Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 6 Jan - 11:42
Accompagnement musical:
New York. La nuit. Une nuit d’hiver.
Une froide et sombre nuit d’hiver.
La soirée commence, s’avance. Les badauds, les passants demeurent et continuent d’errer, notamment dans les zones les plus connues, les plus populaires. Mais moins que d’habitude.
La température est basse ; mais les plaies sont encore vives, aussi.
La Grosse Pomme est habituée aux crises, aux attaques. Aux drames. Elle s’en remet toujours. Même si cela demande, évidemment, un peu de temps pour se remettre – au moins une journée. Au moins vingt-quatre heures.
Et nous y sommes, presque. Vingt-quatre heures ; après.
« Bonsoir à tous, ici Trish Tilby. »
Une femme prend une grande inspiration, et fixe la caméra qui tourne. Elle maintient un sourire professionnel et se lance. Sans faillir ; jamais.
« Je suis sur les lieux de l’attaque d’hier. Presque une journée après, la ville se remet difficilement de cette étrange crise surhumaine. Les informations sont encore rares, mais nous savons au moins l’identité de quelques participants. Le Chevalier Noir, membre et meneur actuel des Avengers, s’est opposé à un adversaire – que certains ont cru entendre s’appeler Mordred. Comme la légende arthurienne, oui. Nous allons maintenant revenir sur ces événements… dramatiques. »
Terribles, oui.
Car… vingt-quatre heures plus tôt, au cœur d’une des avenues les plus connues et denses du monde.
Une crise a éclaté.
Une crise est revenue, plus tôt.
Mordred.
Longtemps connu comme neveu du Roi Arthur, de Camelot. Mais finalement véritable fils de ce dernier, qu’il a eu avec sa demi-sœur, Morgause. Mordred a caché sa parenté, mais a respecté la légende en tuant son père ; mais aussi Sir Percy, le Chevalier Noir de la Table Ronde.
Il a, récemment, tenté de créer une Camelot des Ombres en s’emparant des Artefacts d’Ebène, mais il a été vaincu. Il est… hélas revenu. Hier.
Ivre de pouvoir.
« PAYSANS ! Progénitures de géants ! Nul ne peut m’atteindre alors que je porte la Couronne d’Ebène ! »
La Couronne d’Ebène. La fusion mystique de plusieurs artefacts forgés par Merlin dans un météore. Des outils de grand pouvoir, mais aussi de grande corruption.
Mordred a déjà réussi à les fusionner, pour la plupart, quand il a voulu pousser les Humains aux pires instincts, afin de forger sa Camelot des Ombres. Dane Whitman, le Chevalier Noir de cette époque, l’a stoppé – avec l’aide d’Elsa Bloodstone, de Jackie Chopra mais aussi de l’Epée d’Ebène.
Mais… Dane a récemment abandonné l’Epée d’Ebène. Et Elsa n’est pas lui.
Lui, alors…
« K… koff… »
Lui a fait ce qu’il a pu – mais ça n’a pas été suffisant, face à Mordred qui a attaqué par surprise dans la grande avenue, alors que Dane faisait une ronde classique.
« Tu… tu aimes… t’entendre… hein ? »
Whitman grimace. Ses blessures ne sont pas mortelles – mais elles le handicapent, le blessent. L’empêchent de réagir, alors que Mordred est ivre de pouvoir devant lui.
« Tu as enfin ce que tu méritais, piètre Chevalier Noir ! Tu m’as empêché de créer ma Camelot des Ombres… soit. Toi et ta bâtarde m’avez tué – mais je suis revenu. Mon Maître m’a ramené. Il m’a confirmé l’inutilité de mon plan, car le sien est bien meilleur. Et avant de le servir, il me permet… héhé. Il me permet de me venger. »
« Hey !! Tu sais c’qu’elle te dit, la bâtarde ?! »
Un hurlement de rage accompagne ces mots de provocation, alors qu’une forme émerge de la foule en fuite. Une femme. Une jeune femme.
Une jeune femme en colère – et armée.
Jackie Chopra. Dite Jacks. Britannique. Etudiante en Histoire, notamment la période arthurienne. Stagiaire dans le Château Garrett.
… et fille cachée de Dane Whitman, qu’il a découverte récemment.
Jackie a déjà participé grandement à vaincre Mordred il y a peu – et elle entend recommencer, aujourd’hui. Mais…
« AH ! La bâtarde ! Formidable ! Menons notre propre… Bataille des Bâtards, très chère ! Pour que cela cesse, définitivement !! »
Jackie a utilisé l’Epée d’Ebène, pour vaincre Mordred ; et elle lui manque, là. Elle essaye de relever son arme, pour tirer… mais Mordred est trop rapide. Hélas.
Il attaque, avant elle.
Mordred attaque, et frappe violemment Jackie Chopra avec une énergie obscure.
« Hughn ! »
« JACKIE !! »
Dane, malgré la douleur, essaye de se redresser pour venir au secours de Jackie. De… sa fille.
En vain.
Il n’a pas la force de se relever pleinement ; et n’aurait pas la force pour se battre, aussi. Il est trop tard.
Mordred s’enferme dans un formidable ricanement, alors que l’énergie augmente, grandit… et explose.
Une explosion puissante et terrible.
L’avenue est impactée ; ravagée par l’impact.
Les dégâts sont énormes, terribles. Mais la ville en a vu d’autres, et se remettra. Avec le temps.
Nous sommes une journée après.
L’entreprise Damage Control intervient, déjà. Trish Tilby fait son reportage.
Nul n’a de retour de Jackie Chopra, de Dane Whitman… et de Mordred. Nul ne sait ce qu’ils sont devenus.
La nuit règne, vingt-quatre heures après ces terribles événements. La nuit d’hiver est froide, stricte, sèche. Difficile.
Notamment dans les quartiers sombres de New York – près d’un hôtel spécifique, où rôde régulièrement le Chevalier de la Lune.
Moon Knight.
Lui aussi une âme tourmentée. Lui aussi troublé. Lui aussi affecté d’une malédiction et de liens mystiques forts. Lui aussi proche, finalement, du Chevalier Noir.
Et c’est pour cela, mais aussi d’autres raisons, qu’une silhouette usée, blessée, peinée mais surtout pleine d’une rage réelle s’avance, au cœur de la nuit. Puis se fige, devant l’hôtel.
Dane Whitman.
Il est vivant. Il vit. Il a mal. Il souffre. Il porte les stigmates des événements – et ils sont moins physiques que psychologiques, hélas.
« Hey. »
Sa voix s’élève lentement, difficilement devant l’hôtel.
« J’ai… besoin d’aide. »
Il manque de tomber, de chuter en disant ces mots. Il se retient en bloquant une épée au sol, qu’il utilise comme béquille. Une épée ; une simple épée. Et non pas la fameuse Epée d’Ebène.
Il ne l’a pas encore récupérée. Il n’est pas assez désespéré pour cela. … pas encore.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 6 Jan - 13:58
Les informations sont passées. Mordred a attaqué un quartier populaire de New York. Tout le monde est au courant et la ville se remet des dégâts causés par ce monstre, désormais disparu comme il est venu. Nul ne sait où il se trouve, ni ce que sont devenus les deux protagonistes qui lui ont fait face.
Tous savent que c’est mauvais signe… Tout particulièrement le héros qui sillonne New York toutes les nuits.
Moon Knight n’a pas pu être présent au moment de l’attaque. Il ne sait que trop peu de choses à propos de la créature attaquante et de la jeune femme que l’on voit se mettre en travers de son chemin. Cependant, il a su dès le départ que le chef actuel des Avengers viendrait frapper à sa porte… Il l’a vu… dans un de ses nombreux rêves. Parmi les visions fiévreuses et cauchemardesques issues des récents dons de la Lune offerts par Khonshu, Spector a perçu la venue du Chevalier Noir.
Dane Whitman a beau ne plus porter l’Epée d'Ébène, l’esprit souvent embrumé du Chevalier de la Lune perçoit toujours une aura très particulière qui ne ressemble à aucune autre. Est-ce une sensation réelle ou simplement un résultat des réveils brutales que Marc subit, lorsqu’il se réveille en sursaut et en sueur froide après ses prémonitions … ?
Tellement de questions avec si peu de réponses… … Elles se multiplient lorsque le regard masqué du justicier vengeur se pose sur une silhouette qu’il reconnaît entre mille…
« Black Knight. »
Mr Knight, comme il se fait souvent appeler lorsqu’il porte ce costume trois-pièces blanc, a attendu au pied de l’entrée de son hôtel rénové. Son antre, son repaire… Là où il vit actuellement. Il peut s’y cacher et notamment planquer tout son matériel et laisser sur le toit son MoonCopter sans que personne ne le remarque. Aucun ne vient poser des questions.
L’homme calme et silencieux dégage une lueur étrange et troublante. Il est la tâche blanche dans ce décor urbain très sombre, simplement éclairé par la lueur du soir et de la Lune. Il penche la tête sur le côté pour écouter les quelques rares mots qui sont soufflés avec une souffrance certaine par Dane Whitman. « Je vois ça. »
Réponse tout aussi simple et calme. Ses prochains gestes sont pourtant calculés et précis. Dans un premier temps, avec une rapidité stupéfiante, Mr Knight rattrape le Chevalier Noir qui a manqué de tomber à la renverse. Il jette un coup d'œil à l’épée, qui n’est pas l’Ebène… Ne faisant aucun commentaire, Marc amène Dane à l’intérieur en l’aidant à marcher.
Le hall est devenu plutôt classe, bien qu’il soit malheureusement un peu vide de vie… Il s’agit bien d’un hôtel ayant la capacité d’accueillir bons nombres de personnes mais il n’est pour le moment pas utilisé dans cette optique. Pourtant, les rénovations apportées permettent, un jour, de faire séjourner de futurs clients… A moins que le propriétaire ait d’autres projets en tête…
Difficile de connaître les intentions de Spector ni ce qu’il se passe vraiment dans sa tête. Mais présentement, il est tout à fait clair lorsqu’il dirige Dane vers un lit, où est exposé autour des placards et le matériel nécessaire pour soigner convenablement quelqu’un. Ses gestes consistent à vérifier l’état du chef des Avengers et de lui apporter les premiers soins nécessaires. Au bout d’un moment, Mr Knight finit par tout cesser, reculant de quelques pas. « Ne bouge plus. »
Le silence s’installe. Il dure plusieurs longues secondes où l’homme tout en blanc ne fait que fixer son invité. Une lueur s’échappe, sans que l’on sache réellement d’où elle vient.
Dane va pouvoir se rendre compte petit à petit que ses blessures se referment d’elles-mêmes… comme par… magie ? « Tu es, dans ce lieu, sous la protection du Dieu-Lune Khonshu. Acceptes sa bienveillance… »
Ses mots sont réconfortants, mais le ton n’y est pas. Mr Knight paraît un peu tendu…
En vérité, Marc craint ce qu’il va entendre de la part du Chevalier Noir. Il se doute du pourquoi il est venu le voir, lui, et non quelqu’un d’autre. N’importe qui, bien mieux versé dans l’art de la magie et des mondes mystiques, aurait pu aider Dane. Pourtant, il a frappé à la porte du plus taré d’entre eux… … en connaissant ce qui arrive en ce moment. En sachant que la présence de Khonshu est de plus en plus réelle. En prenant en considération les folies passagères que Moon Knight manifeste dans sa quête pour mettre la main sur le Darkhold et pour lutter contre Chthon. Pour l'asservir ou pour l’arrêter… ? Pour s’approprier sa Magie noire ou pour la faire disparaître ? Le doute est permis…
Spector s’assoie tranquillement en face de Whitman, sans jamais cesser de le fixer droit dans les yeux.
« Tu as passé ma porte en demandant de l’aide, Avengers. Expose-nous ton problème. Que s’est-il passé ?»
La tension semble s’être quelque peu dissipée, mais une méfiance naturelle est restée dans le personnage énigmatique de Mister Knight, paladin dévoué de l’être divin, l’Enfant-Lune et fils de Râ.
Black et Moon sont réunis sous le regard et le silence platonique de Khonshu.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 6 Jan - 16:10
« Hrm. »
Dane Whitman grogne. Plusieurs fois. Et souffre, aussi. A chaque mouvement. A chaque moment.
Tout en lui demande de s’écrouler, de s’effondrer, de disparaître ; dans la fatigue et l’oubli. Il le veut. Il en a besoin. C’est impérieux.
Mais… non.
Non. Il ne le fait pas. Il ne le fera pas.
Il acquiesce lentement aux premiers mots de Moon Knight, qui est devant l’hôtel avant même que le Chevalier Noir n’arrive. Magie de Khonshu. Evidemment.
L’Avenger n’arrive pas à parler mais son regard, vif bien qu’usé, confirme ses remerciements silencieux et sincères.
Sa fierté lui commande de marcher seul, mais ses capacités sont trop faibles. Il fait fi de son égo, et laisse Marc Spector l’aider. Et ça fait du bien.
Il est ainsi guidé au cœur de l’étonnant bâtiment, et s’installe sur une couche. Il fixe Moon Knight quand ce dernier l’observe – et l’aura apparaît. Et l’effet s’active, aussi.
La surprise se lit sur le visage de Dane, mais il ne dit rien. Pas par manque de force, cette fois-ci. Mais par surprise ; stupéfaction, même.
Ça… va.
Ça va mieux, en fait. Ça commence à aller mieux. Bien mieux ; et bien vite.
« Humf. »
Il soupire, en baissant les yeux pour voir ses mains. Elles ne tremblent plus. Il ose, il tente, il se lance ; il se lève. Ses jambes tiennent, aussi. Elles ne flagellent plus.
Miraculeux. Il ne le dit pas, mais il le pense ; et cela se voit sur son visage, épaté.
« Et bé. »
Il tapote son torse ; sa cotte de mailles. Il porte en effet un de ses costumes habituels, entre la combinaison de super-héros et l’armure médiévale. Souple, en tout cas. Avec, toujours, son symbole sur la poitrine – mais sans veste, aujourd’hui.
« Mmh. »
Il acquiesce d’un bruit de nez, et relève les yeux vers Moon Knight. Idéalement installé en face de lui, parfaitement charismatique et troublant. Belle gestion de l’espace, pense Dane. Qui, cependant, a besoin de retrouver ses sensations – et marche quelque peu.
Au moins jusqu’à un rebord de fenêtre, où il pose ses coudes. Afin d’étirer ses muscles.
« Merci. Tout ça, déjà, c’est… énorme. Je me sens… rétabli. Je comprends pas comment, j… enfin. Si. Je comprends. Magie, hein ? Ouais, je vois. Je connais, un peu. Malheureusement. »
Dane a été un héraut de Merlin. Il a manipulé des armes magiques. Il a affronté des dieux et des sorciers. Il connaît la Magie. Mais ce n’est pas pour autant que ce scientifique convaincu l’apprécie.
« Bref. Merci, énormément. Et… ouais. Pff. Mon problème, hein ? Je… pense que tu sais, déjà. L’essentiel. »
Il grimace, alors que son regard se perd à l’extérieur.
« Mordred est revenu – et m’a défoncé. Mais ça, au fond, c’est… pas si grave. L’égo en a pris un coup, hein, mais c’est pas si grave. Même la menace de Mordred, ça peut se gérer. Non, le problème, c’est… Jackie. »
Sa voix baisse d’un ton quand il prononce ce prénom. L’émotion l’étreint ; brutalement.
« Ma… fille. »
L’émotion explose, même, quand il annonce ce fait si simple, mais si terrible.
« Elle… c’est une jeune adulte. Jackie. Jackie Chopra. Je… je l’ai connue il y a quelques semaines, à peine. Avant… juste avant d’abandonner l’Epée d’Ebène. C’est aussi pour elle que… je l’ai fait. Elle… j’ai connu quelqu’un, jadis. J’étais jeune. J’avais son âge, je sortais du lycée. Je devais aller à la fac, et… et on était amoureux. Ashima. La… la plus belle femme que j’ai connue – et j’ai connu Circé, hein. Bref. On était amoureux, on était ensemble. Mais… mais elle est tombée malade ; gravement. Très gravement. Cancer. Ses parents ont décidé d’aller en Angleterre, pour la soigner. J’ai… j’ai promis de venir. J’allais venir. J’allais y aller. J’avais les billets. J’avais tout. J’allais y aller, j’allais être là pour elle, j’allais la soutenir, j’allais… »
Il ferme les yeux, soudain hanté par un remords absolu.
« J’étais un gamin. J’ai eu peur. J’ai pas pris l’avion. J’ai rien dit. Je me suis caché. Puis je suis allé à la fac. Puis j’ai été happé. Je suis devenu ingénieur, puis chercheur, et puis… et puis mon oncle Nathan Garrett m’a appelé, et j’ai découvert que c’était un super-vilain. La suite, tu imagines. »
Les aventures. Les folies. Les sauvetages du monde. Les malédictions. Encore. Et encore.
« Il y a quelques mois, je… j’ai repensé à Ashima, alors que je découvrais que… l’Epée d’Ebène n’était pas destinée aux gens biens, aux dignes – mais à ceux qui ont une part sombre, en eux. Ashima était… l’une de mes parts sombres ; la première. J’ai voulu savoir comment elle allait et j’ai… et j’ai découvert qu’elle était morte. Peu après avoir donné naissance à une fille. Ma fille. Jackie. »
Nouveau soupir. Lourd et mélancolique.
« Elle était étudiante en Histoire, et surtout la période arthurienne. Quelle ironie, hein ? Elle… ne savait pas ; pour moi. Je l’ai faite venir, je… j’ai voulu la connaître, en lui faisant croire que je pouvais l’aider dans ses recherches. J’allais lui dire, mais… Mordred a attaqué. Pour la première fois, de nouveau. On l’a vaincu ensemble, avec Elsa Bloodstone – et Jackie a compris. Elle a compris que c’était ma fille. Et… et on a décidé d’essayer. De se connaître. De travailler ensemble. Elle voulait d’abord qu’on se partage l’Epée d’Ebène, pour diviser son influence – mais j’ai finalement décidé de bloquer l’arme. Depuis, je… je voyais pour l’entraîner. Et la connaître. Ça… ça se passait… bien. »
Il rouvre les yeux et forme un sourire doux.
« Mais Mordred… m’a attaqué par surprise. Jackie est venue aider, et… et… »
Dane ne dit rien. Il se redresse, soudain. Il se relève.
Il n’offre toujours que son dos à Moon Knight, mais l’allure est plus stricte.
« Il l’a emmenée. Je le sais, je l’ai vu. Mordred a emmené Jackie, avec lui ; je sais où. Outremonde. La… dimension de la Magie de Grande-Bretagne. Avec les fées, les trolls, les gobelins. Avalon et le reste. Merlin. Arthur. Mordred l’a emmenée là-bas, Moon Knight. Et je vais… je dois la chercher. »
Dane se retourne, et récupère l’épée qu’il avait amenée comme béquille. Son visage est grave, fermé. Déterminé.
« On… se connaît peu, ou très peu. On a un peu combattus ensemble – mais j’ai vu. Mais je t’ai vu. Tu connais la Magie. Tu connais les dieux. Tu en es victime, aussi ; et tu fais avec. On se ressemble. Tu as Khonshu. J’ai eu l’Epée d’Ebène. On est prisonniers d’entités qui se jouent de nous… et on fait avec, pour essayer de bien faire malgré eux. Je… te demande beaucoup. Mais j’ai besoin de toi. On a un parcours proche. On a… des expériences proches. Moon Knight, je… c’est ma fille. Jackie est ma fille. J’ai… jamais été là pour elle. Et elle a été emmenée en Outremonde, parce que Mordred veut me faire souffrir ; en la faisant souffrir, elle. C’est ma fille. Je viens te demander de l’aide… parce que je sais que tu peux comprendre. Mais aussi… Parce que je veux que ça cesse. Avec Mordred. Je veux que ça cesse. Ce n’est pas juste une mission de sauvetage. C’est une mission… de châtiment. Je veux châtier Mordred. Définitivement. »
Dane sait qu’il a déjà tenu ce type de discours ; et il ne voulait plus le faire. Il est sincère.
Il ne veut plus tuer. Il ne veut plus être ainsi. Mais. Jackie est enlevée. Sa fille est enlevée.
Qu’importe ce qu’il veut ou non. Il faut parfois faire certaines choses. Il faut parfois se salir les mains. Et, si possible, être accompagné par ceux qui peuvent… comprendre. Et aider.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 6 Jan - 20:54
Les murmures de Khonshu commencent déjà à envahir l’esprit de son Chevalier, tandis que le silence se prolonge dans cette pièce de repos. Black Knight s’est déplacé, découvre ses blessures disparues et exprime légèrement sa réelle surprise. Il a de quoi l’être… C’est en effet de la magie qui a permis qu’il se remette si vite. Magie divine. Respectant le concept de la renaissance et de la guérison, Khonshu fait partie de ces êtres suprêmes tout à fait capable d’administrer ce genre de petit service.
Un service donné est à rendre…
Marc saura payer la dette, à un moment ou un autre.
Pourquoi aide-tu le Chevalier Noir, uhm ?
Parce que Dane le croit. Parce qu’il ne le juge pas…
Marc Spector est brisé, fou et à l'écart des autres héros, qui ne parviennent pas à lui offrir le bénéfice du doute ou qui n'ont jamais essayé. Pourtant, les preuves de la présence d’un dieu égyptien auprès de lui se cumulent de plus en plus. Beaucoup se permettent de douter et ils ont peut-être raisons ? D’autres commencent vraiment à le croire après toutes ces années… Ont-ils tort ?
Depuis qu’il est revenu de la Latverie et de la Transylvanie, le paladin blanc a l’impression de plonger dans les ténèbres et de ne plus être capable de distinguer la lumière, le bien et le mal... Il ne voit plus que du gris. Alors, Khonshu, son “contact” et sa lueur, celle de la Lune, lui semblent être la dernière ancre pour sa conscience fragilisée. Il est sa bouée et son oxygène, qui lui permettent de continuer à se battre. Tout le reste est parti loin… si lointain dans ses songes et ses souvenirs… « C’est de la Magie, oui. Elle n’est pas de mon fait. Tu n’as cependant pas à la craindre. J’en fais mon affaire. »
Quel brave fou furieux que tu fais, mon cher Enfant.
Mr Knight a gardé les mains jointes mais forme un poing avec… Il sert, pour passer vivement ses nerfs, sans rien laisser paraître dans son regard. La crise passe très vite. Marc parvient à rester concentré sur le récit de Dane Whitman.
Et… sacré récit qu’il lui cède. C’est une ouverture claire et nette. Dane ouvre complètement son âme à travers ces mots. Ils dévoilent une histoire que peu, sans doute, ont eu l’occasion d’entendre. C’en est à la fois touchant et fort troublant… « Ta… fille… »
Une enfant. La chair de Dane. Un don précieux de la vie. Ce sont des choses qu’il peut comprendre, malgré les apparences. Marc a longtemps fait des rêves où il voyait une petite fille proche de Marlène. Une vision où Spector les approche, toutes les deux, avec des mains vierges d’armes et de sang. Juste lui et elles, dans un environnement sans monstres, sans dieux, sans magies ni de quêtes insensées. Une vie… que Marc n’aura jamais ? Existe-t-elle déjà … ? Il n’a pas la réponse. Ni Steven Grant, ni Jack Lockley ne peuvent l'aider à le savoir. Ils sont absents depuis… … combien de temps ?
Les nerfs de Moon Knight sont de nouveau à vif alors qu’il entend le problème de Black Knight. A travers les émotions et la délivrance d’un tel secret, Dane est venu ici pour faire un appel, pour demander de l’aide... Non, il demande quelque chose qui parle beaucoup aux deux esprits qui l’écoutent avec attention.
Dis le, Marc. Que dois-tu faire ?
C’est parfaitement clair, Père.
Mr Knight s’est levé calmement malgré la réelle tension naissante. Son regard s’est durci, mais ne comporte aucun jugement. Il continue d’écouter le récit des derniers événements. Mordred a attaqué et enlevé la fille du Chevalier Noir, pour s’enfuir dans les profondeurs d’un monde mystique : l'Outreterre.
Le nom de ce lieu antique fait souffler d’envie le Dieu-lunaire, fils d’Amon-Râ et de Mout.
De nombreux secrets sont enfouis dans ces terres qui me sont habituellement fermées. Sauf… si vous y posez volontairement les pieds pour une quête d’une nature que tu connais très bien.
La dureté et la détermination des derniers mots de Black Knight font sourire Moon Knight.
La pression reste palpable. Elle n’est pas négative. C’est celle qui tend les muscles et fait monter l’adrénaline. C’est celle qui pousse à répondre à cette demande si particulière à laquelle ni Khonshu ni son paladin lunaire n'ont le droit d’ignorer. Même en ces temps troublés. Même s’ils ont une quête et un devoir à accomplir sur la Terre, dans leur lutte interminable contre Chthon. Ils doivent répondre à l’appel de Dane. « Pendant un moment, j’ai bien cru que tu n’allais pas lâcher le mot. »
Marc s’approche de l’Avengers pour lui faire face. Deux hommes dont la posture est impressionnante, deux Chevaliers qui connaissent leur prochaine destination. « Châtiment. Vengeance. »
Le visage masqué se penche légèrement sur le côté. « Je connais bien des choses… Les esprits, les dieux, les monstres… les vices de l’Humanité. Mais je n’ai pas la sensation d’être un prisonnier de mon Dieu. J’ai foi en sa voix. Khonshu est mon guide dans les ténèbres qui s’amassent à nos pieds. »
Un très léger tressaillement secoue le justicier de la nuit, après qu’un vent glacial se soit levé, en intérieur… alors que la fenêtre est fermée. « … Et… Khonshu sera notre guide dans les ombres dans lesquelles tu as l’intention de nous emmener, Chevalier Noir.»
Spector acquiesce et fait signe à Whitman de le suivre. Il le guide vers l’arrière de l’hôtel. La salle où ils entrent est gigantesque. Elle contient tout son matériel, de quoi créer des prototypes aussi. Une grande statue authentique de Khonshu est exposée dans le fond. Marc s’approche d’une table où est posé un de ses nombreux costumes et commence à retirer sa veste. « Ta demande est claire. Tu souhaites pourchasser Mordred, une créature infernale. Tu veux récupérer ta fille. Pour cela il nous faudra entrer en Outreterre, une dimension de poche où est contenue la Magie de la Grande-Bretagne. Là-bas où se trouve sans doute… le Panthéon celtique. Je dois bien te l’avouer que c’est intéressant pour… »
Le prêtre lunaire laisse sa phrase en suspens, passant sa main sur son visage découvert. Il lutte contre une migraine naissante alors que la voix de froide du Fils de Râ lui vrille le crâne. « … Khonshu… ne peut pas s’y rendre. Les membres de Héliopolis Célestes sont éloignés des autres divinités pour des raisons qui nous dépassent. Mais il passera grâce à nous... »
Il enfile une cagoule noire, met sa longue cape blanche et redresse sa capuche. En se retournant, Dane peut redécouvrir un costume qui sied mieux à un chevalier.
« Je te suis en Outreterre pour t’aider dans ta quête de vengeance, Black Knight. Mordred sera châtié pour le mal qu’il a fait à New York et à ta fille. Tel est mon devoir. »
Lui a-t-il demandé beaucoup ? Peut-il réellement réussir cette quête et sauver la fille de Dane ? Pourquoi Khonshu s’intéresse-t-il autant au monde de Merlin et du Roi Arthur … ? Que possède l'Outreterre que le Dieu-Lune ait tant envie de découvrir… ? « Dois-je demander à Khonshu de nous y amener ou possède tu le moyen de t’y rendre ? »
C’est une drôle de question, quant on y pense. Moon Knight est totalement dévoué à son Dieu et semble être sûr que sa voix est bien présente. Il est dans le vrai, peut-être…
Le seul moyen de le savoir est d’envoyer ce Chevalier Lunaire instable dans un monde magique où l’expression de ce froid si glacial deviendra une présence véritable… … comme cela s’est déjà produit dans le château de Dracula.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 7 Jan - 10:59
Un soupir de soulagement s’échappe des lèvres de Dane Whitman, quand Moon Knight répond et surtout accepte sa demande. Il n’y croyait pas.
Enfin. Il se doutait qu’en évoquant de tels arguments, en appuyant sur de tels boutons, cela pouvait fonctionner – cela devait fonctionner. Il regrette un peu cette approche. Il regrette un peu cette manipulation.
Un peu, à peine.
Car il a trop à perdre, aujourd’hui. Il craint trop d’avoir déjà perdu.
Moon Knight dit des mots, lance des vérités qui font grimacer le Chevalier Noir – car s’y confronter est difficile, douloureux. Décevant.
Mais… oui.
Oui, c’est ce que Dane veut. Oui, c’est ce qu’il est venu chercher ici. La vengeance.
La justice, un peu. La survie de Jackie, surtout. Mais la vengeance… aussi.
Il a déjà suivi ces chemins. Il a déjà entamé ces voies ; et ça s’est mal terminé. Il a conscience qu’il risque de retourner dans des ténèbres accueillantes, mais… a-t-il le choix ? Jackie. Jackie est en danger.
Elle est seule. Elle est perdue. Elle est aux mains de Mordred, qui veut s’acharner sur elle. Alors… oui.
Qu’il en soit ainsi. Que cela soit fait. Que cela soit acté.
« Oui. Je viens chercher ton aide – pour me venger. Pour châtier Mordred, pour en finir. Pour sauver ma fille… sans m’imposer les règles que j’aimerais tant suivre chaque jour. Et je te… remercie, de m’aider. »
Un sourire timide et triste ponctue son discours, si difficile mais si fort. Il l’accepte. Il accepte tout cela ; pour elle.
Dane accepte de salir une fois de plus son âme – si cela peut permettre de récupérer et sauver sa fille.
Il suit ainsi Moon Knight au cœur de son hôtel si étrange, et acquiesce aux remarques de ce dernier. Marc Spector s’habille et, maintenant qu’il va mieux, le Chevalier Noir fait de même. Enfin. Il finalise sa tenue.
Il porte ainsi son armure souple, et ponctue celle-ci avec un casque résistant – mais repliable, et replié jusque-là. Il récupère aussi, dans l’étui confié par son ami Scott-Lang, une cape en hermine, rapetissée et qu’il agrandit ici.
« Je suis prêt. »
Cette allure lui rappelle trop l’époque où l’Epée d’Ebène le possédait, et il ne l’aime guère. Mais il sait où il va – où ils vont. Un endroit qui demande de tels vêtements, pour être pris au sérieux.
« Je… doute que la présence de Khonshu, même via toi et… moi soit bien vue et surtout acceptée en Outremonde. La Magie y est partout, mais… d’accord. On va voir. Et… pas besoin de lui, même si je le… remercie ? Bref. J’ai ce qu’il faut. »
Ses mains entrouvrent sa combinaison, à sa poitrine, et arrachent un pendentif accroché à sa nuque. Il présente l’objet au creux de sa paume gantée.
« Cadeau… et devoir de la Dame du Lac. Je suis chargé de trouver le véritable porteur d’Excalibur pour cette époque – celui ou celle qui sera digne. Bon, ça sert aussi parfois et… ça créé un accès à Outremonde. C’est déjà ça. »
Il hausse les épaules, fuyant un instant le regard de Moon Knight ; car encore gêné, hanté, rongé par son incapacité à maîtriser Excalibur, lorsqu’il le fallait. Face au mort-vivant dont le nom est maudit mille fois.
« Allez. Je l’active et… hop, direction Avalon. Avalon, tu connais ? C’est… le lieu mystique de Grande-Bretagne, par excellence. L’ultime demeure, le dernier repos du Roi Arthur, après la bataille de Camlann. Mais c’est aussi là que Merlin aurait forgée Excalibur – alors qu’il a créée l’Epée d’Ebène dans une cave obscure. Hé. »
Dane relève l’ironie, et enchaîne.
« On va être absorbés par l’énergie… et on verra la figure mythique puis réelle d’Avalon. Attention. Et… merci. Encore. »
Un sourire gêné accompagne ses mots – alors que le phénomène commence.
Une énergie magique s’échappe du pendentif. La puissance mystique s’étend, et s’empare rapidement de Dane et de Marc.
Ils disparaissent, alors.
Ils voyagent entre les mondes – et entrevoient, ainsi, l’allure légendaire et éternelle d’Avalon.
Dane ne retient pas un soupir d’aise, devant cette vision impressionnante.
Une partie de lui a hâte d’arriver, de revenir dans cet endroit formidable, où tout n’est que paix et félicité. Douceur et simplicité. Avalon. L’équivalent du Walhalla, pour la Magie britannique ; le repos des braves. Et des justes.
Là où il aimerait tant reposer, à la fin. Là où, il en est persuadé, il n’aura jamais accès – après les actes commis avec l’Epée d’Ebène.
Whitman évacue cependant cette pensée sombre, alors qu’ils arrivent.
… et sa respiration est coupée, quand il découvre l’état actuel d’Avalon.
Assiégée.
La cité d’Avalon est assiégée – par des Trolls, des Gobelins, des Orcs. Des monstres. Par dizaines. Par centaines !
« N… non… »
Dane se fige. Choqué. Stupéfait. Crispé.
Ça n’a pas de sens, se dit-il. Ça n’a pas d’explication. Ce n’est p…
Non, s’ordonne-t-il ; stop. Stop.
« Des… gens sont dans Avalon. Ils sont bons – mais ce ne sont pas des guerriers. Moon Knight, ce n’était pas prévu, mais… mais… »
Mais ont-ils le choix ? Pas pour lui. Pas pour Dane, qui sort son épée simple et la prépare.
Ils n’ont pas le choix. Il n’a pas le choix. Il est le Chevalier Noir. Héraut de Merlin ; protecteur de l’Outremonde. Défenseur du Bien.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Sam 8 Jan - 15:05
Moon Knight laisse l’actuel chef des Avengers s’exprimer et montrer la légère réticence à dire le fameux mot qui anime l’un des dogmes de certaines divinités : Rétribution, châtiment… Vengeance. Black Knight a eu son moment vengeur. Il a fini par en sortir et essaye d’avancer différemment. C’est un choix louable, digne de son rang de chevalier et du statut de super-héros. Son interlocuteur en cape blanche a plutôt décidé de continuer sur ce chemin sombre et sanglant… parce qu’il ne connaît pas autre chose. Son déficit de confiance en lui-même le pousse t-il à ne pas voir d’autres chemins possibles qui l’attendent quelque part… ?
Il observe en silence son futur compagnon de quête se préparer, sortant le costume qu’il lui connaît mieux et qui colle plus à l’image du Chevalier Noir. Khonshu perçoit les différentes pensées des deux hommes flotter sur la toile du monde spirituel où il a accès. Ce sont des vagues sur une eau tranquille, perturbée par l’esprit chaotique de Marc Spector et les doutes de Dane Whitman. Cependant, il reste silencieux et sourit lentement à l’idée qu’ils vont bientôt atteindre un Royaume fermé, inaccessible à son regard. C’est si excitant ! Un sentiment qu’il parvient à partager à son guerrier lunaire…
Marc en est gêné. Il prend presque peur en prenant conscience que Khonshu est prêt à le laisser malléable et manipulable juste pour que sa divine personne puisse continuer à façonner ses plans. Pourtant, Moon Knight est conscient de ses choix et accepte entièrement d’aider Dane. Parce qu’il a été touché par son discours… et aussi parce qu’il cherche peut-être quelque chose dans cette aventure. Se prouver qu’il sait encore être un héros…
C’est touchant.
Mon dieu, qu’il se taise…
Le regard du Chevalier de la Lune se bloque sur le pendentif en forme d’épée que présente Dane. Il sait reconnaître les objets magiques pour en avoir cherché et trouvé pendant de nombreuses années. L’Egypte Antique a laissé derrière elle des lieux et artefacts mystiques à foison… Certaines choses peuvent même être qualifiées d’extrêmement dangereuses, laissées entre de mauvaises mains. Marc ne parvient même plus à se souvenir comment il est parvenu à les trouver avant les autres… « Avalon… Jusqu’à ce que tu en parles, je pensais que c'était une légende... »
Marc n’avoue pas une grande appréhension à l’idée de mettre le pied dans un monde qui est réservé aux morts braves et croyants des traditions des temps anciens de la Grande Bretagne. Il se jette dans l’inconnu avec quelques connaissances maigres de cet univers. Malgré tout, il se tient droit et prêt à tout car il a promis… … Et il tiendra sa promesse, coûte que coûte.
La magie déployée est puissante. Le paladin lunaire peut la sentir le traverser de part en part. Il se sent submergé et transporté d’un point à un autre… de la Terre, monde mortel, à ce lieu formidable qui s’étend sous leurs yeux. Alors, c’est … Est-ce Avalon ?
Stupéfait, Moon Knight se laisse absorber par cette vue incroyablement belle. Tout y est lumineux et coloré. Une ambiance de paix et de sérénité transcende chaque élément, de la moindre petite feuille sur le sol, aux grands monuments en l’hommage aux Dieux et Maîtres de cette dimension. Aux côtés d’un Chevalier ébahi, quelqu’un pousse un léger souffle satisfait d’avoir pu passer entre les mailles du filet. « Les couleurs sont un peu trop vives à mon goût. »
Marc Spector détache ses yeux de la ville merveilleuse, aux tours blanches et resplendissantes, pour les poser sur un personnage un peu plus sombre…
La présence n’est pas négative, loin de là. Son plumage aux couleurs bleutées comme la nuit recouvre un visage de rapace. Il possède un corps d’homme, tout comme la plupart de ses confrères et consœurs, hybride par nature dans ce panthéon. Le principal symbole qu’il porte flotte au dessus d’un ornement de tête, actant le premier précepte que représente le troisième dieu de la trinité de Thèbes :
En toute élégance, Khonshu se tient proche des deux chevaliers, les fixant de son regard à l'aura magique. « Khonshu… ? Tu as l’air si… »
Le mot ne sort pas mais est pensé avec une telle force qu’il n’a pas eu besoin d’être prononcé. « … Plus réel, hm ? Dans ce monde où nous avons la chance de pouvoir poser le pied, beaucoup de choses peuvent devenir aussi réel que nous… »
Usant de sa propre magie, Khonshu se transforme en véritable rapace, suffisamment petit pour se loger sur l’épaule de Marc. « Reste concentré mon cher Chevalier. De nombreux défis vous attendent… »
Moon Knight a conscience que rien ne sera facile. Ce monde lui est totalement inconnu et étrange. Il se sent comme un funambule sur un fil invisible. Il se sent à la fois perdu et fort, faillible et capable… ou encore aussi fou que tout à fait lucide. Quel étrange état d’esprit… « Dane … ? »
Spector a appelé le Chevalier Noir par son prénom, comme s’il cherchait à se rappeler de ce qui est réel. Black Knight l’est, il peut en être certain. Le poids du rapace sur son épaule l’est tout autant, ce qui ajoute encore plus de troubles dans l’esprit déjà fragile du paladin blanc. Pourtant, il doit continuer d’avancer, de croire en ce qu’il ressent et en ce qu’il voit. Moon Knight doit persévérer pour combattre les nombreux ennemis qui attaquent cette splendide ville. « Allons aider ces gens. Faisons ce que nous savons faire de mieux… ! »
Sur ces mots prononcés avec force, l'Élu et Poing vengeur du Dieu-Lune attrape son bâton de combat et s'élance vers les lieux où se déroule la bataille.
Car ils sont là aussi pour protéger et offrir à tous des chemins plus sûrs. Tels sont les principes de Khonshu, qui veille par son regard que ce voyage dans la dimension d’Avalon se passe au mieux pour son Avatar…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 10 Jan - 13:23
Accompagnement musical:
Moon Knight parle au Chevalier Noir.
Après leur trajet dans le transport magique, via le pendentif d’Excalibur. Après avoir croisé Khonshu lui-même, un passage qui a été remarqué par son Avatar mais aussi son camarade. Après leur arrivée à Avalon. Après avoir vu la légende d’Avalon. Après, surtout, avoir découvert… sa triste et terrible réalité.
Avalon est attaquée.
Le pays des morts. L’Autre Monde des braves. La dernière sépulture d’Arthur. Là où le Roi attend son heure, pour revenir quand la Bretagne en aura le plus besoin. L’un des sièges du pouvoir magique britannique.
Avalon. La beauté. La grâce. La puissance. La pureté. Avalon. Qui n’est plus que feu et fureur, maintenant ; violence et destruction.
« Bordel. »
Un juron s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu’il se crispe devant une telle vision. Un mot bien inapproprié en ce lieu – mais hélas adapté à l’émotion qui l’étreint, tandis qu’il se crispe sur le manche de son épée.
« C’est… ce n’est pas possible. »
Il se tourne vers Moon Knight, déjà prêt à combattre – ce qui est noble. Mais précipité, comme l’Avenger le lui signale en le retenant à l’épaule.
« Avalon est protégée ! Des sceaux magiques par centaines marquent les entrées ! Nul ne peut y venir s’il n’y est pas invité ! Et là, ils… non. Ce n’est pas possible. »
Et pourtant… cela est.
Des armées entières d’Orcs, de Gobelins et de monstres s’avancent, et ravagent la bonne terre d’Avalon. Où qu’il pose ses yeux, Dane ne voit que désolation, violence – et folie.
Là, il entrevoit un Sorcier qui tente de contenir une vague ennemie, en repoussant une créature terrifiante, pour protéger un pan entier du château principal.
Le vénérable vieillard sacrifie sa vie pour stopper la bête – mais elle n’est qu’une parmi des centaines ; alors que les résistants sont bien peu.
Là une percée a été faite, et une créature de cauchemar s’empare d’un trésor qu’elle entend reforger à sa main.
Le dragon entend se faire un tapis d’or, et brûle les pièces si durement acquises par des générations de héros.
Ce n’est pas possible, non ; et pourtant, cela est.
Dane est cependant tiré de sa rêverie par une voix – une voix qu’il ne pensait plus jamais entendre, mais qui les interpelle.
« Hélà ! Je vois en vous des formes différentes de nos agresseurs ! Venez en la protection de ces murs, si vous tenez à la vie ! Venez, chevaliers sans nom et sans annonce ! »
Leurs regards sont attirés au-dessus, par une muraille du château – où se trouve une forme, minuscule, qui les harangue. Une forme… poilue.
Un être, de petite taille ; et recouvert de fourrure. Mais que Dane reconnaît, immédiatement !
« Moondog ! Vieil ami ! Tu es vivant ?! »
Moondog. Un Elfe d’Outremonde, car eux ont la particularité d’être poilus. Dane l’a rencontré lorsqu’il était héraut de Merlin, envoyé pour retrouver et ramener Captain Britain afin de protéger… Avalon, déjà.
Whitman avait grandement apprécié Moondog, mais ce dernier était… mort, devant lui. Jusqu’à aujourd’hui, en tout cas.
« Vieil ami… ? Je crains de ne pas vous reconnaître, guerrier ! Mais en effet, j’ai la joie de me découvrir vivant après le mauvais coup reçu… jadis, apparemment ! J’ai rouvert des yeux troublés en cette vie ce matin, lors du début du siège ! Comprenez que je n’ai guère le temps de songer à mon cas – ou au vôtre, tant que vous ne vous présentez pas ! »
« Ah, j’espère que tu pourras me considérer à nouveau comme un ami aussi, Moondog. Mais en attendant… »
« … tu peux m’appeler le Chevalier Noir ! »
« PAR LA BARBE DE MERLIN !! »
Une expression de stupeur absolue se lit sur le visage de Moondog, alors que Dane se présente à lui – et acquiesce, froidement. Moondog semble sous le choc, et Whitman se tourne vers Moon Knight.
« Fais ce que tu sais faire de mieux, oui : aide les gens. C’est un siège. Tu… as l’habitude des combats directs, mais je doute que tu aies déjà mené des batailles rangées. Ce n’est pas ma première – ni celle de Moondog. Rejoins-le. Et aide-le. Il saura t’aiguiller. Moi… je vous rejoins. »
Et, sans attendre, Dane file.
Il se précipite, non pas vers la muraille où se trouve Moondog – mais vers un autre pan du château, où une gigantesque tour de siège semble sur le point de faire s’effondrer les pierres.
Des créatures abominables s’y trouvent. Des monstres de pure horreur s’y pressent, afin de se précipiter vers les murailles, et fondre sur les résistants qui reculent.
La folie y règne. Et pourtant… et pourtant, le Chevalier Noir y fonce sans réfléchir.
Il frappe.
Il frappe les sbires au sol. Il repousse ceux qui tentent de monter dans la tour de siège. Il frappe ; pour blesser. Pas pour tuer, mais pour blesser – salement.
Sa lame va et vient, file entre les ombres. Il utilise sa cape pour parer, bloquer, attirer, troubler. Il glisse, dans les ténèbres. Il attaque. Il ne s’arrête pas. Il pénètre au cœur de la tour de siège… et abat encore et encore sa lame.
Repoussant quiconque ose s’approcher ; quiconque ose demeurer dans cette tourelle de damnation.
Le spectacle est autant formidable que terrifiant. Dane Whitman est connu comme un fin épéiste – mais il se révèle terrible guerrier de bataille, ici.
« Olà ! Chevalier de pureté ! »
Moon Knight est cependant interpellé par la voix de Moondog, qui s’est repris et lance une corde à l’Avatar de Khonshu.
« Rejoignez, messire ! Et vite ! »
[i]Moondog attend Moon Knight, et transmet une information à l’un des siens, le temps que Marc le rejoigne.
« Rejoins Vortigern ! Avertis-le de la nouvelle ! Le Chevalier Noir est revenu ! »
« Je l’ai vu ! Maintenant, va ! Et dis-le à tous au passage ! LE CHEVALIER NOIR EST AVEC NOUS !! »
Moon Knight pourrait être surpris, peut-être, par le choc que cette nouvelle créé sur le jeune Elfe d’Outremonde. Mais ce dernier obtempère, et se précipite sur les murailles en feu et en chaos, pour transporter l’information à tous.
Moondog se tourne vers Marc, et se prépare à parler… quand un bruit de fin du monde se fait soudain entendre.
Un choc. Un impact. Une explosion. Un… effondrement.
La tour de siège.
La tour de siège que Dane avait attaqué, seul… tombe.
Elle s’effondre, alors que des dizaines de créatures tentent de s’en échapper – ou en tombent, fracassés sous l’impact.
« Là ! Je le vois ! »
Les yeux habiles de Moondog voient une forme, qu’il désigne du doigt alors que toute la tour s’effondre.
Le Chevalier Noir saute des gravats, en pleine chute.
Il est vivant – et il maîtrise son geste, en bondissant entre les gravats et les décombres.
« Messire… j’ignore votre nom, mais c’est Merlin lui-même qui vous envoie ! Que pouvez-vous faire ? Êtes-vous, comme je le pense, ami du Chevalier Noir ? Disposez-vous d’une même lame que lui ? »
Moondog tourne un visage soulagé vers Moon Knight – mais se fige, en découvrant quelque chose à côté d’eux. Quelqu’un, plutôt.
Un monstre. Une horreur. Une malédiction.
Un gigantesque Gobelin, qui s’approche pour leur nuire.
« Oh non… Groglin !! »
Qui s’avère, oui, en outre être Groglin, Capitaine d’un Commando de Gobelins – et l’un des plus terribles qui existent !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Dim 16 Jan - 14:48
Moon Knight s’arrête, muscles tendus et esprit déjà échauffé. Il est prêt à aller se battre pour défendre ceux qui doivent l’être, pour soutenir les guerriers d’Avalon. Qu’ils soient morts, gardiens ou même divins, peu lui importe. Son rôle est d’aider Black Knight dans sa quête et aucun obstacles ne peut leur résister bien longtemps. Mais la cité est protégée par des sceaux magiques. Il aurait dû s’en douter… Spector adresse un regard à Khonshu, qui lui répond en secouant lentement de la tête. Non, il ne peut pas se permettre de les faire entrer avec sa propre magie, pas tant qu’ils ne sont pas invités à le faire… Encore des règles de dieux, probablement… Moon Knight ne craint pas vraiment de froisser qui que ce soit dans cette ville, du moment qu’il se sente légitime de fracasser toutes les portes avec un ennemi derrière.
Et des ennemis, on en trouve beaucoup trop dans cette valeureuse Avalon…
« Patience.
- Ils ont besoin de nous ! »
Le paladin entend quelques voix dans sa tête. Celle de Dane et de Khonshu qui lui font comprendre qu’ils ne peuvent pas agir tout de suite. D’autres… qui lui suggèrent tout l’inverse. Il observe ces créatures sorties tout droit de contes ou de livres Héroïque Fantasy, dont il a raffolé étant petit. A cette âge là, il était loin d’imaginer que ça puisse exister avant qu’il ne commence à chasser des vampires, des loups-garous et des monstres horrifiques en tout genre…
Black Knight voit ces horreurs être effectuées dans une citée qu’il semble bien connaître et serre les dents. Moon Knight sent les limites de sa patience et commence déjà à compter le temps qu’il lui reste avant qu’il ne décide de foncer dans le tas. Un dragon… Ils ont même une saleté de lézard !
Heureusement pour le Dieu-Lune, son Avatar est retenu par une petite voix fluette émise par un… une sorte de …
« C’est un elfe.
- … » Mais comment peut-il savoir ce genre de chose … ?
Sur la muraille, celui qui les interpelle est connu de Dane. Moondog donc, surpris d’être ainsi reconnu, échange quelques mots avec la seule personne dans leur groupe de trois à pouvoir les faire entrer. L’annonce de l’arrivée en ville du Black Knight semble secouer la plupart des locaux. Des voix s’exclament, des rumeurs s’élèvent quelque peu recouvertes par le bruit des combats. Moon Knight n’est pas totalement surpris de découvrir que Whitman est célèbre et qu’il se hisse au rang des grands héros, au sein d’Avalon et ses alentours. Il acquiesce à ses recommandations et entend bien ses conseils. « Je serais prudent. Je ne suis pas… seul. »
Le rapace, toujours posé sur son épaule, exprime son approbation par un simple cri aigu. Ils sont prêts à y aller et se hissent grâce à la corde lancée par Moondog. Pendant que Black Knight part de son côté, Moon Knight se retrouve rapidement sur les murailles et peut mieux se rendre compte de la situation. En hauteur, Marc peut voir où se trouve le chef des Avengers, qui démontre ses grands talents de guerrier. Les troupes à ses côtés se réorganisent après être galvanisées par la présence de Black Knight. Cela va beaucoup leur servir, car même si Spector n’est pas habitué aux batailles de cette ampleur, il sait que le moral est un point très important qu’il compte bien essayer de garder intact.
Un choc puissant met un peu en branle les citoyens d’Avalon, mais tous comprennent rapidement qu’il s’agit d’une action de Black Knight. Dans un sourire, caché sous sa cagoule noire, Moon Knight observe la chute d’une tour de siège, balayée par la puissance de l’Avengers, comme si de rien n’était. Qu’est-ce qu’un bout de bois face à la volonté d’un père ?
« Je sens comme de l’admiration dans tes pensées.
- Uhm… »
Le guerrier lunaire se tourne vers Moondog. Ce dernier peut sentir la surprise émaner de l’homme alors qu’il réfléchit un léger instant à sa réponse… « Je n’ai pas été envoyé par Merlin. Je suis le Chevalier de la Lune, protecteur des voyageurs de la nuit, Avatar du Dieu-Lunaire Khonshu. C’est l’oiseau que tu vois là.
- …
- Je n’ai pas de lame similaire à Black Knight, mais je suis son ami… si on peut le dire.
- Tu n’as pas d’ami.
- Non, j’ai un dieu qui va me soutenir pour aider ces gens…
- Hum… Soit. Je n’ai pas eu l’occasion d’exercer ma magie depuis des décennies.
Une ombre se dégage de l’épaule du Moon Knight. Dans un halo de lumière pâle, une forme apparaît.
Un homme à tête de rapace se tient désormais aux côtés du Chevalier blanc, un bâton orné d’une lune en guise d’arme. C’est en fait un sceptre, là où est logé une bonne partie des pouvoirs du Dieu-Lune, ainsi qu’une magie plus sombre, plus secrète… plus étrange…
Khonshu, d’Héliopolis Céleste, se montre sous un jour et dans un endroit où tout peut clairement l’atteindre. Mais il ne laissera rien atteindre et blesser son précieux Avatar sur Terre, sous peine de devoir retourner dans l’oubli jusqu’au siècle suivant… « Qu’est-ce que c’est que… ce truc ?! »
Moon Knight se dresse devant Moondog pour le protéger d’un monstre, un grand Gobelin… portant le nom de Croglin, visiblement. Original.
« Des bêtes plus petites viennent à sa suite. Que préfères-tu, Chevalier de la Lune ?
- Le plus gros…
- Si prévisible. »
Les mains serrant le sceptre lunaire, de grandes ailes se déploient dans le dos de Khonshu. Il prend son envole dans un saut vif et atterrit près des petits gobelins enragés avec élégance. A contrario, ses attaques sont puissantes et impressionnantes, balayant avec sa magie ces petits êtres sanguinaires.
Le Capitaine de ce Commando voit sa route barrée par un imprudent, un homme dont il ferait bien son casse-croûte.
Moon Knight ne lui laisse pas le temps d’agir qu’il lance des projectiles lunaires pour le déstabiliser pour ensuite foncer sur lui, son bâton de combat prêt à mettre un coup qui se veut être sans ménagement, voire mortel.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 17 Jan - 11:25
Accompagnement musical:
Avalon brûle.
La cité mythique des rêves éthérés de Grande-Bretagne est prise d’assaut. Et le siège se passe mal, pour ses défenseurs.
Les forces obscures, ainsi rassemblées devant les tours, les portes et les murs de la ville légendaire, avancent. Et brûlent tout, sur leur passage.
Leur approche est totale. Leur violence est absolue.
Certes, les troupes d’Avalon, essentiellement issues des réserves de la glorieuse Camelot, résistent. Mais elles reculent, hélas.
Les coups sont brutaux. Les attaques sont vicieuses. La morale n’a pas sa place, ici. La chevalerie est oubliée, ravalée au rang de joli jouet pour guerriers en paix ; et la paix est bien loin, ici.
Les mêlées se multiplient, et des coups perdus viennent faucher des alliés, des proches. Qu’importe.
C’est la guerre.
Et, à ce jeu, les troupes d’Avalon… cèdent, et perdent.
La ville brûle.
Les défenseurs tombent – mais ne sont pas encore pleinement tombés. Certains résistent encore. Beaucoup résistent encore.
Même face aux monstres. Surtout face aux monstres !
« Est-ce… là ton dieu, Chevalier de la Lune ? »
Moondog, l’Elfe allié du Chevalier Noir, est l’un de ceux qui entendent continuer la lutte. Il s’adresse ainsi à Moon Knight, qui l’a rejoint et s’est présenté à lui – dans des termes qui peuvent que troubler le petit guerrier.
« Je… ne sais rien de ce Dieu-Lunaire que tu évoques. Car, à mes yeux, la Lune n’est qu’une alliée, un appui dans la quête des voyageurs nocturnes. Une adversaire des ténèbres, et je l’apprécie pour cela ! Si… tel est bien ton saint-patron… cela me va, guerrier de blanche pureté ! J’ignore si… cet être qui t’accompagne est bien ton saint-patron ayant pris vie – mais, bah ! Je ne suis pas de ceux qui refusent une assistance, surtout face à ces sbires ! »
Eux, oui.
Ceux que Moondog désigne, et ceux que Khonshu, dans sa forme physique, attaque directement.
Des Gobelins.
Ces petits êtres vicieux, sadiques, cruels ; mauvais. De véritables opposés aux Elfes d’Outremonde, pour l’instant maltraités par Khonshu – mais ils ont le nombre pour eux !
« Attention à lui ! Ils vont l’attirer dans un coin, lui faire croire qu’il domine… et l’écraser sous leur poids ! C’est une tactique ! Une tactique de lâches ! Mais que peut-on attendre d’eux ! »
« Un respect absent de la bouche des Elfes, déjà ! »
Une voix terrible et lourde interpelle Moondog, alors que le sol même de la muraille tremble sous ses pas – sous son poids. Groglin.
Groglin. Capitaine d’un Commando de Gobelins, qui lève une masse en bois – recouverte de piques. Mais avec une chaîne, qui contient… quantité de crânes, à peine séchés.
« MORT AUX VICTIMES DE MERLIN ! MORT AUX AVEUGLES !! »
Et, sans attendre, Groglin bondit directement vers Moondog et Moon Knight, espérant abattre sa masse sur les deux ! Et si l’Elfe bondit sur le côté, il voit aussi les Gobelins attirer Khonshu dans un piège… mais certains se rapprochent d’eux deux aussi, hélas !
Marc et son allié sont donc en mauvaise posture – mais ils ne sont pas les seuls.
Le siège d’Avalon se poursuit, et les troupes obscures approchent ; gagnent du terrain.
Bien que la résistance demeure.
Les troupes d’Avalon reculent – mais le bruit commence à courir, à se diffuser. Et, en l’entendant, les cœurs s’animent, et les bras s’activent.
Il est là, entendent-ils. Il est venu, se disent-ils. Il les aide, espèrent-ils.
Il attaque… voient-ils, pour certains.
Lui – le Chevalier Noir.
Chevalier légendaire au sein d’Outremonde, connu comme héraut de Merlin dans plusieurs quêtes. Guerrier connu pour être formidable, et capable en principe de pouvoir retourner des batailles perdues d’avance.
C’est ce qu’ils espèrent tous. C’est ce qu’il espère… lui aussi.
Alors qu’il bondit, d’ennemi en ennemi ; de monstre en monstre.
Il frappe. Il attaque. Il massacre.
Il essaye de ne pas tuer ; et, au fond, il ne donne jamais le coup final. Mais il sait. Il sait que plusieurs de ses ennemis ne se relèveront pas… et, en un sens, il le regrette.
Mais c’est ainsi.
C’est la bataille. C’est la guerre. Et il lui f…
« Daaaane Whiiitmaaaan. »
Une voix longue et traînante l’interpelle soudain. La mêlée autour de lui s’ouvre, alors que ses ennemis reculent… et il comprend pourquoi, en voyant. En le voyant.
Un frisson parcourt son échine.
Son cœur accélère. Sa respiration se crispe. Ses dents claquent. Ses mains tremblent.
Il se force à resserrer ses mains gantées autour de sa lame – cette lame simple, recouverte hélas de sang. Il se force à faire bonne figure.
Mais… il a peur.
Dane est terrorisé ; car il a reconnu cet être. Ce monstre. Ce cauchemar.
La Mort.
La Mort dans le territoire d’Avalon. La Mort en Outremonde. Le Chevalier de la Mort.
Le Corbeau des Ombres.
Le bourreau de Merlin.
Et s’il est venu… s’il a rejoint le camp du siège… alors, il se dit qu’Avalon est perdue. Telle est la légende. Telle est la prophétie.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mar 18 Jan - 17:06
Avalon est ravagée. Son visage est défiguré par les hordes de monstres qui la piétinent. Ses murs sont parsemés du sang de leurs nombreuses victimes. Les flammes font rougir un ciel autrefois vierge de nuages gris. Désormais, ils sont remplis de soufre et de poudre, éjectés par les armes et du combat. Avalon est en guerre. Le Dieu de la Lune d’Egypte et son fidèle guerrier sacré immaculé à l’esprit fou sont au milieu de celle-ci.
Les affrontements sont terribles… Habitué à se battre dans les rues de New York, Moon Knight peine à se concentrer sur plusieurs choses à la fois tant le bruit est intensifié par tout : les coups, les hurlements, les chocs des armes, les ordres gueulés à tout bout de champ. Il vit son premier siège et il se demande comment ils vont s’en sortir…
Khonshu en a vu beaucoup. Il a traversé les âges et les siècles. Son essence divine, naturellement immortelle, lui permet d’être là, à jamais et de voir le monde par un regard extérieur. Le Cœur de Râ est connu pour être le symbole du Temps et être “Celui qui sait tout”. Il n’a pourtant pas pu voir le déroulement des actions en Avalon, ni connaître le sort de ce monde renfermant les morts valeureuses, les croyants du panthéon celtique et de la Grande-Bretagne.
Il n’a cependant pas besoin d’user de divination pour comprendre les intentions de ces horribles petites créatures.
Son visage de rapace semble disparaître dans une volute de fumée pour laisser apparaître des traits plus humains avec le bec en guise de coiffe. Des traits durcis par une vive colère…
« Veine tentative, maudites créatures. Ceci ne restera pas impuni ! »
Il s’est arrêté, planant au-dessus du sol avec la grâce qu’on lui connaît des temps jadis. Ses ailes fondent dans une poussière magique. Khonshu semble se servir de celle-ci, l’accompagnant avec un mouvement ample de son bâton lunaire, et parlant dans un dialecte depuis longtemps disparu. Marc en comprend quelques termes… et il sait qu’ils sont aussi vindicatifs que le ton employé plus tôt par son Dieu. Il le sent jusque dans ses tripes… « Ouais, ça ne fait aucun doute que c’est bien le Dieu-Lunaire, Moondog. »
Divinité protectrice des voyageurs nocturnes comme peuvent le penser les habitants elfiques d’Avalon. Porte-t-il encore aussi bien ce statut avec ses nouveaux pouvoirs, tirés de ténèbres aussi épaisses qu’effrayantes ? Spector entend les murmures de Khonshu lui suggérant de se concentrer sur le combat.
Il fait bien de le lui rappeler… Le coup porté par Groglin a bien failli l’écrabouiller.
Dans un saut athlétique vertigineux, Moon Knight parvient à se tirer de ce mauvais pas alors que les échanges se font entre Moondog et le Chef du Commando gobelins. Marc le défie du regard avec effronterie, mais tout à fait conscient des risques qu’il encourt. Le paladin blanc continue de se battre, se prendre parfois des coups… qui ne viennent pas de Groglin. D’autres petits gobelins foncent vers eux pour les encercler et bientôt les condamner par leur nombre… ! « Khonshu ! »
Marc est occupé à lutter contre la force titanesque du Chef Gobelin et ne peut pas s’occuper de toutes les cibles. Il appelle donc de l’aide, qu’il espère qu’elle leur parvient assez vite.
Malheureusement, le Dieu-Lune est également pris dans un étau
Les gobelins sont parvenus à le faire redescendre avec des cordes à essence magique que l’Héliopolitain n’avait jamais vu auparavant. Il existe sans aucun doute de nombreux artefacts et d’objets magiques en tout genre, aussi bien positifs que néfastes. Le Troisième de la Triade de Thèbes a donc dû se protéger en utilisant un bouclier pâle. Il perçoit le danger, à travers les émotions du mortel avec lequel il s’est lié. Son regard se pose sur une situation qui commence en effet à se corser.
« Ne lâche pas des yeux leur Chef. »
Il s’agit plus d’un conseil que d’un ordre, venu d’une voix qui se veut plus rassurante que d’ordinaire où Khonshu paraît habituellement si froid et glacial. Pas cette fois, car il va user de ce qui est le plus rassurant dans le ciel nocturne. Un astre qui accompagne les voyageurs égarés pour les faire revenir sur les bons chemins, une magie oubliée mais toujours ressentie par les animaux nocturnes, un don offert du Caché et de la Mère, eux-mêmes précurseurs de concepts vénérés par les anciens égyptiens.
La Lune toute entière sur ce sceptre, qui l’a porte habituellement en un simple croissant.
« Arrière ! »
La lumière au départ pâle paraissant si faible devient aussi brillante que le soleil. Cela ne dure qu’un instant, mais suffisamment pour repousser les gobelins qui avaient fait du Dieu réincarné leur prisonnier. Mais le fils d’Amon-Râ a plus d’un tour dans son arsenal de pouvoirs… !
« Moon Knight… Quelque chose approche. »
Khonshu s’est téléporté près de son prêtre lunaire et de Moondog. Il les protège d’un nouveau bouclier… mais son visage, en temps normal inexpressif, révèle une réelle inquiétude. Cela rend beaucoup plus nerveux le justicier de la nuit à la cape blanche. « Que vois-tu ?! »
« Un envoyé de la Mort. »
« Tu n’as pas l’air emballé par sa présence… »
« La Mort n’est pas quelque chose de néfaste. Beaucoup de divinités l’incarnent chez nous, mais aussi chez les Grecs, Scandinave, Aztèque et bien d’autres encore. C’est un passage nécessaire pour l’Après-Vie. Mais certaines entités sont étrangères à ces rites. »
« Alors il sera écarté comme tout le reste ! »
« N’en sois pas si sûr, Chevalier. »
Moon Knight fait passer sa rage soudaine sur Groglin. Il ne souhaite plus qu’une seule chose : le vaincre le plus rapidement possible pour rejoindre Black Knight et ne pas le laisser seul affronter l’inévitable “mort qui marche”. « Nous devons l’aider contre cette chose, Khonshu ! »
« … »
L’Ennead craint le pire pour son Prêtre. Il sait combien Marc Spector peut être farouche et possède une capacité à n’avoir absolument peur de rien. Sa trop grande confiance peut lui être fatale… Mais il reviendra, doit-il se dire. Tel est son devoir, doit-il se répéter sans cesse. Telle est la promesse qu’il a faire à l’Enfant-Lune de Thèbes.
« Tu n’auras que quelques secondes… »
« C’est largement suffisant ! »
La lumière du bouclier redevient très vive. Bientôt, elle éclaire entièrement Moon Knight, donnant l’impression qu’il possède des ailes de rapace, derrière son impressionnante cape, devant de plus en plus rouge sang.
Dans un saut, Marc tente de surprendre Groglin et de lui porter un coup qu’il espère lui sera fatal. Il profite de l’élan magique offert par ces ailes temporaires pour s’écarter des murs de la ville et rejoindre Black Knight.
L’atterrissage est maîtrisé, l’homme encapuchonné se redresse aux côtés de l’Avengers. Mais son cœur tremble alors qu’il pose son regard sur ce Chevalier de la Mort. Il dégage quelque chose d’inquiétant, des Ombres qu’il ressemble à ce qu’il a pu voir lorsqu’ils combattent Chthon… C’est pourtant bien différent, du moins Spector semble vouloir absolument y croire. « Tu n’es pas seul. »
Moon Knight fait comprendre à Dane qu’il n’a pas peur. Qu’il ne veut pas avoir peur de quoi que ce soit. Être effrayer, c’est perdre contre ses démons. Perdre c’est mourir…
Il est hors de question qu’ils succombent ici, parce qu’ils ont encore tant à accomplir et à sauver. Surtout en Avalon, où beaucoup comptent sur eux.
HJ : Moon Knight a rejoint Black Knight et Khonshu continue d’aider Moondog et ses troupes
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 19 Jan - 12:02
Accompagnement musical:
Avalon tremble.
La patrie des chevaliers, des héros britanniques et de l’imaginaire épique… est en train de céder aux attaques. Les attaques des monstres. Les attaques des forces sombres.
Les attaques des ténèbres.
Les murs tiennent encore – mais jusqu’à quand ?
Les défenseurs ne cessent de reculer. Les résistants ne cessent de voir leur nombre diminuer. Les pertes héroïques sont innombrables. Alors que les adversaires semblent, eux, venir encore et encore, sans jamais s’arrêter.
Les créatures ténébreuses vont et viennent, utilisant autant leurs forces que des armes terribles contre Avalon.
Les explosions se succèdent.
La structure même d’Avalon se fissure, alors que chaque zone – chaque endroit, chaque muraille est le cœur de tragédies, de batailles épiques et de disparitions dramatiques.
Heureusement, certains lieux apportent un soupçon d’optimisme.
Heureusement, certains combattants réussissent l’impossible… même face aux troupes, si nombreuses et acharnées, envoyées par l’ennemi.
La muraille où sont placés Moon Knight, Khonshu et Moondog est ainsi le lieu d’une telle réussite.
Le Dieu-Lunaire a ainsi rejoint son Avatar, alors que la troupe des Gobelins tentait de le piéger. Tous voient les terribles dangers du siège… mais doivent, avant, faire cesser la menace de Groglin, Capitaine du Commando de Gobelins.
Ce dernier se crispe devant ses tentatives échouées – et forme une grimace de rage, en se précipitant vers ses ennemis.
Plus de discours, ici. Plus de pistes lancées sur ce conflit, plus d’argument. Seule la rage, seule la haine de Groglin, qui court pour anéantir ses cibles.
Mais.
Si Groglin est fort, puissant et quelque peu plus malin que les autres Gobelins… il n’est pas brillant pour autant. Il n’arrive pas à comprendre le plan formé par ses opposants – et ne peut s’en défendre.
« RAAAAH !! »
Un cri terrible s’échappe de la bouche de Groglin, alors que Moon Knight le frappe… et le tue.
Groglin s’écroule.
L’immense Gobelin chute, et tombe sur la muraille. Créant un blocage, en fait, entre les Gobelins d’un côté… et Khonshu ainsi que Moondog, de l’autre. Cela leur offre un moment de répit.
Un moment que l’Elfe utilise, pour encourager Moon Knight dans sa démarche.
« Allez-y, Chevalier de la Lune ! Allez aider le Chevalier Noir ! Allez nous sauver de ces monstres ! »
Un fracas terrible suit soudain ses mots. Car, à proximité, dans une haute tour, une des grandes entrées d’Avalon…
Le siège prend une allure encore plus terrible, alors qu’un bélier est constitué.
Les portes d’Avalon tremblent.
Et si elles tombent…
« J’ignore… si une divinité peut m’entendre. Mais… la vérité et l’honneur nous incombent de rejoindre ce côté ! »
Moondog fait signe à Khonshu de le suivre, et se précipite dans quelques passages obscurs et secrets, pour rejoindre rapidement ce pan du siège.
Moon Knight arrive à un autre endroit.
Précisément, Marc Spector arrive aux côtés de Dane Whitman… qui demeure fixé, figé et crispé devant le Corbeau des Ombres.
« Bordel. »
Aucun des deux adversaires ne bouge, alors que le siège se poursuit autour. Le chaos explose. Eux restent figés, à s’observer – se jauger.
Dane apprécie cependant l’arrivée de Marc, autant pour son soutien que par la perspective de pouvoir sortir de ce duel si intense.
« Mer… ci. »
Il grimace un sourire, en tournant son regard vers Marc.
« Mais… il est encore plus dangereux que tu le penses. Je ne peux pas… je ne veux pas permettre que tu te mettes en danger face à lui ! »
« Son tour… viendraaaa. »
La voix traînante et terrible du Corbeau des Ombres s’élève, alors que son visage se fait plus visible – plus terrifiant encore.
« Touuus… tes alliés périront. Touuus… tes proches mourront. Ton heure… est venuuuue. Avalon ne sera plus. Les Ombres l’emportent. L’Ebène… l’emporte ! »
Le cœur de Dane semble s’arrêter, alors que l’adversaire parle.
Son ton spectral est déjà terrible – mais ses mots, surtout, le hantent et le choquent. L’Ebène. Il parle… de l’Ebène.
« Tu… salopard ! Tu es lié à Mordred, hein ? Hein ?! C’est… c’est lui qui a récupéré les Artefacts d’Ebène, pour tenter de s’emparer du monde ! C’est lui qui fait tout ça ? Tu oses le servir ?! »
Mais avant que le Corbeau des Ombres puisse répondre, un son puissant résonne dans tout le lieu – dans tout Avalon. Une corne.
Une corne gigantesque enveloppe de sa mélopée tout le siège.
Accompagnement musical:
Et tous se tournent alors vers son origine. Et tous se tournent vers un plan, un côté, une zone d’Avalon. Et tous voient, alors, l’endroit où Moondog voulait aller.
Les portes, que le bélier ennemi voulait forcer.
Les portes… qui s’ouvrent.
Les portes qui s’ouvrent – et révèlent une charge héroïque !
« Oh bon sang. »
Dane ouvre la bouche de surprise, en voyant cela – en les voyant. En le voyant, surtout.
« C’est… lui ! C’est lui qui mène la charge ! »
Il tourne un visage partagé entre la surprise et l’enthousiasme absolu, vers Marc.
Tout autour, le siège se fige devant une telle vision. Même le Corbeau des Ombres reste bloqué devant cette charge – car tous comprennent, comme Whitman, qui la dirige.
« C’EST ARTHUR !! C’EST LE ROI ARTHUR QUI MÈNE LA CHARGE !!! »
La surprise finit par s’effacer sur le siège.
Des cris, des hurlements par dizaines s’élèvent alors depuis les murailles. Les résistants retrouvent de l’ardeur. Les chevaliers retrouvent leurs fougues.
Car le Roi Arthur se joint à eux, et mène la charge.
« Bordel de merde… que je sois une fois de plus maudit si je le laisse seul !! »
Dane Whitman se laisse emporter par le moment.
Sans un regard pour le Corbeau des Ombres, sans même attendre Moon Knight, le Chevalier Noir se détourne – et se précipite, aussi.
Il court. Il se projette.
Il rejoint.
Il rejoint la charge. Il rejoint Arthur.
Il rejoint le plus grand chevalier et le plus grand roi de tous les temps… car c’est bien là que semble être sa place, lors du siège d’Avalon !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Sam 22 Jan - 14:28
Khonshu observe en silence les résultats de leur réussite. Cet instant de répit est provoqué par un coup de chance, car après sa chute le corps gisant de Groglin empêche les troupes ennemies d’avancer. Le Dieu-Lunaire d’Egypte peut ainsi regarder son Chevalier s’éloigner, plus loin dans le champ de bataille. Il ne cache pas son appréhension à l’idée de le savoir se rapprocher d’une créature de la mort qui dégage pareille puissance… Quel étrange sentiment qui l’étreint là, lui qui est habituellement si prompt à analyser les émotions du Moon Knight avec calme et d’une neutralité sans faille. Le voilà avec ce poids que seuls les mortels peuvent entièrement ressentir. Le lourd et terrible, mais si merveilleux poids d’une existence.
« Uhm ? »
Son regard magique sans pupille se pose sur le petit et courageux Moondog.
« Je t’entends et je te suis. »
Là, en contrebas, un bélier de guerre tente de forcer la porte principale. D’un geste étudié, Khonshu tente de solidifier les fortifications déjà bien abîmées. Mais il cesse bientôt, en voyant des images. A travers les flots de la pensée et du temps, son regard peut avoir un léger aperçu de l’avenir. Il sait donc que des alliés arrivent… très bientôt.
A ce moment-là, Marc Spector se tient près de Dane Whitman, face à l’Ombre…
Le Chevalier lunaire se tient prêt. Il entend bien les avertissements de Black Knight et y réagit en hochant la tête. Il ne compte cependant pas reculer d’un seul pas. « Il est dangereux, oui. Je le sens… Mais je n’abandonnerais pas, peu importe quel visage arbore la Mort. »
La Mort, il connaît. Le décès prématuré… Il connaît bien oui. Cela lui rappelle la sensation du sable chaud, les brûlures du soleil, l’impitoyable vent du désert d’Egypte et le sang qui s’écoulait inévitablement de ses blessures. Il se souvient avoir marcher longtemps et finir sa course en agonisant au pied de sa statue à Lui, à ce Père longtemps absent, à cette Présence inatteignable, à cette Voix restée des années exclusivement dans sa tête et qui s’élève désormais au milieu des autres…
C’est l’heure de bien des événements que le monde va connaître. C’est l’heure de leur combat, à eux, les Chevaliers de la Terre… Quoi que cela puisse vouloir réellement dire. « L’Ebène… ? »
Spector entend les mêmes mots que Whitman. S’il semble moins choqué que lui que l’Ombre les prononce, il comprend en même temps qu’il s’agit d’un allié de Mordred. Leur cible. « Cela nous fait une raison de plus pour l’abattre… »
Mais ce combat ne commence pas, car il est stoppé par un bruit. Le son d’une charge dans leur dos, la mélodie des galops d’une multitude de chevaliers leur parvient aux oreilles. Moon Knight fait volte-face et voit les portes principales s’ouvrir et la charge alliée dégage les ennemis se trouvant sur leur chemin. Une aide appréciée, d’autant plus lorsque l’on sait qui est à la tête de cette élite.
Le cri de Black Knight confirme les doutes de Marc, qui reste à la fois surpris, troublé et perplexe face à cette révélation. « C’est sérieusement le… Hey Dane ! Attends !! »
Est-il fou ?! Tourner le dos à un adversaire ?
Dans un excès de prudence, Moon Knight attrape une bombe lacrymogène de sa ceinture et la balance sur le sol. La fumée blanche et épaisse couvre la retraite des deux chevaliers. Spector court à la suite de Whitman qui se dirige vers ce fameux Roi. Pas n’importe lequel… « Il s’agit… du vrai ? Le Roi Arthur ? »
Celui des légendes ? Pendragon ? Marc se pose d'innombrables questions. Suffisamment pour donner une migraine au Dieu-Lune Khonshu, entendant toujours le flot de ses pensées. Il n’aurait pas cru cela possible de mettre à mal une divinité juste en devenant une pipelette spirituelle… Se transformant en faucon, Khonshu rejoint son élu et se pose sur son épaule.
« Du calme. Tu vas bientôt avoir des réponses … »
« Le comportement de Dane est étrange… »
« Restons près de lui et tiens-toi sur tes gardes. Vous êtes toujours au milieu d’une bataille. »
Moon Knight acquiesce et continue de courir derrière Black Knight, au moins pour surveiller ses arrières. Mais aussi pour s’assurer qu’il ne court pas tout droit vers sa perte…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Dim 23 Jan - 21:32
Accompagnement musical:
Avalon est en guerre.
La cité éternelle des braves tremble sur elle-même, alors que les forces ennemies ne cessent de s'avancer – de tout raser, sur leur passage.
Ces troupes semblent infinies.
Leur nombre paraît impossible... et le sol se crispe, sous les pas, les bottes, les fers, les pattes des horreurs que les Ténèbres envoient directement vers Avalon. Ils avancent. Ils approchent. Ils se préparent.
Ils se préparent... à en finir.
Ils ont été formés, entraînés et missionnés pour cela. Une armée entière. Pour anéantir Avalon. Et les espoirs que le royaume des royaumes conserve, pour tous.
Mais.
Si Avalon tremble. Si Avalon se crispe. Si Avalon semble dépassée. Tel n'est pas le cas. Tel... n'est pas encore le cas.
Bien des chevaliers sont tombés – mais certains demeurent. Beaucoup demeurent. Beaucoup se battent, encore.
Le siège se poursuit... mais la résistance, aussi.
Et cette résistance semble même s'améliorer – s'intensifier, depuis quelques instants. Les bras sont plus sûrs. Les coups sont plus directs. Les défenseurs sont plus efficaces... et s'il en tombe encore, il en tombe moins que chez l'adversaire.
L'espoir revient.
Avec les rages, les colères, les fureurs d'hommes justes et bons – depuis longtemps tombés dans l'honneur, sur Terre, et qui avaient trouvé en Avalon la quiétude tant espérée. Ce jour anéantit leurs espoirs, leur paradis. Qu'importe.
Ils demeurent des hommes. Ils demeurent des chevaliers. Ils sont guerriers d'Avalon.
Ils ne tomberont pas sans se battre – et ils ne tomberont pas devant lui, en tout cas.
Celui qui mène la charge, issue d'Avalon. Celui qui guide les cavaliers en dehors de la ville. Celui qui rejette les monstres, les horreurs, les suppôts de l'enfer. Celui qui inspire ses hommes, ses frères d'armes.
Celui qui, par sa seule présence, change le cours de cette bataille.
Le Roi. Arthur.
Le héros que tout enfant rêve de devenir. Le monarque que tout dirigeant espère incarner. La pureté par essence. L'homme bon. Le guerrier fort.
Arthur.
Celui qui a provoqué tant de mythes... et qui, surtout, pousse à se dépasser.
« RAH !! »
Même ceux qui ont déjà tant fait. Même ceux qui ont déjà tant prouvé, aussi. Même le Chevalier Noir.
« J'ARRIVE ! »
Dane Whitman se précipite au cœur de la mêlée. Il frappe. Il tape. Il repousse. Salement.
Il fait mal ; et il s'en fiche.
Depuis qu'il a vu Arthur, il ne pense plus – il ne pense plus réellement. Il réagit. Il se projette.
Il sent la présence de Moon Knight dans son dos, alors que sa lame simple vole, virevolte, se propulse tout autour. Il tranche. Il blesse. Il fait mal. Il ne tue pas ; mais il s'en rapproche.
« IL EN A BESOIN !! »
Dans hurle, pour couvrir autant la fureur de la bataille... que celle de son esprit.
« IL A BESOIN D'EXCALIBUR !! »
Il s'acharne, mais tente de communiquer avec Moon Knight. Au moins un peu. Au moins un instant.
« MON PENDENTIF ! LA DAME DU LAC ME L'A DONNÉ... PARCE QUE L'ÉPÉE N'EST PLUS COMPLÈTE !! IL A CALIBURN, LA LAME MÉDIÉVALE INITIALE ! FAIZA A EXCALIBUR, MAIS UNE VERSION TERRESTRE !! LE ROI... LE ROI A BESOIN DE LA VÉRITABLE LAME ! IL EN A BESOIN MAINTENANT !!! »
Et il semble impossible de l'en empêcher.
Dane semble grisé, poussé dans ses retranchements par la présence du Roi Arthur – et il n'est pas le seul. Tous les défenseurs s'acharnent.
Moondog ne fait pas exception.
Le jeune Elfe à fourrure bondit sur plusieurs adversaires, et les poignarde. Il a guidé Khonshu au cœur des secrets d'Avalon et participe désormais. A son petit niveau.
Sans faillir. Sans hésiter.
En conservant cependant la tête froide... mais en voyant la grandeur de leur meneur.
Arthur ne cesse d'avancer.
Sa seule venue permet de repousser les opposants, surpris et crispés par sa présence. La bataille change d'équilibre. La bataille peut même être gagnée, car les chevaliers bénéficient de l'ardeur et de l'expérience.
Mais... mais...
Mais Arthur n'est pas seul, en ce lieu, dans les ombres du combat.
Il est là aussi.
Il s'approche. Il s'avance. Il profite du chaos pour ne pas être vu, et prépare son arme ; sa lance.
Et entre les coups, entre les parades, entre les ravages... Dane Whitman le voit.
Dane Whitman le reconnaît, surtout.
« NON !! »
Une grimace de terreur pure glisse sur son visage, alors que le Chevalier Noir comprend que la masse – la mêlée de combattants est trop grande, pour lui permettre d'arriver.
Il le reconnaît. Mais il voit, surtout, qu'il est trop loin pour agir.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 24 Jan - 11:57
Spector court sans s'arrêter. Il va finir par s'épuiser mais il ne saurait expliquer pourquoi il se sent toujours en forme. Khonshu doit lui permettre de tenir, lui prêtant sa force. Moon Knignt sent qu'il peut continuer ainsi pour l'éternité. C'est peut-être ce qui mes attend… Combattre dans cette guerre pour toujours ?
« N'ais crainte. »
Il est surprenant d'entendre le Dieu-Lunaire aussi proche de son oreille avec une intention différente. Il semble être devenu ce Père protecteur, cette lueur rassurante, un renforts qui permet de construire une carapace solide pour un esprit aussi tourmenté que celui du Chevalier Lunaire. Pourtant, il ne peut s'empêcher de croire que ces humeurs nouvelles signifient que c'est le début de la fin, pour le Dieu et son Avatar. Marc craint la magie noire qui les accompagne et les ronge petit à petit.
Au milieu de cette bataille terrible, courant dernière Black Knight, découpant et tuant tous les ennemis à portés de ses lames lunaires et en sentant peu à peu le mal le grignoter de l'intérieur, Moon Knight se pense condamné…
« Concentres toi… Tu ne vas pas mourir ! »
Quel sentiment étrange… D'où lui vient cette volonté de protéger celui qui voue sa vie pour le servir ?
« Black Knight semble être animé par une mission. Accomplissez là et peut-être pourrons-nous continuer la nôtre, mon Fils. »
Son fils… Pas de sang, rien de divin. Juste un lien qui s'est créé, le jour où Marc est décédé sous sa statue. Depuis, tout a changé. Des immenses possibilités se sont offertes à l'Ennéade. Il en a beaucoup profité… Pourtant, en se rapprochant de la réincarnation comme il le fait ici, dans le monde d'Avalon, les sentiments nouveaux le poussent à mieux comprendre son hôte sur Terre. Il remarque beaucoup plus les émotions et les failles, la volonté et les faiblesses de Marc Spector… Bien plus intensément qu'il ne le souhaite…
Le bec du faucon bleuté pousse soudainement un cri. À force de tergiverser, il n'a pas senti la menace arriver.
Après que les deux héros aient tenté de rejoindre le Roi Arthur, une ombre en a profité pour s'avancer. Mordred est là. « BORDEL ! »
Moon Knight s'est arrêté. Il ne sait pas pourquoi, ses pieds sont comme plantés sur place. Il est pris d'une angoisse, qui gronde dans son ventre et le fait longuement hésiter. Khonshu le remarque et se retransforme, se mettant dos à dos à Marc. Il fait apparaître un bouclier protecteur autour d'eux, englobant Black Knight, ainsi que le Roi et ses guerriers.
Ce n'est qu'un léger moment de répit qu'il leur offre car ils doivent continuer à repousser les ennemis autour d'eux. Sauf Moon Knight, pense le Dieu-Lune.
« Tu dois y aller… Vous devez aller l'affronter. C'est lui que vous êtes venus chercher ! Il est l'auteur de cette bataille, elle est de son fait ! »
Khonshu rappelle l'évidence, tandis qu'il fixe Mordred en agitant des mains. « Tu es mon Moon Knight. Me feras-tu faux bond ? - … Je… N-non. - Allons-y ! - Oui. »
C'est un plan dingue. Mais on leur a demandé de chasser Mordred et de sauver une enfant. C'est donc ce qu'ils vont faire… !
D'abord, Spector se débarrasse de la foule d'ennemis pour dégager le chemin. Il n'épargne personne… C'est tuer ou être tuer. Il garde bien ces mots en tête, alors qu'il se rapproche inévitablement de la cible. A sa suite, un homme hybride à tête de faucon et aux grandes ailes a pris son envole et attaque avec férocité directement Mordred. Le fils de Râ révèle l'un de ses visages, celui qui lui a longtemps donné la réputation d'être un Dieu sanguinaire, tranchant ses ennemis à coup de lame en forme de croissant de Lune, avant de devenir un Enfant-Dieu guérisseur et sage.
Ce style de combat rappelle étrangement quelqu'un, alors qu'il se bat farouchement contre Mordred.
« Tu ne seras bientôt plus qu'un mauvais souvenir, Mordred ! »
Sur ces mots fort audacieux, Khonshu lève son sceptre lunaire et une magie qui ne lui ressemble pas du tout tente d'atteindre l'ennemi et de le blesser…
En voyant cela, Moon Knight recommence à avoir très peur… … mais il a une mission. Il a promis à Black Knight qu'ils retrouveront sa fille. Sa promesse sera tenue.
Accompagnant la pensée avec le geste, Marc envoie des croissants de Lune vers Mordred...
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 24 Jan - 14:23
Accompagnement musical:
Avalon sombre.
Les défenseurs tiennent. Les chevaliers se battent. Les héros résistent. Ils sont formidables. Ils sont héroïques.
Mais ce sera insuffisant.
Pour stopper… pour arrêter cette foule terrible. Cette masse impie. Ces Ténèbres ; abominables.
Ils savent que la bataille est perdue d’avance. Ils savent qu’ils ne pourront pas tenir ; et encore moins vaincre. Ils savent.
Mais. Cela ne les empêche pas de continuer.
Ils sont des guerriers. Ils sont des hommes et des femmes d’honneur. Ils sont des combattants.
Ils sont des chevaliers ; et ils ne reculeront pas. Jamais.
Le fracas des coups se répercute entre les râles, les cris d’agonie. Mais cela n’arrête personne. La bataille est totale.
La guerre est absolue.
Avec, au milieu, l’affrontement entre les deux pôles – les deux centres d’attraction des deux armées elles-mêmes. Arthur, bien sûr. Le Roi Arthur, dirigeant légendaire et mythique.
Mais aussi… Mordred.
Le bâtard. Le sombre. L’hybride. Le maudit. Fils d’Arthur et de sa demi-sœur, Morgause. L’enfant de la prophétie de Merlin, au point qu’Arthur ait songé à s’en débarrasser ; à salir son âme, pour s’en protéger.
Arthur ne l’a pas fait. Il en est mort.
Et, même au cœur d’Avalon, dans la dimension magique d’Outremonde, le combat se poursuit.
Bien que, aujourd’hui, des forces tentent de s’opposer au destin inéluctable du père et du fils. Notamment des étrangers. Des forces extérieures, qui s’acharnent… et réussissent.
Le coup porté par le Dieu Lunaire est fantastique, et aurait anéanti Mordred ; chez lui. Sur ses terres. Mais Khonshu n’y est pas.
Et Mordred, aussi blessé soit-il, y survit… et se redresse.
En formant un sourire ô combien mauvais, envers son adversaire du jour.
« Tu es bien loin de chez toi, petit dieu. Ton Panthéon te rappellera tes obligations, quand mienne sera la couronne d’Outremonde. Cela ne tardera pas. »
Un gloussement sadique s’échappe de ses lèvres.
« Tu peux me repousser… mais tu ne peux vaincre ce qui m’accompagne. Le Netherworld libère ses troupes. Avalon ne peut rien, contre nos forces ! »
Les mots de Mordred sont terribles – mais vrais.
Khonshu ne peut que le savoir. Moon Knight peut le deviner. Les chevaliers, eux, le refusent mais finiront par céder… quand la vie les quittera.
Les assiégeants arrivent, encore et encore. Toujours plus nombreux. Toujours plus forts. Toujours plus terribles.
Les monstres semblent être à chaque fois plus grands, plus immenses.
Le gloussement de Mordred devient rire cruel, alors qu’il voit des chevaliers être piétinés par les horreurs. Mais l’espoir n’est pas encore terminé.
Car lui a décidé que tel n’était pas le cas !
« Chevaliers d’Avalon ! Âmes nobles et fières ! Réunissez-vous autour de moi ! »
Une voix forte résonne sur tout le champ de bataille. Un ton sûr. Une portée qui atteint tous ceux qu’il vise – et qui éteint, même, le ricanement sadique de Mordred.
Ce dernier grimace, en voyant celui protégé par Khonshu, mais qui refuse de demeurer en sécurité. Ce n’est pas lui. Ce ne sera jamais lui.
Arthur Pendragon ne se cachera pas, lors d’une bataille. Surtout celle-ci. Surtout lors d’une telle apocalypse.
« Le combat n’est point terminé ! La chose n’est point actée ! Mon bras tient toujours son arme ! Mon cœur bat toujours ! Nous avons tous connu un jour où nos doigts ont lâché nos lames, où nos cœurs ont cessé de battre ! Des jours sombres et graves, oui ! Qui nous ont menés ici ! En Avalon ! Patrie des braves ! Foyer des héros ! Il ne m’est pas donné de déterminer si j’en suis un… mais je sais voir en vous ces héros de légende ! Chevaliers d’Avalon ! Ces abominations entendent piétiner notre foyer, brûler notre patrie ! Je dis non ! Je dis assez ! Je dis à mort ! JE DIS LA GUERRE !! »
Une nouvelle ovation s’élève du camp des résistants. … mais bien moins forte qu’avant.
Aussi beau et bon soit-il, le discours d’Arthur atteint bien moins de guerriers qu’avant, car bien trop tombent encore. Qu’importe, cependant.
Qu’importe, car Arthur lui-même fond en plein combat – et il n’est pas le seul.
« A LA GUERRE !!! »
Et un autre se joint à son cri, en fendant littéralement la foule de sa lame, désormais recouverte de sang.
Dane Whitman s’acharne.
Il ne dispose pas des forces, des pouvoirs de Khonshu et de Moon Knight. Il n’a cependant pas le temps de le déplorer. Il avance, malgré tout.
Il abat son arme, il tranche, il coupe ; il brise. Il fait mal.
Il s’approche, encore et encore. Il s’avance vers Arthur, et son clan. Il s’approche de son Roi.
… ignorant que tout se joue loin de lui, hélas.
« Vois-le. Vois-le prêt à se battre, à mener la charge. Quel héros ! Ah, père… »
Mordred glousse, puis lève les bras, plein de provocation envers Khonshu.
« Quel héros, oui. Quel… crétin. »
Lentement, théâtralement, Mordred baisse les bras – et désigne, de l’index, un pan de la bataille qui s’ouvre.
L’armée ténébreuse s’ouvre, alors qu’Arthur charge. … pour révéler un piège.
Pour révéler que ces Ténèbres attirent Arthur et ses chevaliers survivants dans un coin. Où ils sont attendus.
Où l’incarnation même des ombres les attendent.
Un rire terrible accompagne cette révélation, alors que le Chevalier Noir s’acharne et rentre dans une rage noire en voyant le piège.
« NON !! SAUVEZ-LE ! SAUVEZ-LE !! ARRÊTEZ-LES !!! »
Arrêtez les ombres, hurle-t-il. Demande-t-il. Supplie-t-il.
« Hughn ! »
Alors qu’Arthur lui-même est soudain propulsé – touché, blessé, bloqué, surpris. Il est jeté au sol.
Le Roi Arthur se retrouve au sol… et face aux ombres.
Arthur Pendragon fait face à l’abîme. Et l’abîme le regarde…
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 24 Jan - 23:04
La situation se corse de plus en plus. Ils le savent tous.
Dans le feu de l’action, Moon Knight perd ses repères et ne sait pas où sont ses alliés, au milieu de cette bataille sanglante. Il continue de frapper et de donner tout ce qu’il a. Au nom de son Dieu, du devoir qu’il a envers lui. Au nom de son ami, Black Knight… peut-il l’appeler ainsi ? Marc se permet un regard derrière son épaule pour chercher Dane et cela a bien failli lui coûter cher. Un coup de lame lunaire pour punir l’opportuniste et voilà que le Chevalier blanc immaculé est couvert de rouge…
Depuis combien de temps combattent-ils ainsi ? Spector a perdu cette notion et plus ce temps précieux passe, plus l’épuisement s’accroche sur leurs muscles endoloris et sur leurs esprits échauffés.
Ce sont des choses que le Dieu-Lune connaît moins, bien que ce soient, en plus des émotions, des éléments qu’il redécouvre. Ressentir la frustration d’avoir blessé mais non vaincu Mordred saisit l’esprit brûlant de la divinité à tête de faucon bleu. Le sourire mauvais esquissé par ce monstre ne fait que renforcer un peu plus la douleur provoquée par l’échec…
Le regard de Khonshu s’égare sur la plaine où les hommes et femmes d’Avalon se battent contre la déferlante monstrueuse dont parle Mordred… Le Netherworld envoie ses troupes. Elles sont nombreuses… et le pire reste à venir.
« Je peux honorer mes obligations même en étant loin d'Héliopolis, fils maudit … »
Khonshu insiste sur les deux derniers mots, appuyant là où il peut faire mal. Absolument tout éloigne ces deux combattants, mais un seul point les rapproche, un infime petit détail … : Ils ont clairement un problème avec leur paternel. Malgré cela, le Dieu de la Lune, de la Fertilité et du Temps ne peut nier être l’enfant d’Amon-Râ, deux divinités en une seule, l’un souverain et l’autre le Seigneur du Soleil. Il le montre par le visage hybride qu’il aborde, ressemblant presque trait pour trait à celui qu’il considère comme un tyran.
« Tu pourras avoir autant de monstres que tu veux à ton service, tu échoueras. »
L’Enfant-Lune lève son sceptre, déversant une certaine quantité de magie inquiétante sur Mordred, pour l’atteindre, le heurter, le punir de tous les affronts et méfaits qu’il fait à Avalon … et ce qu’il peut faire aux voyageurs de la Terre.
« Je suis Khonshu, Fils d’Amon-Râ. Protecteur de l’humanité contre la mort, la décadence… Et contre les êtres comme toi ! »
Si la magie qu’utilise le Dieu-Lune pour attaquer Mordred est étrange et effrayante, celle que portent les nombreuses plumes s’échappant de son corps est lumineuse et bienveillante.
Les plumes apportent guérisons et meilleures santés aux alliés d’Avalon. Telle est la volonté du Sage et Guérisseur, s’il parvient à apporter son soutien de cette manière là.
Car de son côté, Moon Knight est déjà trop loin pour obtenir une plume, dans l’immédiat en tout cas. Il s’est beaucoup éloigné du conflit pour entrer dans un autre où les monstres se multiplient et où il devient de plus en plus difficile de tenir tête. Les paroles d’Arthur Pendragon galvanisent tous les chevaliers, mais Marc sait être réaliste… Ils ont peu de chance de s’en sortir face à des créatures aussi terribles !
Pourtant, ils continuent de se battre. Ne s’arrêtant jamais, ils frappent, empalent, repoussent et défendent Avalon. Moon Knight, dans la fièvre du combat, se demande pourquoi il fait encore tout ça… En posant ses yeux sur Black Knight qui fonce sur l’ennemi et sur les autres chevaliers d’Avalon, il comprend. Il se souvient également de sa promesse faite à Khonshu, lorsqu’il voit les plumes soutenir et soigner les guerriers blessés dans la bataille… Protéger. Venger. Qu’il en soit ainsi.
Spector comprend qu’il doit le faire, même s’il y a peu d’espoir. Tant qu’ils vivent, elle demeure. Tant qu’ils vivent, ils peuvent se battre. Mais face à l’abîme, que peuvent-ils faire ? « Non… ! »
Face aux profondeurs abyssales, qu’est-ce qu’un mortel peut faire ? « Arrière ! »
Face à l’horreur incarné, que peut faire Moon Knight, lui qui n’est qu’un homme mortel dans ce monde rempli d’âmes valeureuses et de seigneurs ?
« Je n’ai pas peur… de toi… ! »
Essoufflé, presque à bout de forces, loin de Khonshu et de sa protection, Marc Spector tient debout, arme en main, face à la créature sortie tout droit des pires cauchemars. Il protège ainsi Arthur Pendragon. Envers… et contre tous !
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mar 25 Jan - 13:52
Accompagnement musical:
Avalon tombe.
Cela ne peut plus être nié. Cela ne peut plus être contesté. Avalon tombe.
La ville éternelle tient encore – mais le siège aura raison d’elle.
La force des résistants n’est pas en cause. La bravoure des chevaliers n’est pas jugée. Ils… ne sont pas assez.
Même ragaillardis. Même soignés. Même améliorés. Même sauvés par les plumes de Khonshu.
Ils ne sont pas assez.
Les ennemis sont trop nombreux. Les ombres sont trop précises. Les Ténèbres les étouffent.
Avalon tombe.
Et cela provoque un sourire sincère et mauvais, sur le visage de l’un des architectes de ce drame.
« Fils maudit… oui ! Mille fois oui ! Oui, petit dieu bien loin de chez toi ! Je suis maudit ! Mais à qui la faute ?! »
Mordred glousse, et lance un regard sombre sur Khonshu.
« Mon père a forniqué avec sa demi-sœur ! Et l’a abandonnée, sa semence encore humide entre ses cuisses ! Quand il a appris mon existence, il a voulu me tuer ! J’étais un enfant ! Bien sûr que je suis maudit ! Bien sûr que je suis damné ! Mais à qui la faute, très cher ?! »
Mordred grogne, alors que les ombres s’échappent de son dos et viennent former des dômes protecteurs autour de lui. La Magie de Khonshu ne peut l’atteindre. Les Ténèbres s’en assurent. Hélas.
« Mon échec n’est plus. Ma défaite est terminée. Sa vie… aussi. »
Mordred désigne une nouvelle fois de l’index sa cible – l’objet de sa haine. Son père.
Arthur.
Qui apprécie l’arrivée de Moon Knight, et se tourne vers lui en tentant de tenir à distance d’eux leur ennemi commun.
« Chevalier ! Etrange est votre tenue… mais bienvenue est votre aide ! Hardi, compagnon ! L’heure est noire, le moment est sombre – mais forts sont nos bras ! Puissants sont nos cœurs ! Les Ténèbres ne nous auront pas… pas sans combattre ! »
Arthur sourit, et essaye de pousser Moon Knight à retrouver la force et la fureur nécessaires pour réussir.
Hélas. Alors que le Roi et Marc se préparent au combat. Alors que le plus grand des monarques et l’Avatar du Khonshu confrontent la créature terrible… des bruits puissants et brutaux se font entendre.
Une charge.
Une charge sombre… fonce vers eux.
Les Ombres se projettent vers eux.
Leur flanc est ainsi ouvert, alors que la créature en face prépare la réplique. Mais… ils ne sont pas seuls.
« RAH ! »
Un cri violent se fait entendre, tandis qu’une forme massive et enragée émerge de la mêlée. Pour s’abattre sur cette charge, elle-même.
Le Chevalier Noir rejoint le combat.
« C’EST PAS FINI ! ON PEUT S’EN SORTIR !! »
Dane Whitman se précipite, et bloque la charge. Il ne sera cependant pas suffisant pour tenir – et fait signe, inconsciemment, à Moon Knight de le rejoindre.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mar 25 Jan - 15:47
Les histoires se répètent, au fil des siècles.
Des mondes tombant en ruine, des mortels perdant la vie dans des guerres interminables, des conflits entre des fils et leurs pères qui nuisent à un Royaume tout entier. Combien de récits Khonshu a-t-il entendu ? Combien d’autres a-t-il vu qui ne se sont pas encore réalisés ? Combien de fois va-t-il voir ces histoires se réaliser inévitablement sous son regard … ? Un soupir las s’échappe de son bec.
« Devrais-je te plaindre après avoir entendu pareil récit ? »
Un enfant abandonné. Un père couchant avec sa sœur. Un homme assassinant son propre frère par jalousie. Héliopolis a également son lot d’histoires improbables et affreuses.
« Nous sommes, finalement, ce que nous voulons bien être, enfant damné… »
L’Enfant de la Lune a souhaité le pouvoir et il l’a obtenu, en faisant fi des conseils des autres, en sacrifiant bons nombres de choses dont probablement sa propre existence, désormais menacée à cause sa trop grande ambition.
L’Ennéade frappe Mordred, avec une force titanesque, propre à celle de son espèce. Mais elle est augmentée par des ténèbres insondables. Le coup est accompagné par d’autres bras déformés, tentaculaires parfois ou simplement par une énergie noire. Des éléments qui n’appartiennent pas au Dieu-Lune, mais qui sortent bel et bien de son sceptre lunaire. Corrompu. Maudit. Damné, finalement…
Khonshu pense pouvoir affronter Mordred avec les mêmes armes que lui, soutenu par ce qu’il a pu apprendre de sa chasse contre Chthon. Mais il se rend rapidement compte qu’il se trompe lourdement en voyant qu’il peine à contrôler la magie noire… et aussi en entendant les hurlements de terreur de son Avatar sur Terre.
La peur de Marc Spector le touche comme si elle était la sienne.
« … ! »
Le faucon divin détache ses serres de la chair maudite de Mordred et s’échappe. Il s’envole au-dessus du champ de bataille, voyant le carnage et les pertes humaines s'amonceler malgré les guérisons apporter … Son regard se pose enfin sur celui qu’il cherche.
Plus tôt, Moon Knight se dressait courageusement devant le monstre abyssal pour protéger la vie du Roi Arthur. Malgré l’épuisement, il tient et compte bien continuer à se battre. Marc a acquiescé aux mots de Pendragon, qui lui a parlé comme s’il faisait partie de ses chevaliers. C’est… étrange. Cependant, la réflexion est coupée par l'arrivée d’une charge. D’autres chevaliers ennemis, sortis des ténèbres… Dane Whitman parvient à protéger leur flanc, mais pendant combien de temps ? Le choix n’est pas simple à prendre, en pleine bataille. C’était choisir entre Arthur ou Dane, aider le Roi ou aider Black Knight… La décision a été prise, aussi discutable soit-elle. Personne ne pourra reprocher aux deux Chevaliers d’avoir manqué de discernement dans pareille urgence.
Pourtant Marc Spector ne fait que voir l’erreur évidente qui a provoqué cet échec cuisant.
Son regard a tout vu, alors que les événements se sont enchaînés très vite. Un dragon a déclenché l’apocalypse avec son souffle brûlant et a emporté le Roi Arthur dans sa gueule. Son esprit a voulu croire à la survie du héros. Sa logique lui hurle le contraire…
Moon Knight a ensuite vu d’autres formes de cauchemars s’imposer devant ses yeux ouverts et éveillés… Amygdala, l’Enfant de Chthon, Seigneur de la Peur, lui est apparu aussi vrai que la toute première fois dans le Temple de Nut en Egypte.
L’Horreur incarnée était accompagnée d’apparitions et de monstres, faites d’ombres et d'immondices que même la lumière d’Avalon ne peut atteindre.
Le ciel de ce monde vire au noir d’encre… Le sol sous les pieds de Marc devient inhospitalier et dérangeant…
Il… étouffe … !!!
« … !! »
Moon Knight s’est mis à hurler. Si bien qu’il en tombe à genoux, se tenant le crâne comme s’il était sur le point d’exploser. Bientôt, il est sur le sol, incapable de lutter contre ce que son esprit lui montre. Des choses qui ne sont pas là… ou du moins qui ne sont pas physiquement présentes…
Dans cet état, il est à la merci des Chevaliers d’ombres, qui ajoutent encore plus de malaise aux héros car ils poussent des cris stridents capables de vriller les tympans les plus solides !
« Marc… »
C’est à ce moment-là que le Dieu-Lunaire arrive, se plaçant au-dessus de son Moon Knight et dos à Black Knight.
« Relèves toi ! »
Il ne l’entend pas… Sa terreur est trop grande. Elle est palpable et glace presque le sang divin de Khonshu. Ce dernier ne se laisse pourtant pas impressionner.
« Restez debout, Chevaliers d’Avalon. »
L’ennemi va finir par l’emporter. Mordred aura ce qu’il souhaite et a déjà commencé à gagner cette guerre. Mais Khonshu connaît l’avenir, plus ou moins dans les détails et il sait pertinemment que son Élu ne va pas finir sa vie en Avalon.
Avec cette conviction, l’Ennéade termine son incantation et déploie une quantité importante de magie pour repousser la charge des Chevaliers d’Ombres. On aurait dit qu’il se disloquer, sous les yeux des deux justiciers. Seule reste une forme qu’il avait plus l’habitude d’arborer lorsque ses pouvoirs étaient plus amoindris qu’actuellement et se cachaient dans l’esprit de Marc Spector. Un être qui paraît plus fragile mais qui ne perd cependant pas en charisme et en présence pour le Moon Knight.
Khonshu continue de maintenir un bouclier autour des deux mortels qui sont venus en Outreterre, pour défendre les terres d’Avalon. Dont les esprits sont touchés par la perte du Roi et par un mal que le Dieu-Lune a ramené et … immédiatement calmé. Du moins pour le moment…
« Relèves toi, Marc… Nous avons besoin de ton aide. »
Moon Knight entend de nouveau ce qu’il se passe… Il peut apercevoir la lueur blanche, émise par le bouclier magique. Il remarque la présence de Dane qu’il sait anéanti par la perte de son Roi. Il se sent épuisé et son esprit a bien envie de céder à l’inconscience…
Pourtant, il parvient à se relever. Au début chancelant, Marc s’est redressé et récupère son bâton de combat. Il va s’agir de savoir vers qui vont se diriger leurs courroux… ? « Mordred. »
Le fils maudit. L’enfant damné. L’homme qui a assassiné son père. Est-il l’heure de marcher vers lui pour accomplir une quête dont il a trop longtemps été le principal exécuteur ? Appliquer un ordre létal, avec le désir ardent de la vengeance ?
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 26 Jan - 13:27
Accompagnement musical:
Le cri de Dane Whitman se poursuit de longs instants, après que le Roi Arthur ait été happé par un dragon et emporté au-dessus d’Avalon.
Sa voix se brise elle-même, par usure, alors qu’il n’arrive plus à poursuivre ce hurlement qui l’anime, encore.
Il tombe.
Il chute. Il s’effondre, comme Avalon autour de lui. Il tombe, à genoux.
Il a lâché l’épée.
Il a abandonné son arme ; les armes. Il tombe, à genoux.
Il… a échoué.
Il a échoué à protéger Avalon. Il a échoué à protéger Arthur. Il a échoué à repousser l’ennemi. Il a… échoué. Encore.
Et il ne peut le nier, hélas – Avalon est tombée. Avalon… brûle.
Les dragons ont cessé leurs tours. Les ombres ont cessé leurs escarmouches. C’est ainsi. C’est maintenant. C’est définitif.
Avalon brûle.
Les chevaliers qui demeurent se trouvent isolés, abandonnés. Certes aidés, accompagnés par la puissance de Khonshu… mais celui-ci, toujours formidable, est loin de chez lui. Hélas.
Les résistants tombent, comme leur cité.
Toujours peuvent-ils tenir un instant de plus, une minute de plus – pour permettre aux habitants, aux femmes, aux enfants, aux poètes de fuir. Avalon brûle ; sa grâce et son âme s’échappent.
L’ombre avance, règne. Les Ténèbres l’emportent, sur Avalon.
Et un homme, précisément, l’apprécie particulièrement.
« Tu as eu raison, ô Khonshu. Nous sommes ce que nous décidons d’être. »
Une voix lourde et mauvaise interpelle le Dieu de la Lune et son Avatar, perdu dans la fureur et la violence qui les entourent. Mordred.
Mordred a survécu, encore. Mordred n’est pas mort, encore. Mordred vit.
Et, désormais happé de ces Ténèbres qu’il sert, se retrouve à nouveau devant eux.
Irradiant de ces ombres terribles et maléfiques. Ivre de puissance ; et de succès.
« Les Chevaliers d’Avalon ne sont plus. Arthur est mien. Il est mené à mon Maître, afin de fournir un sacrifice ultime à son retour – à sa prise de contrôle, sur l’Outremonde. Pour contenter son propre donneur d’ordres. »
Mordred n’est que le jouet d’un être lui-même soumis. Pathétique.
Mais si Dane Whitman entend ceci, et pourrait ainsi provoquer Mordred en se moquant… il n’en fait rien. Il ne fait plus rien.
Il est à terre.
Il est à genoux, au cœur du chaos ; protégé par Khonshu. Tant que cela dure.
Son esprit est fracturé.
Il aurait pu… il aurait dû. Il aurait dû faire mieux. Il aurait dû réussir. Il aurait dû l’emporter.
Il aurait dû transmettre la véritable Excalibur à Arthur, seulement armé de Caliburn. Il aurait dû le rejoindre. Il aurait dû… le sauver.
C’est terminé, ainsi.
Avalon brûle. Le foyer des braves brûle. Et les Ténèbres…
Les sbires des Ténèbres se rapprochent, après avoir tant maltraité Moon Knight. Ils viennent en finir.
Ils viennent les anéantir. Et Dane n’a pas la force de les combattre.
Mais.
Alors que l’espoir se meurt. Alors qu’Avalon brûle. Alors que les chevaliers tombent… Moon Knight peut voir quelque chose ; quelqu’un.
Moondog, l’Elfe à fourrure. Qui ouvre une porte cachée dans les murailles d’Avalon, et fait venir près de lui un autre. Un homme.
Un barbu, qui semble être un quelconque paysan ; et pourtant.
Et pourtant, Khonshu peut le reconnaître – Vortigen. L’un des Six Fiers Marcheurs, chargés de relier la Terre et l’Outremonde ; voyageurs entre les mondes, les Panthéons.
Moondog a amené à lui Vortigen ! Tout n’est peut-être pas terminé…
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 26 Jan - 23:10
Marc Spector s’est repris en main. Il a ordonné à son cerveau de collaborer, bien que les choses ne soient jamais aussi simples… En vérité, Khonshu et sa magie aident beaucoup à ce que le justicier fou aille pour le mieux, c’est à dire un peu moins mal que lorsqu’il est en pleine crise dû à sa maladie. C’est de cette manière qu’il parvient à rester debout et à faire face aux Cavaliers des ombres, à plusieurs incarnations de la mort.
Armé et prêt à tout, Moon Knight se met en travers de leur chemin, pile devant Black Knight, qui n’est pour le moment plus en état de se battre. Marc jette des coups d'œil vers Dane et il sait qu’aucun mot ne pourra le réconforter. Rien de ce qu’il peut dire n’atteindra le guerrier. Il faut le secouer et lui faire comprendre… quoi donc ? Qu’il faut se battre ? Mais pourquoi ? Avalon brûle. Le Roi Arthur est mort. Mordred est en pleine possession de ses pouvoirs ! Pourquoi doivent-ils encore se battre ?
Khonshu entend les questions mentales mais aussi la réponse instinctive que s'offrent son protégé et justicier de la nuit. Marc veut simplement les sortir de ce mauvais pas. Survivre un jour de plus. Partir loin de cet Enfer. Des pensées si simples et compréhensibles, même pour un dieu. Reste à convaincre l’autre chevalier de bouger avant qu’ils ne perdent tous les deux la vie.
Les intentions de Khonshu sont jusque là assez claires dans l’esprit de Marc. Pourtant, ce dernier pose un long regard sur la divinité lunaire, comme s’il attendait de connaître la suite du programme. Les derniers mots de Mordred révèlent bien des choses… Non seulement il est aux ordres d’une personne ayant voulu la chute d’Avalon et d’Arthur, mais en plus cette personne semble servir les desseins d’une autre entité inconnue. Ils ont donc un chemin tout tracé, qui ne consistera pas seulement à abattre Mordred mais bien d’autres têtes responsables de ce carnage ignoble…
« Ah ! Tu es parvenu à faire chuter les défenses de la ville, je te le concède. »
Khonshu s’élève de plusieurs mètres au-dessus du sol, sous les regards perdus de son Moon Knight. Le ton employé par le Dieu-Lune est ironique.
« Mais tu n’as pas éteinte toutes les lumières. Sais-tu au moins de quoi sont réellement faites les ténèbres que tu as adoptées, petit garçon ?! »
Combien de fois Spector a-t-il entendu ce ton sarcastique, lorsque cette tête de corbeau mort lui donnait ses précieux conseils. Moon Knight analyse la scène qu’il a sous les yeux et percute ce que Khonshu essaye de faire… Au moment où il saisit qu’il tente de les cacher au regard de Mordred, l’Ennéade fait des signes discrets dans la direction où Marc peut voir la tête de Moondog accompagné par… une présence imposante !
”L’homme que tu vois est un des six Marcheurs restant qui ont perçu les chemins mystiques qui relient les mondes, Le Roi Vortigen. Considère-le comme un dieu vivant de ce monde. Allez à sa rencontre !”
En recevant ces indications transmises par la pensée, Moon Knight pose immédiatement une question muette, qui ne reçoit qu’en réponse un souffle de l’Héliopolitain. Il doit lui faire confiance…
C’est ce qu’il fait alors que le Chevalier Lunaire accroche son arme à une sangle et va secouer Dane Whitman. « Black Knight… Dane ! On bouge… Maintenant !!! »
Il ne lui laisse pas le temps de la réflexion qu’il lui agrippe un bras et le passe par-dessus ses épaules. Moon Knight soutient ainsi le chef des Avengers et le fait courir … vers les rangs ennemis !
… Les Chevaliers d’Ombres les attendent et sont déjà prêts à les empaler. Mais Khonshu ne leur en laisse pas le temps ! Avec une force incroyable, il les repousse. De par une présence pâle mais suffisamment lumineuse, il les repousse et s’impose comme le prochain adversaire.
« Je croyais que tu avais gagné, Mordred ? Qu’attends-tu pour venir me le prouver ? »
Entre-temps, dans le dos de l’action, Moon Knight emporte Black Knight dans la direction où il a vu Moondog et le fameux Vortigen. L’homme qui, d’après Khonshu, est sans doute l’un de leur dernier espoir pour sauver ce qu’il peut encore l’être. Mais si plus rien n’est sauvable ? Sommes-nous condamnés à rester dans les ruines d’Avalon à jamais ? … Non, non, non… Il y a encore de l’espoir. Sinon, il ne serait pas venu. Vortigen. Qui que tu sois vraiment…
L’esprit de Marc est habitué à être fracturé et troublé… Il souhaite simplement tenir le coup encore un instant, ne serait-ce le temps d’atteindre leurs alliés, en y amenant Black Knight en vie et entier…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 27 Jan - 15:19
Accompagnement musical:
Avalon brûle.
Les chevaliers sont tombés. Les civils s’enfuient. Les cadavres jonchent les rues.
Les tours chutent. Les murailles sont éventrées. Avalon brûle.
Nul ne peut rien y faire.
Nul n’a rien pu y faire, hélas.
Des mots qui tournent, encore et encore, dans l’esprit fracturé et blessé de Dane Whitman – qui les entend ; qui les formule. Qui n’y croit pas.
Il a fini par se lever… il a fini par accepter, plutôt, d’être levé par Moon Knight. Cet allié, ce camarade invité à la dernière minute, et qui fait plus que tenir son rang. Moon Knight est héroïque ; lui.
Dane ne peut en dire autant.
Il est debout, désormais, à proximité d’un mur brisé. Il ne bouge pas.
Il fixe le sol. Il fixe le vide. Il fixe son vide.
Il ne sait quoi faire ; il ne sait plus.
Il aurait dû… il aurait pu… plus. Il aurait pu faire plus. Il aurait pu sauver Avalon ; et Arthur. Il aurait dû lui lancer Excalibur. Il n’a rien fait.
Il grimace, et ferme les yeux. Il ne veut plus. Il ne veut pas. Il v…
« Chevalier Noir ! Chevalier Noir, vous ne pouvez nous abandonner ! »
Moondog interrompt ses pensées, et est le seul à le sortir de cette rêverie morbide. Le jeune Elfe le fixe, crispé.
« Vôtre est ma douleur, Chevalier Noir ! Vôtre est ma honte ! Mais… Mais nous ne pouvons attendre ! Nous ne pouvons vous attendre ! Avalon brûle ! Le Roi a disparu ! Mordred domine ! Le Dieu de la Lune du Chevalier de la Lune nous gagne un temps précieux – mais Mordred est puissant ! Mordred l’emportera ! Si nous restons, nous périrons ! Si nous périssons, la chute d’Avalon sera complète ! Chevalier Noir, nous… j’ai besoin de vous ! J’ai besoin de votre commandement ! Car sinon… si vous abandonnez, je… nous… »
Le cœur de Dane saigne, à ses mots – car il sait ce que Moondog veut dire.
Si lui cède, eux cèderont aussi ; et tout sera perdu. Lui seul peut les mener. Lui seul connaît le territoire, et est connu pour cela.
Lui seul.
Mais… mais…
« Petit dieu !! Penses-tu que ta piètre Magie puisse me stopper ?! »
Dane entend les mots, et grimace en voyant Mordred – et sa puissance. Et son changement.
Mordred est… intense.
Habité par les Ténèbres qui ravagent Avalon, il confronte Khonshu – qui le tient à distance, au prix de sorts extrêmes et violents. Mais cela ne durera pas.
Dane le sent, le sait. Cela ne durera pas. Il faut bouger. Il faut avancer. Il faut…
« Avalon est plus que pierres et chaux, glorieux compagnons. Avalon est un esprit, une âme. Une idée. »
Une voix interpelle le groupe, alors que son propriétaire bouge et forme d’étranges signes dans l’air, avec son bâton.
Vortigen s’active. Et c’est une bonne chose !
« Avalon est plus que ce château. Avalon peut revenir – seule une bataille est perdue. Mais Moondog a raison, nous devons évacuer cette zone. Nous regrouper. Nous armer. Repousser l’ennemi, et r… »
« Retrouver Arthur. »
La voix de Dane claque, comme un fouet. Elle est accompagnée d’un regard sombre. … mais déterminé. Retrouvé ; enfin.
« Nous allons retrouver Arthur. Vaincre Mordred. Briser les Ténèbres. Et en finir. »
« En effet. »
Vortigen acquiesce avec un sourire, alors que ses manipulations cessent. Le sortilège s’enclenche.
Un portail magique s’ouvre.
« Allons ! Il est temps ! »
Et, sans attendre, Vortigen y plonge, rapidement suivi par Moondog. Seuls demeurent Marc et Dane. Puis Khonshu, plus loin.
« Peut-il… nous rejoindre ? »
Dane pose un regard usé, mais vivant, sur Moon Knight.
« Il… est formidable. Tu… es formidable. Je… Je ne sais pas quoi dire – merci. Merci, et… et pardon. Mais… mais nous devons partir. Maintenant ! »
Et, après ce moment d’émotion sincère, il bondit – il se précipite directement dans le portail. Il file.
Il passe dans le transport magique.
Il arrive ailleurs, alors.
Dans une forêt. Une forêt sombre, inquiétante, troublante. … bien différente de d’habitude.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 27 Jan - 19:07
L’odeur de brûler et du sang séché contre les murs prennent au nez du Chevalier Lunaire. Il reste à l’écart un moment, après qu’il ait réussi à se traîner avec Black Knight à l’abri. Auprès de ses alliés, Dane est resté muet et totalement inapte à gérer la situation. Marc a laissé Moondog lui parler, sentant qu’il a les mots et qu’il sait faire… Les mots de Moon Knight n’auraient pas atteint le Chevalier Noir, car il a besoin d’entendre que ces gens ont vraiment besoin de lui. Il ne fait qu’acquiescer pour appuyer sur les paroles difficiles mais nécessaires de Moondog.
Juste avant que Marc se crispe et ressorte son arme. Au moment où les mots de Mordred font trembler la terre d’Avalon, alors qu’il menace clairement le Dieu-Lune. Moon Knight a voulu prononcer son nom, mais il ne fait rien qui puisse déconcentrer Khonshu. Ses pensées sont déjà en soi une présence gênante, car la connexion entre Père et Fils est toujours présente. La divinité lunaire sent le désir ardent de son Poing souhaitant le rejoindre pour combattre Mordred, dont les ténèbres s’épaississent… Mais il lui intime l’ordre mental de ne pas venir !
« Oh Mordred… J’ai entendu ces mots un nombre incalculable de fois. Je n’ai jamais plié le genou devant aucune magie ! »
L’Enfant de Thèbes ne semble rien craindre ou en tout cas il le prétend. Grâce à ses grandes connaissances mystiques, il réussit à tenir tête à Mordred. La violence du combat est époustouflante, si bien que Moon Knight peine à suivre tous les détails dans ces échanges de coups et de magie. Il ne peut que deviner les difficultés rencontrées par Khonshu…
Leur groupe doit agir, mais pour faire quoi ? C’est Vortigen qui apporte la réponse tant attendue. Avalon est une idée et peut revenir ? Bizarre mais acceptable. L’objectif émis par Black Knight de retrouver Arthur est bien plus clair. S’ils retrouvent le Roi, Avalon a une chance de se relever et redevenir ce qu’elle était. Marc hoche la tête pour signifier à Dane qu’il est content de le revoir debout et prêt à continuer le combat. Les mots du chef des Avengers prennent un peu de court le guerrier lunatique. Il est pris entre ce doute, la crainte réelle de devenir un prêtre orphelin de son dieu et aussi par la présence de ce portail qui dégage beaucoup d’énergies. « Dane… »
Bon sang, il est déjà parti … ! Moon Knight ne perd pas une seconde de plus et talonne Black Knight, laissant de côté ses centaines de questions. Le portail dans leur dos se referme et ils peuvent poser leur regard sur un tout nouveau paysage. Plus de feu, plus de morts, plus de ruines… Ils sont au milieu d’une forêt gigantesque !
« C’est sinistre ici…
- Je trouve ces arbres bizarres aus- … Khonshu ?! »
De la fumée se dégage d’un corps qui peine à se relever. La douleur semble ébranler l’étrange personnage mais rien ne paraît sur son visage caché derrière une tête d’oiseau mort.
« Le timing était parfait.
- Mordred ?
- Il est occupé avec les nombreuses illusions de moi-même que je lui ai gracieusement offert. S’il parvient à tous les détruire… Ce sera très douloureux, mais vous serez prévenu qu’il en a terminé et qu’il nous cherchera.
- Pratique ton truc.
- Comment crois-tu que j’ai esquivé la colère de Râ, pendant tout ce temps ? »
Khonshu siffle un ricanement. Le petit dieu parmi toute l’Ennéade est à la fois un protecteur, un vengeur et un guide, mais aussi un prêtre et un magicien de talent. Multiple facette, multiple pouvoir… Moon Knight a rarement vu sa foi grandir pour quelque chose devenu aussi concret dans son existence. « Black Knight a raison… Tu… nous…
- Ne me remerciez pas tout de suite, Chevaliers. Regardez autour de vous. »
Khonshu lève son sceptre lunaire et permet de les éclairer un peu, histoire qu’ils ne se sentent pas comme happé par les ombres de cette forêt…
« Si je ne me trompe pas, cette forêt entoure le château de Camelot. Reste attentif, Marc. Il se passe des choses qui ne sont pas normales… »
Moon Knight ne répond rien, mais il est tendu. Il reporte son attention vers les autres, faisant comprendre du regard qu’il se tient prêt à avancer. Même s’il s’agit de s’enfoncer dans un bois qui n’augure rien de bon…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 31 Jan - 11:29
Accompagnement musical:
Khonshu a survécu.
Une fois de plus, le Dieu Lunaire a fait preuve de réussite, de malice et de vice pour s’en sortir – mais cela a fonctionné. Et tous, ici, s’en réjouissent.
Car alors que leur petit groupe improvisé échappe au siège d’Avalon, à la chute de la cité légendaire, ils comprennent qu’ils sont bien peu pour faire face à la suite. Bien peu… et bien usés, aussi.
Bien perdus dans cette étrange et sombre forêt.
Bien que la lueur apportée par Khonshu permette d’y voir, au moins quelque peu.
« Le merci, Dieu de la Lune ! »
Moondog est le premier à réagir, et à afficher un sourire sincère devant cet apport bienvenu.
« J’ignorais votre existence jusqu’alors… et si mes prières vont toujours à Merlin et à nos divinités, je prends conscience de votre pouvoir ! Il est bon de vous avoir à nos côtés ! »
Le jeune Elfe à fourrure applaudit légèrement, mais s’arrête quand Vortigen reprend la parole.
« Beaucoup a été fait aujourd’hui par vous, Khonshu. En effet. Mais si ma gratitude est réelle, tel est aussi le cas de mon inquiétude – car vos pouvoirs ne sont pas infinis, en Outremonde, et je crains que vous les utilisiez trop précipitamment. »
La voix du Fier Marcheur est sèche, mais pas agressive. Il évoque des faits, tout simplement. Aussi difficiles et durs soient-ils.
« Nous allons former une halte, cette nuit. Les Ténèbres qui accompagnent Mordred entendent se gorger de leur victoire sur Avalon, et ce n’est que demain qu’ils penseront à nous poursuivre. »
« Même… lui ? Même ce bâtard trois fois maudit ? »
« Mordred n’est qu’un sbire, parmi les sbires. Il répond à un Maître, lui-même sujet d’une autorité supérieure. Ils ont des ordres – et l’ordre est de faire main basse sur Avalon. Aussi dur soit-il pour nous, il nous faut nous réjouir que nos adversaires pillent notre chère Avalon… car cela nous offre un répit, bienvenu. »
Un souffle lourd accompagne ces mots.
Moondog grimace, et hausse les épaules en murmurant qu’il va chercher du bois, et de quoi manger. Vortigen acquiesce.
« Je m’en vais lancer quelques sortilèges de protection. Installez le camp. »
« Ouais. Je m’en occupe. »
Dane Whitman reprend la parole pour la première fois, et s’organise déjà pour dresser un nécessaire pour la nuit. Il ne lui faut que quelques instants pour terminer, et lancer le feu.
Le Chevalier Noir s’y installe, et soupire lourdement en invitant Moon Knight et Khonshu à le rejoindre.
« Je… pff. »
Il soupire, et secoue la tête. Ses mains gantées montent, tremblantes, et retirent difficilement son casque, bien sanglé à son visage.
Il grimace, en reprenant une parole lente et difficile.
« Je… ne sais pas quoi vous dire. Je vous ai fait venir pour une mission de sauvetage – et de vengeance, même si je la cachais sous un vernis de justice. Où en sommes-nous ? Bah ! Je… j’ai été incapable de stopper le siège d’Avalon. Alors que je suis le Chevalier Noir ! Vous avez vu les réactions de Moondog, et des autres. Ils attendaient tant de moi… et j’ai échoué. Pire encore : je n’ai pas su apporter Excalibur à Arthur ! Je l’avais à mon cou, et… pff. Voilà. Voilà ce qu’il en est. »
Il relève des yeux sincères et émus vers le duo ; l’Avatar et son Dieu. Des alliés. Des camarades. Des proches, désormais qu’ils ont versé le sang ensemble. Le leur, et d’autres.
« Je… vous ai amenés en enfer. Je comprendrais que vous souhaitiez partir – mais je vous remercie sincèrement pour votre présence. Vous avez été formidables. Nous ne serions plus vivants, sans vous. Je… ne sais comment vous remercier. »
Un souffle mélancolique s’échappe de ses lèvres, alors qu’il fixe les flammes du feu.
« Ah, Outremonde… Je ne pensais pas y vivre une telle horreur, ici. Je… j’y ai longtemps été, vous savez. Comme héraut de Merlin. J’y ai aidé Captain Britain. Ah… quelle époque. Quelle gloire. Quel… autre moi-même, étais-je alors… »
Bien meilleur, semble-t-il dire ainsi. Bien plus doué, bien plus efficace, pense-t-il en continuant ses reproches silencieux – et si efficaces, hélas.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mar 1 Fév - 15:22
Moon Knight scrute les environs. Avec l’aide de la lumière de Khonshu, ils peuvent voir un peu plus loin… Mais ce n’est pas suffisant pour avancer sans danger. Des ombres épaisses empêchent toujours de voir plus loin que quelques mètres… Lui qui est pourtant habitué à parcourir des lieux de nuit, Spector se sent mal à l’aise dans la forêt de Hildebrandt.
« Uhm… »
Khonshu s’est légèrement incliné devant les réactions et l’enthousiasme touchant de Moondog. Derrière, il s’est redressé face à Vortigen, adoptant une nouvelle posture. Il paraît plus digne. Marc a cru que le Dieu-lunaire, de par son caractère changeant, allait répondre une pique acerbe ou avec un trait ironique sur le ton du sarcasme, comme il le fait si souvent… Mais c’est un silence qui répond à Vortigen. Ce qui a l’effet de rendre nerveux le Chevalier blanc…
Moon Knight patiente. L’Enfant de Thèbes peut sentir la légère angoisse et les questions de son prêtre. Une main vient se poser sur l’épaule de Marc… Quel geste… étrange ? Surprenant même. Veut-il lui faire comprendre que le danger est pour le moment écarté ?
Vortigen semble bien connaître la façon de fonctionner de Mordred, ainsi que ses pouvoirs. Il va prendre son temps avant de repartir à leur recherche. Khonshu espère simplement que sa magie va occuper Mordred suffisamment longtemps pour qu’il puisse lui-même récupérer. Car, le Marcheur a raison sur ce point-là aussi : L’Héliopolitain n’a pas des ressources infinies en Outreterre. Il est loin de son panthéon et de sa lumière céleste…
Sans prévenir, Khonshu murmure quelques mots dans sa langue natale ancienne pour accompagner la magie de Vortigen et l’aider à protéger le camp que les deux chevaliers installent. Il fait ensuite disparaître sa forme actuelle, qui tombe littéralement en poussière, pour se transformer en faucon bleu.
Sous cet aspect plus discret, il vient se poser au bras de Marc, qui s’est assis en face de Black Knight, pour profiter à son tour des bienfaits du feu de camp. Les premiers mots prononcés font lever les yeux du justicier lunaire, encore masqué. Ce dernier observe les traits fatigués et sombres de Dane, après qu’il ait retiré son casque.
La grimace de Dane lui indique déjà ce qu’il essaye de lui dire. Les mots suivants laissent Marc silencieux. Il est perplexe devant cette ouverture du Chevalier Noir, montrant ses blessures, ses failles et s’accablant d’erreur qui paraissent si grandes et lourdes… Pourtant, certaines choses ne sont pas de son fait. En venant en Outreterre, les deux héros de New York étaient loin d’imaginer ce qui les attendait jusqu’à ce qu’il voit Avalon brûler.
Moon Knight continue d’observer les flammes du foyer… Il repense à ce qu’ils ont vécu, quelques heures plus tôt. Auraient-ils vraiment pu faire la différence ? Même avec l’appui de Khonshu, ils n’ont pas pu arrêter Mordred et ses serviteurs des ombres…
Le justicier lunaire finit par souffler un léger rire, révélant en avance l’ironie de ses prochains mots… un peu fou. « J’ai l’habitude d’être en Enfer, Dane. Je n’ai pas l’intention d’échapper à celui-là avant d’avoir accompli ma mission. »
Sauver, venger… protéger.
Spector approche sa main pour baisser la capuche de sa cape et retire sa cagoule pour dévoiler un visage, qu’il n’aime généralement pas montrer aux autres, hormis à ceux qui le connaissent déjà. Et aussi longtemps que remonte ses souvenirs, c’est seulement la seconde fois que Moon Knight se dévoile devant celui qui a été bien plus longtemps que lui au sein des Avengers et des autres équipes héroïques.
« As-tu regardé les traits sur le visage de Moondog ? L’attention que t’as portée Vortigen ? Ils ont foi en toi et en tes capacités. Mieux que ça, ils savent qu’ils peuvent compter sur toi. Tu n’as pas abandonné, Dane. »
Le regard cerné de Marc Spector fixe un moment l’épée qui pendouille au bout de la chaîne de cou de Whitman. « Tu sembles être persuadé que cette épée aurait fait la différence et qu’elle aurait pu sauver Arthur ? Si tu lui avais donné, peut-être que notre situation serait plus dramatique. Elle aurait pu offrir un avantage à l’ennemi… Peut-être qu’au fond ce n’est qu’une simple épée et qu’elle n’aurait pas aidé le Roi… »
Marc n’en sait rien mais son sourire discret semble vouloir apporter un autre élément dans son raisonnement. « … Au fond, on s’en fout. Tu n’étais pas seul, là-bas. Laisses-moi te montrer la situation sous un autre angle : Nous n’avons pas pu empêcher le siège d’Avalon, mais nous avons pu aider tes amis. Mordred a gagné mais nous avons pu faire évacuer beaucoup de personnes, qui auraient trouvé la mort sans notre intervention. Tu n’as pas pu donner Excalibur au Roi Arthur, mais je pense qu’elle est très bien entre tes mains, puisque tu en es le gardien… Non ? Tu nous as amené dans cet enfer pour une quête de vengeance… que nous n’avons pas encore obtenue. C’est absolument… intolérable. Je suis d’accord au moins avec ce point-là. »
Marc pouffe un coup et vient gratter sa barbe naissante. « L’horreur… est partout, Dane. Même dans notre monde, il est présent partout où on met les pieds. Elle existera, peu importe les époques. J’imagine que l’Outreterre possède sa part d’ombre aussi… Et tu n’as pas tant changé, Black Knight. Tu sembles toujours prêt à intervenir pour faire face aux ennemis de tes compagnons. »
Spector passe une main sur son visage. Il est las, épuisé du récent affrontement et probablement d’un réel manque de sommeil. Peut-être que les maux de sa maladie le touchent et le gênent pour dormir… … Ou bien, est-ce autre chose qui l’empêche de fermer l'œil durant des heures ?
« Tu peux dormir sans crainte.
- Tu nous écoutais ?
- J’entends même vos pensées… Pendant un moment, j’ai cru que tu ne te lancerais jamais.
- … Finalement tu n’avais pas perdu ta langue.
- Vortigen est un des survivants des Marcheurs d’Outreterre, parmi six autres. Ses conseils sont sages. Vous devriez vous reposer tant que vous le pouvez.
- … »
Le regard de Spector semble fuir celui de Dane, alors qu’il fixe un point dans le feu de camp.
En vérité, ce sont ses cauchemars qu’il craint. Nombreux et de plus en plus sombres, froids, sans issues possibles… Marc revoit toujours les mêmes créatures et entend leurs chuchotements sciants son inconscient. Parfois, il aperçoit le monstre aux mille yeux, celui qui incarne la peur et qui est capable de les lui montrer, toutes, même celles qu’il veut oublier.
Khonshu a beau apporter la lumière dans ce monde brouillon, l’esprit humain est complexe… parfois labyrinthique. Le lien entre le dieu et son prêtre, Père et Fils, anime la magie, la renforce sans doute… et provoque d'innombrables répercussions sur leur psyché.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mar 1 Fév - 18:24
Un sourire doux glisse sur le visage de Dane Whitman, alors que Moon Knight multiplie les mots et les actes sympathiques à son égard. Ça le touche ; beaucoup.
« Ah… merci. »
Il a conscience qu’il demande énormément à l’Avatar de Khonshu, ici et maintenant. Même si Marc Spector conteste, se veut calme et rassurant – lui sait, quand même. Lui sait dans quel guêpier il l’a entraîné. Et il apprécie beaucoup plus ses mots et ses attentions ; comme d’enlever son masque, un acte qui semble si rare chez lui.
Bien que, aussi, le Chevalier Noir ne soit pas d’accord avec tout. Quand même.
« Je… te revaudrais ça. Mais… pardon, hein. Mais tu as tort, en fait. Concernant Excalibur. »
Son visage s’anime d’une émotion presque sacrée, en l’évoquant.
« Ce n’est pas qu’une épée ; c’est l’épée. L’épée légendaire. L’épée bénie des dieux – de tous les dieux. Autant les divinités païennes, que la divinité chrétienne, qui a fait d’Arthur le héros de la quête du Graal ; enfin, à la base. Excalibur est plus qu’une épée. Elle est… un symbole. Une source ; de puissance, et d’inspiration. Quiconque la tient est Roi ; digne. Quiconque la tient incarne en soi l’imaginaire britannique – l’âme britannique. Et même si nous Américains sommes de lointains descendants de cet esprit… ah, quand même. Excalibur ! C’est… plus qu’une épée, mon ami. Elle aurait pu… elle aurait dû… »
Son regard et son expression se ferment, cependant, alors que la dure réalité le rattrape.
« J’entends ce que tu dis. Peut-être. Je te le concède : peut-être. Peut-être que ça n’aurait rien changé. Peut-être que, même avec Excalibur, Arthur aurait été pris. Peut-être même que l’ennemi serait plus fort, avec lui et l’épée. Peut-être. Mais… on ne le saura jamais. Car… je n’ai pas pu. Je n’ai pas réussi. Je ne suis pas parvenu à rejoindre Arthur – le plus grand des Rois ; l’incarnation du courage et de la noblesse. Je n’ai pas réussi à lui donner son épée. »
Une grimace accompagne ses mots.
« Je… n’en suis pas le gardien, Marc. Je… je suis le messager. Sur… sur la dépouille d’un descendant de Lancelot, que j’avais tué, alors que j’aurais dû trouver une autre solution, la Dame du Lac m’a demandé de trouver le bon porteur d’Excalibur. Je ne la garde pas ; je l’amène. Ailleurs. Vers son juste porteur. Et là… alors que je l’avais… alors qu’il était là, je… »
Dane détourne le regard, et ferme les yeux ; en grimaçant, encore. L’émotion est dure, et intense. Il parvient cependant à la juguler, en un souffle. Pour reprendre.
« Mais… oui. Oui, nous avons… quelques réussites. Quand même. Moondog vit – alors qu’il est mort. Alors que je l’ai vu mort, même. Vortigen est avec nous. Nous vivons. C’est… positif. Tu as raison. »
Un sourire las ponctue ce bilan.
« Je… j’ignore si je suis… celui qu’ils ont connu ; qu’ils attendent. Je pense que non. Mais… je n’ai pas le choix, hé ? C’est… ainsi. Avalon est tombée. Les troupes du Netherworld, menées par Mordred, vont tenter de s’emparer de tout ce monde – pour ensuite conquérir les autres Royaumes de l’Outremonde. Cela… ne se peut pas. »
Il souffle, et hoche encore la tête.
« Oui. Je… suis venu dans une optique de vengeance ; et je ne l’oublie pas. Jackie. Je… dois retrouver Jackie ; ma fille. Et Arthur. Et libérer Avalon. Et sauver l’Outremonde. Ah ! Ça me rappelle l’époque où Merlin m’avait missionné, pour retrouver Captain Britain, retrouver Excalibur, la rendre à Arthur et stopper Demorgon. Le même genre de mission impossible, hé ? Bon… j’suis pas Ethan Hunt – mais ça a été fait, finalement. C’est… ça veut p’têt dire que… ça peut encore s’faire. Non ? »
Un sourire usé, mais sincère, suit ces mots. D’un optimisme limité, mais réel – et c’est déjà intense, au vu de son état.
Khonshu, cependant, revient et évoque la fatigue ; le besoin de sommeil. Dane confirme, en grognant.
« Hrm. Ouais, je… dormir. Ça semble bien, ouais. »
Whitman se masse l’os, au sommet du nez, alors que la fatigue tombe littéralement sur ses épaules, et tout son corps.
Il acquiesce, alors, aux propositions.
Au loin, il voit Moondog et Vortigen qui reviennent. Devant cette bonne nouvelle, et la perspective de pouvoir se reposer avec des aides, des veilleurs… il cède.
Dane Whitman s’installe, près du feu. Il ferme les yeux. Il s’endort. D’un sommeil sans rêve – sans imaginaire.
La preuve, déjà, de la chute d’Avalon sur l’esprit du monde.
Mais cela se gérera… plus tard. Demain. Demain sera un jour funeste. Mais ils n’y sont pas encore !
(HJ/ Je te laisse faire le réveil ou d’éventuels troubles nocturnes, si ça te dit ! /HJ)