Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 28 Aoû - 16:39
Le Sanctum Sanctorum. Quelques jours auparavant, Doom s'était battu en cet endroit. Il avait combattu des adeptes de Chton, les Darkholders, et des disciples de Kulan Gath, qui voulaient réveiller sans aucun doute le plus puissant sorcier de tout les temps. A la mort du docteur Strange, Fatalis s'était tenu aux aguets, tentant de se mettre au travers du chemin de quiconque voulait perturber l'équilibre des mondes mystiques. Il n'y était pas réellement parvenu. En laissant le bâtiment à la seule surveillance de Wong, il avait laissé des forces démoniaques faire des artefacts du sorcier suprême ce que bon leur semblait. Tout était en ordre, et c'était comme si personne ne s'était battu ici auparavant. Pourtant, la horde de Darkholders s'en étaient pris à Wong en renversant tout, en usant de tout les artefacts possibles pour tenter de déstabiliser le gardien du sanctuaire. Mais tout était ici en ordre. Strange semblait avoir pris soin de ranger tout ses biens, de tout mettre en état avant de recevoir nombre de ses ... Invités. Mais aujourd'hui, Stephen était de retour, et Fatalis avait besoin de lui. Enfin, pas que du sorcier uniquement.
Doom avait combattu Kulan Gath, pour tenter de réparer les pots cassés, en compagnie du chevalier noir, du poing de Konshu, et du dieu du tonnerre. Il était parvenu à le renvoyer d'où il venait, mais toute l'énergie magique qui s'en est dégagé avait à la fois envoyé Doom dans un futur dystopique - dont il était revenu au bout d'un an - mais à aussi fait déferler une source de pouvoir surpuissante à des menaces auparavant endormies, et Thor avait disparu.
Il se tenait alors là, devant les personnes à qui il avait donné rendez-vous. Le voyage qu'ils devaient faire était long, et il comptait tout leur révéler : pourquoi il avait monté un nouveau groupe, quel était leurs objectifs, et le but de cette première mission. Ensuite, ils partiraient tous ensemble, et non pas un par un, ce qui aurait coûté du temps, de l'argent, et une séparation inutile dès le départ. Doom avait appelé un grand nombre de personnes, et s'il n'avait pas convaincu tout le monde, il était déjà pleinement satisfait du groupe qu'il avait pu former. Il s'adressa alors à ceux qui étaient en face de lui, vêtu de l'armure qu'il s'était construit dans son futur apocalyptique.
"Votre présence vous honore. Vous n'êtes pas sans savoir que je dispose de facultés et de machines pour voyager à travers l'espace et le temps. J'ai vu le futur qui nous attends, et même si j'ai mes propres théories sur ce genre de voyages, je me dois de l'éviter à tout prix. Certains d'entre vous me vois encore comme un tyran, un dictateur. Si je ne l'accepte pas, je vais mettre mes différents avec vous de côté, pour un monde sûr et un futur favorable à tous. J'attends de vous que vous en fassiez de même."
Il mis ses deux mains dans le dos, toisant les nouveaux coéquipiers, qu'il avait convié spécialement pour élaborer ce nouveau groupe. Si tout ceux qu'il avait appelé n'étaient pas tous là pour des raisons qui leurs était propre, il irait briefer ces derniers seul à seul.
"Ce nouvel accoutrement est un souvenir. Un souvenir de ce que j'ai dû endurer dans ce futur, de ce que j'ai dû construire pour m'en sortir et revenir. Il m'aide à me souvenir constamment de ce qu'il va se passer si j'échoue. Malheureusement, je ne peux pas vous prouver mes dires en vous montrant un aperçu de ce que j'ai vu. Il va vous falloir me croire sur parole : une excursion dans notre avenir pourrait nous amener à être incapable de revenir, au vu des forces qui y prospèrent, et j'ai besoin de vous pour empêcher ce qui va se produire, non vous y perdre.
Il m'est dur de l'avouer, mais je ne peux difficilement vaincre ce qui m'attend seul. C'est impossible. Mes espions meurent, et les groupes terroristes que je traque sont aidés par des forces des enfers, à n'en pas douter, ou même par des créatures mystiques. Le mystère pèse encore sur le pourquoi du comment, mais avec votre assistance, nous le perceront et nous mettrons un terme à la folie qui se prépare. Il y a longtemps, Stephen Strange à rassemblé un groupe, que j'estime similaire. Pour combattre Lilith, la mère des démons, il avait réuni des combattants et des magiciens qui n'avaient que peu en commun, si ce n'est la violence. En fait, certains d'entre eux ne s'aimaient pas, mais ils sont passés outre, devenant de véritable compagnons d'armes. Je ne cherche pas à faire de ce groupe une famille, seulement un escadron qui surmontera ses préjugés, ses a priori, ses limites, pour une cause plus grande que vous tous. Il n'y a pas un instant à perdre, aussi, la première mission des nouveaux Midnight Sons ne peut pas attendre. "
Avec un dernier regard pour ses coéquipiers, il rapproche ses mains, les crispe, les tourne en sens inverse l'une de l'autre, et ouvre ainsi un portail.
"Si vous avez des questions, posez les sur le chemin, nous avons un peu de route à pied."
Il le traversa, alors. Ils se retrouvèrent alors à l'air libre, l'air lui frappant la peau par les endroits que son armure ne recouvrait pas - à savoir dans les yeux - dans une vaste plaine, mais leur chemin était tout tracé. A quelques kilomètres, ils pouvaient apercevoir une ville. Plus ils s'en approchaient, plus l'air semblait étouffant : pas un bruit, pas un mouvement. Elle ressemblait de loin à une ville fantôme, et pouvait paraître terrifiante dans son inhospitalité : à force de trop y penser, les voyageurs pourraient presque s'y sentir happés, observés, alors qu'ils marchaient tous machinalement.
"J'ai relevé une énergie magique impressionnante sur ce site irlandais, et j'ai de grandes raisons de penser qu'un artefact de Kulan Gath se trouve ici. Si tel est le cas, nous devons nous en emparer avant qu'un sorcier compétent ne l'en sorte."
Facile à dire, alors que d'un geste, Fatalis montrait tout une ville. Ils allaient devoir prendre des informations auprès des habitants ... Ou fouiller minutieusement. Ils étaient bientôt arrivés ... Mais c'était le moment propice pour les questions.
J'ai préféré passer assez vite la grande réunion du groupe pour aller directement sur la première mission, comme ça, on rentre direct dans le vif du sujet
On commence donc avec un rp plus axé sur une ambiance lovecraftienne, alors que, vous l'avez compris, les nouveaux fils de minuit vont devoir trouver l'artefact de Kulan Gath dans cette ville atypique et surtout bien sombre ... Vous allez bien vite découvrir les secrets qu'elle renferme. Mais pour l'heure, vous pouvez déjà réagir au premier post
- Doom a invité les Midnight Sons au Sanctum Sanctorum, où il leur explique le but du groupe, les enjeux et il tente de les rassembler. Sans perdre de temps, il vous indique que vous pouvez lui poser vos questions sur la route. Il indique que ceux qui n'ont pu venir pour une quelconque raison seront briefé en face à face plus tard
- Il ouvre un portail, et vous vous retrouvez en Irlande, face à une ville côtière, qui semble être étrangement obscure ... Fatalis indique alors que l'artefact de Gath se trouve en cet endroit
Je vous laisse 2 semaines pour répondre et je relance ça
Dernière édition par Victor Von Doom le Dim 28 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 28 Aoû - 19:01
Adossé contre un mur, j'écoutais avec attention ce que disais Doom. Les bras croisés, je prenais sur moi pour rester calme, "l'autre" dans ma tête grattant furieusement pour sortir, prêt à se déchaîner sur l'instigateur de l'opération. Si l'on m'avait dit que les Fils de Minuit se réuniraient une nouvelle fois à la demande de cette boîte de conserve médiévale, j'aurais alors éclaté de rire. Mais les faits étant ce qu'ils étaient, il fallait bien faire avec. Son affaire impliquant des forces infernales, Doom s'était alors tourné vers moi pour l'aider à y faire face.... et même si cela ne m'enchantait guère, je ne pouvais laisser passer une occasion pareille. Avec un peu de chance, ce fumier de Méphisto serait impliqué dans cette embrouille et si c'était le cas, alors cela me donnerait l'occasion de régler mes comptes avec lui. Ou au pire, au moins de l'emmerder, ce qui rendrait déjà mes rares siestes un peu plus agréables.
Pendant que le latvérien prononçait son laïus sur l'esprit d'équipe nécessaire pour parer à la fin du monde, je me mis à baîller. Il aimait s'écouter celui là! Je me foutais de l'aspect ambiqué de son armure, tout comme de son histoire abracadabrante de voyage dans le temps, bien que cela ne soit pas plus étonnant que ça vu le monde dans lequel on vivait. Non, tout ce qui m'intéressait c'était de tâter du démon. Je jetais un regard négligeant vers le reste du groupe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bossé autrement qu'en solitaire, et connaissant mes méthodes, je serais surpris si tout se passait bien. Et Doom semblait partager ses inquiétudes, mais quoi qu'il en soit, il fallait faire avec. Je ferais ce que je pourrais pour me tenir, après.... je ne pouvais pas faire de promesses que je ne pourrais tenir. Pour le moment, ce n'était que moi, Johnny Blaze qui écoutait, mais pour l'action, ce sera le Rider qui parlera pour nous! Enfin.... parler était un bien grand mot si vous voyez ce que je veux dire?
Puis sans plus attendre, Doom ouvrit un portail. Je m'y engouffra non sans affiché un air d'ennui. Les déplacements instantanés étaient certes pratiques, mais je ne pouvais pas dire que j'aimais cela. D'autant plus si c'était pour tomber dans un patelin lugubre. La lune brillait faiblement d'un éclat terne, rendant l'atmosphère du hameau pour le moins sinistre. Découvrant ce triste et froid paysage, je me contentais de hausser les épaules.
"J'ai connu pire.... ce serait bien si il y avait un pub ouvert!"
La ville semblait endormie, pour ne pas dire abandonnée au vu de l'aura fantomatique qui y régnait. Perplexe, j'avançais à pas tranquille, me demandant à quoi pouvait bien ressembler un artefact de....
"Qu'est ce qui te fait penser qu'il y a un artefact de Kalen truc ici? ça pourrait être un autre objet magique non? Et franchement je serais curieux de savoir ce que tu as vu dans le futur!"
Je regardais Doom avec un air sérieux avant de hausser les épaules avec désinvolture.
"Pour ce que j'en dis, ça serait peut être utile de savoir ce que l'on doit empêcher, non? enfin, je trouve que ça aiderait!"
Domino
Héros
Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 28 Aoû - 20:46
Un futur post-apocalyptique qu’il fallait éviter et un combat à mener avec quelqu’un qui en débarquait équipé des techno de la dite époque voilà qui parlait à Domino. C’était plus ou moins ce qui lui avait fait connaitre Cable et rejoindre la croisade du messie mutant pour éviter un monde de Sentinelles. Un futur alternatif qui existe dans une certaine timeline, celui prédit par Doom était cependant plus démoniaque que mécanique.
Invitée à se rendre ici Neena eu d’abord envie de dire non mais lorsqu’elle appris qui d’autre pourrait bien suivre ce leader occasionnel cela lui donna un crédit. Soit. Fatalis est un mégalomane se prenant pour un tyran éclairé mais on peut lui reconnaitre que son histoire est sans doute probable. Et qu’il sait parfois se battre autrement que pour son intérêt personnel.
Domino aussi avait sortie le matos futuriste en sachant qu’il faudrait sans doute une puissance de feu capable de s’aligner sur la menace d’envergure qui nécessitait de rameuter autant de sorcières, de magiciens, de cogneurs et de dictateurs en voie de rédemption-si-si-je-vous-jure. Elle portait donc sa combinaison de la première X-Force avec son casque à radio intégrée, tout un tas de gadgets habituels dans le genre explosifs et surtout un fusil et plasma et un pistolet laser fleurant bon le blaster de Star Wars. Elle suivi donc le mouvement et passa le portail pour un sinistre petit village irlandais plongé dans la brume. Avançant avec tout son attirail à côté de Johny Blaze elle ne put s’empêcher de s’esclaffer à sa remarque qu'il espérait qu'un pub soit ouvert.
“Pour que tu butte encore des clients?”
Elle vanne gentiment le Rider sur leur dernière virée dans le Nevada mais il ne faut pas s’y tromper, elle est rassurée qu’il soit là. La mercenaire savait qu’il ne négociait pas avec les âmes pourries et faisait rarement preuve de compréhension envers les fou dangereux. En résumé si quelqu’un était capable d’arrêter Fatalis si il leur tendait un piège il en serait certainement. Et a vrai dire si l'esprit de la vengeance le butait elle ne le regretterait pas vraiment.
HJ:
Spoiler:
-Domino vient avec son équipement X-Force des années Rob Liefield ( armes futuristes) -Elle se méfie énormément de Fatalis mais vient parce qu'elle sait que d'autres dans l'équipe seront plus fiables -Elle balance une petite pique au Rider et avance en demeurant sur ses gardes, scrutant les fenêtres elle entre dans le village
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mar 30 Aoû - 9:53
Et vint un jour. Semblable à nul autre. Où, face à une menace qu’ils ne pouvaient vaincre seuls, plusieurs se sont réunis – afin de former les Plus Bizarres Antihéros de la Terre. En ce jour, sont nés… l’Escadron Suicide de Dr Doom.
Oui, se dit Dane Whitman en ressassant ces pensées et cette petite plaisanterie. Oui, ça sonne bien. Surtout le côté suicidaire, et définitif.
« Humf. »
Un soupir s’échappe de ses lèvres, alors qu’il fixe calmement le portail ouvert par Victor. Calmement, et silencieusement.
Les bras croisés, et légèrement crispé.
Il est venu à l’appel du dirigeant de Latvérie – dirigeant, oui. Même s’il demeure une belle incarnation de la tyrannie, les étonnants rapprochements récents avec Doom lui font… changer d’avis ; de jugement. Au moins un peu.
Il est troublé de venir dans le Sanctum Sanctorum, qu’il connaît si bien ; dans lequel il a tant de souvenirs. C’est difficile… mais indispensable. La récente lutte contre Kulan Gath a révélé la menace incarnée par le Sorcier venu du fond des âges – et il faut agir.
Même si cela surprend, encore, de suivre Doom… surtout un Doom qu’il a vu mourir, disparaître dans les flammes ; puis revenir. Vite. Et différent.
Le Chevalier Noir a ainsi eu une belle surprise par cette invitation – mais il est venu. Sans Excalibur, cependant. Non pas par crainte que Victor tente de s’en emparer ; mais parce qu’il sent, il sait que ces missions, ces démarches vont solliciter… des actes, des manœuvres plus sombres.
Dane ne veut pas salir Excalibur avec cela. Même s’il ne veut pas, non plus, et surtout, s’avilir comme avec l’Epée d’Ebène. Il a pris l’Epée Photonique, alors. Forgée par son ami Kevin Masterson, formée par les esprits de Nadia Van Dyne et de Scott Lang ; la famille de cœur. Aussi, cela lui permet de ne pas trop dépendre d’Excalibur. C’est aussi bien.
Lentement, les formes pénètrent dans le vortex – et Dane soupire légèrement. Inquiet par la situation. Troublé par l’alliance. Mais rassuré… de voir quelques visages connus ; et amis, surtout.
« Hey, Vic’… si tu crains qu’un Sorcier compétent s’en empare… ça veut dire que tu n’en as pas dans la manche, là ? »
Il adresse un clin d’œil complice, pour faire passer sa plaisanterie – et suit le mouvement, pour se projeter loin de New York. Vers l’Irlande. Où il rejoint Ghost Rider et Domino ; un de ces visages amis, oui.
« Ou p’têt que notre ami motard a besoin de… rallumer le feu. Avec de l’alcool, et quelques chansons populaires. »
Un sourire amusé accompagne ces mots, alors qu’il soupire lourdement en voyant l’étrange ambiance de ce village. Bien mystérieux, évidemment.
« Bigre. L’Irlande a un Innsmouth, aussi ? On aurait dû appeler Namor, hé. »
La référence à l’œuvre de H.P. Lovecraft ne sera peut-être pas connue de tous – mais Dane l’apprécie, quand même. Il hausse les épaules et, sans un mot, s’avance vers le village ; les mains dans les poches de son manteau. Les doigts crispés sur le manche de l’Epée Photonique… au cas où.
(HJ/ Beau lancement ! Résumé rapide : - BK est troublé par l’invitation et le lieu, mais est venu ; - BK est sans Excalibur, par choix ; - BK reste silencieux longtemps, puis glisse quelques remarques légères en allant dans le vortex ; - BK avance vers le village, prudent. /HJ)
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 4 Sep - 14:39
Combien de fois a-t-il mis les pieds au Sanctum Sanctorum ces derniers temps ? Tellement… Pourtant, l’homme sous le costume blanc a toujours un sentiment d’illégitimité. Il n’est ni magicien, ni apprenti, encore moins un faiseur de magie. Il est un ancien mercenaire, ramené à la vie par un Dieu de la Lune de l’antique Egypte, très porté sur la vengeance et sur la protection des voyageurs de la nuit. Cela tombe à pic, le soir est déjà en train de tomber.
Moon Knight patiente dans un coin de la pièce, profitant des ombres pour le cacher. Le message de Doom ne l’a pas surpris mais les intentions derrière un peu plus. Marc se méfie, même après ce qu’il s’est passé à New York, lorsqu’ils sont intervenus pour débarrasser le plancher des Darkholders et de Kulan Gath afin d’éviter davantage de morts et de désolation. La magie noire attire bien du monde, trop même, pour ne pas sentir méfiant envers un être tel que Victor Von Fatalis. Mort sous leurs yeux et revenu quelques minutes après. Est-ce que c’est si surprenant, finalement ?
Ces derniers temps, le dieu lunaire est coincé dans l’Avatar qu’il a choisi pour le représenter. Ironie du sort, c’est désormais le Chevalier qui a régulièrement le dessus. Sans réellement s’en rendre compte, il utilise les pouvoirs de la divinité, plus souvent pour se tirer d'affaires. C’est peut-être pour cette raison qu’il devient plus sensible aux événements surnaturels… et qu’il ne dort quasiment plus. Alors, un tyran comme Doom, revenu d’un futur catastrophique, c’est presque normal… Accordes lui le bénéfice du doute.
La voix de Khonshu lui paraît lointaine, alors qu’elle se trouve dans son esprit… L’effet trouble un peu plus le paladin nocturne, chuchotant à l’intention du dieu. « Dit-il vrai, concernant le futur ? » Les avenirs possibles sont nombreux, Moon Knight. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir Mephisto dans le dos pendant que les Darkholders s’emparent des artefacts qui serviront à asseoir la domination de Chthon. Ils sont trop nombreux et nous manquons d’alliés… « Sur ce point, on est d’accord… » Je dois me retirer… Être dans ta tête est éreintant.
Le silence s’impose et met mal à l’aise le guerrier lunaire. Une immense fatigue l’agrippe et il a besoin d’énormément de concentration pour revenir sur le discours de Doom. Il ne manque plus que des problèmes avec l’enfer pour ajouter à toutes les merdes qui le pourchassent déjà dans sa vie…
Moon Knight laisse passer ses collègues devant, avant d’emprunter à son tour le portail. Il reste tendu en passant à côté de Johnny Blaze, qu’il connaît, notamment son second visage. Tout le monde cache un côté obscur et le sien est fait de flammes purificatrices. Il est bon de le revoir de leur côté, jusqu’au jour où le Ghost Rider viendra s’en prendre à l’âme du Chevalier de la Lune. Il a trop tendance à imaginer ce jour se produire…
Afin d’éviter de trop divaguer, Marc concentre son attention sur Black Knight et Domino, des personnes qu’il connaît mieux et qu’il apprécie. Des amis avec qui il a déjà traversé un enfer existant, où l’on y trouve peu de flammes certes mais beaucoup d’autres dangers qu’ils ont dû affronter. Il les suit en silence tandis que le portail de Doom se referme dans leurs dos.
C’est ainsi qu’ils atterrissent en Irlande, près d’une ville qui a tout l’air d’être anormalement surnaturelle… Moon Knight grince un peu en observant cette atmosphère qui lui rappelle bien trop de mauvais souvenirs. Ceux où il a visité une ville qui n’était finalement qu’une illusion de son esprit, fabriquée par une page du Darkhold qu’ils ont dû affronter avec le Docteur Strange. Ou encore la fois où ils ont dû se rendre en Egypte avec Domino pour essayer d’empêcher une créature effroyable de sortir d’un vieux temple en ruine… Il peut aussi citer ce qu’ils ont ressenti avec Black Knight en Avalon lorsque les ténèbres dominaient ce monde magique. « Qu’est-ce qui nous attend d’horrible là-dedans … ? »
Le murmure à l’intention des deux personnes plus proches de lui est suivi par une soupir un peu nerveux et las. Il observe la réaction de chacun à la vue de cet endroit. Ce qui est sûr, c’est que Doom semble savoir dans quoi ils mettent les pieds que les autres n’ont pas autant de renseignement. Même lui n’est pas parvenu à en apprendre davantage sur ce site et il est devenu difficile de pister tous les groupes de Darkholders, tant ils sont devenus nombreux. Si en plus ils commencent à utiliser les pouvoirs des enfers, le danger est beaucoup plus grand qu’ils ne peuvent l’imaginer. « Je rejoins les interrogations de Rider. Nous avons besoin de savoir ce qui nous attend là-bas. Kulan Gath est mort sous nos yeux… S’il y a une chance de trouver un artefact qui le concerne, cela veut au moins dire qu’il y a un risque qu’il revienne, si ce n’est pas déjà fait. »
Dane Whitman blague, mais un point est important à souligner. Des sorciers parmi les Dakrholders, ils en existent et ils se comptent par centaines. Tous ne sont peut-être pas aussi bons que Doom ou Strange. Mais après tout ce qu’ils ont déjà affronté, un artefact magique perdu risque d’être le dernier de leurs nombreux soucis… « Les Darkholders sont capables d’invoquer des monstres. Ramener Kulan devrait être un jeu d’enfant. »
Moon Knight commence à suivre ceux qui s’avancent déjà vers le village, toussotant derrière la dernière blague de Black Knight. « Si cet endroit est vraiment Innsmouth, tu aurais dû prendre Excalibur et moi des équipements bénis. » En observant bien leur groupe, c’est Domino qui paraît être la mieux équipée. « Belles armes, Dom’. »
Elle l’a déjà impressionné sur bien des plans et la savoir présente retire un bon paquet de pression. Il faut espérer que la chance lui sourit et avantage ses alliés ou au moins qu’ils puissent avoir le temps de réagir. Des Darkholders, Kulan Gath, des entités maléfiques ou des êtres infernaux, Moon Knight s’attend à tout qui peut apparaître au coin d’une rue, au fur et à mesure qu’ils avancent vers ce site irlandais troublant.
*** *** ***
HJ : Et c’est reparti !
- Moon Knight est resté planqué pour écouter le discours de Doom. - Il semble échanger seul. Khonshu invite son chevalier à faire confiance en Doom et se retire en silence au fin fond de l’esprit de Marc. - Marc n’est pas rassuré mais suit le mouvement du groupe à travers le vortex. - En découvrant les lieux, il a un vilain sentiment de déjà vu, ayant déjà affronté les Darkholders ou le Darkhold dans des lieux similaires. - Il salue discrètement Dane et Neena. - MK appuie les interrogations de Rider sur le besoin de savoir ce qu’ils vont affronter. Il met en garde que les Darkholders ont les moyens de se servir d’un artefact et qu’il faut donc s’attendre au pire. - Il vérifie que tout le monde est équipé et se dit qu'il aurait dû prendre plus gros au cas où. - MK est extrêmement prudent et méfiant au fur et à mesure qu’ils avancent vers la ville.
Petite précision : MK n’a pas d’armure spéciale ni d’arme bénite, hormis une Ankh qu’il cache sur lui. Khonshu est pour le moment “endormi”.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 4 Sep - 18:32
L'Irlande est un pays à cheval entre deux mondes bien distincts. Celui des hommes s'entrechoque souvent avec celui des mythes, au détriment de chacun. Farfadets, korrigans, feux follets hantent les tumulus, se cachent sous les dolmens, jouent des tours aux voyageurs perdus. Pollution, nuisances sonores et exploitation des territoires poussent les créatures de légende à disparaître.
Terre de mystère, de contes et de magie, ses vertes collines baignent ce soir dans une brume nocturne, lourde d'eau et de sol, désormais dérangée par la lumière éclatante d'un portail.
Des êtres extraordinaires le franchissent un par un, et posent alors pied sur l'île d'émeraude, menés par la figure plus que controversée du terrible Dr. Doom. Des personnes que Jimmy Hudson, dernier arrivé et frère d'armes discret, connaît pour la plupart.
Neena Thurman et lui ont participé à plusieurs missions ensemble, depuis leur première rencontre. Rares sont celles à s'être passées à merveille, mais à chaque fois la mutante s'est révélée être une alliée d'exception contre les forces du mal, quelles que soient leurs formes. Il lui fait confiance, assez pour lui confier sa vie. Quand leurs regards se croisent, il sourit brièvement, chose exceptionnelle quand on le connaît.
Dane Whitman est une figure plus obscure. Leurs routes se sont croisées de temps en temps, notamment au sein des Fallen Angels, mais aussi en Egypte. Le Chevalier Noir est en tous cas un fier combattant, avec qui la victoire s'acquiert épée à la main. Un hochement de tête entendu suffit à le saluer.
Marc Spector. Etrange relation que celle du jeune Wolverine et du Moon Knight. Ils ont souvent échangé des coups, plus ou moins volontairement, avant ou après de lourdes batailles. Mais cela ne les a pas empêché de devenir amis, très bon amis, presque des frères... ou peut-être des cousins éloignés, désormais. Car un lien spécial les unit dorénavant, tous deux élus de divinités égyptiennes qu'ils sont.
Seul le Ghost Rider lui est inconnu.
C'est un grand tueur de monstres, à l'âme aussi enflammée que son crâne nu.
Encore en arrière, Jimmy prend quelques secondes pour regarder son épaule. Trône dessus, presque pharaoniquement majestueux, un faucon égyptien aux yeux perçants, au bec affûté. L'animal, plus qu'une simple bête, soutient le regard sans un mot, car ses paroles ne sortent pas de sa bouche. Horus, affaibli par les luttes récentes avec Seth, ne prend la peine d'échanger avec son guerrier choisi que par le lien d'esprit qu'ils partagent. Un état de fait loin de toujours ravir ledit guerrier choisi. Le dieu ne manque pas de saisir l'agacement du jeune mutant, auquel il ne manque pas de répondre.
J'entends, mon fils. Mais là où nous allons, il te faudra davantage que tes poings pour triompher.
Immédiatement, le visage de Jimmy se referme, alors qu'il hume l'air frais et iodé. Il pensait pourtant avoir été bien clair avec le dieu à tête d'oiseau: pas de "mon fils", "mon enfant", "mon garçon" ou quoi que ce soit d'autre. Seuls, il aurait pris le temps de lui rabattre le caquet. En groupe et en mission, cela serait malvenu. La présence d'Horus le déconcentre déjà assez comme ça, pas la peine d'en rajouter.
Mécontent, grognon, comme à son habitude, également inquiet de la réaction de Marc Spector à qui il n'a pas reparlé depuis leur dernier échange de messages avant sa rencontre avec Horus, le jeune mutant peine à laisser venir les mille odeurs de l'environnement. Pourtant, grâce au oudjat sur le dos de sa main, ses sens se sont élargis, au point que son odorat peut également capter les traces de magie. Et il les sent, fortes, venant du fameux village perdu dans le brouillard.
Chaque pas devient plus lourd, comme si la chape de brume voulait les ralentir, les empêcher d'accéder au cœur des ténèbres. Hudson ne fait pas encore totalement confiance au Dr. Doom, qu'il a connu particulièrement machiavélique sur la terre d'où il vient, mais si une chose est sûre, c'est que la magie noire empuantit l'air.
Entourés de champions de la lumière, chacun à leur manière, chacun selon leurs convictions, Wolverine avance sans crainte dans la vallée de la folie, vers ce lieu maudit par Kulan Gath que n'aurait pas renié le mythos de Cthulhu.
Spoiler:
Super lancement, merci ! - Jimmy est d'abord en fond de groupe, tout en silence et en discrétion, à observer ses alliés. - Quand ils franchissent le portail, Horus sous sa forme animale tente de lui parler télépathiquement, mais cela ne pousse guère Jimmy à répondre. - Il tente plutôt de se concentrer sur les effluves dans l'air, afin de déterminer les menaces à venir.
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Lun 5 Sep - 19:38
- L’usage du conditionnel est peut-être légèrement abusif lorsqu’il faut comparer Lovecraft et le monde, Marc.
Strange parlait doucement, son regard balayant l’endroit. Sa cape semblait sombre, sous la lune brumeuse, tout juste une ombre rehaussée de rouge à la lumière du portail. Ses yeux balayaient l’endroit, cherchant à déterminer où ils étaient.
- Pour toutes ses pensées tordues et ses conceptions sociales ineptes, il n’a pas écrit que de la fiction.
L’invitation avait été particulière. D’abord parce qu’elle était envoyée par Victor Von Doom en personne, dont les murmures du retour était aussi discrètes que peu nombreuses. Ensuite, parce qu’elle invitait le Sorcier Suprême dans son propre Sanctum, accompagné de plusieurs autres invités du Latvérien. L’initiative était compréhensible. Le raisonnement derrière tout autant. Après tout, le bon docteur était aussi passé par là – et l’équipe qui émergeait comportait quelques amis. Le vrai problème restait la question problématique de leur leader. Strange ne savait pas quoi faire du tyran. Ce n’était une figure qu’il soutenait ou appréciait particulièrement, et il n’utilisait pas le terme de tyran à la légère. Dans le même temps, il avait marché jusqu’au trône de la Gehenne pour tirer l’âme de Cynthia Von Doom des griffes de Méphisto. Dans le même temps, lorsque Kulan Gath avait brisé les défenses de son Sanctum et marché sur New York, quand le Sorcier Suprême de la Terre n’avait pas été là pour s’y opposer, Victor Von Doom s’était avancé. D’autres, aussi, évidemment : mais Doom était aux premières lignes. Wong, la presse, et une poignée de Principautés lui avaient raconté. Strange ne savait pas quoi faire du tyran.
- Un pub ne serait pas une mauvaise chose, cela dit : ce serait au moins signe que l’endroit est habité.
Il ne faisait pas exactement confiance au souverain de Latvérie. Pas encore tout à fait. Il lui laissait le bénéfice du doute, mais c’était à peu près tout. Strange s’éleva légèrement dans les airs, un peu au-dessus du groupe. Sur son torse, l’oeil d’Agamotto captura doucement les lumières dansantes du passage qu’ils venaient d’emprunter.
- Une réponse à ces questions serait bienvenue, Doom, pendant que j’essaye de déterminer ce que nous cherchons précisément.
L’amulette de métal s’ouvrit avec un déclic. En son centre, une minuscule lumière s’embrassa, à peine plus qu’une étincelle. Strange, les yeux mi-clos, étendit ses sens autour de lui. Il sentait le murmure discret du portail dans son dos. Il frôla l’esprit vif et moqueur de Domino, aux aguets ; il aurait presque pu sentir la légère déformation qu’elle laissait dans l’air, partout sur son passage, déformant doucement les probabilités et le hasard pour les faire danser selon sa mélodie. Il ne sentit pas la présence d’Excalibur, et ce fut une bonne chose ; pour tous ses pouvoirs et ses avantages, l’épée avait un prix, et n’était pas aussi rassurante que la présence de Dane. Il sentit l’esprit bouillonnant de Marc et le regard, distant et froid, de Khonshu. Puis il perçut celui d’Horus, aiguisé et embrasé, et le coeur brûlant de Jimmy Hudson. Il sentit l’esprit de Doom, d’acier et de rouage, sous son masque de fer, et le pouvoir qui coulait dans ses veines, mais il ne s’y attarda pas. Pas cette fois.
Strange étendit son regard plus loin. Il plongea dans la terre, s’étendit vers les nuages et la pluie passée et venante. A travers la brume, il s’étendit à travers le village, les murs de briques et les poutres de bois et le bitume et l’ardoise. L’étincelle, dans l’amulette, gagna en intensité.
Le docteur cherchait plusieurs choses. Il cherchait, d’abord, à estimer combien d’habitant comptait l’endroit. Son analyse n’était par définition pas précise, aussi cherchait-il juste à se faire une idée. Ensuite, il cherchait la signature ou la présence d’adepte de Cthon. Enfin, il cherchait la puissance magique dont Doom avait parlé, pour essayer d’en définir une localisation plus précise.
A ce stade, Strange était définitivement plus haut que le reste du groupe. Il était aussi dans une forme de transe – s’il entendait ce que le groupe disait, il ne pouvait pas réagir dans l’immédiat et il lui faudrait un moment, même bref, pour reprendre ses esprits et stopper sa divination.
Spoiler:
Hâte de voir ce que ça donne !
- Strange fait la remarque que Lovecraft n’a pas tout inventé. - Il est encore incertain sur les motifs et les fonctionnements de Victor, mais est coopératif. - Il pousse Doom à répondre aux questions des autres puis s’élève dans les airs. - En utilisant les pouvoirs de l’Oeil d’Aggamoto, il analyse le secteur. Il devrait détecter, grosso modo, les formes de vies locales, la présence ou non d’influences Cthonienne, et se faire une idée plus précise de la localisation de l’artefact qu’ils cherchent. C’est une analyse assez superficielle, qui peut être détectée et parasitée ; je te laisse déterminer ce qu’elle donne ! - Sous sa transe, il est tout de même conscient de ce qui se passe autour de son corps mais aura besoin d’un peu de temps avant de pouvoir se remettre en action.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 11 Sep - 4:28
Une invitation était un jour apparue dans la boîte au lettre du Manoir de l'Aînée. C'est sans doute ainsi que tout a commencé. Une journée particulière. Pour une invitation toute aussi particulière. Quelques mots. Signés pour le Suzerain de Latvérie. Victor Von Doom. Une surprise qui n'en ait pas une pour la Vieille Sorcière. S'approcher des forces obscures est parfois un mal nécessaire – voire, dans certains cas, un bien salvateur. Ainsi, tout comme Seth protégeant Râ du terrible Apophis, il est parfois utile d'avoir quelques Ténèbres sur un jeu d'échec. Une pureté immaculée se souille bien trop facilement – pour peu qu'ils ne soient pas préparés à cette souillure.
Alors. Elle avait annoncé sa participation à ce projet. Autant pour observer ce qui peut naître de cette alliance … que pour jouer une autre partie contre les monstruosités du Seigneur Chthon.
C'est dans le plus grand silence de sa propre magie et des espaces qu'elle avait écouté sans se manifester le discours de Doom. Celui qui a dernièrement combattu Dracula était prêt à réitérer une ancienne expérience. Pour défendre la Terre d'un futur qu'il a observé. Bien. Louable intention. Mais est-il capable d'assumer les conséquences d'une telle décision ? Le Temps est un Dédale dangereux. Nombreux sont ceux qui ont tenté de l'utiliser comme une inspiration. Nombreux se sont brisés face aux règles douloureuses qui peuvent parfois naître. Mais là est son choix. De participer à une course contre un futur dont il n'a pas la certitude de l'existence concrète. Une inspiration qui lui vaut tout de même l'intérêt de plusieurs visages. De plus entités et acteurs. Certains, connus par la Vieille Sorcière. Dont l'apparence est encore désolidarisée de tout sens, fussent-ils magiques.
Ceci lui permet ainsi de profiter de ses propres chemins lorsque le vortex du Souverain s'ouvre. Atteignant l'extrémité de ce trou dans l'espace. Tout en écoutant les quelques échanges. Les questions, posées. Et alors que Stephen Strange fait sa propre remarque … la voix d'Agatha Harkness résonne. « Où finit la folie, où commence la réalité ? Ma toute dernière crainte elle-même ne serait-elle qu’une illusion ? » Les lecteurs reconnaîtront. Une ombre se manifeste doucement. Avant que la silhouette de celle qui a vu les âges s'écouler ne s'en extrait. Sa main gauche s'appuyant sur sa canne, la droite dans son dos, elle avance, légèrement, sous la pluie. « Le jeune Howard a eu de nombreux conseils … Il était une oreille attentive à tout ce qui existait. » Un sous-entendu à peine voilé. Sur sa propre participation à certaines réalités décrites par l'Hermite de Providence. Pauvre âme errante, dont l'esprit avait été touché par des choses qui le surpassaient. Lui aussi avait eu besoin d'une quelconque aide. Nombreux sont ceux qui oublient que les écrivains sont les premières victimes de leurs propres récits. Poe. Lovecraft. Lewis. Hamilton. Fermant un instant les yeux. Elle semble prendre quelques instants pour se plonger dans un souvenir.
Avant de soupirer. Doucement.
« Mais cet endroit est habité … » Un ombre rampe alors doucement, s'élevant sous la forme d'une masse d'encre, qui lentement se dessine correctement. Prenant les traits d'un chat sombre, aux yeux d'or. « N'en doutez pas. Si ce lieu est un nexus d'énergie magique, alors des êtres s'y sont rassemblés. » Elle même quitte le sol. Pour mieux observer les environs. À sa manière. Ebony, sur son épaule, poussant un doux miaulement.
Ses yeux se ferment. Un instant. Alors qu'elle concentre sa propre magie. Avant que ses paupières ne dévoilent deux orbes sans iris. Elle voit. Les fils qui forment ce nœud de magie. Leurs destinations. Leurs naissances. Leurs rythmes. Comme si une vie s'accrochait parfois à certains de ces fils. Une vie. Ou une Mort, incapable de quitter ce monde. Ainsi, tandis que le Sorcier Suprême cherche l'Objet de leur quête, elle trouve chaque existence.
Celles qui vivent dans l'ombre. Celles qui vivent dans les courbures de l'espace. Ou celles qui, simplement, rampent dans la fange de ce village.
--------
HRP : Désolé pour ce retard et vos différentes introductions sont superbes ! Merci pour l'invitation, Doom.
Résumé HRP :
- Agatha reste hors des radars pour écouter Doom. - Elle apparaît en citant le Cauchemar d'Innsmouth, de Lovecraft, avant de sous-entendre qu'elle était présente dans la vie de ce dernier. - Affirmant que l'endroit est habité, elle travaille à la localisation des habitants, ésotériques ou non, tandis que Strange cherche l'objet de leurs présences.
Invité
Invité
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mar 13 Sep - 16:28
Les premières questions tombèrent bien rapidement à l'intention du souverain latvérien, et c'était bien normal. Un simple discours résumé ne pouvait pas satisfaire une assemblée qui s'avançait vers un danger certain, et une menace sortie du tréfond des enfers. Fatalis demandait aux nouveaux Midnight Sons de lui faire une confiance absolue sur le futur imparfait qui les attendait, mais il n'était pas réputé pour son honnêteté ou sa gentillesse, même s'il s'offusquerait qu'on ose le traiter ouvertement de menteur. Malgré tout, il tentait de prouver au monde qu'il avait changé depuis le Battleworld, et ce n'était pas la nature de la mission qui allait pousser ses alliés à croire qu'il mentait : jusqu'à preuve du contraire, s'emparer d'un artefact de Kulan Gath empêcherait la Terre d'être de nouveau attaqué par l'un des plus grands mage de tout les temps, contre qui Doom avait luté avec Black Knight et Moon Knight ici présent, notamment. Il attendit néanmoins quelques minutes avant de répondre, laissant Agatha Harkness et Strange sonder les alentours, pour qu'il sachent s'il y avait âme qui vive, et surtout, savoir vers quel endroit était caché l'artefact tant convoité.
"J'ai mes sources, Blaze, à base de satellites et de signature magique. Kulan Gath dispose d'une énergie singulière, provenant de ce que certains l'ayant combattu appellent l'âge hyborien, énergie que j'ai pu retrouvé dans cette zone. Il n'y a aucun doute que Gath ai prévu un plan de secours, en ces lieux, en y plaçant son artefact pour revenir.
Il tourna alors sa tête vers le poing de Konshu, qui venait de soulever une remarque importante.
"Tu as raison sur un point : nous avons tués Gath. Mais la mort ne l'a jamais empêché de revenir, et quand j'ai été expulsé de notre présent avec lui, il m'a informé avoir des plans de secours. Il n'était pas si contrarié que ça par sa disparition. Je vais être franc : cette mission n'empêchera peut être pas Kulan de revenir. Mais elle lui empêchera d'avoir un pouvoir trop surdimensionné. Ou d'apparaître en double. Ou en triple. Je n'en sais rien, à vrai dire. Une telle arme dans la nature peut avoir des répercussions catastrophiques, et il faut nous en occuper au plus vite."
Il se tourna de nouveau vers Johnny en soupirant. La question, encore une fois, était légitime. Il n'en avait que trop peu dit sur ce qui les attendait dans le futur, et il se gardait bien de préserver la plupart des informations. Il n'était pas certain que ses nouveaux alliés, aussi partant pour faire ce qui devait être fait étaient-ils, continueraient de le suivre, autant pour les dangers qui se préparaient, que pour les sacrifices qu'il faudrait accomplir pour arriver à changer l'avenir.
Concernant ce que nous devons empêcher ... Pour faire simple, il s'agit d'organisations terroristes retournant les armes nucléaires des dirigeants contre eux. Une apocalypse nucléaire. Les plus forts survivent ensuite, et ont fait de ce qui reste de ce bout de terre diverses dictatures. J'aurais pu m'en occuper seul, si ces organisations n'étaient pas mystérieusement aidés par des forces mystiques venant d'en dessous. Je ne sais pas encore pourquoi ils sont aidés, mais je suppose que les âmes qui vont périr par leurs actions ont quelque chose à voir dans tout ça. Avec un peu de chance, tu prendras ta revanche sur celui dont tu veux te venger, Rider."
Il n'était un secret pour personne que Mephisto était friand d'âmes. Les créatures observés par les espions de Doom venant indubitablement des enfers ... Il semblait logique pour Fatalis qu'ils rencontreraient le chemin du seigneur du mal.
"Pour ce qui est d'Innsmouth comme le disent si bien Strange et Ms Harkness, au vu de mes observations, expériences et pèlerinages ... Je pense pouvoir dire que les écrits de Lovecraft ne sont pas tous sortis du fond de son imagination. Qui peut en douter, avec toute les aventures que nous traversons. Nous pourrions sans doute nous mettre à raconter nos histoires avec une plume qui nous est propre, et faire passer cela pour de simples contes."
En répondant à ces nombreuses questions, Doom avait laissés le temps aux "pisteurs" et sorciers de faire leur travail, et avec cette action, de nombreuses réponses viendraient. Le flair de Jimmy Hudson lui apprendrait bien vite que la ville était habitée, même si l'ambiance sinistre des rues inciteraient plus les héros à se méfier des habitants autant que l'inverse.
La ville semblait délabrée, laissée à l'abandon. Les maisons avaient divers dégâts, que les murs soient fissurés ou les toitures verdâtres, tandis que certains commerces avaient des vitres brisées et des rideaux métalliques parfois encastrés. Certains immeubles étaient désertés, notamment parce qu'ils n'étaient pas terminés ... Ou parce qu'ils avaient été détruit, au choix de ce que les héros pensaient le moins terrifiant. Mais la ville restait habitée. Était-ce toujours une bonne nouvelle, malgré l'insalubrité des lieux ? Une telle ville, côtière de surcroit, sous la loi de Doom, aurait été en bien meilleur état. Il l'aurait rendu riche et prospère, en tout cas Victor n'en doutait pas une seule seconde. Quelle autorité pouvait bien gouverner ici et laisser dépérir ce qui était sous son contrôle ? Un gâchis, selon le masque de fer. Les passants, tremblotant, ne semblaient pas très ouverts, mais pourtant, il faudrait bien se frayer un chemin parmi eux pour atteindre l'artefact. Par ailleurs, même avec les maisons cassés, certains civil dormaient à l'intérieur, l'air froid les pénétrant sans qu'ils n'en semblent gênés. Seule une place semblait être bien grouillante de vie, même si d'extérieur, rien ne laissait imaginer la bonne ambiance qu'il régnait à l'intérieur.
Un pub, un endroit tant espéré par la plupart des membres du groupe. S'il semblait petit lorsqu'on y voyait la façade, il était extrêmement long à l'intérieur, proposant notamment diverses chambres pour la nuit. Intriguant, alors que le village semblait reclus, à des kilomètres des grandes villes, et que les habitants avaient tous un endroit où loger. Mais soit, Doom n'a pas pour passe temps de juger le potentiel touristique des villes qu'il visite. En tout cas, l'ambiance était festive à l'intérieur. C'était un endroit rassembleur, où tout les tracas du quotidien s'en allaient autour d'une bonne beuverie entre voisins, amis et collègues. Sans doute le seul endroit joyeux et euphorique qu'ils trouveraient dans cette zone, peut-être, donc, le moyen d'en profiter, sans toutefois oublier la mission pour laquelle ils sont venus, et récolter des informations.
Mais pour l'heure, les Midnight Sons étaient aux portes du village, attendant que dame Harkness et le docteur Strange terminent leurs investigations mystiques. Le sorcier suprême pourrait notamment découvrir que l'énergie magique qu'ils recherchaient étaient au delà du village, plutôt vers les falaises de l'autre côté. Mais peut-être était-il plus sage de prendre des informations auprès des locaux avant de continuer plus loin. Après tout ... C'était leur domaine.
Fatalis parti alors le premier, non sans lâcher un dernier ordre à ses alliés.
"Nous ferions peut-être mieux de nous séparer, pour le moment. Recueillir quelques conseils, avant de nous plonger dans l'inconnu. Je vais faire un tour de la zone. Je saurais vous retrouver, mais au cas où nous aurions un problème, rejoignons nous au centre de ce village"
Ce fut l'ultime instruction qu'il donna, en s'avançant dans la nuit
HJ:
Merci à tous pour votre participation et vos messages au top, ça fait plaisir de voir autant de Midnight Sons réunis
L'heure est désormais à la découverte de la cité côtière, après que Doom ait répondu à vos questions, et vous avez un large choix d'action qui s'offre à vous pour recueillir des informations : - Se mêler à la population du pub, - Essayer de comprendre comment les gens peuvent dormir profondément malgré les immeubles détruit et des chambres non couvertes - Interroger les habitants peu recommandables des rues - Tenter d'aller directement à la source du problème, si Strange parvient à le trouver, aux risques et périls de l'équipe entière.
Chacun de vos perso peu faire comme il l'entend Bonne chance dans votre quête, donc !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mer 14 Sep - 9:50
« N’est pas mort ce qui à jamais dort – et, au cours des siècles, peut mourir même la Mort. »
La voix lente et calme de Dane Whitman s’élève, alors que Victor Von Doom achève des explications strictes, sèches mais claires. Le monarque de Latvérie met du sien pour accepter les remarques et observations de cette étrange équipe, réunie autour de lui. Bel effort ; mais ledit effort se sent quand même, un peu.
Le Chevalier Noir a répondu à son appel par curiosité, mais aussi par devoir – il ne le regrette pas. Quelque chose de malsain règne, ici.
Alors que les autres arrivaient et réagissaient, Dane s’est laissé aller à une observation rêveuse, en réagissant par quelques sourires aux remarques de ses proches, autour de lui. Mais en restant essentiellement silencieux ; en abandonnant son regard sur le village et son ambiance. Troublante. Envoûtante. Crispante. Dangereuse.
Il se retourne lentement, après un petit silence suivant ces mots issus d’une citation de H.P. Lovecraft – dont le spectre est légitimement sollicité, ici.
« Kulan Gath va revenir, évidemment ; d’autant plus s’il fricote avec Chthon, et les Grands Anciens. Hélas. Il est vrai aussi que Lovecraft ne peut être considéré comme l’Alpha et l’Omega de la littérature horrifique, que nous retrouvons en réel ici. Je demeure persuadé qu’il a bénéficié de communications psychiques – pas forcément volontaires. Son esprit, brisé par sa vision du monde et son éducation spécifique, a dû s’ouvrir au Royaume du Rêve, qu’il décrit longuement dans ses premières nouvelles ; ce n’est pas anodin. Bref. L’on a l’impression de rejoindre Lovecraft, et ça a du sens… mais n’oublions pas que beaucoup de ses représentations terrifiantes sont basées sur une xénophobie assumée. Pour simplifier… rien n’est sûr, rien n’est vrai ; et c’est la merde. »
Whitman hausse les épaules, et forme un sourire las.
« J’ai envie de dire que se séparer, c’est le premier réflexe dans un film d’horreur – et ça ne fonctionne jamais bien. Mais on ne peut pas tous se pointer partout, ouais. »
Il acquiesce, et souffle lourdement.
« J’propose… d’adapter les profils aux situations. Ceux qui peuvent rentrer dans un pub, la nuit, sans que leurs tenues inquiètent ou que leur présence interpelle… y vont. Ceux qui ont assez de force et le cuir assez dur pourraient aller errer dans les rues. Les autres pourraient tenter de voir comment les gens dorment. M’enfin… j’dis ça comme ça. »
Réflexe de meneur – assez nouveau, pour l’actuel chef des Avengers ; pas forcément désagréable.
« J’file au pub, pour ma part. »
Dane sourit, puis retire son casque, qu’il glisse dans un sac replié et ramené jusque-là dans une poche de son imperméable. Il cache également sa tenue et son symbole, pour passer inaperçu.
Pas mal.
Sans un mot, mais en saluant les autres, il se dirige calmement, nonchalamment vers le pub. Il s’arrête devant, pose la main sur la poignée ; il souffle. Il prend une grande inspiration. Il se concentre. Il ouvre.
Et pénètre dans une ambiance… étrange.
Festive. Intense. Dynamique. Presque trop.
Dane glisse doucement à l’intérieur, forme des sourires polis, et s’approche du bar. Il s’y trouve rapidement une petite place, et s’accoude discrètement dans un coin.
« B’soir. »
Il fige un regard froid et fatigué sur le barman – du genre que l’on retrouverait chez un voyageur fatigué et las.
« Une pinte. »
… et rien de plus. Dane ne dit rien de plus, et laisse venir ; autant les questions, que les réactions à sa présence. Cela ne devrait pas tarder…
(HJ/ Résumé rapide : - BK laisse les autres arriver et réagir, en observant la ville et son ambiance ; - BK participe au débat sur Lovecraft et Kulan Gath ; - BK propose des idées de dispersion ; - BK, en civil, rejoint le bar, et laisse venir les questions et réactions. /HJ)
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mer 14 Sep - 21:25
C’était une équipe trés diverse en profils mais pourtant d’une grande cohérence face aux menaces qui s’annonçaient qui se rendait dans ce village fantôme. Parmi ces profils déterminés il y avait un peu de tout et c’était cela qui rendait cette équipe belle à voir. Black Knight avait rejoint la marche des éclaireurs qui avançaient devant les mystiques.
“On sait tous les deux que tout çà fini toujours autour de pintes Dane, Johnny n’a pas tord finalement.”
Même si on clôturait plutot la mission avec la pinte au lieu de l’ouvrir normalement. Moon Knight qui marchait non loin d’eux parla du fait que Black Knight et lui n’aient pas pas pris leurs armes les plus adaptées tout en complimentant Domino sur…la beauté de ses armes? Elle ne pu retenir un pouffement.
“Holà tu sais causer aux femmes toi.”
C’est lancé comme quelque chose de cinglant pour participer à détendre l’atmosphère pesante mais çà n’a pas d’autre vocation. Marc sait très bien lui parler et c’est vrai que Domino aime les gros flingues, aussi celle ci lui lance t’elle un clin d’œil discret et un sourire un brin coquin. Neena remarque que l’autre mutant du groupe est bien en retrait et ferme la marche sans un mot. Bizarre. Comme Logan il n’a jamais été bavard mais bizarre.
Le Docteur Strange qui était juste derrière eux entra dans la discussion autour de Lovecraft avec les autres tout comme la vieille Harkness et Fatalis et Neena se rappela qu’elle était sans doute la plus bourrin du groupe mentalement parlant. Jamais lu Lovecraft, et vraiment pas beaucoup de livres même. La seule école qu’elle avait connue était celle de la survie d’où le gros fusil à plasma qu’elle se trimbalait en ce moment. Doom proposa une séparation les effectifs et Dane ironisa sur les clichés de films d’horreur avant de prendre la décision d’aller au pub y rencontrer les gens. Pas con comme çà si on meurt tous le veinard aura au moins eu sa bière avant. Les yeux de Neena furetèrent autour d’elle en observant les toits et se posèrent finalement sur le clocher de l’église qu’elle désigna avec le pouce.
“Je vais là haut. Ça semble la meilleur vue sur le village et une bonne position de tir si il y a du grabuge.”
Quoi du grabuge, çà se sentait tellement qu’il y avait un truc malsain dans l’air?
HJ:
Spoiler:
- Neena va à l'église pour se positionner dans un des trois clochers et trouver un nid ne la rendant pas trop visible d'où elle pourrait observer la ville et faire feu si nécessaire. -Elle active son communicateur radio intégré au casque sur une fréquence partagée par ses anciens camarades Avenger ou Fallen Angel
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Ven 16 Sep - 14:05
Un autre futur membre de cette nouvelle équipe des Midnight Sons arrive dans le dos de Moon Knight. Il n’a pas eu besoin de se retourner pour le reconnaître. Sa façon de marcher, ses grognements et surtout cette vilaine impression qu’un prédateur vient de rentrer sur scène. Jimmy Hudson, le jeune Wolverine, ne dit absolument rien. Ce qui est habituel… mais pas à ce point là. Il ne fait qu’écouter les instructions de Doom et renifler pour repérer d’éventuelles formes de vie dans cette ville. Peut-être que les autres ne feront pas attention à quel point Jimmy était différent, quoique Neena doit le connaître depuis bien plus longtemps que Marc. Pourtant, les faucons appartenant à cette espèce ne vivent pas du tout en Irlande. Moon Knight fixe l’animal longtemps et il n’a que pour réponse un coup d'œil acéré et silencieux.
L’arrivée du Docteur Strange et d’Agatha Harkness calme le guerrier lunaire, qui s’est littéralement tendu progressivement à mesure où Wolverine s’avançait vers eux. Le calme revient, certes, mais précède une tempête. Les réactions concernant Lovecraft font réagir le Chevalier Blanc. Il imagine que l’auteur n’a en effet pas tout inventé… Depuis le début de la chasse des forces de Chthon, Marc ne sait même plus s’il est encore capable de voir des choses “normales”. Les nuits sont souvent propices à l’étrange, à l’horreur… et à la venue de monstres, décrits dans des livres mythologiques et qui sont capables d’exister réellement, sur cette terre. « La réalité est différente pour chacun. »
Une phrase émise dans un souffle. Moon Knight résiste à une fatigue, trop longtemps laissée de côté. Les désagréments qui vont avec l’empêchent pendant un moment de bien se concentrer. Heureusement que le sourire suggestif de Neena parvient à le tirer de ses pensées noires. « Eh oui, tu le sais bien. »
Un jour, Spector va peut-être prendre le temps de regarder la fatigue en face et la laisser lui dire combien d’heure il a manqué à leur rendez-vous. Mais pour le moment, il est concentré sur ce que font les deux magiciens, sur le visage de Jimmy et sur les observations des autres, ainsi que sur ses propres ressentis. Cette ville, dans laquelle ils vont enquêter, est dangereuse. Beaucoup trop d’éléments étranges laissent penser qu’ils ne vont pas s’en sortir sans se battre avec les locaux ou avec… autres choses. Moon Knight finit par poser son regard sur Doom. « S’il n’a pas compris la première fois, on lui fera regretter d’être revenu… Tu as appelé des personnes de confiance qui sont capables d'éviter que les catastrophes que tu décris ne se produisent. »
La mission est claire. Empêcher le pire scénario, éviter l’apocalypse… Mais pour cela, ils doivent connaître l’emplacement exact de l’artefact et de Kulan Gath, tout en protégeant les mages des Midnight Sons. Ce ne sera pas aisé s’ils sont obligés de se séparer. Chose que visiblement Doom ne va pas empêcher que cela se produise… À bien y réfléchir, ce n’est pas comme s’ils avaient beaucoup d’autres choix.
La ville est plutôt grande. Certaines maisons ont l’air d’être prêtes à la démolition. Pourtant, des personnes vivent encore dedans et les rues autour, peu rassurantes, sont arpentés par de nombreux civils. Leurs visages sont assez livides et fermés, comme habitués dans un environnement avec peu de soleil et beaucoup d’humidité. Le bruit du port se fait déjà entendre et ajoute de la fraîcheur dans cet environnement déjà glacial. C’est insalubre ici, pire que certains très vieux quartiers de New York.
Comme Moon Knight s’en doutait, Victor propose aux Midnight Sons de se séparer en plusieurs petits groupes pour récolter un maximum d’informations. Black Knight est le premier à dire à voix haute ce que beaucoup doivent penser tout bas. Marc souffle une sorte d’approbation et hausse des épaules. Il a raison aussi sur le fait que s’il faille se séparer, autant le faire de façon intelligente. « Nous allons essayer de trouver des interlocuteurs dans la rue, en faisant un périmètre sécurisé autour de Black Knight et de Domino. Restez tous prudents. »
“Nous” n’est pas un pronom pris pour le désigner lui et ses autres lui… En prononçant sa phrase, Moon Knight a posé un regard très insistant sur Jimmy Hudson.
Il ne lui a pas demandé son avis, mais il lui suggère silencieusement de le suivre. Les capacités de Jimmy sont exceptionnelles. Le jeune mutant est probablement le meilleur pisteur du groupe et il peut aisément différencier les différents dangers en un rien de temps. Tout ça sans être obligé d’utiliser un sortilège, ce qui peut laisser le champ libre aux magiciens pour se concentrer sur des éléments plus spécifiques.
Moon Knight commence son avancée dans la rue, dans la direction du clocher repéré par Domino. Il observe les gens qui ne manquent pas de lui jeter des regards. Les traits sur leur visage diffèrent, bien que la plupart se montrent très méfiants. Un homme tout en blanc avec une longue cape peut largement faire penser aux cauchemars qui doivent déjà régner dans leur ville, s’ils sont bien touchés par la magie utilisée par les Darkholders et par Kulan Gath. Marc ignore les regards et marche, calme et concentré. Il essaye de repérer des personnes susceptibles d’être ouvertes à la discussion pour pouvoir commencer son enquête.
*** *** ***
HJ : Se séparer première étape avant de se faire bouffer par un truc
Résumé : - MK a semblé extrêmement tendu lorsque Jimmy est arrivé mais s’est calmé d’un coup lorsque Strange et Harkness sont apparus. - MK réagit aux différents échanges. - Il propose d’avancer dans la rue avec Jimmy pour enquêter, tout en faisant un périmètre de sécurité autour du bar, où est entré BK et autour du clocher où se dirige Domino. - Le regard de MK se fait très insistant sur Jimmy. - Marc commence déjà à avancer dans la rue, ignorant les regards des locaux. Il aborde un groupe de personnes susceptibles de répondre à ses questions.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 18 Sep - 22:47
- J'étais occupé.
C'est ainsi que la conversation s'ouvre entre le Chevalier de la Lune et l'Elu du Faucon. D'ordinaire, Jimmy Hudson n'entamerait pas ainsi la discussion, amateur qu'il est de silences et de quiétude. Mais ici, il n'est pas en présence d'un simple compagnon de galère: c'est Moon Knight qu'il épaule dans ces ruelles obscures, où règne une ambiance pesante. Le Poing de Khonshu est un de ses plus proches frères d'armes, un guerrier de génie avec qui il a partagé de nombreuses aventures, du sang versé, des larmes et une véritable amitié. Jusqu'à il y a quelques temps, après la bataille de Louxor et le retour des dieux de l'Héliopolis Céleste sur Terre.
Au terme de l'affrontement, Marc a disparu, et Jimmy s'est retrouvé affublé d'un étrange symbole sur lequel il n'a pas manqué d'enquêter. Les pistes l'ont mené jusqu'à un Horus lourdement blessé, et une rencontre avec Seth, seigneur du chaos encore renforcé par la corruption d'une antique entité primordiale. Puis, avant que l'un des deux camps n'ait pu prendre le dessus, une espèce de dévoreur de dieux est venu leur rendre visite, rendant caduque leur opposition.
Tout cela pour dire qu'à part quelques messages précédant la rencontre entre Horus et le jeune mutant, les deux compères ne se sont pas revus, après s'être quittés en mauvais termes. Pourtant, ce n'est pas à cause de cela que Jimmy fronce les sourcils et le nez; de sombres émanations le titillent, obsèdent ses sens alors qu'il tente de saisir un regard du Moon Knight.
- Tu m'en veux. J'ai pigé. Maintenant cause, je veux pas faire mon Horus à piailler tout seul dans le vide.
Au dessus d'eux, le faucon égyptien prend un virage sec, serré, comme si quelque chose venait de lui piquer l'aile, de le déranger.
Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ?
*C'était le moment de me prouver que tu pouvais garder le bec fermé.*
Le dieu soupire, et se tait. Il n'est pas de son ressort d'agir ici, de toutes façons. Chons est enterré dans les profondeurs de son paladin, et une affaire d'hommes lie les deux combattants mortels. Plutôt que d'envenimer la situation, il décide de prendre davantage de hauteur pour surveiller les environs. Même épuisé mystiquement, même forcé à fouler le monde sous cette forme animale, il peut encore se rendre utile. Comme un de ces "drauhns" que les humains du XXIème siècle semblent tant affectionner.
De son côté, Jimmy n'attend qu'une seule chose: que Marc Spector lâche ce qu'il a sur le coeur. Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour ça, mais tant que ce ne sera pas fait, ils ne sauront être efficaces côte à côté. Même si le jeune Wolverine n'attend pas sa réponse pour reprendre son examen: son nez flaire l'air, ses yeux cherchent dans les ténèbres, sa peau capte chaque vibration, et le oudjat sur sa main pulse au rythme de sa quête de magie.
Spoiler:
Merci pour cette relance à l'ambiance très réussie ! - Jimmy comprend le regard appuyé de Moon Knight. Il le suit donc dans les ruelles, en quête d'informations et de secrets. - Ses sens sont à l'affût, physiques et mystiques grâce au oudjat d'Horus, révélateur de vérité. - Il prend un peu de temps pour parler avec son frère d'armes Marc Spector, afin d'éclaircir leur querelle. - Horus en faucon se prend une balle perdue, et part bouder en cherchant une menace depuis les airs.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Lun 19 Sep - 0:35
La remarque de Domino avait peut être été lancée gentiment, ou pas peu importe, cela ne m'amusait pas. C'était vraiment pas de la tarte d'être un esprit de vengeance et je n'aimais pas spécialement les moments où poussé par la faim de l'autre moi je perdais le contrôle.Comme la fois où j'avais causé un chouia de grabuge lors d'un contrat avec elle.
"Je suis mort de rire tu vois..."
Mon regard passa alors à son compagnon, lui aussi semblait vouloir détendre un peu l'atmosphère en plaisantant. Le calme avant la tempête comme on dit, j'aime bien déconner habituellement, mais avec l'autre qui s'agite dans ma tête à l'idée de tâter du démon je n'étais vraiment pas d'humeur.
"Mouais, rigole va, mais tu risques de le regretter lorsqu'il sera allumé!"
Je me détournais d'eux, quitte à passer pour le vieux con de service. Eux n'avait pas une entité de feu et de flammes qui leur hurlait dans la tête pour sortir. Et le fait d'être en groupe ne m'aidait vraiment pas, chacuns d'entre eux ayant plus ou moins les mains sales d'une manière ou d'une autre. J'avais reconnu Moon Knight, un drôle de type, aussi bizarre que moi, et plus tordu aussi même si cela était difficile à croire. Je le laissais filer dans son coin pour me retourner vers Doom. L'aute jeunot semblait plutot grognon lui aussi, je ne le connaissais pas et à dire vrai, je m'en foutais un peu. Si il avait été appelé parmi les Fils de Minuit, c'est qu'il y avait un truc pas net chez lui. Raison de plus pour ne pas m'y intéresser.
Stange entra alors en scène, appuyant tout comme le chevalier de la Lune les interrogations du groupe auprès du latvérien. Puis comme souvent, le sorcier prit de la hauteur. Je le regardais faire d'un oeil distrait avant de me tourner vers Doom, écoutant ce qu'il avait alors à nous dire. Et de par mon expérience avec les Enfers, je constatait alors qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil, hormis la mention répétée de ce Kulan Gath.
"Mouais je vois.... certains démons jouent encore aux échecs sur terre... Pas une première!"
L'air de rien je m'étais rapproché de Doom tandis qu'une vieille femme venait d'apparaître. Je le saisis par le bras d'une main ferme pour l'arrêter le temps de lui souffler quelques mots en tête à tête.
"Tu sais bien ce qui se passera si l'enfoiré que je traque est dans le coin.... Pour le moment j'participe à la partie d'échecs, mais j'en ai ma claque d'être un putain de pion et tu sais que je suis plus du genre à foutre en l'air l'échiquier que de suivre les règles... certains ont pas l'air de capter ça, alors te voilà prévenu!"
Faut dire, le travail d'équipe ça m'a rarement réussi, et comme je suis un type sympa, autant prévenir le "patron". Enfin bon pour la formulation je repasserais mais faut dire, avec mon coloc qui s'excitait de plus en plus difficile de faire dans la diplomatie. Cela n'avait pris qu'un instant, une fois prononcé mes mots je l'avais relâché pour me détourner de lui et m'éloigner. Comme l'ensemble du groupe semblait le penser, il était temps d'avancer.
Le chevalier qui accompagnait Domino parla bien, et surtout beaucoup je trouve. Je passais à côté de lui tandis qu'il détachait son casque.
"Un film d'horreur hein? ça tombe bien, tu viens de résumer ma vie! Allez, je te laisse le pub ce coup ci, et j'vais jouer le rôle de la première victime tiens, j'suis curieux de voir ce qui se pointera!"
Je continuais d'avancer, sans trop me préoccuper des autres, leur imposant l'idée de faire de moi un appât. Si créatures infernales il y avait, elles ne pourront pas résister et devraient pointer leurs sales gueules baveuses assez rapidement. Après tout j'étais toujours recherché par les Enfers, alors autant que ça serve. Je me contente alors d'hausser la voix pour que ceux qui étaient encore là puissent m'entendre.
"J'vais aller rôder un peu en ville... si y a des démons dans le coin ils sauteront sur l'occasion pour essayer de me choper.... Inutile de dire que vous le saurez bien assez vite si c'est le cas!"
Spoiler:
hors rp :
désolé de ne répondre que maintenant, la semaine a été longue et compliquée.
- Johnny sent le rider gratter pour se pointer, cela joue sur son humeur et se met volontairement à l'écart
- Johnny a pris à part Doom mais n'a pas été particulièrement discret
- il a décidé de partir seul pour servir d'appâts si des démons rôdent dans le coin
Stephen Strange
Héros
Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 22 Sep - 15:52
- Avant que tout le monde ne parte.
Strange ouvrit la main. En son creux, il tenait six petites pierres. Elles s’envolèrent dans les airs en même temps, doucement, pour se poser sur la paume de chacun des membres de l’équipe, dans une poche ou un replis de vêtement pour ceux qui n’essayerait pas de les rattraper ou de les recevoir. Elles étaient petites et lisse, vert forêt. Malgré leur aspect cristallin, aucune lumière ne se reflétait à leur surface. En leur coeur, aucun reflet déformé ou irisé du monde environnant : seulement des nuances dans le vert, des taches d’ombres et des profondeurs insondables.
- Ce sont des pierres de Snnnr. Elles nous permettront de communiquer sur une distance relative. Gardez les sur vous… *Et pensez aux autres pour parler.*
Ses derniers mots n’avaient pas franchi ses lèvres. Ils avaient doucement effleuré l’esprit de chacun, semblable à leur propre voix interne, et dans le même temps clairement celle, étrangère, du docteur. Les pierres devraient avoir une portée suffisante en ville, tant que rien n’essayait d’interférer directement avec. Strange avait toujours en tête le pouvoir qu’il avait senti près des falaises. C’était un problème à part, peut-être plus épineux, mais qui devrait attendre. Il était rendu curieux d’autre chose, dans l’immédiat.
*Il y a quelque chose dans les falaises. C’est probablement l’artefact que tu as senti, Victor. Traitons les problèmes un à la fois.*
Le magicien redescendit légèrement. Lorsqu’il toucha le sol, il portait des vêtements confortables et chaud, pour contrebalancer le climat actuel. Sa cape était devenue une écharpe, lâchement enroulée autour de son cou et perdue dans les plis de sa veste. Il tourna la tête sur la gauche, vers les étages d’un bâtiment proche.
*Ces personnes. Elles dorment, malgré le vide, malgré le froid. Je vais voir ; appelez si besoin.*
Strange choisit un pied de mur délabré à peu près épargné par la crasse et la poussière, puis s’assit en tailleur. Devant lui, sur le sol, il traça quelque chose du bout du doigt – un signal, une alarme pour le rappeler quand les choses déraperaient. Quand. Pas si. L’endroit, après tout, n’inspirait pas grande confiance. Sous ses vêtements, à même sa peau, l’Oeil d’Agamotto réagit au symbole et frémit doucement.
Il prit une longue inspiration, ferma les yeux, puis fit un pas de côté dans le monde astral.
Pour les quelques magiciens et ceux qui pouvaient percevoir l’invisible, Stephen Strange apparu debout, jaillissant de l’air froid. Sa tenue était identique, mais sa silhouette semblait légèrement floue - floue, et translucide. Lorsqu’il se déplaçait, on apercevait à travers lui le rouge maculé de la vieille brique et les mouvements lointains de la brume. Aussi, au niveau de son sternum, une minuscule lumière se déplaçait avec lui, à peine plus grande qu’une tête d’épingle. Sans plus de cérémonie, il marcha vers la maison la plus proche.
Il avait sentit des esprits vivants, en cherchant à déterminer l’orientation de l’artefact. Dont certains, assoupis malgré les murs éventrés, le vent froid et les fenêtres brisées. Ça l’avait intrigué, peut-être plus que le reste. Arrivé au pied du mur, le docteur ne ralentit pas et leva un peu plus la jambe. En un pas, le monde bascula ; en un deuxième marchait sur le mur de brique, à la perpendiculaire du sol. Ça ne l’avait ni ralentit, ni fait sourciller. Au bon étage, il se glissa à l’intérieur par le mur éventré. D’abord, il entra en fantôme – observant la pièce, cherchant des indices autour des endormis. S’il ne pouvait rien déplacer, il ne pouvait pas non plus être vu : il observa le mobilier, les possibles notes, cartes postales, quoi que ce soit qui puisse lui apprendre quelque chose. Ensuite, il avança en mage. Le docteur Strange se pencha auprès du premier lit venu et tendit la main. Il voulait savoir ce dont rêvait ces gens, pourquoi ils dormaient si profondément malgré la morsure du froid. Dans l’immédiat, il ne voyait qu’une solution – une solution de routine, d’ordinaire.
Sans un sortilège ni une rune, il se glissa entre les pensées du dormeur qu’il avait sous la main. Juste pour voir ce dont il retournait.
Spoiler:
Hâte de voir ce que ça donne !
- Strange donne des pierres de Snnnr à tout le monde. - Elles permettent une communication télépathique entre les membres du groupe, tant que rien n'essaye de la rompre. - Il est intrigué par ceux qui dorment malgré le vent qui passe dans leur maison. - Il pose un sortilège d'alarme simple, au cas-où quelque chose essayerait de s'en prendre à son corps pendant qu'il n'est pas dedans. - Sous forme astrale, il va observer la chambre d'un dormeur. Puis il se glisse dans ses rêves (juste un peu, pour voir s'il y a quoi que ce soit de mystique dans ce sommeil).
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mar 4 Oct - 13:14
OST:
Doom, s'enfonçant seul dans la ville, fut retenu une ultime fois par la main de Blaze. Grinçant des dents, il en siffla presque lorsqu'il répondit au motard hanté par l'esprit de la vengeance. Il détestait être attrapé de la sorte. Bien qu'il essayait de changer, il restait un roi, et personne ne saurait entraver ses mouvements sans punition immédiate. Malgré tout, plutôt que de lancer une scène devant tous ses nouveaux camarades, il préféra répondre de manière ferme au Ghost Rider.
"Crois moi, Rider, je veux tout autant que toi l'annihilation de celui que tu cherches. Mais si tu fous en l'air l'échiquier, comme tu le dis si bien, Blaze, Mephisto risque plus de nous passer entre les doigts qu'autre chose. Et ce n'est pas parce que tu mets une métaphore sur ce que tu envoies paître que tu ne ferais pas tout foirer. "
Il se dégagea alors. Il essayait, du mieux qu'il pouvait, de rassembler tout le monde, mais il ne pouvait s'empêcher d'être quelque peu agacé lorsqu'on commençait à lui tenir tête trop longtemps. Une mauvaise entente au sein du groupe ne ferait que ralentir l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir rayer tous les noms de sa liste, des noms problématiques à un avenir plus approprié. Il continua sa route dans la ville, non sans prendre l'artefact que le sorcier suprême avait préparé pour tout le monde, levant sa main pour la récupérer dans sa paume, il l'analysa quelque instants avant de la coincer dans sa ceinture.
Il ne comptait pas l'utiliser pour communiquer avec Strange, en tout cas, puisqu'il se dirigeait lui-même vers cette anomalie que semblait représenter le sommeil dans cette ville. Après tout, Fatalis était lui-même un maître des arts mystiques, et sa place était là où il pouvait éclaircir ce mystère dans des endroits où on ne l'attendait pas spécialement. Pendant que Black Knight allait dans un bars recueillir des informations, que Domino regardait la ville d'en haut ou que le Ghost Rider allait servir d'appât, il se retrouvait à analyser des ... Gens qui dormaient un peu trop. Rien de plus bizarre, dit comme cela, mais cette action allait sans doute se révéler des plus utiles, d'autant que le sorcier suprême s'y dirigeait, également.
Déambulant dans les rues vers son objectif, ce ne fut pas sans croiser des habitants, qu'il ne regarda pas vraiment, ou plutôt, qu'il ne fixa pas. Ces derniers ne semblaient par ailleurs pas véritablement intéressé par l'intrus qu'il était dans leur ville, malgré l'accoutrement peu commun qu'il arborait, signe qu'ils devaient être habitués à bien pire. C'est du moins la réflexion que se fit Fatalis : déjà que son costume était typiquement latvérien, il était en plus totalement refait depuis son retour du futur, et ce n'était certainement pas le genre d'armure qu'on pouvait habituellement apercevoir en Irlande ... Pour peu qu'on pouvait y découvrir habituellement des armures.
Malgré s'être attardé dans les rues, il ne fut pas non plus approché, parce que même si les civils ne le dévisageaient pas, ils ne s'approchaient pas non plus de sa masse imposante. Il s'élança alors et se retrouva bientôt dans la même salle que celle de Strange, ou plutôt, de sa forme astrale. Fatalis le comprit directement, et hocha la tête en voyant que le sorcier suprême avait eu la même idée que lui. Victor n'avait, néanmoins, pas la même technique. Il commença par s'asseoir sur la table de chevet du couple, joignit ses mains dans l'unique but d'y poser sa tête, et se concentra sur l'homme endormit. Il se lança dans les méandres de son esprit, dans ses rêves, ses cauchemars, ses pensées ... Vers là où était dirigé l'attention de son cerveau ... Et il ouvrit les yeux. Le ciel était rouge, et par la fenêtre, on pouvait voir des corps joncher le sol, un sol rouge d'un sang qui recouvrait toute les dalles, tant et si bien qu'on ne voyait plus que cette couleur. Du rouge. Des monstres, semblable à des créatures des abysses humanoïdes, sautaient sur les civils, pour trancher de leurs ongles ventre, gorge et membres à portée d'eux.
Mais tout cela ... N'était forcément qu'un rêve. Fatalis était toujours dans la même chambre, mais cette fois-ci, les gens endormis contemplaient avec horreur ce qu'ils y avait à l'extérieur. Il remarqua qu'il y avait également Strange avec lui, mais également une autre personne. Une personne qui pouvait démontrer deux choses : que les rêves étaient connectés, mais aussi qu'il se passait vraiment des choses pas net dans cette ville ... Si l'on en doutait.
"Vu ce qu'il se passe ici ... Il était certain que des intrus viendraient fouler le pied de mon royaume."
Nightmare. Forcément. Le souverain de la dimension des rêves, endroit où se retrouvent, pendant leur sommeil, les âmes tourmentés, aux proies aux cauchemars les plus terrifiants et les plus atroces. Il n'était donc, finalement, pas si étonnant de le retrouver ici, dans ces circonstances, mais cela démontrait tout de même que tous les dormeurs craignaient l'endroit, et avaient des rêves similaires.
"Qu'est-ce que tu as fait à ces gens ? Laisse les tranquille, tout de suite."
Prenant les devants malgré la présence du sorcier suprême, Fatalis fit un signe de ses mains, canalisant toute sa magie en cas d'attaque du nouveau venu.
"Oh, je n'y suis pour rien. Je ne fais que profiter de la situation, pour me délecter de leur présence. Quand à vous dire ce que font ces gens ici ... Ma foi, ce n'est pas dans mon intérêt. Vous allez lutter contre ça, et comme vos trucs de héros marchent bien plus souvent que je ne le voudrait, je me retrouverais moins fort, sans cet atout. Alors, je n'ai qu'une chose à dire : cassez-vous de mon domaine !"
La maison commença à se distordre, à s'emmêler, la réalité commença à perdre tout sens alors qu'il ne restait plus que Nightmare, se dressant maintenant fièrement sur un cheval. La vision de Doom commença à se brouiller, et on arrivait à un stade où désormais, les attaques psychiques du maître des cauchemars pouvaient être mortelles : le cerveau des deux sorciers pouvaient griller à n'importe quel moment, d'autant que l'endroit pouvait totalement booster ses capacités. Il fallait l'éliminer vite, ou s'en tirer rapido. Doom jeta un coup d'oeil à Strange, pour le suivre sur sa prochaine action. Déciderait-il de prendre la fuite, ou de persévérer pour avoir plus de preuves sur l'endroit où ils se trouvaient ?
Dans une autre dimension, bien réelle cette fois-ci, Black Knight tentait de recueillir des informations au bar de la ville, seul endroit où les habitants pouvaient se laisser aller, oublier leurs problèmes le temps de boire quelques verres de trop, oublier un quotidien oppressant et une nuit redoutée. C'est l'un de ces fêtards qui s'installa sur une chaise à proximité de Whitman, pour aborder cet inconnu qu'il n'avait jamais vu de sa vie, mais qui ignorait tout des dangers de cette cité. Il pose alors lourdement sa bière sur la table, dévisageant le nouveau venu d'un regard inquisiteur, un grand contraste quand les passants dans la ville avaient mis un point d'honneur à ignorer Fatalis.
"C'pas souvent qu'on a des visiteurs ici mon pote. T'as mal choisi ton jour, mais t'as quand même une bonne intuition que d'te réfugier là, ah ! C'est l'jour d'la moisson, alors tu d'vrais rester sagement là pour passer du bon temps. Tu sors d'où, d'ailleurs ? T'es un sacré bon mat'lot si t'as pu passer par la mer. A moins qu'tu ramène des provisions par la terre ? Les chiens t'ont pas prévnu qu'cétait aujourd'hui la cueillette ?"
Le client à la langue bien pendue n'hésita pas une seule seconde à lâcher son meilleur rot, tout en regardant d'un regard curieux et compatissant le chevalier noir. Une moisson, une cueillette ? Que pouvait bien vouloir dire le bonhomme ?
"Putain, va falloir que tu fermes ta gueule un jour, tu l'ouvres trop quand tu bois trop. Tu vois bien qu'il est pas d'ici, arrête de le faire flipper pour rien. Allonges la monnaie, voyageur, et je t'offres la meilleure chambre de la ville. Vaut mieux pas sortir par les temps qui courent."
Le Barman se voulait rassurant, mais il faut dire qu'il ne faisait qu'amplifier un sentiment de malaise qui s'instaurait, sûrement autant au grand bavard qu'au chevalier noir. Mais le voilà désormais prévenu : il y avait de grands danger qui l'attendaient là dehors ... Dangers que le reste du groupe affrontaient avec courage.
Jimmy Hudson et Marc Spector, déjà, qui désireux de trouver de nouvelles informations, sondent les rues tout en réglant leurs propres problèmes, ensemble. Et ils découvrent à la fois ce que Fatalis avait compris, mais également le contraire. En effet, quelques civils passent devant eux en prenant soin de les éviter, se hâtant de rentrer chez eux. Ils croisent un homme seul, croisant ses bras pour tenir ses épaules, murmurant des mots inaudibles. Un fou, sans aucun doute, mais les fous étaient parfois les plus clairs d'esprit dans des situations abracadabrantes, Moon Knight en connaissait un rayon. Mais ils n'uerent pas le temps de l'interroger qu'un groupe de jeune d'une vingtaine d'année vinrent à leur rencontre. Ils purent deviner directement que leurs intentions n'étaient pas des plus pures aux premières discussions entre eux.
"La moisson a déjà été décidée ... C'pas la peine de les emmerder. On les préviens ju..."
"La ferme. Hey vous, là-bas, les deux clowns, vous savez où vous avez atterrit ? Filez moi votre thune. Maintenant. Sans geste brusques."
Equipés de barre de fer, celui qui semblait être le beau parleur du groupe asséna finalement sans prévenir un coup bien placé sur Hudson, tandis que les autres se mettaient à les encerclés. Mais face au bruit provoqué par le coup du jeune homme, le fou qui était passé quelques instant plus tôt sorti deux pistolets cachés par son long manteau, et se mit à hurler.
"Me prendront pas cette fois ! C'pas comme ça ni aujourd'hui qu'je meurs, rien à foutre d'la sélection d'la moissons, bande de monstres !"
Ce fut les mots qu'il lâcha, avant de tirer furieusement.
Du côté du Ghost Rider, qui s'était mis en tête également de servir d'appât, il se retrouva sur les quais de la cité côtière, attendant patiemment de se faire attraper pour confirmer si démons ou non, il y avait. Mais il faut croire que le coup de feu prouvait que ses compères avaient trouvés une menace bien avant lui. Malgré tout, il n'aurait pas le temps d'aller les voir, car à peine le coup de feu entendu ... Que les eaux se remuèrent.
Les monstruosités, déjà découvertes par Doom et Strange dans le monde des rêves, émergèrent soudainement de la mer, se dirigeant vers l'esprit de la vengeance ... Définitivement attirés par lui, ou par ce qu'il y avait dans la ville. Quoi qu'il en soit, il était sur leur chemin, et ils comptaient bien l'éliminer. Pour le moment une dizaine, ils décidèrent de plonger, à trois, sur le bonhomme. Si la tête brûlée qui l'habitait voulait bien émerger, nul doute que la bataille serait intense.
Domino, du haut de son clocher, pouvait voir absolument tout ce qu'il se déroulait dans la ville. Entre Strange et Doom qui étaient parfaitement visibles avec le trou dans la bâtisse, l'attaque du gang de jeune et l'assaut de monstres sur le Rider, elle avait l'embarras du choix pour savoir qui elle allait aider en premier. Seule Harkness manquait à l'appel pour le moment, Souhaitant sans doute, dans son coin, éclaircir les mystères de cette cité, qui commençait pourtant justement à se dévoiler aux yeux de tous ...
HJ:
Yosh ! J'ai laissé plus de temps que prévu et c'était parfaitement voulu (non pardon) Pour me faire pardonner, je ramène l'action !
- Doom rejoint Strange pour sonder l'esprit des gens endormis. Il se retrouve à devoir faire face à Nightmare, roi de la dimension des rêves, qui semble prendre un malin plaisir à profiter de la situation pour devenir encore plus puissant qu'auparavant. Il refuse de révéler des informations aux sorciers et au contraire, les attaque ! A Strange de choisir s'il combat ou fuit, Doom le suivra dans sa démarche.
- Black Knight, de son côté, reçoit quelques informations par un habitué et un barman, qui lui annonce qu'il est chanceux de se trouver à l'abri, car la "moisson" et la "cueillette" ont commencés.
- Moon Knight et Jimmy Hudson se retrouvent pris à parti par un gang de jeunes, et le début du combat alerte un fou errant qui, armé de deux armes, se met à tirer sans distinction sur les deux héros et les voyous.
- Johnny Blaze, qui voulait servir d'appât, est servi : les monstres que Fatalis et Strange ont vu dans la dimension des rêves sortent des eaux. C'est une dizaine de ces créatures qui s'avancent maintenant vers le motard pour l'attaquer.
- Domino, de son côté, voit tout du haut de son clocher et n'a que l'embarras du choix pour aider en premier l'un des groupes. Agatha également, j'ai pris la liberté de dire que tu n'étais visible par personne pour le moment
Je laisse 2 semaines et je relance !
Dernière édition par Victor Von Doom le Ven 7 Oct - 10:44, édité 2 fois
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Mer 5 Oct - 11:43
Un léger sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, alors que son plan d’aller chercher des informations dans le bar… commence à porter ses fruits. Au moins un peu.
« Mmh. »
Un petit souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il acquiesce au barman en s’emparant de la bière qui lui est servie.
« M’rci. »
Lentement, il s’empare d’un billet préparé à l’avance, et caché dans sa manche ; au cas où. Il le dépose sur le bar, puis le fait glisser vers le barman. Sans le quitter des yeux. En plongeant littéralement son regard, intense, dans le sien.
« Okay pour la chambre – mais avec vue. »
Il acquiesce lentement.
« J’suis… un fan, des moissons. Ça m’plaît. D’voir ça. Vraiment. »
Dane relève doucement ses doigts – et révèle ainsi un billet anormalement élevé, pour une bière. Le message est clair, et audacieux. Il espère que le barman le suivra.
Sans attendre, cependant, le Chevalier Noir se tourne vers le client bavard, et forme un sourire léger et complice.
« J’viens pas d’la mer, nan… j’viens d’la terre. J’suis un terrien, moi. J’préfère les chevaux aux navires – même si j’sais reconnaître la valeur d’un homme, dans celui qui ose braver les sept mers. »
Du blabla pour flatter, et mettre en confiance. Il sait faire.
« Mais… j’ai pas vu d’chiens, par contre. Vous devriez vérifier. Ça pourrait amener d’autres… curieux. Mais moins au courant qu’moi. »
Il hausse les épaules, avec l’air de celui qui donne un conseil sans vraiment s’intéresser à ce qu’il soit suivi ou non.
« Mais sinon… ça s’annonce comment, la moisson ? Bien ? »
Dane amène lentement la pinte à sa bouche, et commence à boire la bière. Pas mal. Il espère juste qu’elle ne soit pas empoisonnée…
(HJ/ Résumé rapide : - BK essaye d’acheter une chambre donnant sur la moisson en corrompant le barman ; - BK essaye de donner l’impression qu’il sait de quoi les autres parlent ; - BK interroge le client bavard, puis boit sa bière en espérant qu’elle ne soit pas empoisonnée. /HJ)
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 16 Oct - 14:56
Moon Knight attrape sa propre Pierre de Snnnr en remerçiant Stephen d’un hochement de tête. Il la range en sécurité et jette un énième regard par dessus son épaule pour voir si Jimmy le suit. Les yeux de ce dernier en disent long et en quelques mots concis il cherche à savoir ce que lui veut le Chevalier Lunaire. Marc ne répond pas immédiatement, traversant les ruelles avec prudence. La présence du faucon l’intrigue.
Son comportement, sa façon de le fixer droit dans les yeux, sa posture presque royale. Une personne peu habituée à l’étude des textes antiques aurait vu en cet oiseau des aspects étranges mais n’en reste pas moins un oiseau normal. Aux yeux de Spector qui a déjà vu pas mal de textes et de dessins représentant ces divinités sous tous leurs traits, il peut voir qu’autour des yeux ronds du faucon se trouve des symboles impossibles à louper. Cependant, le paladin lunaire a besoin d’en avoir le cœur net. « Où est-il ? » Il s’est arrêté et commence à prendre Jimmy à part, éloigné des oreilles indiscrètes que peuvent avoir les habitants de cette étrange ville. « Le symbole. »
Marc finit par poser longuement un regard vers les mains du jeune Wolverine. Il remarque les traits fins et distinctifs d’une sorte de tatouage. Une marque symbolique de l’Oeil d’Horus. Le oudjat. Protection, vérité et justice. Moon Knight semble plus tendu que jamais et les sens du mutant vont certainement lui indiquer les pulsions imprévisibles chez cet homme violent et parfois instable. Et pourtant… Le cœur serré essaye de rester calme. Les muscles du guerrier se détendent quelque peu. Sous le masque cachant entièrement son visage, Marc tente vainement de ne pas laisser paraître une onde d’inquiétude. Il n’a pas l’intention de s’en prendre à Jimmy Hudson, frère d'armes qu’il respecte autant que ses proches. Même si un bon coup de poing aurait certainement calmé les ardeurs naturelles de Wolverine, Marc n’ose pas imaginer ce qu’il déclencherait entre Horus et Khonshu avec pareil égarement… C’est une question à voir pour plus tard. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en Egypte. J’aimerais que tu m’en parles, que… qu’on puisse communiquer sur tout ça. Mais avant j’ai besoin de savoir s’il t’a forcé ? Est-ce qu’il t’a imposé ce lien ? Ce combat entre Horus et Seth dure depuis bien avant les premiers d’entre nous. Ils n’ont très certainement pas besoin d’impliquer des mortels ! »
Un léger tremblement trahit la force que met Spector dans ses mots. Il craint que Jimmy soit engagé, contraint et forcé, dans une guerre contre des forces qu’il ne connaît pas. Connaît-il quoi que ce soit sur ces divinités millénaires ? A-t-il conscience de la menace du Démogorge et de ce que cela signifie ? Même si Horus n’est pas un dieu mauvais, il est foncièrement farouche et capable de tout pour combattre le Mal. Est-il réellement moins vindicatif que Khonshu sur le domaine de la vengeance ?
Moon Knight met une main sur l’épaule de Jimmy pour lui indiquer de s’arrêter. Lui-même s’est totalement figé… Le comportement des civils autour d’eux n’est vraiment pas normal. Avec prudence, Marc observe un homme seul, à moitié recroquevillé par terre, se tenant les épaules et se balançant nerveusement. Ses paroles ne veulent pas dire grand chose et son regard semble perdu ailleurs. A l'hôpital psychiatrique, il en existe beaucoup des personnes perdues comme lui. *Utilisons les pierres de Stephen. Essayons de lui parler. Même s’il est incohérent, il doit avoir vu beaucoup de choses dans les rues.*
Moon Knight répète ses intentions à Jimmy avec les gestes, au cas où il n'aurait pas réussi à bien utiliser ce nouveau et surprenant don de télépathie avec la pierre de Snnnr. Communiquer avec Khonshu lui paraît pourtant si simple…
Les problèmes interviennent rapidement, alors que des personnes malintentionnées empêchent Moon Knight d’aller vers le vieux sans abri. Le Chevalier Blanc fronce les soucils et se retrouve à nouveau tendu. Une moisson ? De quoi parlent-ils ? « Dites nous ce que vous savez sur ce qu’il se passe dans cette ville. Inutile de vous dire que vous n’aurez rien de nous de cette manière là. Nous pouvons peut-être nous entendre sur… »
Un cliquetis d’une arme chargée, les mots fous de l’homme derrière ces malfrats, deux bons indicateurs qui font crier télépathiquement Marc. *Individus armées ! Ruelle, à l’Est du clocher !*
Peu de choses, mais il espère que l’indication soit suffisante. Les deux guerriers ne peuvent pas atteindre le vieux fou qui tire tout ce qu’il peut avec ses deux pistolets. Dans un réflexe instinctif, Moon Knight se protège, lui et Jimmy, grâce à sa cape. Il reçoit quelques balles dans le blindage de son armure sous le tissu blanc. C’était moins une… *Essayons d’en garder un en état de parler, Jim’ ! Nous devons l’interroger sur cette histoire de moisson.*
Sur ses mots pensés, Moon Knight surprend leurs adversaires en leur renvoyant non pas des balles mais des lames en demi-cercle, pareille au croissant de Lune céleste venant s’abattre sur eux afin de les blesser.
*** *** ***
HJ : Pardon pour le retard !
- Moon Knight entame une discussion avec Jimmy et essaye de savoir si les dieux le manipulent. - Il remarque la présence du sans-abri mais les voyous l'empêchent d'aller le voir. - Marc utilise la pierre de Stephen Strange pour indiquer qu'ils sont attaqués à l'est du clocher. - MK se protège et lui et Jimmy derrière sa cape des tires du fou aux pistolets. - Il communique par télépathie avec Jimmy pour lui dire qu'ils doivent essayer de faire parler les malfrats à propos de la moisson. - Il s'échappe de la protection de sa cape et envoie vers leurs ennemis des projectiles lunaires.
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Lun 17 Oct - 9:56
Strange marcha jusqu’à la fenêtre. Sous la lune écarlate, un massacre se répétait à perte de vue. Des créatures difformes dansaient au milieu des gerbes écarlates et des cris étouffés, à coups de griffes ou de crocs. Le docteur savait qu’il marchait dans un rêve – il l’avait déjà suffisamment fait pour faire la différence. Il fit volte-face. Assis sur leur lit, un couple fixait la fenêtre de leurs yeux écarquillés. Il fit deux pas et s’agenouilla devant eux.
- Nous sommes là pour aider. Avez-vous la moindre idée de ce que sont ces choses ?
Ils s’arrachèrent à la contemplation de la fenêtre et le dévisagèrent. Leurs expressions étaient vides, leurs yeux emplis d’une panique pure, trop tempétueuse pour envisager d’y former une phrase. Ils ne leur seraient d’aucune utilité ici. La voix de Nightmare le détourna d’eux. Le sorcier ne dit rien, durant l’échange, laissant Fatalis prendre les devant. Son regard passait du seigneur de la peur aux créatures extérieures. Il clamait n’être qu’un innocent parasite, profitant de l’attaque quelconque qui était en cours pour se délecter des charognes. Étonnamment, Strange le croyait. La peur et le sang qui viciaient l’air ne le rendait que plus puissant – peut-être trop pour être affronté directement.
D’un autre côté, Doom et lui n’était plus des débutants depuis longtemps.
La maison grinça. Tout autour d’eux, le tissu même du monde frémissait, sous l’attaque à venir de Cauchemar. Peut-être auraient-ils moyen de l’affronter, de le tenir à distance le temps de sauver les âmes prises dans son royaume. Strange hésita. Puis, à travers les pierres, il entendit l’appel de Marc et il fit son choix.
Il se redressa. Sa tenue de civil avait disparu, laissant une longue cape rouge à la place. En réponse aux tremblements de la maison et à l’air qui se tordait sous leurs yeux, le docteur grandit. Sa silhouette se déforma légèrement, et sa tête frôla presque le plafond.
- N’abusons pas de ton hospitalité, alors.
Les pans de la cape se refermèrent sur Doom et le couple, et le Sorcier Suprême disparu. Il se réveilla en sursaut, dans son corps, au pied du mur délabré. Il ne perdit pas de temps et se mit debout. Sa cape jaillit du vide et le porta jusqu’à la chambre qu’il avait approché en esprit, à la manière d’un tapis volant.
Il y trouverait Doom, et avec un peu de chance un couple de locaux réveillés. Sur le trajet, il porta la main à sa ceinture, là où il avait glissé sa propre pierre de Snnnr.
*Une partie du village est attaquée dans ses rêves par des créatures mi-humaine mi-poisson. Nous n’avons pas pu déterminer comment, encore, ni s’il est possible de les réveiller.*
Il ne savait pas ce qu’elles étaient, précisément, et l’intervention de Nightmare les avait empêchés de mener une enquête plus approfondie. C’était encore réparable.
*Marc, combien sont-ils, et dans quelle mesure sont-ils un problème ?*
Il savait que Hudson et Spector pouvaient se débrouiller contre une simple attaque, mais il ne voulait pas non plus prendre de risques. Et les civils pris au piège dans leur sommeil l’intriguait plus qu’une vulgaire altercation, il fallait bien l’admettre. Le docteur parvint au mur éventré, et à Victor Von Doom. Sa cape s’attacha d’elle-même à ses épaules, tandis qu’il se précipitait auprès des civils. D’abord, vérifier s’il avait réussi à les réveiller. Ensuite, effectuer une batterie de tests. Sur son torse, l’amulette d’Agamotto s’ouvrit avec un cliquetis. Il cherchait à déterminer leur état de santé dans l’immédiat, et surtout ce qui les avaient tenu endormis jusque là.
Spoiler:
- Strange essaye de tirer une explication au couple endormi, sans succès. - Il hésite à affronter Nightmare, puis entends l'appel de Marc. - Il décide alors de retourner dans le monde matériel, en emmenant Doom et le couple avec lui. - A peine revenu dans son corps, il s'envole vers la chambre qu'il vient de quitter en esprit. - Sur le trajet, il communique ce qu'il a vu dans les rêves des locaux et s'enquiert de la situation de Marc, pour savoir dans quelle mesure il a besoin d'aide. - A peine arrivé, il lance une batterie de test pour déterminer l'état physique des endormis, et les possibles traces mystiques qu'aurait laissé leur sommeil.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 20 Oct - 0:28
Le ton, la posture, les émotions renvoyées ne plaisent pas beaucoup au jeune mutant. Jimmy observe avec attention son frère d'armes, et ses réactions, toutes ses réactions, en quête d'approbation, de soutien, d'aide peut-être. Mais rien ne vient, hormis du jugement, de la colère et du rejet. Des choses qui ne lui plaisent pas. Des choses qui lui rappellent les pires heures de sa vie mouvementée, lorsqu'être différent voulait dire être maudit. Lorsqu'être mutant voulait dire être condamné.
Vexé, blessé, il plisse les yeux, presque imperturbable:
- Je suis assez grand pour faire mes choix, Marc.
Dans le fond de son esprit, le Wolverine sent un bruissement d'ailes, presque une exclamation de satisfaction, accompagné par quelques mots de son dieu lié, de son nouvel ami, de ce compagnon de galères inattendu.
Voilà quelque chose de très vrai.
*Horus...*
Un peu de silence, ça ne fait de mal à personne. Surtout pas à Jimmy, qui, s'il aime la compagnie, préfère en tous points la tranquillité au blabla social insipide que personne n'arrive à retenir. Il se déploie, constamment, parasitant les silences, les regards, le sens des mots. Il ne se fait pas expert de la langue, bien au contraire, mais Hudson accorde une importance particulière à ce qu'il dit, quand il le dit et comment il le dit.
Alors voir un dieu être aussi volubile, ça l'estomaque toujours. Mais le principal concerné se reprend et hausse mentalement les épaules alors qu'il tournoie encore dans les airs, se contentant de répondre:
Tu m'en demandes beaucoup, jeune homme.
Le dieu n'insiste cependant pas. Il fait l'effort, il tente de faire des compromis. Car ainsi est le monde des hommes. Il est construit sur des accords tacites où personne n'est tout à fait gagnant, ou tout à fait perdant.
Libéré, temporairement, de cette voix dans sa tête, Jimmy peut se reconcentrer sur son interlocuteur. Moins en colère que très déterminé, et compréhensif de l'inquiétude de son ami tout de blanc vêtu, il vient poser une main maladroite sur son épaule, qu'il tapote un peu. Les contacts physiques sociaux, ce n'est pas facile non plus...
- Cette saleté de piaf me court sur le système. Mais nous sommes liés, autant lui que moi, autant que toi et moi, par le mal qui gagne le monde. Setesh n'était pas le problème. Chthon l'est.
Là, ses mots ont été portés par une certaine émotion. Des gestes ont suivi pour les impacter davantage. L'intensité monte, suivant les propos, les points d'intérêt, la mélodie des choses. C'est au mieux inspiré, au pire grandiloquent, voire pompeux, selon la sensibilité de celui qui l'écoute. Ce qui le fait clairement râler dans sa tête, mais aussi devant Marc.
- Putain, il me file de mauvaises habitudes...
Occupé qu'il est avec Spector, Jimmy ne remarque que trop tard la petite bande de loubards. Se prendre un coup aussi ridicule le hérisse, l'énerve, le secoue. Ses poils se dressent, alors qu'il lance un regard malveillant aux racketteurs. L'hématome se guérit tout seul en quelques secondes, et le sang circule à nouveau come avant.
- Ungh.
Il se tourne ensuite vers le responsable de l'attaque, l'air en colère. Les griffes sortent, jaillissent de leur fourreau de chair.
- Toi mon gars, je vais pas te louper.
Mais avant qu'il ne puisse décemment (ou salement) s'en charger, des balles se mettent à fuser. L'un des endormis réagit avec brutalité à toute cette affaire, témoignage vivant de l'incongruité du lieu, des altercations présentes et à venir. Au travers de la pierre de Snnnr, même s'il est moins bien placé que son coéquipier pour parler de ce genre de choses, il clarifie la situation à ceux qui seraient à l'écoute, sans se priver, cette fois, de trancher des choses importantes.
*Des minables qui veulent nos affaires. Et un lunatique -sans offense Marc- avec un pistolet. Rien de problématique en soi.*
D'abord bien parti pour l'abattre, Jimmy se retient cependant de planter le rêveur. Ses blessures par balles le lancent assez pour être tenté, mais le bien de leur mission passe avant tout. Alors il se contente de déchirer le pistolet en d'infimes morceaux métalliques, brillants de mille reflets étranges en ce lieu d'horreur.
Spoiler:
- Jimmy suit MK et lui parle, sans se cacher. Des mots sont échangés, et Horus participe même à sa manière. - Mais ils se font agresser par des vauriens détrousseurs de bien. - Là, énervé, il commence un carnage, en faisant bien attention aux civils. - Après avoir découpé un pistolet, il envisage même de faire sa fête au gars, avant de se raisonner.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 20 Oct - 21:15
Cela s’anima soudain et du clocher d’église où elle avait prise position Neena pouvait analyser la situation avec le recul nécessaire. Du côté de Moon Knight et Wolverine le premier signala la position de d’individus armés à l’est de son clocher et devinant que ce genre de précision s’adressait à elle elle jeta un coup d’œil sur la menace. Cependant el n’alla pas jusqu’à les prendre pour cible car Jimmy avait donné des précisions sur ces gens armés et leur qualification fit détourner le canon de la mutante.
“Ok je vous laisse les minables.”
Surtout que Marc voulait en interroger au moins un, inutile de tuer des gens s’ils ne représentent pas une menace réelle et elle n'avait pas vraiment le genre de fusil qui permettait des tirs "propres" visant à blesser uniquement. Plus loin du coté de la mer elle vit en revanche nombre de créatures étranges qui sortaient de l’eau. Celles ci se dirigeaient vers le Ghost Rider et c’était peu dire que Neena qui l’avait déjà vu à l’œuvre n’avait aucune inquiétude quand à l’issue de ce combat. Cependant il ne semblait pas encore intervenir pour le moment et voulant éviter un contournement de celui ci par les bestioles qui seraient alors entrées en ville elle prit l’un d’eux pour cible.[/i]
“Doc j'ai vos hommes poissons du côté du port. Hostiles.”
Voyant qu’ils s’en prenaient à Blaze Domino appuya sur la gâchette pour faire partir un projectile qui l’impacta l'un d'eux, laissant un grand trou dans sa poitrine fumante. Puis elle tira à nouveau pour exploser une tête de poiscaille et commença a effectuer un feu assez nourri avec son arme en visant les créatures comme sur un stand de tir. Après seulement quelques tirs le canon du fusil commençait à fumer mais elle espérait stopper leur assaut sur le village de la sorte.
HJ-
Spoiler:
Domino tire sur les créatures venant de la mer avec son fusil à plasma.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Dim 23 Oct - 16:36
Je marchais en silence dans les ruelles désertes de ce patelin, m'éloignant rapidement de tout ce petit monde. Je réfléchissais aux paroles de Fatalis, il n'avait pas forcément tort, mais quand on sait comment ma vie est partie en vrille, il valait mieux ne pas s'attendre à ce que quoi que ce soit de bon sorte de cette histoire maintenant que j'y était impliqué. Perdu dans mes pensées, je jouais machinalement avec la pierre que Strange nous avait donné pour arriver sans finalement près des quais. L'odeur de la mer, cela faisait fort longtemps que je ne l'avais pas sentit et peut être que cela venait de l'ambiance lugubre du coin mais je ne me rappelais pas que cela puait autant!
Tandis que j'avançais tranquillement, un bruit que je ne connaissais que trop bien brisa alors le silence solennel dans lequel était plongé jusque là le village.
"Et bien y en a qui ont commencé à s'amuser on dirait?!"
Alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin pour remonter jusqu'à l'endroit où le coup de feu semblait provenir, la mer commença alors à s'agiter. Des vagues commençaient à monter puis se déverser sur les quais.
"Putain c'est quoi ça encore?"
Il avait beau faire sombre, j'arrivais à distinguer des ombres qui se mouvaient au milieu des vagues. A force de trainer dans les ténèbres, on finit forcément pas s'y habituer pas vrai hein? Mais les trucs qui sortaient des eaux c'était nouveau pour moi. Je m'attendais à voir des saloperies échappées de l'enfer à mes trousses, et si elles en avait la gueule, ce n'était pas tout à fait ce que à quoi je m'attendais.
"Bon les gars, je sais pas trop si ça fonctionne vraiment le truc des cailloux, mais y a des poiscailles avec des sales gueules qui sont en train de ...."
Plus le temps de causer trois de ces foutus bestioles se jetaient sur moi. Aucune idée si le message a bien été transmis et pour le moment je m'en foutais royalement vu les gueules garnies de crocs qui essayaient de me croquer. Elles étaient rapides et fortes, me plaquant au sol brutalement pour essayer de me dévorer, me griffant au passage. Malheureusement pour elles, elles allaient tomber sur un os.
"ça ...Fait.... MAL!"
Et voilà! moi aussi je venais de revêtir mon costume. Mon crâne venait de s'enflammer brusquement, ma chaire disparaissant en un instant pour n'être plus qu'un squelette animé par le feu et la rage! Chacunes de mes mains saisirent à la gorge une de ces monstruosités, puis les serrèrent avec une force extrême. Incapables de hurler, elles se débattèrent en vain tandis que le feu qui m'animait terminait de les consumer en un instant tandis que je broyais leur gorge. En quelques secondes deux de mes assaillants venaient d'être réduites en un tas de cendres. Je me relevais furieux, animé par la colère, plus grand , plus fort, plus effrayant peut etre même que ces fichus harengs enragés.
Je n'eût pas le temps de m'en prendre à mon troisième agresseur, celui ci ayant vu sa poitrine troué sans que j'y sois pour quelque chose. Mon regard se porta au loin, devinant par l'intervention d'une certaine mercenaire. Si celle ci passait son viseur sur l'être maudit que j'était, elle pourrait penser que je la regardait alors que je ne la voyait pas vraiment.
Me tournant vers les créatures, je levait le doigt devant elle avant de le secouer.
"Vous ne passerez pas!"
Saisissant ma chaine, je la fis tournoyer pour l'enflammer avant de commencer à frapper dans le tas. Celles qui n'étaient pas consumées sur le coup étaient au minimum fracassées vu la force que je mettais à l'ouvrage. Entre moi et Domino, elles ne devraient pas arriver à poser une patte au village.... du moins si elles ne devenaient pas trop nombreuses à la longue!
Spoiler:
Résumé:
Johnny essaie de prévenir le groupe, Strange et Fatalis les premiers à apparaitre dans sa tête, de l'irruption des créatures aquatiques
Il se transforme en ghost rider quand est attaqué par les créatures. Il fait rempart entre le village et elles, les frappant de sa chaîne enflammée pour les détruire, ou les repousser au pire des cas.
Invité
Invité
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 27 Oct - 12:15
"... Putain de taré"
Ce sont les mots prononcés par l'interlocuteur de Black Knight, qui bien qu'il ne cessait de parler quelques secondes plus tôt, se lève brusquement et s'en va plus au fond du bar, sans regarder une dernière fois Dane Whitman, sous l'oeil médusé du barman. Médusé, non pas par le caractère extrêmement changeant de son client, mais plutôt par les mots prononcés par le chevalier noir. S'il avait sans doute entamé la conversation de manière à devenir complice avec un minimum d'habitant, il semblerait que la moisson ne soit pas quelque chose de bien réjouissant, encore moins pour ceux qui semblaient le vivre au quotidien.
"Euh ... Qui suis-je pour juger les goûts des gens, hein ?"
Sans doute personne, mais il ne se gênerait pas de doubler le prix de la chambre au voyageur. Il envisageait même de demander à des habitants de le dépouiller et de le passer à tabac pendant la nuit. Bref. Il le prit tout bonnement pour un fou. Malgré tout, il se pencha vers Black Knight et lui parla doucement, mais assez fort pour que le brouhaha ambiant ne l'empêche pas de se faire entendre
"Cependant, il serait très peu avisé de jouer au voyeur pendant la moisson. Qui sait ce que pourrait faire et décider les noyés qui vous aperçoivent."
OST d'ambiance:
Au même instant cependant, grâce à la pierre de Snnnr, chacun purent entendre les paroles d'Agatha Harkness, qui, si elle avait commencée à se diriger vers la ville, fut contrainte de rebrousser chemin et partir, grâce à ses propres moyens.
"L'Enfant bouge à nouveau. Je viens de ressentir quelques-uns de ses exploits. Ne vous en occupez pas, je me charge d'aller enquêter sur lui. Concernant ce village. N'oubliez jamais une chose : un rêve n'est qu'une autre réalité. Ne vous perdez jamais dans les dédales de Morphée. Car le Rêve deviendra votre Réel. Et l'Invisible Contrée votre domaine."
Chacun, grâce à la pierre fournie par le docteur Strange, pu entendre les dernières paroles que la sorcière aurait pour eux dans la nuit. Fatalis pesta quelque peu, de son côté, autant par la décision d'Harkness que par celle de son collègue docteur et sorcier. En effet, ce dernier s'était préparé au combat, attendant le prochain mouvement du magicien. Au lieu de cela, ce dernier le protégea, le réveillant ... Sans pour autant réveiller le couple, qui au contraire des minutes précédentes, se mettait désormais à frémir. De peur, de froid, de stress, des trois en même temps, sans doute. Lorsque Stephen se repointa, le souverain de Latvérie l'attendait déjà, bras croisés, sans un mot, mais ne pensant pas moins de la trop grande prudence du sorcier suprême. Même s'il estimait beaucoup ce dernier, Fatalis était un homme d'action, et même si Nightmare semblait extrêmement puissant, l'orgueil du monarque le poussait à croire qu'il était encore plus fort que lui. L'entité était si forte, même, que l'oeil d'Agamotto apprendrait a Strange que c'est la magie de Nightmare qui les tenaient prisonniers de leurs sommeils, ce dernier se repaissant sans doute de leurs peurs. Au vu des informations fournies par Hudson, Doom décréta que l'état de la famille de dormeurs étaient plus préoccupant, mais à la remarque de Domino, il songea à découvrir ce qui se trafiquait dans les quais.
Alors avec Strange à ses côtés ... Un coup d'oeil à la fenêtre - ou plutôt au trou dans le mur - pendant que le docteur s'occupait des patients de fortune lui appris quelque chose de crucial, mais de tellement abracadabrant qu'il se demanda soudain si Strange était véritablement parvenu à sortir du cauchemar imposé par le démon du même nom.
"Strange."
Un seul mot suffisait pour faire comprendre au sorcier suprême la gravité de la situation, alors même que Fatalis prenait son envol, passant par le trou béant de la chambre pour s'élever dans le ciel : pas très haut, cependant, mais assez pour voir la mer s'agiter. En effet, les créatures qu'il avaient vu dans le domaine de Nightmare semblaient cette fois-ci bien réelles, surgissant des profondeurs de l'océan pour débarquer dans la ville même. Un regard vers les quais offrit au monarque une vue sur un attroupement de ces démons des eaux, qui semblaient en vouloir au Ghost Rider. Forcément, que les problèmes venaient de lui. Il l'avait prévenu : si problème il y avait dans cette ville, il le débusquerait, jouerait à l'appât, foncerait au centre du problème. Son but n'était pas l'artefact de Gath, c'était Mephisto. Toute cette mission n'était qu'un obstacle qui lui permettrait d'accéder à son ennemi intime. S'il pouvait expédier cette mission au plus vite pour traquer Mephisto, il le ferait, même s'il devait prendre un par un tout les démons sortant de la mer. Et pour le coup, il allait être servi.
Doom parla alors à tout ses coéquipiers via la pierre fournie par Strange.
"On va avoir besoin de toute l'aide possible vers la mer ! On dirait qu'ils sont une armée."
Il guetta l'endroit vers lequel il avait senti l'artefact, soudain pris d'un doute quant à la direction que devait prendre la suite des évènements. Devaient-ils se risquer à affronter tout une armée de monstres, ou devaient-ils, au contraire, se diriger vers la source magique pour laquelle ils étaient tous venus ? Quels indices avaient récoltés les autres ? Il ne savait pas s'il fallait les affronter, ou contourner le problème ...
"Putain ... Il nous faut l'artefact de Gath. C'est peut-être ce truc qui est la source de tout le problème. Je n'ai jamais eu connaissance d'une telle civilisation."
Du côté de chez Spector et Hudson, si quelques brigands leurs tenaient tête, c'est surtout la personne qui n'avait plus toute sa tête qui devait inquiéter les deux compères. Sans armes aucune maintenant que le Wolverine des Midnight Sons l'avait tranché, il n'avait rien perdu de son adrénaline.
"Je les laisserais pas me prendre, j'deviendrais pas eux, j'préfère encore en finir !"
Il sorti alors un couteau et, contre toute attente, pris la poudre d'escampette en hurlant, laissant là ceux qu'il avait attaqués.
*****
Dans le monde des rêves, Nightmare fut quelque peu étonné de la fuite de Strange et de Doom, mais il ne perdit pas de temps pour autant. Les évènements qui se déroulaient dans cette ville côtière n'avaient jamais autant permis à Cauchemar d'engranger autant de puissance, et ce n'est pas aujourd'hui que ça se terminerait. Alors, il décida tout simplement de s'allier avec celui au-dessus des autres, celui qui dictait ce qui se déroulait dans ce village. Enfourchant Brin-De-Rêve, sa monture démoniaque, il se dirigea dans une réplique de la grotte où se trouvait l'artefact de Gath, une grotte pourtant à ciel ouvert, lorsqu'il entra dedans, avec la mer au loin, une mer où un pilier s'élevait jusqu'à atteindre le ciel, l'espace, l'univers sans doute. Une étrange créature, imparfaite, un concept, pourrait-on dire, essayait d'y grimper, pour aller dieu sait où. Dieu sait également ce que l'esprit d'un tel démon pouvait receler. Nightmare n'arrivait pas tellement à le distinguer, d'où il était. Mais son cri, son hurlement indescriptible, ça, il pouvait l'entendre.
"Debout ! Pour protéger ton trésor, il va falloir prouver ta loyauté à ton maître ! Pour protéger ton trésor, il va falloir ... Te venger !"
Le monstre pris alors son envol ... Et disparut du domaine de Nightmare.
HJ:
Encore un peu de calme avant la tempête Voici ce qui se passe :
- Côté Black Knight, ce dernier est pris en grippe par le client et le barman de l'auberge. Ils le prennent en effet pour un fou lorsqu'il dit aimer les moissons ... Mais le barman accepte tout de même d'être son hôte, en lui prodiguant le conseil de ne pas regarder dehors ... Mais continuera-t-il à rester malgré la tournure des évènements ?
- Agatha Harkness, appelé par une autre affaire, est contrainte de laisser le groupe régler le problème sans elle.
- En effet, non sans un dernier indice, le fou qui a tiré sur le duo Hudson / Spector tente de s'enfuir, la moisson approchant ...
- En faisant le choix de ne pas affronter Nightmare, le couple endormi le reste, tout en étant plus stressé qu'auparavant. L'oeil d'Agamotto apprendra à Strange que Nightmare à assez de puissance pour les maintenir dans cet état.
- Doom découvre qu'une armée de créatures, telles qu'il les a vu dans le domaine de cauchemar, émergent des eaux. Ils sont une armée et il se demande s'il ne devrait pas aller au point qui l'intéresse, plutôt que de combattre frontalement.
- Nightmare, invaincu par Strange et Doom, semble trafiquer ses propres plans de son côté ...
Vous avez un peu plus de deux semaines pour répondre
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 27 Oct - 15:31
Il sent. Il voit. Il comprend. Il a floiré.
Dane Whitman retient difficilement une grimace, quand le client bavard à ses côtés s’échappe – comme s’il avait le diable aux fesses. La réaction du barman confirme l’évidence, une certitude. Il a foiré.
Il a foiré, en se lançant ainsi sur la moisson… et il est désormais suspect. Au mieux, dingue. Au pire… trop à fond pour être vrai.
« Mmh… ouais. Qui sait… »
Il hausse les épaules, et laisse son regard se perdre devant lui – avec un air las, taciturne, mystérieux. Pour essayer de rattraper quelque chose.
« Y a parfois… Y a parfois des moments où… des solutions radicales… sont nécessaires. Ouais. Même si elles sont terribles ; et horribles. Parfois… parfois, faut c’qu’il faut, même si c’est pour l’pire. J’me vois pas comme voyeur. Mais comme… bref. Z’avez compris. »
Dane forme un sourire triste, et hausse les épaules. Et hoplà. Autant passer pour un dingue suicidaire, plutôt que comme un fouineur – même s’il sait, s’il sent que ça ne durera pas.
Son temps ici est compté.
« J’vais profiter du temps qu’il m’r… j’vais bouger, un peu. Merci. »
Il hoche la tête, se redresse, se relève. Il récupère son sac, et marche – pour se fondre, au cœur du bar et de la foule. Il passe, alors, près des fenêtres… et il voit.
Déjà, Dane entend la communication d’Agatha Harkness, puis se crispe. Il voit, ensuite. Il voit, au loin. Il voit, à proximité. Il voit… l’avancée, grâce à ses yeux entraînés au pire, avec les Avengers.
Il voit – et il frissonne.
« … bordel de merde. »
Il grimace, tourne sur lui-même, envisage d’alerter les gens – mais non. Non, ça ne servirait à rien.
Conscient d’être suspect, Whitman retourne dans la foule, s’abaisse pour ne pas être vu… et sortir, rapidement. Il arrache alors la tirette de son sac, récupère des éléments – et file.
Il s’habille. Il se prépare. Il s’arme.
Il se projette ; vers la baie, vers la plage. … vers les monstres.
Pas sûr que ça soit une bonne idée – mais c’est ainsi qu’il est fait !
(HJ/ Belle relance, merci ! Résumé rapide : - BK comprend qu’il a mal parlé ; - BK essaye de rattraper en se faisant passer pour suicidaire ; - BK voit, de loin, l’arrivée des monstres et frissonne ; - BK disparaît, sort, s’arme et file vers la baie. Pas certain de bien faire, mais mû par sa nature. /HJ)
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Midnight Sons] Le trésor des corrompus Jeu 3 Nov - 23:10
Jimmy parle peu mais bien. Cela prend même de court le guerrier lunaire. Pendant qu’ils se défendent contre ces minables - surnom adopté sur le moment - Moon Knight fait également en sorte de les raisonner brutalement, en évitant de blesser des personnes innocentes qui passeraient non loin de là. Entre deux coups de poings, il jette un regard en arrière pour voir où en est Jimmy. Dès que l’occasion se présente, ils pourront aller voir cet étrange vieillard, qui d’un seul coup s’était mis à tirer sur eux sans aucune raison. Mais comme James l’a dit à Strange : Il n’est rien ici qu’ils ne puissent pas gérer.
Puis tout change. Ils n’ont plus seulement affaire avec une étrange ville à moitié endormie. Une alerte est donnée par le Ghost Rider. N’importe qui se serait demandé ce qu’il entendait par “des poiscailles avec des sales gueules” … Moon Knight se redresse et commence à avoir le souffle court. L’angoisse monte d’un cran, bien qu’il parvienne à le contrôler pour le moment. « Merde… »
Un simple souffle qui peut être largement entendu par Jimmy. Ce dernier pourra aussi très nettement sentir le mal être de son compagnon d’arme sans avoir besoin de voir la contrariété, la colère et la crainte sur son visage masqué. « J’ai déjà croisé ce genre de bestiole… Et il y avait un bout du parchemin du Darkhold à ce moment là… »
Est-ce que l’artefact qu’ils cherchent provoque ce phénomène ? C’est peut-être à cause de ces créatures que les gens ont peur et parlent d’une “moisson”. En parlant de fuyard, l’homme ayant perdu son pistolet sort finalement un couteau et se met à courir loin d’eux dans la direction opposée de la baie. « Tu avais raison Jimmy, le véritable problème partout où nous allons est Chthon et personne d’autre. Nous… nous parlerons plus tard, mon grand. »
Moon Knight hoche la tête d’un air entendu. Les mots et les gestes de James Hudson ont apaisé Spector, c’est donc à lui de faire en sorte de garder l’esprit clair jusqu’au bout pour ne pas poser de problème à l’équipe. *Doom n’a pas tort. Ce n’est pas une coïncidence si ces créatures sont ici alors que nous cherchons un objet en lien avec Gath.*
Avec Agatha en moins de leur côté, vont-ils pouvoir gérer deux fronts… Si ses indices sur les rêves sont assez obscurs pour Marc, il se doute que ses mots ont été bien choisis et pensés pour guider le groupe. *Je doute que ce soit une bonne idée, mais peut-être faut-il être sur les deux fronts ! Certains d’entre nous doivent mettre la main sur l’artefact.*
Inutile de poser la question à James, il va sans doute vouloir aller couper du poisson maléfique pour aider ceux qui sont déjà sur place. Même si d’un autre côté, le savoir rejoindre Stephen et Doom leur offrirait une protection largement digne de ce nom… Moon Knight ne prononce aucun mot mais a sorti ses lames lunaires, révélateur de son choix… *Dom’ ? Tu as une ligne de vue sur la baie ? Les ennemis sont nombreux ?*
Spector fait signe à Wolverine et il s’élance dans la direction de la baie, là où se trouve la marée d’hommes-poissons. Il espère ne pas se lancer dans la gueule du loup trop rapidement et que le Docteur Strange pourra s’occuper de cet artefact avec Doom, sans se mettre en danger…
*** *** ***
HJ : - Les paroles de Jimmy calme MK. - Il ne lui répond pas tout de suite, occupé à marbrer les “minables” (les pauvres) - Marc commence à stresser en pensant savoir ce que Ghost Rider a en face de lui… - Il dit à Jimmy qu’il a déjà croisé ce genre de bestiole au même endroit qu’un parchemin du Darkhold. - MK dit à Jimmy qu’il avait raison et qu’ils parleront plus tard. - Il entre en communication avec l’équipe et rejoint l’idée de Doom, il propose toutefois d’être sur deux fronts pour pouvoir défendre la ville tandis qu’une partie du groupe s’occuper de mettre rapidement la main sur l’artefact.