Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 3 Fév - 12:12
Marc observe le visage de Dane Whitman. Le sourire de ce dernier apparaît doucement et semble apaiser le poids sur ses épaules. Cela fait plaisir au paladin lunaire; de le voir, même s’il ne l’exprime pas. Il préfère écouter les récits et explications sur Excalibur, qu’il a jugé peut-être un peu rapidement. Est-ce que ce qu’il dit est possible ? S’agit-il vraiment de l’épée dont parlent les légendes et les mythes ? Moon Knight a déjà vu et entendu tellement de choses incroyables que l’histoire de Dane lui paraît pleine de vérité. Elle est si réelle à ses yeux qu’il transmet cette certitude au Chevalier Blanc. Excalibur a l’air d’un seul coup aussi important que le symbole lunaire placardé sur la poitrine du Poing de Khonshu. Mais ce ne sont… que des symboles. Ce qu’ils signifient, ce qu’ils représentent à leurs yeux, sont strictement personnels. L’épée et la Lune sont pour eux des sources d’inspirations qui pour la majorité d’autres personnes ne représentent rien d’autre que ce qu’ils sont réellement : juste des armes, des vocations ou des croyances.
Marc se demande dans combien de temps Dane se rendra compte que l’épée est peut-être aussi faite pour lui. Il peine à dissocier le Chevalier Noir de cette épée légendaire. Les légendes… ne vont-elles pas bien ensemble ? Spector a toujours eu beaucoup d’imaginations… C’est dissocier les rêves des réalités qui est plus compliqué pour son esprit fracassé. « Peut-être… » Peut-être qu’Arthur aurait pu gagner avec Excalibur. Peut-être que non… Ils ne le sauront jamais. « Avancer sans regarder en arrière nous permettra de garantir la réussite de notre mission, Dane. »
Un messager ? Tout simplement ? Marc jette un coup d'œil vers le faucon bleu, tranquillement installé sur son bras. Ne sont-ils pas tous des messagers et bras armés de force supérieure, finalement ? Elles aiment s’intéresser aux affaires des mortels pour tenter de donner un sens à certaines existences brisées. Mais doivent-ils penser ainsi ? Ne sont-ils pas beaucoup plus que cela ? « Tu es dur envers toi-même. »
L’hôpital se fout de la charité … Spector fait comprendre du regard qu’ils en sont tous là. Certaines choses doivent être faites et ils sont les garants de leurs réussites. Les faire avec le moins de casse possible, c’est un mission quasi-impossible…
Personne n’est parfait, le monde dans lequel ils vivent l'est encore moins. Mais ils peuvent trouver un peu de réconfort dans la sauvegarde de ce qui doit l’être. Aider, protéger… et si plus rien d’autre ne marche, la vengeance est un recours presque chaleureux et rassurant pour l’esprit troublé de l’ancien mercenaire et actuel prêtre de Khonshu. « Le positif est parfois difficile à voir… C’est une infime partie, comparé au reste, qui déborde… »
Pourquoi continue-t-il à faire tout ça ? A être au service d’un dieu, à être Avengers ou autre chose ? A se battre contre des forces maléfiques bien souvent capables de les écraser juste avec un doigt… ?
Dane Whitman répond à ces questions avec fougue. C'est admirable de le voir ainsi.
Ils sont là pour la vengeance, oui, pour Jackie et le Roi Arthur. Ils sont là pour libérer Avalon des mains de Mordred et sauver l’Outremonde. Les deux chevaliers sont présents dans ce monde pour faire ce qu’on attend d’eux. Pour accomplir leur devoir… La mission de Dane est devenue celle de Marc, à partir du moment où ce dernier a accepté de le suivre, même dans le plus noir des Enfers.
Calmement, Marc sourit et observe le chef des Avengers céder aux propositions de ses camarades. Le sommeil le gagne déjà et Black Knight ne bouge quasiment pas lorsqu’il s’endort. C’est qu’il a bien besoin de repos… Toi aussi, lui suggère Khonshu.
Le paladin lunaire se couche non loin du feu, à l’opposé de Dane. Il observe un moment Moondog qui commence à se préparer pour se reposer aussi. Vortigen semble prêt à veiller une partie de la nuit. Une question, parmi tant d’autres, vient effleurer l’esprit fatigué de Spector alors qu’il détaille du regard le Marcheur. A quel point est-il fort ?
Sans s’en rendre compte, Marc finit par fermer les yeux…
… Ses pensées sont balayées… Bientôt ses songes deviennent des rêves.
En réalité, ses rêves sont peut-être ses songes. Il n’a jamais vraiment su faire la différence. Tout lui paraît si réel… … Marc voit des visages. Ils viennent souvent le voir… Des personnes qu’il connaît, d’autres pas du tout. Des mortels et des dieux. Des morts… Beaucoup de morts viennent le voir cette nuit.
Avalon est en ruine. Il ne reste que des marcheurs nocturnes qui vont et viennent. Certains le regardent, d’autres l’ignorent… Moon Knight n’est qu’un spectateur qui observe ces flammes mourantes, voguer vers l’Ailleurs… Où est-ce qu’ils vont ?
Quelque part dans son dos, une menace gronde. Dès qu’il se retourne, il ne voit plus que du noir. Les ténèbres l’assaillent. Il manque de tomber à la renverse… Il fait si noir qu’il peine à savoir où il se trouve. L’air commence à lui manquer.
Tout s’accélère… Il voit des ombres se former … ?! Comment cela est-il possible ?? Ses pensées se bousculent. Il est terrorisé à la simple idée de partir et de ne plus pouvoir revenir. L’homme seul, en blanc, au milieu du Vide total glisse et tombe, ne pouvant plus s’échapper.
Il a si peur…
Une ombre plus imposante se détache des autres. Elle prend des formes et des couleurs fades. Bientôt, il impose son existence au milieu du Rien.
Quelle forme bizarre que cet homme sans visage, à part celui d'un mort… Oui. C’est une figure de la Mort, une représentation d’un dieu dont Marc ignore le nom… Qui cela peut-il bien être ? Pourquoi apparaît-il ? Une information lui arrive dans son esprit et le brûle en même temps que son ultime question : Pourquoi voit-il le Seigneur du Mictlan ?
L'apparition se met à rire. Un rire strident. Une exclamation folle, qui déchire les tympans de l’observateur. Quelle horreur !
Marc veut s’échapper, s’enfuir très loin d'ici.
Au secours, crie-t-il ! Que quelqu’un vienne m’aider… ! Mais personne ne peut l'entendre...
Tout se mélange dans cet esprit fracturé. Il a laissé la porte ouverte à d’innombrables autres visions. Elles prennent une place trop importante dans sa tête et le tétanisent complètement. Marc ne parvient plus à se réveiller…
Va-t-il rester ici pour toujours ? …
« Marc ?! »
L’intéressé ouvre enfin les yeux. Sa respiration est très rapide, au rythme de son cœur qui tambourine contre sa poitrine. Sa main vient se poser sur son torse, la seconde a attrapé la main qu’on vient de lui tendre. Il la serre fort, vérifiant qu’elle est bien réelle… Tremblant et troublé, Marc sent que son visage est couvert de larmes… Pourquoi est-il en pleurs… ?
« J’ai tenté de te réveiller, mais tu ne m’entendais plus … »
Spector cligne des yeux. Il ne se souvient pas s’être endormi. Continuant de serrer la main du Dieu-Lunaire, son prêtre l’observe, analysant chacun de ses traits.
Sont-ils réels ? Pourtant c’est un visage bien humain pour un dieu qui s’était transformé en oiseau la nuit dernière… Continue-t-il de rêver... ?
Comme pour répondre aux étranges questions mentales de son Moon Knight, le jeune visage à la peau mat et portant la tresse égyptienne lève un sourcil bien arqué.
« J’ai pris cette forme pour te rassurer… Préfères tu voir un bec à la place ?
- … Khonshu…
- Hmmm… Tes rêves commencent à te coûter cher…
- Tu… L’as-tu vu, toi aussi ?
- Oui. Je ne sais pas pourquoi tu l’as vu, Lui, spécifiquement. Un dieu celtique aurait pu venir à sa place te faire ses salutations, puisque nous sommes dans leur domaine… Mais de toutes les divinités représentant la mort, c’est celle de l’Amérique centrale qui te rend visite. Cela me surprend…
- Un ami d’Anubis ?
- Pas vraiment… L’humanité des deux continents ne se côtoyaient pas, à cette époque. Nous avons été plus proches des dieux greco-romains.
- Et le reste… Qu’est-ce qui m’est arrivé … ?
- … »
La mine de l’Enfant de Thèbes semble s’assombrir, ne rassurant pas l’esprit déjà troublé de Marc. Remarquant son désarroi, la main serrée jusque-là vient se poser sur le torse du guerrier lunaire, là où se trouve habituellement le symbole de la Lune, le Sien…
« Concentres-toi sur notre mission, Moon Knight. Je te protégerais des éléments extérieurs. »
Cela ne répond pas à sa question… Khonshu sait être habile et faire en sorte que rien ne puisse gêner leur progression, quitte à manipuler son Poing de la vengeance… Mais dans ce regard, c’est de la crainte que Marc peut apercevoir, sur ce visage à la fois si nouveau et si familier pour lui.
En un mouvement de main, le Dieu-Lune se remet un masque afin de cacher ses traits.
L’habituel costume de la chasse le recouvre. Il semble déjà prêt à veiller le reste de la nuit… Mais son Chevalier ne parvient pas à retrouver le sommeil…
Le bec du Dieu-Lune se lève vers le ciel, où une lueur commence à poindre à la cime des arbres.
Est-ce l’arrivée d’un nouveau jour ou … autre chose de bien plus menaçant ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 3 Fév - 14:56
La nuit passe.
Vortigen et Moondog reviennent, pour trouver Moon Knight et le Chevalier Noir endormis ; usés, par une telle journée. Ils en sourient, et s’organisent pour la nuit. Pour la garde.
Bien sûr, l’un d’entre eux remarque les tournants nocturnes de Marc Spector. Mais ne fait rien. Curieux, troublé, il assiste aux échanges discrets entre le Chevalier de la Lune et Khonshu ; et retient, en son esprit, les questions qui l’assaillent. Ces questions seront posées. Un autre moment. Par ce veilleur silencieux, dont l’identité demeure inconnue entre Moondog et Vortigen.
Le jour finit cependant par venir. L’aube pointe au cœur du Bois Hildebrandt, et apporte des rayons solaires bienvenus.
Comme par magie, tous s’éveillent, alors ; s’animent.
« Hughn. »
Dane Whitman s’étire, en grimaçant alors que bien des douleurs accompagnent ses mouvements.
« Bordel… j’découvre des muscles que je connaissais même pas ! »
Un sourire amusé, bien que fatigué, accompagne ses mots. Les sourires se partagent.
Les souvenirs récents et douloureux de la chute d’Avalon demeurent – mais les rayons de l’aube donnent un élan, un souffle agréable. Positif. Voire même optimiste.
Moondog relance le feu, et cuit quelques créatures trouvées dans les bois. Dane, par expérience, conseille à Marc de ne pas demander lesquelles ; et de se contenter de leur bon goût.
Plusieurs minutes passent ainsi, avec des moments agréables bien qu’essentiellement silencieux. Ils vont bien. Enfin. Ils sont vivants ; et c’est bien.
Cet instant hors du temps ne peut durer, cependant. Evidemment.
« La marche nous attend. »
Vortigen, le Fier Marcheur, se dresse et se plante au cœur de l’assemblée, assise et à l’aise. Son regard perçant et pénétrant confirme que le sérieux est de retour.
« Les Ténèbres ravagent actuellement les ruines d’Avalon. C’est déchirant, mais c’est ainsi. Moondog m’a sollicité afin de vous mener en lieu sûr – et telle est mon intention. Arthur est aux mains des forces de Necromon, dirigeant du Netherworld ; et maître de Mordred. Il nous faut retrouver des alliés, afin de les stopper. Il nous faut nous réunir à Tir na nÔg afin de former une coalition, pour sauver Arthur, Avalon… et Outremonde. Car si Necromon soumet Arthur, il pourra livrer bataille dans tout l’Outremonde – et notamment la Citadelle d’Opale Luna Saturnyne, Majestrix omniverselle. »
Tous acquiescent, devant ces mots étranges qui semblent avoir du sens pour tous. Peut-être pas Moon Knight. Bien que Khonshu semble capable de lui présenter l’île des dieux celtes – et, surtout, la dirigeante de l’Outremonde, et de ce pan du Multivers. Rien que ça, oui.
« Je… oui. Nous allons faire cela. »
Dane grimace, mal à l’aise de parler ; alors que tout le monde attendait qu’il le fasse. La satisfaction de ses proches n’emporte pas la sienne, hélas. Le travail est encore long.
« Je… dois aussi pénétrer au cœur du Netherworld. »
« Dans le Netherworld, Messire Chevalier ? Mais… c’est folie ! »
« C’est… indispensable, Moondog. Je dois… y retrouver quelqu’un. Quelqu’un d’important. »
Dane tourne le regard vers Marc, et hoche la tête ; ils se comprennent. Hélas.
La suite se passe de mot, et se fait rapidement. Le feu est éteint. Les affaires sont récupérées. La compagnie s’organise ; et se lance.
Accompagnement musical:
Le groupe, sous la direction de Vortigen, quitte le Bois Hildebrandt. Pour pénétrer ailleurs.
Dont la beauté est telle que les mots sont faibles, pour la décrire.
La compagnie avance ainsi rapidement, passant au cœur de collines superbes et entêtantes. On peut aisément y perdre la tête. Heureusement, chacun est là pour aider les autres – et Dane Whitman, notamment, entend être présent pour Marc Spector.
« Hey. »
Cela fait déjà un temps certain qu’ils marchent, quand le Chevalier Noir s’approche de Moon Knight, et se penche vers lui.
« C’est… ça va ? »
Un sourire gêné passe sur son visage, sous son casque.
« Je… voulais te remercier ; encore. Pour être là – pour hier soir, aussi. Ça… ça m’a beaucoup aidé. Je… je sais, c’est un peu ridicule, mais… même après toutes ces années, je… Je doute, encore. En parler, et à quelqu’un qui… ah, comment dire. Je sais que tu as eu des soucis, Marc. Je sais que tu t’es battu contre des troubles. Je ne veux pas t’y ramener – mais savoir que tu as traversé des moments difficiles, même si j’aurais aimé que tu ne les vives pas, ça… Ça m’aide, un peu. Ça m’aide à me sentir… moins seul. »
Il hausse les épaules et détourne le regard, intimidé encore.
« Merci, quoi. »
« Messires ! »
Heureusement, Moondog vient interrompre ce moment. Dane relève les yeux, et… ne voit pas l’Elfe à fourrure ; qui semble juste derrière un petit monticule.
« Venez voir ! Venez voir, Messires ! C’est… par la barbe de Merlin, c’est merveilleux ! »
Surpris, Dane regarde Marc, puis accélère le pas. Ils avancent sur le monticule, mais Moondog vient les rejoindre.
« Venez ! Pressez le pas ! »
Le jeune Elfe, enthousiaste, en vient presque à les pousser, pour accélérer.
Ils arrivent finalement en haut – et ils peuvent comprendre, alors, l’objet de cette précipitation.
« Oh ! »
« Mais oui ! Je vous l’avais dit, Messires ! Je vous l’avais dit ! C’est… merveilleux ! »
« Admirez, Terriens. Admirez, Chevaliers. Admirez… les portes de Tir na nÔg, la demeure des dieux ! »
Vortigen tend le bras, et désigne l’ampleur de la structure… de l’île, qui s’ouvre devant eux.
Beaucoup en ont le souffle coupé, en découvrant ceci. Et, à voir cela de ses propres yeux… Dane Whitman peut bien les comprendre !
Dernière édition par Black Knight le Jeu 3 Fév - 20:24, édité 1 fois
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 3 Fév - 19:47
Ce sont les rayons du soleil qu’ils peuvent voir ?
Marc en est soulagé et comme un virus, il transmet cette émotion à celui qui a veillé sur lui le reste de la nuit. Le Dieu-Lune Khonshu n’a pas vraiment besoin de dormir et a préféré réfléchir sur ce qu’il a vu, dans les visions de son chevalier. Les rêves de Marc peuvent parfois être prophétique ou naître simplement d’un tourment dû à ses problèmes mentaux. Mais comme ils se trouvent dans un monde magique et qu’il est présent depuis un bon moment pour tenir à l’écart le second problème, cela signifie-t-il qu’ils vont bientôt avoir affaire avec une déité Aztèque ? Est-ce que ce panthéon ancien commence aussi à rencontrer des problèmes… ?
Les mots de Dane Whitman sortent Khonshu de ses rêveries et Marc de son attente. Ce dernier sourit, ses muscles étant tout aussi douloureux que ceux de son compagnon. Les dieux n’ont pas ce problème, mais l’Enfant de Thèbes réagit en acquiesçant. Le moral des deux terriens semblent bons, mieux que la veille, malgré la récente blessure de l’échec, à savoir la chute de la grande Avalon. Aujourd’hui, leurs pas vont les mener vers d’autres horizons. Dans un endroit que très peu ont l’occasion de découvrir.
Après leur restauration, Vortigen leur annonce enfin le nom de leur destination.
Khonshu a exprimé son intérêt dans un léger son de la voix tandis que Moon Knight, de nouveau masqué et équipé, ne comprend pas du tout ce que le nom signifie, ni ce qu’il représente pour les quatre autres. « Pardon… Quel est cet endroit ?
- C’est une île voisine d’Avalon. C’est là-bas que nous rencontrerons probablement les dieux celtes. On dit que c’est un endroit merveilleux, aux paysages variés. Imagine là comme l’Irlande, sur la Terre.
- Tu as l’air content d’y aller.
- La magie doit y être abondante et vivante.
- Et quelle est cette citadelle ?
- La partie centrale de l’île. Le centre de ce Multivers. »
Khonshu ne dit plus rien lorsque Dane mentionne le cœur de Netherworld. Ils devront s’y rendre, mais qui sait ce qu’ils vont y découvrir ? Cela ne semble pas effrayer Moon Knight, déterminé à continuer sa quête. Le paladin lunaire est transformé lorsqu’il relève la capuche blanche et revêt du plastron frappé d’une Lune. Il paraît plus sûr de lui et stable…
Pourtant, il garde le silence pendant tout le long de leur traversée. Son regard est vers le bas. Ses pensées sont toutes tournées vers ce qu’il a vu. Il revoit encore ce visage squelettique et entend toujours son rire résonner dans sa boîte crânienne. … Il ressent les ombres si épaisses dans ses songes. Elles l'empoignent et le gardent prisonnier. Le malaise prend souvent le pas sur sa conscience, le faisant paniquer… Et au fur et à mesure qu’il reste dans la tourmente qu’elles provoquent, il sent ses forces s’amenuiser, au point qu’il pense, même sans le vouloir, abandonner et se laisser dépérir. Laisser les ténèbres et la peur l’emporter loin du reste…
« Hein ?!? »
Moon Knight s’arrête, balayant ses pensées et revenant parmi les vivants. Il ont déjà parcouru beaucoup de chemin, sans qu’il ne s’en soit rendu compte. Dane l’a sorti de son trouble en l’interpellant. Au début, Marc l’écoute sans trop comprendre ce que Black Knight cherche à exprimer. Mais en remettant tout bien en place, il fait le lien… « Dane… »
Ce regard… Ce sourire gêné… Marc l’a déjà vu si souvent. Il sait que le sujet est souvent difficile à aborder, pour les personnes qui l’ont connu, encore plus pour ceux qui le connaissent moins bien. Moon Knight est fou, disent-ils. Le Chevalier Lunaire est un vrai barjo, pensent-ils, capable de débouler depuis l’ombre de New York et de punir sévèrement les criminels, toutes les nuits. Marc Spector est un homme… avec beaucoup de troubles, comprennent-ils… « Dane… ! »
Je ne suis pas complètement malade, se répète-t-il souvent lorsque le moment est venu de s’inquiéter de quelque chose…
Moon Knight est capable d’écouter, d’observer et de comprendre certaines choses. Son instinct fait partie de ces choses auxquelles il croit avec une grande conviction. Il n’a cependant pas le temps de dire un mot ni de partager ses inquiétudes. Le paladin blanc emboîte le pas rapide de Black Knight, qui suit Moondog.
Et là… Ils peuvent le voir. Tir na nÔg. Demeure des dieux celtiques.
Marc reste sans voix, devant une si belle création. Il ne saurait pas même pas comment décrire ce qu’il ressent, ni ce qu’il voit, tellement il en a à dire et à découvrir. Le Dieu-Lune d’Héliopolis Céleste préfère également garder le silence, laissant son Chevalier Blanc profiter de la vue. Vivre un peu de merveille, après l’horreur qu’ils ont vécu, ne leur fait aucun mal. Cette vue de la Nature si florissante rappelle sa patrie et notamment le Dieu de la Terre d’Héliopolis Geb, qui fait pousser la vie dans leur dimension céleste.
Khonshu profite aussi de ce moment de pause, à sa façon… Il ressent toutes les énergies émanant de ces lieux. Le Dieu-Lune essaye d’entendre la voix des déités qui règnent ici… de s’assurer qu’il peut entrer dans leur domaine sans subir les foudres de leur colère. Il demande la permission de passer leur monde, même avec ce qu’il cache dans son sceptre lunaire et son être…
Moon Knight finit par se détourner de la vue pour poser un bon moment son regard sur Black Knight. Ce dernier va probablement le remarquer, alors le paladin pâle s’avance doucement vers lui. « Dane… » Il hésite un instant. « Nous sommes tous les deux touchés par des démons intérieurs. Toi peut-être moins… Enfin disons plutôt que tu t’en sors mieux, socialement parlant. » Marc hausse les épaules. « J’ai des troubles… Mais je ne suis pas complètement cinglé, Dane. Tu auras le droit d’en douter après ce que je vais te dire… Mais, j’ai… J’ai eu des visions, cette nuit. »
Il ignore s’il se sent mal d’annoncer cela maintenant ou de le faire tout court après lui avoir dit qu’il n’était pas totalement fou… Marc sait seulement que ce qu’il a vu est important.
« Je fais souvent des rêves. Parfois je les confonds avec la réalité. Cela fait partie de mes problèmes de dissociation. Peu de gens peuvent le comprendre… Tu n’es peut-être pas fou mais je sais que tu peux le comprendre, toi. Tu doutes d’être du bon côté, d’être digne d’y être. Je doute d’être “là”, tout le temps… Je doute d’être vraiment moi. »
Son sourire gêné ne peut pas se voir, mais il l'exprime par un souffle. « Merci à toi de t’inquiéter et de penser que nous sommes tous les deux égaux. Mais… ne me regarde plus comme ça. C’est troublant ! »
Spector fait comprendre qu’il sait ce qu’il a. Il veut se montrer le plus rassurant possible, alors qu’il sait que Dane connaît bien des histoires le concernant, lorsqu’il était chez les Avengers ou autre, et aussi sur les nombreuses actions étranges qu’il a pu faire. Marc veut qu’il comprenne qu’il peut être franc jeu et ne pas prendre des pinces avec une personne comme lui. « Bon… On y va ? »
Moon Knight s’avance, ne sachant pas s’il a réussi à se faire comprendre. Peut-être devrait-il lui détailler ce qu’il a vu… Il hésite lui-même à savoir par où commencer. Doit-ils dire à Dane qu’il s’est senti partir et se faire consumer par sa propre folie, tandis qu’un homme divin squelettique était en train de le regarder en riant ? Il ne le sait pas, tout comme il ignore ce qu’ils vont découvrir dans le royaume des Dieux Celtes.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 4 Fév - 10:01
Ils avancent, alors.
La compagnie improvisée prend quelques instants pour observer, s’émerveiller devant la beauté de l’entrée de Tir na nÔg. Celle-ci défie définitivement les mots, et la description. Seul le ressenti compte, devant cette merveille.
Mais… oui. Ils avancent. Car ils doivent avancer.
« J’ouvre la marche, comme il se doit. »
Vortigen, calme et froid, s’avance en sentant le besoin des deux Terriens d’échanger. Une sensibilité que n’a pas forcément Moondog, qui continue de rôder – de traîner, autour de Marc Spector et de Dane Whitman.
« Jeune Elfe ! Un compagnon actif et robuste me serait utile ! »
« J’arrive, Messire Marcheur ! »
Fier et heureux d’aider, Moondog se précipite vers Vortigen. Permettant, ainsi, au Chevalier Noir de reprendre lentement, auprès du Chevalier de la Lune.
« Hey. »
Il tourne son visage vers Marc, et parle d’une voix douce, qu’il espère rassurante.
« Je… te présente mes excuses. Je ne pense pas que tu es… cinglé ; ou fou. Non. Je… j’ai été maladroit. Je sais que tu as eu des troubles – des visions, des possessions. C’est… de cela que je parlais, aussi ; surtout. J’ai moi-même été contrôlé par l’Epée d’Ebène. Et… savoir que toi aussi, tu as été pris par ce qui te donne tes forces… ce qui fait ta vie… ouais, ça m’aide. Ça m’aide beaucoup. Et… pardon. Vraiment, je… je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. Pardon. »
Un sourire gêné accompagne ses mots.
La culpabilité règne en lui, alors que l’Avenger se rend compte de son erreur ; son manque de tact. Il n’a pas assuré.
Il a encore envie de dire quelque chose, de rajouter quelque chose – mais il s’interrompt, alors que la fameuse marche enclenchée par Vortigen les approches d’une suite majestueuse. Une fois de plus.
« Oh. »
Il forme encore des yeux ronds, quand leur groupe entrevoit une nouvelle structure éblouissante.
« Telle est une des entrées de Tir na nÔg. »
Vortigen les accueille, en acquiesçant lentement.
« Bien des merveilles nous attendent derrière cette porte – mais bien des risques, aussi. Les dieux qui y vivent se sont retirés de la Terre, depuis longtemps. Rares sont ceux qui les connaissent, encore plus rares sont ceux qui les prient. Ces divinités survivent… et certains nourrissent quelques rancoeurs, contre les Hommes. Il faudra vous attendre à quelques dangers, hélas. »
« DES DANGERS VOUS ATTENDENT AVANT, CHER VORTIGEN ! »
Une voix agressive interpelle soudain le Fier Marcheur.
« DEPUIS TROP LONGTEMPS, TU ERRES ENTRE LES MONDES ! TA MARCHE S’ARRÊTE ICI !! »
Tout le groupe se tourne et découvre, en émergeant des ombres de la porte, un homme. Un homme sombre. Un homme mauvais, par essence.
Un homme que Vortigen, Moondog mais aussi Dane Whitman reconnaissent, rapidement.
« Cormac ! »
« Mais nous l’avions vaincu ! »
« Ouais, on aurait dû finir le travail… »
Whitman se tourne vers Marc, et grimace en évoquant le nouveau venu, qui s’approche rapidement.
« Il s’appelle Cormac, et c’est un des Marcheurs, comme Vortigen… mais il a trahi ! Ils étaient douze Fiers Marcheurs initialement, mais six ont été corrompus par le Netherworld. Nous… nous avons affronté Cormac jadis, mais… mais je ne pensais pas le revoir ! »
« Je ne suis pas venu seul, ô Chevalier Noir. »
Un sourire mauvais accompagne ses mots, alors que Cormac utilise sa Magie pour faire apparaître ses troupes – ses sbires. Son commando.
Ses monstres.
« Mordred a failli… mais Necromon s’y attendait ! Il m’a envoyé surveiller Tir na nÔg, et je suis ravi de pouvoir enfin achever notre querelle ! Dans votre sang ! »
Une douzaine de créatures monstrueuses s’approchent, alors que la compagnie se crispe. En silence.
Moondog sort son arc. Vortigen prépare son bâton. Dane, lui, souffle. Et lève sa lame.
Son épée. Son épée normale – et il ne pense pas à en prendre une autre. Et il espère, surtout, qu’elle sera suffisante face à eux !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 9 Fév - 21:05
Tout comme les deux autres, Khonshu a laissé Marc essayer d’expliquer à Dane Whitman ce qu’il a vécu, la nuit dernière. Il ne lui a pas tout dit… L’enfant d’Héliopolis Céleste a senti son hésitation et son trouble. Moon Knight peine à rassembler tous les éléments dans son esprit et à clarifier ses visions… Le visage du Dieu Aztèque reste gravé dans cet homme à la psyché si fragile. Il ne pourra s’en défaire tant qu’il n’aura pas pu lever le voile sur le mystère qui tourne autour de ces prémonitions.
Cependant, l’heure n’est pas à l’enquête. Ils ont déjà fort à faire, en Outreterre. Moon Knight écoute les retours de Black Knight. Sa compassion le touche, même si elle dégage beaucoup de culpabilité. Les maladresses de Dane ne font pas de lui une mauvaise personne, bien au contraire. Elles découlent d’un homme qui a toujours voulu faire de son mieux… C’est un autre point qu’ils partagent, bien que Marc Spector prend toujours les pires choix à faire, dans la plupart des circonstances. Black Knight lui avoue qu’il a souffert d’avoir été contrôlé par l’Epée d’Ebène, en pensant qu’ils ont vécu ce même mal, cette même peine et en subissent aujourd’hui les conséquences de leurs actes, perpétrés par ces possessions. Une pensée fugace de Marc concerne Khonshu, lorsqu’il se rend compte que Dane parle possiblement de lui, dans ce sens. « … » Est-il la source de son Mal ? Son guide, sa foi, son devoir… Celui qui l’a relevé ? Celui qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui ? « Ne sois pas désolé… » Marc parvient à contrôler son flux de pensées soudain et le stress qu’elles apportent… « … Nous sommes deux à l’être… » Il sait respirer… Il peut le faire.
L’objectif de leur mission ramène Spector sur une base plus sereine. Il se focalise sur ce qu’il doit faire, ce qu’il a promis à Dane : Aider ce monde, traverser le Netherworld et retrouver Jackie pour la ramener sur Terre… Moon Knight se concentre sur ses devoirs et envers ce qu’il pense être juste. Alors il accompagne le Chevalier Noir et ses compagnons à vers Tir na NÔg, dans ce paysage merveilleux qu’il devine être leur prochain champ de bataille. Ce sont des choses que Marc pressent ou cela vient de son esprit qui a trop longtemps marché dans la douleur et la brutalité.
Une nouvelle vue à couper le souffle sort Moon Knight de ses sombres habitudes. Il observe ce grand mur, bâti à même la montagne, gardé par des statues gigantesques en pierre. C’est une structure à la fois robuste et fine, un joyau d’architecture dans ce royaume magique. D’après Vortigen, il s’agit d’une des entrées de Tir na nÔg. Moon Knight sent Khonshu s’arrêter juste derrière lui, partageant un sentiment plus neutre, quoi qu’avec un peu d’admiration mêlé à une franche curiosité. Vont-ils pouvoir entrer ? Telle est la question qui domine maintenant le flux des pensées du paladin lunaire. Un torrent de mots qu’il partage sensiblement avec le Dieu-Lune…
Les Dieux celtes se sont retirés de la Terre, comme la plupart des autres panthéons. Ils sont tous très anciens, mais certains dieux sont encore étudiés, de nos jours et donc le souvenir et les traces laissés sur le monde restent encore présents. C’est moins le cas de certaines divinités, dont même leur nom peine à revenir à l’esprit des mortels.
Le danger est réel si des dieux sont en colère d’avoir été oubliés… Mais un autre danger plus imminent se présente et leur barre le chemin.
Moon Knight prend le temps d’observer ce nouvel adversaire. Le nom de Cormac est lâché. Il a l’air bien différent de Vortigen mais il dégage quelque chose de similaire… une force qui n’est pas quelconque. Dane confirme bien les impressions de Marc en lui révélant qu’il s’agit d’un des Marcheurs encore en vie. Un traître à leur confrérie … Comme tout bon vilain voulant détruire l’espoir de ramener la paix, Cormac se dresse pour arrêter leur compagnie, accompagné de monstres, ressemblant étrangement aux créatures qu’ils ont pu voir au côté de Mordred, pendant le siège d’Avalon. « J’ai bien peur que Necromon soit à nouveau déçu. Car tu n’auras le sang de personne… »
Le Chevalier blanc avait déjà préparé ses croissants lunaires, enchantés par la magie de Khonshu. Il les envoie sur les serviteurs de Cormac et ne leur laisse pas une seconde de répis.
« Je doute que tu parviennes à nous toucher ! »
Marc fonce, avec une vitesse augmentée, son bâton de combat devenu un duo de batte. Il est prêt à distribuer des coups mortels pour aider ses compagnons et abattre ce traître aux Marcheurs de l’Outreterre. Une vengeance doit être appliquée, la justice doit être rendue. Ces pensées s'emmêlent avec la violence d’une vie de mercenariat que Spector a longtemps vécu, seul. Mais cette fois-ci, il est avec les natifs d’Outreterre, Black Knight et aussi le Dieu-Lunaire.
Dans ce nouveau combat, Marc est suivi de près par Khonshu qui a gardé sa forme de chasse et commence à abattre les monstres, tout en offrant protection aux alliés.
Oui, c’est justement l’heure de poursuivre quelques proies indésirables…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Sam 12 Fév - 16:14
Et cela commence. Encore.
La joyeuse et troublante compagnie menée par Vortigen, le Fier Marcheur, est attaquée par des forces sombres. Les Ténèbres.
Cette fois-ci composées de monstruosités terribles, dont la masse défie toute logique et toute intelligence.
Ils attaquent.
Ils fondent sur leurs cibles – même si celles-ci ne se laissent pas faire.
Khonshu et Moon Knight se lancent, déjà. Leurs styles étranges, troublants pour l'Outremonde font des merveilles, face aux créatures sombres. Ils ne sont cependant pas les seuls à se battre.
Moondog a récupéré son arc et tire, multipliant les réussites et les coups rudes. Vortigen forme des sortilèges silencieux, mais puissants. Et Dane Whitman...
« RAH ! »
Dane Whitman se bat, aussi.
Il bondit. Il se précipite en avant. Il fond sur la troupe ennemie. Il abat sa lame, et coupe, tranche, blesse.
Mais. Mais ce n'est qu'une simple épée – et il sent bien qu'elle ne sera pas suffisante, face à ces monstres. Face à leur meneur, aussi. Hélas.
« Jadis, tu étais bien plus craint, Chevalier Noir, car bien plus efficace. »
Sa voix froide et tranchante résonne, alors qu'il glisse au cœur de la masse des combattants. Calme. En contrôle. Menaçant, surtout.
« Nous avons déjà croisé le fer, Chevalier Noir. Notamment la dernière fois. Notamment lorsque tu portais Excalibur – qui s'est réanimée, alors que je t'avais vaincu. Et qui m'a coupé ma main d'épée ! Moi, Cormac le Maître d'Armes ! »
La rage se lie dans ses yeux, animés par les Ténèbres.
Au loin, Moondog et Vortigen le voient – mais les masses obscures les empêchent d'agir. Plusieurs créatures semblent même se rapprocher, se rassembler, se multiplier alors qu'ils tentent de bloquer Moon Knight et Khonshu, également.
« Mais... tout a changé, n'est-ce pas ? L'Epée d'Ebène est loin. Et Excalibur... ah. Excalibur pend à ton cou, mais tu n'oses la tenir. Ridicule. Faible. Lâche ! »
Dane ne dit rien.
Il entend ce que dit Cormac ; mais il ne dit rien. Il continue de se battre. Il continue de repousser ceux autour de lui. Il continue de combattre. … mais un peu moins fort. Un peu moins efficacement. Avec un peu moins de réussite.
Whitman doute. Il craint de ne pas être à la hauteur. Il craint que les Ténèbres soient trop nombreuses. Il craint que...
Déesse de la mort, de la procréation, de la guerre et des rivières au sein des Tuatha de Danan, les dieux celtiques.
Et elle leur ouvre la voie, en effet.
Vers Tir na nÔg.
Bien qu'il faille se hâter... et oser glisser dans le passage des dieux vers leur demeure ! Alors que les Ténèbres de Cormac entendent les empêcher d'agir...
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Sam 12 Fév - 21:16
La situation commence déjà à être critique. Malgré cela, alors que le combat semble être compliqué, ils luttent tous courageusement contre l’ennemi. Le nombre grandissant des monstruosités, envoyées par Cormac, donne l’impression d’augmenter à vue d'œil. Ils ne font pas peur au Poing de Khonshu, ni au Dieu-Lune en personne. Ils les affrontent avec la hargne dû à leur foi ou à leur précept qu’ils respectent, chacun à leur manière. Ils partagent cependant une chose sur laquelle ils s’entendent : Protéger et venger. « Ici Moondog ! »
En bon lutteur, bien qu’il n’est guère l’habitude de le faire au milieu d’une telle masse, Spector est parfaitement coordonné avec ses alliés. Il se fait aider au bon moment par l’elfe archer, qui fait mouche à chaque flèche tirée ! La précision et le soutien de l’agréable et téméraire compagnon de route permet à Moon Knight de pouvoir se retourner et frapper les prochains ennemis, qui essaient de s’attaquer à Moondog et à Black Knight. Surveillant parfaitement les arrières du chef des Avengers, Marc guète d’un œil ce qu’il se passe… Il entend également les mots de Cormac, qui peuvent assombrir même les esprits les plus échauffés.
Un instant de doute et de crainte pour Black Knight ont suffi pour que Moon Knight ne puisse plus suivre les événements. Il est touché par un coup tranchant d’un monstre. « Urgh ! »
Il le repousse avec violence du pied, envoyant l’imprudent se fracasser contre plusieurs autres. Ce moment de dégringolade est profitable pour le Chevalier Blanc, qui peut se dégager du combat et reprendre son souffle. Il rassemble ses deux bâtonnets pour reformer son bâton de guerre et ainsi libérer une de ses mains. Elle vient se poser instinctivement sur son bras gauche, là où la blessure le lance douloureusement.
Moon Knight est en mauvaise posture et ses inquiétudes muettes sont entendues par l’Eclaireur, le Protecteur des voyageurs de la nuit. Khonshu repousse bons nombres d’adversaires et s’était ainsi éloigné de son Chevalier Lunaire. Il commence à percevoir d’autres pensées qui le font se retourner vers Marc. Ce dernier ne bouge plus…
Il semble pressentir quelque chose qui l’assaille et l’empêche de se concentrer sur le moment présent. Exposé et vulnérable, Khonshu sait très bien que s’il ne le rejoint pas rapidement, son protégé sera coupé en rondelles. Lui aussi a pressenti la venue de Morrigan. L’esprit de la Guerre. La Déesse de la mort chez les celtes. Il détecte son aura juste avant que la lumière ne les aveugle un court instant et la fasse apparaître.
Il semblerait que Morrigan vienne apporter son aide, ce qui est arrangeant. Ce que Khonshu ne saisit pas, c’est le désordre mental que sa venue et la présence de Cormac provoquent chez son Moon Knight. Marc Spector tombe à genoux sur le sol et semble prisonnier d’une nouvelle crise, provoquée par l’angoisse inspirée par les ténèbres que dégagent Cormac. « Elle est venue me chercher… »
Un simple murmure que tout le monde n’entendra peut-être pas, au milieu des lames qui s’entrechoquent et des sortilèges qui sont lancés. Khonshu l’a pourtant bien saisi. Il s’élance vers Marc, le rejoignant en un saut.
« Ressaisis-toi, mon Fils. Ne laisse pas la magie des ombres t’aveugler. »
Plus proche de la toute nouvelle présence divine, Le Dieu-Lune d’Héliopolis observe les traits à la fois sublimes et étranges de Morrigan. Messagère de la mort, elle n’est pas venue chercher un tribut mais plutôt leur ouvrir la voie. La vue du portail magique qui donne vers Tir na nÔg aurait pu émoustiller l’Enfant de Thèbes. Le temps presse, bien trop pour se permettre des égarements.
« Marc. Tes fumigènes.
- Le dieu des morts Aztèque, maintenant Celtique… Est-ce que nous allons mourir ici… ?
- Pas encore. »
Le Dieu-Lune se redresse, portant sur son dos son Chevalier, qui n’est pour le moment plus capable de se battre, bien qu’il saisit enfin la demande de Khonshu. D’une main tremblante, il attrape son fumigène et n’attend qu’un signal pour l’utiliser.
« Moondog, Black Knight, Vortigen, nous devons saisir cette opportunité. »
Une aura se dégage de l’Héliopolitain Céleste … Elle n’est pas remarquée par les monstres, qui s’amassent à nouveau autour d’eux. Ils auraient dû les submerger et les saisir, pour les tuer d’une manière lente et atroce. Mais ils sont rapidement repoussés par de surprenantes ailes, soudainement survenues du dos du Fils de Râ.
« Tu n’auras pas ta vengeance, Cormac. »
Moon Knight entend les mots provocateurs de son dieu. C’est le signal…
Balançant sur le sol le fumigène, il se répand partout, empêchant les ennemis d’y voir quelque chose. Heureusement, Khonshu se repère avec ses autres sens infiniment plus développés.
Il s’envole magiquement, se déplaçant à travers la fumée épaisse et blanche. Ses mains, devenues deux serres aiguisées, saisissent Moondog et Black Knight sur le chemin. Il ouvre la voie à Vortigen, qui ne va probablement pas peiner à suivre le rythme.
Khonshu se dégage ainsi du combat et traverse le portail tant espéré par leur groupe, dont la vue doit sans doute les rassurer. Tous, sauf Moon Knight, dont l’esprit angoissé semble s’être perdu après la venue de Morrigan, mais aussi à cause des souvenirs de ses récentes visions de la nuit dernière et la vue des ténèbres de Cormac. Son regard se perd toutefois sur les lumières et effets magiques qui l'éblouissent quelque peu lorsqu’ils passent enfin la porte vers Tir na nÔg.
La Terre de l’éternelle jeunesse. Le monde des Dieux Celtiques.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 14 Fév - 21:40
Ils courent.
D'aussi loin qu'ils s'en souviennent... ils courent. Ils courent vers le portail. Ils courent vers la porte. Ils courent vers l'ouverture, qui doit les mener à Tir na nÔg ; la demeure des dieux celtes.
Ils courent.
Alors que les troupes monstrueuses de Cormac tentent de les bloquer. Alors que le Maître d'Armes lui-même tente de s'imposer. Alors que Morrigan les couvre.
Ils courent. … et ils réussissent.
Ils passent.
Vortigen passe. Moondog passe. Dane Whitman passe. Marc Spector passe. Khonshu passe, aussi.
Ils quittent la zone où ils étaient. Ils quittent le lieu d'Outremonde. Ils quittent Avalon.
Ils arrivent... ailleurs. A destination.
A Tir na nÔg.
L'île des fées. Mais aussi, et surtout, le foyer des Tuatha de Danaan – les dieux celtes.
La compagnie improvisée s'y retrouve, et a le soulagement de voir que le portail se ferme, derrière eux. Cormac et ses monstres ne peuvent les suivre. … bien qu'eux-mêmes ne peuvent pas s'arrêter, non plus.
Ils sont aspirés, encore.
Ils sont happés au cœur de Tir na nÔg, et n'arrivent pas à s'arrêter. Des forces extérieures les amènent, les bougent ; les possèdent. Des forces divines.
Ils sont ainsi amenés au cœur de Tir na nÔg ; sur la côte Nord-Ouest, plutôt. Dans la ville de Falias.
Où ils pénètrent dans une structure qui dépasse les descriptions ; les mots.
Les forces qui les contrôlent les poussent à l'intérieur, et la compagnie glisse aux côtés de formes éthérées ; irréelles. Fantastiques.
L'architecture l'est, aussi.
Rien de ce qu'ils voient n'a de sens ; enfin. Sauf dans les rêves.
Sauf dans ces moments hors du temps, hors de la réalité... hors du monde. Les rêves. Ces parenthèses. Ces douceurs. Ces tendresses.
Ces instants de puissance, de vie ; de vie absolue. Car d'une imagination totale.
C'est là, et uniquement là, qu'ils ont pu voir... Tir na nÔg.
Où ils continuent d'évoluer.
Où ils continuent d'être projetés, au cœur des tours, des habitations ; des couloirs. Des temples. Des salles. Des chambres.
Des lieux de culte. Des lieux de vie.
Ils s'approchent, cependant.
Ils approchent de leur destination. Enfin.
De là où ces forces divines les veulent – bien que ce fameux endroit ne puisse que surprendre cette compagnie, qui a déjà subi bien des épreuves.
Oui.
Un banquet.
Vortigen. Moondog. Dane Whitman. Marc Spector. Khonshu.
Ils sont... à un banquet.
« Euh. »
Un banquet celte, dans la plus pure des traditions.
Bien qu'ils se rendent compte, rapidement, qu'ils ne sont pas... tous ensemble.
« Hey. »
Dane tourne sur lui-même ; et il voit. Troublé.
Vortigen est loin. Attablé autour de Mages, comme lui.
Moondog est loin. Entouré d'Elfes, comme lui.
Dane n'est pas avec eux. Mais il est heureusement avec Marc Spector.
Bien que Khonshu soit, lui, plus loin. A une table, aussi. Avec d'autres. D'autres dieux.
Les Tuatha de Danaan.
Dieux... avec dieux ; donc.
Et Dane se retrouve avec Marc ; humain avec humain. Bien que cela ne soit pas forcément rassurant.
« Je... je suis désolé, je... je ne suis encore jamais réellement venu ici. Je ne comprends pas... d'habitude, ils sont... bourrins ; bruts. Mais... sympathiques. Je... je ne les ai jamais vus nous manipuler ainsi, et j... »
« Certainement car de tels actes demandent doigté, puissance, douceur et contrôle. Des attributs rarement liés aux dieux celtes, oui. Mais... j'ose penser qu'elles me correspondent plus. »
Une voix douce et mélodieuse résonne, alors qu'une forme émerge des ombres ; et irradie entièrement, par sa seule présence.
« … oh. Roma. »
Roma, oui. Ancienne Majestrix Omniverselle. Souveraine d'Outremonde. Fille de Merlin.
Et, apparemment, l'origine de ces manipulations récentes... et bien troublantes !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 16 Fév - 14:07
Moon Knight ne comprend plus grand chose de ce qu’il se passe autour d’eux. Il s’approche au dos de Khonshu, en se demandant encore comment il est arrivé là. Il ne parvient plus à saisir s’il est éveillé ou s’il a fini par tomber dans l’inconscience. Cette dernière question trouve rapidement une réponse assez claire, puisqu’il ose enfin ouvrir les yeux.
Percevoir quelque chose de concret, au début de leur transfert, est difficile. Marc saisit des bribes de paysages, des lieux formidables qui s’élèvent, aux couleurs vives. Une nature si belle et vaste s’étend sous leur regard ébloui par la présence d’une magie si grande. Ils sont bien en train de voyager dans Tir na nÔg.
Les structures, les maisons et toutes les habitations surréalistes se trouvent au milieu d’une forêt qui paraît infinie et éternelle. C’est sans aucun doute le cas… La compagnie est projetée à l’intérieur de ces lieux fantastiques, traversant bientôt des murs. Enfin, ils arrivent dans un lieu de culte. Spector le devine… Il perçoit quelque chose de familier mais de si étranger à la fois. Des présences très importantes sont déjà ici et des voix saluent leurs grandeurs par des prières qui animent la vie à Tir na nÔg. Lui qui n’est que le Poing, pèlerin de la Lune, peut comprendre ces intentions.
Ils arrivent dans des lieux où les divinités celtiques ont plein pouvoir, où ils sont les Seigneurs de ce monde dimensionnel. Le groupe est bientôt attablé autour d’un banquet. La nourriture y est abondante, la boisson prête à être consommée. C’est une table traditionnelle celtique comme on en faisait dans une époque très reculée. Chacune des personnes de leur compagnie est assise à sa place, dans les règles de la tradition. Vortigen est auprès des magiciens. Moondog se trouve proche des elfes, aux mêmes traits que lui. Marc et Dane sont ensembles, des mortels dans le monde des Dieux. Et en parlant des dieux… Khonshu, le Dieu-Lune de l’Egypte Antique, a été téléporté auprès de la tribue de la Déesse de Dana, Thuatha Dé Danann, le Panthéon celtico-irlandais sur la Terre, les divinités venues des quatre îles du nord du monde, dans des villes mythiques et légendaires.
Leurs présences à Tir na nÔg est aussi palpable que celles des humains sur la Terre, qui les ont vénéré pendant plusieurs générations. Pas les hommes d’Afrique, ceux du Sud.La Tribue de Dana était adulée par les humains du Nord-Ouest, des peuplades allant de la Gaule à l’Irlande et recouvrant une bonne partie de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui. Des contrées bien loin de celle du sable chaud de l’Egypte et du seuil du Nil qui la traverse. Ils étaient vénérés par des peuples, appelés à tort “barbares”, des guerriers farouches et puissants, vivant en harmonie avec une nature sauvage.
« Uhm… »
Khonshu semble petit et chétif, presque trop raffiné, au milieu de ces divinités Celtes plus grandes et imposantes.
Pendant la transaction d’un endroit à un autre, qui a permis à leur compagnie de sortir des griffes de Cormac, Khonshu a perdu au fur et à mesure tous ses traits guerriers. Un visage qu’il ne prend généralement que temporairement. L’Enfant d’Amon, aux nombreux visages, arborent l’une des figures sur les deux qu’on lui connaît chez les Hommes. Il a abandonné la tête d’oiseau qui terrorise les mauvais esprits pour adopter celle du voyageur éternellement jeune, celui qui entend profiter de la liberté et du plaisir de traverser le ciel en apportant sécurité aux pèlerins de la nuit.
« Je suis le Dieu-Lune Khonsu, Enfant d’Amon et de Mout de la Triade de Thèbes et de Héliopolis Céleste. Je suis honoré de voyager à travers Tir na nÔg et d’être invité à me tenir proche des Tuatha de Danaan. »
Il a fermé les yeux et s’est incliné devant la grandeur celtique. Son regard s’est ensuite posé sur son actuel Moon Knight, qui l’appelle plus régulièrement sous un autre nom, d'une autre nuance.
Khonshu s'enquiert en silence sur la santé de Marc Spector. Ce dernier est resté tendu et troublé. Le Chevalier Blanc s’est permi de poser une main sur l’épaule de Black Knight, afin de ne pas tomber à cause du malaise provoqué par la téléportation. Dane tente de lui expliquer quelque chose. Ces méthodes sont peu habituelles de la part des Dieux Celtiques et cela ne rassure pas du tout Spector. Il tente toutefois de retrouver une respiration moins saccadée et moins stressée. Calmant ses angoisses provoquées par l’apparition de Morrigan, il ose lever son regard masqué vers cette dernière, désormais assise près des siens, à la table des dieux.
Leurs regards se croisent. Marc ne dit rien.
C’est à ce moment-là qu’une autre personne les rejoint. Marc ne peut pas s’empêcher de la dévisager un moment, remarquant des traits atypiques chez cette femme ô combien radieuse et belle. Son sérieux cependant ramène Moon Knight rapidement dans le moment présent, à la gravité de la situation et à la raison de leurs présences en ces lieux…
Ils ont atteint la demeure des dieux de ce monde. Que va-t'il leur arriver ? De quoi sera fait l’avenir de cette dimension et celle des autres… ? Car si les Dieux Celtes sont menacés par les actions d’une entité qui a utilisé Mordred pour attaquer Avalon, Moon Knight ne peut s’empêcher de se dire qu’ils ont aussi un problème de taille à gérer par la suite. Chthon… dont une partie de sa magie noire est logée dans le sceptre lunaire de Khonshu.
Ces questions silencieuses tombent dans les oreilles d’un interlocuteur tout aussi muet. Le Dieu-Lune a évidemment caché son sceptre de la Lune. Il ne souhaite pas créer d’incident diplomatique entre les deux panthéons. Il est déjà cherché par les siens… Mais sa mission est légitime et doit être menée jusqu’au bout. Comme celle de Moon Knight, qui a promis à Black Knight qu’ils retrouveront Jackie, même s’il faut aller la retrouver au confin du Netherworld.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 16 Fév - 16:07
Le banquet celtique se poursuit.
Les mets se multiplient. Les cervoises sont bues. Les voix s’élèvent. Les chants se font entendre. Les sourires se libèrent.
Le banquet s’intensifie, même.
Bien que certains pans aient une ambiance différente. Notamment deux.
D’abord celui des dieux.
Khonshu a eu la surprise, réelle, d’être assis à la table des Tuatha de Danaan. Les dieux celtiques.
Le Dieu-Lune en prend acte et, tout en essayant de renouer ses liens intimes avec son Avatar, Marc Spector, agit auprès du Panthéon celtique. Il s’agenouille et se présente, devant eux.
Un silence lourd suit ses actes, et ses mots.
Bien que la nature profonde des Tuatha de Danaan, si vifs, si prompts à l’instinct, les pousse à réagir. Dans leur style particulier.
« Bah ! Invité ! Imposé plutôt, oui ! »
Une voix lourde et puissante l’interpelle. Grasse, mais aussi intense. Massive, littéralement.
La voix du Dagda, Dieu de la Magie. L’équivalent d’Odin et de Zeus, pour les Celtes. Avec un caractère difficile, aussi.
« Allons. Nous savons pleinement les raisons de sa venue ici ; nous savons qu’il vient en allié. En ami, même. »
Un ton électrique et puissant lui répond, avec cependant d’étonnants accents de sagesse.
Taranis, le Dieu de la Sagesse et de la Foudre, prend le parti de Khonshu.
« Je me réjouis de votre venue, Khonshu. Et vous remercie pour votre aide, en ces temps difficiles. »
« Des temps rendus difficiles par notre inaction. Nous devons prendre les armes, pour nous battre ! »
Un esprit vif et dynamique intervient, et interpelle le Panthéon celte.
Cernunnos, le Dieu des Animaux et de la Chasse. De l’impatience, aussi.
« Les troupes de Necromon avancent, encore et encore ! La ville puis l’île d’Avalon sont tombés ! Quasiment toute la Dimension d’Avalon est recouverte de leurs ténèbres ! Cormac et ses sbires sont aux portes de Tir na nÔg ! Nous devons agir ! »
« Agir sans convenir d’une stratégie mènera à notre disparition, et à la victoire de l’ennemi. »
La tension monte, dans leurs échanges. Avec Khonshu au milieu. Sûrement un peu perdu. Mais sûrement un peu intéressé, aussi, par le tour de cette discussion !
Une discussion dont l’intensité se rapproche de celle qui va emporter les échanges entre les deux mortels de la joyeuse compagnie. Marc Spector, troublé par les événements. Et Dane Whitman, lui aussi hanté par les rebondissements.
« Mais… je… euh… »
« Bonjour, Dane Whitman. »
Roma s’approche. Toujours aussi éclatante. Toujours aussi éblouissante. Toujours aussi troublante.
Bien que son beau visage soit rongé par l’inquiétude, alors qu’elle se fige devant la table partagée par Marc et Dane.
« Je sens votre trouble, votre gêne. Je suis sincèrement désolée de vous avoir amenés ici, sans vous solliciter – mais le Temps joue contre nous, hélas. Les troupes de Necromon approchent. Le souverain du Netherworld a profité de la corruption de Mordred et du Corbeau de la Mort afin de forcer son passage. Les Fiers Marcheurs ayant cédé aux Ténèbres les ont aidés, avec leur Magie Sombre, mais ce sont bien ces âmes damnées qui ont facilité la venue de ceux que l’on nomme… la Terre Affamée. »
« La… Terre Affamée ? Roma, je… pardon, mais… où est Merlin ? Ou Merlyn, qu’importe… Avalon est en feu, où est-il ? Je… je suis désolé, mais… mais j’avais affronté Necromon jadis, avec Arthur. Nous l’avions vaincu, mais… il… je… »
« Apaise ton esprit, Dane Whitman. Tes souvenirs sont réels, mais Necromon n’a jamais été entier, lors de votre combat. Oui, tu l’as affronté et vaincu avec Arthur – mais ce n’était qu’un ersatz du Necrogod réel. Nous faisons face ici au Necromon plein de puissance, et d’énergie sombre. La Terre Affamée que j’évoque est le titre de sa cour, ses mignons qui entendent corrompre pleinement la Dimension d’Avalon. Ils entendent profiter de cette percée, afin de corrompre tout l’Outremonde. Pour leur Maître. »
« Leur… »
« Le Maître de Necromon n’est qu’ombres et chaos, Dane Whitman. Vice et ténèbres. Ce sera… le souci d’un autre jour. Aujourd’hui est dédié à Necromon, hélas. Et, pour te répondre, mon père Merlin… ne peut nous aider. Ne pourra jamais plus nous aider. »
Roma souffle, puis tourne un regard triste vers Moon Knight.
« Avatar du Dieu Lunaire, je te salue. Je sens en toi ton trouble, ta gêne ; tes hantises. Puis-je te soulager ? Puis-je… offrir une quelconque aide de la Gardienne Multiverselle ? »
Elle sourit, tendrement ; mais tristement, aussi. Roma est une femme étrange. Une entité cosmique, aux desseins mystérieux – mais à la douceur réelle. Quand elle le peut, au moins.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 17 Fév - 18:19
Le banquet devient chaleureux. Il commence même à devenir festif. Les nombreux invités partagent nourriture et boisson. Malgré la gravité des sujets qu’ils partagent, chacun prend le temps de se restaurer et de profiter d’un moment paisible ensemble. Sans doute l’un des derniers avant un moment…
Le sujet de ce qu’il s’est passé à Avalon tombe évidemment parmi les sujets sur la table. Du côté des dieux, l’étranger au sang divin et égyptien a salué l’ensemble de Tuatha de Danaan. Khonshu voit naître différentes réactions qui le surprennent, d’autres bien moins. Il s’attendait à une réponse comme a fait le Dieu de la Magie Dagda. Il possède ce caractère puissant et une force qu’aucun dieu égyptien ne peut égaler, hormis Horus. Il a cette même prestance et témérité du guerrier, prêt à aller se battre. La seconde voix qui s’élève est issue d’un être bien plus sage que l’on peut affilié à Thoth. Taranis accueille plutôt bien la présence du Dieu-Lune, qu’il voit déjà comme un allié. C’est en effet en allié et ami qu’il a arpenté les terres de l’Outremonde, sans toutefois savoir si la présence de la magie noire de Chthon n’allait pas éveiller des doutes sur ses intentions réelles… Le dernier à prendre finalement la parole est Cernunnos, être hybride, Dieu de la Chasse. Il est unique et sans équivalent, parmi la plupart des panthéons divins. Il dégage pourtant quelque chose de si familier pour l’Enfant Lune, lui qui a déjà approché les thèmes de la chasse et de la vengeance lorsque cela était nécessaire. Cernunnos exprime ce que la plupart doivent penser : Ils doivent agir et lutter contre les ténèbres instaurés par Necromon.
Khonshu prend le temps de bien peser chacun de ses mots avant d’offrir à cette assemblée son avis sur la question. Il prend aussi un temps pour écouter les pensées de son Chevalier Blanc.
Marc Spector se remet doucement de ses troubles récents, alors que son regard se perd un peu partout dans cet endroit étrange. Il finit par porter son attention vers Roma qui s’approche des deux mortels de toute l’assemblée. Deux hommes, deux guerriers, avec une même quête, attirent l’attention des dieux mais aussi des personnalités locales. Le Chevalier Blanc trouve chez Roma une beauté rare, un peu troublante et dégageant une tristesse comme il n’en a encore jamais vue…
Elle leur parle de bien des choses, montrant à quel point la situation en Outreterre est grave. Necromon démontre sa puissance à travers des hordes de monstres, toujours plus nombreuses. Ses lieutenants sont tous très puissants et mènent l’avancée sur toute la dimension. Avalon est tombée… Tir na nÔg est leur prochaine cible. Même les Marcheurs restants, hormis Vortigen, ont cédé à la corruption venue du Netherworld. À quoi cet endroit ressemble-t-il, qu’il paraît si terrible à chaque fois qu’ils en parlent ?
Roma parle d’une Terre Affamée, des légions faisant partie de la cour de Necromon. Tous semblent servir un “Maître”. Ils utiliseraient une magie noire, corruptrice… Est-ce que… par hasard… ? Parle-t-elle bien de celui qui trouble à la fois les contrés divines et celles des mortels ? Le Dieu qui Dort… ?
Le Maître de Necromon n’est qu’ombres et chaos… Ces mots résonnent dans l’esprit de Marc et le tambourine au même rythme que son cœur, serré par l’angoisse. Il agit aussi, ici, en Outreterre… Vices et ténèbres, dont les nombreux enfants du Chaos représentent chacun des traits aussi effrayants et éminemment terribles. La peur du paladin blanc est perçue par Khonshu, qui semble attendre quelque chose. Il sait déjà ce que Marc va demander à Roma. « Je… Excusez-moi, madame… »
En réponse aux salutations de l’entité cosmique, Moon Knight s’incline avant de relever un regard à son tour des plus tristes. « Je suis Moon Knight. Marc Spector. J’accompagne mon dieu et Black Knight. Mon trouble, madame, est né de… des visions que j’ai eu. J’y ai vu les ténèbres infinies, un chaos total, une étendue où l’espoir n’était plus possible et plus rien ne pouvait arrêter l’avancement d’un Être corrupteur et ses enfants ignobles. J’y ai vu la mort, à travers une divinité… Pas Morrigan. Un autre. »
En la mentionnant, Marc jette un coup d'œil hésitant vers la table des dieux. « La Mort, la Vie. La lumière et les ombres. Rien ne pourra l’arrêter. Ce Maître que vous avez mentionné, celui que Necromon sert, s’agit-il bien de Chthon ? »
L’assemblée se tait quelque peu. Les voix, qui s’élevaient et qui profitaient de la joie dans ce repas, diminuent après que ce nom infâme soit lâché. Marc relève les yeux vers Khonshu, qui n’a pas tressailli à l’écoute du nom honni, ce monstre contre lequel il a déjà commencé sa croisade divine.
« Je suis d’accord avec vous, fier Cernunnos, Seigneur de tous les Animaux et Dieu de la Chasse. Le mal avance devant vos portes. Necromon ne s’arrêtera pas à Avalon. Il compte tout vous prendre, profiter que vous soyez diminués par les millénaires qui ont passé… C’est le plan d’un seul, qui patiente, qui récupère ses pouvoirs, ceux que même les dieux les plus puissants craignent. Le Dieu Ancien, le Démon parmi les démons, a déjà commencé à répandre sa corruption.
Il faut donc lutter et combattre. Agissez tant que vous le pouvez encore. Mais vous ne devez pas agir seuls et encore moins sans un plan. »
Sur ces mots, Khonshu acquiesce vers Taranis.
« Ecoutez la voix de la Sagesse sans oublier où réside votre force. C’est votre meilleur moyen de l’emporter. J’ai étudié comment fonctionne cette magie noire et je peux vous aider à contrer les armées de Necromon… Cependant, vous devez aussi réfléchir à un plan pour l’attaquer de l’intérieur pour être certains de lui couper son lien avec son Maître. Vous devez envoyer des personnes que Necromon ne soupçonnerait pas, des personnes qui n’ont aucune traces magiques, susceptibles de les faire remarquer dans son monde. »
Sur ces mots, Le Dieu-Lune se tourne vers les deux seuls mortels, attablés à ce banquet celtique. Marc Spector, son Poing vengeur et Avatar sur Terre et Dane Whitman, l’héritier d’une arme légendaire… bien qu’il n’en a pas encore pris conscience lui-même.
« Ils peuvent agir en toute discrétion et porter un coup dur à notre ennemi commun, Ô divins celtes. »
Moon Knight réprime un frisson. Il a clairement peur… Mais lorsqu’il se tourne vers Dane, c’est avec un air résolu, car il ne compte pas le lâcher. Sa quête est la sienne.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 18 Fév - 15:18
Chthon.
Le mot est dit. Le nom est lâché. Dane Whitman l’entend.
« Humf. »
Et un souffle lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il pose un regard surpris puis troublé sur Marc Spector.
Roma les a interpellés tous deux, mais c’est vers lui que son attention file. Vers lui, aussi, que vont ses prochains mots.
« Je… tu penses que c’est Lui ? »
Il grimace, rien qu’en évoquant ce mot ; ce nom. Ce concept.
Chthon.
La Grande Ombre. L’Autre. Le Démon (et auteur) du Darkhold. Ce Qui Vient En Dessous. Le Dormeur. Sa Sombre Majesté.
Le Maître Noir.
« Je… ouais. Mais… ouais. Pff. »
Il secoue la tête, et fige ses coudes sur la table ; crispé.
« Stephen… m’a parlé. Il m’a dit, ouais. Il m’a dit ce qu’il se passe – notamment parce que j’ai croisé le Darkhold, au Vatican, il y a quelques mois. Avec Domino. »
Son regard se fige, rêveur, devant lui.
« Mais… pff. Chthon. Même ici. Même ici ! Même ici, il vient… il… Pff. Ouais. »
Il reste silencieux, un moment. Un moment lourd et difficile. Qu’il finit par briser, en relevant lentement un regard peiné et touché vers Marc.
« Je… je suis désolé. Je t’ai emmené dans tout ça, je… je t’ai attiré dans un nouveau piège de Chthon. Je… peut-être est-ce lui que tu vois. Peut-être… peut-être que t’avoir amené ici amplifie… le… bref. »
Il est maladroit. Parce que troublé.
Stephen Strange lui a dit clairement les ombres qui rôdent autour de Moon Knight. Autour de lui… et dans son âme, aussi. Dane n’y pensait plus, quand il est venu demander de l’aide après l’enlèvement de Jackie par Mordred – et il le regrette, maintenant.
Il culpabilise.
Il craint d’empirer la situation de Marc. Il craint d’être responsable de futurs soucis. Il craint d…
« Eux ?! »
Le Chevalier Noir voit cependant ses pensées sombres être interrompues par la voix tonitruante du Dagda, qui rebondit sur le discours fort juste et pertinent de Khonshu.
« Vous voudriez confier le destin d’Avalon et de Tir na nÔg à… ces deux-là ?! »
Bien qu’il ne soit pas d’accord avec, cependant.
« Hors de question ! Je ne confierais pas le destin de ma Dimension, et de ma cité, à… à ça !! »
Un dégoût terrible se lit sur son visage.
« Le sbire d’un Dieu extérieur ! Le chien-chien de Merlin ! »
Le Dagda donne littéralement un coup dans une table, de colère.
« Merlin nous a abandonnés ! Nous n’avons plus besoin de ses représentants ! Nous sommes des Dieux ! Nous sommes les Tuatha de Danaan ! Nous pouvons pleinement réussir à… »
« Vous faire exterminer, comme bien d’autres avant. »
Roma interrompt le Dagda.
Personne ne l’interrompt jamais. Khonshu a bien pu voir, tout comme Marc et Dane un peu plus loin, que Taranis et Cernunnos n’appréciaient guère le discours du Dagda. Mais personne n’a osé l’interrompre. Sauf elle.
Et alors que l’on peut s’attendre à ce que le Dagda s’emporte… il n’en fait rien. Il grimace. Mais il la laisse continuer.
« Necromon est bien lié à Chthon. L’ampleur de la connexion est à déterminer, et nous ne pouvons savoir si Necromon est ici sur ordre du Dormeur. Le lien existe, cependant. Les Ténèbres sont liées entre elles – et le Panthéon celte ne pourra les vaincre, ainsi. »
Roma s’avance, calme et légère. Impériale, littéralement.
« Les Chevaliers ici présents sont en effet votre seul espoir. Non pas, cependant, Khonshu, car ils n’ont aucune trace magique ; rien n’est moins faux, j’en suis désolée. Marc Spector est littéralement et définitivement une créature de votre mystique, ô Dieu de la Lune. Et Dane Whitman a longtemps porté l’Epée d’Ebène, tout en étant autant le héraut de Merlin que l’héritier d’une lignée de guerriers magiques. Ces deux hommes sont magiques ; mais ils sont mortels. Ils sont, ainsi, sous-estimés. Par les esprits… limités. »
Ouh, la pique. Le Dagda devient rouge, devant une telle provocation. Il s’avance pour exploser – mais Taranis pose sa main sur son épaule. Cela l’apaise ; un peu.
« Les Chevaliers peuvent s’approcher des zones possédées par Necromon. Les Chevaliers peuvent espérer les repousser. Mais… Que cela soit dit. Ces zones devront être purgées ; ceux qui s’y trouvent également. »
Roma baisse les yeux, et soupire.
« Il faut considérer les êtres sous la coupe de Necromon comme perdus. Il faut accepter… de les supprimer, dès que nous le pourrons. Seul le feu purificateur peut espérer libérer Avalon. »
Bien des murmures suivent cette déclaration, terrible, de Roma. Bien des surprises, bien des peurs ; bien des indignations, aussi.
Dane Whitman n’est pas le dernier. Car il sait bien que le Roi Arthur est aux mains de Necromon… et qu’il soit définitivement maudit, s’il accepte de le supprimer ainsi !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Dim 20 Fév - 12:13
Chthon. Ce nom éveille toujours différentes émotions chez ceux qui l’entendent et en perçoivent toutes ses lourdes significations. Certains vont en avoir peur, d’autres seront troublés et penseront qu’ils sont impuissants face à l’idée évoquée : celle d’un Mal bien trop grand, même pour les dieux.
Moon Knight a lâché ce nom maudit, sans filtre. Il chasse le Darkhold et les entitées liées à Chthon depuis plusieurs mois maintenant et ne se rend même plus compte qu’il s’enfonce dans les ténèbres, qui servent de parures à l’univers du Dormeur. D’ailleurs, est-il toujours en sommeil, maintenant qu’il commence vraisemblablement à inciter des personnes à le servir ? Dracula, Necromon… Il parvient même à corrompre certains dieux pour agir à l’intérieur des panthéons et de leurs dimensions.
L’ambiance s’est littéralement refroidie. Caché sous sa cagoule intégrale, Marc lâche un léger sourire gêné. Heureusement que Khonshu est bon orateur et qu’il parvient à attirer l’attention sur lui en exposant son plan. Et… … Il aurait pu au moins lui murmurer au préalable qu’il voulait jeter les deux hommes directement en Enfer… « Oui, Dane. Je pense que c’est Lui. » Moon Knight a répondu à Black Knight en chuchotant pour ne pas gêner le discours du Dieu-Lune. Il voit les réactions et la gêne de Dane et en baisse le regard en guise d’excuse. Marc sait parfaitement que le Chevalier Noir a eu déjà affaire avec ces mêmes ombres, celles provoquées par le Darkhold et qu’il a dû se battre avec Domino pour s’en sortir. « J’en suis quasiment sûr, tu dois me croire… »
Oh, il le croit. Dane le croit, malgré les craintes qui percent le crâne de Spector. Ce dernier peut voir dans le regard de Whitman qu’ils pensent à la même chose, à cette terrible Ombre, qui menace leur monde et tous les autres, jusque dans les fondations de la Création elle-même. Même ici, oui. Même dans une dimension aussi belle et pure. Même dans le monde antique des celtes, Chthon est là et agit doucement, en silence, mais en le faisant avec une efficacité effrayante… « Dane… »
Ce n’est pas la peur qui domine l’être complexe et mentalement déchiré de Marc Spector. Il est animé par l’énergie qui pousse des soldats à faire la guerre. Il est un prêtre en croisade contre Chthon. Tel est son devoir qu’il s’est juré de tenir. « Pas ce regard Dane. J’ai accepté de te suivre et je l’assume. Je ne sais pas si j’ai vu Chthon ou une de ses menaces, mais je… Je n’ai pas peur de Lui, ni de ses engeances honnis ! »
Marc le pense vraiment, même s’il ment un peu. Il craint les ténèbres vers lesquelles ils se dirigent inévitablement, avec aucun retour en arrière possible. Il a peur, bien sûr… Il pense toutefois qu’il tiendra le coup, qu’il saura être le guerrier de la Lune capable de lutter jusqu’au bout. Jusqu’à la fin…
Moon Knight a voulu ajouter autre chose à l’intention de Dane et de Roma, mais une voix assourdissante s’élève et plonge toute l’assemblée dans un silence total.
Khonshu s’attendait évidemment à faire naître quelques réactions démesurées, avec ses mots. Il savait que Dagda, dieu de la Magie, allait vivement réagir et se dresser contre sa proposition. Il en sourit discrètement d’avoir si bien anticipé… Le Dieu-Lune savait également que les autres n’allaient pas rester sans réagir, parce qu’ils n’ont plus beaucoup d’options à dispositions. Ils doivent agir.
Les Dieux doivent se remettre en selle pour agir auprès de leurs initiés. Raviver la flamme dans les esprits de chacun pour récupérer des pouvoirs et aider les mortels à affronter la menace la plus grande qu’ils aient eu à affronter depuis des millénaires. C’est en se percutant contre les murs qui servent de retraites aux dieux que ceux qui les ont vénérés, auparavant, pourront espérer se sortir du triste avenir que le Dieu-Lune a entraperçu dans ses nombreuses visions…
La voix de Roma interrompt au bon moment celle du celtique divin. Ce qui peut surprendre. Khonshu observe et écoute celle qui semble avoir beaucoup de poids dans ce lieu, où elle les a tous réunis. Ce qu’elle dit est censé. La vérité est parfois dure à entendre, mais c’est un fait. Necromon est lié à Chthon, d’une quelconque façon, à un degré difficilement déterminable. Ce qui signifie qu’ils sont face à un danger bien plus grand que Mordred et ses sbires. Ils vont devoir se battre contre la magie noire elle-même, qui est capable de corrompre les âmes les plus pures et les essences magiques qui composent les divinités…
Roma annonce des nouvelles terribles et apporte même des éléments que Khonshu lui-même essaye encore de camoufler au mieux. Il est vrai que Moon Knight est devenu un mystique, depuis quelque temps, grâce au lien étroit avec le Dieu-Lune… Mais il frôle aussi de très près la corruption de Chthon… L’Enfant de Thèbes aura beau tout faire pour l’en protéger, l’entreprise est complexe et certaines choses parviennent tout de même à toucher la psyché de Marc.
Spector et Whitman sont des mortels, ce qui les rend beaucoup plus dangereux et imprévisibles que les dieux. Roma l’a bien compris et semble d’accord avec le plan exposé à l’assemblée. Elle dit enfin ce que tous redoutent et n’ont pas osé exposer : Tous ceux qui se trouvent sous les ordres de Necromon sont perdus, très probablement corrompus par la magie de Chthon et donc des cibles à abattre. Le feu purificateur… Khonshu entend là les échos de la voix de Râ, lui-même. Il en tressaille de désarroi.
Ce n’est pas ainsi qu’à l’habitude de procéder le protecteur des Voyageurs. Bien qu’il sache faire le nécessaire et qu’il ait déjà balayé de nombreux ennemis. Il a même initié son propre prêtre à procéder à des exécutions sommaires, au nom de la vengeance. Marc a débordé des limites plus d’une fois par le passé… « Je le ferai. »
Khonshu se doutait qu’il allait se lever et intervenir. Chaque réactions de son Moon Knight sont pressenties et devinées, parfois même calculées pour que tout tourne souvent à son propre avantage. Sauf, maintenant… Pas dans leur mission commune où ils sont tous les deux égaux face au dangereux et implacable Ancien Dieu. Le Dieu-Lune laisse donc Marc Spector exprimer ce qui est juste de dire, des mots dont il partage bien sûr leurs poids. « Je suis prêt à le faire, si je le dois. Je combattrais les maudits et corrompus. Je chasserais tous ceux qui nous empêcheraient de mener à bien notre quête. Cependant… »
Ah… Marc est doté d’un esprit si téméraire, définitivement digne d’intérêt du dieu qui l’a ramené à la vie ! « Cependant, si j’entrevois l’occasion d’en sauver, ils connaîtront une juste rédemption. Car c’est là aussi mon devoir. »
Punir les damnés. Sauver les innocents. Et que les démons soient à jamais chassés des chemins d’ambres, qui bordent le monde.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 21 Fév - 14:25
Plusieurs lueurs glissent dans les yeux de Dane Whitman, alors que Marc Spector réagit, autant à ses mots qu’à ceux de Roma. Des lueurs d’émotion.
« Oh. »
Un sourire tendre, touché accompagne un peu de rouge, aux joues. C’en est presque mignon, touchant. C’est très sincère, en tout cas.
« Je… d’accord. »
Il souffle, et acquiesce lentement.
« Je… moi non plus. Moi non plus, Marc. Chthon ne me fait pas peur. »
C’est vrai.
Le Chevalier Noir a peur de bien des choses. Mais pas de Chthon.
Il a peur d’échouer. Il a peur de décevoir. Il a peur d’abandonner. Il a peur de ne pas être à la hauteur. Il a peur de n’être pas assez bien.
Mais d’un autre… même de Chthon… non.
Les peurs de l’Avenger sont intimes, personnelles. Elles sont quelque peu repoussées, rassurées par Moon Knight. Quelque peu, seulement. Mais… cela sera suffisant. Cela devra suffire.
« Humf. »
Il souffle, ensuite, alors que Marc répond directement à Roma – et au Panthéon celte, aussi. Il assume. Il assume son choix. Il assume sa décision.
Il assume, surtout, son envie de faire ; de bien faire.
Dane le voit, et ne peut que valider… applaudir, même, une telle posture. Il doit bien admettre, avec honte, qu’il ne sait pas s’il aurait eu le courage de le dire ainsi, aux Tuatha de Danaan ; mais Marc l’a fait. Il en est fier.
Et il refuse de le laisser seul, ainsi.
« Oui. »
Il se redresse, aussi, et vient se placer aux côtés de son camarade ; son allié. Son ami. Son frère d’armes. Voire même d’âme, vu les troubles traversés.
« Nous… devons faire mieux, que tout ceci. Nous devons faire mieux, que cette lutte. Nous devons faire mieux que la terre brûlée. »
Il voit les regards courroucés des divinités – mais il les fixe, il maintient sa posture. Il les défie ; avec Marc. Ils les défient, ensemble.
« Nous allons pénétrer au cœur des terres possédées par Necromon, et vainc… »
« Et périr. Comme c’est entendu. »
Dane est interrompu par une nouvelle voix – un nouveau venu. Une nouvelle présence.
O combien mystique. Et ô combien reconnue, aussi.
« Oh ! »
Oh, oui. Whitman forme des yeux ronds, en découvrant la forme massive, puissante et métallique… du Chevalier Vert !
L’incarnation de la Vie et de la Renaissance, de la Terre. Une légende, parmi les légendes. Qui impressionne tous les Tuatha de Danaan, qui en viennent même à reculer alors qu’il s’avance. Même Roma semble former une révérence, de respect.
« J’entends ici vos mots, vos postures ; vos discours. Ils sont touchants. Ils sont inspirants. Mais, aussi puissants soient-ils… ces mortels ne me semblent pas suffisants, pour affronter Necromon. Après tout, ont-ils pu empêcher la chute d’Avalon ? Non. »
Le coup est dur, sec. Dane s’avance pour tenter de plaider sa cause, mais le Chevalier Noir lève sa main gantée, pour l’arrêter.
« Vous avez fait au mieux – mais votre mieux n’est pas suffisant. Il faut de vrais héros, pour cette tâche. Il faut de véritables chevaliers. Il faut… les Chevaliers de Pendragon ! »
Un choc lumineux intervient, et de nouveaux êtres rejoignent soudain le Chevalier Noir. Ceux qu’il évoque.
Les Chevaliers de Pendragon. Des héros britanniques, pour la plupart décédés – et demeurant au sein d’Avalon ; parmi les bras. Prêts à agir, quand il le faut.
« Eux seuls pourront percer les lignes ennemies. Eux seuls pourront raviver la lumière sur Avalon. Eux seuls pourront… »
« … voir le Mal, là où ils se trouvent. »
Un autre interpelle le Chevalier Vert, et plusieurs frissons parcourent l’assistance. Il se révèle. Il se montre. Il confronte le Chevalier Vert, et les deux se crispent.
Et pour cause.
Il est le Seigneur Rouge. Fils du Dagda et de Morrigan. Ennemi régulier du Chevalier Vert. Adversaire principal des Chevaliers de Pendragon. Le Dieu de la guerre et de la destruction. Le Seigneur du Poison.
Bodb Derg.
« Il voit. Adam Crown, tu vois ! Tu le vois ! Tu vois clair ! Toi qui manie Caliburn ! Toi qui a l’esprit d’Arthur ! Toi qui peux agir ! Agis ! Nous avons été ennemis, mais tu le vois ! Tu vois désormais ! Tu vois le Mal ici ! »
« Oui. »
Adam Crown, le héros déchu, acquiesce aux mots de son ancien adversaire. Il se tend, se crispe.
« Je vois. Je le vois. Et j’entends agir. »
Adam lève sa lame enchantée.
… vers Dane Whitman, et Marc Spector.
« Vous êtes le Mal. Vous êtes corrompus. Vous êtes infectés par les Ténèbres de Necromon. Vous êtes infectés. Et vous devez périr, pour cela ! »
Des murmures terrifiés parcourent l’assistance, alors que les Tuatha de Danaan prennent conscience de telles allégations – de tels risques. Dane recule, interdit ; mais la main sur le manche de son épée, quand même.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Sam 26 Fév - 15:17
Visage couvert, identité cachée derrière un masque qui le rend inexpressif, Marc Spector affronte pourtant l’assemblée avec un regard que l’on devine déterminé. Après discours et la promesse lancée de respecter son engagement, qu’il semble vouloir assumer pleinement, il a observé les différentes réactions. Moon Knight a perçu les déplacements de Black Knight, qui a été touché par ses précédents mots, ceux qui lui ont dit qu’il n’avait pas peur. Et Dane lui a répondu la même chose. Marc n’en a pas douté une seule seconde. Non, ils ne doivent pas avoir peur de Chthon, sinon ne sont-ils pas foutus ?! Leur monde court un grand danger, lancé par une menace qu’ils n’ont sans doute encore jamais affronté auparavant. Pourtant, ils sont prêts à le faire, envers et contre toutes les manifestations de Chthon et de ses suivants. Black Knight fait même mieux que ça. Il s’est levé, se positionnant à ses côtés, debout lui aussi face aux Tuatha de Danaan. Il ne le laisse pas seul et le rejoint dans la promesse de tout faire pour sauver ce monde-ci des griffes de Necromon. Marc en sourit légèrement sous sa cagoule. « Merci, Dane. »
Dans ce chuchotement, il aurait voulu faire passer bien plus de messages qu’un simple remerciement. C’est difficile de remercier un frère d’arme de lui venir en aide pour combattre ce qui semble être une atrocité et un ennemi vraiment puissant. C'est de la pure folie… Mais ils le sont sans doute un peu, quelque part… voir totalement pour au moins l’un d’entre eux.
Le Chevalier Lunaire pense vraiment tout ce qu’il a dit et le Chevalier Noir doit en être au même stade. C’est pour cela que lorsqu’une voix étrangère s’élève pour remettre en doute leurs capacités à survivre et donc réussir leur mission, Marc s’est vivement retourné, déjà prêt à défier l’imprudent qui les juge ainsi sans les connaître… Mais deux mots viennent marteler l’esprit du prêtre de la Lune, deux injonctions très persuasives. Du calme.
Elles viennent de la part de son Dieu-Lune d’Egypte, qui n’a pas bougé d’un cil depuis un moment. Moon Knight s’arrête et observe, tout comme Khonshu, le tout nouvel intervenant dans cette grande assemblée. Si Marc ne voit pas du tout de qui il s’agit, l’Enfant d’Amon-Râ semble être parfaitement au courant et reste depuis totalement muet. Enfin, moins par la pensée, partageant aisément de cette manière via le lien qu’il partage avec son Avatar. Le Chevalier Vert… un aspect ancien de la Terre Mère primordiale, Gaea. Elle est aussi vieille que Chthon lui-même… Il me semblait qu’il s’était incarné, fusionnant avec mortel…
Moon Knight porte son attention sur ce fameux Chevalier Vert que tout le monde ici semble respecter. Ses mots en tout cas ne manquent pas d’une certaine audace et pique dans le vif les nerfs déjà bien enflammés de Marc Spector. Ce dernier ne dit encore rien, alors que Khonshu insiste pour qu’il garde le silence. Il se retient alors qu’on insulte leur bravoure… ! Spector voit les événements s’enchaîner, alors qu’il a l’impression qu’un piège est doucement en train de se resserrer sur eux. Il en a vu suffisamment pour les comprendre à l’avance et savoir qu’ils ne sont, d’un seul coup, plus à leur place en ce lieu … En tout cas, instinct ou très grande paranoïa, Moon Knight a toujours constaté que ses visions sont justes, la plupart du temps… « Les Chevaliers de Pendragon … ? »
Il n’aime pas voir ce qui se profile et ses oreilles bourdonnent méchamment lorsque l’un des dieux qui se tient aux côtés de la Tribu Celte s’exprime d’une voix étrange et à la fois si familière. C’est celle du combat sanglant vibrant au milieu de la guerre, une murmure qu’entendent les soldats sur le front… Le souffle de la destruction, un point commun que Bodb Derg partage avec le terrible Seth, le frère d’Osiris, qui incarne tout son contraire.
L’étrange divinité rouge incite les Chevalier de Pendragon à lever les armes contre eux, les deux mortels pourtant venus les aider… Khonshu ne reste pas indifférent face à cette nouvelle situation, mais il se demande pourquoi les autres dieux laissent faire cela ? Y a-t-il un but derrière ces provocations et cette attaque qui se profile clairement à leur encontre ? « Allez vous faire f**tre. »
Il lui avait dit de garder le silence… Mais le Dieu-Lune n’est guère surpris d’entendre ces mots, issu d’un langage assez discutable, de la part de son Chevalier.
« Tu vois quoi exactement ? Un mortel encore bien vivant, qui est venu accompagner un autre vivant, dans le but de défendre Avalon. On a fait mieux que vous… Je ne me souviens pas vous avoir tenter de sauver le Roi. »
Khonshu se redresse du siège où il s’était installé pendant qu’ils peuvent tous voir Moon Knight sortir son bâton de guerre, le tenant à une main, tandis qu’il saisit dans l’autre trois projectiles lunaires. « Nous ne sommes pas vos ennemis. Nous ne sommes pas corrompus. Nous venons nous battre contre Necromon, contre l’infection qu’il répand. J’ai passé ma vie à remplir ma dette que je dois à mon Dieu. Je compte bien la combler entièrement et ce n’est pas un gars avec son épée verte qui va m’en empêcher ! »
Marc sait qu’il va trop loin mais il ne compte plus reculer. Ils n’ont pas fait tout ce chemin pour repartir les pieds devant…
« Uhm… »
À l’inverse de son Avatar chez qui la colère est montée en flèche, le Dieu de la Lune et des Voyageurs semble parfaitement calme, alors que tout semble s’envenimer. Cependant, ses déplacements méticuleux ont pour but de se mettre stratégiquement entre les Chevalier de Pendragon et les deux héros de la Terre. L’épée d’Adam Crown est dirigé vers Khonshu et non plus vers Marc et Dane.
« Il voit. C’est plutôt correct. Un mal se trouve bien en ce lieu, mais il ne vient pas d’eux. »
Une aura se dégage du Dieu égyptien. Il se tient droit, digne et … presque plus impressionnant que d’ordinaire.
« Cependant… Il est sous contrôle et utile à notre cause. Si vous pensez que ces mortels sont corrompus c’est que vous êtes encore loin de savoir à quoi ressemble la noirceur que dégage les serviteurs et les enfants de Chthon. Nous en avons vu et combattu. Necromon n’est peut-être pas la pire chose qui existe contre laquelle vous devrez vous battre… Nous pouvons vous aider à le repousser. Maintenant, le choix est le vôtre. Sachez cependant que ma patience possède ses limites et que vous nous faites perdre un temps trop précieux. Necromon continue d’amasser ses troupes devant vos portes et de menacer la Vie, dans votre monde. »
Un regard plus perçant est dirigé vers le Dieu Rouge, alors qu’un sourire fin se dessine sur le visage de l’Enfant de Thèbes.
« La guerre est déclarée. L’avenir nous dira si les dieux des autres panthéons seront assez intelligents pour savoir quand former des alliances contre la menace qui va les dévorer… un par un… Je les ai vus. Tous tomberont. Tous ploieront le genoux devant l’Ancien Dieu et Maître des Horreurs. Vous ne pourrez pas lui échapper. »
Khonshu observe les Chevaliers de Pendragon et les Dieux Celtes, restant en travers du chemin des guerriers. Il le fait aussi pour inciter son Moon Knight à se calmer et à ne pas verser le sang en ces lieux sacrés... Car il veut mieux ne pas contrarier la Tribu de Danaan.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 28 Fév - 15:56
Au coeur de Tir na nÔg.
Dans la dimension d’Avalon.
Au sein du nexus multiversel et magique de l’Outremonde.
Dans le banquet organisé par les Tuatha de Danaan, où plusieurs intervenants échangent autour de Roma, la fille de Merlin.
La tension est grande.
Le Chevalier Vert est apparu, et a fait venir ses troupes, ses mignons, sa garde rapprochée : les Chevaliers de Pendragon. Qui menacent Marc Spector et Dane Whitman, soudain pris à parti verbalement, et menacés par bien des regards sombres.
« Mmh. »
Un souffle lourd s’échappe des narines du Chevalier Noir, alors qu’il a glissé rapidement son casque sur son crâne, et récupéré son épée.
Moon Knight répond. Khonshu fait de même.
Tous deux argumentent, expliquent. Ils prennent le temps, ils essayent de convaincre les Tuatha de Danaan. C’est beau. C’est noble.
C’est un objectif qui n’est pas partagé par Dane.
Ce dernier fixe les divinités celtiques, et soupire. Il cherche du regard Roma, mais celle-ci a disparu ; bien sûr. Elle fuit. Elle fuit une telle discussion. Elle fuit une telle tension.
Les Tuatha de Danaan demeurent silencieux, alors que le Dieu de la Lune achève son discours. Convaincant, clairement. Mais… non. Hélas. Sûrement pas assez convaincant.
« Tout cela est bien beau, mais nous savons la vérité. Nous savons que les Mortels se sont détournés de nous. »
Le Dagda réplique, d’une voix forte et lourde. Pleine de mépris et de rancœur.
« Le Mal que vous évoquez n’est pas sous contrôle. Le Mal que vous évoquez, Khonshu, est le vôtre ! Et vous devrez en rép… »
« Assez. »
Une voix sèche et agressive interpelle le Dagda, alors qu’une forme émerge de la masse. Un homme ; intense et dangereux.
Que l’on reconnaît rapidement être Cuchulain. Le héros celte par principe, qui a rejoint le Panthéon à son trépas. Un homme bien. Jadis.
« Mais… »
« Vous parlez trop, comme d’habitude. Vous vous écoutez parler. Vous vous illusionniez. Qui êtes-vous ? Rien. Qui avez-vous été ? Tout. Vous êtes perdus. Vous vous êtes perdus. Et je ne supporte plus d’appartenir à cette fange immonde. »
Khonshu peut sentir des ondes sombres, étranges, ténébreuses autour de Cuchulain. Dane n’a pas cette capacité, mais son instinct le pousse à remonter son épée ; encore plus haut, au cas où.
« Je vous croyais grands ; vous êtes risibles. Tout cela n’a que trop duré. Tout cela doit cesser. Tout cela doit être purgé. Dans le feu ! »
Cuchulain hurle, et est soudain happé par une énergie – par une puissance inconnue. Et sombre.
Les Tuatha de Danaan reculent, tout comme les Chevaliers de Pendragon. Même le Chevalier Vert semble faire un pas en arrière. Alors que Cuchulain… change. Inexorablement.
« Nous nous sommes mis d’accord ! Nous avons accepté son offre ! Nous avons convenu d’un moment ! Et ce moment est venu ! »
Un souffle terrible emporte alors le banquet – soulevant tables, chaises, et même formes les plus faibles.
« Necromon nous offre ce que nous attentions ! A moi la gloire des combats, le souffle de la guerre, l’ivresse du sang et des morts ! Et à lui… à lui la liberté ! »
Un pan entier de mur explose, alors qu’une forme émerge des profondeurs. Littéralement.
Une créature issue des ténèbres abyssales les plus féroces.
Arawn. Le maître de l’Annwn ; le maître des enfers.
Et s’il est libre…
Cette pensée glace les Tuatha de Danaan, alors que les remparts de la cité de Tir na nÔg tremblent, déjà ; alors que les défenses cèdent, déjà. Ils sont là. Ils arrivent. Ils attaquent.
Eux.
Les morts.
Les morts de l’Annwn sont libérés – et fondent sur les Tuatha de Danaan !
« Par Caliburn… non ! Cela ne se peut ! »
Adam Crown grimace, et cesse de menacer Dane avec sa lame. Il se crispe, et se fige devant cette vision de cauchemar.
« Chevaliers, préparez-vous ! Nous devons former une stratégie ! Nous devons convenir d’une tactique ! Nous dev… »
« Tu dois la fermer, ouais ! »
Dane Whitman interrompt Adam, et s’avance. Lui qui est resté silencieux et passif jusque-là prend les choses en main, alors que la situation explose ; encore.
« L’Annwn dégorge de morts, et ils viennent tous nous tuer ! Les Tuatha de Danaan sont leurs cibles ! Necromon veut anéantir les divinités pour prendre leurs pouvoirs ! Chevaliers de Pendragon, évacuez les Tuatha de Danaan ! Que les dieux qui veulent se battre le fassent à distance ! Vortigen, Moondog, sonnez l’alerte et formez deux vagues – une vague d’archers, une vague de mages ! Il doit bien y avoir quelques guerriers ici, et ils doivent déjà former une première ligne ! Que ceux qui ont le cœur assez accrochés me suivent ! »
Et, sans attendre, le Chevalier Noir se lance.
Sans réfléchir. Sans hésiter.
Vortigen et Moondog suivent ses ordres, alors que Dane fait un signe à Khonshu et Marc de le suivre. Il va avoir besoin d’eux. Plus qu’il ne le pense.
Car, tout à l’urgence, tout à sa charge, le Chevalier Noir ne regarde pas ceux qui accompagnent les morts de l’Annwn. Il ne voit que la masse ennemie, et ne s’attache pas à son détail ; il devrait, pourtant.
Autant Khonshu que Marc peuvent voir une forme, parmi les morts. Une forme qui n’est pas morte, mais qui semble les mener. Une forme familière, mais terrible.
Un autre Chevalier Noir s’avance.
Et l’ombre qui l’accompagne est la plus funeste qu’il soit…
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Dim 6 Mar - 10:11
Une bande de craintifs et de vieillards, a presque pensé l’insolent Dieu de la Lune en observant les Tuatha de Danaan. Si le panthéon égyptien est tout à fait capable d’être vraiment passif, ce que Khonshu déteste d’ailleurs, il a pourtant l’impression que les siens sont capables au moins de réagir plus rapidement si leur monde vient à être menacé. Faut-il que Chthon se présente immédiatement devant eux pour qu’ils décident de prendre les armes ?!
« La vérité ? »
L’Enfant de Thèbes souffle d’un air moqueur.
« Que voyez-vous que mon regard n’a pas déjà aperçu ? »
Le Voyageur se dresse et prend un air beaucoup plus sûr de lui. Il essaye d’imposer une présence devant des entités qui en ont bien plus que lui… Mais il ne peut soigner la blessure infligée par les mortels, celle de l’oubli. Les temps ont passé, les dieux aussi… Ils ont tous subi le terrible manque de vénération de la part de l’Humanité. Cependant, est-ce une raison suffisante pour les abandonner ?
Khonshu fait partie de ceux qui agissent, peut-être même trop souvent d’ailleurs. Il n’a pourtant pas le plein pouvoir, encore moins dans ce monde-ci… Il compte sur son Poing, le prêtre à qui il a choisi d’offrir une partie de ses pouvoirs et un lien unique. Moon Knight est juste derrière lui et regarde avec un regard surpris le nouvel arrivant sur cette scène théâtrale, qui prend un tournant dramatique.
L’apparition de Cuchulain fait douter le Chevalier Blanc. Il a beau mal le connaître, il sent en lui une âme qui a arpenté Avalon et les autres terres de ce monde depuis longtemps. Pour une fois, Spector fait le choix de ne pas foncer tête baissée, comme il a la mauvaise habitude de faire. Il pressent les mises en garde de son dieu. Quelque chose de terrible va bientôt se produire…
Khonshu se crispe. Marc l’imite, par instinct. Qu’est-ce qui peut à ce point là troubler une divinité ? Il sent la contrariété, la colère et aussi … une offense ? Le dieu égyptien est révolté par ce qu’il se passe. Si le Protecteur a une légère avance sur ses visions, Spector reçoit les informations au fil de l’eau et comprend rapidement pourquoi une telle révolte se trouve dans l’être dimensionnel d’Héliopolis Céleste : L’apparition d’un autre dieu libère les morts sur les remparts de Tir na nÔg.
« Quelle hérésie… »
« La situation commence à être vraiment compliquée… »
« Ce qui est fait ne peut être défait, hormis par les dieux de ce monde. Ton ami a raison de vouloir les protéger. »
« Dane… »
« Aidons-le, Marc. Parmi les morts se trouvent sans doute des dangers que vous n’osez pas imaginer… »
« J’ai compris. »
Moon Knight n’a pas besoin d’un dessin et il le voit, oui… Il comprend immédiatement où veut en venir Khonshu, en partie parce qu’il côtoie la divinité lunaire depuis pas mal d'années maintenant mais aussi parce que la ressemblance entre les deux Chevaliers Noirs est frappante. Marc est parvenu à voir de loin la présence de l’autre qui s’avance vers eux d’un pas décidé et sans doute sans prétendre être de leur côté… Le Chevalier Lunaire saisit le but de sa nouvelle quête en suivant Dane Whitman vers ce qui ressemble désormais à l’Enfer. Ils y sont, ça y est, ils touchent au début de leur terrible quête…
Sauver l’enfant. Préserver ce monde. Aider les dieux celtes.
Aidé par les protections de Khonshu, Spector arrive rapidement au contact de ce Chevalier Noir, sorti tout droit du royaume des morts. Il l’attaque directement, comme il sait si bien le faire… À ses risques et périls.
Pourtant, Moon Knight n’a pas peur. Il sait qu’il doit le faire… et comprend que sa quête est juste. Il doit le faire, au moins pour aider Dane Whitman à accomplir son destin.
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 7 Mar - 14:33
Tir na nÔg est attaquée.
Le pan définitivement mystique de la Dimension d’Avalon. La zone absolument magique de ce pan de l’Outremonde. L’île absolument divine.
Tir na nÔg. La patrie des Tuatha de Danaan, le Panthéon celte.
Tir na nÔg est attaquée – et pire encore. Elle brûle.
Les grands arbres brûlent.
Les maisons de bois et de verre brûlent. Les salles de réception et les grandes cours brûlent. Les cités magiques brûlent.
Parce qu’ils sont là.
L’Armée des Ténèbres est là.
Ils attaquent. Ils foncent. Ils fondent sur Tir na nÔg, et ne font ni prisonnier, ni halte. Ils s’acharnent.
Ils sont les sbires de Necromon. Ils sont issus du Netherworld. Ils ont été formés sur la Terre Affamée. Ils ont été forgés, construits, élevés, préparés pour un seul but. Anéantir toute résistance sur Avalon.
Ils sont des démons.
Ils n’ont ni conscience, ni remords.
Ils font. Ce qu’ils doivent faire. Et ils aiment. Ce qu’ils doivent faire. Car cela leur permet d’assouvir leurs plus bas instincts ; leurs vices les plus profonds.
Tir na nÔg n’a aucune chance face à eux.
Même avec ses défenseurs. Même avec les hommes, les femmes et les créatures qui veulent défendre la patrie de leurs dieux.
Les Elfes sont les premiers à répondre.
Les Elfes sont déjà en place. Les Elfes ont été menés par Moondog – l’un des leurs, bien qu’il soit un Elfe à fourrure. Les Elfes se sont placés, et tentent de repousser l’Armée des Ténèbres. Ils n’y arrivent guère.
Les Elfes… sont figés, devant une telle férocité, une telle barbarie.
Les Elfes ont peur.
Les Elfes savent que c’en est terminé – que Tir na nÔg va céder. Ils savent que c’est fini. Ils savent que c’est sans esp…
« RAAAAAAAAAAAAH !! »
Un cri de pure rage résonne soudain à leurs oreilles, alors qu’une boule de fureur et de violence bondit au cœur du champ de bataille. Un homme. Un guerrier. Acharné, déterminé ; à agir. A réussir.
A vaincre.
Le Chevalier Noir.
Connu, en ces lieux. Reconnu, aussi. Qui, seulement armé d’une lame basique, se projette dans la mêlée – et tranche, coupe, blesse, mutile. Repousse tout ce qui passe près de lui.
Une véritable tornade de coups et d’attaques fond sur l’Armée des Ténèbres, qui cesse son avancée. Tir na nÔg gagne ainsi quelques instants. Et Dane Whitman, sans réfléchir, en profite pour se tourner vers les Elfes – et les interpeller.
« GUERRIERS DE TIR NA NÔG !! Je sais que vous avez peur ! Je sais que la terreur étreint votre cœur ! Je la ressens aussi ! Oui ! Je ne peux le contester ! Oui ! Tir na nÔg peut tomber aujourd’hui ! Oui ! Cette île sacrée peut tomber sous les ombres ! Oui ! Nous tomberons sûrement avec ! Mais si le destin semble nous être contraire… qu’il en soit ainsi ! Tir na nÔg n’est pas qu’une terre, c’est un concept ! Une idée ! Une patrie ! Une Nation ! La vôtre ! Les ombres la menacent ! Les Ténèbres nous assiègent ! Soit ! Affrontez-les, alors ! Si, de toute façon, vous devez rencontrer aujourd’hui l’Ombre finale… que cela soit en rugissant, en grognant, en pestant, en frappant ! Ne rentrez pas dans l’obscurité soumis et faibles ! NE RENTREZ PAS DANS L’OBSCURITE SANS COMBATTRE !! »
Et il replonge, alors.
Le Chevalier Noir replonge dans la masse de l’Armée des Ténèbres – mais il n’est plus seul.
Les Elfes le suivent.
Les Elfes, aiguillés par Moondog, le suivent. La résistance de Tir na nÔg reprend et s’organise ; enfin.
Tandis que, plus loin, Moon Knight convient avec Khonshu de la marche à suivre, et se déplace pour rejoindre l’étrange autre Chevalier Noir qui erre sur le champ de bataille. Abattant Elfe après Elfe, résistant après résistant.
Il ne faut guère de temps pour qu’ils se voient – pour qu’ils se confrontent.
« Ah. Le Chevalier de la Lune, n’est-ce pas ? J’ignorais que Dane t’avait comme proche. Je savais tes troubles, mais je ne pensais pas qu’ils s’étendaient à de si mauvais choix de relations. »
« Tu veux l’aider, je le sens ; mais tu ne l’aides pas. Nul ne le peut. Il est perdu. Il est perdu à jamais. Regarde-le ! A combattre, encore et encore. A se persuader qu’il est digne, qu’il est bon. Qu’il est un héros. »
D’une main, l’autre Chevalier Noir désigne l’objet de son discours – Dane Whitman. En pleine lutte, en effet.
En plein combat, intense et terrible. Il mène les Elfes. Il jugule, il calme, il stoppe l’Armée des Ténèbres. Il y arrive.
« Je le sens d’ici – son espoir. Son espoir de réussir. Son espoir de vaincre. Son espoir de briller. Surtout, oui. Il veut briller. Il veut la gloire. Il veut l’adulation. Il espère que cette quête le réinstallera dans son aura de jadis… mais non. Les Ténèbres ont touché son cœur, depuis trop longtemps. Il n’est que temps qu’elles dominent pleinement – et qu’elles le soumettent. »
Au loin, Dane Whitman se fige… alors que son épée, son épée basique, son épée simple, son épée classique – brille. Elle brille, étrangement, et bloque l’Avenger.
Dane réfléchit à faire quelque chose, à tenter quelque chose. Trop tard.
Sa lame explose, d’elle-même.
L’épée qu’il tenait, l’épée qu’il utilisait pour repousser l’Armée des Ténèbres explose, dans ses mains.
Il est repoussé au sol, alors que l’événement ébranle déjà la confiance des Elfes. Et ce n’est que le début.
« Il a échappé à la Mort bien trop souvent. Elle vient réclamer son dû. Enfin. »
De la masse de l’Armée des Ténèbres émerge en effet, soudain, une figure terrible ; obscure. Maléfique.
Le Corbeau de la Mort.
L’incarnation de la fin absolue, qui tranche, coupe, blesse, anéantit quantité de guerriers, de résistants. Pour avancer. Pour s’approcher… d’un Dane Whitman au sol, et affaibli ; et désarmé.
L’autre Chevalier Noir souffle et cesse de fixer la scène. Il se tourne vers Moon Knight, et fige sur lui un regard sombre.
« Je sais que tu vas vouloir l’empêcher. Parce que tu le connais. Parce que tu l’apprécies. Parce que c’est ton ami. Parce que tu l’aimes. Mais… ceux qui aiment Dane Whitman devraient admettre qu’il est perdu – et qu’il est temps d’en finir. Je le sais. »
L’autre Chevalier Noir laisse glisser une émotion brute, violente, ô combien ténébreuse dans ses yeux, alors qu’il pose une main gantée sur son masque fermé.
« Dane Whitman ne provoque que mort et désolation. Dane Whitman n’est que déception et trahison. Dane Whitman est mauvais. Dane Whitman est perdu. Dane Whitman doit périr… pour tout ce qu’il a fait ! »
Et, d’un geste rageur, l’autre Chevalier Noir arrache son casque – et révèle son véritable visage, animé d’une rage infinie, à Moon Knight.
« Et moi, Jackie Chopra, le sait mieux que quiconque ! Je tuerais mon père aujourd’hui, Moon Knight, et je brûlerais la terre qu’il a foulée ! Et j’anéantirais quiconque osera tenter de m’en empêcher !! »
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 11 Mar - 10:33
C’est un nouveau conflit cataclysmique que vivent les deux seuls mortels. Deux hommes qui ont fait tout le chemin, à travers les dimensions, pour venir dans ce monde où les braves et guerriers morts se retrouvent. Avalon, terres des héros celtiques. Tir na nÔg, monde des légendes et des dieux. Black Knight et Moon Knight, deux chevaliers qui ont connu les abysses, chacun à leur manière, sont venus dans l’idée d’apporter un peu de lumière dans un monde qui est en train de la perdre. Est-ce que ça sera de façon définitive ? Vont-ils échouer ici … ?
Ils ne sont pas dû genre à abandonner. Black Knight est parti au front, accompagné des Elfes de Tir na nÔg, face à une horde sortant des bouches de l’Annwn. C’est spectaculaire ! Moon Knight les accompagne et décroche pour partir affronter l’étrange Chevalier Noir qui dégage une aura dérangeante… Marc a la sensation d’avoir devant lui une personne inconnue et si familière à la fois. Comme le reflet dans un miroir … N’est-ce pas un peu ce qu’il a l’impression de voir avec Dane Whitman ? N’est-ce pas ce détail qui l’a aussi rapproché de Domino ? Ne retrouve-t-il pas un peu de douleurs similaires aux siennes lorsqu’il regarde dans les yeux des Fallen, notamment de Nate et de Jimmy ? Alors que possède ce Chevalier Noir là qui le rapproche de toutes les personnes qui connaissent le Poing de Khonshu … ?
Ne rentrez pas dans l’obscurité sans combattre… Spector s’accroche à ces mots, comme un ancre lui permettant de ne pas défaillir. Ils lui permettent de garder le contrôle et de se concentrer pour éviter de faire des erreurs dans l’affrontement. Le Chevalier Noir étranger se bat extrêmement bien et Marc se surprend à lui trouver un style très proche de celui de Dane. C’est la voix froide et les mots faits pour toucher là où ça fait mal, qui les différencient… « On se connaît ? » Moon Knight se défend bien et ses arrières sont assurés par son dieu, il le sait. Pourtant, il n’est pas du tout rassuré… « Si tu me connaissais vraiment, tu saurais que c’est moi qui suit une mauvaise fréquentation… » Tout ceux qui sont en relation avec Marc Spector, les amis et bien plus encore, finissent toujours par en subir les conséquences et à en pâtir pour le restant de leur vie. S’ils ne sont pas tout simplement morts par sa faute… « Nous sommes tous des égarés. Le plus important, c’est d’apprendre à mieux encaisser les coups, pour pouvoir continuer ce que nous avons à faire. »
Tout en se battant contre les démons et les morts, Moon Knight essaye d’avoir le regard sur le front et parvient à repérer où se trouve Dane, Moondog et Vortigen. Il s’approche de plus en plus du Chevalier Noir qui continue de parler de l’actuel chef des Avengers. Un homme avec de l’espoir et qui veut briller… Cela ne surprend pas le Chevalier Lunaire et il ne compte pas juger qui que ce soit qui possède un minimum d’envie d’avoir cet amour propre, de pouvoir devenir une image glorieuse, d’être adulé et remercié par ses pairs et d’être vu comme un véritable héros. Ce sont des choses qu’il regarde beaucoup, en sachant pertinemment qu’il n’y aura jamais accès…
La soumission n’est pas acceptable, c’est ce qu’il lui aurait lancé à la figure si le paladin blanc en aurait eu le temps. Car des événements s’enchaînent et qui ne sont pas prévus… ! Sous la surprise générale, l’épée de Dane se brise en morceaux, sans prévenir. « Dane ! »
Ce n’est pas bon du tout et connaissant l’Avengers, cette action est un message qui va le toucher directement et le déstabiliser. L’idée de le rejoindre rapidement traverse l’esprit de Marc mais il est désormais proche de l’autre Chevalier Noir… Whitman est seul, sans aucun moyen de se défendre, face au Corbeau de la Mort. « L’amour… est un concept qui m’est difficile à appréhender correctement. Le devoir, je le conçois mieux et j’ai fait une promesse à Dane Whitman. »
Moon Knight se met en garde, prêt à attaquer l’imposant Chevalier Noir qui se dresse contre eux. Et au moment où il s’apprêtait à foncer sur sa cible, il se fige en découvrant le visage qui se cachait derrière ce grand casque de fer… Le visage d’une jeune femme et pas n’importe laquelle. C’est… Jackie ?!
Surpris, Moon Knight recule, comme sonné de voir cette personne qu’ils sont venus chercher être désormais du mauvais côté. C’est impossible, se dit-il. Pourtant, il sait très bien que depuis le début de la chasse contre les entitées de Chthon, le pire est toujours à envisager. L’horreur est constamment présente… Et de tout ce qui existe de pire dans le monde, il n’y a rien de plus affreux que de voir ses héritiers être corrompus par la faim insatiable de ce maudit Ancien Dieu…
La rage monte dans l’esprit échauffé de Marc et gronde dans tous ses muscles. Il est en colère contre tout ce qui bouge, qui est contre les maigres choses en quoi il se permet de croire. Ce manque de calme et de contrôle sont perçus par Khonshu, qui a assisté à l’échange et a gardé un silence presque tombal. Cependant, c’est une énergie rassurante et non celle de l’habituelle vengeance qui tente d’étreindre et de faire entendre raison à celui qui est son actuel Poing.
« Nous pouvons les aider. Tu le sais. Il est dans tes devoirs de combattre les esprits mauvais et le Mal. »
Mais il s’agit de sa fille… La fille de Dane.
« Tu n’es pas seulement un guerrier. Rappelle-toi ce qu’il s’est passé avec Jimmy. »
Il n’est pas… Non, il ne peut pas être digne de…
« Je t’ai préparé, Marc. »
Marc Spector… Moon Knight… Le Poing de Khonshu. Son bras vengeur, son chasseur, le protecteur des voyages de la nuit. Son prêtre de la Lune.
L’homme vêtu de blanc range son arme et plonge son regard marqué dans ceux de Jackie. Il s’avance calmement vers elle. « J’entends ta colère et ta peine. Je vois ta détresse et je devine comment elle est parvenue à te saisir. Dane n’est peut-être pas le meilleur père au monde, mais il n’est certainement pas le mal incarné dont tu parles. Whitman n’est pas un homme mauvais. »
L’absence d’un père, Marc peut comprendre la blessure que cela provoque. Il sait. « Si tu ne veux pas entendre mes mots, entends au moins l’évidence qui te saute aux yeux, Jackie Chopra. Tu es en colère, perdue et blessée, mais tu n’es pas une personne mauvaise. Tu le sais au fond de toi que tu ne veux pas détruire la seule personne au monde capable de te comprendre, de savoir qui tu es, ce que tu ressens et avec qui tu partages le même héritage. »
Tout en parlant, Moon Knight sort non pas son bâton, ni ses lames lunaires… C’est une Ankh qu’il saisit, parmi tous son matériel.
« Tu ne dois pas écouter les autres voix, celle des ténèbres. Necromon, Chthon… Ignores les. Ce sont eux que nous devons abattre ! »
Il serre la Croix de la Vie qui brille presque de mille feux, à cause des nombreuses présences paranormales tout autour d’eux… « Je suis Moon Knight. Le Poing de Khonshu. Et si tu ne souhaites pas entendre raison, Jackie Chopra, je t’aiderais à voir la vérité. Je purifierais ces lieux de la présence de Chthon et je combattrais ses serviteurs ! Je le jure ! »
En levant l’Ankh au-dessus de sa tête, Marc éloigne tous les autres qui s’approchent trop près d’eux. La lueur apporte le réconfort aux troupes amis et peut-être va-t-elle atteindre Dane au passage… … bien que ce dernier reçoit déjà une aide tout particulière.
« Black Knight. Je vais te protéger du Corbeau de la Mort. Tu as peu de temps pour agir… »
Khonshu se tient près de Dane et commence à déployer un bouclier mystique autour d’eux.
« Saisis Excalibur. Il est temps. Ce monde a besoin de son sauveur et de son protecteur. Il a besoin de revoir la lumière. Apporte-lui la force nécessaire pour combattre la corruption qui le ronge. Aides Marc à accomplir son destin tout en accomplissant le tiens … »
Rien n’est fait au hasard. Khonshu a en effet préparé Moon Knight à devenir un Avatar parfait, un guerrier et un prêtre lunaire, une extension de sa propre volonté. Ils seront définitivement prêts pour pouvoir affronter Chthon, le plus terrible des monstres, dont le nom fait trembler les dieux et que la Création elle-même craint par-dessus tout…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 11 Mar - 15:44
C’est la guerre.
La dimension d’Avalon est en guerre.
La cité d’Avalon est tombée, désormais aux mains des Ténèbres – menées par Mordred, issues du Netherworld, formées par Necromon. Animées par Chthon, le Maître des Ombres.
L’autre pan de la dimension d’Avalon, Tir na nÔg, incarnait une forme de résistance. Un foyer de douceur, de tendresse, de légèreté, de divinité. Les Tuatha de Danaan s’y étaient réfugiés, pensant y être à l’abri. A tort.
Les Ténèbres les ont rejoints. Et les Ténèbres s’acharnent désormais – même si la résistance, enclenchée par le Chevalier Noir, continue de tenir. De lutter. Quoi qu’il en coûte.
Les combats sont acharnés. Les Elfes résistent, menés par Moondog. Les Sorciers les accompagnent, guidés par Vortigen. La résistance est héroïque.
Mais.
Mais cette poussée, cette bouffée de courage, de rage, de puissance… Tout ceci commence à céder, à s’affaisser. Car ils le voient.
Celui qui les a menés. Celui qui les a motivés. Celui qui les a guidés. Leur capitaine. Dane Whitman, le Chevalier Noir.
… à terre.
Touché par l’explosion de sa lame, de raison inconnue. Blessé par le choc. Crispé par l’événement. Affaibli. Troublé. Gêné.
Certes rejoint, aidé, accompagné, motivé par Khonshu. Mais à terre, quand même. Sans arme. Véritable proie… de l’horreur absolue qui s’approche de lui.
Le Corbeau de la Mort.
Mystérieuse entité sombre, qui abat quiconque ose s’approcher de lui ; et qui s’avance vers Dane et Khonshu. Laissant craindre le pire pour eux.
Mais les Elfes, Sorciers et habitants de Tir na nÔg ne sont pas les seuls, ici. Et alors que les événements s’enchaînent, alors que les chutes se multiplient… les sentiments contraires explosent dans certains cœurs. Suffisamment pour que l’ego divin soit touché. Enfin.
« Assez ! Ces… ces Mortels ne peuvent s’attirer toute la gloire ! Je le refuse ! Je ne l’admets pas !! »
Il hurle, et se tourne vers ses proches, ses alliés, ses frères et sœurs d’armes.
Le Dagda. Le plus puissant des Tuatha de Danaan. L’équivalent d’Odin et de Zeus. Le Dieu des Dieux celtes. Il s’emporte. Il en a assez.
« Tout ceci doit cesser ! Tout ceci va cesser ! Je m’y engage ! Les Tuatha de Danaan entrent en guerre ! Les Tuatha de Danaan vont enfin repousser les Tén… AAAAAARGH !!! »
Un cri déchirant s’échappe de la gorge du Dagda, alors qu’il motivait des Dieux qui semblaient, enfin, retrouver leur aura et leur puissance. Il s’écroule. Oui.
Le Dagda s’écroule.
Le Dagda tombe… le dos ravagé par le coup ; un coup. Un seul coup. L’unique coup.
Le Dagda ne bouge plus. Le Dagda… est mort.
« Tu parles trop, vieille ombre. Je l’ai dit : j’en ai assez. Je veux la guerre. Je veux le sang. Je veux… votre sang ! »
Un gloussement mauvais accompagne ses mots, alors que le responsable se place devant le Tuatha de Danaan.
Cuchulain. Le héros celte absolu, désormais opposé aux Tuatha de Danaan, après corruption par Necromon et Chthon. Il l’a fait. Il vient de le faire.
Cuchulain vient de tuer le Dagda… et se prépare à s’en prendre aux autres Tuatha de Danaan !
Tous les participants à la bataille de Tir na nÔg voient tout ceci. Ils voient la chute du Dagda. Ils voient la mort du Dieu des Dieux celtes.
Ils voient que les Ténèbres s’avancent ; encore. Ils voient que les Ténèbres l’emportent.
Et, à proximité, Jackie Chopra assiste aussi à tout ceci… en sentant son cœur se serrer, devant une telle situation.
« Putain… putain d’conneries… »
La jeune femme est figée, face à ce spectacle terrifiant.
« Je… j… »
Elle est aux côtés de Moon Knight. Elle n’a pas bougé, depuis qu’elle a arraché son casque pour révéler son identité. Elle l’a… écouté.
Tout juste a-t-elle remis son casque, par réflexe, alors que Marc Spector parlait. Alors que l’Avatar de Khonshu suivait les conseils du Dieu de la Lune. Alors qu’il… la perçait ; à jour.
Cela s’est vu dans son visage, sa posture, sa façon d’être. Ça fonctionne. Les mots de Moon Knight. Les concepts. Les idées. Les émotions.
Marc est parvenu à pénétrer la carapace psychologique de Jackie, et à la toucher au cœur. Elle va céder. Elle allait céder. Elle… aurait cédé.
Si Cuchulain n’avait pas tué le Dagda. Si le Corbeau de la Mort ne massacrait pas à tour de bras. Si les Ténèbres ne l’emportaient pas.
« Je… vous… ils… c’est… c’est trop… c’est trop ! C’est trop fort ! Je… Mordred… il… il m’a montré… je… c’est trop. C’est trop fort ! C’est trop fort !! Je ne peux pas ! Je ne peux plus !! Je ne plus supporter ça !!! »
Jackie hurle. Et, devant Moon Knight, sa peur et son trouble l’affaiblissent – et brisent l’ouverture qui s’était révélée via le discours de Marc. Les Ténèbres s’emparent d’elle, encore.
Et Jackie Chopra redevient une Chevalière Noire acharnée – et définitivement enténébrée.
« Tu défends un monstre, Chevalier de la Lune ! Tu défends un père absent ! Tu défends un héros mauvais ! Tu défends un Avenger défaillant ! Tu défends l’héritier d’une lignée maudite ! Tu défends une ombre ! Alors même que tu es une ombre, aussi ! Cela ne se peut ! Cela ne peut perdurer ! Cela doit cesser ! Les Ténèbres sont absolues, comme leur pouvoir ! »
Et, sans attendre, Jackie Chopra se projette en avant – pour frapper Moon Knight.
Pour entamer ce fameux combat, cette fameuse lutte. De l’ombre et de la lumière.
Des Ténèbres. Contre la clarté de la Lune.
Alors que, à proximité, Dane Whitman émerge de sa douleur et de sa crispation – en découvrant autant le bouclier de Khonshu, que les terribles événements tout autour !
« GAH ! »
Une grimace de frayeur passe sur son visage, alors que tout son corps se met à trembler devant ces rebondissements terrifiants.
« C’est… non ! Non !! NON !!! »
Il tourne un regard terrifié vers Khonshu, alors que le Corbeau de la Mort abat encore des Elfes, pour s’approcher. Toujours.
« Je… ce n’est pas possible ! Je ne peux pas ! Je… je dois amener l’épée à son digne propriétaire ! Arthur ! Je… je dois l’amener à Arthur ! Je… pas moi ! Ce n’est pas moi ! Je… »
Whitman se fige, cependant, alors qu’un silence étouffant s’installe, tout autour d’eux. Et pour cause.
Les Elfes sont tombés. Tous les Elfes dans cette zone de Tir na nÔg sont tombés. Sous ses coups. Sous ses armes. Sous sa violence.
Le Corbeau de la Mort.
Ce dernier est figé devant le bouclier de Khonshu ; et attend. Le moment pour frapper. Le moment pour en finir.
Les tremblements de Dane s’intensifient – mais son regard se détourne, soudain. Car il voit quelque chose, au coin de l’œil. Il voit… quelqu’un.
« Mais… »
« Depuis toujours, Dane Whitman, ton adversaire le plus acharné, ton ennemi le plus terrible, ta Némésis absolue… Est dans le reflet de ton miroir. »
Une voix éthérée, irréelle s’élève au cœur du bouclier de Khonshu. Une femme se présente à eux.
La Morrigan. Déesse de la Mort, de la Procréation, de la Guerre et des Rivières.
« Cela doit cesser. Khonshu a raison. Il te faut faire la paix, avec ton passé. Il te faut faire la paix… Avec tes défunts. »
« Mais… »
Dane grimace, alors que l’environnement autour de Khonshu et lui changent. Une brume se lève. Un brouillard les agrippe. Sa gorge le démange. Sa bouche s’assèche. Une musique sombre, froide, entêtante, aigue s’élève.
Et alors que le cœur de Whitman s’accélère, alors que la Morrigan s’évapore… une voix terrible se fait soudain entendre.
« Dane ? »
Une voix qui fige le Chevalier Noir sur place. Une voix qu’il reconnaît immédiatement – alors que ce n’est pas possible. Alors qu’il ne l’a pas entendue depuis des années ; presque vingt ans. Plus de dix-huit ans, en fait.
Dix-huit ans. Six mois. Quatre semaines. Douze jours. Oui.
« C’est… ce… »
« Dane ? C’est toi ? »
Une forme émerge alors de la brume, et se révèle autant à Dane qu’à Khonshu.
Une femme. Que le Chevalier Noir ne peut que reconnaître, que connaître. Qu’il connaîtra pour toujours. A jamais.
« A… Ashima… ? »
Oui. C’est elle.
Ashima. Ashima Chopra.
Le premier grand amour de Dane Whitman. La mère de sa fille. Son plus grand regret. Sa plus grande honte.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Ven 11 Mar - 17:13
Tout s’accélère. La bataille gronde et emporte beaucoup de vie. Les monstres continuent leur avancée face à une résistance farouche parmi les peuples d’Avalon et les gardiens du Tir na nÔg. Ils veulent lutter et protéger ceux qui leur sont chers. Les Dieux celtes semblent même enfin prêt à agir lorsqu’ils regagnent des pouvoirs et de la bravoure pour combattre les ténèbres de Necromon, serviteur de Chthon. Mais… … Dagda chute et ne se relève pas. « Mort ?! »
Quelque chose dans l’esprit de Moon Knight se brise. A la vue de la divinité inerte sur le sol, le doute s’insinue et le perd. Juste après, il se rend compte qu’il a failli à la tâche que Khonshu lui a demandé de faire… Jackie Chopra, qui semblait l’écouter, s’est mise à dégainer rage et arme contre lui et porte un premier coup. Marc esquive de justesse, toutefois blessé au bras. « Khonshu ?! »
« Ne te laisse pas déconcentrer par cette vision… Continue de lui parler ! »
« Est-ce qu’il… Un dieu peut-il mourir … ? »
Pas de réponse. La seule que Moon Knight entrevoit de la part du Dieu de la Lune d’Héliopolis est un sourire, plein de mystères. Habituellement, ce silence aurait agacé Spector, mais il ne fait qu’augmenter ses craintes.
« Gardes foi en moi, Marc. Tu pourras entrer dans n’importe quel lieu sans lumière. »
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?! Moon Knight continue de reculer et d’être sur la défensive, prenant le risque de multiplier ses blessures. Car Jackie ne s’arrête pas, dans sa colère infinie. Il semble même qu’elle compte réellement le tuer… « Je défends… ce qui est juste. Je protège les voyageurs de la nuit ! »
Moon Knight sort une arme qui lui permet de stopper un coup mortel. Il la lâche par le choc de l’impact et se saisit vivement de son bâton de combat qu’il fait grandir. Il souffle et fait tout ce qu’il peut pour ne pas penser à la souffrance et à la fatigue. Ses plaies ne doivent pas le troubler et l’éloigner de son objectif. « Ainsi est mon devoir. Je ne suis pas qu’une ombre et un émissaire de la vengeance qui combat les monstres et les ténèbres. Je suis aussi la pâle lumière qui éclaire les routes et dissipe les doutes. »
Pendant un court instant, Marc s’est figé… Suffisamment longtemps pour permettre à Jackie de le rattraper. Mais au lieu de contre-attaquer, Moon Knight jette son bâton au pied de son adversaire. Ses genoux touchent le sol. Spector se présente ainsi, désarmé, devant les ombres qui animent Jackie. Il veut tenter des dernières paroles désespérées, alors qu’il pense à des personnes… auxquelles il tient beaucoup. Oh, ce ne sont pas des fantômes qui apparaissent au regard du Chevalier Lunaire, mais des images dans sa tête, des songes qui lui viennent habituellement pendant ses rêves enfiévrés. Des souvenirs qu’il pensait avoir perdu, car ne sachant pas s’ils lui ont un jour appartenu. « J’ai une fille. »
Quelle terrible situation de ne pas savoir qui l’a fait, qui est allé voir Marlène, qui lui a demandé de lui laisser encore une chance. Ce n’était pas Marc Spector, en tout cas… Du moins, sa maladie lui suggère d’en douter. « Jackie Chopra… fille de Dane Whitman. J’ai moi-même une enfant qui me connaît à peine. Et que je … Je suis assez malade pour douter de son existence autant que je doute de la mienne. »
Moon Knight lève son regard pour établir le contact visuel avec Jackie, lui offrant ainsi la possibilité de lui trancher la gorge si elle le souhaite… « Nous sommes des pères qui ont fait des choses terribles, c’est vrai. Laissez-nous vous aider à être meilleurs que nous. Car c’est à travers vous que l’on pourra trouver la paix… Car vous êtes… celles qui peuvent nous sauver. »
Parle-t-il comme un prêtre de Khonshu ou comme un père honteux … ? Marc n’est pourtant pas dû genre à laisser le destin prendre la main sur sa situation. Il fait des choix, aussi terribles soient-ils et il les porte. Ce sont des fardeaux qu’il a toujours voulu assumer. Et voir dans son esprit les images de Marlène, son plus grand amour et de… Diatrice, sa petite fille… Cela lui rappelle à quel point il refuse d’être esclave de sa situation. Il veut contrôler ce qu’il est, ceci avec plus ou moins de réussite. Il veut aussi remplir les promesses qu’il a faites et accomplir ce qu’il doit pour combler l’immense dette qu’il doit à Khonshu.
Le Dieu de la Lune perçoit le fil de toutes ces pensées et hoche la tête. Même s’il trouve stupide de se désarmer ainsi au milieu d’une bataille pleine de démons… Khonshu est prêt à tout mettre en œuvre pour protéger son Chevalier de la Lune, envers et contre tous s’il le faut ! Cependant, il risque d’être rapidement en difficulté.
Le Corbeau de la Mort est au contact de la bulle protectrice de l’Enfant d’Amon-Râ.
« Ah… »
Khonshu a évidemment perçu les intentions de Morrigan et la laisse passer. Deux envoyés de la Mort, deux mondes bien distincts se font face.
« J’ai déjà assisté à bien des événements magiques, mais celui qui va venir est assez unique en son genre. Sois attentif, Black Knight. Fais ce que tu dois faire… Tu n’auras pas une nouvelle occasion de discuter avec l’Au-Delà ! »
La divinité Héliopolitaine renforce ses sortilèges pour ne laisser passer aucun ennemi dans ce cercle. Il peut le faire grâce à la ferveur de son Moon Knight, qui le renforce alors qu'ils sont bien loin de chez eux. Il doit tenir même contre un envoyé de la Mort aussi ténébreux que le Corbeau. Juste le temps qu’il faut à Dane de pouvoir communiquer avec les fantômes de son passé…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Lun 14 Mar - 9:59
Accompagnement musical:
Tir na nÔg brûle.
L’île des dieux celtes. La patrie des druides. Le foyer des rêveurs. Ce pan de la Dimension d’Avalon. Tir na nÔg brûle.
Et ceux qui luttent pour elle souffrent – mais continuent d’avancer, de combattre. Même si cela est sans espoir. Même s’ils savent qu’ils vont périr.
Face aux Ténèbres.
Face à l’Armée des Ténèbres, libérée par Necromon afin d’anéantir cette ultime poche de résistance.
Des démons. Des spectres. Des goules. Des abominations, par dizaines ; par centaines. Qui viennent piétiner l’Eden des Celtes.
Qui viennent ravager la ville sacrée des Tuatha de Danaan, le Panthéon celte. Ceux-là mêmes qui ont voulu se révolter, et se battre. Ceux-là mêmes… qui tombent.
Sous les coups de leur héros.
Cuchulain. Jadis connu comme Seadanda ; qui a pris le nom de Cuchulain quand il a tué le chien de garde du forgeron Culann. Le héros celte. Le héros de toutes les histoires, de toutes les batailles. Le guerrier. L’homme de guerre.
Cuchulain. Qui n’a pu se résoudre à l’oubli et à la passivité de Tir na nÔg. Qui n’a pu accepter une éternité sans guerroyer, sans retrouver la force et la folie de la bataille. Qui a cédé aux Ténèbres.
Cuchulain. Qui a tué le Dagda ; et s’en prend désormais aux autres Tuatha de Danaan, avec son gae bolga – son javelot de foudre. Pour que nul n’en réchappe.
Il n’est pas le seul à s’acharner et à se battre dans la folie. Les Ténèbres ont corrompu une autre âme. Plus jeune. Plus innocente. Plus pure. Encore plus rongée par la douleur et le chagrin.
Jackie Chopra. La Chevalière Noire ; la Chevalière des Ténèbres.
La jeune femme a lancé une attaque contre Moon Knight, mais a aussi écouté ses mots. Elle s’est ainsi figée un instant, après le discours touchant et prenant de Marc Spector. Elle le fixe, alors. Et… ricane, sèchement.
« Mais bien sûr… Est-ce que tu t’entends ? Est-ce que tu entends tes mots ? Tu retournes la situation ! Tu fais de nous les responsables, alors que nous sommes les victimes ! Tu oses me demander de pardonner à Dane Whitman, sans quoi il ne pourrait pas avancer ? Comme tu ne pourrais pas avancer ? Pouah ! Ce ne sont pas aux enfants abandonnés de faire le pas du pardon, Chevalier de la Lune ! C’est aux parents indignes d’implorer le pardon ! Mais rien ne vient ! Dane Whitman n’a rien fait pour moi ! J’aurais préféré ne jamais le connaître ! ET J’ENTENDS ME REJOUIR DE SA MORT !!! »
Jackie hurle, et Marc peut sentir que cela ne vient pas des Ténèbres qui l’ont corrompue – mais bien d’une émotion brute, puissante, intense. Personnelle. Et déchirante.
La lutte reprend, alors. Tandis que Tir na nÔg s’embrase. Tandis que les Ténèbres avancent.
Tandis que, aussi, le Corbeau de la Mort attend.
En silence. Devant le bouclier mystique de Khonshu. Devant la sphère de protection forgée pour l’empêcher d’accéder à Dane Whitman. Pour l’instant.
Un Dane à mille lieux de cette menace – et au regard figé devant lui.
Perdu.
Il entend les mots, les conseils de Khonshu. Il entend son accompagnement. Il hoche la tête ; absent. Troublé. Happé, hanté même, alors qu’il a enlevé son casque pour être sûr – pour la voir. Pour bien la voir.
« Toi. »
Elle, oui. Ashima. Ashima Chopra.
La mère de Jackie.
Le premier amour de Dane.
Son plus grand drame ; sa plus grande honte. Sa plus grande faute.
« J… je… »
Sa voix n’est qu’un souffle, qu’un bégaiement.
« Je suis… tellement… dé… déso… »
Il s’écroule. Sous la pression. Sous le moment. Sous l’apparition.
Dane s’écroule. Parce que tout lui revient. Parce qu’il se souvient l’avoir tant aimée – l’avoir tant vénérée. Parce qu’il se rappelle lui avoir promis de venir la voir à Londres, où elle devait soigner son cancer avec ses parents. Parce qu’il n’y a pas été. Parce que l’adolescent de dix-sept ans qu’il fut n’a pas osé monter dans un avion, alors qu’il tenait le billet dans sa main. Parce qu’il s’est alors perdu dans l’université, ses charmes et ses activités… et les lettres sont devenues moins régulières, puis ont disparu.
Dane s’effondre.
Il se recroqueville sur lui-même, tellement honteux qu’il n’ose plus la regarder. Et pourtant. Et pourtant… elle vient.
Elle vient à lui.
« Hey. Mon chevalier. »
Le coeur de Dane défaille, alors que le spectre d’Ashima, amené par la Morrigan, utilise le surnom qu’elle lui réservait, jadis.
« C’est rien. C’est rien. »
« Je… Ashima, je… je suis tellement désolé. Je… j’aurais pas dû, je… je suis… j’ai… »
Il halète. Il respire mal. L’émotion. L’émotion est terrible. L’émotion est forte.
L’émotion est absolue.
Et elle…
« Je sais. Je sais que tu voulais pas, mon chevalier. Je sais que t’as pas pu. J’ai compris. »
Ashima le prend dans ses bras.
Et il s’agrippe à elle. Comme un naufragé, à une planche ; à un mince espoir de survie.
« Je… je suis pas… assez bon… assez fort. Je… j… je suis… j’ai échoué… je… »
« Tu étais un gamin, Dane. J’ai compris que tu pouvais pas venir. Je t’en veux pas. Mais… »
« Mais maintenant, t’es un adulte. »
Une autre voix spectrale résonne soudain. Une autre apparition est libérée par la Morrigan. Un autre fantôme du passé de Dane Whitman.
Nathan Garrett. Son oncle. Le super-vilain. Le savant fou. Le criminel. Le Maître du Mal. Mais aussi… Celui qui l’emmenait en vacances dans son château, jadis. Celui qui lui a expliqué l’héritage familial. Celui qui lui offrait tant de cadeaux. Celui à qui le jeune Dane se confiait. Son tonton.
« M… mais… »
« Je sais, Dane. Tu ne t’attendais pas à me voir ici. Moi non plus. Mais tu sais que tu as besoin de moi. Je sais que je t’ai déçu. Je sais que je t’ai trahi. Je sais que tu n’as jamais compris pourquoi j’avais mal tourné – même si au fond, tu le sens. L’épée, Dane. L’Epée d’Ebène. Je l’avais trouvée. Je l’avais saisie – mais j’ai senti, alors. J’ai senti sa noirceur. J’ai senti son vice. J’ai senti le maléfice, en elle. Je n’ai pas osé alors… mais j’ai changé, parce que j’ai compris que toute notre Histoire était fausse. Tu sais combien les Chevaliers Noirs étaient importants pour moi ; je n’ai pas supporté. J’ai décidé de devenir pleinement mauvais, sans même l’épée. Et quand je suis mort… Quand je suis mort, je t’ai fait venir en espérant que ta bonté, ta douceur suffiraient pour stopper la malédiction. Je me trompais. Parce que tu as fait mieux – tu as pu la bloquer. Tu n’as pas purifié l’Epée d’Ebène, mais tu l’as figée, tu l’as emprisonnée. Tu as vaincu l’Epée d’Ebène, qui a soumis tous ceux de notre famille. Et maintenant… »
Nathan Garrett, ému, s’avance vers Dane Whitman. A terre, encore.
« Maintenant, debout. La petite a raison – tu n’as pas à t’en vouloir pour ce que tu as fait, jadis. Tu étais jeune, et c’était trop pour toi. A l’époque. Mais tu n’es plus jeune, Dane. Tu n’es plus un gamin. Tu es un homme. Un père. Et ta fille a besoin de toi. »
Dane relève des yeux rongés par les larmes et la terreur vers Nathan. Il ne dit rien, mais tout dans son regard exprime ses pensées. Il n’est pas à la hauteur. Il ne sera jamais à la hauteur.
« Conneries, Dane. Ce sont des conneries. Tu es le Chevalier Noir – le seul à avoir soumis, vaincu l’Epée d’Ebène. Tu es un Avenger. Tu as combattu des tyrans, des voyageurs temporels, des dieux, des doubles maléfiques. Tu as été sur d’autres mondes, dans d’autres dimensions. Tu es un survivant, Dane. Et la Dimension d’Avalon – le Multivers, et ton monde ont besoin de toi. »
« Mais je… j… je suis pas… comme Arthur… »
« Conneries, encore. Arthur ? Le fils d’un salaud qui s’est grimé pour coucher avec la femme qu’il aimait ? Le héros ? Le roi ? Celui qui a abandonné son fils ? Oui, Mordred est une saloperie – mais ça restait son fils, et Arthur l’a abandonné. Est-ce… ce que tu veux ? »
Nathan soupire, et enchaîne.
« Arthur était un grand, oui. Mais tu le vois surtout comme le roi parfait – alors que l’épée incarne autre chose. Tu le sais. Tu es l’héritier d’un cousin d’Arthur ; tu as son sang, en lui. Tu peux le faire. Mais surtout… tu dois le faire. Pour Avalon. Pour le monde. Pour ta fille. Tu es un père, Dane. Un père. »
Whitman souffle, lourdement, après ces mots qui sont comme des poignards dans son âme. Il sent. Il sent que Nathan Garrett dit vrai. Il sent du sens, dans ses mots. Mais il a tellement peur. Et tellement… honte.
« Tu as toujours été mon chevalier, Dane. Tu as toujours été mon héros. Même quand tu n’es pas venu. Maintenant… »
Ashima reprend, d’une voix lente et douce.
Elle se penche à l’oreille de Dane, et murmure tendrement.
« Maintenant, sois celui de ma fille. Maintenant. Sois celui. De notre fille. Dane. »
Il souffle. Et agrippe alors le pendentif, à son cou. L’objet. L’artefact.
Excalibur. L’inverse de l’Epée d’Ebène. La lumière, plutôt que l’obscurité.
Excalibur. Qu’il a tenue. Qu’il a portée. Dont il s’est toujours considéré indigne.
Il la libère.
Elle grandit, entre ses doigts. Elle se forme. Elle redevient elle-même. Elle vibre, par sa puissance.
Il souffle. Il se redresse. Il abandonne Ashima, à regret ; mais il le doit.
Il serre fort Excalibur entre ses doigts, s’y accroche comme une ancre. Et l’abat, alors.
Il la fige.
Il la plante, dans un rocher.
Il récupère alors son casque, le passe sur son visage. Il souffle, encore. Et la fixe, lentement.
Il a peur. Il a tellement peur. Il a tellement honte.
Il pense tant être indigne. Il pense tant être faible. Il pense tant être maudit. Mais…
Mais.
Mais il voit ce qu’il se passe, autour de lui.
Tir na nÔg brûle. La cité des dieux brûle. Les dieux tombent. Le Panthéon chute.
Tout Avalon suivre. Les Elfes. Les Nains. Les Gobelins. Les Trolls. Les Fées.
Les Ténèbres attaqueront ensuite tout l’Outremonde ; et vaincront. La Terre suivra.
Sous les coups des monstres.
Comme Cuchulain, qui tue tous les dieux qui s’approchent ; tous ceux qui osent le défier. Il entend désormais passer aux fuyards. Il entend les tuer ; tous. Sans aucune pitié. Ni pour eux. Ni pour tous ceux qui suivront.
Il ne sera pas seul à agir.
Le Corbeau de la Mort rôde, encore. Il sent cependant que quelque chose se passe. Il sent cependant qu’une ombre glisse, dans ses Ténèbres. Il se crispe.
Mais Dane Whitman voit, toujours.
Elle, aussi.
Jackie. Qui confronte Moon Knight. Qui se révèle, par sa puissance et sa noirceur. Qui est corrompue par les Ténèbres.
Jackie. Sa… fille. Sa. Fille. Sa fille.
Il souffle, alors que la voix de Nathan Garrett l’accompagne, encore.
« Je comprends, Dane. Je sais. Notre Histoire le confirme : notre famille est tournée vers les ombres. Notre lignée est celle des Ténèbres. Oui. Mais l’on peut s’en sortir. Mais l’on peut s’en échapper. Tu l’as déjà fait. Tu vas le faire. Pour eux. Pour le monde. Pour ta fille. »
Dane acquiesce, et grimace – puis pose sa main sur le manche, de l’épée. Il souffle. Il ne veut pas ; non. Il n’ose pas. Il le pense toujours. Il pense toujours ne pas être digne. Il ne l’est sûrement pas, au fond.
Mais. Pour Jackie. Pour le monde. Pour Scott, pour Kevin, pour Nadia, pour Sprite, pour Jacqueline. Pour Circé. Pour Cap’. Pour Marc. Pour Jackie.
Dont le regard, habité par les Ténèbres, glisse soudain vers lui.
Dane sait alors quoi faire. Dane sait alors ce qu’il doit faire.
Il n’est pas le meilleur. Il n’est pas bon. Il n’est pas royal. Il n’est pas digne. Mais. Pour sa fille.
Il saura l’être.
« RAAAAAAAH !!! »
Il hurle. Il tire. Il tire, pour retirer l’épée – pour faire comme Arthur. Pour acter la légende. Pour suivre le mythe. Pour être le mythe.
Et…
Accompagnement musical:
Et cela se produit, alors.
L’épée est retirée. Ils le sentent, alors. Tous.
Tous ceux d’Avalon. Les Elfes. Les Fées. Les Gobelins. Les Trolls. Jusque-même dans les royaumes oubliés. Et également sur ce champ de bataille, où les combattants se figent – en sentant l’onde de choc, se précipiter tout autour d’eux.
Et au-delà d’Avalon, aussi. Dans tout l’Outremonde. Dans les Dimensions. Opal Luna Saturnyne, Majestrix Omniverselle, le ressent dans sa Citadelle. Roma, dans son repaire, sourit.
Ailleurs, aussi. Sur Terre. En Grande-Bretagne. Dans les âmes et cœurs des sujets britanniques, et de tous ceux ouverts aux mythes celtes, et aux légendes chevaleresques. Tout le monde, donc.
Tous le sentent. Tous l’entendent.
« AVALON. RÊVEURS, GUERRIERS ET VOYAGEURS D’AVALON. »
Une voix terrible et puissante résonne dans toute la Dimension – et au-delà. Au-delà, surtout.
« NOTRE DIMENSION EST MENACEE. LES TENEBRES REGNENT. LES DEFENSES CEDENT. JE DIS NON. JE DIS ASSEZ. AVALON. RÊVEURS, GUERRIERS ET VOYAGEURS D’AVALON. POUR NOTRE FOYER. POUR NOS RÊVES. POUR NOTRE HISTOIRE. POUR NOS PROCHES. POUR NOTRE AVENIR. AUX ARMES !!! »
Le bouclier de Khonshu cède, soudain. Et révèle celui qui parle – celui dont la voix se répercute dans toutes les Dimensions, tous les cœurs, toutes les âmes.
Dane Whitman. Armé d’Excalibur. Porteur d’Excalibur. Qui a retiré Excalibur du rocher. Digne d’Excalibur. Pleinement !
Et tout le monde le voit. Et tout le monde comprend. Même elle. Surtout elle.
« M… mais… »
Jackie Chopra. Toujours corrompue par les Ténèbres – mais dont la nature profonde revient, alors qu’elle voit Dane Whitman doté d’Excalibur. Son père. Digne d’Excalibur.
L’armure d’ombres se fend ; et il le voit. Il le sent. Il le veut.
« J’ai bien trop à me faire pardonner, Jackie, et j’entends ta douleur – je ne peux la comprendre, mais j’entends ta fureur. Elle est légitime. Je ne peux revenir sur ce qui a été – mais je peux agir sur le futur. Je ne te laisserais pas, Jackie. Je viens pour toi. Je viens te sauver ! »
Jackie grimace, sous son heaume… mais ne fait rien, ne dit rien. Parce qu’une part d’elle est touchée. Parce que l’enfant seule et triste en elle, longtemps rongée par l’absence d’un père, est touchée. Parce que ce père tant fantasmé, ce héros formidable dont elle a rêvé… il semble apparaître, devant elle.
Dane Whitman. O combien imparfait. Mais ô combien déterminé à la sauver. Maintenant. Enfin.
« Les Ténèbres se retireront de ton âme et de Tir na nÔg… j’en fais le serment ! Je refuse qu’elles souillent encore ton cœur et ce lieu ! Et personne ne pourra m’empêcher de les repousser – et surtout pas toi, Cuchulain ! »
Cuchulain. Le plus grand des héros. Le plus grand des guerriers. Le tueur de dieux.
Dane Whitman le prend pour cible, et bondit vers lui.
Armé d’Excalibur. Digne d’Excalibur. Et il l’accepte.
Car son oncle… son ton avait raison. Excalibur n’est pas uniquement l’épée du roi. Excalibur n’est pas seulement l’épée qui confère le pouvoir royal. Cela, il ne le peut.
Non. Excalibur est l’épée du chevalier absolu. Excalibur est la lame du défenseur des pauvres, des innocents, des faibles. Excalibur est l’arme du juste ; de celui qui ne l’est pas forcément, mais qui veut être juste, pour servir des idéaux plus nobles et grands que lui. Même s’il peut échouer.
C’est ce qu’il est.
Dane Whitman est, à jamais, un chevalier. Et Excalibur…
Excalibur en fait le Premier des Chevaliers. Comme il se doit. Comme cela doit être.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Mer 16 Mar - 19:41
Marc s'est figé ainsi, pendant de longues minutes. Ses genoux au sol et la tête baissée sur ses mains gantées, salis par les nombreux combats. Son esprit occulte tous les sons environnants pour n'entendre plus que les mots de Jackie, qui tournent en boucle. Il ne peut lui donner tort en ce qui lui concerne, car il se pense, en effet, indigne de son enfant. Sa propre fille mérite qu'il vienne l'implorer de lui pardonner son absence… Il répète inconsciemment ce qu'il a lui-même subi pendant des années… l'absence d'un parent... abandon... solitude...
La détresse est pressentie par Khonshu, mais il ne peut pas encore s'éloigner de Black Knight, spectateur d'un échange unique, celui d'un être vivant pouvant discuter avec l'au-delà. Le Dieu-Lune respecte la conversation en ne portant pas attention à ce qu'ils se disent bien qu'il connaisse déjà les grandes lignes grâce à ses facultés. Il se concentre plutôt sur le Corbeau de la Mort arrêté aux portes de son bouclier mystique. Les deux entités échangent des regards, la pâleur froide du visage de Khonshu face à une représentation plutôt guerrière du trépas, chez les celtes. Il n'attend qu'un instant d'inattention pour passer et prendre la vie du Chevalier Noir.
Ce dernier se met à hurler. Tout le monde peut l'entendre. Sa voix est comme portée par la magie... ou simplement par l'inspiration, celle qui se passe de guerriers en guerriers, regonflant en flèche leur moral. Tous peuvent l'entendre. Les guerriers et les voyageurs d'Avalon. Tous comprennent alors que le porteur d'Excalibur vient de parler et s'éveille au milieu du champ de bataille qu'il fait sien. Black Knight porte Excalibur, l'épée légendaire.
Le bouclier mystique casse et Khonshu sourit doucement. Le moment est enfin venu... Celui où les choses vont changer dans le monde des dieux celtes. Tous vont comprendre que c'est bien un mortel qui manie et porte Excalibur, un terrien, un de ceux qui se batte et qui se battra encore et toujours contre les forces de Chthon. Quoi qu'il en coûte.
Le second mortel, à avoir jugé de combattre les ténèbres de l'Ancien Dieu, reçoit précipitamment la visite de celui à qui il a fait cette promesse.
« Relève toi, Marc. »
« Rappel moi pourquoi je continue… à me battre ? »
« Pour sauver des vies. »
« … Tout... tout est confus, Khonshu. Je ne suis pas sûr d’en être encore capable. »
« Tu as pourtant bien agi jusque-là et tu as fait au mieux face à Jackie Chopra. Serais-tu troublé par l'optique de rencontrer un revenant de ta connaissance ? »
« Non… Et je ne souhaite parler avec personne. Personne, Khonshu… »
« Alors rejoins ceux qui sont en vie, dans la dernière charge contre Cuchulain. »
Moon Knight se redresse enfin. Il sort juste à temps ses deux lames lunaires pour repousser quelques ennemis bien trop téméraires. En levant la tête, il pose un regard masqué sur le Dieu-Lune d’Héliopolis Céleste. L’intention est immédiatement décryptée.
« Finissons-en. »
La Tribue a échoué, les gardiens de ce monde pour la plupart sont tombés ou hors combat. Les troupes tiennent bon face à la horde de monstres. Black Knight a sorti Excalibur et s’est mis à courir vers ce qui semble être sa destinée depuis le départ. Marc Spector laisse Jackie Chopra juste le temps d’entamer lui-même la course pour rejoindre Dane Whitman. Pour ne pas le laisser seul face à la mort. Cuchulain les attend, mais pas seulement lui. Le Corbeau de la Mort approche.
Moon Knight s’impose à lui comme son nouvel adversaire. Il n’a pas peur de l’approcher ni de le combattre. Il compte tout faire pour que Black Knight puisse en finir avec l’ancien héros celte. Protégé par l’aura et la présence mystique de Khonshu, l’homme à l’esprit en morceau, le père et mari absent qui souhaite se racheter, le guerrier qui fait de son mieux, le protecteur de la nuit capable d’user des pires méthodes lorsqu’il le faut vraiment… Le Moon Knight de cet époque fonce vers la mort sans la craindre…
- épée photonique 2.0
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Jeu 17 Mar - 14:55
Tir na nÔg brûle.
Le foyer du Panthéon celte s’embrase. Les Ténèbres y sont venues. Les Ténèbres y attaquent. Les Ténèbres brisent ce qui peut l’être.
Tir na nÔg brûle.
Les Tuatha de Danaan tombent sous les coups acharnés de Cuchulainn, leur héros désormais traître. Le Panthéon s’écroule. Tir na nÔg brûle. L’espoir se meurt.
Non ?
Non.
La lutte continue. Les Ténèbres sont là, oui. Les Ténèbres menacent. Les Ténèbres attaquent. Mais elles ne l’emportent pas ; pas encore. Il y a une résistance. Il y a un combat. Il y a une bataille.
Et le destin de cette bataille change.
Les habitants de Tir na nÔg, les natifs d’Avalon se battent. Ils recommencent à se battre. Ils retrouvent leur courage, leur vaillance, leur détermination ; leur rage.
Peut-être tomberont-ils aujourd’hui. Peut-être cèderont-ils aujourd’hui. Peut-être seront-ils aspirés par les Ténèbres. Oui. Mais pas sans combattre.
Avalon et les siens ne pénétreront pas dans l’obscurité ainsi. Pas sans combattre !
Et si les défenseurs de Tir na nÔg rivalisent d’acharnement contre les démons envoyés par Necromon… ils ne sont pas seuls. Ils ne sont plus seuls.
D’autres viennent.
De tout Avalon. De toute la Dimension sacrée d’Avalon.
L’aide arrive.
Les hommes, femmes, guerriers, créatures arrivent. Guidés par les sortilèges de Vortigen. Organisés par les ordres de Moondog. Mais appelés… appelés par une voix. Par un cri. Par une annonce. Par une déclaration.
Aux armes, ont-ils entendu. Aux armes, ont-ils senti dans leur chair ; car cet appel venait de là. Car cet appel passait par là.
Par le cœur. Par les tripes. Par l’âme. Par l’épée.
Et alors que les forces d’Avalon se réunissent, alors que les sceaux sont ouverts – alors même que les Fées s’arment, enfin. Les postures changent. Les allures se troublent.
La bataille se modifie.
Et ses dirigeants, ceux qui savent, prennent conscience… que l’avantage a changé de camp.
Le Corbeau de la Mort, notamment.
Ce dernier a assisté, impuissant, à l’éveil de l’épée – et voit, désormais, Moon Knight bondir vers lui. Il pourrait l’affronter. Il pourrait le combattre. Il pourrait le tuer. Il pourrait, oui.
Mais non.
Le Corbeau de la Mort souffle, pare les coups de Marc Spector… et le renvoie, l’expulse. Il le projette, loin. Puis s’évapore dans la masse, dans les Ténèbres.
Le Corbeau de la Mort part.
Abandonnant ainsi la bataille, mais aussi ses acteurs.
« Mais… m… il… il va… il… il est… »
Notamment elle. Notamment la jeune femme perdue, troublée, hantée, corrompue, possédée par les Ténèbres. Pour partie.
Jackie Chopra découvre que l’influence des Ténèbres n’est pas entière, en elle. Son cœur bat toujours. Son âme vit encore. Et ils réagissent d’autant plus… qu’elle le voit.
Elle le voit, agir sur le champ de bataille. Elle le voit, se rapprocher en fendant la foule ennemie. Elle le voit. Et, surtout, elle l’entend.
« Je ne te laisserais pas ! J’ignorais ton existence ! Mais car j’ai choisi de l’ignorer ! J’ai abandonné ta mère ! J’ai abandonné mon premier amour ! Je me suis enfui ! J’ai été lâche, Jackie ! Je le regrette, tellement ! Mais je ne peux rien y changer ! Le passé demeurera ainsi ! Mais je peux changer le futur ! Mais je vais changer le futur ! J’ai abandonné Ashima quand elle avait besoin de moi, Jackie ! J’ai abandonné mon premier amour ! MAIS JE REFUSE DE T’ABANDONNER, MA FILLE !! »
Dane Whitman. Père de Jackie. Avenger. Defender. Héros. Paumé. Ami. A la rue. Oui. Le Chevalier Noir. Désormais porteur d’Excalibur ; oui. Et ça lui va. Enfin.
« Les Ténèbres vont tomber ! Nul ne pourra les maintenir ici !! »
« Ah. Pas même… moi ? »
Une voix lourde et agressive répond à Dane, alors qu’une ombre émerge d’une masse de corps – de cadavres. Des dieux, tués… assassinés, massacrés. Par lui.
Cuchulainn. Le plus grand héros celte. L’équivalent d’Hercule. L’exemple. Le mythe préféré des enfants. Changé, ici.
Transformé par les Ténèbres. Corrompu par l’ennui. Hanté par l’inaction. Modifié. Troublé. Possédé. Rongé, définitivement, par le vice de Necromon.
« Cuchulainn. Je… te salue. »
Dane souffle, en repoussant encore un démon. Il se fige devant le guerrier, et se redresse, instinctivement. Excalibur. Excalibur fait tant, pour lui. Tant de bien. Et si vite. Formidable. Mieux encore qu’une série de cafés, même italiens.
« J’aimerais… J’aimerais te dire des mots nobles, Cuchulainn. J’aimerais te ramener à la raison. J’aimerais te convaincre. J’aimerais t’aider. Mais… ce n’est pas moi, ça. Je… je ne suis pas bon, pour ça. Cap’ sait faire ça ; et je ne suis pas Cap’. Mais aussi… je vois, là. Je vois ce que tu as fait. Je vois ce que tu as fait aux Tuatha de Danaan. Et je… je n’ai pas envie. Je n’ai pas envie de te pardonner. Je n’ai pas envie de te supplier, de me permettre de t’aider. Je te le propose, quand même. Accepte mon aide, Cuchulainn. Cesse ceci. Reviens à la raison. Dépose les armes. Et je t’aiderais, je le promets. »
Un silence lourd s’installe, entre les deux êtres. A proximité, Jackie Chopra fixe la scène – mais surtout son père ; le souffle coupé. Incapable de formuler une pensée cohérente. Mais un étonnant sourire, sous son casque.
« … non. Je refuse. Il est trop tard. Je veux la mort. Je veux la violence. Je veux la guerre. Je veux ta mort. »
« Ah. »
Dane souffle, puis laisse poindre un léger sourire.
« C’est… ça m’arrange, en fait. Ça m’arrange, mec ! »
« RAH ! »
Cuchulainn hurle, et bondit vers le Chevalier Noir. Avec son gae bolga.
Son javelot de foudre !
« POUR LES TUATHA DE DANAAN ! POUR TES VICTIMES ! POUR LA VIE ! POUR AVALON !! »
Dane se précipite, aussi. Il évite la première attaque de Cuchulainn, glisse sur le côté. Le javelot claque contre l’épée, et les chocs mystiques sont intenses. Le héros celte grogne, se précipite ; habitué à gagner rapidement.
Whitman sourit – ce n’est pas son cas. Ce n’est jamais son cas. Aucune victoire n’a été facile. Aucune conquête n’a été aisée. Il en a bavé, toujours. Il sait ce que ça fait. Il sait l’impact, le poids d’une défaite. Il sait comment l’on perd un combat. Il comprend, enfin, que cela veut dire… qu’il peut tous les gagner, maintenant.
« POUR CAMELOT !! »
Le Chevalier Noir hurle, en réussissant une feinte qui trouble Cuchulainn. C’est le moment. C’est l’instant.
C’est le coup.
Un coupe porté par Excalibur, à un endroit précis du javelot. Le choc est immédiat.
« N… nooooon !! »
Cuchulainn hurle – mais il est trop tard. C’est fait.
Le gae bolga est brisé.
Le javelot de foudre est brisé.
« T… tu… tu as… »
Cuchulainn a perdu son arme mystique. Il demeure un ennemi formidable – il demeure une puissance terrible ; mais il a perdu son arme. Sa dignité.
Et toute sa haine se ressent, dans le regard qu’il adresse alors au Chevalier Noir.
« VIENS ! VIENS EN FINIR ! VIENS ESSAYER D’EN FINIR ! VIENS M’AFFRONTER ! VIENS COMBATTRE LE TUEUR DES TUATHA DE DANAAN ! LEUR CONQUERANT, ABSOLU !! »
« Oh… absolu ? Je ne suis pas sûr. »
Dane recule, après son coup. Et, plutôt que de foncer, il relève Excalibur, pour la glisser sur son épaule ; non sans un sourire mystérieux, sur le visage.
« Tu en as tué. Tu en as massacré. Tu as frappé, dans le dos. Tu ne leur as laissé aucune chance. Tu n’as eu aucun honneur. Tu n’en mérites aucun, alors ! Ce n’est pas à moi d’en finir avec toi, Cuchulainn – c’est aux dieux, d’achever l’existence du héros qu’ils ont forgé, et qui s’est retourné contre eux. »
« LES DIEUX SONT MORTS !! »
« Pas tous. Et surtout… l’action divine peut passer par bien des aspects – bien des Avatars ! »
Dane se tourne, soudain. Dans une direction précise. Vers Moon Knight, qu’il interpelle directement.
« VAS-Y, MARC ! A TOI ! Fais-le pour eux ! Fais-le pour eux tous ! Fais-le… pour elle ! »
Elle, oui. Elle qui émerge de la masse des cadavres. Elle qui agrippe ses dernières forces. Elle qui se lie à Khonshu. Elle qui plonge dans le Dieu de la Lune d’Egypte, pour s’accrocher à Marc Spector – et lui transférer.
La force de Sirona. Déesse de la guérison – mais surtout de la lumière nocturne. De la Lune.
La Déesse de la Lune des Tuatha de Danaan transfère toute sa puissance à Marc Spector, via Khonshu. Pour qu’un Avatar de la Lune, même s’il n’est pas de son Panthéon, batte définitivement Cuchulainn. Pour qu’un Avatar de la Lune les venge… enfin !!
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Black & Moon : Legend of Knights, Legend of the Sword [MK] Dim 20 Mar - 15:45
La frustration domine les émotions chaotiques de Moon Knight. Repoussé et expulsé, Marc ne peut que regarder le Corbeau de la Mort s’évaporer, repartant dans sa dimension. Il laisse ainsi ses soldats des ombres et les créatures monstrueuses seuls, face à la défaite. Car tous se battent, refusent les ténèbres de Necromon. Ils ne se reposeront pas tant qu’Avalon ne sera pas lavée de leur présence.
Parmi les soldats, ayant embrassés la cause ténébreuse de Necromon, Jachie Chopra reconnaît avoir un sursaut de lucidité en voyant l’héroïsme de son père, en entendant ses mots puissants : ceux d’un guerrier ? Non… bien plus que cela ; Ceux d’un père. Spector les entend aussi et se relève. Il veille à ce que Jackie ne reçoit aucune attaque ennemi, il va aider ceux qui en ont besoin. Et il attend…
Moon Knight est posté non loin de celui qui l’a amené en Outreterre, dans les rivages d’Avalon et de Tir na nÔg, devant les dieux celtes. L’homme qui est venu lui demander de l’aide mais qui lui a apporté de sa patience et bienveillance. Un chevalier également touché par les ténèbres d’un héritage lourd, dont la mission est de faire ce qu’il faut pour préserver la vie. Un ami, un Vengeur, un Défenseur, un Héros à Louer. Dane Whitman.
Black Knight se bat contre le plus terrible soldat de Necromon, l’ancien héros légendaire Cuchulainn. Moon Knight observe une quelconque ouverture pour pouvoir accompagner l’Avenger, celui qui lui accorde tant de confiance et d’égard. Deux choses rares que même cet esprit bordélique sait reconnaître et qui le touche. C’est en tant que compagnon et ami, soldat et Poing de Khonshu, qu’il attend le bon moment pour agir.
Car le Dieu-Lunaire n’a même pas besoin de préciser ce qu’il va se produire… Ce que son Chevalier de la Lune va devoir faire.
Cuchulainn est déchu et perdu et a tué les dieux. Il a commis des crimes ignobles. L’ancien héros de guerre est impardonnable. Ce n’est pas la mission de Moon Knight de pardonner à ceux qui se sont enfoncés si loin dans l'abject… « Khonshu ?
- Patience, mon Fils. »
Moon Knight écoute, ses armes aux poings, prêtes à faire ce qu’il faut. Il sait parfaitement ce que va répondre Cuchulainn, face aux discours de Dane. Le chef des Avengers essaye de le raisonner, mais sans grande conviction, car il sait également quel genre d’homme est devenu le champion des celtes. La raison ne fait pas partie des priorités de ceux qui ont totalement embrassé la cause de Chthon.
Cuchulainn refuse et souhaite la destruction de la vie en tuant avec violence, en provoquant la guerre et la déchéance des dieux. Il représente tout ce que les deux terriens détestent le plus et contre lesquels ils se battent tous les jours. Le tueur des Tuatha de Danaan ne mérite qu’une punition exemplaire, de la main de ceux qui hurlent vengeance. Les dieux eux-mêmes veulent pouvoir réclamer sa tête…
Le javelot légendaire est détruit. Gae bolga n’est plus. L’ennemi a perdu. Black Knight peut enfin assurer la punition divine dont Cuhulainn mérite. Pourtant, il ne fait rien. Le fou furieux réclame un combat à mains nus, mais le duel est déjà terminé… Mais, Dane Whitman se tourne vers Marc Spector. Il a dit des mots, véhiculant une vérité. Ce sont aux dieux de décider du sort de leur champion, de celui qui les a trahi. C’est à une main pouvant porter cette parole d’appliquer la juste vengeance pour leur faire honneur.
Moon Knight lève le regard vers Khonshu. Il garde un silence respectueux alors qu’apparaît un ersatz de la déesse lunaire Sirona. Deux divinités pour une même entité. Ils partagent bien des concepts, notamment la lumière lunaire, la guérison, la protection… Mais aussi la vengeance.
« J’accepte le don que tu nous fait Sirona. Ta quête devient la nôtre. »
Bien des choses sont en réalité dites, à travers ces mots mystérieux de la part de l’Enfant de Thèbes. La déesse leur permet d’agir en leur nom, à ceux des Tuatha de Danaan. Ils scellent ainsi une alliance entre deux panthéons divins. Bien que les choses soient allées bien trop loin pour obtenir ce pacte, Khonshu en est satisfait. Il sait ce que cela réserve pour l’avenir et il espère que les autres dieux comprennent que les alliances sont une nécessité absolue.
« Tu sais ce qu’il nous reste à faire, Moon Knight. »
On pourrait croire qu’on lui laisse faire la sale besogne. Mais, Marc est honoré d’être le champion de Khonshu et aujourd’hui celui des dieux celtes. Il ne fait qu’accomplir ce qu’il sait faire depuis tant d'années, appliquant à sa manière certes les préceptes de son dieu. A sa manière… pas totalement comme il le faudrait. Ceci dit, on ne lui demande pas forcément de faire autrement. « Qu’il en soit ainsi. »
En ce jour et tous les jours de son existence, tant qu’il puisse encore le faire, Moon Knight est le spectre de la vengeance, le protecteur des voyageurs nocturnes et le défenseur des vies qui doivent être préservées des ténèbres.
… et il peut aussi devenir le bourreau des criminels, monstres et tueurs, afin d’apporter le repos éternel aux esprits, qui attendent que justice soit rendue… !