Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 5 Mai - 9:46
Avec les machines à vapeur et avec l'électricité, l'insomnie du monde a commencé.
En plein cœur de Manhattan s'élève Grand Central Terminal, sans doute l'une des gares ferroviaires les plus iconiques des États-Unis. Ce sont son style art déco, ses grands espaces et les dorures dont l'édifice est paré qui lui ont valu d'apparaître dans nombre de productions cinématographiques. Desservant entre autres le comté de Westchester où est établi l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués, elle est pourtant souvent délaissée par les Mutants au profit de leurs nombreux aéronefs privés.
Ces derniers mois, une étonnante structure s'est établie au sein même du Hall Central : le Quiet Room.
Notoirement tenu par des ressortissants Inhumains, le club Quiet Room tient lieu d'ambassade officieuse du Royaume d'Attilan depuis ses quelques mois d'existence.
C'est surtout une enclave, à la fois dédiée à l'amusement et à la détente dans le pur style de la vie nocturne New-Yorkaise, et en même temps lieu de négociations, l'endroit se distingue par l'affluence du Gotha New-Yorkais comme de diplomates étrangers voire extra-terrestres.
Les armes, en principe, y sont interdites. Les pouvoirs supra-humains y sont néanmoins monnaie courante. Question de politesse, donc ; d'étiquette.
La file d'attente fait l'objet d'un tri pur et simple, effectué dans le plus grand mystère aux usagers alentours par des physionomistes aux compétences ésotériques. Jamais ses vigiles ne coordonnent l'effort avec les agents de sûreté de la ferroviaire, tant ils sont séparés par des mondes entiers de différence... voire, d'indifférence.
Depuis l'ouverture des lieux, nul ne s'est jamais vanté d'être entré en leur sein sans invitation. Quelques colonnes de revues mondaines, d'innombrables vantardises de couloirs et de palais de justice, une poignée de murmures dans les tranchées du cosmos, prétendent une chose ou une autre sur les soirées du club Quiet Room.
Ce soir, comme tous les soirs, Flagman, le maître d'hôtel et animateur des lieux extraordinaires, le maître du protocole et des couleurs, accueillent ceux qui ont passé la porte, avec son habit criard à nul autre pareil, et sa voix qui retentit jusque dans les os - un avant-goût des plus adoucis du requiem que donnerait son roi.
Ce qu'il annonce en palabres hyperboliques et en tonalités changeantes, rien de moins que le club le plus en vogue, select et mystérieux. Un endroit où l'on ne s'attendrait pas à voir Frank McGee, qui a lancé l'invitation.
Un mur d'armoires à glaces aussi larges d'épaules que Nur, aux allures plus étonnantes encore que les orbites lumineuses du briscard à la retraite, cachent d'abord la vue. Une pause, un dernier contrat tacite avant de profiter de l'ambiance, musicale et tamisée à cette heure.
La première salle est un vaste et luxueux salon, sobre dans ce qu'il a d'impersonnel. Ce qui y attire les regards sont autant les New-Yorkais de la Haute éparpillés aux petites tables, que l'escalier en colimaçon menant notoirement au salon privé de la direction.
L'on peut percevoir assez aisément une deuxième salle, dont la musique venue d'hors de ce monde contraste avec le jazz d'ascenseur diffusé dans le lobby principal. S'y frottent, s'y déhanchent et s'y côtoient des silhouettes étonnantes, aliens, inhumaines, et pour certaines, armées. Un lieu dans le lieu, où la civilisation humaine n'a d'emprise que pour ce qu'elle apporte d'exotisme.
Mais c'est depuis le bar du salon nimbé par la musique des cuivres du siècle passé que l'imposant Frank McGee attend pour faire signe à ses compères, les témoins de la dernière chute d'un Ange maudit.
Le New-Yorkais de souche, converti à sa nature Attilane sur le tard, observe à travers son verre d'alcool de maïs avec un air dépassionné.
D'une gestuelle sobre et franche qui dénote avec le style exhubérant de l'homme d'accueil, il indique à celui-ci quels hommes et femmes sont avec lui, et sourit à leur arrivée ; peut-être l'unique moment où il se sera déridé aujourd'hui, une ombre sincère et amicale qui passe sur son visage comme un nuage dans le désert.
Chaque membre du groupe officieusement nommé les Fallen Angels a reçu un nouveau flyer, selon une coutume imitée à leur commanditaire trépassé.
Suivant l'usage initié par le membre trépassé de la caste des anges démis les Grigori, la date et l'heure ont été griffonnés, dans l'écriture hâtive et gauche de l'inspecteur de police à la retraite.
Black snake bite... ce truc est bien nommé. Ça monte vraiment vite à la tête.
Nate a déjà pris ses marques, s'est glissé entre les corps étonnants de la salle de danse, a exploré chaque sourire et chaque regard rendu dans le salon des huiles locales, a vérifié avec zèle et sous le roulement d'yeux de Nur la salle de jeux privés qui doit les accueillir. Il a laissé son épée, ses armes et son équipement aux services d'ordre, ce qui n'est sans doute pas pour rien dans le besoin de vérifier chaque recoin... sauf s'il avait simplement envie de s'imprégner de l'ambiance étonnante. Ce qu'il n'avouerait pas, dans un sens ou dans l'autre. Il a ri, il a fait passer sur son visage des rides d'expression parfois inédites, il s'est tendu face à des échanges houleux entre seigneurs de guerre sur le dancefloor et hauts fonctionnaires de la ville à table autour d'un verre. Il a expérimenté de l'extérieur tout ce qu'il semble y avoir à voir à l'intérieur, hormis les pièces réservées au personnel ou à la direction. L'Askani'son a tout vu, et par voie de conséquence, il s'y est fait et s'étonne simplement de la sensation nouvelle d'un verre d'alcool.
Nur guette du regard les derniers arrivés, avant de pointer du menton l'entrée d'une étroite salle de poker, réservée pour l'occasion. Ils ont des choses à se dire. Ils ont quelque chose à construire... et pas mal de monde à détruire, se diraient certains.
Coucou, vous connaissez la chanson ! Ceci est un sujet des Fallen Angels, yadda yadda yadda. Soyez gentils, ne cassez rien, les conso' sont offertes par la maison. Prêts à lancer une croisade contre le mal ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 5 Mai - 16:38
« Mon… épée ? »
La foule se presse aux portes du bar. L’attente est longue. L’excitation est haute. Les gens se poussent. Les gens grognent. Les regards échangés sont durs. Il y a de la jalousie, il y a de l’envie, il y a de l’impatience.
« Vous voulez que je laisse… mon épée ? »
La voix lourde et forte qui s’élève alors, tout devant, acte d’un problème – d’une tension. Quelques-uns commencent déjà à râler, à grogner. Ils arrêtent rapidement… quand ils entrevoient le regard que le responsable fige dans les yeux du portier.
« Humf. »
Dane Whitman pousse un lourd soupir, alors qu’il sent qu’il n’aura pas gain de cause ici – il sent qu’il ne peut pas gagner ce combat. Pas, en tout cas, sans verser le sang. Et il en a déjà trop répandu récemment. Son âme est déjà trop marquée par ces crimes.
« … soit. »
Il hausse les épaules, et se tourne – et esquisse un léger sourire, en préparant son coup. En levant sa formidable Epée d’Ebène… pour la lancer.
Le Chevalier Noir projette littéralement la lame maudite vers la foule – où de nombreux cris se font entendre, où plusieurs participants potentiels se jettent au sol. Pour rien.
L’Epée d’Ebène répond, pour une fois, aux demandes mentales de Dane, et s’échappe – s’envole, littéralement, pour filer loin. Pour retourner au Château Garrett. Comme la fidèle lame qu’elle ait… encore gorgée et gourmande du sang du meurtre d’Augustin Du Lac.
« Voilà. Plus d’épée. »
Dane se retourne vers le portier et enlève lentement son casque, pour le poser sur la table. Il sourit. Plein de provocation.
« Gardez ça, plutôt. Vous… n’imaginez pas ce que je peux faire, avec ça. »
Un gloussement cruel s’échappe de ses lèvres, alors que l’Avenger lui fausse compagnie et pénètre au cœur de l’établissement. L’armure du Chevalier Noir s’évapore lentement, alors que l’influence de l’Epée d’Ebène l’abandonne.
Ne reste alors que Dane Whitman s’avance… et s’enfonce dans la foule.
Presque anonyme. Presque, oui. Car sa stature humaine peut surprendre, même si les regards qu’il attire sont différents de ceux attendus.
Certains le reconnaissent. Certains pensent le reconnaître. Le bruit court, rapidement. C’est lui.
C’est lui qui, jadis, a emporté le cœur de la Princesse Crystal.
Même si la chose était complexe. Même si, surtout, ce temps est passé. Heureusement.
« Hey. »
Dane, les mains dans les poches, rejoint des visages connus et esquisse un sourire timide.
« Salut. Ça va ? »
Autant être poli pour commencer, quand même !
(HJ/ Résumé rapide : - BK peste un peu pour laisser son épée, et la renvoie chez lui en provocant la foule ; - BK laisse son casque puis rentre ; - BK est reconnu par beaucoup comme l’ancien flirt de Crystal ; - BK rejoint les autres et les salue poliment. /HJ)
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 5 Mai - 22:36
Le carton laissait présager que la tenue de soirée était de rigueur et si Black Knight s’était tout de même pointé en armure Domino avait prévue le coup. Ses armes à feu étaient restée à l’entrée et c’était avec un pantalon noir et un top très transparent qu’elle était entrée. Ce fut avec un Mojito à la main qu’elle arriva devant Nate et Dane. Comme son ...ex futur ex? - On a jamais inventé de nom pour çà mais le voyage dans le temps n'étant pas monnaie courante- elle a faite du repérage, identifiée les potentielles menaces, les huiles et les endroits où se mettre à couvert si çà chahutait dans le même genre à l’Inferno.
“Tu aurais du rester sur une valeur sûre.”
Elle s’approcha de l’Askani pour trinquer avec lui puis alla s’asseoir un peu plus loin en saluant Dane qui arrivait les mains dans les poches regardé par quelques personnes.
“Tu es le loup blanc ici?”
Pas d’allusion à leur dernière mission, encore moins au rival qu’il a tué. Il pense forcément à cela de toute manière, le connaissant. D’un coté cela l’avait faite se questionner elle qui ne s’était jamais sentie l’âme d’une super vilaine et avait toujours choisie des combats justes: Comment cela se fait il qu’elle soit si peu hantée par ceux qu’elle a tuée ou que son pouvoir s’est chargé d’avoir un malencontreux et mortel accident? Mieux vaux boire a nouveau quelques gorgées pour éviter d’y penser. Elle reposait son verre. “En parlant de blanc, il manque un chevalier.”
Et le fucking punisher. Et L'adorable Gwenpool. Et Wolveclone. Elle avait découverte sur la fin de leur mésaventure précédente que ce n’était pas Logan mais l’une de ses copies, les cheveux blonds çà ne trompait pas. Le prenant pour l’original elle lui avait fait du rentre dedans lors de leur rencontre et maintenant qu’elle savait que ce n’était pas un de ses amants occasionnel elle sentait qu’un gros moment de silence gênant risquait de se pointer si on les laissait tout les deux. Allez hop, quelques nouvelles gorgées et à la benne ces pensées. Elle s’adresse à ceux déjà présent.
“Vous avez reçu mon mail avec la photo de celui qui a écouté notre ange tombé deux fois?”
Howard Stark. Cela n’avait aucun sens et soulevait tellement de questions. Oh bien sûr ce peut être un as du déguisement ou un Skrull mais pourquoi vouloir ressembler à un mort? Il y a mieux comme moyen d'être discret, surtout le visage d'un type connu. Peut être ne sauront ils plus bientôt, en attendant Neena Thurman croisait les doigts pour que sa soirée ne soit pas à nouveau gâchée par une baston générale.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 12 Mai - 12:30
Une longue voiture peu commune se gare à plusieurs rues du lieu de rendez-vous. Cette limousine totalement automatisée a été repeinte en noire, exceptionnellement. Cela permet de passer un peu plus inaperçu, même si ce principe contredit totalement le personnage qui se trouve à l’intérieur. Le Poing de Khonshu, le voyageur nocturne… Moon Knight. Mais ce soir, il a totalement abandonné l’aspect pâle du justicier, autant dans ses vêtements que dans ses gadgets. D’ailleurs, là où ils se rendent, les armes ne sont pas acceptées.
Ils sont plusieurs dans cette tête, mais l’un d’entre eux est bien plus à l’aise dans ce genre de rassemblement, où l’on retrouve des riches entrepreneurs, politiciens et autres visages connus dans diverses domaines d’importances.
Steven Grant sort de la limousine avec une gestuelle maîtrisée, une habitude propre à sa personnalité d’homme aisé qui trouve un certain plaisir à se retrouver dans les bals. Il tient le rôle le plus passe-partout pour le moment, au vue de la situation compliquée dans laquelle s’est mise le justicier de la nuit… Cependant, Steven n’est jamais laissé seul très longtemps... Dans les recoins de son esprit, l’original et le second alter ego observent comme deux gardes du corps, tendus et prêts à agir au moindre problème. Spector s’attend à ce que les autorités leur tombent dessus, Lockley n’est pas à l’aise à l’idée d’entrer désarmé. La troisième présence n’est plus à présenter tant qu’elle anime la vie de ces trois loups blancs et elle paraît bien plus sereine.
Steven fait un tour d’horizon du regard, posant son dos contre la voiture. Il fait mine de vouloir refaire les lacets de ses chaussures de luxe, sortant de sa poche ces petits croissants de Lune coupants, dont le Moon Knight apprécie toujours d'en avoir quelques-uns sur lui, en toutes circonstances. Bien vu, gamin ! Ils vont te fouiller, Steven… « Ils sont bien planqués. Je vais faire attention à ne pas m’entailler le pied... »
Dans le pire des cas, il faut toujours être capable d’improviser un bobard. Mr Grant est très doué pour en inventer. Tout, dans son comportement jusqu’au sourire, est une comédie effectuée avec une belle justesse. C’est ainsi qu’il passe, sans problème, l’entrée et les gardiens de sécurité, qui étaient nerveux après avoir laissé passer un homme tout en armure noir ! Steven Grant a côté paraît plus frêle, avec ce visage avenant, l’invitation à la main… et des couteaux en forme de lune dans la godasse passant totalement à la trappe…
L’endroit parle de lui-même et on y trouve beaucoup de visages… L’ambiance est agréable, bien que certains regards fassent tiquer Mr Grant qui s’aventure dans le Quiet Room. Il contrôle parfaitement ses émotions, alors qu’il suit du regard le Black Knight, cherchant également les autres membres des Fallen Angels. Il s’éloigne de la première salle en y laissant toute la modernité hétéroclite pour rejoindre l’inspecteur et les premiers arrivants ayant reçu la même invitation, aux contours dorés. « Bien le bonsoir. »
Le second chevalier a pu passer entre les regards en toute discrétion, l’attention s’étant focalisée sur le premier. C’est assez drôle étant donné la manière dont le Moon Knight avait terminé la soirée au Daniel’s Inferno. Rien de discret, tout dans la violence et ayant même failli mettre une balle entre les deux yeux de l’Inhumain qui les observe derrière ses lunettes. Steven salue ce dernier, ainsi que les trois autres Angels, avec une franche sympathie, presque à en faire grincer des dents Jake Lockley.
A la question de Domino, Steven acquiesce avant de boire une gorgée de son cocktail qu’il a commandé, à peine plus tôt au bar. Les photos mentionnées représentent, sans trop se tromper, le visage de Howard Stark… Un homme qui n’est plus de ce monde, depuis pas mal de temps. Du moins, en principe… Les morts ont tendance à revenir, selon s’il tombe sur la bonne statue dans leur mésaventure. Mais il doit s’agir plus probablement d’une façade utilisée par un tiers. La question est qui a un intérêt à le faire ?
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Lun 31 Mai - 5:24
Hell's kitchen :
Dans une supérette ouverte de nuit se trouvait un caissier, ce type attendait patiemment l'heure de sa pause, il était fatigué de garder un magasin sans client. Mais, des clients, ils allaient en avoir, quatre hommes armés se dirigèrent dans le magasin. Les gars avaient une allure de gangster, ils avaient leur flingue planqué dans leur froc, histoire ne pas alerter la police, ou même leur future victime. Les bandits étaient en train de faire semblant de regarder les articles, mais en réalité, ils regardaient plutôt la caisse du caissier. Un grand homme de type afro-américain s'approcha du comptoir, il y déposa une barre de chocolat aux amandes.
- Bonsoir. Alors, ça vous fera deux dollars. Vous payez en espèces, ou par carte ?
Le type dégaina son pétard, et il braqua le caissier, ce dernier était en panique.
- Non ! Ne me tuer pas, s'il vous plaît !
- Ferme ta gueule, et vide la caisse !
L'employé ouvrit la caisse, puis il sortit l'argent, et il le mit dans un sac en papier. Il déposa ce dernier sur le comptoir, puis il leva les mains en l'air, il avait la trouille. Le type prit l'argent, puis il rejoignit ses comparses, les types avaient dérobé pas mal de bouffe.
- Ah, j'ai failli oublié ! Je paye en pruneau !
*Pan !
Le gangster tira une balle dans le thorax du pauvre type, il s'écroula sur place, tout en se vidant de son sang. Il n'était pas mort, mais ses souffrances ne faisaient que commencer, car après une longue agonie la mort lui portera le coup de grâce. Les types qui avaient braqué la supérette s'en allèrent en s'esclaffant de rire, se moquant des dernières paroles du pauvre salarié. Ils arrivèrent devant un magasin de fruit, encore ouvert d'ailleurs, ils se planquèrent dans une ruelle se trouvant à côté du magasin.
Ils comptèrent l'argent tout en continuant à se moquer de la victime du braquage, certains faisaient même des imitations du braqueur et de sa victime.
- Ouah, putain... Il n'y a que dix dollars.
- Pas grave, on va se refaire.
- Hé, Joey ! Tu penses à quoi ?
- Ferme-là, hurle pas mon nom comme ça !
- Scuse !
- Vous voyez le magasin, là ?
- Et alors ?
- Bah, on va se le faire !
- Va s'y, par contre cette fois, c'est moi qui tire !
- Tu sais même pas tirer, gros bouffon !
Alors, pendant que les assassins se concertaient pour savoir qui allait faire le braquage du magasin de fruit, une lumière apparu juste derrière eux, un gars était en train de fumer une clope.
- P'tain, il ne m'a pas raté le cornu.
Il s'agissait du Punisher, il avait encore dû se battre contre Dardevil, les deux hommes ne pouvaient pas se sentir, à chaque fois qu'ils se voyaient, ça se finissait en combat. Pour en revenir à nos jeunes récidivistes, ils regardèrent Frank, surtout son visage qui était couvert de sang et de bleu, les gars gueulèrent sur Castle pour qu'il se barre.
- Hey, bouge !
- Tu veux crever ?!
- Casses-toi, vieux poivrot !
- Je vais te démonter ta gueule !
Castle regarda les autres couillons, il était là depuis le début, il savait qu'ils venaient de braquer une supérette, et d'avoir tiré sur le responsable du magasin. Il se mit à sourire, sa cavale avec le cornu l'avait mené jusqu'ici, une chose très intéressante.
- Vous avez tué un type...
- Ouais, c'est même Joey qu'il l'a refroidi. Disait-il en pointant Joey du doigt.
- T'as tout entendu, bah, tu sais qu'on ne peut pas te laisser repartir comme ça... Imagine que tu ouvres ta grande gueule, tu vas nous balan...
*Paf
Le Punisher lui avait collé une balle de 357 Magnum dans la bouche, autant dire qu'il n'en avait plus, le gars tomba raide mort aux pieds de ses amis. Ils avaient peur, mais ils voulaient buter la tête de mort. Frank alluma chacun d'eux en leur tirant une balle dans le visage, les types tombèrent inerte au sol, les passants hurlaient de peur en entendant les coups de feu. Frank pesta, car ce genre de fantaisie allait attirer Dardevil, ce dernier cherchait justement le Punisher.
- Fait chier, gamin à la con...
Frank réussi à s'enfuir loin de la scène de crime, même si le cornu était sur les lieux, l'odeur du sang pouvait affecter son odorat, Punisher avait largement le temps de prendre la tangente. Il arriva devant son Van, puis il ouvrit ce dernier avec une télécommande, un bon système de sécurité, le Punisher s'installa dans le Fourgon.
- Ah, soirée de merde.
Il s'allongea sur la banquette arrière, il sortit une bouteille de Vodka pure, il déboucha cette dernière, puis il bu une gorgée du breuvage. Il se désinfecta les plaies et autres blessures ouvertes que Matt Murdock lui avait causé durant leur rixe, après s'être soignée à l'ancienne, le Punisher enclencha le pilotage automatique du Van. Il y avait déjà les coordonnées du Quiet Room enregistré dedans, l'italien avait prévu de s'y rendre pour rejoindre ses camarades, mais ça, c'était avant de tomber sur Dardevil. La machine se mit en route, conduisant le pauvre Castle au lieu de rendez-vous, il profita du trajet pour faire une sieste.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Sam 3 Juil - 16:28
Il y a deux genres de personnes : ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit ; tentez d'être du premier groupe : il y a moins de compétition.
Parmi les premiers arrivés, le Chevalier Noir fait une entrée particulièrement remarquée. À l'extérieur, d'abord. Par une attitude quelque peu... cavalière. Puis dès qu'il pénètre dans les lieux, par les regards et murmures qu'il suscite à la population Inhumaine. Nate s'en étonne silencieusement, son verre encore aux lèvres. Frank McGee alias Nur, leur hôte pour la soirée, se contente de répondre sobrement au salut de l'Avenger.
Ça va, merci. Et... Merci d'avoir géré les gars en bleu, au Daniel's.
Reposant le contenant vide de son cocktail à base de bière - alcoolisée, une fois n'est pas coutume - Cable adresse un sourire en coin à son ami et compagnon d'armes.
J'ignorais que tu étais sujet à tant de rumeurs, Dane. Serais-tu un si gros poisson que tu le prétends ?
Nathan destine à Dane un air à la fois narquois et sincère dont certains héros ont le secret. C'était une petite inside joke dans la communauté des héros, comme Whitman aimait à rappeler son palmarès d'équipes héroïques comme pour rappeler sa légitimité.
Domino rejoint les trois hommes, charmante dans ce qui s'apparente à un habillé déshabillé qui donne à Nathan une petite idée de ce qu'il y avait d'intérêt à se doucher dans les vestiaires de l'ancienne X-Force. Le gamin ne tient pas rigueur à la jeune femme de la sensualité qu'elle peut bien dégager, et lui donne une accolade d'une grande amitié qui ne devait pas être dans les manières de l'ours aux cheveux argentés qu'il est devenu naguère.
La mercenaire à l'œil tatoué s'enquiert de l'absence de Moon Knight, qu'ils estiment peut-être tous comme l'élément imprévisible de leur petit groupe - ce qui en dit long sur les liens déjà noués entre plusieurs d'entre eux.
... Il arrive.
En sondant télépathiquement les environs, Nate est une fois de plus ébloui par la pâle et mystérieuse aura de l'homme de la nuit, pourtant encore à plusieurs pas de là. Il devrait s'intéresser à son cas... Mais Nate retarde le moment d'aller s'y brûler les ailes depuis un moment.
Un homme parmi les clients n'est ébloui ni par le magnifique trois-pièces de Steven Grant, ni par le faste et l'exotisme de l'endroit. L'ex assistant du Procureur aveugle et sobre cache avec maestria les douleurs lancinantes du jour. Il est arrivé là avant Frank Castle, et pour cause. Le Punisher s'était trouvé sur son chemin, mais l'avocat à la Cour était sur une toute autre piste : celle des frères d'armes Mutants de Hell's Kitchen.
Matthew Murdock, dont l'identité masquée est un secret jalousement gardé, sirote doucement un verre de Bacardi, et écoute. Installé tranquillement à une table du lounge, il semble attendre quelqu'un, sans affecter un air particulièrement impatient.
La mention d'Howard Stark n'aurait pas manqué d'attirer son attention, mais le professionnalisme de Domino demeure. Elle attire l'attention sur le détail qu'elle a communiqué aux Fallens, et suscite leur réflexion pour plus tard.
Or, justement, chaque Fallen Angel convié est libre de suivre Frank McGee dans l'arrière-salle de jeux de cartes, dont la lourde porte luxueuse ne dissimule guère qu'il s'agit tout autant d'un abri et d'un coffre-fort, comme en témoigne le puissant mécanisme activé par le NuHumain Nur afin de l'ouvrir pour la petite réunion.
Nathan entre, non sans avoir laissé à ses aînés la politesse de l'y précéder. Il hume l'air qui a des fragrances de cigare et d'eau de Cologne.
On va vraiment jouer aux cartes ?
Lourde exhalation de l'Inhumain aux racines irlandaises.
Oui... Et non.
Il puise dans une bourse de cuir aux couleurs inconnues de ce monde ornée de diamants d'une autre galaxie, autant de jetons que de membres à l'assemblée, chacun d'une couleur distincte et marquée d'un insigne personnalisé.
Ceci... Est votre reconnaissance de dette, en prévision de notre collaboration. Vous serez chacun libre - moi compris - de demander une faveur à l'un d'entre nous au nom de ce qui va nous unir... Le sang que nous verserons et la foi placée en chacun des autres. Chaque jeton représente une faveur - une dette contractée. Chacun de nous pourra la remettre et en demander le paiement en retour, sans poser de questions. C'est le niveau de confiance que je tiens à voir si vous souhaitez former une unité ensemble.
Il détaille l'état d'esprit de chacun derrière les lourds verres de lunettes sombres qui protègent les autres de son regard incandescent.
Maintenant... Les cartes.
Nur tire d'un petit coffre-fort à l'intérieur de la voûte aménagée en table de jeu, un deck de cartes. Le fonctionnement de ce jeu évoquera à nombre des déchus présents le système utilisé par les agences de renseignement et de lutte contre les menaces dans et au-delà de leur pays.
J'ai rassemblé les pièces de ce que Gadriel entendait combattre en nous mobilisant. Chaque carte ici représente une figure éminente, un atout ou une pièce... du Hellfire Club.
Il inspire, prêt à se prendre du soufre de tout déchu parmi les déchus qui ne croie pas à une croisade contre les Damnés ou qui remette en cause le fondement d'une guerre sainte contre ces membres élitistes de la société.
Hmm.
Son coeur battant la chamade, Nathan retourne l'une des dizaines de carte, tombée face cachée. Il la retourne, et y trouve exactement ce qu'il craignait. Le visage de Madelyne Summers, qui figure parmi les nombreuses têtes à abattre fixées par Nur d'après Gadriel. Si une femme s'est jamais damnée pour appartenir à l'élite et réunir le pouvoir de mettre à genoux ceux qui la méprisent, c'est bien la clone de Jean Grey, la Goblyn Queen - la génitrice du jeune homme.
D'autres noms du monde des Mutants, des affaires, du crime ou des surhumains y sont figurés, avec chacun sa carte. Parmi eux on retrouve les porteurs de patronymes puissants tels que Frost, Shaw, DaCosta, St-Croix, Osborn et bien d'autres ainsi qu'un... Stark, bien sûr - avec un point d'interrogation.
Matt Murdock assiste à la scène d'arrivée, installé à une table mais certainement pas convié.
Nur remercie particulièrement Dane d'avoir géré la maréchaussée au Daniel's Inferno
Nathan salue les premiers arrivés à tour de rôle et se montre intrigué de la réputation de Dane chez les Inhumains
Nur invite les Fallen Angels conviés à le suivre dans une salle de jeu privative blindée
Nate laisse passer ses aînés puis rejoint l'alcôve
Nur exhibe des jetons, un par déchu présent, représentant des dettes qu'ils peuvent contracter individuellement avec leurs frères d'armes ici présents et se réclamer en retour sans poser de questions
Nur dévoile un jeu de cartes représentant le visage et le nom de chaque pièce individuelle du collectif à abattre : le Club des Damnés
Nate assailli d'un mauvais pressentiment retourne la carte figurant sa mère naturelle, Madelyne Pryor
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Dim 4 Juil - 17:36
- En r'tard. Pardon.
La voix de Jimmy Hudson gagne le petit groupe. Enfin. S'il n'est pas le dernier arrivé des Fallen Angels ce jour, le jeune homme pointe tout de même le bout de son nez au dernier moment. Et bien mal habillé, plus que de raison, plus que dans le Daniel's Inferno lors des prémisses de ces aventures. Une simple paire t-shirt/jeans, entaillée, percée, tâchée de sang, maculée de boue et de cambouis dissimule des blessures qui peinent étrangement à se refermer. En un mot: crade. Cela détonne, au milieu du luxe certain de la Quiet Room. Sans invitation, nul doute qu'on n'aurait pas laissé passer un tel manque de classe et de goût, une telle insulte aux habitués de la boîte. Et les regards, déjà insistants à propos de l'étrange équipe rameutée par Nur, n'en ont été que plus perçants. Une véritable honte pour le standing si élevé du lieu ! Les grincheux se retiennent toutefois de moufter; certains réputations terrifiantes et auras glaçantes retiennent les bouches les plus volubiles de s'ouvrir.
L'odeur qui règne au sein de l'établissement prend au nez: clairement plus riche que celle de l'Inferno, elle laisse pourtant le même arrière-goût acide-amer de transpiration, de m'as-tu-vu, de drague lourdingue et de vice. Le tout plaqué or et diamants.
Mais, le plus important, dans ce capharnaüm VIP, c'est que Jimmy soit là. Dans un état assez pitoyable, il est vrai; boiteux, blessé, mal en point mais bien là. D'un signe de tête amical mais douloureux, il salue tout particulièrement le Moon Knight, à qui il doit encore rendre la monnaie de ses poings, et Nate d'une main chaleureuse posée sur l'épaule organique. Encore gêné par l'erreur de Domino, et plus à l'aise avec les siens qu'avec les autres héros, le jeune mutant agite brièvement la main par politesse.
Bien que d'un naturel sobre et discret, quelque chose semble aujourd'hui différent chez le Wolverine des Fallen Angels.
Comme coagulé par quelque chose de mauvais, de dangereux, son d'ordinaire fantastique facteur régénérant laisse pourtant couler un mince filet de sang jusqu'au sol, créant une piste miniature d'hémoglobine. Jusqu'à ce que...
- Hng...
Ting ting ting
Des fragments d'un étrange métal grisâtre cliquettent au sol, teintés de rouge. Du carbonadium, pour les plus attentifs. Des pointes de lames, brisées net. Étrange quand on connaît la résistance de cet alliage. Il n'a ensuite fallu que quelques instants à Jimmy pour retrouver sa posture habituelle, libérée du poids radioactif de ce métal maudit. Les odeurs qui assaillent son odorat de nouveau au maximum de ses capacités lui fait plisser le nez: alcools forts vendus plus chers que leur véritable valeur, parfums et eaux de Cologne répandus par bonbonnes entières et cigares habanos aux fragrances d'or, de mûre, d'écorce de bouleau fumée et de tabac, bien sûr.
Juste à temps pour recevoir un des jetons de reconnaissance de dette. Un petit disque gravé à son effigie. Sans doute destiné à son père, à l'origine. Après quelques secondes d'observation minutieuse, Jimmy le fait sauter dans les mains de son frère d'armes et colocataire favori (le seul, après tout...).
- Tiens Nate. Ca t'en fera deux. Pas besoin de ça. Et si ça t'embête, ce sera pour les six prochains mois de vaisselle et de lessive.
Et vu ce qui les attend, ils auront sûrement besoin d'un paquet de linge propre à disposition. Le Club des Damnés. Les familles les plus cousues d'or et influentes du pays, et même au-delà. Une traque qui risque de leur prendre des mois, des années, des vies entières, tant le réseau qu'ils vont avoir à affronter est tentaculaire et quasi-tout puissant. Ignorant de ces choses, Jimmy aborde la chose avec une forme de calme, celle du prédateur qui évalue sa proie... à une chose près:
- Et donc le but, c'est de se débarrasser de ces gens ? Nous ne sommes pas des tueurs à gage, McGee. Ni des...
Croisés. Ni des croisés. Voilà ce qui manque de sortir des lèvres de Jimmy Hudson. Mais une certaine forme de décence le retient, compte tenu de sa traque spontanée du lunaire Moon Knight, puis de sa promesse de vengeance à l'encontre du criminel Mysterio.
- Continuez...
Spoiler:
- Jimmy entre dans le club, blessé, affaibli par du carbonadium. - Une fois libéré du métal radioactif, il participe pleinement et va donner son jeton joker à Nate, estimant ne pas en avoir besoin. - Si dans un premier temps il grogne quant à la mission qu'on lui propose, il se ravise et préfère écouter ce qu'on a à lui dire.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 7 Juil - 16:37
Ce furent ensuite Castle et Moon Knight qui arrivèrent, le clone de Wolverine se pointa quand à lui juste à temps pour qu’ils suivent Nur dans une pièce ressemblant à un véritable coffre fort. Le blond avait l’air assez mal au point comme s’il venait de se battre il y a quelques instants. C’était en tout cas ce que croyait Neena qui connaissait très bien Logan, il devrait déjà avoir régénéré si c’était il y a plusieurs heures. Ce n’était pas le cas pourtant et elle ne tarda pas a s’en rendre compte quand des morceaux de métal tintèrent juste devant elle. Ignorant si d’autres l’avaient vu elle ramassait ceux ci puis s’approchait de Jimmy en posant sa main sur son épaule. “Hey. Il y a çà qui est tombé.”
Puis comme c’était l’occasion ou jamais. “Désolé pour l’autre soir à l’Inferno, je t’ai pris pour Logan.”
Elle reprit ensuite son chemin jusqu’à la table où Nur sortit un sachet remplis de jetons. Posant son mojito sur un coin de table Domino elel s'assit sur un tabouret et le flic poussa un jeton devant elle. Domino le ramassa sans trop poser de question sur ce que çà lui procurerait. Un paiement est toujours a prendre d’autant que depuis quelques temps elle avait tendance à beaucoup trop travailler à l’oeil. Puis il sortit paquet de cartes à l'effigie des membres du Club des Damnés, “ceux à combattre” paraissait il. Nathan en prit une et Wolverine indiqua qu’ils n’étaient pas des assassins, Neena pensa la même chose. Elle tue pourtant, mais uniquement ceux qui risquent de tuer ceux de son camp où sa petite personne. Mais si c’est sa chance qui les tue alors là qu’y peut elle? Meh, c’est bien pratique et déresponsabilisant comme excuse ouai…Elle posa sa main sur les cartes et en tira une.
“Je ne prends pas de contrats d’assassinat non plus.”
Elle regarda la carte qu’elle avait tirée et eu un grand sourire en révélant le visage de Donald Pierce. “Enfin...je fais des exceptions pour certains.”
Pour lui elle l'aurait faite gratuitement.
HJ:
Spoiler:
-Domino ramasse le métal perdu par wolverine et lui tend avant de s'excuser pour le quiproquo -Elle prend le jeton -Elle tire une carte à effigie de Donald Pierce
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 16 Juil - 14:43
L'ombre d'un sourire glisse sur le visage barbu de Dane Whitman. Beaucoup de regards convergent vers lui, s'attardent sur son allure, mais il les évite ; il les fuit, même. Il se concentre sur ceux qui lui sont proches – ceux qu'il considère comme tels ici, en tout cas.
« Loup blanc... ouais, p'têt. Même si j'ai plus grand-chose de blanc en ce moment, hein ? »
La réplique est lancée avec plus de sécheresse qu'il ne le voudrait, à Domino. Le regard qui accompagne ces quelques mots confirme la douleur, la souffrance qu'il ressent. Il ne dit rien de plus, cependant.
Dane sait. Il sait ce qu'il a fait. Il sait ce que voit Domino, en le regardant. Il sait ce qui est arrivé. Il sait ce qui hante sa conscience. Et ce qui accompagne la corruption de l'Epée d'Ebène... heureusement loin, ce soir. Heureusement, oui.
« J'suis pas un pêcheur, Nate. »
Sa réponse au jeune Cable se fait dans un sourire lent, fatigué. Il a salué Moon Knight et le Punisher à leurs arrivées, et acquiesce lentement en reprenant devant le voyageur temporel.
« Mais... disons que j'ai eu du succès, tu vois. »
Il détourne légèrement les yeux, et les laisse divaguer sur la foule d'Inhumains autour de lui. Si proches de Crystal. Si éloignés d'elle, cependant.
« Mais... j'pense que c'est mieux que la Famille Royale ne me voit pas, en fait. Même un chevalier... n'a pas forcément les meilleurs liens avec les têtes couronnées. Surtout de royaumes enfermés sur eux-mêmes. »
Son attention se refixe lentement sur Nathan.
« La princesse... n'était pas pour moi. Et tous ceux là, autour de nous, vont vouloir me le rappeler. Si j'reste là trop longtemps. »
Whitman hausse les épaules, et profite de l'invitation pour rejoindre une autre pièce – et s'arrêter là, sur ce sujet. Trop intime. Trop douloureux, aussi.
La suite diffère de cette douleur, mais n'en est pas moins surprenante.
Nur livre quelques jetons, à qui il donne un engagement spécial pour les membres de cette étrange communauté. Sans un mot, Dane s'empare d'un jeton, et joue avec entre ses doigts, tandis que l'ancien agent de police livre les cartes illustrant ceux qu'ils doivent viser... qu'ils doivent faire tomber.
« Mmh. »
Un léger souffle s'échappe de ses lèvres, alors que ses paupières se plissent en découvrant les cartes. Hellfire Club, oui. Shaw. Frost. St-Croix, même si ça le pique un peu, après leur précédente rencontre. Osborn, bien sûr. Et...
« Ah. »
Une légère grimace passe sur son visage.
« Stark. Hein. »
Il se tourne vers ses camarades, et souffle légèrement.
« C'est... ça peut – non, ça va poser des problèmes. Mais... bon. Je vais sûrement regretter ça, mais... je peux peut-être arranger une rencontre. Un contact. »
Dane regarde Nur, et hausse les épaules.
« Hey, je ne suis pas ami juste avec les flics... je peux avoir d'autres relations. Même si... je veux quand même des garanties. Stark, c'est pas n'importe qui – dans le monde, et pour moi. Je veux qu'on soit cool. Okay ? »
Et ce n'est pas négociable. Même si Dane Whitman se doute bien que les Fallen Angels ne suivront sûrement pas sa demande, au final...
(HJ/ Résumé rapide : - BK fuit le regard des Inhumains autour de lui ; - BK répond aux mots des Fallen Angels : il discute avec Domino, avec Cable et repense, nostalgique, à Crystal et ce qui aurait pu être ; - BK reste silencieux quand Nur approche et s'explique ; - BK joue avec le jeton, puis regarde les fiches, les cartes et reconnaît des visages ; - BK propose de faciliter la démarche auprès de Stark, mais demande des garanties vu ses liens avec cette famille. /HJ)
Dernière édition par Black Knight le Mer 4 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 16 Juil - 22:05
Frank Castle arriva devant le bâtiment, il se gara dans une ruelle pour ne pas se faire remarquer, le Punisher enfila un smoking, un truc qui traînait par là. Frank s'équipa d'arme, mais comme c'était une soirée surveillée, et qu'il y avait sûrement des fouilles, Frank décida de venir sans arme.
- Je m'adapterais.
Franky se dirigea vers une porte de service, il y avait deux employés qui fumaient une clope, ça devait être leur pause. Frank s'approcha d'eux, l'assassin avait remarqué qu'ils portaient deux flingues, mais il était hors de question de leur prendre, enfin pas maintenant. Le tueur retira une plaque d'égout, puis il se munit d'une bouteille en verre qui traînait dans les poubelles. Punisher jeta la bouteille sur l'un des types, il fut touché à la tête, l'autre sortit son flingue et il tira sur Frank qui courait vers lui. Mais l'assassin bloqua chaque tir avec la plaque d'égout qu'il avait placé devant lui. Une fois le chargeur vide, le serveur n'eut d'autres choix que de se battre à mains nues.
- Approche, enfoiré !
La plaque d'égout percuta le visage du type, ce dernier était assommé, son pote gisait au sol en se tenant l'oreille droite qui était blessée. Frank lui envoya un coup de pied dans le visage, sa tête cogna contre le mur, les deux hommes étaient hors jeu.
- Tss... Il ne faudrait pas qu'ils me causent de problème, je vais les cacher dans une benne à ordure, là où est leur place.
Après avoir jeté les hommes à la poubelle, Frank rentra par la porte de service, une fois dans le bâtiment, Frankounet passa pour un serveur. Il rejoignit les autres invités qui faisaient la fête, Punisher retira son nœud papillon noir, et il le jeta par terre pour éviter qu'on ne le confonde avec un employé. Il sortit une paire de lunettes de soleil de sa poche, une fois enfilé, il pouvait passer inaperçu aux yeux du monde. Le tueur trouva ses amis, ils étaient déjà en groupe, Punisher les rejoignit. Certains étaient déjà en train de rentrer dans la pièce avec Nur, Punisher salua Cable avec un hochement de tête. Nur fit son petit numéro avec ses jetons, ce qui fit sourire Frank, car ce n'était pas le genre du groupe de demander service, même entre membres. Lorsque l'inhumain sortit les cartes de sa sacoche, et qu'il les distribua aux « Héros », Frank était perplexe.
- Tsss... C'est quoi ses méthodes hasardeuses, s'il y a un groupe à buter autant le faire maintenant, pas besoin de combat singulier.
Franky retourna la carte qui lui était destinée, son visage changea d'expression, il était horrifié par son adversaire. Il ravala sa salive, des veines apparurent sur son crâne, non, Frank n'était pas content, mais pas du tout ! Il attrapa Nur par le col, et le menaça de lui mettre une droite.
- Tu te fous de ma gueule ?! Hein !
La carte que Frank avait tirée était Kade Kilgore, un enfant.
Pas étonnant que Frank n'était pas content, tuer un enfant était la seule chose que le Punisher s'était toujours interdite.
- ... Pourquoi, pourquoi tu m'as donné cette carte ?!
Nur restait calme, mais il était prêt à se défendre s'il le faillait.
- Calme-toi, tu peux utiliser un jeton si ton adversaire ne te convient pas.
Frank avait un doute, il tourna son regard vers Kid Wolverine, ce type était aussi violent que son père, alors hors de question de lui confier le gamin. Il regarda Moon Knight, mauvais choix, ce type était encore plus cinglé que le premier. Le Punisher regarda Domino, sous ses airs de gentille fille elle avait l'air d'une dure à cuir, mais pouvait-elle s'occuper correctement de la cible ? Non, voilà ce que pensait le Punisher. Ce dernier croisa le regard de Cable, celui-là était sans doute l'un des plus fiables, mais lui confiait le fardeau de tuer un enfant, hors de question. Frank lâcha Nur, puis il se posa au fond d'un canapé, il était hors de question de tuer l'enfant, sauf en dernier recourt.
- Je prend le gamin... Disait-il en grognant.
Résumé :
- Le Punisher s'infiltre dans le bâtiment sans se faire remarquer. - Il rejoint les autres dans la salle avec l'inhumain. - Castle s'énerve quand il tombe sur la carte de Kade Kilgore. - Il attrape Nur et se retient de le frapper. - Franky se ravise, et prend le gamin comme cible, par peur de le laisser aux autres membres jugé trop instable.
Dernière édition par Punisher le Jeu 5 Aoû - 0:10, édité 1 fois
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Sam 17 Juil - 13:09
Bonjour à tous !
Je me permets de mettre ce petit message en tant que modératrice ! Je tenais juste à rappeler qu'il est apprécié de mettre un résumé à la fin de vos posts. (Seul Domino l'a fait sur ce tour, merci à toi <3)
J'adore tous vous lire, mais nous sommes cinq (six avec notre animateur Nathan !), à jouer sur ce RP et il est très difficile de se souvenir de toutes les actions en même temps
Pensez y juste pour le confort et pour soulager la tâche de notre animateur !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Sam 17 Juil - 13:10
Quelques uns se sont tournés vers Steven et il y répond généralement par un sourire charmant. Il s’agit peut-être de la personnalité du Moon Knight la plus à l’aise dans un lieu public aussi bondé. Plus narcissique et entreprenant, Mr Grant est parfaitement dans son élément, affublé de ce costume qui coûte aussi cher que l’ensemble des boissons qui sont servis dans au bar. Quoi qu’il en soit, il a salué d’un hochement de tête Frank Castle, le dernier à se présenter. Les Fallen Angels enfin réunis, Nur les fait se déplacer dans une pièce secrète et à l’écart de la foule. Steven jette un coup d'œil dans celle-ci et plisse les yeux un moment...
Evite de te faire remarquer…
La prudence de Marc domine cet esprit qui s’est quelque peu égaré. Dans un coin, Jake est toujours prêt à dégainer ses poings. Et le Père pâle au milieu garde un silence glaçant. C’est comme s’ils étaient déjà dans la tombe alors que la soirée n’a même pas encore débutée…
L’arrière-salle choisie est tout à fait appropriée pour passer un moment entre compères, autour d’une table faite pour du jeu d’argent. L’endroit idéal pour discuter de sujets fâcheux… Aucune oreille ne saurait être indiscrète, tant les murs sont épais. Grant s’installe, jouant à faire tourner l’alcool dans son verre. Il fixe leur hôte, Mister McGee, puis le jeune Câble qui pose directement une question sur la table. Sont-ils présents en ce lieu pour jouer ?
Retiens-toi de poser de l’argent sur la table, hein. On a aut’e chose à faire, mes avis...
Une légère moue perturbe le visage bien rasé de Steven Grant à la réponse de l’Inhumain. Ce dernier commence à expliquer certaines subtilités, pour créer une meilleure cohésion de groupe…
Ce ne sont pas des cartes qui sont jetées dans un premier temps mais des jetons, portant les symboles de chacun. La Lune placardées sur le jeton blanc et noir du Moon Knight est observé longuement par le principal intéressé, avant qu’il ne s’amuse à jouer avec, entre ses doigts. Les yeux bruns font le tour de la table et finissent par rencontrer ceux du jeune fauve, arrivé en retard pour cette réunion. Il cesse de le fixer, afin de regarder ailleurs… son esprit soudainement occupé par les paroles de quelqu’un, qui n’est présent que pour lui. Du moins, cela dépend des croyances de chacun concernant les présences de certaines forces sur cette Terre. Des Anges… des Démons… Des Divinités… ? Les rares mots de Khonshu sont souvent critiques, sarcastiques et parfois pleins de sagesse. Ils vont devoir payer leur dette, lorsque Wolwerine les accompagnera dans cette quête de vengeance. Steven Grant masse l’arête de son nez pour revenir parmi les autres, laissant l’information dans un coin de sa tête.
Viennent ensuite les fameuses cartes pour venir s’associer à ce beau tableau. Nur explique sans détour ce que Gadriel semblait vouloir faire. Tout ceci reste assez énigmatique, comme l’on s’attend de la part de ces foutues croyants…
Dix cartes, dix visages du Hellfire Club.
Steven prend le temps de regarder chacune des cartes, puis se cale sagement au fond de sa chaise. Il observe les réactions de chacun de ses futurs coéquipiers au sein de ce groupe nouvellement formé. Ils prennent les cartes, reconnaissent évidemment certains visages. La plupart des membres de ce Club des Damnés ne sont pas forcément des sains, mais ne sont pas non plus égaux en termes de vilenie que d’autres visages, au hasard ce bon vieil Osborn. Qu’est-ce que Gadriel voulait faire de ces personnes ? Une mission du Seigneur qui consiste à envoyer un de ses Anges martiaux sur Terre ? La main divine pour punir ceux dont les fautes ne sont pas pardonnés… ? Ou provoquer le supplice de ses victimes pour qu’ils demandent la miséricorde...
Il voulait nettoyer ce qui lui semblait être un bout des Enfers où sortent des créatures que vous appelez par défaut “démons”. C’est un appel à la chasse, mon Fils.
« Visiblement. »
Un très léger murmure prononcé dans le creux de sa main. Les yeux de Mr Grant se sont mis à fixer Nur, assis parfaitement à l’autre bout de la table. Après qu’il se soit fait soulevé par Frank Castle et sa colère typiquement italienne, il a repris son air habituel froid, ses yeux étranges d’Inhumains planqués derrière de grosses lunettes noires.
Gadriel était un fils déchu, qui ignorait la voix de son “Père”. Il devait vouloir éviter de s’attirer la colère divine en allant assassiner tour à tour chacune de ces personnes. Réfléchis bien aux poids de tes prochains mots...
Les Fallen Angels s’expriment, faisant comprendre à Nur qu’ils ne sont pas des assassins… mais chacun semble être prêt malgré tout à agir. Peut-être bien… peut-être pas, qui sait.
Grant s’amuse de nouveau avec son verre avant de le siroter lentement. Il est le seul à ne pas avoir prononcé un seul mot depuis leur arrivée dans cette Room. « Hmm… » Et il prend bien son temps… Trop de suspens, Steven… Dis un truc là. « On dirait une mission… Divine. » Oh bordel… T’es sérieux ?! Laisse-le faire. Contrairement à toi, il sait parler avec les autres… « Calmez-vous, camarades ! Je vais m’expliquer... »
Un sourire étiré, se voulant rassurant vers l’ensemble du groupe, Steven Grant est parfaitement calme. Ce qui, lorsqu’on connaît franchement le personnage, est assez déroutant. Mais l’homme qui porte habituellement le symbole de la Lune ne semble ni colérique, ni hanté par les fantômes du passé. Ou du présent... « Gadriel - paix à son âme - était un Ange… ? Appelons cela un prophète, plutôt, c’est mieux. »
Un sourire taquin emplit le visage de l’entrepreneur tandis qu’il continue sur sa lancée. « Il nous a tous choisi et convié au Daniel’s Inferno pour nous partager ses craintes sur Le Club des Damnés. Hormis le fait que ce soit une belle brochette de personnes aux noms connus, reconnus et très riches, il s’agit potentiellement de la haute ayant un lien de près ou de loin avec des … démons… Appelons ça des monstres, c’est bien mieux aussi... »
Un léger silence où Grant observe les Fallens, jouant toujours avec le jeton du Moon Knight entre ses doigts. « Gadriel était un chasseur et un messager. Il voulait faire comprendre à ces gens qu’il ne faut pas jouer avec le feu des Enfers. Un enfant boudé par son divin paternel va préférer se faire petit et attendre de trouver un plan pour attirer ses faveurs. Il a donc voulu partir en croisade contre ce Club, foutre la peur de leur vie pour qu’ils cessent leurs délires infernaux. Ceux qui n’ont rien avoir avec ça se seront jetés à ses pieds pour demander son pardon. Les autres qui résistent… auront bien mérité une bonne leçon. »
Steven n’a pas besoin d’apporter de réelles précisions. Moon Knight a déjà prouvé jusqu’où il était capable d’aller pour remettre sur le droit chemin des malfrats, des assassins, des voleurs et violeurs… Des gens défigurés à jamais d’une Lune sur leur front honnis, juste pour une histoire de vengeance et de justice. « On sera là pour les punir. Vous verrez qu’on n'a pas besoin de tuer quelqu’un pour lui faire payer ses fautes. » J’aime ça. C’était pas mal la fin, vieux. En plus d’être un taré, ils savent maintenant qu’on est sadique. Parle pour toi … T’es le pire Spector. Ne l’oublie jamais !
Tout est une simple histoire d’observation… Un sourire bien placé peut souvent en dire long sur les intentions d’une personne. Pourtant sur la fin, Steven Grant a cessé de sourire… L’idée d’être mêlé à une histoire de dispute entre un fiston récalcitrant et un père qui se pense au-dessus des autres ne l’enjaille pas vraiment.
Les Histoires se répètent au fil des siècles, tu finiras par t’y habituer.
Encore combien de temps de service… ?
Résumé :
- Steven observe et garde le silence tout du long des premiers échanges. - Il finit enfin par parler après avoir reçu l'avis de chacun. - MK fait comprendre qu'il ne s'agit peut-être que d'une sorte de mission divine. Il pense qu'il s'agit d'une chasse pour faire passer un message, celui de Gadriel qui se voulait chasseur et messager de son potentiel divin père. Il exprime avec ses mots que les Fallen Angels ont peut-être été conçu par Gadriel pour s'en prendre au Club des Damnés afin de leur faire peur et de faire cesser les jeux infernaux auxquels les membres s'adonnent ... - Steven finit par prononcer l'idée de punir ceux qui leur résisteront, sans forcément les tuer.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 13 Aoû - 22:29
La violence, pour ainsi dire le dernier refuge de l'incompétence.
Nur laisse traîner une oreille désintéressée : manifestement, il n’a guerre d’attrait pour les mondains et semble commencer à classer Whitman comme tel. Il se permet pourtant de lui glisser sa carte, car s’il ne l’aime pas, il se sait bon pour aider les gens, et le Chevalier est du genre à se faire des ennemis puissants.
"Hé BK, si on survit à tout ça n’hésite pas à m’appeler pour résoudre quelque mystère ou faille de sécurité dans tes vieilles pierres."
Il n’a pas d’attrait pour les riches, non. Mais il sait reconnaître un aimant à problèmes et sans problèmes, un bon flic même à la retraite forcée ça s’ennuie dangereusement.
Pour sa part, Dayspring acquiesce silencieusement aux confidences de son mentor épéiste. Il est bien conscient que les chevaliers, champions et autres pions nés pour être sacrifiés n’ont guère leur place auprès des princesses, esseulées ou non. Il est tout de même content pour son ami qu’il ait la chance d’avoir aimé et perdu cet amour, que d’être un cynique toute sa vie. Car Nathan Summers s’il n’est guère expansif est souvent dans l’introspection et se questionne beaucoup sur sa place en ce monde – son absence de place, aussi, car il a son propre sacerdoce devant lui et une paroisse aussi grande que le continuum Espace-Temps. Ici, ce n’est pas la place d’un guerrier de la foi, même s’il y en a plusieurs pourtant. La guerre contre le crime, pour l’espoir d’un peuple, au nom d’une mission divine ou d’une responsabilité rassemblent et le groupe se forme doucement, dans un contraste saisissant tant avec les nobliaux cosmiques que les notables gonflés de leur importance régionale.
Nate, un peu dépassé par le luxe déployé et la diversité des pouvoirs – qu’ils soient métahumains ou géopolitiques – éprouve étonnamment une certaine satisfaction à voir arriver son frère de galère James alias Wolverine. Il sait tout ou presque de lui, y compris son immunité à la télépathie ; ce dernier fait est reposant, pour un jeune homme en lutte perpétuelle avec l’utilisation de ses pouvoirs dans un monde où il pourrait tout savoir du moindre passant, tout comme pousser pratiquement n’importe qui à dévier d’une mauvaise voie pour forcer un meilleur futur à petite ou à grande échelle. Il l’apprécie, et sait son peu d’aisance dans la civilisation actuelle, que le jeune Wolverine reconnaît sans tout à fait la connaître, lui qui a fini par découvrir pourquoi il a pu se sentir en marge toute sa vie : il est un Mutant et un être naturellement sauvage. Le jeune psychiste connaît Jimmy, oui. Et il sait combien ceci pourrait être son élément, s’il venait à suivre la voie de son père dans ce monde – une voie qu’il a encore à cerner avant de la choisir ou de s’en détourner. Aussi, Nate s’étonne-t-il de l’apparente connivence entre l’enfant sauvage et le paladin lunaire, et s’amuse-t-il de le voir tenter de réparer la relation étrangement entamée de la part de Domino, sa propre future ex-compagne, Mutante et mercenaire de son état et ex-amante du Wolverine original.
Dans le club, une petite proportion de fêtards semblent réagir à la présence du jeune Mutant fils de Wolverine à la coupe de cheveux caractéristique ainsi qu’à sa tenue souillée par le sang et la lutte. Le service de sécurité se coordonne, semblant détecter quelque chose chez ce jeune homme au-delà de sa filiation et des traces de combat qu’il porte sur lui.
Nur remarque la subtile agitation des gardes mais n’en fait pas cas, bien qu’il semble lui-même peu apprécier la présence de l’engeance de Wolverine parmi les recrues choisies par Gadriel – peut-être parce que ses enquêtes préliminaires ne lui ont pas permis de dégager son histoire, ou simplement car Logan a souvent laissé des traces sanglantes et peu d’explication lorsque la police dont Frank McGee a fait partie a dû gérer derrière son passage dans divers coins de leur ville. Ainsi l’Inhumain ne sourit-il pas à son arrivée – tout juste esquisse-t-il l’ombre d’un rictus.
L’arrivée du Punisher en livrée de domestique – le nœud-papillon en moins – crispe tout autant l’ancien détective, bien qu’il ignore encore les dégâts que celui-ci a fait pour arriver dans cette apparence semble-t-il subtile. Le NYPD et le Punisher entretiennent une histoire compliquée, et même si Frank McGee n’appartient plus à leurs services, il en garde quelques biais à l’égard de justiciers comme ceux-là même rassemblés à ses côtés par le défunt ange Gadriel, Saint-Patron des armes et de ceux qui s’en servent quelles que soient leurs méthodes et leur motivation.
L’homme aux yeux lumineux cachés par une paire de lunettes opaques n’exprime pas qu’il aurait pu prédire l’absence de Gwenpool ici, mais même sans télépathie – car Nate constate que dans cette pièce, ses pouvoirs liés à la pensée sont inopérants – on peut percevoir ce qu’il pense d’elle émaner de sa personne depuis le début : pour lui cette jeune fille est une amatrice et un danger, bien que tous le soient, de par notamment ses airs de tout prendre comme un jeu extrêmement élaboré.
Nathan baisse la tête, déçu de ne pas voir sa nouvelle petite-amie en spandex rose bonbon débarquer, mais une part de lui se dit qu’elle doit pouvoir les voir, si ce qu’elle semble penser est vrai elle pourrait même les voir en direct et cela plus tard – la relativité du Temps n’étant pas une notion si compliquée à admettre pour Nathan, ni même les perceptions extra-sensorielles de la conscience humaine.
Tandis que, arrivé parmi les derniers, Punisher entre dans la pièce, Nate le gratifie d’une tape dans le dos – il est heureux qu’il soit là, lui aussi. Ceci ressemble vraiment beaucoup à un moment entre amis, pour le gamin qui a eu une drôle d’enfance, malgré les circonstances quelque peu pompeuses.
Une fois dans la salle sécurisée – et ce malgré le groupe de sécurité gêné par ce qu’ils constatent du Wolverine puis bientôt de ce qu’ils découvriront des actions de Frank Castle – les enjeux commencent à être révélés selon un étrange rituel tournant autour des jeux de cartes et d’argent dirigé par l’ex-officier de la ville.
Des cartes sont retournées, pointées, mises en exergue par divers représentants de ce groupe d’anti-héros assemblés pour une cause ésotérique.
Nathan escamote dans sa paume l’image de sa Goblin Queen de génitrice, espérant que la carte ne soit vue de nul autre.
"Tu devrais le garder, Jim, on ne sait jamais quand on aura besoin d’un soldat."
De l’autre main, il fait briller le jeton à l’effigie du griffu, qu’il se lève pour aller lui redonner, murmurant au creux de son oreille :
"Dis-moi qui t’a fait ça et je te promets que je leur ferai payer."
Dans le même temps de ce déplacement et du retour à sa place, des réserves sont exprimées, des pistes se dessinent et certains verraient même leur intérêt ou le bien supérieur dans certaines actions.
Bien qu’il ne soit pour rien dans la diversité des réactions, Nathan profite de la diversion offerte par les paroles de chacun pour saisir une nouvelle carte, à l’image cette fois des jumeaux Fenris et de leur nom ancestral, Von Strucker.
Des héritiers de l’Hydra, mais aussi des Mutants et pour l’un d’eux, ancien subalterne d’Osborn – une autre des cartes.
"Tiens, j’ai tiré une paire de fachos."
Si Domino n’est pas loin de se réjouir de l’éventuel meurtre justifié du membre habituel du Cercle Intérieur et leader des Reavers, Donald Pierce, elle comme plusieurs autres expriment une gêne à l’idée de finir en escadron d’assassinat, sans juge ni parti. Nate n’a guère d’opinion sur le sujet, dans une guerre il faut ce qu’il faut et pour une fois, avoir une autorité supérieure qui lui précise s’il convient de tuer, de laver le cerveau ou de tendre la main lui plaisait plutôt bien, par opposition aux dilemmes constants d’un être surpuissant avec une responsabilité envers l’avenir.
Nur se crispe, puis sourit, et son sourire vient mourir en un trait oblique au coin de son visage. Il avale sa salive, bute sur les mots, et essaie tant bien que mal de présider. Il parle, beaucoup plus qu’il n’en a l’habitude et cela se sent à son niveau d’élocution.
"Hnn… Bon, alors… Les méthodes… Merde, j’en ai pas de méthodes, les mecs. Enfin, s’cusez, Madame Domino, mais… Gadriel nous a repérés, sûrement parce que nous partageons certaines valeurs… Même si on s’entendrait moins sur les détails, qui pour nous voudront dire beaucoup. Comme le meurtre… Bon, clairement je n’ai pas prévu de rejoindre une confrérie d’assassins. Vous me rassurez pas mal… Je crois que je voulais très fort que tout ça ne foire pas. Si on est sur la même longueur d’ondes, tant mieux après tout..."
L’Irlandais d’origine plonge néanmoins un regard noir – couvert par sa visière opaque – dans celui du Punisher, dont il se doute qu’il n’a guère de remords à tuer un adulte, le hasard l’ayant seulement fait bondir face à une cible juvénile (et pourtant loin d’être innocente).
Nathan lève un sourcil lorsque Dane suggère une entrevue préparée avec Stark, sous-entendu en ne jouant pas trop les cons pour ne pas griller les bonnes relations. Bon, il peut comprendre. En fait, le nom de Stark ne ferait-il pas hésiter parce qu’il est du côté des bons ? Nathan voit aussi sur la table une carte à l’effigie de Monet St-Croix, toujours aussi sculpturale.
Également Roberto DaCosta, qui n’a rien moins qu’usurpé l’identité du Président des USA pour piéger un super-vilain il y a peu de temps. Un garçon riche et entrepreneur brésilien plein de succès que Nathan a conduit à l’hôpital dernièrement, sous son identité de Stryfe prise à son propre double pour faire avancer la cause Mutante avec un visage qui a beaucoup de torts à réparer – et comme maudit, en a créé un de plus avec ‘Berto.
"Je comprends pas, Stark, Monet, Sunspot… Ce sont des bons pourtant ?"
"De c’que j’ai compris, il y aurait quelque chose d’ancien, et..."
Il fixe Moon Knight en coin comme pour le laisser vérifier s’il emploie les termes qui conviennent pour ce qu’il tente d’exprimer, puis poursuit sans tout à fait le quitter des yeux.
"… diabolique, sombre, païen, je n’sais pas comment dire mais… Ouais, le Club des Damnés ne tient pas son nom par hasard, ils ont des rites initiatiques, des sortes de rendez-vous de culte où certains vont, en connaissance de cause ou pas, et bon je n’ai que des éléments indirects mais potentiellement des sacrifices humains et des orgies rituelles."
Cette fois son regard se répartit sur le groupe. En tant qu’ex-officier de police dans une ville immense, il n’est pas gêné de parler de ces sujets, le genre de choses qui ressortent lors d’enquêtes de l’un ou l’autre district et face auxquelles un vieux briscard commence à avoir un certain détachement. Pour le moment, il se contente de planter le décor pour ceux qui ne connaîtraient pas différents aspects du Club auxquels ont souscrit les ‘cibles’, ou un ascendant dont ils ont hérité la place. Cette fois, son visage se rembrunit. Il lève la paume comme pour calmer les réactions parasites, par anticipation.
"Et ça… Possible que ce soit du décorum, des traditions héritées d’un Ordre créé arbitrairement il y a des générations. Sauf que d’après Gadriel, une activité qu’il qualifiait de maléfique… pas juste mal ou malsain, mais maléfique… a commencé à se faire sentir. Comme si toute cette appartenance à un culte avait attiré des opportunistes… De notre côté et… de l’autre, qu’on appelle ça l’Enfer ou une autre Dimension."
Quelque chose finit par frapper Nathan. Quelque chose en lien avec sa génitrice parmi les cartes. Quelque chose en lien avec lui, en fait.
"Attendez, vous nous dites que ces gens, consciemment ou non, ont fait un pacte avec des forces démoniaques qui peuvent rejaillir sur eux et sur leurs descendants ?"
Nate demandait clarification de ce que Nur présupposait. In fine, il se questionnait aussi sur l’héritage que lui laissait sa génitrice s’il était considéré comme le légataire par le sang d’un pacte avec les forces infernales.
"S’ils n’ont pas encore tous réalisé qu’ils pouvaient renégocier ça au-delà de la bonne fortune et des désagréments mineurs, ça ne saurait tarder, et les ressources infernales pourraient être la prochaine course aux armes."
Telle était l’opinion de Gadriel, du moins si on venait à extrapoler à partir de ses propos le soir de son sacrifice au profit des héros, ainsi que ce qu’il aurait révélé aviné à McGee et enfin les rapports d’enquête de ce dernier.
"Dooonc, en gros on n’est pas plus avancés."
Nate conclut, avec un certain manque de respect qui ne lui ressemble pas, ou disons pas encore.
La motivation était là, mais est-ce que l’esprit d’initiative montré par le Chevalier Noir pouvait être imité par d’autres, afin que naissent de vraies idées ? Clairement, Frank McGee n’avait pas l’âme d’un meneur d’hommes, pas avec de tels hommes et femmes, et pas dans une situation qui manifestement le dépassait de très, très loin.
Parmi d'autres, le nom de Stark et celui de Kilgore avaient été évoqués, la carte de Pierce avait été plus ou moins pointée du menton par Domino ; certains suspects habituels et d'autres plus surprenants, et sans doute demanderaient-ils des approches différentes - ou pas. Il restait encore tant de noms et de cartes, et tous ne pourraient être confrontés sans éveiller la puissance de la Bête infernale, quelle qu'elle soit - et si d'aventure elle existait bel et bien.
L’incorporation de la famille Shaw est assez récente dans l’Histoire du Club des Damnés, mais Sebastian a adopté les codes de cette institution jusqu’à en devenir la pièce maîtresse. Bien que Mutant, il n’a pas hésité à financer le développement des machines chasseuses de Mutants dénommées Sentinelles.
Anti-Mutant et adepte du transhumanisme, Pierce s’est littéralement fait lui-même. Il est fondateur et leader des Reavers, groupuscule de cyborgs anti-Mutants, et allié de Cameron Hodge et du Général Stryker, contracteurs avérés de pactes démoniaques.
Souvent moquée, jamais égalée, la famille Osborn est construite sur le mépris d'autrui et le contrôle du récit. Le mensonge et le déni sont bien plus qu'une seconde nature pour la lignée de Norman Osborn.
Sorcière, déesse, vampire, bien des noms ont affublé cette tentatrice millénaire. Ses griffes plantées jusqu’au sommet de l’État ne l’empêchent pas de se salir les mains dans les bas-fonds de l’Amérique ordinaire.
Issue de la haute société, la famille Frost a donné naissance à de fortes têtes dont les dons Mutants sont loin d’être leurs seuls talents. Implacables jusqu’à la cruauté, ils sont prêts à tout pour protéger leur fierté et leur statut.
Peu d’éléments de la vie d’Harry Leland sont connus, mais il susurre à l’oreille des plus influentes figures de ce monde. La carotte et le bâton sont ses armes, plus encore que son talent Mutant.
Déjà puissante au vingtième siècle, la famille Stark a été hissée au niveau mondial par le génie du fils prodige, Tony aussi connu comme le héros Iron Man. Le père a laissé de bons souvenirs à la communauté d’après-guerre, mais son visage connu et aimé de l’Amérique pourrait avoir laissé de sombres secrets, à commencer par l’entrée de sa lignée au Club des Damnés.
Héritiers de la fortune et des idées national-socialistes de l’un des fondateurs de l’Hydra moderne, ces jumeaux fusionnels ne connaissent aucune limite dans un monde qu’ils estiment leur revenir de droit.
Le Nouveau Mutant connu sous le nom de Solar a connu beaucoup de bonne fortune, mais c’est sur la violence de son foyer que s’est bâti un nom de footballeur espoir et businessman prometteur.
Fils d’un fabricant d’armes, Kade Kilgore est allé jusqu’à orchestrer la mort de son père pour mener son propre agenda anti-Mutants. Ses méthodes vont des Sentinelles aux troupes d’élite en passant par la fondation d’une académie de Mutants concurrente à l’école de Xavier, sans oublier le pouvoir que l’argent apporte en lui-même.
La prestigieuse dynastie St-Croix tire de ses racines dans le vieux monde une naissance particulièrement puissante. Le pouvoir nom n’a d’égal que les psychés dysfonctionnelles et les dons loin de tout contrôle des derniers-nés d’une lignée pleine de secrets de famille.
Nur donne sa carte d’enquêteur à BK, éventuellement en cas de besoin.
Nate acquiesce silencieusement aux remarques de BK
Nate tâche de cacher sa carte au nom de Madelyne Pryor
Nate redonne ostensiblement son jeton à Jimmy, tout en lui murmurant la question de qui lui a fait ça
Nate montre avoir tiré la carte de Fenris alias les jumeaux Strucker
Nur ne s'énerve pas, ne réplique pas, mais admet n'avoir guère de méthode en tête
Nur se montre soulagé que tuer ne soit pas si bien vu dans ce groupe
Nur tente d'expliquer le lien entre le Club des Damnés et un ressenti démoniaque fait par Gadriel.
Nate s'interroge sur le principe de legs de pacte satanique.
Nur rappelle qu'il y a des personnes impliquées parmi les Damnés, potentiellement d'autres qui pourraient y céder, et parmi les forces infernales.
Nate, qui compense clairement le malaise et la dissimulation d'avoir tiré la carte de sa mère naturelle, se permet de conclure qu'il n'y a ni plan ni réelle avancée, finalement.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Dim 15 Aoû - 21:19
Dane Whitman esquisse un léger sourire, quand Frank McGee lui donne sa carte – et propose tout simplement un coup de main, si besoin.
« … ha. »
Ses yeux se fixent sur ladite carte, juste avant que ses doigts ne jouent avec, en la faisant glisser entre chacun d'entre eux.
« Merci. »
Son attention se refixe sur Nur, en acquiesçant lentement.
« C'est... ça peut être utile, ouais. Merci, vraiment. Et bon... c'est clairement une carte plus... sympathique à avoir, à découvrir et à garder – que celles qu'on a tirées, là. »
Son sourire se fait plus doux, et il pose une main amicale sur l'épaule de l'ancien policier. Ils ne s'aiment pas ; pas forcément. Mais. Mais ça n'empêche pas de collaborer – de s'entraider. De s'empêcher de s'enfoncer plus encore, dans les ténèbres.
Des ténèbres auxquels les Fallen Angels font face, maintenant.
Un silence assourdissant s'installe, après que quelques-uns réagissent aux paroles – aux révélations, aux cartes. Personne ne sait quoi dire.
Tous découvrent l'envers, la réalité du Club des Damnés. Où des amis, des proches, des collègues ou plus encore semblent être liés à... l'horreur ; la folie. L'abominable. L'ombre. Le Mal.
Plusieurs postures se crispent. Le Chevalier Noir lui-même grimace, en comprenant pleinement l'ampleur de ce qu'est le Club des Damnés. Ce qu'il peut être, en tout cas. Si leurs pires frayeurs se réalisent. Bien que, hélas, il pense surtout que celles-ci sont... inférieures à la réalité.
« Bon. »
Sa voix, cependant, finit par briser le mutisme ; le moment.
« On... on voit tout ça, hein ? »
Son regard coule, glisse sur tous ceux qui l'entourent. Ces hommes et femmes, réunis par le hasard, le destin ; et son sens de l'humour sordide. Les Fallen Angels. Qui n'ont rien en commun ; et tout, en même temps.
« On... y pense tous. On connaît tous quelqu'un, là. On s'inquiète tous... on se demande tous si on ne s'est pas trompés. On est perdus, ouais. Mais... ça, ça n'est pas là par hasard. On a un job à faire. »
Un sourire triste accompagne ses mots.
« Maintenant... on doit le faire, ouais ? Et... on doit surtout savoir si on doit les stopper – ou les aider. Eux. Ceux qu'on connaît. Ceux qu'on apprécie. Ceux qu'on aime, aussi. Je... sais. Il est probable qu'ils soient liés, par eux-mêmes ou leurs familles, à des rites – des horreurs. Des félonies. Des malédictions. Mais... »
Il souffle, lourdement.
« Ca ne veut pas dire qu'ils en sont responsables. Je... j'ai... j'ai une certaine expérience, des héritages familiaux compliqués – et imposés. Qui rongent une vie, complètement. Sans... qu'on le sache, qu'on l'admette ; qu'on ose en parler. »
Il acquiesce, encore, et enchaîne.
« Là... on est dans le flou. On ne sait pas. On ne sait rien. On s'inquiète. On se crispe. Alors... j'vois qu'une solution – on cherche des réponses, à la source. »
Dane croise les bras, et esquisse un sourire amusé.
« Et si on s'invitait à la prochaine session du Club des Damnés ? J'suis sûr qu'au moins l'un d'entre nous réussira à avoir une invit' – et bon, si l'un passe, les autres suivent, non ? »
Rien que l'argent des Garrett, dont il est désormais le gestionnaire, pourrait permettre d'avoir accès à ce fameux Club des Damnés. Mais bon, filer dans la gueule du loup, ce n'est peut-être pas la meilleure des idées... même s'il n'en a pas d'autre, pour le moment !
(HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - BK est surpris par l'offre de Frank mais apprécie, et forme même un geste amical envers lui ; - BK laisse les autres réagir, puis brise le mutisme crispé ; - BK prend la parole, met en avant le fait que les membres du Club des Damnés qu'ils connaissent peuvent être pris par des rites dont ils ignorent tout, lui qui connaît bien les héritages familiaux compliqués ; - BK propose de se rendre à la prochaine session du Club des Damnés, éventuellement par sa fortune, pour ensuite faire rentrer les autres. /HJ)
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Dim 15 Aoû - 23:49
Steven Grant s’enfonce dans son siège. En bon observateur, il tente de déceler les réactions de chacun face aux derniers mots prononcés par Nur et le jeune Câble. Le Club des Damnés est une réunion entre des familles, forcées ou non, d’intervenir dans des fêtes quelque peu infernales pour le plaisir de certains d’entre eux. Ces derniers doivent en profiter, avec des moyens encore relativement inconnus, de s’adonner à des rites maléfiques. Super… Comme si ce monde n’avait pas suffisamment de problèmes, il faut que certains malades tentent d’ouvrir les Enfers en commençant par envoyer dans les bars miteux des engeances démoniaques.
Calmes toi Steven.
Le paladin lunaire détourne un moment le regard. Il semble écouter quelqu’un, mais aucun parmi cette pièce du The Quiet Room. La divine présence aux orbites vides est debout derrière son Chevalier Blanc en cravate, bras et bec posé contre le dossier de la chaise. Si tous les autres pouvaient ressentir l’atmosphère se rafraîchir à chaque fois que l’Enfant de Thèbes se pointe, peut-être le prendraient-ils tous au sérieux ...
Ah. Bienvenue Marc Spector. Il était temps que tu prennes la main.
Le comportement de Moon Knight a changé. Il paraît un peu plus tendu qu’à peine deux minutes plus tôt. Depuis le début de la conversation autour de ces jetons et cartes, le Poing de Khonshu semblait être de bons conseils et plutôt amical. Le trouble dissociatif que porte Marc Spector peut arriver à n’importe quel moment et il est souvent confronté à ses deux autres personnalités. Mais cette fois-ci, le silence brisé par le Black Knight aide à ce que l’autre Chevalier reste tranquillement à sa place et à sa totale intégrité. En quelque sorte… Marc ? Je gérais, tu sais. T’es trop moue, trop sympa avec ces mecs. Faut leur rentrer dans le lard un peu et tu sais pas faire ça. Non mais l’autre, oh... Je suis le Moon Knight autant que vous deux… Ha ! Elle est bonne celle-là ! ... Marc est concentré sur les paroles de Dane Whitman. Il l’écoute jusqu’au bout et finit par souffler. Le Chevalier Noir prend… bien trop de gants. Il soulève des points intéressants mais les Fallen Angels sont tous des combattants, soumis à certains héritages. Magiques, familiaux, et bien d’autres choses obscures. La plupart des rencontres passées avec les membres du Club des Damnés restent des souvenirs souvent douloureux. Marc sait pertinemment où il va s’il se confronte à ces gens.
Malgré son calme en apparence, Spector commence à avoir un regard dur, planté sur Dane. Et le ton employé n’a plus grand chose à voir avec le précédent. « Je ne suis pas inquiet. Personnellement, je vois ce qu'il reste à faire... Si c’est un héritage familial, les membres du Club des Damnés sont tous forcément au courant de ce qu’il se passe ou au moins ils en connaissent des bribes de ce qu’il se fait. Ils sont responsables, d’une manière ou d’une autre. La passivité est une forme d’acceptation. Accepter des rites démoniaques ? Punissable. »
Marc laisse la place à un moment de flottement où son regard balaye la pièce et les membres des Fallen Angels autour de la table. « Mais je suis d’accord avec ton dernier point. On n’en sait pas suffisamment, hormis les identités et professions de certains… et ce qu’ils sont capables de faire. »
Il saisit la carte où est représenté Norman Osborn, puis celle de Stark où il grimace un sourire forcé. « Je n’ai pas peur de me confronter à n’importe lequel d’entre eux, même les plus chiants. S’inviter à leur petit Club est une idée, si nous parvenons à entrer. J’imagine qu’ils n’offrent pas d’invitation aux non-initiés. Dans ce cas, il faudra passer par effraction. »
Reste à savoir ce qu’ils y feront… Un groupe comme le leur ne passera jamais inaperçu. Le Chevalier lunaire s’enfonce à nouveau dans son siège, apportant le verre d’alcool à ses lèvres. « Je peux fournir tout ce qu’il faut à l’équipe pour mener à bien ce genre de mission, que ce soit pour infiltrer discrètement leurs rangs ou pour en attraper un ou deux par la force… Mon idée d’en faire des exemples et dissuader les autres de cesser leurs activités infernales tient toujours. »
Le dénommé Moon Knight grimace et louche sur son verre avant de le poser sur le côté. Il peine à se souvenir d’avoir pris cette liqueur, tout comme la couleur de la porte d’entrée qu’ils ont tous pris plus tôt dans la soirée… Mais il est certain de ce qu’il dit, sûr de l'authenticité de sa mission et de ses convictions. Tant qu’il s’agit de protéger cette ville de toutes engeances maléfiques voulant s’en prendre aux voyageurs de la nuit, Spector a l’esprit solidement cramponné au symbole lunaire et à l’écoute des sifflements d’un antique dieu égyptien, aux humeurs changeantes... C'est un justicier aux méthodes contestables mais qui reste déterminé à vouloir faire la différence et se confronter directement à tout ce qui ressemble de près ou de loin aux monstres à cornes crochus et dents acérés, pour les chasser de leur monde. Telle est sa mission...
(HJ Résumé : - MK écoute les retours de Nur et de Câble en silence. - Il subit un conflit mental mais garde son sang froid alors que Dane prend la parole. - Marc répond à BK en disant qu'il n'est pas inquiet. Il ajoute qu'il pense la plupart des membres du Club des Damnés coupables d'une manière ou d'une autre. - MK appuie toutefois l'idée de BK sur la possibilité d'entrer dans le Club pour les approcher... - Il propose son aide, pouvant offrir à l'épique les moyens de faire une mission d'infiltration, discrète ou non. - Marc réitère sa proposition de traquer et de punir des membres du Club afin qu'ils servent d'exemples et dissuader les autres de cesser leurs activités démoniaques. /HJ)
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mar 17 Aoû - 16:39
Assise devant la table comme si elle était en train de jouer une partie au casino Neena écoute Nur, Nathan, Dane, puis Marc. La question de la responsabilité soulevée par le Black Knight était tout a fait légitime. Lui comme Moon Knight proposaient de les infiltrer. Ceux qui avaient contractés ce pacte occulte n’auraient que leurs yeux pour pleurer face à des gens comme elle mais ceux qui héritaient d’une place dans ce club étaient ils tous bien au courant de ce qu’ils cautionnaient en en faisant partie?
“Pour qu’une structure existe il lui faut des éléments qui la constituent. Ce club des damnés existe parce qu’il est constitué d’une multitude de pions tous voulant en faire partie à vous écouter, mais parmi eux une -minorité j’imagine- en fait partie à la fois par héritage des fautes de parents et par ignorance. Ceux là il faut les aider, pas leur casser la gueule et encore moins les tuer.”
Elle finit son mojito d’une traite et se lève de son tabouret haut avec une petite moue.
“J’aime pas spécialement Monet St-Croix mais je pense qu’avec tout son sentiment de supériorité plus ou moins légitime elle ne doit pourtant pas tout savoir. Pas le genre. Séléné Gallio je la croise j’essaie de lui en mettre une entre les deux yeux. Emma Frost c’est tentant mais y’a du monde qui l’apprécie et que j’apprécie aussi autour, et je me vois pas leur expliquer. Pour des mutantes je ferais du cas par cas, je compte pas butter des gens sans m’assurer qu’ils sont bien comme le dit Dane, responsables. Et j’étend çà aux non mutants évidement.”
Elle remua les glaçons dans son verre en cherchant du regard autour d’elle au cas où il n’y aurait pas d’autres boissons. Ah. Jim Beam. Amaretto. Amaretto Sour donc. Domino se leva pour s’approcher des rafraichissements et commencer à se servir un cocktail qu’elle conseillerait à n’importe qu’elle individu de goût et qu’elle apprécie un tant soit peu. Soit tous ceux qui l’entoure à l’exception de Nur.
“En tout cas si tout ce que vous nous dites est vrai il faut agir vite. Les stopper avant que les opportunistes venus des enfers dont vous parlez, ne viennent foutre le bordel chez nous à cause de chevaux de Troie qu’on aura laissé gambader trop longtemps avec des flammes autour sans s'inquiéter de leurs délires.”
Elle avait finie de se servir le sien et regardait les autres.
“Quelqu’un en veux?”
Puis elle reprenait enfin en versant.
“Pierce mérite la mort je peux le supprimer pour éviter de nouvelles pertes de sa part. Mais pour ceux que mes camarades ont tiré je ne peux vous dire qu’une chose. Assurons nous bien qu’ils sont conscients de tout avant d’éteindre la flamme dans leurs yeux sinon on serait a mettre dans le même sac qu’eux. Alors oui, je suis d'accord avec les chevaliers. Infiltrer l'ennemi serait un moyen de vérifier qui participe à ces sacrifices humains, les partouzes bah...ne soyons pas si fermé d'esprit.”
Un sourire aux lèvre elle boit son cocktail et le découvre parfaitement dosé. Quelle chance.
HJ:
Spoiler:
Domino valide qu'elle peut tuer la cible qu'on lui a attribué et le plan de Dane et Marc de tenter d'infiltrer le club. Cela permettra de vérifier qui sait quoi et ne s'en prendre qu'a ceux qui sont conscients de ce dont ils font partie.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Mer 18 Aoû - 16:41
Je suis prostré dans le canapé, les bras croisés j'écoute Nur faire son petit discours... Même Câble s'y met, ce n'est pas en discutant qu'on va faire avancer les choses. Je connais bien le jeune Câble, nous avons déjà combattu ensemble, et c'est un homme courageux qui n'hésite pas à se mettre en première ligne. LorsqueDane Whitman se met à déblatérer sur le fait qu'il faut respecter les pauvres innocents qui ont hérité de ce poison familial, ça me fait sourire, j'aborde un sourire sarcastique... Ce type est un Héros, un Héros que le public aime, qu'il apprécie, que la loi tolère. Un Héros sans tache, tu parles... Ce genre de personne n'existe pas, nous avons tous une part d'ombre en nous et, celle de Whitman, je l'ai vu lors de notre dernière rencontre. Il n'a pas hésité à trancher la main de Whirlwind, durant un instant, j'ai vu dans ses yeux le plaisir de châtier un coupable, mais son code de Héros l'a empêché de terminer le travail... Cet homme est doux, trop conciliant, trop gentil.
- Pff...
Je me lève pour prendre un verre, j'en ai besoin, je suis entouré par une bande de Bisounours. Des justiciers qui jouent aux Héros, ça me fait rire, et pour m'empêcher de rire, je dois boire. Je me sers un bon Whisky, une boisson que j'affectionne particulièrement, car elle me calme dans mes moments de stress. À peine le discours de Dane terminé, que Moon Knight s'y met, je me demande ce qu'il va proposer... Ce gars est le seul qui tient la route, il n'a pas peur de se salir les mains, j'en ai pour preuve ses actions dans le bar. Le chevalier blanc propose l'inverse que ce que le chevalier noir a proposé, ce type est pour l'élimination totale des membres du club... J'aime bien ce type, il est radical et, lucide. Je rejoins le canapé, je me pose confortablement, et j'apprécie le Whisky. Je préfère me taire pour l'instant, tant que mon verre est plein.
- Hum.
Le type en blanc fini de parler, et à peine a-t-il fini, que la mutante s'y met... Je pense que tout le monde va donner son avis, j'attends celui de Wolverine avec impatience. Elle discute tout en prenant un verre, apparemment elle a plus de tripes que le chevalier noir, mais son idée reste la même, épargner les innocents et infiltré le club et, trier le bon grain du mauvais... Connerie. Foutaise. Mou. Voilà, ce que je pense d'eux. Je colle le bord de mon verre à mes lèvres, pour me calmer, malheureusement, il n'y a plus de liquide... S'en est trop. Je me lève subitement, et j'affiche une mine énervée, colérique, mon regard se pose en premier sur Whitman et Domino.
- Depuis tout à l'heure vous nous parlez d'humanité, de préserver la vie d'innocents qui sont malgré eux tombés dans cet héritage familial... Vous dites qu'ils sont innocents parce qu'ils ont suivi les rites de leurs parents, de ce fait, ils ne sont pas coupables. Vous êtes idiots, ils ont volontairement choisi de suivre la même voie que leurs parents, tous les membres du club sont coupables de par leurs liens... Ce sont tous ou presque des criminels, rien que leur carrière de Vilain est punissable de mort, pourquoi faire du sentiment ? Leurs liens avec l'Enfer est un risque trop grand, même s'ils sont innocents, ils restent une porte ouverte aux démons et aux abominations qui grouillent en bas... Et vous deux, vous êtes pour les laisser en vie ?
Je me tourne vers Moon Knight.
- Je suis du même avis que cet homme, une bonne purge est nécessaire... Si un seul membre réussit à échapper à la mort, rien ne nous dis qu'il ne cherchera pas à se venger, ou même à recréer le club... Nos efforts n'auront servi à rien, et pire encore, des innocents seront en danger, dans ce genre d'endroit, il n'est pas rare de faire des sacrifices humains. Ils sont tous coupables, coupable de n'avoir rien fait pour changer leur mode de vie dépravé, d'avoir subi l'influence de leurs parents, coupable d'être faible.
Alors que je sens les regards des autres membres peser sur moi, je donne le coup de grâce.
- Je vous rappelle ce qui est en jeu, la survie de l'humanité, et si pour la préserver je dois assassiner Iron-man ou même un enfant... Je le ferais. Je me joins à l'idée de Moon Knight, une purge est nécessaire, je ne veux pas prendre de risque d'avoir une vendetta derrière... Mais je partage votre avis à tous, une infiltration est nécessaire pour savoir qui dirige cette bande de fanatiques, si nous tuons leur gourou, le reste des membres suivra...
Je regarde la carte de Kade Kilgore, je refuse de tuer un enfant... Mais si cela doit être un mal pour un bien, qu'à cela ne tienne. Subitement, j'ai un doute, je repense à mes enfants, et si eux aussi avaient mal tourné, qu'aurais-je voulu pour eux ?
- … Je suis d'avis de laisser une repentance à ceux qui méritent le bénéfice du doute, les Héros, les plus influençables, ceux-là peuvent avoir une seconde chance... Par contre, s'il n'y a aucune repentance de leur part, ou même un moyen de les libérer de leur appartenance au club, nous devrons agir pour le bien de l'humanité.
Après en avoir sans doute choqué quelques-uns, je retourne prendre un verre de Whisky. Je me sens énervé, colérique, violent...
- J'ai besoin de savoir si vous êtes capable de réaliser ce genre d'action sans hésitation, je vais être honnête avec vous, je doute de l'accomplissement de cette mission, pas qu'elle soit irréalisable, mais à cause de ceux qui vont l'a mener à bien...
Du coin de l’œil, je regarde Cable.
- Je me suis renseigné sur vous tous, et je connais vos méthodes et vos réputations. J'ai déjà combattu aux côtés de certains d'entre vous, avec ou contre vos parents, même si nous n'étions pas dans le même camp, je respectais leur force et leur courage. J'ai récemment le souvenir d'avoir empêché un démon de détruire une ville, j'ai été aidé par le jeune Câble, ce gamin est certes inexpérimenté, mais il n'a pas peur de se salir les mains. Nous avons arrêté ce monstre, et croyez-moi, nous n'avons pas fait de sentiment.
Mon regard se pose de nouveau sur le chevalier noir, c'est d'un air accusateur que je regarde Dane.
- J'ai eu la chance d'avoir comme allié Black Knight, ensemble nous avons stoppé une bande de Vilain qui avait semé le trouble en ville... Mais, même si tu es très fort, Black Knight, tu hésites, tu refuses de tuer... Mais en faisant cela, tu ne fais que repousser le problème que sont les criminels, tu es trop humaniste.
Je me sers à nouveau du Whisky, peut-être suis-je déjà ivre, certainement, mais je ne dis pas que des conneries quand je suis bourré. Je me tourne une fois de plus vers mes alliés, et je bois une gorgée de cet alcool.
- J'ai besoin de savoir, qui est prêt à aller jusqu'au bout des choses ?
Je laisse retomber la pression, certains vont sans doute pester contre mes propos, et d'autre seront d'accord, mais ce qui compte, c'est que l'équipe sache où elle aille.
HRP :
- Punisher écoute Black Knight, Domino, mais n'approuve pas leur façon de voir la mission.
- Castle écoute Moon Knight, et il approuve ses idées.
- Punisher n'en peux plus de se taire, alors il donne son avis. Pour lui, chaque membre est coupable et doit mourir ou se repentir.
- Frank met en doute les capacités de tueur des autres membres, il leur raconte ses expériences avec Cable et Dane.
- Punisher met dos au mur les justiciers, en leur demandant qui est prêt pour aller jusqu'au bout de la mission.
Ex Jimmy Hudson
Spectateur
Messages : 473
Date d'inscription : 14/12/2020
Situation : Essaie de supporter les conséquences de ce foutu oudjat sur la main droite...
Localisation : Un garage réaménagé de Hell's Kitchen
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Jeu 19 Aoû - 14:57
Tu es étonné. On ne t'accueille jamais ainsi. Plus depuis ton arrivée dans ce nouveau monde. Pas de gentils gestes. Pas de sympathie. Pas de liens. Ainsi est ta vie, d'ordinaire. Et elle est bonne.
Jimmy est étonné. En l'espace de quelques secondes, quelques minutes, plusieurs des membres de cette petite équipée le saluent, et s'approchent pour lui parler. Moon Knight, d'abord, avec lequel il s'est acoquiné après leur bagarre sanglante. Domino ensuite, qui le rend timide malgré son mal-être, comme si c'était possible de l'être davantage. Puis Nathan, évidemment. Nate, son camarade, son ami qui lui rend le jeton. Son frère d'armes qui remarque, comme les autres, comme Lady Luck, ses blessures, le sang et le métal.
A son offre de vengeance, de vendetta, le jeune Wolverine sourit. Un vrai sourire, sincère, complexé, inquiet, entier. Il faut dire que les mots qu'il s'apprête à prononcer tendent vers le ridicule, vers l'impossible. Personne ne peut prétexter pareille chose sans passer pour un fou, d'ordinaire, ou un menteur patenté. Pourtant, dans ce monde de violence, et plus particulièrement celui des héritiers de James Howlett, il faut toujours, toujours se méfier de ceux qui rôdent dans les ombres, vêtus de noir et de lames tranchantes:
- Hrm. Des ninjas.
Des ninjas, oui. Venus tout droit du Japon, sur ordre d'un mystérieux maître que Jimmy compte bien retrouver un jour. Des innocents ont été mis en danger par leur combat, par la danse mortelle de lames, de shurikens et de griffes, une situation inacceptable pour notre jeune mutant.
Mais cela viendra plus tard. Car aujourd'hui, une autre tâche attend. Gérer les membres corrompus du Hellfire Club. Mater une menace venue tout droit des profondeurs infernales. Décider de ce qui doit être fait, en équipe, à plusieurs, et en parler ensemble. Que des concepts et domaines que Jimmy ne connaît ni ne maîtrise vraiment, depuis la mort de Terre-1610.
Cependant, et il l'exprimera ainsi, les choses lui semblent parfaitement claires.
- La situation n'est pas compliquée.
Il suffit de tous les tuer. De les étriper un par un. De pendre leurs dépouilles à la vue de tous. Cela calmera les ardeurs de ceux qui voudraient marcher dans leurs traces.
Non.
- Certains subissent leur héritage. Ils ne sont pas des monstres.
Pas des monstres.
- D'autres le subissent, et sont des monstres.
Sont des monstres.
- D'autres l'acceptent, et sont des monstres.
Sont des monstres.
- Chassons les monstres, libérons ceux qui ne le sont pas.
Comment ? Cela se verra sur le moment. Il n'y a pas besoin, ici, de se prendre davantage la tête.
Cependant, le Black Knight et le Moon Knight évoquent un possible chemin, une première pierre à l'édifice qu'ils vont devoir bâtir ici, tous ensemble. Joindre une réunion du Hellfire Club, pour mettre le bazar et annoncer qu'ils ont dorénavant de solides ennemis.
- Je ne suis pas amateur d'entrées en fanfare...
Le prédateur n'annonce pas son arrivée à la proie. Il se faufile dans les ombres, face au vent, griffes sorties, prêt à bondir. Et ce n'est que quand la proie s'y attend le moins qu'il lance l'assaut. Tout l'inverse de ce plan ridicule.
Mais James Hudson Jr. n'est pas qu'une bête assoiffée de sang et de combat. Il est humain. Il est sensible. Il ne prend pas de plaisir à tuer; s'il peut rendre le monde un peu meilleur d'un coup de lames, pourquoi pas. S'il peut le faire autrement, c'est tout aussi bien. Alors il sa phrase, pour approuver une idée tout juste soupesée:
- ... mais peut-être que ça va faire réfléchir ceux qui doutent. Alors va pour le plan des Chevaliers. On investit le Club.
Spoiler:
- Jimmy récupère le jeton, avant de répondre brièvement à Nathan que des ninjas sont la cause de ses blessures. - Puis, il laisse les autres parler, s'embrouiller, avant de donner son avis à son tour. - D'une simplicité exemplaire, il indique qu'il chassera les monstres, et libérera les innocents. - Puis, il convient que le plan commun de BK et MK est pertinent.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Jeu 19 Aoû - 17:24
HJ: Et c'est reparti pour un tour ! Ce post tient lieu de relance, aussi vous êtes invités à y réagir selon la procédure habituelle même si ici je fais seulement intervenir Cable. Si vous désirez utiliser le PNJ de Nur, n'hésitez pas mais pensez à bien le mentionner dans votre résumé.
Ça commençait à barder entre les intéressés. Le ton tendait à monter, mais chacun faisait valoir ses arguments. Ceux qu'on viendrait à nommer les Fallen Angels connaissaient pas à pas la douleur de suivre une autre voie que celle que l'on s'est tracée ou imposée par une autorité légitime... Et c'était bien, mais au juger de tous ou presque, insuffisant pour dire d'avancer ensemble sur une ligne claire, et rapidement avant que les esprits ne chauffent à blanc sans retour en arrière possible.
Nathan Dayspring Summers se lève, alors, et met à l'épreuve l'éloquence légendaire qui fera de lui plus tard un meneur d'homme et leveur de bataillons émérite.
Vous êtes tous les meilleurs dans ce que vous faites. S'il faut tuer ou être tué, je sais que les chances sont meilleures avec vous que n'importe qui d'autre. On a tous notre truc. Le Salut de l'Humanité, c'est ma partie. Alors, je crois que j'ai mon mot à dire.
Ce qu'il fait. Cable est, était et sera très souvent un homme incompris, si bien qu'il aura toujours été difficile d'estimer quand et en quoi il serait dans l'erreur. Ici, il commence à avoir des certitudes, et des camarades avec qui les partager. Ce qu'il fait, alors.
Il tend la main de façon démonstrative et respectueuse vers le Punisher, qui pourtant a de plus en plus l'allure d'un fantassin aviné que du camarade d'armes et tacticien éprouvé dans sa guerre contre le crime.
Castle parle en homme de terrain. Son truc c'est punir les coupables, et je ferais confiance à son flair pour les distinguer... sur le terrain, et pas avant.
Les derniers mots sont posés, de manière espérait-il à clore le sujet. Car, la présence et les méthodes de chacun étaient toutes essentielles, ce que Gadriel avait bien repéré même s'il avait été trop trouillard pour les mener lui-même... et en avait payé durement le prix.
Le garçon de demain arrête son regard dans la direction de Frank McGee et Dane Whitman, deux humains catapultés par leur héritage dans des enjeux bien différents de ceux auxquels leurs esprits analytiques les avaient préparés. Lui qui n'a pas eu cette chance et cet inconfort d'être catapulté adulte dans ce monde respectait et admirait le tournant qu'ils devaient faire prendre à leur vie, dans le cas de l'ex-policier très récemment.
Nur est un enquêteur de carrière, mais vu que tout ce monde-là est très nouveau pour lui et qu'il a une majorité de preuves indirectes, il reste difficile de dire si ses informations sont justes et à jour. Black Knight a raison, on doit réunir des éléments plus solides avant de vouloir faire pleuvoir nos arguments. Franchement, on va devoir collaborer sur ce coup, à condition que vous en soyez partants.
Cela, c'était le facteur clé. Ils devaient tous être là pour que ça marche. Sinon il faudrait faire autrement... mais les choses semblaient se mettre en place et nul doute que chacun commençait à visualiser des plans de route possibles lors de opérations à prévoir. Il devaient être là, oui mais de leur plein gré. Sinon, il faudrait faire sans ; voire recruter d'autres nouvelles sentinelles dans la lutte pour le Salut de ce monde.
Il détaille sans souffrir de sa pâleur mentale le Chevalier Lunaire, un étrange effet secondaire des technologies anti-télépathie déployées dans ce bunker privatif aménagé.
Moon Knight existe comme une lumière brute entre ses contemporains et les plus sombres des horreurs. Que ses paroles nous éclairent la voie : punir n'est pas nécessairement tuer. Mais la mission passe avant tout.
Il pose ses mots, à nouveau. Conscient que la mission n'a pas la même définition pour tous. Il faudrait faire avec, sans doute. Il faudrait faire, autant que possible dans la bonne direction, voilà tout.
Son visage devient comiquement raide et sérieux en regardant celle qui serait son amante et était plus expérimentée que lui comme ancienne membre d'X-Force.
Ce que Domino évoque, je l'entends. Ces ‘cibles’ ne sont pas toutes blanches, mais nous non plus. On a tous privé des sbires de leur gagne-pain, ou de leur vie. Ceux parmi eux qui ont mal agi encourent un risque sérieux qu'il leur faudra assumer.
Il ne voulait rien dire de plus ni de moins. Pas qu'ils l'avaient cherché. Pas qu'ils le méritaient. Mais que la plupart de ces gens avaient parié sur leur chance en investissant leur quotidien ou leurs ressources dans une entreprise qui était peut-être contre-nature.
Il tente de ne pas penser au gamin avec qui il partage son quotidien presque banal de colocataire Mutant doté de super-pouvoirs lorsque son regard se pose sur James Hudson Jr... Ce qui s'avère bien plus simple que prévu, car ce gars vient de prouver combien il a la tête sur les épaules.
Notre Wolverine a cependant raison sur un point. Il est sage de se garder d'être un pion de plus dans le jeu du pouvoir. C'est un acte violent d'ôter la vie à celui qui se trouve sur notre chemin... On ne le fera pas au nom d'intérêts privés, seulement pour le Salut de l'Humanité.
Il faut admettre que l'excuse est belle, mais elle n'en est pas moins fausse pour autant. A eux de s'en assurer, cependant. Et à eux de choisir, pour la suite, ce qu'ils feront de ces informations ou au cours de leur acquisition.
Ce que vous faites des fautifs vous regarde et c'est à vous de l'assumer. Si vous ne tuez pas de sbires, des gens qui ont une famille à nourrir ou qui se sont laissés embrigadés... vous n'irez pas loin. On a tous été forcés à le faire plus d'une fois.
Cela lui évoque évidemment les débats houleux qu'il a commencé d'avoir avec Frank Castle, alors même qu'il n'avait pas agi très différemment aux côtés de Domino dans les montagnes... et la paire de mercenaires s'était faite manipuler, en l'occurrence. Mais l'exemple de l'affaire Sin-Eater était si frappante qu'il choisit de l'illustrer à l'aide d'une projection holographique.
L'image du forcené qui, en prétendant nettoyer héros et civils de leurs péchés, s'est accaparé leur libre-arbitre et leurs pouvoirs, ce qui n'a pu être inversé qu'avec l'aide de membres de l'Institut Xavier et de héros New-Yorkais indépendants.
L'affrontement aux côtés du Punisher était vraiment terrible. Dangereux pour les citoyens, pour les héros... Prenez en compte le fait qu'ils auraient tous pu être corrompus tout ça par le pouvoir d'un seul fusil touché par un Démon. Heureusement, Frank a assuré, avec l'appui d'autres justiciers. Blade est arrivé avec le S.H.I.E.L.D. après la bataille pour se charger du démon et recourser les héros... Franchement pas très urbain de leur part.
Le portrait du fusil démoniste avec son ancien porteur glissa pour laisser place à l'image de l'agent Eric Brooks alias Blade, pour une raison que certains pouvaient commencer à discerner.
Blade, donc, le tristement célèbre chasseur de vampires et autres monstruosités infernales, acquis par les services anti-magie du S.H.I.E.L.D., une organisation qui avait autant servi que desservi la mission de justiciers au cours de son existence.
Le fusil démonique est censé être sécurisé par le Docteur Strange. Par contre, la lame utilisée par Blade pour anéantir le démon peut nous être utile. Elle se trouve probablement sur un Héliporteur, dans une section dédiée au combat contre les menaces surnaturelles... Inutile de dire que je ne fais pas confiance à une organisation qui fluctue avec les agendas politiques des donneurs d'ordre.
Il ne lui paraissait pas utile d'épiloguer sur la question de l'intégrité morale du S.H.I.E.L.D., mais peut-être que les divers mots à venir y conduiraient. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas un mal de jouer cartes sur table, autant qu'il pouvait l'accepter. Même s'il avait beaucoup de choses en tête présentement, au risque d'oublier d'exprimer certains détails.
J'y ai comme certains ici de farouches ennemis, mais aussi quelques connaissances inclinées à me donner le bénéfice du doute, qui seraient tentés de faire pencher la balance en leur glissant mon nom si jamais les choses partent en cacahuète.
Puis la projection holographique se transmogrifie une nouvelle fois, pour figurer l'image d'un homme qui semble avoir particulièrement fait la pluie et le beau temps lors de ces derniers mois.
Il s'agit bien sûr de Tony Stark, le fils d'Howard Stark et héros recensé, sans oublier son statut de businessman particulièrement influent ou la manière dont il a pu claquer des doigts pour restaurer le monde plus-ou-moins à la normale.
Concernant Stark en particulier, il serait peut-être bon de jeter un œil à ses affaires. Il est évident qu'il risque de mal le prendre, mais anticiper son sentiment de trahison ne saurait justifier qu'on laisse le doute nous couper les pattes. Son défunt père a été vu sur place. Un voyageur temporel avéré, si je puis me permettre de le préciser. Un homme mort et enterré, avant que l'inconscient d'Iron Man vienne réaligner le Monde pour le réparer après les exactions de Thanos. D'autant que Tony a eu l'esprit embrumé récemment par des effets ésotériques. Le bénéfice du doute... ne suffit pas.
Son visage est sombre, et les plus cyniques pourraient y lire de la rancœur contre le super-héros en armure et son piètre boulot pour monter et accompagner une nouvelle équipe de Vengeurs, parmi lesquels Cable, Black Knight et Domino qui étaient allée de catastrophes en déconvenues.
Cable reprend son souffle, un index encore pointé sur le compte d'actions possibles sur les doigts de l'autre main.
Je ne sais pas si ça vous paraît déconnant, mais c'est le genre de choses en amont qui pourrait sécuriser notre plan d'approche d'un rassemblement du Club des Damnés s'il y a lieu.
D'autant que le risque de voir la situation dégénérer rapidement en boucherie même si les preuves étaient fausse était immense vu les motivations au sein du groupe, sans compter les rixes entre eux alors, ou la question d'arriver dans un véritable piège infernal tout en n'y étant pas préparé. Puis, il continue d'égrener du bout des phalanges la liste des possibilités pour asseoir la réussite ou à minima la légitimité de leur démarche, ou même de constater une erreur et qu'il convienne d'arrêter les frais.
Il y a évidemment d'autres pistes. Comme fouiller les propriétés des Strucker, les repaires secrets du Bouffon Vert ainsi que les usines de Kilgore. C'est un travail fastidieux, et je ne sais pas si ça vous paraît réalisable.
Cable évoque avec plus d'aisance ce genre de cibles qui apparaissent comme des suspects évidents et des cibles qu'il gêne nettement moins nos compagnons de suspecter voire mettre à sac. Or, à propos de sac, il lui reste quelques ressources potentielles à sortir de sa besace à malices.
L'adolescent venu du futur module la projection holographique pour représenter, non pas une figure, mais la silhouette grossièrement profilée d'un astronef de facture extra-terrestre.
Je peux aussi reprendre possession d'un Vaisseau... du moins sa dernière version, qui a été corrompue par une autre secte. Il a autrefois été utilisé naïvement par des héros... ... Mais il peut nous servir avec une grande efficience. Je sais qu'il peut renfermer et produire de nombreuses armes et équipements adaptés à chacun pour lutter adéquatement face à toutes sortes d'ennemis. Et plus efficacement encore si on lui permettait d'exploiter les caractéristiques de l'épée de Blade, bien entendu.
Il pouvait sembler un peu trop insistant, mais qui parmi eux pouvait prétendre posséder de quoi terrasser de véritables démons ? Si une personne avec ce genre d'arsenal séjournait parmi eux, Nate n'en était pas au courant. Peut-être lui donnerait-on tort, à moins que ce genre de vérité demeure tout à fait dans le secret de l'esprit de son porteur.
Il regarde les verres en bordel dans la pièce, et se pince le nez de lassitude. Autant en profiter pour mettre ça sur le tapis.
Pour ma part, je trouve que les réunions dans les bars ont fait leur temps. Ca nous met aux abois, sans compter les décisions prises en état d'ébriété. Il nous faudrait un lieu neutre et sécurisé.
Il ne lui faut pas longtemps pour mettre fin à la pause dramatique ; juste de quoi laisser à chacun de juger si ce genre d'aménagement pouvait leur sembler, soit salutaire ou simplement nécessaire.
J'ai un tel lieu en tête.
Il sourit benoîtement, et une nouvelle image se dessine à l'aide du projecteur d'hologrammes à son poignet. Une jolie représentation attractive au public, pas nécessairement dans l'état où a pu mettre son dernier propriétaire en date.
Le Schaefer Theater, déjà adapté comme QG de combattants de la justice, acquis il y a quelques temps par quelqu'un qu'on aimerait autant écarter de nos affaires le plus tôt possible : Deadpool. Je propose une récupération hostile. De toutes façons, à qui pourrait-il bien aller se plaindre ?
Encore une fois assez osé, mais Nathan espérait que cette idée convainque tout autant qu'elle pouvait risquer de faire des vagues. Ce n'était pas la seule idée casse-figure évoquée ici, notamment par le soldat cyborg des couloirs du Temps.
Il s'éclaircit une nouvelle fois la voix, cette fois pour parler des conséquences justement de ce qu'ils seraient amenés à faire individuellement et collectivement. Cela concernait autant le programme en lui-même que les initiatives qui pourraient survenir au cours de leur exécution par l'un ou l'autre des convives rassemblés pour le mettre sur pied.
Je voudrais quand même revenir sur un point... Au-delà des considérations éthiques, si combat à mener il y a, il convient de se montrer pragmatique. Nos chances de faire tomber le Club des Damnés sans que rien ou personne ne se lève pour les remplacer... sont minimes. Je n'ai pas plus que vous d'intérêt pour une lutte perdue d'avance. À l'image de l'Hydra ou de toute Vendetta naissante, si l'un d'entre nous tue une de leurs têtes, il en sortira d'autant plus pour nous saquer vengeance. À moins qu'on ait suffisamment confiance en certains pour assainir le Cercle Intérieur par le processus de nomination de remplaçants en leur sein... Je vous laisse méditer là-dessus.
Nate pensa notamment à Magneto, qui s'était déjà fait accepter par deux fois au rang de King au sein du Hellfire Club et en qui il avait relativement confiance pour ne pas pactiser avec les forces occultes. D'autres options existaient que ce soit au sein même des cartes posées sur la table comme peut-être autour de la table elle-même si on pouvait en juger par les ressources admises par plusieurs de ces fameux et tristement célèbres Fallen Angels, qui après tout ne trempaient pas tous dans le monde des puissants pour la première fois.
Spoiler:
Nate s'avance et assume que la teneur de la mission réponde de près à son mandat dans le présent
Nate reprend et commente des positions prises par chacun des FA
Nate admet qu'ils devront sans doute choisir de tuer, au moment venu avec leur discernement
Nate évoque la bataille avec Punisher contre le Sin-Eater, son fusil démonique et la lame anti-démon du diurnambule Blade
Nate précise que le fusil est sous la garde de Strange mais qu'ils peuvent aller s'emparer de la lame
Nate insiste pour que le cas Stark soit géré
Nate suggère qu'ils franchissent quelques étapes avant d'aller s'infiltrer à plusieurs dans le Club
Nate évoque la possibilité de reprendre un vaisseau spatial capable de leur fournir des armes formidables
Nate propose de récupérer une base équipée, le Schaefer Theater, dernièrement la propriété d'un certain Deadpool
Nate évoque le fait que dans le cas où des figures importantes seraient tuées, elles seraient très certainement remplacées et/ou vengées rapidement, ce qui peut être à prendre en compte dans le cas de confrontations directes avec des membres du Cercle Intérieur
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Jeu 19 Aoû - 18:22
Beaucoup de choses sont évoquées. Le rôle de chacun, son utilité, l'avantage qu'il apporte à l'équipe. Beaucoup de mots, beaucoup de grands mots, un très grand discours, qui pourrait de son importance marquer ceux dont les visions divergent tant. Justice, injustice, violence, paix, folie, équilibre... y a-t-il un seul monde libéré de toute cette corruption, de tous ces monstres ?
Du blabla. Des paroles en l'air, pour flatter l'ego. L'ego des proies.
Non. Jimmy n'est pas d'accord avec le grondement qu'il perçoit en lui. Ce que dit Nate, ce sont des paroles importantes, pour couler le ciment et le mortier, pour durcir les fondations posées lors de la mort de Gadriel, lors de ce premier combat sanglant durant lequel tous ont collaboré pour la survie. Triompher de gâchettes faciles, d'hommes de mains dangereux et de mutants psychopathes, cela forge plus de liens que ce que le quidam moyen pourrait penser. Même ceux abreuvés de la sueur et du sang de bons gros frères d'armes tout droit sortis des films d'actions hollywoodiens.
- Hrm.
Alors, convaincu, Jimmy ne dit plus grand chose. Il valide, il accepte, il est prêt à se battre, alors que son sang encore frais macule ses vêtements.
- Tu sais que je te suis, Nate.
En tant qu'ami, en tant que compagnon. Le Wolverine est là. Pour soutenir, oui, mais aussi pour distribuer des baffes quand le besoin s'en fait sentir. Comme lors de la fuite de Moon Knight, par exemple. Il a bien failli lui en filer une bonne paire, doublée d'adamantium... à quel moment est-il bon d'accepter la mort de policiers comme un état de fait inéluctable. Nul n'est peut-être innocent, mais être un voyageur temporel n'autorise pas un tel mépris. Ni ne l'excuse.
Pourtant, ici, le jeune Cable propose de bonnes choses, crée une dynamique, un équilibre au sein de ces âmes tourmentées. Avec un enthousiasme communicatif. Ce rôle de guide, de phare, de figure de référence lui sied bien; c'est un chef né, à la jeunesse dangereuse, au moins autant que le sont ses pouvoirs psioniques. Ainsi, malgré leurs différences d'opinions sur nombre de sujets, Jimmy Hudson lui fait confiance, et valide très vite son premier objectif:
- Hrm. Oui. Commençons par le Schaefer.
Tu ne supportes plus que des yeux inconnus se posent sur toi. Des loups, tous des loups déguisés en agneaux qui t'observent, qui te regardent, qui t'épient. Ils n'attendent qu'un instant de faiblesse pour bondir, pour t'attaquer. Tu ne demandes qu'une chose: une autre tanière.
Mais cela ne suffirait qu'à un animal, à une bête. Le Wolverine a de plus grandes et de plus nobles aspirations, sous ses atours de violence. Il cherche comme il peut à amener la justice là où il passe, sans aucune distinction, sans aucune limite. Autre chose, il ne peut pas; cela serait hypocrite, mensonger et il ne tient pas à n'être qu'un simple outil dans ces histoires de vendetta divine, de pactes démoniaques.
- Ensuite, on se répartira les secteurs. Osborn, Strucker, Kilgore, Stark. Des petites équipes pour la discrétion et la rapidité.
Oui. Voilà. Au moins, prends la main. Impose toi. Impose ta vision. Domine.
Même s'il n'aime pas cette petite voix en lui, voilà un sentiment qui ne lui déplaît pas, à vrai dire. Plus il commence à comprendre, moins cela le gêne d'avancer ses idées, d'être plus actif que réactif. De prendre des décisions. D'être un meneur.
Spoiler:
- James se bat avec lui-même, tout du long. - Il est pour aller récupérer le Schaefer. - Puis, il s'avance sur la suite des événements, et la mise en forme de petites équipes pour infiltrer les locaux que Cable a cité préalablement.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 20 Aoû - 9:55
Dane Whitman s’est lancé – et a déclenché des réactions.
Il reste encore surpris, troublé par les événements et sa présence ici. Il ne se considère pas supérieur à ceux qui l’entourent, de loin pas ; mais différent, oui. Pas parce qu’il a été Avenger, Defender ou autre. Mais parce qu’il… parce qu’il nourrit un rapport ambivalent, troublé avec son quotidien, ses actions. Ses méthodes.
Il ne les assume pas. Il ne les aime pas. Il les subit. Il les accepte – mais il entend les changer. Il entend être meilleur. Il veut être meilleur.
Mais… l’enfer est pavé de bonnes intentions, hé.
Il change cependant ses idées, quand Moon Knight réagit à ses paroles et évoque un jugement clair et direct envers leurs cibles. Les membres du Club des Damné, quels qu’ils soient.
« Humf. Ouais, ils sont punissables, hein… mais si tu raisonnes comme ça, la Terre entière est punissable. »
Il esquisse un sourire en forme de grimace, et enchaîne.
« Mais… c’est p’têt ton projet, en fait. Une grande croisade contre les pécheurs de ce monde – une bonne vieille mission impossible. Sympa’ le nouveau look, Tom Cruise ! »
Il ricane sans méchanceté… mais n’est pas à l’aise avec l’approche de Moon Knight, clairement. Il a conscience de la situation de son camarade, et le respecte. Mais il n’adhère pas à sa façon de faire ; pas du tout.
Le Chevalier Noir laisse ensuite Domino réagir – et ne peut empêcher quelques grimaces, quand Neena évoque sa volonté de supprimer Donald Pierce. Il comprend. Bien sûr qu’il comprend.
Il hoche légèrement la tête, vers la jeune femme, et esquisse un sourire triste. Evidemment qu’elle pense cela… qu’elle veut cela. Il aimerait l’empêcher de faire cela, d’agir ainsi – mais il comprend.
« J’dis pas non. »
Il lève sa main, pour solliciter sa propre dose d’alcool.
« Et… j’valide le retour sur Monet St.-Croix. Si elle savait vraiment… pff. On pourrait jamais la faire taire, clairement. »
Il glousse légèrement, et remercie d’un geste la Mutante ; son amie. Une amie chère. Qu’il ne lâchera pas, qu’il soutiendra. Quelle que soit sa décision.
Dane se tait, cependant, dans les minutes qui suivent – après les réactions, qui suivent.
Les grimaces se font plus franches, plus claires. Frank Castle prend la parole – et s’il demeure bien le Punisher, il pourrait aussi se faire appeler le Défonceur, au vu de son discours.
Toute la rage, la colère, la douleur, la haine de l’homme transparaît dans ses mots. Whitman recule, non pas par peur, mais par… respect et égards envers ce type qui a tant perdu ; tout perdu.
Il entend ses mots. Il comprend sa position. … mais non.
Non, il n’est pas d’accord.
Il le laisse cependant parler, mais masse le haut de son nez alors qu’un début de migraine commence à arriver. L’influence de l’Epée d’Ebène ; elle l’appelle. Elle le commande. Elle exige qu’il suive Frank, qu’il s’abandonne comme lui. Mais non. Non.
Il faut cependant plus que sa volonté pour écarter l’influence de l’épée maudite, et le Chevalier Noir passe ainsi les minutes qui suivent à se concentrer. A s’imposer la discipline, le contrôle. La rigueur.
Il entend, cependant, les quelques mots prononcés par l’étonnant fils de Wolverine, issu d’un autre monde ; vive les X-Kids, hein, c’est toujours tellement simple.
Une simplicité qu’il retrouve chez Cable, d’ailleurs. Dane nourrit une affection sincère envers Nathan, mais celui-ci se lance dans un discours qui épate autant par sa construction… que par sa longueur.
L’Avenger ne peut retenir une énième grimace, puis un soupir de soulagement quand le jeune voyageur temporel s’arrête.
« Hem. »
Il masse légèrement ses tempes, pour soulager son esprit.
« Bon. »
Dane refait un pas en avant, après que Jimmy Hudson ait confirmé son engagement, et esquisse un sourire fatigué en se lançant à nouveau dans la discussion.
« On va pas s’mentir… je suis absolument pas d’accord avec plein de trucs qui se sont dits, là. Mais bon… c’est comme ça. Ouais, clairement, j’adhère ni aux principes de punition de Moon Knight, ni au principe de purge du Punisher – déjà, parce que les films Purge étaient vraiment nazes, mais c’est un autre débat. Après… ouais. Ouais, parfois… il faut tuer. »
Son visage se ferme.
« J’ai tué – je sais que je le ferais encore. Parfois, il le faut. Parfois, on n’a pas d’autre solution. Parfois, il faut trancher dans le vif. Mais… parfois seulement. J’sais qu’on a des méthodes différentes… et j’suis prêt à accepter les vôtres. Si vous acceptez les miennes. Okay pour tuer ; mais seulement quand on n’a pas d’autre choix. J’viendrais pas vous casser la gueule si vous faites autrement – mais j’ferais tout pour vous empêcher, si vous le faites devant moi. »
Dane hausse les épaules, et forme un sourire direct.
« Maintenant… Ouais, on va faire ça. J’suis d’accord. On récupère la base, là. Rien que l’idée que Deadpool l’ait, hein… ça me gêne pas de la reprendre. »
Whitman garde une petite dent contre Wade Wilson depuis leur rencontre, quand Deadpool s’est immiscé dans un combat contre Bloodwraith. Dane aurait peut-être pu sauver Sean Dolan, alors ; et Victoria Bentley. Un souffle lourd, plein de culpabilité, accompagne ses prochains mots.
« Après… okay pour aller zieuter les caches de Kilgore ou d’Osborn. Ça peut pas faire de mal, et ça peut aussi permettre de tirer des ficelles pour rentrer au Club. Et okay pour Stark, aussi. Pour lui… j’peux m’en occuper. J’peux emmener quelques-uns, ici, et aller voir dans les locaux de Tony et de ses sbires pour voir ce qu’on peut trouver. »
Il croise les bras, et se tourne vers Cable.
« J’te suis. Pour la conquête, pour l’enquête, et pour tout le reste. J’te suis. A toi de distribuer les ordres… boss. »
Dane acquiesce, et se met à la disposition de Nathan Dayspring Summers. Pour l’instant. Mais c’est fait avec sincérité, et loyauté.
(HJ/ Résumé rapide : - BK reste troublé par sa présence ici ; - BK répond à MK avec un humour acerbe, en respectant MK mais en divergeant sur leur approche ; - BK sollicite aussi un cocktail à Domino, regrette qu’elle veuille tuer même s’il comprend, et maintient son engagement à la soutenir ; - BK reste silencieux quand Punisher et Jimmy parlent, en grimaçant régulièrement et en prenant sur lui ; - BK lutte contre l’influence de l’Epée d’Ebène, qui veut l’amener à épouser les méthodes de Frank, et se contrôle durant les discours, notamment celui de Cable ; - Il attend que Nathan et Jimmy aient fini, et reprend ; - BK acte la différence de méthodes, l’accepte, confirme qu’il est prêt à tuer parfois, quand il le juge indispensable ; - BK est prêt à accepter que les autres fassent différemment, mais prévient qu’il devra les empêcher s’ils tuent abusivement devant lui ; - BK accepte les propositions, notamment de récupérer la base de Deadpool (qu’il n’aime pas) et d’aller repérer les caches des membres du Club ; - BK propose de s’occuper de Stark, avec quelques FA ; - BK se met à disposition de Cable, fidèlement et loyalement, pour le moment. /HJ)
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 20 Aoû - 21:43
Domino boit son verre et écouter le Punisher parler en se demandant si elle avait pissée dans un violon. Les autres lui montreraient que non heureusement, il n’y avait donc que lui pour dire qu’ils ont tord car tous les membres du club son coupables et que le risque est trop grand même si ils sont innocents...mais que quand même certains ont droit au bénéfice du doute, une seconde chance...mouai. Il devrait rester au Chianti et éviter de taper dans le lourd quand même, çà éviterait de commencer une discussion en disant blanc pour finir avec noir.
Semblant énervé il se servait un nouveau verre en faisant part de ses doutes sur leur capacité a réussir a aller jusqu’au bout. Il finissait son discours en demandant qui était prêt a aller au bout des choses. Dane a beau être en désaccord il reste diplomate mais Neena n’avait pas l’intention de l’être plus que Franck avec eux, et posait son verre sur la desserte pour se tourner vers lui.
“Je ne sais pas qui de toi ou de moi a tué le plus de monde Punisher mais ce n'est pas un concours. Pour beaucoup je n’avais besoin que de savoir qu’ils faisaient partie d’un groupe dangereux pour moi ou mes frères et sœur d’arme. L’ennemi n’aura pas d’uniforme là, il n’arrivera pas en face de moi armé jusqu’aux dents en train de me viser ou avec une pieuvre de l’Hydra tatouée sur le front. Il faut que je m’assure qu’il est une menace et pour le coup l’idiot ce serait plutôt celui qui croirait sur parole un inhuman qui rapporte qu’il aurait entendu un ange cané dire qu’il faudrait tuer Tony Stark. Je découvre le terrain, j’analyse la situation, et authentifie les cibles et dangers potentiels avant de tirer. La base pour un soldat tu devrais le savoir t’en a été un. ”
Ou alors des civils vietnamiens/irakiens y sont passé faute d’authentification de leur niveau de menace? Elle mettait son discours sur le compte de l’alcool et a vrai dire il n’y avait pas besoin d’être véto pour remarquer que la dose de ses verres tuerait un cheval. Domino regarde Frank McGee en coin, elle se méfiait de lui et espérait bien qu’il en soit convaincu maintenant. Wolverine avait validé le plan des chevaliers puis c’était au tour de Cable de faire part de ses idées.
“Je suis d’accord avec toutes tes propositions sauf pour le Schaefer Theater. Deadpool peut bien le garder le prix du mettre carré new yorkais n’a pas explosé au point qu’il faille se tirer dessus pour trouver une planque.”
Ce n’était pas l’avis du Wolverine. Bon qu’il aille se faire les griffes sur Wade mais à ce niveau c’était par plaisir.
HJ:
Spoiler:
-Domino montre à Castle qu'elle n'est pas d'accord avec lui, elle trouve qu'il ne s'assure pas suffisamment que des innocents ne sont pas présents dans ses cibles. Le ton employé n'est pas spécialement aimable. -Elle a néanmoins conscience qu'il est alcoolisé et que ce peut être la raison de son discours. Elle a elle même un peu bu et ne lui reproche donc pas. -Elle émet ouvertement l'hypothèse que Nur soit un gros mytho et qu'il faut vérifier ce qu'il dit on sait jamais, après tout Gadriel ne leur a jamais dit ce qu'il attendait d'eux de lui même. -Elle valide les idées de Nate avec des réserves sur le théâtre, mais voyant que Wolverine est partant elle se dit que Wade ne va pas en mourir de toute façon.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Ven 27 Aoû - 18:15
J'entends, j'analyse, je comprends... Chaque opinion est intéressante, certains que je pensais instable, ne le sont pas tant que ça. Le fils de Logan n'est pas comme son père, ce type est plutôt réfléchi et n'a pas l'air de foncer la tête la première dans un piège... Hum, ça me changera du père. Passons à l'insolente, Neena... Pff, elle m'en met pleins la tête. Elle a du cran, et j'aime ça, la mutante aime s'exprimer. Je refuse de lui répondre, car dans mon état, ce n'est pas avec les mots que je la ferais taire... Mais avec un canon-scié. Mais elle soulève un point important, pourquoi faire confiance à un Inhumain ? On sait que cette race se considère supérieure à nos autres humains, c'est mon ressenti. Je regarde Nur, et je termine cul-sec mon verre de Gin.
- La petite a raison, pourquoi on devrait faire confiance à un soi-disant envoyé de Gadriel ? Je fais confiance à un ange, mais pas à un inhumain... Je vous rappelle que vous aussi avez causé pas mal de dégâts sur terre, et surtout briser des vies en transformant des humains en inhumain...
L'alcool me gagne.
- Si ça se trouve, tu nous manipules depuis le début... L'attaque du bar par des démons, la mort de Gadriel, et toi qui débarques sur les lieux... Je trouve ça louche, en plus tu nous demandes de tuer des personnes innocentes...
Je perds mon calme.
- ... Tu voudrais qu'on assassine Tony Stark, Emma Frost, juste parce qu'on devrait te faire confiance ?!
Je me tourne vers Cable, je le pointe du doigt.
- Il a mérité ma confiance, et je sais que je peux compter sur lui.
Je pointe Black Knigth.
- Il a gagné mon respect !
Puis vers Domino.
- Je connais tes exploits et faits d'armes, soldats. Je lui fais confiance.
Jimmy est celui que je connais le moins.
- Le fils de Logan, s'il est aussi courageux et combattif que son père, je lui laisserais couvrir mes arrières.
Je plonge mon regard dans celui de Moon Knight.
- Je te connais de réputation, et je sais que tu es digne de te battre à mes côtés.
Je me place au centre de la pièce.
- Vous êtes tous digne de confiance et de combattre avec moi.
Je tourne ma tête en direction jeune Câble.
- C'est pourquoi, tout comme Black Knight, je suis à ta disposition. Je ne peux suivre que les personnes que je respecte, et toi, mon ami, tu en fais partie.
Je m'avance vers Nur en titubant, puis je le pointe de l'index, mon regard devient plus sombre, plus méchant.
- Tu as intérêt à nous fournir des explications, car je ne laisserais pas les membres de mon équipe partir dans une mission suicide !!!
Oh, le vieux soldat qui est en moi, vient de se réveiller. Je me sers un autre verre, mais cette fois-ci, je prends de la Vodka pure. Je titube jusqu'à un fauteuil confortable.
- Je suis d'accord, nous devons avoir un repaire, je n'hésiterais pas à tuer Deadpool de mes propres mains.
De toute façon, ça ne lui fera pas grand-chose.
Résumer :
- Punisher écoute le discourt de Neena.
- Castle approuve l'idée de Domino sur la suspicion de Nur.
- Punisher doute de Nur, et lui fait savoir.
- Le vétéran se met à la disposition de Câble, qu'il reconnait comme chef.
- Frank fait une énumération pour chacun des membres, et il en résulte que l'italien leur fait confiance.
- Punisher confronte Franck et lui demande de s'expliquer.
- L'italien est pour l'idée d'aller virer Wade Wilson.
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Dim 29 Aoû - 14:40
Le paladin lunaire a une migraine… atroce... Tu vois Marc… Dès que tu dis quelque chose, c’est agressif. Je t’avais dit de me laisser faire. Oh ça va… On a juste causé de foutre des droites plus fortes sur ces mecs parce que ce sont des c****** de démonistes ! Même Stark ? Surtout Stark ! Mec tu as déjà oublié qu’il nous a dans le collimateur… ?! S’il nous trouve, ça sera pour nous faire ch*** Laissons-lui le bénéfice du doute non ?! Le sieur Black Knight a l’air de lui faire confiance... Vous êtes sérieux ?! On parle bien du même mec avec son épée tentatrice ? « … »
Marc ne dit rien. Il reste un moment silencieux, troublé entre la douleur et… autre chose. Il écoute évidemment les retours de ses futurs camarades, les Fallen Angels et même ceux, contre toute attente, du dénommé Dane Whitman. Un Chevalier lui aussi, mais qui essaye de se ranger, après avoir eu, par le passé, des déboires à cause de sa célèbre épée noire. Du moins, Spector tente d’écouter les retours... Entre les divagations de son esprit, coincé entre les différentes personnalités, et le reste, ce sont davantage les faits et gestes de son inspiration principale qui perturbent sa concentration. Son guide, son symbole, pour qui il se lance corps et âme dans la nuit pour combattre la criminalité... Khonshu sait qu’il est observé par son Poing Lunaire. Pourtant, il garde le silence, pour le narguer. Pour laisser Marc sans aucun chuchotement exclusif, venu d’un conseil avisé, de la part d’une divinité qui sait voir à travers bien brouillard prophétique. Fourbe volaille égyptienne…
J’entends ce que tu penses, Moon Knight.
Fourbe volaille qui se joue de son Prêtre…
Tu devrais te reconcentrer. Aller vers l’essentiel. Certains sont prêts à faire ce qu’il faut, le moment venu. N’oublie pas ta mission principale.
A chaque combat mental, le Dieu de la Lune s’amuse tandis que l’autre fait un effort gigantesque pour revenir sur le fil de la conversation.
Marc jette un coup d'œil assez surpris vers Frank Castle. Son discours est passionné, dit avec une voix puissante et des gestes brusques d’un héritage latin certain. Il dit des mots durs à entendre, avec la force de la colère, ce qui correspond bien au Punisher. Il est l’incarnation même de la mort dans la rue, capable de tuer tous ceux qu’il jugera dangereux pour cette ville. Mais c’est trop extrême... Moon Knight abat surtout des monstres… Des créatures issues de tous les Enfers possibles. Des humains s’il le faut vraiment, en dernier recours… Alors laisser le bénéfice du doute aux connaissances héroïques ayant sur le dos cet héritage maudit … ? Agir pour le bien de l’humanité… L’Humanité avec ses multiples visages, damnés, injustes, sans pitié. Y avait-il une trace d’humanité dans le regard de Bushman lorsqu’il a tué Marc Spector ? Non. Y a-t-il de l’humanité dans les yeux de Tony Stark, qui semble-t-il subit un héritage dont il ne veut probablement pas ? Peut-être.
Tu réfléchis trop.
Moon Knight abat des monstres… Chassons les monstres alors, comme le dit si bien Wolverine. Aidons ceux qui peuvent vraiment l’être comme le propose Domino.
En bon orateur, celui qui aura suffisamment de recul pour mener cette équipe, Câble appuie chacun des mots des personnes ayant pris place autour de la table. Il s’aide d’images holographiques pour faire entendre son avis. Il montre à tout le monde ce qu’un Démon est capable de faire : semer la discorde, un chaos sans fin, un désordre dangereux. Les Fallen Angels devront faire des choix individuels mais en n’oubliant pas de les assumer. Ils devront aussi penser au bien de la majorité, de New York ainsi que du monde entier. Et ils devront s’armer face à une pareille menace infernale… « L’équipement magique, j’en possède. Contre les apparitions, les vampires, les loups-garous et je dois bien avoir des trucs contre les démons, peut-être pas assez pour nous tous. En trouver d’autres nous sera en effet fort utile… »
Moon Knight observe la suite du discours et des propositions de Câble en analysant chacun de ses faits et gestes et le ton… Celui sur Tony Stark est notable, il n’a pas l’air de le porter dans son cœur. Mais une mission d’infiltration pour vérifier ce que le milliardaire cache n’est pas une mauvaise idée. Alors il serait sage d’envoyer les bonnes personnes pour fouiller chez un Avenger… Qui sait, ce sera sans doute moins dangereux qu’infiltrer les repaires du Bouffon Vert… La mention du vaisseau pique la curiosité de Moon Knight, qui voit là énormément de possibilités. « Il a l’air pas mal mais… Où se trouve ce vaisseau ? »
Une question en passant alors que Câble termina par la proposition de trouver un endroit où les Fallen Angels pourraient se réunir dans un futur proche, ailleurs que dans ce genre d’endroit. Le tout dernier point est très pertinent … Si l’on coupe une tête, d’autres la remplaceront, dans un Club qui perdure depuis des décennies… « Et qui serait assez digne de confiance pour être à la tête de ce Club et faire en sorte de diminuer son influence ? »
Des noms sont sans doute évidents à faire remonter. C’est sur ceux-là que Spector médite, quelques instants. Un temps que les autres prennent pour réagir à ce qu’il vient de se dire… Tous agissent différemment : Un grognement de la part de Jimmy qui veut en découdre avec Deadpool afin de récupérer une tanière.
Lutte intestine. Un fauve qui se sent menacé par des loups. Les regards le gênent...
La migraine revient. La pression avec elle… La présence de Khonshu pèse dans l’esprit du Moon Knight qui ne laisse cependant rien paraître sur son visage. Son regard se pose sur les différents protagonistes autour de la table, sans l’égarer un seul instant sur la divinité qui se met à tourner autour d’eux. Un vent glacial passe… Le pâle Protecteur des voyageurs de la nuit les juge avec ses yeux vides. Chacun de ses pas sonnent comme celui de la mort qui rôde. La divinité tolère peu le temps précieux pris pour ces longs discours… Marc a tourné le regard vers Dane Whitman, alors qu’il s’adresse directement à lui. Il est gêné… Non pas par les paroles du Chevalier Noir, mais par l’impatience de l’autre...
Pas mal. L’Epée d’Ebène n’aura pas la parole ce soir.
Si tu raisonnes comme ça, la Terre entière est punissable…
Il a raison. Une croisade, après tout règle bien, des soucis, non ?
Quelle foutue merde… Silence !
Tu as remarqué son regard ? Tu le connais bien...
Marc a horreur qu’on le regarde ainsi… Qu’on regarde ce qu’il est avant de voir ce qu’il tente inlassablement d’apporter à cette ville. Mais il connaît Black Knight et son sens de la justice. Il est capable de respecter le guerrier ou le soldat qu’à pu être Spector… Mais si ce dernier pouvait gommer bien des choses dans son passé, il-
Tu n’en serais pas là. Tu serais… Mort ?
Khonshu siffle un long rire sarcastique. Il provoque son Chevalier, qui divague beaucoup trop. Il exige qu’il se reprenne en main avant que son esprit mortel ne se mette à disjoncter totalement. Le contrôle que Marc parvient à faire sur sa personne est louable et toutes ses capacités de concentration sont au maximum. Si bien qu’il n’entend plus que sa propre voix... Ce qui lui permet de revenir sur la discussion, après que les autres aient prononcé une nouvelle fois leurs avis, bien plus échauffés par l’alcool. « Du calme, soldat... »
Marc a prononcé ces mots à l’encontre du Punisher, sans aucune animosité. Ils sont sortis comme un vieux réflexe, un écho de ce qu’on a pu lui dire, des centaines de fois, lorsqu’il était lui-même au service du pays. Avant qu’on ne le renvoie de la Marine à cause de sa maladie… Malgré tout, il a continué à être au service des autres, d’une tout autre manière. « Je suis un protecteur et un éclaireur, Black Knight, pas un total bouché… Si j’agis autrement, c’est qu’ils l’auront mérité. » Les marques lunaires rappellent toujours au pire de l'espèce humaine qu’il ne faut pas contrarier le paladin blanc une seconde fois… « Je ne ferais pas de dérapage comme j’ai pu le faire dans le passé... »
Il acquiesce vers Domino. « Il faut en apprendre plus sur chacun d’entre eux. Peut-être que Stark pourra même être utile dans cette mission si nous parvenons à le convaincre de nous aider… Il est sans doute préférable d'obtenir ce que nous voulons par nos propres moyens et en faisant ce que nous savons faire de mieux… Analyser, étudier, identifier les réelles cibles, traquer... »
Sur le dernier mot, Marc a jeté un regard vers Wolverine. « On a largement tout ce qu’il nous faut pour remplir tous ces points-là. »
Il se tourne enfin vers Câble. « Si tu souhaites un endroit planqué que tout le monde a oublié et qui peut servir de base à l’équipe... J’ai un hôtel particulier, en pleine rénovation, avec des majordomes qui savent garder les secrets. »
En observant les différentes réactions concernant l’énergumène qu’est Deadpool, Spector hausse les épaules. « C’est une alternative … Mais si vous le souhaitez vraiment, je suis prêt à vérifier si les membres de Deadpool repoussent, en allant récupérer le Schaefer… »
Sadique...
Un souffle irrité que seul Spector peut finalement entendre parvient à ses oreilles… Le Chevalier lunaire s’étonne à penser qu’ils ne devraient plus traîner par ici, après avoir tenu tous ces discours sur ces gens d’influences. Mais c’est sans doute la pression mentale et la fatigue qui lui jouent à tour de rôle de bien vilains tours ?
Résumé :
- Marc est en conflit mental tout du long mais parvient à récupérer plusieurs fois le fils des conversations.
- Il propose d'aider dans l'obtention d'armes magiques, car il en possède quelques uns et propose aussi d'aller en acquérir (si on part du principe qu'il n'en n'aura pas assez pour chaque membre des Fallens)
- Il a l'air assez intéressé par un Vaisseau aussi pratique...
- Il demande à Nate s'il a un nom en tête concernant la possible personne assez digne de confiance pour reprendre la tête du Club des Damnés.
- Moon Knight répond au mieux à Black Knight, sans animosité. Il demande aussi au Punisher de garder son calme.
- Il appuie les paroles de Domino soutenant qu'il faut avant toutes choses étudier le terrain dans leurs prochaines missions pour en savoir plus sur la position des membres du Club.
- Il propose à Nathan une alternative pour leur base, son hôtel particulier à New York, bien qu'il soit également prêt à se battre contre Deadpool pour reprendre le Schaefer si la majorité le souhaite.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rien dans les manches [Fallen Angels] Lun 30 Aoû - 14:03
Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas.
Son discours, qui a pu paraître n'en plus finir, semble finalement avoir été inspiré, et inspirant. L'un après l'autre se rallient à sa suite, ce qui lui donne le rouge aux joues. Evidemment, Domino ne se laisse pas mener par Cable, pas sans conserver le droit d'émettre des réserves face au chef charismatique comme elle s'en est toujours sentie libre.
Nathan grimace devant la réticence de Domino au fait de reprendre le Shaefer Theater à Deadpool, un de leurs associés connus d'après certaines sources. Lui ne le connaît pas, il aimerait bien lui faire confiance mais le mot est lâché, et comme dit le Chevalier Lunaire, la majorité semble l'emporter.
Concernant les armes contre le surnaturel, c'est une excellente nouvelle. Black Knight nous a prouvé qu'arrondir les angles avec les autorités ne peut pas faire de mal. Si on n'a pas à nous frotter au S.H.I.E.L.D. pour nous équiper... Tant mieux. Je garderai les faveurs qu'on m'y doit et les comptes à y régler pour d'autres temps.
Car cela finira par les rattraper, comme cela a failli les rattraper Castle et lui-même lors des événements démoniques de New-York.
Pensif, Cable frotte l'index sous son menton juvénile, pour apporter l'éventualité d'un complément aux armes antiques du chevalier sélénite.
Je viens de me souvenir qu'il y a un flingue d'exorcisme, au Manoir des Veng... Hum. Probablement sous les décombres, maintenant. Il est sûrement encore sur l'ancienne propriété Stark, ou une autre plus actuelle.
Inutile de perdre son temps en conjectures, mais ce prototype s'était déjà avéré bien utile et il était envisageable que le vaisseau dont s'enquérait Moon Knight puisse en produire des versions plus stables.
L'appareil spatial n'est pas très loin... En revanche je préfère pour l'instant me fier à un vieux cinéma rééquipé qu'à une base dont les occupants répondent à une force qui nous dépasse.
Ceci n'est pas une pique, mais une affirmation. Il aurait pu choisir d'offrir comme base l'astronef ancré non loin de là, mais préfère de loin une base opérationnelle terre-à-terre loin de toute influence cosmique ou mystique dont chacun puisse s'assurer de la sûreté sans avoir à douter de son gestionnaire.
Pour sa part, Frank McGee se râcle la gorge pour répondre aux propos du Punisher, flatteurs envers les autres mais appuyant la méfiance pragmatique de Domino à son encontre.
Hrm... Moi aussi j'ai servi mon pays. Plus d'un quart de siècle dans l'bordel organisé du maintien de l'ordre new-yorkais.
Frank McGee les détaille grossièrement, comme s'ils étaient rien moins que les suspects habituels de ses vieilles patrouilles ; avant de pointer un doigt nerveux sur sa propre place.
Mutants, hors-la-loi, justiciers... Alors, oui, j'suis là. Un paria... Un flic en disgrâce depuis qu'ce nuage a traversé la Grosse Pomme et m'a changé en lampion ambulant.
Machinalement, une grosse main velue vient faire tourner l'alliance qu'il porte à l'annulaire.
Un Inhumain... j'peine à croire que j'fais partie d'leur monde.
Il lève les yeux au ciel devant les accusations xénophobes du Punisher, qui en croyant l'accuser de souffrances infligées, évoque justement la propre histoire de Frank McGee.
Mon seul secret est que j'étais bien content d'avoir une excuse pour aller traîner mes vieilles godasses au Daniel's Inferno, parce que... je n'suis et n'serai plus jamais en service.
Il lève un verre de Gin pour illustrer son propos. Il avale une lampée, souffle par le nez, puis conclut ici la collaboration naissante avec ce groupe de durs à cuire.
On m'a offert un poste, comme chef de sécurité d'Attilan, là-haut... J'ai dit que j'y réfléchirai, mais... vous ne m'aurez plus dans vos pattes.
Du regard dur et paternaliste d'un travailleur de la loi et de l'ordre, il maintient son visage à leur hauteur et leur montre le dessus de sa main comme pour assurer les vestiges de son engagement auprès d'eux et de leur responsabilité nouvelle.
New York reste ma ville, et mon chez-moi. Si jamais j'venais à tomber sur un truc qui peut vous intéresser... J'saurai vous passer l'mot.
Nate Summers ne s'oppose ni à ce départ, ni à l'éventuelle main tendue de l'Inhumain Nur. Il n'est pas des plus à l'aise avec son peuple, mais n'alimentait pas d'inimité envers lui et lui souhaiterait évidemment le meilleur... Bien qu'apparemment le vieux policier soit finalement 'trop vieux pour ces c********'.
Okay, puisque Nur nous quitte... Nous ne sommes désormais plus sous sa protection.
Nate, pragmatique, profite de l'opportunité pour signaler qu'ils ne sont pas ici chez eux, et indique la pièce blindée comme un lieu qui ne fait plus partie de leurs points de replis acceptables.
Nous avons un long chemin devant nous avant de prouver et si besoin démanteler la menace infernale causée par le Hellfire Club.
Le jeune Mutant remet sur ses épaules la veste de smoking blanc dans laquelle il est arrivée, invitant chacun d'un geste à reprendre ses effets.
Il empocha le jeton à son effigie d'un air entendu, cela pouvait effectivement toujours servir et ils s'y étaient engagés. D'autant plus en étant reconnu comme le nouvel instigateur, avoir la possibilité au moins une fois d'en appeler à un de ses confrères sans questions posées pouvait avoir son utilité.
Puis, il repousse définitivement sa chaise contre la table, signe qu'il ne s'assiéra plus.
Cette réunion a suffisamment duré. Vous pouvez à votre discrétion continuer à enquêter sur le sujet, et quoi qu'il en soit... merci à vous de rester disponibles pour le prochain appel des troupes.
Un héros de cape et d'épée, un justicier suréquipé, un tueur de criminels, une mercenaire chanceuse et un chasseur-né ; il était heureux de compter tels effectifs pour la prochaine étape difficile de la bataille pour un avenir meilleur. Le public aurait davantage eu confiance en des hommes d'aciers, des officiers décorés et des dieux millénaires, mais lui pourrait difficilement espérer meilleurs compagnons pour ce nouveau mandat contre le Mal.
En se rapprochant de la porte de sortie blindée, Dayspring approche à nouveau de son compagnon de route fils de Wolverine et lui pose une main gantée sur le côté.
Il va falloir que tu me parles de cette histoire de ninja...
La pièce scellée s'ouvre de nouveau sur le nightclub baroque des Inhumains, et manifestement les derniers arrivés du groupe étaient entrés à temps pour ne pas être inquiétés mais cette fois, l'arrivée sanglante et l'intrusion violente par les arrières avaient eu le temps d'être prises en compte par le service d'ordre des cousins distants de l'humanité.
La boîte n'a pas été évacuée, mais un périmètre a été défini par plusieurs armoires à glace aux capacités inhumaines plus ou moins visibles.
Laissez-les sortir les gars... Ils sont réglo.
Les 'gars' en question tournent le regard vers la vitrine en mezzanine, depuis laquelle la direction se prononce par un sourire dont ils sont parmi les seuls à avoir appris à interpréter les nuances.
Nathan émet un sourire gêné au monarque propriétaire des lieux, puis on leur indique un chemin de sortie sous escorte, mais sans rudesse superflue.
Rendus dehors, les justiciers sont laissés par les forces de sécurité inhumaines, mais quelqu'un d'autre les attend. Quelqu'un qui manque cruellement de patience.
Il a guetté les signes de leur sortie, et les attendait... accompagné de silhouettes qui ne tarderont pas à se manifester également.
A quoi vous croyez jouer, Bon Dieu ?
Courageuse ou inconsciente, la créature à cornes se lance sur les traqueurs de démons, en même temps que deux de ses bâtons et le filin qui les relie, pour donner un gros coup de filet !
Aussitôt, Nate prévient ses confrères : trop de gens sont déjà au courant, et s'ils commencent à se justifier, la vérité se répandra plus vite qu'une traînée de poudre et éclatera du côté des criminels qu'ils entendent encore pouvoir surprendre.
Ne dites rien !
Portant machinalement la main à son holster, Cable réalise ce dont il aurait dû se souvenir : il est venu désarmé. Heureusement, il a retrouvé sa télépathie au sortir de la pièce et avec ses autres pouvoirs, il est encore loin de se retrouver impuissant.
Et heureusement, car il va s'avérer plus d'un empêcheur de batailler en rond assemblé pour les cueillir.
Voici, la réunion prend fin, le reste sera acté plus tard, et n'avons-nous pas mérité une petite bagarre avec des invités suprise ?
Nate accueille positivement les armes proposées par MK
Nate repousse le besoin d'exfiltrer du SHIELD l'arme de Blade
Nate évoque un prototype de fusil exorcist de conception Stark qui était au Manoir des Vengeurs
Nate rejette l'offre de l'hôtel particulier de MK, qui pourrait cultiver de la méfiance
Nur s'explique des accusations, admettant être victime du nuage terrigène et tombé dans l'alcoolisme
Nur laisse le groupe et envisage un poste sur Attilan, mais donnera signe s'il découvre quelque chose
Nate annonce l'ajournement jusqu'aux prochains ordres de mission
Nate confirme à Wolverine son intérêt pour ce qui lui est arrivé et à l'égard des responsables
Le service d'ordre du Quiet Room a établi un périmètre après les arrivées de Frank et Jimmy
Nur demande à ce qu'on les laisse sortir, et la direction ne s'y oppose pas
Les Fallen Angels sont escortés dehors sans brutalité excessive
Daredevil, qui n'est pas seul, les attend à la sortie et fond sur le groupe