alliant à n'importe qui, il se pose là comme candidat... »
Loki. Dane ne doute pas que tout le monde a pensé à lui – même si, en principe, le dieu des mensonges est un cas géré, depuis ce qu'il a fait sous l'influence de la NécroLame de Gorr, sur Terre. Cet événement terrible qui a poussé les super-héros à s'allier, pour former de nouveaux Avengers ; ceux qu'il gère.
Whitman frissonne, en y repensant. Il soupire, et secoue la tête ; pour se forcer à avancer, à se reprendre.
« Bon... j'vois que les invités non-invités se précipitent aux portes, et même dans le ciel. Super. »
Les cieux craquent, les hauteurs s'ouvrent. Les horreurs se déversent par les astres. Formidable.
Dane grimace, encore, puis récupère l'étui à cigarettes donné jadis par Scott Lang – et en ressort quelque chose, qu'il grandit et calibre rapidement. Avant de le lâcher devant lui.
« C'est... un drone. Rien de fou, hein. Juste un machin inspiré du design d'un Redwing du Faucon, et de la technologie de Tony. Je... me permets de l'envoyer, dans Asgard ; pour repérer les lieux, et voir qui s'amuse à faire venir les méchants. Ça peut aider, hé. »
Il hausse les épaules – mais est rapidement interpellé, par plusieurs voix derrière lui.
« Olà ! Qui ose amener cette science impie dans nos murs sacrés ! Sans même ramener un tribut gustatif ! »
« Sûrement un petit épéiste, qui se considère meilleur qu'il ne l'est. »
« Un adepte de Merlin. Cela veut tout dire. »
Dane se tourne, mais sait déjà qui lui parle aussi durement...
… sans qu'aucun de ces mots ne soit pensé, malgré l'allure stricte des trois nouveaux venus.
« Alalala... mais ne serait-ce pas ce groupe connu comme les Trois Guerriers ? Les fiers défenseurs d'Asgard ? La crème de la crème – enfin, qui ne dure jamais, quand Volstagg est présent ? »
« Ah, là... il faut avouer que... »
« L'homme marque un point. »
« Fandral ! Hoggun ! Mes frères d'armes ! Comment osez-vous vous retourner contre moi ! »
« C'est qu'ils suivent tes préceptes, mon vieux... ils ont bon goût ! »
Un éclat de rire partagé par quatre gorges s'élève alors, avant que les fameux Trois Guerriers ne partagent une accolade directe et chaleureuse avec Dane.
Ce moment positif ne dure cependant guère... parce que les fameux monstres approchent, et le Chevalier Noir se reprend en relevant Excalibur.
« Hrm... okay. Mon drone va filer, mais... je peux tenir une ligne, s'il le faut. Ouais, j'vais faire ça. »
Il acquiesce, et se tourne vers ses camarades ; surtout Marc, mais aussi Khonshu et Horus – qui disposent de corps physiques. Perturbants, mais potentiellement pratiques.
« Enfin... à vous de voir si ça vous v... »
« Assez, Noir Chevalier. Ton choix est fait. Ta voie est tracée. Assume-la ! »
Une autre voix intervient, et une forme intense se révèle, troublant quiconque pose les yeux sur elle.
« Peut-être, alors, pourrais-je t'offrir l'honneur de t'amener au Walhalla. »
« Oh... Brunnhilde. Sa... lut. »
Brunnhilde, Valkyrie. La Valkyrie, même. Cela veut tout dire.
Dane forme un petit sourire niais, puis se reprend. Rapidement.
« O... kay. Faisons comme ça. Je vous dirais les résultats du drone – et en attendant, on tient la ligne. Ça... vous va ? »
« Qu'il en soit ainsi !! »
La Valkyrie hurle – et la position se forme.
Ils sont prêts. Ils se lancent. Ils attendent. Ils défendent. Ils luttent.
La ligne est tracée... et ils ne failliront pas à la défendre !
(HJ/ Belle relance, merci ! Résumé rapide : - BK est crispé par tout ceci, et glisse un commentaire à Domino ; - BK glisse dans le passage, toujours impressionné par Asgard ; - BK sourit à Thor, puis fait grandir un drone qu'il a retapé et qu'il envoie. Je lance un dé pour le résultat de l'analyse ; - BK évoque Loki comme possible ennemi ; - BK retrouve avec plaisir les Trois Guerriers, qui le chambrent ; - BK propose de former une ligne de défense, et Brunnhilde la Valkyrie la partage avec lui. /HJ)
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Ven 17 Fév - 15:05
Stephen Strange était venu plusieurs fois à Asgard. Parfois par visite de courtoisie, parfois en tant qu’émissaire des Vishanti ou comme main aidante répondant à un appel à l’aide. Il avait déjà vu les jardins des Ases et visité les branchages d’Yggdrasil. Pourtant, il avait toujours vu Asgard puissante, grande même lorsqu’elle était blessée. Il savait pertinemment que ça n’était pas la première crise à laquelle le royaume faisait face, ni la première fois que la capitale des dieux était sous assaut, mais savoir et voir était deux choses différentes.
- Douce Déesse.
Le ciel était noir, saturé d’encre. A la seconde où il quitta la route que Cléa et les divinités-oiseaux avaient tracé à travers les étoiles, il perçu les vagues de magie agressive. L’énergie nocive était partout et se mêlait aux cris mystiques du royaume. Il ne faisait aucun doute que la cité était assiégée et qu’elle en souffrait.
Thor les accueillit, et Strange en fut rassuré. Savoir que le dieu du tonnerre était toujours debout était rassurant, malgré la situation. Strange ne le salua pas pour autant, si ce n’est d’un signe de tête. L’heure n’était pas vraiment aux conversations polies, mais aux travaux de magie et de guerre.
D’autres défenseurs de la ville rejoignirent le groupe, et le docteur sentit un poids quitter ses épaules quand il vit que Brunnhilde était toujours debout et en pleine forme. Strange comptait un nombre limité d’amis, et savoir que l’autre membre fondatrice des Defenders allait bien le soulagea sensiblement.
Bref. Magie, guerre et compagnie. Sur son torse, l’oeil d’Agamotto cliqueta et s’ouvrit à moitié. Un fin filet de fumée d’un blanc luminescent, d’ivoire pure, s’en échappa. Thor avait parlé d’attaque psychique, aussi Strange ne comptait-il pas faire dans la délicatesse.
- Je peux essayer de traquer la source de ces attaques. Toute supposition qui pourrait orienter mes recherches est bonne à prendre, Odinson.
Ses yeux bleus perdirent en couleur, devenant d’un blanc laiteux, presque luminescent, à la manière de ce qui se cachait sous la paupière métallique de son amulette. Strange se tenait immobile, les yeux mi-clos. Lorsqu’il parla, sa voix se fit plus distante, comme un écho murmuré au bout d’un long couloir.
- Seraphim. Oshtur. Agamotto. Hoggoth.
Pour ceux qui ne pratiquaient pas la magie, l’air sembla s’électriser. Au sol, la poussière et les gravas frémirent et, tout autour de lui, s’élevèrent très très légèrement au-dessus du sol. C’était discret, à fortiori si l’on devait le comparer au ciel qui s’ouvrit brutalement au-dessus d’eux. Le magicien ne sembla pas le remarquer, pas plus qu’il ne tiqua à la vague de monstruosités qui en sortit. Il se tenait là, parfaitement immobile, les yeux à demi-clos.
N’importe qui doté de sens magiques, en revanche, pouvait sentir les multiples envoûtements qu’il tissait tout autour de lui. Les noms qu’il murmurait se déployaient comme une toile à travers la ville, captant les énergies qui la saturaient pour en définir la teneur, l’objectif, la source. C’était autant d’outils qu’il préparait et affûtait avant de lancer son sort. L’oeil d’Agamotto s’ouvrit un peu plus. Strange étudiait prudemment son adversaire, et édifiait des protections au fur et à mesure.
- Cléa.
Sa voix était toujours lointaine, d’une manière qui ne reflétait pas l'écart physique entre eux. Un sourire un peu distant se dessina sur ses lèvres.
- Ajoute moi à ton incendie, veux-tu ?
Les yeux de la sorcière prirent la couleur de l'ivoire un très bref instant, en écho à ceux de Strange et de l'Oeil, puis il passa sur le plan astral. Ses perceptions y étaient meilleures et sa magie plus aiguisée. Reflet fantomatique de lui-même parcouru d’étoile, invisible au plan matériel, Strange s’éleva un peu au-dessus du groupe. Ses formules s’étaient faites armes, armures et limiers : il observa les sillons argentés de ses sortilèges de détection courant à travers la ville. Toute information était bonne à prendre, et il souhaitait n'en perdre aucune. Il faisait, du reste, assez confiance aux autres pour protéger son corps pendant qu’il cherchait leur cible.
HJ:
- Strange est visiblement soulagé de voir que Thor et Brunnhilde sont sains et saufs. - Il commence à tisser plusieurs sortilèges en même temps. - Il demande à Thor de confier ses soupçons, puisque même s'ils sont faux ils peuvent aider la traque. - Il lance des sortilèges de protection en cas d'attaque psychique ainsi que de multiples traqueurs magiques à travers la ville pour essayer de comprendre ce qui se passe et d'où viennent les attaques. - Il donne un petit boost magique à Cléa. - Il passe sur le plan astral, d'où il peut mieux percevoir les résultats de ses sortilèges.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Dim 19 Fév - 11:21
Cléa semble se détendre à l'apparition de son époux, les traits de son visage arborant une toute autre expression qu'on ne constate réellement qu'en sa présence : la douceur. Stephen Strange possède bien des pouvoirs, et si celui qu'il exerce sur Cléa est bel et bien réel, il n'a cependant rien de magique.
Elle jette un bref regard dubitatif en direction de son époux lorsque Dane Whitman apparait en une mise en scène digne du héros qu'il incarne, lorsqu'il parle de troubles "pas dans la force", qui semble être une boutade à laquelle elle n'entend strictement rien. Finissant par hausser les épaules plus pour elle-même que pour son entourage, elle salue le chevalier d'un signe de la main et dans un bref sourire.
- Bonjour mademoiselle. Je suis Cléa Strange et vous êtes...? Lance Cléa en saluant brièvement la nouvelle venue dont elle ignore l'identité et qui ne s'est pas présentée.
Là encore, regard appuyé sur son mari comme s'il avait toutes les réponses. Cléa a toujours eu du mal à travailler en équipe, à de rares exceptions comme les Defenders et celles-ci avaient bien souvent été initiées par Stephen. Alors travailler dans ces conditions et avec des gens dont elle ignore les capacités, pour deux d'entre eux en tout cas, cela ne la réjouit pas plus que cela.
Après que Marc eut dit quelques mots, le faucon s'échappe de son hôte pour se diriger vers Marc en leur expliquant un peu plus la situation. Lorsqu'il s'adresse à elle avec courtoisie, la sorcière esquisse un signe de tête dans sa direction. Mais à l'évocation de ses excuses quant aux humeurs du Dieu Lunaire, Cléa ne retient aucunement la remarque qui s'échappe de sa gorge et dont personne ne serait sans remarquer l'ironie.
- Question d'habitude. Lâche t'elle en haussant brièvement les épaules.
Les magies ainsi liées et la présence d'Horus leur assure une traversée des dimensions sans encombre, bien que les premières impressions qui enserrent l'esprit de Cléa ne lui disent rien qui vaillent. Son visage se durcit nettement au gré de leur avancée, jusqu'à se crisper sèchement lorsqu'ils s'extirpent du portail. Elle ne s'attarde aucunement sur le paysage, ses aspérités, ses montagnes, ses contours ou les quelques couleurs qui perdurent encore. Non. Ce que Cléa voit, ressent, ce qui la pique en premier lieu dans sa chair, dans son âme et jusque dans sa propre magie...
- Stephen.
Le nom est à peine murmuré alors que les sourcils fins et immaculés de son épouse reflètent toute la contrariété de la scène et des impressions nauséabondes qui se dégagent tout autour d'eux. Elle n'attend pas vraiment de réponse. Elle constate l'étendu des dégâts, celui du danger également.
Elle salue l'Ase d'un bref hochement de tête. Et si elle brûle de lui demander comment va Valkyrie et si elle se trouve dans les environs, elle n'en fait cependant rien. Cléa écoute, presque religieusement, ou du moins... attentivement.
Il parle d'ennemi, de chasse sans jamais nommer personne. Ni un nom, ni une nature. Pourtant il semble savoir. Dane intervient et sa question mérite que l'on s'y attarde, bien que Cléa ait beaucoup de mal à envisager que l'impétueux frère du Tonnerre soit responsable de ce foutoir magique. Pas seul, en tout cas.
C'est alors qu'une situation relativement improbable s'extraie du paysage déjà sans dessus dessous, avec l'arrivée d'un drone dont ne sait où et trois hum... personnes... sans doute... pas vraiment sûre... à l'allure assez... comment dire... Bref. A ce moment, les lèvres de Cléa s'entrouvrent légèrement comme si elle venait d'être catapultée dans la quatrième dimension. Non mais c'est quoi ce cirque...
Elle se désintéresse immédiatement de la scène jusqu'à une apparition. Brunnhilde. A cet instant, une expression presque soulagée se dessine sur le visage de l'épouse du docteur.
- Je suis heureuse de te revoir et surtout de constater que tu vas bien. Lance t'elle dans un franc sourire à l'attention de la Valkyrie qui vient de les rejoindre.
Cette femme hors norme et Cléa sont devenues très proches il y a quelques années. Elle a été sa seule amie pendant fort longtemps et elle éprouve envers elle beaucoup de gratitude pour cela, ayant été bien seule sur terre lorsque Stephen vaquait à ses occupations.
Son époux prit les devants, protégeant ceux qui les entouraient d'opaques barrières psychiques afin d'endiguer toute attaque naissante, comme Thor les en a avertis. La magie était à l'oeuvre tout autour d'eux et son épouse, dans sa nature profonde et en vertu du lien mystique qui les unissait, était aux premières loges. Le sourire assez improbable qui se dessine alors sur les lèvres peut paraître bien incongru, voire totalement inapproprié d'ailleurs. Car Cléa est sans conteste la première fan du Docteur Strange. Et quant il est à l'oeuvre, non seulement elle ressent une immense bouffée de fierté, mais en plus elle l'admire plus que quiconque. Ainsi, admire t'elle toute la puissance qui se dégage de lui en silence, presque contemplative.
Ce n'est que lorsque son prénom s'échappe des lèvres de son époux, suivi d'une phrase qui lui extirpe un nouveau sourire, que le visage de la sorcière change radicalement. Ses iris bleutés s'illuminent d'un bref craquement opalescent.
- A ton service mon amour.
A ces mots et alors que l'esprit de Stephen délaisse le monde matériel qui les entoure, une multitude de flammes entourent précieusement le corps de son époux resté auprès d'eux comme autant de gardien crépitants. Elles sont si nombreuses que l'on dirait la fête de la Saint Jean avant l'heure. Placée à côté de son époux, en dehors du cercle formé par les lumières qui ne semblent jamais faiblir, pas même agitées par les affres du vent, l'expression qu'arbore alors le visage de la sorcière est si sévère qu'elle dissuaderait même ses propres compagnons de s'approcher de Stephen. Elle le protègera. Quoi qu'il en coûte. Elle ne laissera personne s'approcher de lui et surtout pas les immondes bestioles qui se déversent du ciel comme un tas puant et suintant de malveillance.
- Que le feu soit.
Un sourire étire brièvement la commissure de ses lèvres alors que des mots résonnent et emplissent l'air à la manière du sort de son époux. Mais l'impression qu'elle dégage est nettement différente cependant. La langue est gutturale, rauque, presque agressive. Elle n'a pas la musicalité de celle de Stephen ni ses contours plus ronds, plus profonds. Elle est cassante, comme l'insulte que l'on recevrait en plein visage.
Les méthodes de Cléa sont trop radicales pour être employées ici. Elle risquerait de blesser ses compagnons. Alors dans ce cas... si elle ne peut s'en prendre directement aux immondices, elle le fera par extension. Ne se préoccupant ni du jeune homme ni de Marc qui ont chacun une divinité qui les accompagne et encore moins de Thor, à elles de faire leur boulot, la magie de Cléa s'enroule autour de Domino, de Dane, de la Valkyrie uniquement. Chacun se rendra alors compte que son arme de prédilection est auréolée d'une puissante flamme aux teintes oscillant entre le bleu et un jaune vif. Une épée, un poing, un pistolet, une lance... Un feu magique, un feu céleste. Quelque chose hors du temps, hors du monde, hors de tout. Une essence purement mystique dont même la célèbre Excalibur semble s'adapter, comme si elle était en totale osmose avec elle.
Le seul souci... vient de l'instabilité même du lieu. Employer sa magie de la sorte, ce qu'elle ne fait jamais en temps normal, en soutien, en arme propre à chacun, peut avoir des effets impromptus. Dans quelle mesure la nappe de magie corrosive peut elle entraver sa magie...? Ils le sauront bien assez vite.
Spoiler:
Récapitulatif des actions rp :
- L'arrivée de Stephen détend Cléa - Cléa demande son nom à Domino - Elle salue chaleureusement Valkyrie, soulagée de la voir vivante - Elle place une barrière magique tout autour du corps de Stephen et reste à côté, dissuadant quiconque de s'en approcher - Cléa se sert de ses pouvoirs, boostés par son époux, pour armer d'une magie supplémentaire Domino, Dane, Valkyrie, qui prendra une forme différente selon chacun d'eux (ses aspirations, préférences de combat, etc... à vous de voir). La magie est de type feu céleste (lumière/solaire).
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mar 21 Fév - 17:14
Comme toujours, James Hudson reste à l’écart, reste en arrière. Une habitude tenace, chevillée au corps, qu’il prétend anodine, sans importance… un bien beau mensonge, qu’il sert autant aux autres qu’à lui-même. Nate a disparu dans les méandres du temps, Marc est occupé, légitimement, avec ses tourments divins, Domino est plus une lointaine collègue qu’autre chose et il ne se souvient même pas de Natasha… cette solitude lui pèse, beaucoup. Mais c’est un peu de sa faute, aussi. Si personne ne s’avance vers lui, alors il ne prend pas les devants. Ici encore, il écoute, il s’informe, il pose son œil sur les postures, sur les figures, à la recherche de failles qui lui indiqueraient ceux à qui il peut faire confiance dans la bataille à venir… et les autres. Clea Strange, telle qu’elle se présente, lui laisse une impression que l’on pourrait aisément qualifier de désagréable. Ses sens exacerbés par le lien avec Horus l’avertissent ; cette femme est dangereuse, d’elle émane le soufre et la violence, un cocktail terrifiant.
Stephen Strange, croisé ci-et-là depuis plusieurs mois, fait ensuite son apparition. Une odeur de vieux parchemin l’accompagne, à laquelle se mêle… un arrière-goût de poussière souterraine, âcre, entêtante, celle d’un tunnel de métro. Ou d’un vieux château plongé dans l’ombre, peut-être. Une méfiance instinctive à son encontre flotte dans le regard du mutant, sans être plus que cela.
Dane Whitman, comme à son habitude, arrive paré de son armure, à la fois si sombre et étincelante. Tout à la fois héritier de la magie et de la science, il chevauche une monture mécanique en portant à la hanche la légendaire Excalibur. Même s’il n’apprécie guère les répliques parfois fantasques de l’homme, Jimmy l’estime pour ses prouesses, et entend combattre à ses côtés sans crainte.
Domino ferme cette assemblée, évidemment présente pour sauver le monde. Elle lui arracherait presque un sourire. Presque.
Car l’heure est grave. Horus, Khonshu et Marc en témoignent. Asgard est attaquée, vicieusement, au point de demander l’aide des héros de la Terre. Pour le jeune mutant originaire d’une terre à la magie aussi rare qu’une oasis dans le désert, le monde des dieux nordiques n’était qu’un mythe, une croyance désuète, un folklore dans lequel se drapait le Thor 1610.
Ici, il n’en est rien, et la folle équipée réunie par Moon Knight ne perd pas une seconde de plus avant de plonger dans ce monde d’ordinaire empli de merveilles. Secoué par l'intensité de la lumière, des fragrances, des sons, il en reste abasourdi quelques poignées de secondes avant de se reprendre, méfiant.
Le divin dieu du tonnerre les accueille, et Jimmy découvre en même temps que les autres les formes adoptées par Horus et Khonshu. La surprise n’arrache pas un mot au jeune homme, qui préfère écouter le briefing. Après la bataille viendra le moment d’embêter Heru sur le choix de sa garde-robe, pas avant. Des coups résonnent dans son crâne d’ordinaire imperméable aux intrusions, comme si quelqu’un s’y était infiltré et voulait maintenant s’enfuir. Le contrecoup de l'aura incroyable de Thor, pense-t-il d'abord. L'électricité qui parcourt les veines du fils de Gaïa et d'Odin se fait ressentir jusque dans l'air alentours. L'évidence d'attaques psychiques à leur encontre ne lui vient qu'ensuite.
Mais si ce quelque chose essaie de sortir de là, un autre quelque chose essaie de passer les barrières physiques et mystiques érigées par les Asgardiens. Et ce quelque chose monstrueux y parvient, dans une explosion que le jeune Wolverine sent résonner jusque dans ses os. Un flot chahuteur se déverse dans l'enclave, raccourcissant encore le temps à leur disposition pour trouver la source du chaos, et y mettre fin.
Dieux surpuissants, magiciens versés dans les arts mystérieux, chevaliers en armure étincelantes et mercenaires suréquipés se préparent à la suite, à grand renfort d'armes levées et d'incantations récitées. Mais ici, ce qu'il leur faut, ce n'est pas de la grandeur, c'est même tout l'inverse. Un chasseur, prêt à ramper dans la boue, à patauger dans le sang qu'il aura fait couler de ses ennemis, une bête en quelques sortes.
Tout ce qu'est Jimmy Hudson, à ses yeux.
Alors, plutôt que de servir de ligne de défense à l'instar de Dane Whitman, il met à profit son extraordinaire sensibilité, accrue à un degré presque jamais vu par son lien avec la magie des Héliopolitains, pour traquer. Traquer le mal qui sévit dans Asgard. Traquer l'être qui cristallise tout ce qui ne va pas dans le royaume doré d'Odin. Le trouver, pour le terrasser, une bonne fois pour toute. Tout cela, il l'exprime aux autres avec ces mots:
- J'ai une piste.
Spoiler:
Jet de D20: 19 - Jimmy reste en retrait, comme à son habitude. - Il souffre de son isolement, mais essaie de ne pas le montrer. - Sur Asgard, qu'il découvre avec plaisir, il mobilise ses sens extraordinaires pour chasser la source du chaos. Et il trouve une piste à suivre.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Jeu 23 Fév - 23:51
Peu après son arrivée sur le toit de l’immeuble la sorcière était venue à la rencontre de Domino et se présentât comme Clea Strange. Pas de gaffe ce pourrait être sa sœur ou quelqu’un de la famille.
“Domino. Je suis mercenaire et j’ai de la chance. D’habitude.” Levant ses mains pour encadrer son sourire en croisant les doigts elle ressent une imprévue timidité face à Madame Strange qui a du charisme et pas seulement par l'étoffe raffinée qu'elle porte. Il y avait quelque chose dans son regard, son visage, qui traduisait une part de la force de caractère qui l’habitait. La suite lui ferait comprendre que elle et Stephen sont mari et femme ce qui surpris un peu Neena qui imaginait le Maitre des Arts Mystiques célibataire. Cliché sur les magiciens qui vivraient reclus et seuls?
Que les dieux s’adressent à eux par la pensée déplaisait au Chevalier Noir qui s’approchait de son amie pour lui lancer à l’oreille qu’il ne habituerais jamais à ce genre de choses, Neena se pencha légèrement pour répondre sur le même ton de la confidence narquoise.
“J’avais un messie qui me parlait dans le crâne j’ai l’habitude. Le doliprane suffira pas.”
Spoiler:
L’heure du départ arriva et c’est époustouflée que Domino découvrit la merveilleuse Asgard quand la magie de téléportation de dissipa. “Wow. Ça c’est vraiment formidable.” Et pourtant elle était bien moins accueillante qu’en temps normal. Thor les rejoignit et la mercenaire restât silencieuse durant ses explications. La tension était palpable c’était le calme avant la tempête et lorsqu’une faille s’ouvrit pour déverser des monstres Neena dégaina ses armes. “Je retire ce que j’ai dit. Ça craint ici.”
Une ligne de défense contre les monstres terrestres est formée par le Black Knight et d’autres armés pour le corps à corps et Strange passe dans une sorte d’état de transe. Clea crée un mur de flammes autour et jette un sort aux pistolets que la mercenaire avait sortie.
“Merci!”
Cela ne pouvait pas faire de mal vu la situation. Jimmy indiqua qu’il avait une piste et Neena comprend ce qu’elle doit faire. Le couvrir avec ses armes à distance pour qu’il ne soit pas ralenti. Rien ne suffira à le tuer mais chaque minute comptait car la faille déversait un grande nombre de créatures.
La mutante commença donc a faire feu autour d’elle avec ses armes en se montrant économe sur les munitions. Des tirs précis descendaient les monstres les plus mobiles en plein vol et une espèce de taureau géant avec un corps de serpent tomba nez à nez avec la combatante.
“Gasp!”
Elle eu le réflexe de poser sa main sur le collier qu’elle avait pensée à prendre avant de venir et esquiva par deux fois des attaques du monstre, effectuant des roulades tout en tirant. Cela ne suffisait pas cependant et Domino ferma les yeux en pensant que c’était fini pour elle sauf que…un choc puissant eu lieu, et la créature valdingua sur le coté pour enfoncer une maison Asgardienne. Ouf!
Thunderstike avait reçu son appel et était venu à son secours.
“Pas besoin de douche pour que ce soit gênant tu vois!”
HJ:
Spoiler:
-Domino se présente auprès de Clea -Elle blague sur Cable avec Dane -Une fois à Asgard elle comprend que pour se rendre utile elle doit s'occuper des créatures volantes et mobiles que les épéistes auront plus de mal a atteindre que les grosses terrestres -Attaquée par un monstre mi taureau mi serpent elle utilise le pendentif que lui avait offert Kevin Masterson Thunderstrike au Noel 2021 Celui ci permet de l'appeler où qu'il soit et il se trouve que par CHANCE il combattait justement ici ce jour là
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mar 28 Fév - 14:31
La toute nouvelle God Squad est arrivée en Asgard. À peine ont-il eu le temps d’admirer sa beauté qu’ils constatent qu’elle est menacée. Ils peuvent revoir la personne qui pour la plupart est un ami, un allié ou au moins une connaissance. Thor est toujours vivant et cela rassure, bien que… La situation ne prête guère aux joies des retrouvailles.
« Ah Dane… » Mais c’est mal connaître le fils d’Odin. « Si un jour tu réussis à avoir un mois de trêve, je prends. Je te ramène même la meilleure bière asgardienne et on boit tous les jours ! Mais … Malheureusement, je crois que ta réflexion a du sens. »
Thor fait référence à sa présence en Outremonde, pour venir en aide à ses amis et aux dieux du panthéon Celtique. Maintenant, les rôles s’inversent. C’est Asgard qui subit les assauts du même ennemi. Celui qui ne se dévoile pas à leurs yeux mais qui est là, partout, dans les moindre recoin d’ombre. Et qui profiterait de ce genre de situation pour la tourner à son avantage ?
« J’ai pensé à mon frère. Mais je le vois mal parvenir à tout faire, seul, sans avoir un coup de main. Docteur Strange… Stephen. Je pensais à Malekith. »
L’un des êtres les plus dangereux, Elfe Noir par sa nature et donc naturellement doué avec la magie, la manipulation d’énergie… l’hypnose, les illusions et capable de dévorer les sources magiques…
« Faites tous preuve d’une grande prudence ! Si quelqu’un trouve l’ennemi, n’agissez pas seul ! Allez avec moi ! Tenons la ligne et repoussons ces choses ! »
Thor n’a peut-être pas le marteau, ni le soutien du Père, mais il est entouré de proches et d’alliés. Ces derniers agissent de concert, chacun utilisant les moyens à leur disposition pour aider Asgard à lutter !
Dane Whitman est au devant avec la grande Valkyrie, une connaissance plus que bienvenue pour la plupart des membres de la God Squad. Elle se bat de toutes ses forces et accompagne les coups d’alliés … qu’elle ne soupçonnait pas revoir de sitôt et encore moins en ces lieux !
Horus, fort de l'acquisition d’une partie de ses capacités nouvellement retrouvées et arborant un visage plus humain qu’il n’a plus emprunté depuis longtemps, unit ses forces avec celles des asgardiens pour combattre les créatures qui se multiplient dans le ciel et fondent sur eux.
Ces étranges serpents ou limaces aussi grands que des bovins possèdent des têtes de taureaux… Leur nature n’a aucun sens, leur présence est tout autant dérangeante qu’elle semble “abîmer” la voûte magique.
Les êtres dimensionnels qui se battent contre ces monstres, malgré leur nature, se retrouvent parfois blessés et en difficulté devant le nombre et la férocité ennemi, qui peut les atteindre leur nature magique…
Les protections magiques du couple Strange sont donc les bienvenues. Elles rééquilibrent la balance magique de ce monde et reboost les troupes. Toutefois, une simple erreur, aussi infime soit-elle, peut amener à des conséquences inimaginables. Valkyrie peut sentir la différence lorsque son amie Cléa l’aide avec une magie solaire… qui brûle… qui tente même de la brûler en comprenant qu’il s’agit d’un incident provoqué par l’instabilité du lieu et par les créatures qui leur font face. Mais au même moment, une touche de froideur vient s’ajouter à la lumière. Le feu bouillant et la froideur stellaire accompagnent l’arme de Valkyrie.
« Autre style. » Prononce-t-elle dans un murmure avant d’élever un peu plus sa voix : « Mais je ne refuse pas l’aide lorsqu’elle est offerte.
- Vous m’en voyez ravi. »
Chacun à une façon bien différente d’exprimer le fait d’être ravi de quelque chose. La tête squelettique de Khonshu ne laisse jamais passer une quelconque émotion. Pourtant, il se dégage de lui une inquiétude qui ne montre que rarement… Il n’est pas à l’aise, pas autant que peut l’être Horus. Il est bien loin de ses ressources magiques, bien loin d’avoir tout ce qu’il faut pour aider la God Squad de façon optimale. Mais au moins peut-il se montrer utile pour traquer un frère détesté ou un ennemi haï, ceux mentionnés plus tôt par Thor, afin de sauver ce qui peut encore l’être…
« Marc.
- Compris.
- Je ne serais pas loin de toi.
- Veilles sur les autres. On va se débrouiller… »
Moon Knight n’est pas plus versé dans la magie qu’il n’est à l’aise entouré de toutes ces puissances incarnées dans des êtres extraordinaires. Il est plus terre à terre, beaucoup plus confiant en ses capacités au combat et dans l’observation. Ils doivent mener une traque et il comprend que Jimmy a une piste. « Okay, Dane, si ton drône repère quelque chose, fais signe. Je vais suivre la piste que le nez de Jimmy a trouvé ! »
L'homme en blanc fait tout pour être l’ombre de Wolverine, tenant son rythme, courant dans la direction que le mutant pense être la bonne. Et à raison… Sans être certains mais faisant confiance à son compagnon, Marc a l’impression qu’ils se rapprochent de la localisation de l’ennemi. Il le sent dans ses tripes… Il sent aussi qu’ils ne vont pas rester seuls bien longtemps…
Les étranges… taureaux-serpents prennent en chasse ce qui peut leur paraître être “des cibles plus faciles”. « T’arrêtes pas Jimmy. »
Les projectiles lunaires fusent sur les monstres et le soutien magique de ses alliés aide beaucoup à ce que cela fonctionne… Mais pas assez vite au goût du Chevalier Lunaire. « Bon sang, ils sont nombreux… c’est… Quel bordel ! Dom’ ? J’ai besoin d’une rafale à l’Est de ta position. »
Les deux hommes ont déjà pris une certaine distance. Ils sont déjà loin, mais probablement pas pour la mutante d’élite et sa chance surnaturelle ! Elle obtient même de l’aide, comme par enchantement !
« Je ne m’attendais pas à ce que tu m’appelles sous une douche de monstres, Neena ! »
Il plaisante, avec un sourire en coin. Mais Thunderstrike perd rapidement son enthousiasme alors qu’il brandit le grand marteau Mjolnir et fracasse les créatures qui s’en prennent aux siens.
« Que la puissance du Tonnerre retentisse ! »
Kevin ne s’arrête plus et fonce… Il défonce même chacun de ces monstres qui passe à sa portée, déployant une puissance colossale. Sa fureur grandit à mesure que les étranges invocations grandissent et se multiplient.
*** ** *
Loki… Dieu de la malice, des mensonges, du mal comme il est présenté dans les mythes du nord. Frère de Thor. Pas de sang, certes, car il a été adopté par le Père-de-Tout, mais il s’est comporté ainsi jusqu’à ce que la vérité éclate. Par jalousie, la guerre est déclarée entre les deux frères. Car si c’est une guerre qu’il voulait vraiment, Loki se fait un plaisir de la lui fournir. C’est ainsi que les choses se font et ce depuis longtemps.
Loki Laufeyson est bel et bien présent en Asgard. Dans ce monde en proie aux doutes et rongé par une gangrène grandissante. Elle grignote du terrain, petit à petit, mais suffisamment rapidement pour commencer à inquiéter celui que l’on nomme pourtant le malicieux, celui qui prévoit toujours plusieurs plans à l’avance. Il fait sentir à son interlocuteur qu’il doute de la réussite des manigances en place.
« Douter de ma suprématie ? Allons allons… La victoire est déjà à notre portée. »
Le regard du frère honni se tourne vers un autre être tout aussi capable de faire le mal et qui présente en ce moment même largement les moyens de parvenir à ses fins… Bien que la question du prix reste toujours à définir.
« J’y suis. Il ne me reste plus qu'à entrer en communication avec Lui. Les gêneurs ne doivent pas parvenir jusqu’à moi ! »
Peu importe le prix. S’ils parviennent à tourner les événements à leurs avantages, même la plus sombre des forces pourra être contrôlée. Et tous, sans exception, s’inclineront devant eux.
Le dieu de la malice prend position, armée d’une dague et de son sceptre. Sa magie produit déjà les illusions pour changer l’environnement autour d’eux. Elle est faite pour tromper, pour le cacher… et lui permet un camouflage qu’il estime parfait pour accueillir les héros dans son piège. Il ne remet pas en doute ses talents dans le domaine de la tromperie, il en est le maître. C’est ainsi qu’il pense que les pires tourmentes, pour ses ennemis, ne font que débuter.
Aurait-il mal estimé la préparation de l’adversaire… ?
En tout cas, son étrange partenaire semble s’être préparé à avoir des yeux posés sur lui…
Son sourire mutin peut s'apercevoir jusque dans le monde spirituel… Ce dernier semble envahi d’une ombre bien plus épaisse que celle qui se présente en physique face aux asgardiens…
Hello tout le moooonde ! Je suis parvenue à relancer avec un peu d’avance !
J’espère que vous êtes chauds parce que ça commence déjà à bouillonner en Asgard ! Le sang coule mouhahaha et l’ennemi… commence à montrer son visage à certains d’entre vous ! *Un rire maléfique s’entend au loin*
Voici le résumé des actions :
- Thor est soulagé de vous savoir prêt de lui. Il répond à Dane qu’un mois de trêve serait grandiose et il soutient sa réflexion : Après Outremonde, c’est au tour d’Asgard… - Thor n’a pas pensé à Loki parce qu’il le voit mal gérer toute cette magie malveillante seul, cependant il ne semble pas complètement l’exclure. Il cite un autre auteur possible : Malekith. - Il vous met tous en garde car l’Elfe Noir contrôle et manipule si bien la magie qu’il est capable d’hyptnotiser même les plus aguéris d’entre eux.
- Dane tu défends avec force les lignes et tu vaincs déjà pas mal d’adversaire avec l’aide des alliés ! Horus prête main forte aux asgardiens dans la charge.
- Les protections du Docteur Strange sont en place et le soutien de Cléa fonctionne : Dane tu peux décider si la magie de Cléa s’ajoute à celle d’Excalibur. Domino, tu peux aussi décider si la magie fonctionne sur toi pour t’aider !
- Valkyrie a subi un contrecoup (Cléa avait fait un jet de dés bas ) Cependant, Khonshu intervient pour soutenir l’effort de guerre.
- Khonshu ne semble pas à l’aise et utilise sa magie pour intervenir en cas d’ultime recours, il fait toutefois signe à son Avatar qu’il ne reste pas loin de lui.
- Moon Knight colle Jimmy pour prendre en chasse l’ennemi. Il défend les arrières de Jimmy en lui demandant de continuer la traque. Il passe un call à Domino pour l’aider en lui indiquant la position des ennemis.
- L’appel mental de Domino fonctionne ! Thunderstrike la rejoint et l’aide en fracassant la tête des ennemis. Il continue sur sa lancée avec beaucoup de férocité …
- Jimmy, tu es sur une bonne piste. Attention toutefois car l’ennemi se prépare à te recevoir…
- Stephen, tes protections fonctionnent mais tu sens une présence qui essaye de t’atteindre dans le monde immatériel.
- Les forces ennemis sont endiguées sur la ligne de défense, mais elles sont plus nombreuses et commencent à affluer dans différentes directions !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mar 28 Fév - 15:55
Et c’est parti.
La God Squad arrive en Asgard, prend acte de la situation – et chacun se lance. Et chacun prend sa position. Et chacun la tient, aussi.
Thor donne les informations pour comprendre les événements, mais aussi livrer quelques pistes sur les responsables de cette nouvelle et terrible attaque sur Asgard. Loki, évidemment, est un suspect principal. Mais Malekith, l’Elfe Noir dément et violent, ne tarde pas à être évoqué – et cette piste est pertinente, même si elle laisse craindre le pire pour la suite. S’il est impliqué… les prochains moments seront difficiles ; bien que le présent soit déjà douloureux, et intense.
« RAH ! »
Dane Whitman repousse, cependant, ces pensées sombres et inquiétantes – pour se concentrer sur l’instant immédiat, et les impératifs à gérer. Les ennemis à affronter, sur lesquels il s’acharne en compagnie de Brunnhilde.
Ils y arrivent. Ils tiennent. Mais les adversaires, les monstres se multiplient. Ils arrivent à les stopper, les canaliser – mais ce n’est pas une solution, non plus.
« C’est… bon, ça fait le job, tout ça, mais… mais j’pense que les copains vont avoir besoin d’aide, là ! »
Il grimace, en roulant sur le sol après avoir fait chuter plusieurs adversaires. A ses côtés, Brunnhilde s’acharne – et, à proximité, les Trois Guerriers font aussi le nécessaire. Le Chevalier Noir laisse son regard couler sur la situation, et hoche gravement la tête.
« Les… le drone est parti, et donne quelques données, mais… rah, bon sang ! »
Il se tourne, pour voir Brunnhilde subir un coup. Il lève immédiatement Excalibur, alors que le pan technologique de son armure lui transmet les premières informations du drone. Il s’inquiète – mais une puissante énergie mystique apparait, se diffuse… et accompagne, surtout, un nouveau venu dans ce pan de la bagarre. Khonshu.
« … ah. D’accord. »
Définitivement pas un grand fan du Dieu de la Lune, Dane accueille froidement ce dernier – mais lui envoie un signe de tête solidaire, tout en continuant la lutte. Il sait cependant que cela ne peut pas durer ainsi.
« FANDRAL ! Mon… mon coeur saigne de te demander cela, mais… je dispose d’éléments, à transmettre à nos amis, afin de mener la lutte aux zones visées par l’ennemi. Peux-tu… pourrais-tu… »
« N’en dis pas plus, ô Chevalier Obscur ! Sur ma lame, je remplirais cette mission avec la vigueur que l’on me connaît ! »
Dane ne peut s’empêcher de sourire à la réponse de l’épéiste des Trois Guerriers, à qui il confie un dispositif électronique lié au drone – à transmettre aux copains, pour identifier les mouvements ennemis. Ça peut servir.
Fandral accepte, acquiesce… et file, ensuite.
Dane le suit en souriant – mais son attention est vite happée ailleurs. … et son humeur s’en ressent bien vite.
« Ah… bordel. »
Il grimace franchement, tandis que les monstres affrontés jusque-là bénéficient de soutien, d’aide – d’alliés. De renforts. Tout aussi horribles, et encore plus nombreux.
Des… abominations. Des créatures, issues des profondeurs de l’enfer ; local, ou ailleurs. Des horreurs. Des guerriers terrifiants – et nombreux, oui.
« C’est… ça ne va pas le faire, là. »
Il fronce les sourcils, et relève Excalibur tandis que les adversaires approchent.
« Même… avec les pouvoirs de ma lame, et vos forces, et la surprenante mais bienvenue présence de Khonshu, c’est… ouais, nan. Ça ne va pas le faire. On risque – on va céder. Et si on cède… nan. Nan. On ne cèdera pas. »
Il hoche la tête ; grave et déterminé.
« Clea… Clea nous a filés à tous de l’énergie en plus, là – je l’ai sentie. Je la sens, dans Excalibur. Je… ne l’ai pas utilisée jusque-là, mais… ouais. Je… j’ai une idée. Je… sais pas si c’est une bonne, mais… ha-ha. Mieux vaut… mieux vaut essayer, hein ! »
Et il faut essayer, oui. Car si les abominations sont vulnérables en elles-mêmes – elles sont trop nombreuses, et vont littéralement submerger les résistants par leur nombre, eux qui ne sont guère mobiles. Ils doivent réagir. Il doit réagir.
Il doit essayer. Autant dingue que cela sonne.
« Allez… GERONIMOOO !! »
Le Chevalier Noir grimace – puis lève Excalibur, et frappe en avant. Dans le vide.
En mobilisant la puissance d’Excalibur, et celle transmise par Clea. Pour accentuer les capacités de la lame – et notamment celles à la téléportation. A l’invocation, même.
Il utilise l’épée pour faire venir des proches, des alliés… des alliées, même. Qu’il a déjà sollicitées en Outremonde – mais qui, encore une fois, répondent à l’appel. Et pour cause ! Asgard les concerne.
Les Valkyries répondent évidemment à l’appel.
« Hey… j’crois que pas mal de ces types, là, mériteraient d’être amenés de l’autre côté… ça vous dit de nous filer un coup de main ? »
Dane sourit, glousse – puis tourne sur lui-même, en entendant un bruit bien connu, bien familier. Un hennissement, en fait.
Le hennissement d’un vieil ami.
« Aragorn ! Vieux brigand, tu es venu ! »
Un sourire sincère glisse sur le visage de Whitman, qui se remémore bien des souvenirs avec le cheval ailé qui l’a si souvent accompagné – avant de le confier à Brunnhilde, sa maîtresse actuelle. Il veut s’approcher pour le saluer… mais d’autres bruits, d’autres mouvements le stoppe.
Un autre hennissement. Une autre venue.
« Strider ! Mon pote, tu… tu tombes à pic, là ! »
« Evidemment, Dane Whitman. Excalibur entend t’aider au maximum, même dans tes demandes inconscientes. »
Brunnhilde interpelle le Chevalier Noir, alors qu’elle monte directement sur Aragorn. Cela pique toujours légèrement le cœur de Dane, qui l’accepte cependant en voyant le plaisir du cheval à retrouver sa maîtresse.
« Cette aide… est bienvenue. Mes soeurs, à moi ! Repoussons l’envahisseur ! Amenons ces abominations dans le néant qui les attend !! »
Accompagnement musical:
Brunnhilde, définitivement directe et intense, file avec Aragorn, et mène les Valkyries.
Dans une charge terrible et puissante, complètement épique.
« Ah, bon sang… elles ne vont quand même pas me piquer mon moment de gloire, hé ! »
Dane en ricane, en sourit et monte sur Strider. Il apprécie de retrouver sa propre monture ailée, mais son visage se ferme rapidement.
Parce qu’il voit. Il voit que les adversaires sont nombreux – et réagissent, aussi.
« P’tain… ils foncent. Ces enfoirés… foncent sur nous !! »
En effet : les adversaires voient la charge des Valkyries – et chargent aussi. En avant.
« Ces tarés… bon sang ! Hors de question qu’on cède un pouce de terrain ! C’est Asgard, ici… c’est chez vous, c’est votre foyer – et j’y ai suffisamment traîné pour que ça soit un peu le mien, aussi ! C’est chez nous ! Et ils ne viendront pas ! Ils ne passeront pas ! Vous… ha-ha. VOUS NE PASSEREZ PAS, BANDE DE SALOPARDS ! ET J’AI MEME PAS HONTE DE PIQUER CETTE REPLIQUE, ENFOIRES !! »
Le Chevalier Noir ricane de sa propre plaisanterie – en face d’une mort certaine. Il plaisante, en face d’une armée de monstres prêts à l’anéantir. Dane en a vraiment fini avec la lourdeur et la noirceur de l’Epée d’Ebène ; ça fait du bien. Mais il faut finir le travail, ici.
Il fonce, aussi.
Il rejoint la charge des Valkyries. Il rejoint Brunnhilde. Il mène, avec elle. Il charge. Pour Asgard ! Pour la Terre ! Pour Avalon ! Pour ses amis ! … pour le bien, pour une fois !
(HJ/ C’est un plaisir de lire vos messages et la relance, merci ! Mon résumé : - BK lutte ardemment, mais sait que cela ne peut pas durer ; - BK voit Brunnhilde subir un coup et Khonshu arriver. Il salue sobrement le Dieu Lunaire ; - BK donne un dispositif électronique lié au drone, et demande à Fandral d’aller l’amener aux autres, pour qu’ils suivent l’avancée des ennemis ; - Des guerriers abominables arrivent pour soutenir les adversaires, et BK prend conscience que cette masse va submerger les résistants ; - BK utilise l’énergie donnée par Clea, et stockée dans Excalibur, pour intensifier les capacités d’invocation de l’épée, afin de faire venir… les Valkyries ; - Le cheval Aragorn arrive, rapidement pris par Brunnhilde (alors qu’il était avant à BK). Strider, le cheval ailé noir, arrive aussi ; - Brunnhilde mène les Valkyries alors que BK monte sur Strider, mais les adversaires chargent aussi ; - BK file rejoindre Brunnhilde, pour mener la charge avec elle avec un discours pour pousser les résistants à se battre. /HJ)
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mer 8 Mar - 12:23
Thunderstrike est venu au secours de la mutantes qui fait retentir le tonnerre à l’aide du marteau mythique dont il était toujours le porteur.
“Je pense que c’est exactement pour ce genre de cas que tu m’as offert le pendentif non?”
Elle affronte les créatures avec lui jusqu'à recevoir un appel de Moon Knight qui avait besoin d’un tir de couverture durant son avancée. Profitant qu’un monstre soit occupé par Kevin la mercenaire effectue quelques cabrioles en utilisant la tête de taureau comme marchepied pour atteindre je justesse le toit d’une maisonnée.
“Ouf!”
L’animal furieux n’aime pas qu’on se moque de lui et s’apprête à démolir les fondations du bâtiment avant d’être heureusement arrêté par un lancé dévastateur de Mjöllnir. De là où elle est la mutante fait un signe de la main pouce levé à son ancien camarade avec un léger sourire.
“Rectifié comme il faut…je suis appelé plus loin fais attention à toi!” Elle commença alors à courir sur le toit du bâtiment et pris l’élan suffisant pour atteindre un autre, de là haut elle pu avoir un angle de tir pour couvrir Marc et Jimmy de quelques tirs à une cinquantaine de mètres. Blessées les créatures qui avaient prises en chasse ses équipiers se tournent vers elle et foncent vers le bâtiment. Le danger est présent mais elle a eu ce qu’elle voulait et prévient le chevalier lunaire.
“Je pense que ceux là ne devraient plus vous causer de tord.”
Après cela elle commença a tirer pour couvrir l’avancée des Valkyries et du Black Knight comme elle pouvait, des projectiles de magie blanche partant de ses pistolets pour traverser les adversaires de part en part.
HJ:
Spoiler:
Neena atteint un toit d'une petite maison et de là haut parvient à toucher les poursuivant de Moon Knight et Wolverine, ceci les attire vers elle -Elle tire ensuite sur les mêmes cibles que les valkyries et Black Knight
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Jeu 9 Mar - 0:55
- Je compte pas m'arrêter.
Sans l'aide de son coéquipier, le jeune Wolverine n'aurait pas réussi à avancer aussi vite, aussi bien. Pour chaque adversaire qu'il découpe de ses griffes, Moon Knight en lacère deux avec ses lunes acérées. D'ordinaire peu habitué à œuvrer en duo, ces semaines en compagnie d'Horus lui ont permis de s'ouvrir davantage, d'accepter autrui à ses côtés. Surtout un autrui comme Marc Spector. Leur équipe ô combien mortelle se fraie un chemin, tant bien que mal, à travers les terres divines des déités nordiques. En temps normal, James Hudson aurait sans doute pris plaisir à marcher entre les arbres, allant de prairie en prairie, tantôt fleuries, tantôt enneigées. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est la guerre. Une guerre qui déterminera le sort d'un monde tout entier. Hors de question d'échouer. La Terre 1610 a chu; Asgard ne subira pas le même sort.
En soutien - et quel soutien ! -, Domino apparaît sur leur flanc est, déversant sur leurs ennemis un feu nourri. Les créatures survivantes détournent de suite leur attention pour la reporter sur Madame Chance. Qui ne le ferait pas, à vrai dire ? Délaissant un instant sa piste, Jimmy adresse un signe reconnaissant de la main à sa sœur d'armes.
Leur groupe est étrange, bigarrée, probablement explosive, mais tous se battent pour un objectif qui les dépasse individuellement. Ils le font aussi en pensant les uns aux autres, sans s'oublier dans cette lutte au sommet. Au fond de lui, sous le pessimisme et le mal-être, Jimmy est convaincu qu'ils vont gagner. Déjà, il ne peut pas en être autrement. Et puis il a confiance. Un peu, pas beaucoup, mais assez pour s'éloigner du front, et arriver en plein territoire inconnu.
- Marc. Il est là.
Qui, il ne saurait le dire. Mais ce qu'il traque avec assiduité depuis de longues minutes déjà n'est pas loin... pas loin du tout. Autour du jeune héros venu d'un autre univers, la réalité fluctue, danse, comme le feraient les flammes d'un brasier. L'oudjat sur le dos de sa main s'illumine, alors que le pouvoir d'Horus s'active. Un mensonge. Les bâtiments autour d'eux sont factices. La netteté des lieux également. Par intermittence, la vérité se dévoile, et avec elle l'horreur de l'endroit dans lequel ils sont arrivés: une place calcinée, aux ruines parfaites pour construire de solides illusions par-dessus.
Le sort est d'une qualité exceptionnelle. Personne n'aurait dû être capable de le percer. Personne.
Sauf peut-être un pèlerin perdu en quête de vérité, touché par elle, changé par son pouvoir.
Soudain, un mouvement interpelle Jimmy. Un éclat de lumière. L'intensité d'une odeur. Le goût du métal. Il n'a que le temps de placer son torse devant Marc avant qu'une dague sortie de nulle part ne le transperce. La sorcellerie de Loki Laufeyson, un poison terrible, vient secouer le corps du mutant; des spasmes l'agitent... là où il devrait déjà être mort. Le dieu du mensonge observe le phénomène avec étonnement.
- Hngggrrrrrrrr...
Le gémissement de douleur se transforme en grondement bestial.
Ce coup en fourbe n'a pas plu. Mais alors pas du tout.
S'arqueboutant sur la dague dans sa poitrine, courbé sous l'opposition à un véritable dieu du panthéon nordique, Jimmy parvient à l'éloigner, et à renvoyer un bon coup de griffe à son assaillant. Les lames tranchent. Quoi, il ne saurait dire. Mais le tissu léger dont est recouvert le plus grand bonimenteur de ce coin du monde ne saurait réellement arrêter pareil assaut.
Le cornu d'or n'est pas au bout de ses surprises. Ayant bien appris ses leçons, le mutant n'entend pas rester seul avec Marc, alors qu'il tient un des instigateurs potentiels de tout ce chaos. En quelques brefs mots, avec beaucoup d'impressions sensorielles, il envoie un message télépathique à celui qui l'a accueilli comme son élu.
*LOKI. SUR MA POSITION. HORUS, A MOI !*
Un miracle, quand on connaît l'indépendance du jeune homme.
Spoiler:
- Jimmy remonte la piste jusqu'à Loki. - Le dieu tente d'agresser Moon Knight, mais Jimmy s'interpose. - Blessé, mais encore vaillant compte tenu de l'état dans lequel il devrait être, Jimmy repousse l'ennemi d'un gros coup de griffes. - Puis, il appelle Horus, en espérant voir arriver son frère d'armes divin au plus vite.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Ven 17 Mar - 8:25
Cléa répond au salut de la jeune femme d'un hochement du visage, se demandant cependant brièvement ce qu'elle entend par "et j'ai de la chance", surtout assorti d'un non moins surprenant "d'habitude"... Elle aurait bien tourné une fois de plus un sourcil interrogatif en direction de Stephen, mais les évènements évoluant à vitesse grand V ne lui laissent guère ce luxe.
Comme souvent dès qu'ils ont à affronter une menace, quelle qu'elle soit, tout s'accélère en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Attaques psychiques, ennemi invisible et inconnu, hordes de monstres qui se déversent de la gueule béante d'un vortex sorti de nulle part.
La sorcière extirpe un bref soupir après s'être assurée que les protections qu'elle a mises en place autour du corps inerte de son époux sont suffisamment fortes pour tenir une éventuelle attaque directe, ou indirecte par ailleurs.
* Espèce de sale petite Sor$ùàg" ! Lib@R-& mo$ù immédia-@%$*$q !!!! *
Un frisson de contrariété court le long de son échine alors que la puissante voix de Derg résonne dans son esprit. Evidemment, l'instabilité des lieux a ouvert une faille qui, bien que microscopique, est suffisante pour que le Seigneur Rouge s'y infiltre et tente de communiquer avec toute la charmante verve dont il est capable.
- Avec tout le respect que je vous dois Seigneur Rouge, fermez-la ça n'est pas vraiment le moment de taper une crise !
Elle lance ces quelques mots à voix haute. Et même si il est peu probable que quiconque l'entende, vu le capharnaüm ambiant, il est d'autant moins probable que quiconque comprenne à qui elle parle en dehors de Khonshu, Marc et Dane.
Les sourcils de Cléa se froncent nettement alors qu'elle observe la scène qui se déroule sous ses prunelles azurées. Elle se serait bien concentrée sur le fameux Malekith dont Thor a parlé, mais il est non seulement envisageable qu'il soit la menace invisible que traque son époux -il n'imagine pas encore la chance qu'il a- et par ailleurs, si tous les combattants arrivent à tenir bon devant l'afflux de créatures, celui-ci ne cesse pour autant pas sa progression.
- Désolé mon amour. Ma patience est arrivée à son terme. Dit-elle alors qu'ils ont posé le pied à Asgard depuis quinze minutes au bas mot, ce qui est déjà trop au regard de la sorcière.
Pas dit que Stephen l'entendra dans la mesure où son corps astral est concentré sur toute autre chose, mais au moins elle aura prévenu. En règle générale... ça passe.
Un tourbillon de magie violine se forme alors autour du corps de la sorcière. Un vent violent se lève, sans que pour autant pas une flamme des nombreuses bougies qui entourent le corps sans âme de son époux ne semblent en être affectées. Cléa pose un genoux au sol, alors que sa paume se plaque contre la pierre qui gît au-dessous d'elle. D'étranges signes cabalistiques se forment alors, prenant naissance à partir de sa main et courant sur la roche nue. Des signes qui ne seront pas sans rappeler un certain rituel à Khonshu, Marc et Dane, même si ces sigils là pourront leur paraitre sensiblement différents.
Les formes tantôt courbées, tantôt anguleuses, parsemées d'étranges symboles dont certains ressemblent à des lettres, courent sur le sol, filant sous les pieds des combattants, ne stoppant leur course qu'à la frontière les séparant de la horde de créatures qui les assaille.
Lorsqu'ils sont tous dans ce qui ressemble à l'oeil d'un cyclone... la voix de Cléa résonne dans l'espace et la magie se déchaîne tout autour d'eux, rugissante comme si elle était constituée d'une volonté propre.
- Ösh Shatak Alep Ath !
Une déflagration tonne dans les airs alors que des éclairs d'un pourpre brillant zèbrent le ciel en s'abattant tout autour d'eux.
Récapitulatif des actions RP:
- Cléa rend son salut à Domino ; - Derg profite de l'instabilité magique de la zone pour s'immiscer dans la tête de Cléa, mais il reste contenu ; - Cléa perd patience et lance un puissant sort de destruction (magie de la Dimension Noire), qui touche tout ce qui se trouve à l'extérieur de l'oeil du cyclone dans lequel elle s'est assurée que se trouvent tous ses compagnons afin qu'ils n'en soient pas affectés (jet de dés : 20/20).
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Ven 17 Mar - 22:12
Des chants s’élèvent. Les voix des braves, des guerrières et des forces de la nature de ce monde. Ils poussent des chants de guerre, asgardiens et alliés, pour se donner courage et montrer leurs férocités à l’adversaire. Ils ont certes des têtes horribles et des capacités hors du commun, ils ont affaire à Asgard et à ses plus proches camarades ! Alors ils chantent et fracassent les crânes des créatures informes qui s'amoncellent dans leur monde.
Le volume est si puissant qu’on peut les entendre de loin et les personnes qui sont à leurs côtés sont comme embarqués dans ce flot de franche camaraderie. Et pour donner davantage de puissance à l’initiative, s’ils avaient encore des doutes sur leur puissance, Thor Odinson entonne un unique cri qui passe les frontières même du monde.
« Pour Asgard ! »
Auprès des siens et dos à dos de Dane Whitman, ils ont l’impression que les ennemis ne peuvent pas les passer tant ils s’unissent pour leur faire barrière ! Les recommandations, récoltées par Black Knight, aident beaucoup la défense à mieux s’organiser. Les sorts formidables de Cléa Strange agissent et ajoutent de grands cris de joie lorsque les cyclones balayent une masse importante de créatures ! Même les tirs incroyablement chanceux de Domino impressionnent une assemblée de soldats pourtant aguerris et qui en ont déjà vu beaucoup. Il semble que même les sortilèges ne peuvent pas les atteindre, car ils se sentent protégés par leur allié de toujours le Docteur Strange.
Alors… Que peut-il arriver à Asgard ? À part la victoire … !
« Quelque chose ne va pas… »
Il existe toujours des esprits plus pessimistes, préférant regarder le pire avant d’imaginer la réussite même par leurs actes à succès. Bien des choses ne semblent pas rassurer le Dieu lunaire, toujours près des magiciens de la God Squad. L’instabilité magique en est une à ne pas négliger…
« Continuez de chercher, Docteur. Vous avez les moyens de l’atteindre. »
Khonshu dévoile à son tour sa maîtrise en magie, en utilisant l’Ankh protectrice de la vie. Il aide les mages à ne pas trop subir les assauts mentaux de l’ennemi. Il est là, il est tout proche… mais tellement loin à la fois. Si l’on ajoute en plus les tensions causées dans leur propre camp, cela peut créer un déséquilibre et jouer en leur défaveur. Fort heureusement, le couple Strange semble parvenir à contrôler leur ressource magique et leurs émotions. Malheureusement… ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.
Le premier à faire tiquer Khonshu sur ce plan-là est son comparse héliopolitain, Horus. Le guerrier égyptien s’arrête de se battre, à l’écoute de quelque chose … ou plutôt de quelqu’un. Il a de quoi s’inquiéter en effet… car du côté de Marc et de Jimmy, la difficulté vient de monter à un niveau phénoménal … !
Grâce à l’intervention que l’on peut dire divine de Domino, Moon Knight et Wolverine ont pu continuer leur course et s’enfoncer dans les territoires occupés par l’ennemi. Du moins, c’est ce qu’ils imaginent… Mais dès qu’ils parviennent à atteindre l’endroit voulu, l’endroit n’est ni rempli de monstres ni de qui que ce soit. « Qui, Jimmy ? »
… À moins que le jeune mutant n'ait déjà repéré la cible ? Marc Spector ne comprend pas car il a beau chercher du regard, avec toute l’attention du monde, il ne voit personne. Ce qui ne le rassure pas du tout car il ne peut pas aider Jimmy. Ce dernier sait, sent une piste et peut certainement voir des choses qui se dérobent au regard du paladin blanc. « Guide ma lame… »
Après ce murmure qu’il espère que seul Jimmy entende, Marc se met en position pour attaquer à vue.
Plusieurs secondes passent, voire même une éternité insoutenable … Et puis sans crier gare, une dague apparaît dans le coin du regard de Moon Knight. Elle arrive bien trop vite et elle est si précise que n’importe qui se la serait prise en pleine poire. Pourtant, c’est Jimmy qui la reçoit car il parvient à s’interposer à temps. Le paladin lunaire pousse un hurlement de rage et a le réflexe de riposter en lançant des projectiles lunaires vers … vers qui … ? C’est une illusion qui part en fumée… Le principal auteur de cette lâche tentative s’est déjà caché ailleurs.
« Eh bien, eh bien. On résiste à mon poison ? »
La voix malicieuse émet un léger rire narquois. Marc l’a déjà entendu quelque part mais ne parvient pas à la replacer. Il sort son arme principale et se tient prêt pour protéger son ami en difficulté.
En voyant ces deux-là, Loki se dit qu’il parviendra sans grand mal à s’en débarrasser. Il prend confiance, si bien qu’il en oublie que ces guerriers, ces mutants et sorciers, des Avengers pour certains et surtout des membres d’une nouvelle God Squad sont peut-être comme ce nom l’indique accompagné par quelque personnalité aussi divine que lui…
« Oh mais c’est qu’il riposte, le petit ! Rien d’insurmontable pour moi. Je vais m’occuper de vous deux facilement ! »
Qu’est-ce que cette blessure face à ce que le grand Loki va leur faire subir à ces deux mortels ? Il l’aurait probablement prononcé ces mots s’il n’était soudainement pas gêné par la présence d’un troisième adversaire… Bien plus coriace que prévu.
« Tu ne peux te dérober longtemps à mon regard ! »
Dès qu’il a entendu l’appelle de son élu, Horus prince et Pharaon d’une Egypte ancienne oubliée s’est précipité à sa rencontre. Il a laissé ses alliés gérer de l’autre côté en espérant que cela n’était pas une erreur stratégique… Il n’a désormais plus le choix à part se préparer au pire face à Loki Laufeyson. Lequel est-ce d’ailleurs… Dès que l’ennemi a reconnu à qui il avait affaire, il s’est démultiplié. Ils ont désormais une vingtaine de Loki en face d’eux… Le regard d’Horus balaye chacun de ces visages arborant le genre de sourire en coin qu’il déteste… concentré à essayer de savoir qui est le vrai, le cachotier, celui qui ne compte pas se battre à la loyale.
« Alors… Je commence par lacérer l'œil gauche ou l'œil droit de ton petit protégé ? »
Les rires s’intensifient et les vingt Loki sortent chacun une nouvelle dague. Horus sait pertinemment que le frère honni de Thor ne fait que gagner du temps. La véritable menace se trouve plus loin, quelque part derrière ces nombreuses illusions misent en place. Il faut passer… mais comment ? Faire confiance aux deux mortels à ses côtés est la seule option qu’il envisage sans aucune once d’hésitation. Il est le faucon céleste qui agit avec le coeur … !
« Commence par te taire, vile faquin ! JIMMY, MAINTENANT ! »
Avec un visage bien plus humain que d’ordinaire, l’élu du Ciel se rendra bien vite compte qu’Heru déploie une quantité importante de magie pour briser certaines illusions en place, les plus urgentes à ses yeux. Il parvient à dégager une bonne partie des faux Loki, qui par excès d’orgueil semble vouloir s’attaquer à Jimmy Hudson. Des nouveaux projectiles lunaires s’attaquent aux Loki, sans parvenir à déceler le vrai des faux… La chance a tourné… Va-t-elle revenir en faveur de Wolverine ?
Le sera-t-elle encore pour ses autres compagnons de la God Squad… ?
Malékith n’attend pas plus longtemps pour utiliser ses nouvelles capacités. Au fur et à mesure que son lien avec Chthon s’intensifie et se consolide, il a accès à une multitude de savoir, de magie noire utilisable à souhait… Et il connaît très bien les personnes qui essayent de l’arrêter… Il sait comment agir pour faire cesser ces chants tonitruants des asgardiens et leur enseigner la terreur !
Le déséquilibre magique fait pencher la balance en la faveur de l’ennemi à une vitesse qui laisse même le plus puissant magicien de l’ancienne Thèbes pantois.
La surprise est telle qu’il a tout fait, aussi vite que possible, pour engendrer de nouvelles protections, pensant qu’ils étaient la cible de cette attaque éclair.
Ce n’était pas le cas.
« Thor ? »
Le bruit d’un crâne explose, puis…
« Raaaah ! Pas maintenant ! Occupé ! »
Mais alors, si ce n’est pas lui, serait-ce… ?
« God Squad… Nous allons avoir un très gros problème… »
Le ton habituellement fataliste de la divinité lunaire l’est encore plus. La situation est devenue d’un seul coup des plus catastrophiques.
Un amas de corruption se déploie d’une personne… un allié, un ami même pour certaines personnes ici.
Kevin, ancien Thunderstrike et actuel porteur de Mjolnir, est soudainement défiguré par la haine non plus contre ses ennemis mais contre son propre camp !
« Vous vous fourvoyez ! Vous vous trompez de cible car le fléau qui menace Asgard est derrière vous ! »
Mjonir file à toute vitesse, des éclairs fusent et entrechoquent le sol, embrassant même le ciel … La violence de l'impact est inouïe… N’importe qui se serait effondré d’un coup d’un seul… L’enfant de Râ a heureusement des capacités pouvant faire contrepoids face à cette soudaine puissance…
… Du moins, le temps de laisser les membres de l’escouade pour se retourner… Mais combien de temps l’héliopolitain pourra-t-il tenir ?
« J’ai le pouvoir de la foudre céleste ! Tu ne peux rien contre moi, serviteur de Chthon ! »
Thunderstrike s’est comme téléporté pour rejoindre son arme, pour l’aggriper et frapper… encore… plus fort… Avec une volonté de nuire, très clairement ! Elle se heurte à la barrière magique égyptienne, dont les symboles partent petit à petit en morceau, une barrière qui s'effrite mais continue de tenir bon pour protéger le couple Strange et Khonshu. Et pourtant, malgré qu’il soit en réel difficulté, ce dernier prévient Thor d’un danger dont il ne doit clairement pas ignorer son importance.
« Menez vos troupes vers l’ouest ! Maintenant ! »
Dans la direction indiquée, de nouvelles créatures émergent et parmi elles quelque chose d’immense.
Un monstre cornu de plusieurs dizaines de mètres de haut qui s’avance et dont chaque pas détruit tout sur son passage. Il est si grand qu’il est surprenant de le voir marcher avec autant d’aisance… Il est le fruit d’une magie ancestrale et mauvaise dont seul Chthon a le secret.
Roh mais vos messages étaient supers franchement ! J'étais chauffé à bloc et j'espère que vous ressentirez mon plaisir autant que je l'ai eu à faire cette relance !
On rentre dans un assaut intense, un défi de taille pour la God Squad !
Voici le résumé des actions :
- Les asgardiens sont remontés et motivés, tout Asgard entend les chants de guerre. Les actions de Black Knight et de Cléa impressionnent et le moral est au plus haut. - Les informations données par Black Knight permettent à TOUT LE MONDE de bien connaître la position des ennemis (hormis Malékith) Ceci dit, vous commencez à vous douter que la présence de Loki là où Marc et Jimmy l'ont trouvé n'est pas un hasard ! - Thor motive les troupes et se bat près de Black Knight. - Khonshu sent qu'il y a un problème et fait tout pour protéger de façon quasi parfaite Stephen et Cléa Strange. (ainsi que d'autres mages autour d'eux) Il demande à Stephen de continuer à essayer d'atteindre Malékith.
- Marc et Jimmy atteignent Loki rapidement grâce à Domino ! - Jimmy tu parviens à voir à travers les illusions et à prendre la dague de Loki, ainsi qu'à le voir puisque tu arrives même à le toucher. - Loki ne se laisse pas impressionné et pense même pouvoir s'occuper de vous deux aisément. - Horus arrive à la rescousse. - Face à ce nouvel ennemi Loki se montre plus prudent et utilise des doubles de lui-même. - Horus utilise sa magie en grande quantité pour essayer de brouiller et faire partir certaines illusions. Il y parvient car il ne reste qu'une dizaine de Loki qui foncent sur Marc et Jimmy. Marc essaye de défendre Jimmy sans grand succès.
- Malékith attaque fort en envoyant des pressions mentales. - Thunderstrike se fait avoir à cause de la pression magique et il essaye de s'attaque très férocement aux mages et à Khonshu. - Ce dernier l'a anticipé et parvient à stopper Mjolnir. Thunderstrike l'attaque en force et les protections de Khonshu tiennent mais faiblissent. - Malgré les difficultés réelles, Khonshu tient bon et demande à ceux qui peuvent de gérer la nouvelle menace qui arrive. Elle est en effet pas des moindres... : Des nouvelles créatures arrivent vers vous ainsi qu'une sorte de minotaure géant corrompu.
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Sam 18 Mar - 17:01
Asgard est en flammes. Asgard est en sang. Asgard est en guerre.
Depuis le monde astral, les bruits de combat lui parviennent déformés. Des bruits sourds, étouffés comme par une paroi de fer ou une cloche de verre teinté. Le monde entier était de la couleur de la nuit, distordu comme vu à travers un cours d’eau. Ce n’était pas toujours le cas : Strange avait juste choisi une fréquence spécifique, d’où il percevrait mieux ce qui se passait autour de lui.
Ses sortilèges de protection et de détection dansaient autour de lui, fines lignes argentées de symboles en pattes de mouches. Il pouvait sentir les magies de Khonshu et de Cléa dans l’air. D’ici, elles semblaient lointaines – après tout, elle ne le concernait pas directement. Une autre présence était bien plus nette, et bien plus sensible.
Les ombres rugirent et attaquèrent de nouveau, à un endroit un peu plus faible de ses protections. En réponse, Strange bougea les mains ; les lignes se réarrangèrent, pour compenser. Il plia ses doigts en une gestuelle compliquée, puis une deuxième, et écarta ses paumes : deux nouvelles lignes jaillirent dans le vide, rejoignant le reste des protections. Ses mains étaient rapides et précises, et ses cicatrices étaient à peine visibles sous sa forme astrale.
Celui qu’il traquait avait senti sa présence à l’instant où il avait émergé dans le monde des esprits. Les attaques s’étaient fait plus cruelles, plus violentes, et le docteur avait été poussé à se défendre presque immédiatement. Du coin de l’oeil, il avait vu certains de ses envoûtements de détection se faire happer par les ombres, défaits en un clin d’oeil à peine. D’un autre côté, c’était attendu : avec tous ses envoûtements, deux dieux et sa femme à ses côtés, il aurait aussi bien pu être l’étoile d’un sapin de Noël mystique gigantesque.
Un souffle de magie ancienne, au goût de sable et de vieux papier, l’entoura. Parmi ses lignes de protections, un Ankh argenté se dessina doucement, pulsant d’une énergie qui renforçait ses propres défenses. Parfait. C’était plus utile que l’encouragement que venait lui murmurer le dieu lunaire à l’oreille, dont il se serait bien passé.
Strange bougea à nouveau. Là où il avait laissé son corps, immobile au milieu d’un cyclone, il y eut un cliquetis. L’oeil d’Agamotto s’ouvrit en grand, d’un seul coup. Sur sa forme astrale, une lumière blanche et pure fleurit sous sa gorge. Le docteur leva les mains, selon les habituels gestes rituels qui faisaient ses sortilèges. Il n’eut pas le temps de faire beaucoup plus.
Le roulement du tonnerre l’atteignit même dans le monde des songes et des pensées. Surpris, il pivota pour remarquer Thunderstrike, déchaîné contre des défenses érigées à la va-vite par Khonshu. Sous cette forme, Strange voyait les choses plus clairement : des spirales de fumée, parcourues d’éclairs mauves, tenait l’Asgardien par la gorge, les poignets, les chevilles et les yeux. Elles se perdaient dans les ombres qui avaient pris la ville, comme les fils d’une grotesque marionnette dont le maître restait caché.
Agir, donc.
- Par les Icônes d’Ikonn.
Strange leva à nouveau les mains, puis les ramena au niveau de son torse. Là où passèrent ses bras, sept autres paires apparurent. Lorsqu’il les écarta, sept doubles de sa forme astrale envahirent l’air autour de lui. Tous avaient la même apparence – identique à sa forme physique, mais translucide, bleuté, remplis d’étoiles. Tous avaient les mêmes yeux remplis de feu blanc.
6 Strange s’écartèrent, formant un cercle dont le centre était la forme physique du sorcier. Leurs visages étaient tournés vers le reste de la ville. Ils bougèrent tous ensemble, et la lumière sous leur gorge devint une flamme d’ivoire. Six sortilèges de détection partirent dans des directions différentes, cherchant qui était derrière l’attaque sur Asgard et où il se cachait. Le septième se jeta vers Thunderstrike. Il lui était invisible et ne pouvait, de toute façon, pas lui faire grand-chose. C’est pour cela qu’il visa les liens de brume noire qui le reliait aux ombres. Attrapant les fils, il les enroula autour de son bras et tira d’un coup sec. Là où la fumée touchait sa peau spectrale, des éclairs blancs jaillirent. Les lumières mauves qui les parcouraient se firent plus rares, sans disparaître. Strange ne pouvait pas rompre la corruption de Thunderstrike – pas avec une fraction solitaire de son pouvoir – mais il pouvait l’affaiblir pour aider Khonshu et Cléa.
- C’est une bonne chose que ta patience soit arrivée à son terme, très chère, murmura le dernier Strange, restée près de sa femme.
Puis il se laissa tomber au niveau du sol. Ses sortilèges de protection se réarrangèrent tout autour de lui, se concentrant sur les autres doubles. Eux furent entourés d’énergie et de protections diverses – une vraie guirlande de Noël, pour qui les observait à distance. C’était l’objectif : ils n’étaient que des poches vides, remplis d’énergie pour attirer l’attention de leur adversaire. Strange n’apprendrait rien de leurs sortilèges de détection. Ce n’était que des jeux de lumière et de pouvoir, dans un numéro élaboré de passe-passe et de prestidigitation.
- Par les brumes de Munnopor.
Le docteur laissa tomber ses protections et ses envoûtements, toutes ses choses qui le rendaient détectables aux yeux occultes de ses assaillants. En deux battements de cœur, il s’était éloigné du groupe de magiciens jusque dans les ruelles dévastées d’Asgard, minuscule lueur solitaire guidée par un sortilège de moindre importance mais de plus grande précision. Sa forme astrale, de silhouette d'étoiles, devint une figure de brume et de fumée. La lumière de l’œil d'Aggamoto, sur son torse, pulsait toujours au rythme de son cœur.
HJ:
Merci pour la relance \o/ - Strange diminue ses tentatives de détections pour renforcer les protections mentales face aux assauts de Malekith. - Lorsque Thunderstrike attaque, il invoque 7 de ses doubles, rassemblant 8 formes astrales de Strange. - 6 lancent des sorts de détection (qui ne rapporteront rien, ce ne sont que des diversions) aux quatre coins de la ville. - Le 7e attaque la corruption qui entoure Kévin. N'étant qu'un fragment, il est trop faible pour la briser, mais espère pouvoir l'affaiblir un peu. - Le 8e se dépouille de toutes ses protections et de tous les sortilèges qui le rendent visible magiquement parlant. Il dirige tous vers ses doubles, pour attirer l'attention de Malekith et la détourner du dernier Strange. - Il s'éloigne du groupe, lançant un nouveau sort de détection, beaucoup plus discret, pour trouver l'elfe sans se faire repérer.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Dim 19 Mar - 9:04
Rude est la bataille. Terrible, brutale, intense ; apocalyptique, et ainsi désespérée.
Oui, assurément. … mais plus forcément pour le même camp.
Alors que les envahisseurs d'Asgard se pensaient à l'abri, croyaient que leur nombre, la surprise et leur vice seraient suffisants pour faire tomber la Cité Dorée... Les défenseurs du Royaume des Ases prouvent le contraire ; avec brio.
Les monstruosités inhumaines amenées par les envahisseurs demeurent en nombre, forts et lourdement armés. Mais ils prennent conscience de l'opposition. La peur s'immisce en eux.
Et pour cause !
Partout, en Asgard, la défense s'organise ; et l'envahisseur est repoussé. Lourdement, brutalement. Sans aucune pitié.
Les attaques viennent de partout. Par les cieux, d'abord.
Car les Valkyries chargent.
Ces dernières, encore une fois appelées par le Chevalier Noir, qui leur doit définitivement beaucoup, viennent en aide aux guerriers d'Asgard, avant même leur trépas ; pour empêcher leur disparition. Un paradoxe, au vu de leur mission – mais la preuve de leur grandeur d'âme, et de leur combativité.
Une combativité qui se rapproche d'un duo de héros, d'alliés, d'amis... qui a décidé de former une ligne, sur un point précis d'Asgard, et d'anéantir quiconque oserait la franchir. Et ils le font.
Le Dieu et l'Humain. Le Prince qui ne veut pas régner et le roturier qui pourrait être Roi. Le marteau et l'épée. Thor et Dane Whitman.
Ils combattent ; ensemble. Et ils réussissent ; encore ensemble. Sans faillir. En peinant, bien sûr. En s'usant. En se fatiguant. Mais ils n'arrêteront pas.
Même si... Même si la précipitation des événements peut les forcer à laisser d'autres, notamment les Trois Guerriers, à prendre la main. Car, hélas, d'autres œuvres les attendent.
« Ah, quand même. »
Dane grimace, en voyant l'étendue des combats – et en découvrant, surtout, les avancées de chacun. Son cœur se soulève en voyant son ami Thunderstrike, mais se crispe en assistant au loin aux événements concernant Mjolnir et Loki. Il grimace en pensant à ce dernier, mais apprécie que Clea et Stephen assurent. Avec, au milieu, Domino qui s'en sort idéalement, Jimmy qui devrait faire la fierté de son père, et Marc... Marc, toujours le meilleur ; mais jamais au bon endroit.
« Je vois que... en face, ça s'organise aussi. »
Il soupire en secouant la tête, et en massant la crinière de son cheval, sur lequel il est remonté après avoir aidé Thor.
Rien ne sent bon, ici. Une part importante de lui veut abandonner la lutte auprès des sbires ennemis, pour aller rejoindre les copains... et oui, la tentation est forte. Mais... mais.
Mais il ne le doit pas.
Oh, il le peut. Oh, il en a envie. Mais... on a besoin de lui, ici. On a besoin d'Excalibur, et de son porteur. Et les copains s'en sortent bien. … même s'ils ont intérêt à survivre à tout ça, sans quoi il viendra les sortir par la peau des fesses de leurs paradis respectifs.
« Bon, bon, bon... j'crois qu'un nouveau challenger est rentré sur le ring, là ! Un gros monstre pas beau, qui exsude la noirceur et la corruption ? Et qui veut tout péter ? Ah ! Mais... c'est un profil idéal pour Excalibur, ça ! »
Un sourire forcé glisse sur son visage, alors qu'il lance son cheval ailé pour s'élever, et donner quelques consignes à ceux qui lui font l'honneur de le suivre.
« Aux armes, Asgardiens et Asgardiennes ! Valkyries et Ases ! Guerriers et badauds ! Aux armes ! Pour votre patrie ! Pour votre Royaume ! Pour vos dieux, pour vous-mêmes ! Aux armes ! Pas de pitié ! Pas de quartier ! Pas de remords ! Aux armes... et veillez les uns sur les autres ! Aux armes ! Pour Asgard ! Pour Midgard ! Pour ce qui est bon et juste... et pour en finir !! »
Whitman grimace – puis se lance. Directement.
Il file, avec son cheval ailé, vers la créature principale ; vers le minotaure maléfique. Il fonce. Il attaque. Il... charge.
Pour donner l'exemple. Pour donner de l'ardeur. Pour aider. Pour empêcher le pire.
Il charge.
Alors qu'il aimerait être ailleurs. Alors qu'il aimerait aider les copains. Alors qu'il voudrait les sauver, et notamment d'eux-mêmes. Il n'en fait rien ; il charge.
Parce qu'il le peut, et donc parce qu'il le doit. Parce qu'il le faut. Il charge. Pour tout ce qu'il a dit... mais, surtout, pour ses amis !
(HJ/ Quelle relance, et quels messages ! C'est épique ! Résumé rapide : - BK collabore avec Thor, en ayant fixé une ligne que les ennemis ne doivent pas passer ; - Les monstres ennemis luttent et demeurent en nombre, mais la peur s'immisce en eux ; - BK recule un moment, retrouve son cheval et se crispe en voyant les événements ; - BK veut rejoindre ses proches pour les aider, mais sait qu'il doit stopper les ennemis directs ; - La mort dans l'âme, BK tente de donner de l'ardeur aux troupes et fonce vers le minotaure corrompu, pour l'anéantir – pour Midgard, Asgard, le Bien... mais surtout ses amis. /HJ)
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Mar 21 Mar - 12:24
La lame d'un des Lokis, le vrai, fend l'air plus vite que le jeune Wolverine ne peut esquiver. Le fil lacère l'arcade sourcilière, ricoche sur la pommette, et n'oublie pas d'emporter avec lui... un oeil. Dans un hurlement de souffrance teintée d'une rage tout ce qu'il y a de plus animal, Jimmy recule d'un bond, couvert de sang. Son sang. Ce n'est pas une fatalité, dans son cas, mais cela ne fait jamais plaisir. Les chairs palpitent sur sa joue, d'abord de douleur, puis agitées par le formidable facteur régénérant du mutant. Quelques secondes lui sont nécessaires pour se reprendre, et permettre à l'ensemble de reprendre forme. Ou presque. Un léger flou vient impacter sa vision, et gêner les actions les plus précises qu'il voudrait entreprendre.
Mis en rogne, Jimmy plante son seul oeil pleinement en état dans celui d'une des copies (ou pas) du dieu de la malice.
- Lacère donc les deux, tu seras assez prêt pour que je t'arrache les tripes, sale bouc.
On aura connu mieux comme insulte de guerre, mais là d'où il est, occupé par les hordes d'illusions, Horus semble soudain ravi. Les jurons colorés lui rappellent des temps plus simples, bien bien plus simples que ceux-ci. L'ironie étant d'autant plus frappante que les boucs sont le symbole du puissant Thor, aux antipodes de la fourberie lokienne.
Refusant de plier genou face à son ennemi apparemment obsédé par lui, Jimmy encaisse, encaisse, encaisse. Chaque frappe le secoue plus que la précédente. Des plaies s'ouvrent à chaque coup de dague, les tissus tombent, vivants et tissés, alors que la douleur monte à chaque fois un peu plus. Il n'y a pas à dire: avec un couteau, Loki est redoutable. Frapper là où ça fait mal, il sait faire. Le sang, il sait le faire couler. Surtout sur une cible si peu réactive en face.
Pour retenir des larmes, dont le menteur d'or et d'émeraude se servirait contre lui, il ferme les yeux. Sous les paupières, quelques gouttes se forment, au coin de l'oeil. De longues secondes passent ainsi, sans que Jimmy ne trouve encore de faille dans les mouvements millimétrés de son ennemi.
Enfin, le pouvoir d'Horus s'applique: plusieurs des illusions disparaissent dans un éclat éblouissant, victimes de la magie héliopolitaine. Maintenant que leur environnement direct laisse plus de latitude à ses sens, Hudson rouvre les yeux. En eux brille une lueur mêlant justice et revanche.
Il sait quel Loki est le bon. Plusieurs croissants de lune argentés viennent distraire l'attention du fourbe géant des glaces; ça y est, le moment est venu. Alors il s'élance.
Mais le dieu fourbe n'est pas le dernier des combattants, bien qu'il préfère de loin sa magie. Usant de ses formidables dons de jötun, il pivote sur lui-même pour faire face au mutant qui lui court dessus. Sans peur, prêt à subir davantage de douleur pour un avantage tactique, Jimmy vient saisir la lame de Loki en la laissant pénétrer dans la chair de sa main. Il cille, mais ne s’arrête pas. Grâce à la surprise qu’il a générée chez son ennemi, il commence à se rapprocher vivement de lui en faisant glisser l’arme tout au travers de sa propre chair. Et, avant qu’une distance de sécurité ne puisse être reprise, les griffes de son autre main jaillissent pour venir se planter dans le flanc du maître sorcier. Le souffle coupé par le froid des lames entre ses côtes, Loki ne parvient pas à empêcher son ennemi de se rapprocher encore un peu.
- C'est le genre de résistance que tu aimes ?
Soudainement, Jimmy se penche en avant, et vient arracher avec les dents un des yeux de Loki. Il le crache ensuite, sans la moindre déférence pour le globe oculaire.
- Œil pour œil, bâtard.
Spoiler:
- Jimmy subit de nombreuses blessures, notamment au visage, qui le font souffrir. Il encaisse et encaisse encore le temps de trouver une ouverture. - Les croissants d'argent de Marc et la magie d'Horus lui offrent cette opportunité. - Il fonce vers le vrai Loki, coince la dague du dieu à travers sa main, et vient lui planter le flanc avec trois griffes. - Puis, il lui arrache un oeil avec les dents.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Jeu 23 Mar - 23:46
Elle le voit. Elle le perçoit très distinctement. Le léger voile qui se dédouble alors que Thunderstrike est possédé par une force qui le dépasse, et de loin. Cléa plisse les yeux par réflexe, alors que ce ne sont pas ses globes oculaires qui lui permettent de distinguer ce phénomène, mais bien ses pouvoirs psychiques et la connexion profonde qui l'unit à son époux. Un sourire étire la commissure de ses lèvres alors qu'elle s'accroupit à côté de lui. Délicatement elle pose la main sur son front. Le contact est à peine plus léger qu'une plume pour ne pas perturber son voyage dans le monde astral, mais il est suffisamment présent pour ce qu'elle a à faire.
- Bien joué Stephen... Murmure t'elle alors qu'une fine volute de fumée s'échappe de sa paume pour pénétrer dans l'esprit du Sorcier Suprême.
Elle lui rend les pouvoirs qu'il lui a offerts à leur arrivée sur Asgard, déployés par sa propre énergie qu'elle entremêle habilement à celle de son époux. Avec un peu de chance... il aura désormais assez de puissance pour arracher les liens qui relient le manipulé aux ombres qui l'environnent. Essayer de sauver Khonshu serait un plus également, à vrai dire... Même si elle n'aurait jamais imaginé penser ça un jour.
Ce n'est que lorsqu'elle sent un reflux d'énergie dans la dimension astrale, lui indiquant le changement de plan de Stephen et la discrétion de nouveau de mise, que Cléa brise enfin le contact. La sorcière se redresse lentement, vérifiant soigneusement que les protections extra astrales sont toujours en place et surtout toujours solides.
Elle toise Dane hurler littéralement aux armes d'un air presque hébété.
- Était-ce vraiment nécessaire... Demande t'elle dans un murmure, sans doute plus adressé à la version astrale de Strange qu'à quiconque.
Mais lorsqu'elle constate l'engouement qui se renouvelle face à ce cri de guerre -ah... les asgardiens...- et la motivation qui s'accroit d'un seul coup, un léger sourire flotte sur son visage.
- Il semblerait que oui. Finit-elle par admettre d'un air amusé.
Un large triangle semblant être tracé d'une énergie pure, aux sombres reflets d'ébène sur fond de lueur pourpre, se dessine sous eux, à même la pierre. Le triangle atteint sa pleine superficie lorsqu'une pointe stoppe sous Khonshu, une sous Cléa, la troisième sous une énorme bougie d'un noir brillant qui fait presque la taille d'un homme adulte, la clé de voûte centrale du triangle étant Stephen. Un cercle parfaitement concentrique vient alors entourer le triangle qui se pare d'une multitude de symboles tous plus abstraits et complexes les uns que les autres.
Personne... n'atteindra Stephen. Pas tant qu'elle vivra, pas tant qu'il lui restera une once d'air circulant dans ses poumons ou la moindre goutte de sang arpentant ses veines. Pour parvenir jusqu'à Stephen, il va non seulement falloir l'abattre elle, mais aussi Khonshu et la bougie, qui n'est pas une simple chandelle pour ceux qui l'auraient espéré, et le tout en même temps. Nulle doute que Khonshu va adorer. Il voulait les protéger non ? Voilà qui est chose faite.
Dane se rue littéralement sur le minotaure mais à cet instant ce n'est pas vraiment ce qui semble préoccuper la Sorcière Suprême de la Dimension Noire, qui se tourne de rechef vers Khonshu en lui lançant un regard autrement plus explicite.
- S'il y a quelque chose que nous devons savoir, c'est maintenant Khonshu.
Elle le dévisage avec une certaine insistance. Elle a eu la "chance" de l'avoir en face à face dans la dimension où il l'avait conduite, mais c'est un phénomène qui reste (et doit rester) relativement fort rare. Alors semble t'elle profiter de l'avoir à portée.
Il met beaucoup d'ardeur à les protéger, Stephen et elle. Cela cache quelque chose. Ou bien, sans aller jusque là -sur un malentendu il pourrait faire réellement preuve d'honnêteté aujourd'hui- il a suffisamment d'inquiétude pour préférer rester à porter mais il n'en souffle pas mot. Dans un cas comme dans l'autre, il ne dit pas tout.
Récapitulatif des actions rp:
- Cléa ne perçoit pas le clone de Stephen, mais elle perçoit cependant l'effet de celui-ci lorsqu'il force sur le liens de brume ; - Elle redonne à Stephen les pouvoirs qu'il lui a confié + une partie de sa propre magie qu'elle entremêle à la sienne, afin qu'il parvienne à extraire totalement la brume de Thunderstrike (dé 18/20) et sauver les fesses de Khonshu ; - Cléa effectue un rituel de protection de type triparties autour de Stephen, dont les fondations sont Khonshu, une bougie magique de défense et elle-même (dé 14/20) ; - Elle harponne Khonshu en lui demandant de dévoiler ce qu'il ne dit pas.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Ven 24 Mar - 20:02
Le plus dur face à des événements qui vous dépassent c’est de savoir quoi faire. Fuir, se cacher? Se battre? Il faudra se battre il n’y pas le choix, c’est leur rôle et chacun et chacune doit donner le meilleur de lui même sans quoi tous les autres risqueraient d’y passer. Domino qui avait soutenue les troupes asgardiennes jusqu’à ne plus avoir de munitions dans ses pistolets enchantés par Clea doit faire un choix maintenant. Où apporter son aide? Du côté de Clea un cyclone magique se déchaine, s’en approcher serait se mettre en danger elle même tout en apportant pas une aide décisive. Strange fait des Strangeries elle ne sait même plus lequel est le vrai et il faudrait soutenir. Black Knight charge un goliath immense avec les asgardiens peut être devrait elle s’y joindre? Elle hésite un instant et a une inquiétude.
Et Marc? Et Jimmy? Tout à l’heure ils ont eu besoin d’un coup de pouce peut être que c’est encore le cas. Alors Neena range ses pistolets et s’élance, commence à courir dans les ruines. Enjambe là un cadavre de monstre là celui d’un asgardien tombé au combat. Traverse les poussières les fumées, les gravats. Ils ne sont pas loin elle peut entendre le bruit caractéristique des projectiles métalliques que Moon Knight envoyait.
Elle le trouve finalement alors avec Jimmy, tous deux affrontant une armée de Loki. Des illusions sans doute mais l’un d’eux pourrait bien les tuer que sont ils face au frère maléfique de Thor? Mortels oui. Mais pas sans ressource. A la seule force de sa pensée Neena Appelle Krakoa. Lui demande de l’aide, une arme puissante et à grosse cadence, de quoi “ tester” toutes ces illusions afin de vite savoir qui n’en est pas une. Le Gant de Krakoa que Forge lui avait créé depuis qu’ils s’étaient installé dans la Nation Mutante prend alors forme et grandit. Les lianes qui sortent de sous sa manche droite recouvrent d’abord sa main puis tout son bras jusqu’à l’épaule, formant un exosquelette capable d’amortir le recul formidable de fusil techno organique qui s’était formé dans ses mains.
Elle arrive en courant derrière Marc pour lui faire une petite tape dans le dos de la main gauche. Un sourire furtif d’un instant quand elle tourne son visage souriant vers lui. Tout l’amour qu'elle a pour lui passe dans le regard de la mercenaire quand elle le frôle, rassurée de le retrouver vivant et entier. Jimmy venait de choper le bon et l’avait blessé au visage, sans attendre Domino braque son arme et envoie toute la sauce.
“Allez on lui fait la peau!!!”
HJ:
Spoiler:
A cour de munitions Neena cherche comment aider et décide de courir pour retrouver Marc et Jimmy, arrivée là bas elle fait apparaitre un fusil techno organique de Krakoa et enchaine des tirs sur Loki quand Wolverine fini par trouver le bon.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Dim 26 Mar - 18:31
Asgard, le monde des Ases, un endroit fabuleux parallèle à Midgard, la Terre, subit des assauts constants d’un être réputé pour dévorer ce qu’il regarde et ce qu’il touche. Mais les asgardiens et leurs alliés refusent de voir ce monde se faire engloutir par les ombres.
Ils se battent tous avec force, courage et honneur. Grâce à l’intervention de la God Squad, on décompte peu de victimes… sauf bien sûr du côté de l’ennemi ! Ce sont les efforts de chacune et chacun qui commencent à payer et qui aident à maintenir le ciel d’Asgard en place. Ce même ciel que Khonshu fixe intensément, pendant plusieurs et très longues secondes.
L’effleurement de la magie flatrine le dégage de ses observations. Il est devenu un des piliers protecteurs d’un triangle magique, servant de forteresse à Stephen Strange. C’est pas mal du tout… Khonshu ne conteste pas les méthodes de Cléa Strange, en partie parce qu’il reçoit énormément de haine et de magie noire dans le coin de la figure de la part d’un Thunderstrike perdu dans les limbes.
La magie du couple de Sorciers Suprêmes l’aident beaucoup à supporter ce mauvais moment ! Il n’aurait pas pu faire mieux… La crainte de toucher à la corruption le force à déployer plus de défense que d’offensive. Cependant, leurs interventions permettent de s’attaquer directement à la corruption tenant l’esprit du jeune asgardien. Ainsi, Thunderstrike s’éloigne et titube. Une lutte est en train de se faire et il en a abandonné Mjolnir… L’arme légendaire est sur le sol, dangereusement prise entre les vagues magiques alentour et ce qui s’y passe à l’intérieur…
« Merci… »
Le mot est soufflé par le Dieu-Lune à l’intention du couple. Une main fébrile va chercher l’Ankh, qui pendouille au cou du divin, afin de constater qu’il est encore intact. Ce n’est pas passé loin, comme disent les mortels…
« Ce que vous devez savoir, Sorcière Suprême Cléa Strange, c’est que pour éviter l’avenir que j’ai aperçu, il faudra mettre toutes nos chances de notre côté. Et donc… me faire confiance. »
La confiance doit être réciproque, ce sont ses propres mots murmurés à Thot lors de leurs derniers échanges. Il a tout intérêt à ce que cette équipe tienne, pour le bien des siens et des autres divins.
« Malekith a profité de l’absence d’Odin, probablement pour tenter de devenir le nouveau souverain d’Asgard. Il se méprend … Ce n’est pas l’avenir que j’ai vu. Car Chthon ne partage jamais. Cependant, nous pouvons éviter sa domination sur ces terres. »
Khonshu lève les mains vers le ciel. L’Ankh à son cou se met à briller…
« Mais pour cela, nous devons procéder à un nettoyage. Littéralement. Nous devons convaincre Loki de nous aider à soutenir l’effort de Thor, qu’il puisse reprendre Mjolnir en main, purgée de toute tentative externes et internes d’en faire une arme du Mal. »
Et quant il entend convaincre, il est assez évident que le Dieu lunaire ne compte pas attendre un quelconque bon vouloir arriver de la part du frère de Thor.
Un claquement se fait entendre. Un tic tac régulier s’élève. Puis, la volute de sable revient entourer le groupe de mages. Pendant que Stephen Strange fait une belle diversion aidé par sa tendre et qu’il élève sa conscience ailleurs pour retrouver Malekith, les troupes du Dieu du Tonnerre et de Black Knight font parfaitement front pour empêcher les hordes de monstre de les approcher. Tout s’enclenche bien… du moins tout s’enclenche pour mener vers le moins pire des scénarios.
Asgard ne tombera pas aujourd’hui. Autorisez nous à toucher au voile magique de votre monde…
Les mots sont magiquement prononcés. C’est feutré et doux. Elles vont effleurer les oreilles des personnes capables d’entendre des sons magiques. La plupart entendront. Les asgardiens, les sorciers, les êtres nés de la magie et éventuellement Black Knight porteur d’Excalibur. C’est une demande d’autorisation. Il s’agit d’une action qui n’a plus été tenté depuis des millénaires, une alliance magique qu’aucun des deux panthéons n’auraient cru revoir se faire un jour.
C’est pour cela que Thor s’arrête et encourage les siens à continuer sans lui. Cette demande surprenante l’interpelle et le force à revenir sur ses pas, vers son ami et sa femme, vers les mages d’Asgard… et vers le très impudent Khonshu, en qui il n’a pas du tout confiance. C’est à Thor de décider, en l’absence d’Odin, d’accepter ou non la demande.
Et ce qui permet tout cela sont les efforts de chacune et chacun qui brouillent clairement la vision de l’ennemi.
Black Knight fonce et provoque un engouement chez les autres. Le minotaure ne passera jamais tant qu’ils sont en vie et qu’ils peuvent se battre ! Ils leur tardent de voir en action l’arme légendaire Excalibur… ! La force de caractère de Jimmy a poussé Loki sur ses retranchements qui a sous estimé la bonne entente et les moyens de cette nouvelle God Squad. À commencer à clairement omettre les pouvoirs de la Vérité mise en œuvre et qu’un lien entre ces maudits héliopolitains avec leurs Avatars peut faire la différence face aux illusions et aux poisons mortels ! C’est aussi la bienveillance et l’esprit d’équipe de Domino - porteuse également d’un amour sincère pour l’un des chevaliers - qui empêche le dieu de la Malice de riposter.
Grièvement blessé, Loki recule. Il crache son propre sang, ce qui le surprend et le met aussi dans une colère noire. Sa priorité est de les abattre, tous, sans exception. La montée de haine et de puissance, n’effraie aucunement Heru le Ciel. Il s’inquiète pour une autre personne et du temps qui défile.
Malekith est toujours hors de portée. Les ténèbres dans le ciel d’Asgard s’épaississent…
Thor Odinson est arrivé au niveau de Stephen et Cléa Strange, à quelques mètres en face de Khonshu. Il le toise d’un regard sombre, du haut de ses deux bons mètres. L’héliopolitain paraît si petit et frêle…
« Je t’y autorise. »
Tic toc… Les mains du Dieu-Lune font des tracés. Des hiéroglyphes se dessinent dans les airs et dansent à un rythme régulier. Tic toc… Deux battements de cœur plus tard, Khonshu dégage une énergie nouvelle. Au milieu de la pâleur de l’être à la fois étrange et familier, la lumière de l’Ankh est plus chaude.
« J’en appelle au savoir de Djehuti, le premier à avoir compris l’Univers. Par les tracés dont il est l’auteur, je perce le voile de l’Espace. »
Hormis ses bras et ses mains en mouvement, le reste du corps de Khonshu a parfaitement conservé l’emplacement qu’il doit tenir pour maintenir les protections de Cléa. Ce qui en fait une cible idéale, sans doute, pour la personne qui va faire venir… C’est un risque qu’il prend consciencieusement, tout comme il a accepté de faire confiance en des mortels, les seuls actuellement proches de sauvegarder l’intégrité d’Asgard et de son peuple.
Loki, dans toute son exultation de haine, disparaît littéralement sous les yeux des membres de la God Squad lui faisant face. Ce fût si chirurgical qu’il a étonné la victime de ce puissant sortilège. Cette incroyable intervention, qui n’aurait jamais pu être possible sans la volonté et les actions de tout le monde, laisse le champ libre à Jimmy, Domino, Horus et Moon Knight de trouver Malekith. Cela laisse de l’espace à Stephen Strange qui détecte bel et bien la présence de l’elfe noir.
Le frère de Thor quant à lui est affalé sur le sol, dans un piteux état, devant le groupe des mages. L’héritier d’Odin ignore encore s’il a bien fait de laisser faire.
« Tu nous fais l’honneur de ta présence, Lᛟᚲᛁ. »
Le sarcasme pique davantage le destinataire que ce dernier ne veut bien laisser paraître… Loki rampe pour s’éloigner du danger et se relève très péniblement. Il fixe les protagonistes de son dernier œil valide.
« Gardes donc ton venin là où il se trouve. Ta place n’est pas ici…
- Certes. Toi non plus, car tu t’es égaré. Avant de partir, laisse un présent à ton monde, si tant est que tu sois suffisamment malin pour accepter le salut de tout un peuple, en l'occurrence… le tien. »
Khonshu ouvre une voie télépathique. Thor, Cléa et tous les membres de la God Squad peuvent percevoir la vérité. Forcé par cette emprise, les désirs de Loki sont dévoilés. Il a collaboré avec Malekith en pensant pouvoir devenir le maître d’Asgard. Il a douté de la réussite de l’elfe noir et de leur alliance, ce qui l’aurait amené à inévitablement lui planter une dague dans le dos à la première occasion venue. Mais il n’a pas imaginé que les pouvoirs de Chthon seraient aussi incertains, incontrôlables même… Maintenant, Loki a compris qu’il aurait perdu face au Dévoreur.
« C’est bon, tu as terminé ?! Je vais t’arracher cette tête d’oiseau de m- »
Khonshu ne s’arrête pas en si bon chemin, soutenu par les pouvoirs accordés par un allié lunaire. Il partage des connaissances à la God Squad et dans le même temps à Thor et Loki. La traduction d’un secret, d’une possibilité de soigner le mal… par le Mal. Cela a fonctionné avec Sutekh. Cela fonctionnera forcément avec le Patron de la Malice.
Loki hésite longuement. Ce qui le pousse à agir sont deux choses. La magie ambiante de Khonshu est salvatrice et apporte bien des promesses. Le regard de Thor lui n’apporte que le mépris mais aussi une demande muette. Alors, tandis que les blessures de Loki commencent à se refermer et que ses organes vitaux ainsi que son œil repoussent miraculeusement, l’asgardien attrape Mjolnir. Un processus surprenant s’enclenche…
Loki en est le premier impressionné.
« Surprenant. Je vois… Comment as-tu su que c’était possible ? Je ne préfère pas l’imaginer. Tu es une sacrée ordure. »
Il conçoit qu’il a perdu, mais jamais il ne lâchera de la reconnaissance envers cet oiseau manipulateur et qui a clairement mis le bec là où il ne fallait pas. Loki lâche le marteau, qui n’a pas voulu de lui comme porteur. Mjolnir choisit d’aller vers Thor, qui comprend instinctivement ce qu’il doit faire pour retrouver l’honneur de porter ce qu’il considère comme sa vieille amie.
Il termine le travail de son frère. Ce dernier s’est évidemment évaporé dans la nature, aussi vite qu’il est venu, dès qu’il a senti que la magie n’avait plus d’emprise sur lui.
« Il ne reviendra pas de sitôt. J’y veillerais ! Soignez nos blessés et faites ce que vous pouvez pour ouvrir la porte. »
Toujours la mine grave, les yeux de Thor sont encore plus déterminés. Sa voix porte loin pour être parfaitement entendue de tous.
Le dieu du Tonnerre est enfin de retour !
« Nous les chasserons tous d’Asgard avant de prendre le départ. Elle sera sauvée … et fermée. Nous devons partir pour Midgard en nous assurant que le Dévoreur ne détienne pas notre monde. Il n’aura pas une seule montagne, j’en fais le serment ! Les jours de notre ennemi sont comptés ! »
Il s’élance dans un bruit fracassant. Les tonnerres se déclenchent dans le ciel et sont presque aussi nombreux que les monticules de magie noire. L’espace se libère pour permettre l’avancée des asgardiens et de Black Knight. Le minotaure est exposé.
Et bientôt grâce aux talentueuses détections de Strange, Malékith est également repéré. Ce dernier est concentré sur tous les éléments et manipule une quantité effroyable de magie.
Il envoie des attaques psychiques sur Strange… les faux. Il parvient cependant à repérer le vrai et à tenter de l’arrêter. Malékith n’a pas besoin de s’occuper des autres car Loki s’en occupe. Il en est persuadé qu’il a suffisamment bien mené sa barque pour entourlouper alliés, ennemis, tous autant qu’ils sont ! « Neena ! Jimmy ! »
Moon Knight a reçu toutes les informations et s’est chopé un mal de tête ignoble. Son inquiétude pour ses proches le pousse à ignorer la douleur et à les retrouver. « Tiens bon, Jim’. »
Marc regarde Domino pour lui signifier son soulagement de la savoir vivante et entière, souriant à son tour pour transmettre le même message, avant qu’il ne reporte son attention sur les blessures de Jimmy. Il tapote une épaule de Wolverine pour lui faire comprendre que ça va aller, qu’il a été formidable. Moon Knight n’est pas le seul à le penser. Horus transmet son propre soulagement et sa bienveillance à sa manière, en provoquant le miracle de la guérison et de l’éveil de la force intérieure chez chacune et chacun… !
« Votre ami magicien aura besoin d’aide. Nous sommes en première ligne pour combattre l’auteur de ce massacre… Menons cet assaut, ensemble ! »
Horus se tient prêt, pour accompagner les membres de la God Squad vers leur destinée. Tandis que de son côté, Khonshu maintient les protections en place, pour aider au mieux le Docteur Strange dans son combat mental contre Malékith. Son regard aux orbites vides fixe le déroulement de la bataille, au loin.
« Ouvrir une porte vers Midgard ne sera pas facile… »
À moins qu’ils agissent à l’unisson. Khonshu n’en prononce pas la demande. L’insistance dans son regard vers Cléa Strange est assez révélatrice. Il ne compte pas laisser Chthon gagner ce monde. Mais provoquer le départ des asgardiens concentrera son attention davantage sur la Terre… Ils le savent pertinemment.
Bonjour tout le monde ! Merci pour vos belles réponses et bravo pour vos réussites aux dés. La God Squad va devenir une légende !!!
J’espère que la relance vous plaira, il ne s’y passe finalement pas tant de choses mais vous y verrez beaucoup de révélations et notamment une volonté de Khonshu (et donc des héliopolitains qu’il représente en parti) d’aider Asgard, avec qui les relations étaient devenus très tendue à cause des actions de Seth, par le passé. Certaines révélations vont être remises dans le résumé et vous êtes TOUS au courant du coup !
Voici le résumé des actions :
- Toutes vos actions réussissent !
- Khonshu apprécie (beaucoup mais ne l’avoue pas xD) l’aide des Stranges pour tenir face à Thunderstrike. - Le Dieu-Lune remercie le couple et répond à Cléa : Il te fait comprendre qu’il a eu une vision d’un avenir sombre, mais que tout n’est pas perdu. Il semble vouloir tout faire pour aider Asgard et demande qu’on lui fasse confiance. Il révèle ce qu’il a vu du plan de Malekith et ajoute que ce dernier se fourvoie en pensant pouvoir doubler Chthon. Khonshu sait comment faire pour parvenir à purger Mjolnir.
- Jusque là, Khonshu était mal à l’aise d’être en Asgard. Il semblerait que c’est parce qu’il ne pouvait pas utiliser sa magie comme il l’entendait. Vous entendez très clairement sa demande auprès de Thor de pouvoir toucher au tissu magique de ce monde.
- Thor est interloqué par la demande et revient vers le groupe de mage en laissant Black Knight gérer le groupe d’assaut. - Avec l’accord de Thor, Khonshu devient d’un coup plus lumineux et l’énergie qui dégage est tout à fait capable de soigner autour de lui. - Par un pacte qu’il passe, il parvient à téléporter Loki, sans toucher Domino, Jimmy et Marc (Il a fait un très bon jet xD ) - Loki est terriblement blessé (parce que Jimmy l’a défoncé) et ne peut pas vraiment lutter.
- Khonshu ouvre un lien télépathique et dévoile diverses choses que la God Squad, Thor et Loki entendent : Il montre pourquoi Loki a collaboré avec Malekith. Il voulait devenir maître d’Asgard et a laissé l’elfe noir communiquer avec Chthon et gagner ces pouvoirs. Loki comptait au bout d’un moment et si jamais l’elfe noir allait trop loin, de le trahir… Mais il n’a pas imaginé que Chthon mettrait autant le bordel en Asgard et il commençait à douter de sa réussite. Il a clairement compris qu’il aurait perdu face à Chthon. Khonshu dévoile aussi un secret, l’art et la manière de purger le mal par le mal. Ainsi il demande implicitement à Loki d’agir pour aider à purger Mjolnir, l’arme de prédilection de Thor afin qu’il puisse mener son peuple vers Midgard.
- Loki coopère, d’autant qu’il est soigné par les dons de Khonshu. Ensuite, il s’enfuit pour récupérer de ses plus profondes blessures. - Thor récupère Mjolnir et porte des mots puissants à l’oreille de tout le monde : Il veut fermer Asgard pour la préserver de Chthon et mener son peuple vers la Terre.
- La bataille prend une toute autre tournure d’un seul coup. La magie ambiante est généreuse, vous avez l’impression que vos blessures ne sont qu’un souvenir. Thor a regagné une puissance certaine. Les asgardiens s’unissent avec Black Knight. Tu sens qu’ils veulent te voir l'œuvre avec Excalibur !
- Khonshu se prépare à ouvrir une porte de sortie et fait une demande d’aide muette à Cléa car il sait que cette opération est risquée.
Du côté de Stephen, Domino, Jimmy, Marc et Horus : - Vos actions précédentes ont permis aussi d’occuper l’attention de Loki pour qu’il se fasse avoir ! - Marc profite du petit temps de calme pour apporter des soins d’urgence à Jimmy et voir si Neena n’est pas blessée. - Horus apporte du soin au petit groupe et surtout à Jimmy (il a fait un très bon jet aussi) - Vous avez le champ libre pour aller arrêter Malekith, d’autant que vous avez le coup de main de vos alliés pour le trouver et le voir facilement !
- En effet, Docteur, tu as réussi à retrouver Malekith et même à troubler ses sens. Tes doubles ont fait une belle diversion mais il t’a malheureusement trouvé (il a fait un jet au-dessus de la moyenne). Il t’envoie de puissantes attaques psychiques, mais comme il est focalisé sur ta magie, il pense toujours que Loki est en train de le protéger des autres
Désolé ce résumé est aussi long que le poste … xD
Ceci est l’avant-dernière, voire la dernière relance avant la conclusion, selon si vous parvenez à atteindre Malekith, le fourbe !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [WotG] Le sang d'Asgard (Pv God Squad) Lun 27 Mar - 9:58
« Ah, quand même. »
Un grognement lourd accompagne ces mots, soufflé par la bouche crispée de Dane Whitman, alors que les événements se précipitent. Encore, toujours. Une évidence, pour ceux qui ont choisi son mode de vie – et, surtout, pour les membres de la God Squad.
Il refuse cependant de céder aux vagues ennemies… et il tient. Il tient fort. Il tient droit. Il tient.
Et il harangue les foules, les troupes pour faire de même – face à toutes les oppositions que les hordes ennemies leur envoient.
Ça tape dur, clairement. Ça tape dur… mais ça tient encore, de leur côté. Heureusement.
Le minotaure a été violemment pris à parti par le Chevalier Noir lui-même, rapidement soutenu par les Asgardiens. Les hommes, femmes, dieux, demi-dieux et même autres formes de vie qui résident en Asgard, et veulent défendre la Cité Eternelle. Ils sont nombreux ; et ils sont forts.
Ils tiennent, tous. Ils subissent – mais ils tiennent. Et ils repoussent, petit à petit, quiconque ose s’approcher d’eux.
Les Valkyries continuent de dominer les cieux, alors que l’Avenger les a abandonnés afin de gérer au sol. Parmi l’infanterie. Parmi les guerriers qui, armés seulement de quelques lames et d’une détermination sans faille, luttent et repoussent l’ennemi. C’est noble. C’est fort. C’est intense… c’est héroïque.
Mais la puissance est ailleurs, aujourd’hui.
En ce jour étrange et troublant, le destin d’Asgard ne réside pas seulement dans le courage de ses guerriers – mais bien dans les manœuvres d’êtres complexes, qui entendent agir en parallèle. Sorcier et Sorcière. Avatars divins. Dieux eux-mêmes.
Ils sont là. Ils se battent. Ils agissent. Ils parlent… et prennent. Et donnent, aussi.
« Humf. »
Dane soupire, troublé, alors qu’il voit… alors qu’il sent les actes et paroles de Khonshu. Terribles. Perturbants.
Il accepte, d’abord, que le Dieu de la Lune accède à son pan de Magie, afin de lever le voile sur l’environnement mystique qui est le leur. C’est… quelque chose ; mais ça se fait. Il prend sur lui, et laisse le flux s’échapper de lui – avec intensité.
Mais ce n’est rien face à la suite.
« Mais… quoi ?! »
Il fronce les sourcils alors que, même à distance, il entend les mots de Khonshu – mais aussi ceux de Thor, et de tous les autres. Il entend. Il comprend.
… et ça ne lui plaît pas forcément, en fait.
« Mais… bordel ! Bon sang de bordel ! Khonshu, j’suis sûr que tu m’entends… je ne sais pas si tu savais tout ça avant, mais… rah ! C’est… ça aurait été bien de prévenir, ou d’annoncer les choses avant ! Pff ! »
Il souffle et grimace – mais se fige, alors qu’un nouveau rebondissement intervient. Thor. Thor ! Thor… Thor récupère Mjolnir ! Et entend… fermer Asgard, pour envoyer les Asgardiens sur Terre !
Une surprise totale, qui marque sincèrement son vieux camarade.
« C’est… p’tain, vieux brigand ! Je… j’sais que tu l’as déjà fait, de ramener les gars là-bas, mais… bah ! C’est… ça va râler, mais ça va l’faire ! Je ne te lâche pas, vieux frère ! »
Il grimace un sourire, et envisage de rejoindre les copains pour aller se faire Malekith, après le départ de ce pleutre de Loki – à qui il réserve quelques mots, d’ailleurs. Mais… non. Ça ne se fera pas.
… parce que la révélation de Malekith amène ses propres troupes d’élite, à partager le combat.
Des Elfes Noirs Géants. Oui, carrément. Des Elfes Noirs Géants arrivent, et entament déjà les forces d’Asgard.
« Ah, bon sang… »
Whitman soupire, et hausse les épaules.
« Z’allez devoir finir l’truc seuls, les gars… »
Il acquiesce, puis lève Excalibur. Autour de lui, plusieurs Asgardiens se tournent vers lui – et il sent ainsi leurs attentes, leurs espoirs, leurs doutes aussi. Il sent. Il hoche la tête, encore.
Il relève le défi.
« Asgardiens ! L’heure paraît plus sombre qu’avant, mais il n’en est rien ! Oui, l’ennemi redouble en nombre et en forces ! Oui, l’adversaire nous agresse ! Oui, nous sommes usés et fatigués ! … mais nous défendons Asgard ! Asgard n’est pas un lieu ! Ce ne sont pas des murs ou des chemins ! Asgard est une idée ! Asgard est votre idée ! Asgard est là où sont vos familles ! Asgard est votre héritage ! Ne les laissez pas vous le prendre ! Thor a retrouvé le maillet enchanté… soyez dignes de sa détermination ! Soyez dignes de Kevin Masterson et de sa fureur ! Soyez dignes de l’éclair ! SOYEZ DIGNES DU TONNERRE, ET FRAPPEZ COMME LUI !! »
Dane hurle – puis court.
Il charge. Il charge, encore.
Il charge, et inspire les Asgardiens – pour non pas emporter la partie aujourd’hui, mais permettre qu’il reste quelque chose après la victoire des autres. Il charge. Ils chargent, tous ensemble.
Ils chargent. Et leurs ennemis paraissent bien faibles, face à leur fureur et leur détermination !
(HJ/ Super relance ! Résumé rapide : - BK tient avec les Asgardiens, inspirés tous entre eux ; - BK est surpris et troublé par Khonshu, qu’il laisse accéder à sa Magie puis se crispe des révélations du Dieu de la Lune ; - BK est surpris des actes et décisions de Thor, mais le soutient ; - BK veut aller aider contre Malekith, mais voit que des Elfes Noirs Géants arrivent et s’en prennent aux Asgardiens ; - BK harangue les Asgardiens et charge avec eux, pour qu’il reste quelque chose après que ses copains aient vaincu l’ennemi principal. /HJ)