Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 2 Jan - 15:11
House of Chaos
Aucune réaction... Non aucune réaction de mon ami. Mes mots n'ont pas raisonné, car nous sommes sourds... Pourtant j'avais espéré que la main sur l'épaule le fasse réagir, peu importe la manière... Mais aucune réaction.
Le Black Knight reste ainsi prostré, son armure l'abandonnant, le courage le quittant, ignorant l'appel d'Excalibur.
Ainsi Apokryphos venait de faire sa première victime, et Blade restait très loin d'imaginer que Dane serait le premier.
Le Diurnambule se fige soudainement, les yeux exorbités. Galvanisé par les peurs, la terreur de Black Knight, et touché par le défi de Blade, leur hôte utilise son obscur pouvoir pour s'en prendre de nouveau au membre de la God Squad.
Et c'est cette fois, par une toute autre approche.
Blade l'entend parler, mais reste sourd à tout le reste. « Des Enfants de l'Ombre... »
Rien ne peut mieux définir le Daywalker. Et il ressens alors un afflux l'envahir, l'agresser, le dominer. Oui, le coup des doubles fantomatiques, c'était peu habile, mais remémorer à Blade qu'il avait abattu, bien souvent de sang froid, la plupart d'entre eux, qu'il n'avait jamais hésité à éliminer la menace, alliée ou ennemie, car il n'y avait nul place pour le risque dans ses calculs.
Mais il s'était détourné des ombres, de l'Ombre. il avait emprunté une autre voie. Et puis quoi ? Dracula et ses sbires étaient revenus, il éprouvait, parfois, de la compassion, il 'était prêt à se sacrifier pour ses amis... Pour quoi ? Il ne le sait pas, il ne se rappelait pas...
Devait-il faire continuer de faire confiance aux autres ? Cela valait-il vraiment le coup ? Parès tout, il était Blade. Il avait vu le regard de Jimmy Hudson et Domino... méfiance et mépris... Dans cette grande famille de la God Squad, il restait le vilain petit canard, et on lui faisait ressentir...
Alors à quoi bon...
Un fils de l'Ombre... Oui, c'est qu'il était... Son regard se pose de nouveau sur Dane... sur la silhouette inerte de son ami... ? Etait-ce vraiment sûr ? Ils avaient fait une bonne chasse à New York, mais quelques heures avant, il avait laissé libre court à son pouvoir à son encontre... Et à présent, Whitman était perdu. Anéanti par Apokryphos. Il disparait de sa vision et Blade plonge un peu plus dans les Ténèbres...
« Tu vois Eric. Je t'ai toujours dit que tu n'étais qu'une anomalie, le fruit de ma création. Tu ne serais pas ce que tu es sans moi. Lucas Cross n'était rien, je t'ai fait don de ton pouvoir, de ta réelle vie, je suis en quelques sortes ton vrai père. »
Bien évidemment, il ne pouvait s'agir que de Deacon Frost. L'image de l'épouvantable vampire apparaît et commence à tourner autour de Blade, un sourire glacial dessiné sur les lèvres. Le Diurnambule ne bouge pas, pétrifié par ce qu'il est en réalité.
« Vas-tu le reconnaître Eric ? Vas-tu le dire à voix haute ? Tu ne serais rien si je n'étais pas apparu dans la vie de ta mère, dans ta vie. Et c'est comme ça que tu me remercies ? En éliminant les membres de ta caste ? Ne t'y trompe pas Eric : tu es un vampire ! D'un autre genre....... une anomalie, mais un vampire en fin de compte ! »
L'image disparaît, laissant le Daywalker dans la tourmente. Le doute s'empare de lui et..... la peur... La peur d'admettre qui il est, ce qu'il a fait, ce qu'il est devenu, cette vindicte incessante qui anime sa vie misérable.
« Tu commences à comprendre n'est-ce pas ? Et c'est douloureux ! Tu te souviens de Jamal, et surtout de Anah ? »
C'est au tour de Lamia d'apparaître, la Grande Prêtresse de Varnae, l'un des plus anciens vampires ayant foulé le sol de la Terre connue. L'hideuse tueuse se place juste en face de Blade et lui attrape délicatement la tête entre ses doigts, pour qu'il la fixe droit dans le yeux, pour se délecter de sa terreur.
« Ton mentor et ta belle ! Tous deux transformés en vampires !! Des êtres chers, proches, qui ont été pour toi, malgré que tu aies tué de tes propres mains le compagnon d'Anah, elle a été là pour toi. Jamal t'as tout appris, il a fait de toi une machine à tuer les vampires. Ils t'ont tous les deux tant apportés que tu n'as pas hésité à les éliminer une fois qu'ils sont passés de notre côté... de ton côté !! Le nies-tu ? »
« Non... »
Lamia disparaît dans un dernier murmure...
« Non, bien sûr que non... »
Blade tombe à genoux, éprouvé, épuisé... Il se cache depuis bien trop longtemps derrière des fausses excuses. Et... ils ont raison : il a fait tout ça. Il est responsable de la mort de bien de ses proches, sous le prétexte qu'ils avaient été vampirisés.
« Tu as vu comme ils te regardent Blade ? Tu as vu comme ils te dévisagent ? Tu n'es pas des leurs, oh non, grand bien t'en fasse. Non, tu n'es qu'un monstre qui les horrifie. Tu es comme nous... comme moi ! »
Dracula... le père de tous les vampires, le pire de tous virevoltait autour du diurnambule, trop satisfait de la léthargie dans laquelle Blade était plongé.
« Il y a longtemps que tu aurais dû me rejoindre Blade. Longtemps que tu prennes conscience que tout ton entourage, même l'actuel, ne font que se servir de toi, de ton pouvoir, de ton savoir. Alors que si tu te rangeais à mes côtés, tu deviendrais l'un des maîtres du monde ! Je n'ai nul besoin de tout cela pour te surpasser Blade, je t'ai épargné déjà bien des fois. Je t'ai montré que je suis bien plus louable, bien plus magnanime que ce pathétique groupe dont tu fais parti aujourd'hui ! Cesse de faire pitié Blade, prends la place qui te revient, sois mon bras armé ! Sois un dominant !! »
Blade hésitait... et plus il sombrait, plus il se rapprochait des monstres qu'il traquait, plus Apokryphos gagnait en puissance...
Les Ténèbres envahissent peu à peu le Diurnambule, tout s'obscurcit, il n'y a plus rien, plus aucune lumière, que le néant... et pourtant...
Petit à petit, un léger scintillement attire le regard du Daywalker... une lueur, à peine perceptible, mais un havre de paix dans ces abysses. Blade commence à haleter, se sent oppresser, parce qu'on se joue de lui, et ça le fait douter. La lumière continue de l'attirer à lui, inexorablement. Il commence à se redresser, très lentement, sentant une chaleur l'envahir, le réconforter, le motiver.
« Les fils de l'Ombre... Pauvre idiot ! Quelle lumière veux-tu éteindre ? Tu l'as dit toi-même, je n'en ai plus depuis longtemps ! Pourtant, je veux croire qu'elle jaillira un jour, et qu'elle inonde le monde... oui j'y crois, car elle est là... devant moi ! »
Blade avance, comme s'il trainait des boulets très lourds attachés à chacune de ses chevilles. Mais il suit le chemin de la lumière, car il en a besoin, il y croit, il est le Daywalker, empreint de la clarté absolue. Alors il avance...
« Je... je sais... j'entends... mais je ne veux plus... qu'importe... je ne veux plus... j'irai jusqu'au bout... pour tous ceux qui m'ont soutenu depuis mon enfance... je ne...serai... jamais... comme eux.... comme toi !!! »
Blade se redresse et ouvre grand les yeux. Il respire fort et rapidement et il le voit à présent. Très nettement, bien distinctement... le Black Knight !!! Brandissant Excalibur, ses lèvres bougent, mais Blade n'entend rien. L'espoir renaît. Il sait qu'il fait le bon choix. Il sait qu'il fait le bon choix. De voir Dane accomplissant son devoir, être le meilleur d'entre eux, une nouvelle, l'anime, l'encourage, lui fait avoir la chair de poule.
Fini le doute. Blade sait à présent qu'il va continuer à combattre les Ténèbres, envers et contre tout. La lumière salvatrice d'Excalibur l'a sorti de sa torpeur, de la folie. Il est sain et sauf. L'espoir renaît, et il le sent au plus profond de son être : des yeux sombres les scrutent, ivres de rage et colère. Aprokryphos les tenait, tous les deux, mais il a sous-estimé Black Knight !
Très rapidement, Blade récupère ses armes et observe un peu la situation. Ce silence est stressant et oppressant, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort. D'un côté, il voit Hercule en proie à un combat acharné. El Medico Mistico psalmodie dans sa langue natal et des éléments semblent s'animer autour de lui. Au loin, Blade voit une créature à tête de Faucon combattre, mais cette bataille semble bien mal engagée, et la créature faibli à vue d'œil. Sentant qu'il faut absolument agir, le Diurnambule attire l'attention de ses alliés et leur indique la position de l'avatar de Khonshu, même si personne n'a encore réalisé qui il est. Le bourdonnement qui les rend sourd n'aide pas, mais feront avec.
Déjà rejoint par Hercule, Blade s'avance en direction de l'homme-faucon, bien décidé à lui venir en aide.
Spoiler:
-- Blade désespère de pouvoir aider Dane. -- Blade est assailli par le pouvoir grandissant d'Apokryphos. -- Blade voit plusieurs apparitions venir lui saper le moral et tout son courage. -- Blade s'abandonne petit à petit au désespoir.. -- Blade est vaincu, mais une faible lueur attire son attention et il s'y accroche. -- Blade décide de suivre la lumière qui semble le réchauffer et lui redonner foi. Il plonge en elle pour découvrir que c'est Black Knight qui utilise le pouvoir d'Excalibur pour les guider. -- Blade se libère du pouvoir d'Apokryphos et enjoint ses alliés à porter secours à l'avatar de Khonshu.
Ex Victor Von Doom
Spectateur
Situation : Jovial
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Sam 6 Jan - 18:20
Les Doombots, extension mécanique de la volonté impérieuse du Dr. Doom, se déploient avec une synchronisation presque militaire au sein de ce chaos mystique. Leurs systèmes d'armement complet s'activent, émettant des lueurs sinistres dans l'obscurité créée par les énergies en conflit.
Les lasers scintillent, les champs de force se forment, et les armes énergétiques des Doombots entrent en action. Les serpents-ailés, menaçants et agressifs, sont accueillis par un barrage d'énergie dévastateur. Les rayons énergétiques fusent, créant une symphonie chaotique de lumière et de puissance destructrice.
Les Doombots, programmés pour l'efficacité et la précision, se coordonnent pour repousser les forces serpentine. Les tentacules de l'ennemi, tentant de s'enrouler autour des montagnes aztèques, se heurtent à la résistance implacable des Doombots.
Chaque Doombot est une machine de guerre perfectionnée, utilisant des armes à énergie, des dispositifs de désintégration, et d'autres technologies avancées pour neutraliser les menaces mystiques qui les entourent. Le bruit métallique de leurs mouvements, le sifflement des armes en action et les lueurs énergétiques créent une scène spectaculaire au sein de ce conflit cosmique.
Doom observe le spectacle avec satisfaction, son regard impassible reflétant la confiance en la puissance de ses créations mécaniques. Les Doombots, déterminés à exécuter les ordres de leur souverain, forment un rempart technologique contre les forces mystiques qui tentent de s'infiltrer. La bataille fait rage, et les Doombots se tiennent prêts à maintenir la suprématie technologique de Latveria dans ce théâtre mystique.
Face à l'attaque aérienne implacable des serpents-ailés, le Dr. Doom réagit avec une efficacité calculée. D'un geste fluide, il extrait une capsule de sa ceinture, la faisant tourbillonner entre ses doigts gantés d'acier. La capsule, une création de la technologie avancée de Latverie.
Doom, le regard toujours imperturbable derrière son masque, insère la capsule dans son gantelet. Une faille de côté s'ouvre, et avec un geste déterminé, il lance les chiens ailés Doombots dans le tumulte céleste. Les créations mécaniques déployent leurs ailes brillantes et s'envolent avec une agilité surprenante, prêtes à engager les serpents-ailés dans un ballet aérien de technologie et de magie.
Le projecteur moléculaire intégré au gantelet de Doom scintille d'énergie alors qu'il soutient l'offensive aérienne des Doombots. Les lasers fusent, les chiens ailés engagent les serpents-ailés avec une précision inébranlable, créant un spectacle de combat aérien au-dessus du champ de bataille mystique. Doom, maître de la technologie et de la magie, orchestre cette contre-attaque avec une confiance impérieuse, démontrant que même face à des adversaires mystiques, la puissance de Latveria reste incontestée.
Cependant, à l'insu du Sorcier Suprême, le Dr. Doom, observateur attentif de chaque mouvement, décide d'intervenir. Sa volonté impérieuse se manifeste à travers sa propre magie, et d'un geste de la main, Doom tente de se glisser dans le sort de Strange. Il amplifie subtilement les énergies mystiques, transformant l'incantation prévue pour être silencieuse en un tumulte chaotique.
Les runes mystiques s'entremêlent de manière discordante, créant un spectacle magique inattendu. Ce n'est plus une invocation silencieuse, mais un crescendo tumultueux de puissance magique. Le Dr. Doom, maître de la manipulation mystique, impose sa volonté dans le tissu même du sort de Strange.
Le résultat est une conjonction de forces mystiques imprévisibles, où l'ancienne entité est appelée non pas dans le silence, mais au milieu d'une tempête magique orchestrée par la fusion involontaire des pouvoirs de Strange et Doom. La magie ancestrale se mêle à l'ingéniosité technologique, créant une dynamique imprévisible au sein de cette tentative d'invoquer une puissance venue d'au-delà des âges.
Spoiler:
Les Doombots Terrestre continue l'assaut, Doom conjure des Doombots chiens ailés, Doom entrelace sa magie dans celle de Strange
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 7 Jan - 0:27
Un sourire se dessine; plutôt une sorte de rictus étrange. Il accompagne un regard noir, infiniment sombre et fixateur. Ils ne quittent pas un seul instant l’autre présence, plus pâle… plus en difficulté dans ce combat acharné. Cette entité blafarde au crâne d’oiseau mort et aux bandelettes de lin est désormais à genoux. Ses mains sont levées et se font face, parallèles à son buste où trône un collier et un croissant de Lune dorés. Ses doigts forment ensemble un signe, symbolisant un mot magique. Le bouclier de sable ocre, faisant danser des hiéroglyphes protecteurs, tournoie autour de Khonshu, qui peine à ne pas trembler des mains… Son adversaire ricane avec mesquinerie; ce qui ressemble au son d’une scie contre une plaque de métal… La magie noire qu’Apokryphos utilise se fait de plus en plus oppressante, du goudron machouillant ces centaines de symboles égyptiens. D’abord les oiseaux, parce que la Copie Vivante du Darkhold connaît bien le Magicien de Thèbes. Il a su son nom d'origine à l’instant même où le dieu de la Lune a parcouru les pages du Darkhold. « Tu ne pourras pas survivre et les protéger. Fais ton choix. »
Se délecter. Regarder la douleur de la God Squad. Ça lui plaît. Alors c’est ce que l’on ressent lorsque l’on est … grand ? Fort ? Infini. « Je te connaîs. Je sais ce que tu désires. Rejoins-moi, Chons. »
Les voix sont nombreuses… Elles murmurent des milliers de mots, un mélange de souvenirs dont il ne faut absolument pas se rappeler et de cris de douleur effroyable. Des souvenirs qui viennent du Darkhold et la souffrance que Khonshu a ressenti lorsque le Docteur Strange a dû extirper ces mots de sa cervelle… Le Dieu-Lune commence à se recroqueviller, ses doigts se crispent… Lentement mais sûrement, les symboles protecteurs se brisent et le bouclier perd en intensité. La nappe de brouillard et d’encre se resserrent sur lui… « Dévorons tes alliés ensemble et devenons… Les prochains Seigneurs de K’lay. »
Incapable de crier, Khonshu pousse pourtant le hurlement le plus terrifié et le plus douloureux qu’il n’a jamais fait de toute son existence. Cela se répercute sur les parois de ce monde affreux de tentacules et de milliards d’yeux, de bouches à dents pointues et de nuages de mots prenant des formes monstrueuses… C’est un son magique de détresse… de pleurs… de tiraillement aussi… Doit-il céder pour que tout cela cesse ?
Bodb Derg le Rouge ne se pose pas ce genre de questions. Concentrant son pouvoir hérité de Gaea pour survivre entre les couches, le dieu de la guerre des Banes arrache les tentacules qui le gênent pour se frayer un passage avec la finesse d’un taureau de rodéo. Un lien télépathique se crée entre lui et la Sorcière Suprême de la Dimension Noire, qui non seulement lui arrache des bulles de crabes en colère entre ses pinces buccales démoniaques MAIS EN PLUS elle OSE partager ce lien avec toute cette maudite équipe ?!
« Grummblll… Fout moi la paix, maudite sorcière ! Le vrai Khonshu n’était pas avec le Chevalier et le Dhampire. »
Cléa ne pouvant plus parler, elle s’assure de pouvoir toujours garder le contact avec son cher et tendre mais également avec le reste de l’équipe… Retrouver la trace du magicien de Thèbes c’est retrouver Apokryphos. C’était le moment de le rappeler au fils de Dagda.
« La Terre m’a légué les ombres et le feu de ses premiers jours. Que je m’en serve pour vous aider n’est qu’un hasard… Tu as intérêt à me payer une belle offrande lorsque je viendrais la demander, Cléa Strange. »
Sur ces mots plutôt énigmatiques, un son guttural ressemblant à un cri de guerre bourru fait trembler le sol et Derg continue de s’enfoncer dans les couches du monde des ombres…
Du côté de Dane, Blade, Hercule et Médico.
D’autres sons s’infiltrent dans la Terre et le Chaos. Tout se mélange. Tout devient difficile à percevoir … Les paroles de Stephen Strange et de Médico Místico font des échos sous la terre des ancêtres des morts, sur ces lieux de cultes de l’ancien Mexique.
Les yeux de Médico ont cessé de briller… Il ne peut pas entendre et pourtant il perçoit les vibrations de ses incantations. Elles vont chercher le principal intéressé de l’appel, celui dont le nom a été prononcé, le seigneur du Royaume qui a été évoqué, le porteur d’espoir et d'effroi à la fois, érigée par une foi inébranlable de personnes ayant vécues dans ces cités…
Parfaitement immobile, Médico peut déjà le voir à travers la brume et l’ombre… Doucement, il s’agenouille, devenant une cible facile. Mais… Il est heureusement protégé par le courage de ses précieux compagnons. Hercule notamment ne recule devant aucun adversaire ! Mais les ombres s’épaississent malheureusement sur ses alliés et frères d’armes … !
« Non ! Black Knight, Blade ! Ne cédez pas à l’appel des Ombres. Elles vous ont forgé mais vous n’êtes pas ses esclaves. Souvenez-vous de votre émancipation, souvenez-vous de votre combat ! El Médico… toi aussi ?! »
Evidemment, ils ne peuvent pas l’entendre. Quoi que ? Qui sait… Peut-être que la God Squad pourra percevoir ces mots venant tout droit de ce cœur vaillant. Hercule reçoit une réponse de Médico, brève mais intense. Il prononce des formules magiques, qui deviennent plus puissantes, grâce à la magie d’Excalibur. Les lieux sont nimbés de sa lumière. Les tentacules s’écartent en grinçant un cri de craie. Les yeux se font moins nombreux. Et enfin, l’ombre s’écarte l’espace d’un instant. Un bref moment mais suffisant pour qu’ils puissent le voir apparaître.
Le souverain de Tlālōcān.
Pas un seul son n’est émis, à part ceux des ennemis, qui tombent sous les coups de Blade. Protégé par Eric, le Khonshu-faucon lève un regard vitreux et épuisé, incapable d’aller plus loin… Il finit par se transformer en petit faucon, qui vient se loger sur une des épaules du semi-vampire, apportant un peu plus de lumière à ses lames tranchantes. Un vampire se battant dans la lumière, aidé par une divinité qui fait la guerre aux monstres… Voilà qui est cocasse !
Le Tēteoh, tout juste sorti de ténèbres, dirige son regard masqué vers les autres cieux… Il perçoit les divinités et leurs avatars purifier son domaine, les dragons ailés en proie à un sort terrible d’attaquant aux étrangers venus aider son peuple… Ce peuple qui a été relevé d’entre les morts de force par la main d’un monstre, dont l’existence reflète une vision d’horreur !
Tlaloc lève un bras, où un grand serpent de foudre prend forme et qui va frapper les cieux. Ils s’embrasent. Le chaos du feu contre celui de l’infiniment noir se percutent et s’affrontent… !
En voyant tout cela et en entendant le vacarme que cela provoque, Moon Knight s’arrête en cours de chemin, laissant Jimmy Hudson partir inévitablement seul dans les ombres de ce monde angoissant.
Du côté Marc, Jimmy, Domino, Cléa & Co.
Moon Knight a longtemps couru… Pourtant, il n’est pas si loin de Cléa Strange et de Domino, puisqu’il peut encore les voir. On dirait presque qu’il a suivi un chemin qui est devenu labyrinthique et qui l’a fait revenir sur ses pas … Cela l’angoisse et il voudrait tant crier. Mais… Il… Il ne doit pas céder, n’est-ce pas ? Il ne doit pas céder à la peur… Le regard masqué de Marc Spector se lève vers la version de Khonshu humaine, dont la peau est encore parsemée d’étoiles, mais bien moins qu’au départ… Chose nouvelle, ses yeux sont devenus laiteux … Khonsou ne peut plus voir son Chevalier lunaire, pour autant Marc a l’impression qu’il le fixe, attendant quelque chose de lui, attendant … attendant qu’il … ? … Que doit-il faire ? Comment peut-il le faire … ? Tout espoir n’est-il pas perdu ? Le sourire, quoique crispé par la douleur, de son dieu tutélaire lui indique… qu’il reste encore une lueur dans les ténèbres.
Tout d’un coup, c’est comme si le contact entre les deux provoque une explosion. À moins que ça ne soit toute cette lumière qui envahit les lieux sans le consentement du propriétaire qui donne l’impression que le feu et l’ombre font un tango. Layla et Taouret ne peuvent pas aider leurs confrères sans rompre le rituel de purification… Quant à Domino, elle ne sentira pas le désespoir l’étreindre en ne voyant plus Marc, mais bien une sensation de légèreté en contradiction avec les émotions du moment. C’est un sentiment qui est venu s’ajouter aux siennes, celui d’une entité extérieure… L’aide d’une personnalité assez intriguée et joueuse pour parier sur la victoire de la mutante représentant … la chance !
Toutes les aides sont-elles bonnes à prendre ? Difficile à dire ! Malheureusement, cela n’aidera pas tout le monde…
Jimmy Hudson le comprend bien vite lorsqu’il perçoit, au cœur des ténèbres, une des lueurs de la God Squad, vaciller et tomber…
Du côté de Stephen, Victor et Horus… et Derg !
De la foudre accompagnée par des vents violents bousculent et continuent d’enflammer les couches de ténèbres hurlantes et sifflantes. Bientôt, une pluie fine tombe sur les montagnes saignantes du sang des ancêtres. Les petits dragons ailés sont soit disparus dans l’oubli, soit sont enfuis pour tenter de survivre. Ils ont entendu l’appel au départ silencieux devenir un torrent magique. Les magies du Sorcier Suprême et du Dr. Doom font un effet d’ouragan se déployant au-dessus des montagnes et rendent les étoiles et cette Lune rougeâtres plus brillantes encore qu’elles ne le sont naturellement. C’est un spectacle étrange… fascinant aussi… … C’est la dernière chose qu’il verra, pense-t-il, le divin faucon du Ciel, enfant d’Osiris et d’Isis…
« Ils se sont souvenus, ils reviennent sur leurs terres, les Tēteoh ont entendu vos appels… Vous avez réussi… »
Les derniers mots sortant du bec d’Horus sont prononcés plus lentement. Sa respiration semble difficile. Les blessures subies ont l’air… effroyables. Mais, il parvient encore à agir, à lutter jusqu’au bout… Et cela malgré que lui et son groupe deviennent progressivement aveugles, à cause de la présence des ombres du Darkhold…. Ses yeux peuvent voir les auras qui l’entourent, dont celle de Bodb Derg le grand ennemi du Chevalier Vert, capable de réduire en charpie même un mourant sans aucune hésitation. Pourtant, il n’agit pas ainsi alors que Horus s’éteint sous ses yeux.
« Continuez… ne jamais regarder en arrière… Chons… Souviens-toi de nous… »
Les plumes deviennent de la poussière d’or pendant que l’Héliopolitain disparaît. Des derniers murmures dans une langue ancienne s’évaporent, rappelant une prière avec l’appel de noms anciens dont celui du père du défunt guerrier faucon. Une litanie pour le Roi des Morts Osiris.
La troisième forme du Dieu-Lune, sous les traits d’un très jeune prince, serre de ses petites mains le pan du manteau de Stephen Strange, avec une envie de céder à la peur et aux larmes. Il a si mal, ne voit ni n’entend… et il ne peut terminer le chant sans la parole… Alors pour aider les lumières magiques d’Excalibur et des magiciens, des divinités et des guerriers à leurs côtés, Chons réussit à rassembler ses pensées qui convergent vers une seule et unique chose, suffisamment importante pour qu’il le tende vers les deux personnes de son salut, de ce côté du dôme. Le jeune prince tend vers le Sorcier Suprême un parchemin, un morceau du Livre des Morts d’Egypte. Pour l’aider… à passer dans le chaos… Tandis que la présence de Chons procure aux nouveaux Doombot ailés un regain d’énergie et de quoi continuer à repousser les parois.
« C’est tout ce que tu sais faire… ? Je vais te montrer ce que c’est que de passer en force ! »
Le Dieu Rouge change… Est-ce la frustration de ne pas avoir pu porter le coup de grâce à Horus ou celle que l’ennemi soit si proche d’eux ? Aucune importance, car le changement chez Derg a tout de positif pour ses alliés. Difficile de savoir s’il considère la God Squad comme telle, mais il semble prêt à repousser les ténèbres en regagnant sa forme d'antan, celle d’un guerrier féroce à l’aspect sombre et à l’armure rougeoyante. Avec une épée puissante, il va frapper le ciel de tentacule, entrant sans crainte d’être blessé dans aux milieux des éclairs et des piques d’yeux.
Chacune de ses frappes produit un grondement chaotique dans les airs !
Soudain, tout… se fracture. Mais pour parvenir à supporter le soudain torrent de voix et de visions d’horreurs, les membres de la God Squad devront user de tout ce qu’ils peuvent pour continuer… à moins que l’abandon ne soit la meilleure des solutions … ? Souffrir autant n’est pas tenable. Mourir, personne ne le veut … ! Se replier dans les ténèbres doit être la dernière chose à faire.
« God Squad. »
…
L’escouade divine. Des membres exceptionnels. Des amis, des proches, des héroïnes et héros, des guerriers et des sorciers. Abandonneront-ils ? La personne qui se dresse à leur côté espère que non. Il croit en leur force. Car c’est bien eux qui l’ont inspiré et qui lui permettent de se relever maintenant, encore une fois. Toujours.
« Vengeance. »
Tout le monde est désormais réuni. Après avoir lancé des sorts de purification, toujours en cours. Après avoir cassé les murs, le ciel, les premières couches des ombres. Après avoir repoussé les morts et les dragons. Après avoir repoussé leurs peurs et leurs chagrins… La God Squad est devant un nouveau défi de taille…
Le monde semble… inversé ici. Ou alors, ils sont à l’endroit mais leur vision les trompe ?
Le ciel au-dessus de leur tête ressemble à un autre sol tout aussi tortueux et tentaculaire que là où ils se trouvent.
Apokryphos se tient debout, pied ancré dans ce “ciel terrestre” rempli de nuage d’encre, où se déversent ses propres intestins et où l’on peut se rendre compte que ces fameuses tentacules pleines d’yeux sont des morceaux infinis de sa propre peau … Ses propres yeux sans paupières sont d’un noir profond mais qui se font deviner par deux petits points blancs fixateurs, faisant office de pupilles rondes. Le reste de son corps est allongé, difforme, ses bras branlants si fins et ses bras une simple extension de ténèbres. Celles-ci englobent le dieu de la Lune, l’original, comme des lianes le recouvrant presque entièrement. Sans aucun ménagement, Apokryphos l’envoie vers un mur d’encre qui sert de couche parmi toutes celles qui composent le dôme.
En penchant la tête, imitant la curiosité, Apokryphos fait atrocement craquer son cou. « Bravo. » Tout est faussé, particulièrement sa façon d’utiliser les émotions. Il ne ressent et ne fait rien ressentir. Il apprend en passant d’un rien à … à quelque chose. « Bienvenue chez vous. C’est ici votre dernière demeure. »
Apokryphos semble avoir appris à se délecter de voir la souffrance chez ceux qui arrivent dans son monde. Ils verront sans doute son œuvre, ce qu’il a fait à cette terre sacrée, des restes des auras des Tëteoh, un panthéon tout entier réduit quasiment à l’état de poussière. Un nouveau craquement horrible se fait entendre. La créature née du Darkhold semble émettre un sourire qui la rend encore plus terrifiante… « Vous n’empêcherez rien d’arriver. Le Dormeur est destiné à s’éveiller et à détruire ce qu’il regardera, à corrompre ce qu’il touchera, à se nourrir de vos envies, de vos souvenirs… De tout ce que vous êtes. Moi, je cherche la connaissance. Servez-moi. Nous ferons de ce monde notre domaine. Une larme. Un cri dans le Cosmos. Mes Ombres. »
Ses bras. Ses intestins. Sa peau… Tout semble tomber en des milliers de pans d’ombres, emplies d’une magie terriblement corrosive, qui vomissent une multitude d’autres tentacules. Et toutes ces voix qui s’enchaînent, tous ces grincements, ces hurlements … Tout cherche à atteindre chacun des vivants en ce lieu. « Endormez vous ou succombez. Cela n’a aucune importance. Vous me servirez ! »
Tout devient plus sombre… Aucun espoir ne demeure… À part dans la volonté de chacun ?
Un cri de guerre est poussé mais il provient cette fois d’une voix bien humaine. L’énergie qu’a gagnée Moon Knight l’a nimbé d’étoiles et sa cape véhicule une aura bienfaitrice. Il ouvre une voie sûre dans les ombres en ne sachant pas combien de temps il pourra tenir ce pouvoir ni comment il l’a obtenu d’ailleurs. Sur son dos, le Khonshu humain qui a accompagné son groupe semble s’être évanoui, comme vidé de ses forces. Il a tout cédé dans le dernier espoir qu’ils puissent tous réussir là où il a échoué.
Des éclairs fusent. Des coups d’épées titanesques sont donnés. Les prochains coups seront peut-être déjà décisifs… !
Hello ! Belle année à tout le monde ! J’espère que vous allez bien Cette réponse est tardive, elle fût assez intense à écrire haha ! Vos postes ont tous été très inspirants, merci infiniment !
Dans cette relance, j’ai essayé de prendre en compte vos actions et j’intègre également les idées de la joueuse de Cléa qui n’a malheureusement pas pu répondre sur ce tour ! Pareille pour Domino mais je considère qu’elle a agi tout de même ! Jimmy tu pourras ajouter sans problème les détails du tour si tu as le temps de répondre sur ce tour-ci, je prendrais en compte <3
Nous voilà arrivés devant THE BOSS (haha~~)
Voici le résumé :
- Au début, vous entendez les mots d’Apokryphos qui s’adresse visiblement au Khonshu que vous cherchez. La Copie Vivante du Darkhold semble vouloir créer un royaume comme K’lay (la dimension de Chthon) ou un équivalent, soit carrément prendre la place de Chthon. - En parallèle, Derg échange les informations qu’il possède avec Cléa qui vous communique tout ce qu’elle sait. - L’invocation de lumière de Dane a réussi ! - L’invocation de Stephen, Médico et Doom porte aussi leurs fruits et Tlaloc est de nouveau debout ! La divinité aide la God Squad à combattre ! - Horus meurt mais parvient à invoquer les pouvoirs de son père. Le petit garçon près de Stephen lui offre un parchemin renfermant un pouvoir d’Osiris pour aider dans la bataille - Vous êtes désormais tous réunis au même endroit, face à Apokryphos. - Le monde est devenu très étrange, tout vous semble inversé, votre mental doit surmonter de nombreuses terreurs. - Apokryphos grandit de ses pouvoirs volés au Tëteoh vous attaque avec une pleine puissance. - La cape de Moon Knight étoilé semble vous protéger des premières attaques mais il porte un grand espoir sur vous tous pour l’aider à retrouver son dieu et à vaincre Apokryphos. - Jimmy un grand vide t'a envahi mais tu sembles avoir gardé l'énergie et les pouvoirs d'Horus ... ! - Domino tu es aidé par une présence hors du commun, une sorte de divinité de la chance qui n'a pas encore montré son visage ! - Les Doombots sont imprégnés de lumière magique ! - Chons a donné un parchemin à Stephen, une formule ancestrale est dessus...
Be FIGHT !
Je relance le 20 Janvier
PETITS POINTS IMPORTANTS : - Les sortilèges de protection de Strange fonctionnent encore mais sont ébranlées. Le sort de dissimulation n’est plus présent. - Le rituel de purification est toujours en place et est en cours ! - La lumière d’Excalibur vous imprègne toujours. - Les orbes de Snnnr pour communiquer fonctionnent toujours et ils sont renforcés par la magie de Cléa (désire de la joueur !) - Les morceaux d’artefacts offerts par Khonshu qui vous guidaient sont épuisés. - Tlaloc vous rejoint et se bat à vos côtés ! - La magie d’Apokryphos est très puissante là vous vous trouvez. - Les trois représentations vivantes de Khonshu sont chacune sans défenses, épuisées. L’enfant est toujours avec Stephen, le dieu-faucon est devenu un petit faucon est s’est réfugié sur l’épaule de Blade et le magicien est inconscient, porté sur le dos de Moon Knight. - Le vrai Khonshu est prisonnier quelque part dans les volutes de vagues noires qui composent les murs du centre du dôme. - Stephen et Doom sont aveugles ! - Groupe de Marc êtes muets(Marc vous parle par télépathie) - Dane et Blade sont sourds !
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Lun 8 Jan - 14:24
Il y avait des ombres dans ses yeux. Elles étaient fines, en périphérie de sa vision, mais elles avançaient inexorablement. Il peinait à les discerner : ici, il apercevait des dents, là-bas des griffes, des mâchoires qui avançaient sans se fatiguer et rongeaient sa vue. Strange posa une main au sol – sa tête lui tournait, et son coeur s’était mis à battre sourdement dans ses oreilles. Boum-boum. Boum-boum. Là où les ombres avançaient, elles laissaient des ténèbres pleines de cauchemars – des cauchemars avec des griffes, des dents, et des sourires trop larges. Le magicien entendit le grondement du tonnerre au-dessus de lui, et perçu tout juste l’éclair que Tlaloc tenait dans sa main. Le seigneur de l’orage gronda, et le monde explosa, et Stephen Strange perdit la vue.
La voix d’Apokryphos enfla dans sa tête, roulant dans les ombres comme s’il était proche. Stephen essaya de se remettre debout et tituba, manquant de tomber. Il n’y avait que des ombres, autour de lui, des ombres avec des dents qui murmuraient avec la voix de l’enfant du Darkhold. Il leva les mains vers ses yeux, et des étoiles d’argent brûlaient autour de ses doigts. Il tenta d’attraper les ombres, de les arracher, et elles ne firent que rire en réponse. Les lumières d’argent se firent presque blanche, morceau de soleil en fusion coulant entre ses doigts, et le docteur s’acharna – il fallait les retirer, les arracher, quitte à arracher ses yeux avec il fallait qu’il s’en débarasse il fallait qu-
On tira avec insistance sur un pan de sa tunique.
Ce n’était pas le tiraillement du danger ou d’une attaque, mais celui qui fait partie des mots qu’on tente d’utiliser lorsque l’on ne peut pas parler. Le magicien s’arrêta, sa lumière argenté coulant encore de ses ongles. L’enfant-lune. Chons. Il était seul, tout près de lui, dans un monde changé, et la voix d’Apokryphos s’était faite plus proche encore. Les étincelles argentées de ses doigts disparurent, et lorsqu’il prêta attention, Strange sentit que d’autres ombres le prenaient pour cible. Du même genre que celles qui avaient pris ses yeux humains, elles venaient essayer de prendre son œil de métal. Il aurait bien aimé les voir essayer.
L’amulette s’ouvrit avec un déclic, et les ombres feulèrent de douleur.
C’était la première fois que Strange utilisait l’Oeil d’Agamotto seul. Il avait appris à voir avec son regard physique, à y mêler l’occulte et le mystique. Même paupières closes, ses sens physiques étaient toujours là : il devait activement les ignorer. Maintenant, il ne voyait que par l’amulette. D’après la légende, c’était sa cécité qui avait poussé Agamotto à forger ses amulettes, pour remplacer sa vue terrestre. Quelle vie ça avait dû être, de ne percevoir que par les sens des mages et jamais ceux des hommes.
Le monde autour de lui était tordu. Apokryphos avait planté ses griffes loin dans la terre, l’air et la pierre, écrivant des mots sombres aussi profond qu’il puisse. Sa magie imprégnait tout, sinueuse, empoisonnée. Il se tenait au milieu de sa toile impossible, et c’était une chose étrange de le regarder ainsi : à la lumière de l’amulette, Apokryphos était un amas de mots. C’était un mélange de formules, volées à Chthon ou aux mages de la terre, qui pulsait et battait comme un cœur et bougeait comme un nœud de serpent. Strange en reconnaissait des bouts – pas ceux du Dormeur, mais ceux qui avaient été arraché aux pratiquants de l’Art – déformés et distordus. Et là-bas, dans ses formules qui ressemblaient à ses racines, il tenait prisonnier un éclat d’argent qui ressemblait à s’y méprendre à la lumière de la lune.
Le docteur n’était plus seul, non plus. Doom était encore là, et il sentit le dieu-faucon disparaître au moment où il ouvrait son troisième œil. D’instinct, Strange se surprit à penser à la brume et aux roseaux. Il était mort une fois, dans cette guerre contre le Dormeur et ses horreurs, et il en était revenu. Silencieusement, par réflexe, il tira sur cette brume, pour attirer l’attention de celui qui y trônait. Son fils était tombé : le moins que Strange puisse faire, c’était de prévenir Osiris et de lui adresser ses condoléances. Puis il porta son attention sur les autres présences qui les avaient rejoint, sur la chaleur qui s’en dégageait. Ici, il reconnaissait la lumière aiguisée d’Excalibur. Là, la flamme discrète du vampire qui pouvait marcher sous le soleil. Là-bas, l’or et l’argent du regard d’Horus. Derrière, la rassurante assurance de celle qui sait que la Chance lui sourit. Et derrière encore…
Strange se baissa à nouveau, prenant l’enfant-lune dans ses bras.
- Amène nous à Cléa. Rapidemment.
Sa cape grandit pour les envelopper tous les deux, lui et l’enfant, pour les porter à travers les airs. Il ne vit pas sa couleur rouge mais il sentit son tissu doux, sa très légère odeur d’encens, l’enchantement qui suivait ses fils d’or. En un clin d’oeil, ils étaient là. Tout autour d’eux, la magie de Cléa pulsait dans l’air et la terre, flamboyante, fière, belle comme le jour. La cape se replia autour des épaules du jeune Chons, prête à l’arracher au moindre danger. Strange, pour autant, ne lâcha pas sa main. Il ne voyait pas son épouse, mais le murmure de la magie lui indiquait sa direction. Il sourit et cligna de son œil aveugle, remplis d’ombres. Tout était plus simple et plus sûr, maintenant qu’elle était là. D’autres billes de Snnnr volèrent vers elle et ses compagnons qu’il devinait autour.
Doucement, il s’agenouilla devant l’enfant de la lune, qui poussa quelque chose dans sa main. Un morceau de papyrus, dont il ne pouvait lire les signes mais dont il devinait le pouvoir. A travers, il sentait la terre humide, et la brume, et les roseaux.
- Chons.
Le magicien parlait à travers le réseau télépathique du groupe, mais doucement. Il ne s’adressait qu’au Dieu Lune : si les autres ne voulaient pas y prêter attention, ils n’étaient pas obligés. Sa voix sonnait étrange, pourtant, comme si quelqu’un doublait ses mots.
- Khonshu.
Le papyrus frémit dans sa main gauche, et il posa délicatement la droite sur l’épaule de l’enfant-lune. Il avait un fragment de pouvoir de l’Ennéade, quelques uns des mots de pouvoir que murmuraient Osiris dans son royaume de brume, et un fragment de Khonshu. Avec, le magicien espérait ignorer la prison qu’Apokryphos avait tissé tout autour de la Lune, passant par des chemins que la créature ne connaissait pas. Autour de lui, les énergies magiques de purification de Cléa chantaient doucement.
- Tu t’es fracturé. Tu as été fait prisonnier. Laisse moi aider.
Il y avait une forme de pouvoir, dans la voix du magicien. Pas dans ses mots directement, mais dans la façon dont il parlait. Il s’exprimait de par son lien avec le Roi de la Duat. Il s’exprimait au nom du dieu qui avait été découpé puis rassemblé, à nom de celui qui portait la couronne, et au nom de celui qui portait le Was. Le magicien tendit son attention vers l’avatar humain de Khonshu, celui qui s’était évanoui près de Moon Knight.
- Reprends un peu de ton pouvoir, et brisons ces chaînes, veux-tu ?
Dans sa main, le papyrus frémit puis s’allongea. Il sembla s’enrouler encore plus finement sur lui-même, puis devenir papier, puis devenir métal. A son bout, le bâton se tordit pour dessiner une tête animal. L’œil d’Agamotto, à son cou, s’embrasa brièvement. A travers le groupe, les étincelles de lumière que le docteur avait donné prirent aussi feu et vinrent se glisser dans les lames, les griffes et les armes.
HRP:
- Stephen est aveuglé par Apokryphos et panique brièvement. - Il est ramené sur terre par Chons, et compense sa perte de vision en regardant le monde par l'oeil d'Agamotto. - Il attire l'attention d'Osiris sur la disparition d'Horus. - Il vole jusqu'à Cléa mais laisse sa cape sur les épaules de Chons. - Il donne des orbes de Snnr à son épouse et ses compagnons. - En puisant dans le morceau du Livre des morts et en utilisant la connexion entre Khonshu et ses fragments, il établit une connexion avec le dieu-lune de l'intérieur de sa prison. - Il essaye de dissoudre l'avatar humain et évanoui de Khonshu, pour lui rendre un peu d'énergie. - Le papyrus devient un Was dans sa main. Strange fournit de son propre pouvoir et de celui d'Osiris pour aider le dieu-lune a ne pas être submergé par Apokryphos, et pour l'aider à briser sa prison de l'intérieur. - Les boosts magiques qu'il a fournit à la God Squad s'active pour renforcer les armes de tout le monde contre les ombres.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Lun 8 Jan - 14:45
Il… réussit.
Il en doutait, un peu ; car il doute toujours. Car il n’est jamais sûr. Car il n’est jamais certain, et serein. Il doute. Il hésite. Il essaye. Il avance. Il réussit.
Dane Whitman parvient à repousser les Ténèbres, autour de lui et en lui ; d’Apokryphos et de son propre cœur. Il rejette encore l’ombre qui le menace, qui s’accroche toujours à lui et qui jamais ne le quittera. Il le sait. Il l’accepte. Il fait avec. Il avance. Il réussit.
Et il n’est pas seul. Autour de lui, les autres arrivent. Blade, d’abord, qui vainc ses propres peurs. Hercule, qui les interpelle alors que les événements se succèdent, ailleurs. Tout près. Avec les autres. Khonshu, qui échange avec Apokryphos et lutte pour eux ; avec eux, même si le Chevalier Noir continue de nourrir des doutes sur la divinité égyptienne. Derg, ensuite, qui livre des informations bienvenues ; malgré là encore les réticences de l’envoyé de Merlin le concernant. Sa lumière attire ses proches, ses alliés, et Dane en sourit ; rassuré et satisfait. Revigoré encore par cette réussite. Tlaloc se remet grâce aux Magiciens, alors qu’Horus s’évapore ; cesse d’exister, en sacrifice et martyr.
Ils sont réunis, alors. Ils sont ensemble. Rassemblés, face à… Apokryphos, lui-même. Lui-même, oui. Il se révèle impressionnant, terrible, imposant ; étouffant. Oppressant. Grand. Et puissant. Oui. Mais… ça ne sera quand même pas suffisant, face à eux.
Dane le sait. C’est une certitude, une évidence. Un fait. Il entend le propager auprès de ses proches, alors qu’Apokryphos les provoque – les pousse à la faute, les cherche. Ça ne prendra pas. Pas comme il le souhaite.
« Nous… connaissons les êtres comme toi. Les dieux, les avatars, les mauvais génies, les démons, etc. Nous connaissons ceux de ton espèce. Les fourbes. Les lâches. Vous ne vous battez que lorsque vous êtes acculés. Vous n’apparaissez que lorsque vous sentez la défaite poindre. Elle arrive, oui. Tu vas bientôt la goûter. »
Sa voix est déformée par la Lumière d’Excalibur. Tout son être irradie sous sa puissance – mais il se rend compte qu’il ne s’entend pas. Il ne s’entend toujours pas. Il est sourd.
Puissant – mais sourd. Formidable.
Dane tourne sur lui-même, voit que ses camarades souffrent aussi. Stephen Strange et Victor Von Doom paraissent en difficulté, et fixent le vide. Aveugles ? Sûrement. Super. Les représentations de Khonshu s’affaiblissent, s’affadissent ; extraordinaire, ça manquait.
Whitman grimace. Crispé. Enervé. Prêt à en découdre.
Il sent ensuite un surcroît de puissance, de pouvoir. Stephen, évidemment. Le Sorcier Suprême veille sur cette Réalité et ceux qui y vivent ; même et surtout ceux qui la défendent. Son ami acquiesce gravement.
Il se tourne vers ses camarades, et esquisse un petit sourire gêné. Il ne sait pas s’ils l’entendent… mais il va parler. Mais il parle. Par besoin, par pulsion. Pour quelques mots. Peut-être les derniers.
« Je ne sais pas si vous m’entendez… moi, je n’entends rien. Je ne sais pas si vous prévoyez quelque chose – mais je ne peux rien entendre. Excalibur filtre aussi les communications mystiques, pour me protéger, et je n’ai pas tout. Mais, de toute façon, vous savez que suivre les plans, ce n’est pas ma spécialité. »
Oui. Ils savent bien ça, oui.
« Mes piètres connaissances magiques ont des limites, là, mais je vois qu’on a ce qu’il faut pour gérer cet aspect. Je… suis très fier d’avoir ramené la Lumière – mais je vois qu’Apokryphos est fort, là. Fort et prêt à s’en prendre à nous ; à vous. Je… ne veux pas tirer la couverture à moi… ni me sacrifier. Mais je sais… je sais que vous avez besoin de temps. Et ça… je peux en donner. Avec un petit coup de Lumière, en prime ! »
Dane acquiesce, étend un sourire presque coquin – et agit. Il frappe.
Utilisant autant la puissance d’Excalibur que le surcroît donné par Stephen, le Chevalier Noir frappe le sol et provoque une onde de choc. La terre s’ouvre. L’énergie s’échappe de la déflagration et vient frapper Apokryphos. Ce n’est que le début.
Dans un hurlement de rage et de volonté, Dane s’associe à l’attaque – littéralement. Il saute. Il bondit.
Il bondit sur Apokryphos.
Le Chevalier Noir utilise sa puissance pour effectuer un saut inhumain, et vient plonger Excalibur dans Apokryphos lui-même. Suffisant pour attirer son attention ? Sûrement. Assez pour l’énerver ? Assurément, vu la douleur que ça doit lui provoquer. Sensé et prudent ? Absolument pas – mais ça ne devrait surprendre aucun des proches de Dane Whitman…
(HJ/ Quelle relance ! Et quels beaux posts ! Résumé rapide : - BK est heureux et fier d’avoir créé de la Lumière ; - BK voit ses proches arriver et s’en réjouit, puis comprend qu’il est encore sourd ; - BK se crispe en voyant Apokryphos et en sentant sa morgue, sa suffisance ; - BK sent l’énergie donnée par Stephen, mais Excalibur filtre les communications magiques ; - BK parle pour ses amis, et leur annonce qu’il va leur donner du temps ; - BK frappe le sol, provoque une onde de choc qui touche Apokryphos ; - BK bondit et s’accroche à Apokryphos en plongeant Excalibur en lui. /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 9 Jan - 11:23
House of Chaos
Ce bourdonnement agace Blade. Les sens surdéveloppés du Dhampyr sont amputés de l'un des leurs, et c'est agaçant oui. Pourtant, le Diurnambule continue d'avancer inlassablement vers l'homme à tête de faucon.
Hercule est puissant... plus puissant que ne l'avait imaginé le Semi-Vampire. Un allié inestimable sans nul doute possible. Tout comme El Medico Mistico. Les connaissances mystiques de Blade sont avancés, mais pas autant que celles d'un vrai Sorcier. Mais il en sait suffisamment pour se rendre compte du soutien inébranlable de leur allié latino.
Et il ne faut pas oublier la puissance d'Excalibur. Dane continue de nimber de lumière ce lieu corrompu et maudit. Une force emplit tout l'être des héros présents, et permet à Blade de continuer d'avancer vers son objectif, jusque l'atteindre, juste à temps... Le Diurnambule croit voir l'espace d'un instant, un très court instant, une forme démoniaque, s'il peut l'exprimer ainsi, une sorte de crabe géant, rougeâtre, disparaître...
L'homme-faucon s'effondre dans les bras de Daywalker qui serre ses mâchoires. Son regard est livide, il est à bout de force. Le petit groupe est arrivé à un moment critique, mais permettant à une infime étincelle de vie de l'avatar de perdurer. Il se transforme en un petit faucon magique qui vient se poser sur l'épaule de Semi-Vampire. Oui, l'avatar de Khonshu passe le relais à cette partie de la God Squad. C'est à eux d'agir à présent, car il a fait tout ce qu'il pouvait.
Et toujours ce bourdonnement... Sauf que cette fois Blade n'est plus agacé. Non, il est concentré, obnubilé, captivé... sur son objectif. Ils doivent avancer dans ce monde de Ténèbres, progresser, trouver Apokryphos et en finir une bonne fois pour toute.
« Ne t'en fais pas mon ami. On prend le relais. Repose-toi là. Je te protège... »
Incroyable !!! Le Dhampyr n'y croit pas lui-même. Il a par le passé protéger bien des alliés, comme il en a abandonné, voir éliminé bien d'autres. Mais jamais il n'avait annoncé avec autant de certitude sa conviction, sa volonté. Son passé l'avait transformé, le contact de ses amis, et à présent principalement ceux de la God Squad l'avait fait évoluer.
Oui, on se méfiait encore de lui, car Blade est incontrôlable, incompréhensible, imprévisible. C'était un état de fait. Et il vivait avec ça, il l'acceptait. Il l'avait bien cherché après tout. Mais rien ne l'empêcherait cependant d'aller au bout. Il voulait se battre pour eux, donner tout ce qu'il avait pour eux, comme l'a fait le petit faucon qui nichait maintenant sur son épaule gauche. Alors oui, il allait prendre le relais.
Le sol se met à trembler, et les évènements se précipitent ! Une forme gigantesque apparaît à travers le Néant : Tlaloc !!! Pourfendant les tentacules corruptrices d'Apokryphos, le Teteoh répond à l'appel de ses semblables, désireux d'apporter son soutien à ceux qui luttent pour son peuple, pour qu'ils retournent à jamais dans le silence, en paix. Il lance un éclair qui ferait rougir Zeus dans les cieux pervertis, et c'est l'explosion, le déchirement !!! La lutte finale débute !
Blade et Hercule, côte à côte, tombent à la renverse. Le Diurnambule jette un coup d'œil à Dane et constate que celui-ci canalise toujours la lumière d'Excalibur pour les guider dans le Néant, sans vaciller, il tiendra bon.
Le Daywalker se redresse et se rend compte..... qu'il n'entend plus rien.... Hercule semble vociférer à ses côtés.... mais rien.... plus de bourdonnement.... seul le vide incommensurable...
« Ca commence à sérieusement me gonfler... »
Et les pauvres pensées de Blade ne sont pas au bout de leur peine... Car la voix de leur hôte se fait entendre, terrible, crispante... Et... surtout, Blade le voit à présent. Et la terreur que suscite Apokryphos hérisse même un poil de l'avant-bras gauche du Chasseur de Vampires. Non, Blade ne se donne plus le droit de succomber ne serait-ce qu'à la peur. Il est là pour lutter, présent pour le groupe, pour la God Squad, pour faire ce qui doit être fait, sans fléchir !
Blade observe tout autour de lui. Il voit Strange, il voit Dane, il voit Marc, Domino, Jimmy, Doom... même Clea... !!?? Clea Strange est ici, elle-même qui l'avait téléporté en ce lieu, s'était jointe à la bataille, et il voit aussi leurs alliés... mais il n'entend toujours pas...
Les milliers de tentacules s'activent tout autour d'eux. La vision cauchemardesque d'Apokryphos glace le sang, mais pas celui de la God Squad. Oui, il est impressionnant, peut-être plus impressionnant qui soit... mais combien d'atrocités avaient croisé la route de chaque membre de cette unité si unique ? Avant ou après la formation du groupe !! Tellement, à vrai dire...
Blade jette un regard à Dane et remarque que celui-ci s'exprime. Probablement une longue tirade dont il a lui seul le secret... Mais surtout, il sent l'air crépité, animé par l'étincelle de pureté et de lumière d'Excalibur... Le Daywalker soupire et observe le petit faucon sur son épaule qui lui rend un regard compatissant.
« Mouais... tu sais ce que je vais faire hein... J'suis sûr qu'au plus profond de toi, c'est toi qui m'incite à le faire. Alors, puisqu'il le faut... »
Blade cramponne la garde de ses lames, projetant une lumière inhabituelle, animée par le pouvoir de l'avatar de Khonshu.
« C'est parti !!!! »
Blade ne s'entend pas hurler son cri de rage et fonce dans les tentacules, au sein même d'Apokryphos, guidé, sans le savoir, par le faucon sur son épaule, par Khonshu lui-même.
« Tu m'excuseras Apo, mais je me sentirais jamais chez moi ici... La déco craint un max !!! »
Le Dhampyr tranche et avance sans relâche. Il se sent envahir parfois par le désespoir, par la terreur, par la panique, par l'incompréhension. Apokryphos joue, avec délectation, avec son esprit. Mais le Semi-Vampire continue de progresser. Des spectres apparaissent, parfois, hante l'âme perverti du Diurnambule, des spectres de personnes connues, aimés ou détestées, qui ont façonné l'histoire du Dhampyr.
Mais il tranche sauvagement, avec hargne, car le visage de ses amis remplacent les spectres et le motive, le pousse à aller plus loin. Pour la première fois, il n'a jamais eu autant la foi : il croit en la God Squad, ce qu'elle représente, l'unité qu'elle dégage, même si on se méfie de lui, il fait partie du groupe, alors il ne cédera pas, il n'arrêtera pas.
Ses lames s'illuminent tout à coup de plus belle. Le faucon encore ? Non, cette fois, c'est autre chose, une magie plus ancienne, plus ancestrale... Strange... sans aucun doute possible. Blade l'avait déjà vu à l'œuvre, avec le sort Montesi notamment, il savait que ça ne pouvait être que lui.
Le Daywalker coupe et découpe, et subitement, les volutes corruptrices paraissent moins puissantes..... non.... ce n'est pas ça.... non.... elles sont.... blessées ?? Oui c'est exactement ça !!! Elles sont blessées !!! Et la lumière jaillit !!! Excalibur !!! Dane a frappé !!! Et il a frappé fort, tellement fort !!! La voie s'ouvre presque devant Blade qui commence à pouvoir courir à belle allure tandis qu'il fait tournoyer ses lames devant lui.
« Jusqu'au bout !!! Jusqu'au bout !!! »
Et il y parvient !!! Alors que le Diurnambule abat sans ménagement un dernier rempart chaotique devant lui, il tombe sur lui... sur Khonshu, le vrai Khonshu, absorbé quasiment par les tentacules corruptrices d'Apokryphos. Sans même réfléchir, le Chasseur de Vampires se précipite et frappe de toutes ses forces, mais se voit projeter en arrière, repoussé par la magie du démon.
« Ca s'annonce mal petit faucon, mais faut qu'on fasse quelque chose. N'importe quoi, il faut qu'on le sorte de là !!! »
Blade lève les yeux et écarquille les yeux... avant de reporter son attention sur son ami d'épaule.
Le mini Khonshu sur son épaule utilise ses dernières forces pour récupérer une onde du pouvoir d'Excalibur et le transmettre aux lames du Diurnambule. Blade hurle de douleur alors qu'il sent ses mains... ses bras... ses épaules brûler !!! Mais tant pis, il tente le tout pour le tout !!! Il leur doit, à tous !!!
« Tiens ordure !!! Attrape celui-là et mets-le en cage pour voir !!! »
Blade frappe la "prison" de Khonshu avec le pouvoir purificateur, lumineux et immaculé d'Excalibur !!
Spoiler:
-- Blade reconnaît le soutien inestimable de Hercule et Mistico. -- Blade parvient jusqu'à l'avatar de Khonshu grâce à la puissance déployée par Dane à l'aide d'Excalibur. -- L'homme faucon se transforme en petit faucon et se réfugie sur l'épaule gauche de Blade. -- Blade décide de protéger l'avatar de Khonshu, avec l'aide des alliés présents. -- Tlaloc entre en scène et son intervention fait tomber à la renverse Blade. Quand il se relève, il se rend compte qu'il est cette fois complètement sourd. -- Blade constate que tous les héros sont de nouveau réunis..... devant la vision cauchemardesque d'Apokryphos. -- Blade fonce en hurlant et s'enfonce le plus loin possible dans Apokryphos, guidé par le faucon sur son épaule. -- Grâce au pouvoir d'Excalibur, Blade parvient jusqu'à la "prison" du véritable Khonshu. -- Sa première tentative de libération échoue. L'avatar de Khonshu sur son épaule canalise ses dernières forces pour dévier une partie du pouvoir d'Excalibur dans les lames de Blade qui espère cette fois parvenir à libérer Khonshu.
Domino
Héros
Situation : En mission probablement
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 21 Jan - 12:48
Neena avait combattue les morts vivants aztèques pour protéger Clea et ses appelés puis la jungle s’était transformée de plus en plus pour devenir elle même un adversaire, des tentacules en sortant pour tenter de se saisir de la chanceuse mercenaire.
Elle les évite cependant, et perdant Marc de vue ce n’est pas la terreur qui se saisi d’elle mais le sentiment que tout ira bien. Un sentiment grisant qu’elle connaissait parfois lorsque son pouvoir lui venait en aide et qui donnait à Neena cet air nonchalant et sur d’elle. Elle n’aurait aucune raison de se réjouir pourtant car si tout changeait autour d’elle ce n’était pas pour le mieux.
L’environnement se transformait et le ciel s’obscurcissait pour se couvrir de tentacules rejoignant celles partant du sol, seul la lumière d’Excalibur diffusait une lueur lui permettant encore d’y voir dans ce cauchemard éveillé. Elle voulu crier “ Dane” en s’élançant vers cette lueur au fond de la foret qui l’attaquait mais ne pu le faire, sa voix l’ayant quittée. Elle pensa alors très fort en utilisant les pierres fournies par le docteur Strange.
-J’arrive-
Croisant Moon Knight elle découvre l’aura étoilée qui se diffuse dans le sillage de sa course et éloigne les tentacules d’ombre alors elle change de trajectoire, court à sa suite aussi vite qu'elle le peu en esquivant les obstacles qui tentent de la stopper. Dégainant le six coups magique offert par Clea Strange elle sent qu’elle s’approche de la “créature” un Apokryphos transformé en horreur cosmique aux yeux de jais. Elle fait feu et les balles magiques filent en direction du visage livide pour éclater et libérer de minuscules êtres féériques munis de haches. Les minuscules créatures poussant des hurlements de guerre amérindiens tentent de s’en prendre au facies de celui qui les détruirait tous et toutes s’il ne mourrait pas avant eux tandis que le Black Knight à coté de Domino bondit sur l’horreur. Elle se fait finalement attraper par les tentacules de l’adversaire. Sa chance l’avait elle quittée pour de bon? Alors qu’il la rapprochait d’elle et que son pistolet magique était vide elle lance celui ci et braque son gant biotechnologique vers Apokryphos faisant appel à l’île mutante par la pensée.
-Krakoa…donne tout ce que t’as sur ce coup là, ne t’en fais pas pour moi-
L’arme tira un projectile d’énergie d’une puissance telle que les tentacules relâchèrent Domino qui jusque là suspendue en hauteur, tombait désormais dans le vide. Sa chance devrait la sauver non?
HJ:
Spoiler:
-Domino s'est occupée des zombies aztèques en esquivant les attaques venant du sol -Lorsque l'environnement s'obscurci elle court vers la lumière d'Excalibur qu'elle reconnait au loin -Elle suit Moon Knight qui sécurise un espace où les attaques sont atténuées -Elle se sent chanceuse -Une fois en face de Apokryphos elle dégaine le revolver magique que Clea Strange lui avait offert et tire les six balles, de petits indiens d'Amérique avec des tomahawk s'en prennent au visage d' Apokryphos -Elle est capturée par ses tentacules et soulevée au dessus du sol. Elle attend d'être en face pour tirer un projectile hautement explosif à bout portant -Elle est éjectée en arrière par la déflagration et tombe dans le vide
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 21 Jan - 19:13
Le ciel est constitué d’encre et de formes disgracieuses. Aucune lumière ne peut passer entre les tentacules qui claquent comme le tonnerre. Rien ne vient, même pas un son tant les mots d’une difformité atroce sont les maîtres ici. Apokryphos se tient au milieu de cette scène de grondement percutant des chairs et de la magie du sombre Darkhold. Des vibrations insupportables indiquent qu’il émet … un rire. Quelque chose qui n’est pas audible par l’oreille mais par la pensée et le toucher. L’Enfant copiant les mots du livre écrit par la main de Chthon se gausse de ce qu’il voit. « Amusant. » Le terme s’arrache de sa bouche dans un grondement sourd, vibrant sur les parois de ces lieux immondes. Pas d’émotions, mais pourtant de l’intérêt. C’est amusant de les voir, ces mortels et piètres dieux, se tortiller de la sorte. « Je ferais pourrir vos maigres espoirs. » Le bruit de dent contre la peau, puis comme le métal… puis contre tout ce qui peut être reconnaissable et qu’Apokryphos sait parfaitement bien imiter. Car il a appris et comprend ce qui peut le mener à la victoire. Il pense déjà avoir atteint la suprématie… Les sons ne font que rappeler ce qu’il a fait et ce qu’il continuera à faire. Se nourrir de tout ce que sa pensée touche.
Vers l’ouest, une eau étrangère à ce pays essaye de se frayer un chemin entre le goudron et les yeux scrutateurs des ombres. Elle a pris des teintes d’ébènes et les sons larmoyants qui s’en dégagent sont déchirants. Les cris réclament rétributions, en pleurant l’enfant qu’elles ont perdu … Au côté de Cléa Strange et de Layla El-Faouly, Taouret a pour la toute première fois depuis qu’elle soutient la God Squad un froncement de sourcils. Elle peine à s’ouvrir aux autres mots qui essayent de passer par-dessus ceux émis par Apokryphos, mais elle saisit l’essentiel. « Bien, bien, bien, je m’en remets à votre jugement. »
Elle acquiesce et continue de soutenir l’effort collectif. Ses petits yeux d'hippopotame scrutent quelques instants le parchemin que tient l’éminent Sorcier Suprême. Bientôt, un léger sourire s’esquisse sous ses grandes joues. « C’est ce qui s’appelle un sacré choc des cultures ! N’est-ce pas excitant ? »
Son rire est emprunt d’une mélodie, qui circule sur les parois sombres du dôme. Des remous dans l’eau de l’Ouest se font plus puissants. Des petits tourbillons s’élèvent et percutent les tentacules qui s’y agrippent comme des acharnés. Des éclairs fusent, aussi forts et puissants que suggèrent le niveau de colère des entités qui les invoquent. Tout comme Tlaloc, Seigneur de Tlälöcan, les esprits réclament vengeance, mais à la différence qu’il est … seul. Il a tout perdu en un rien de temps et l’avenir lui est devenu moins perceptible. Il craint les ténèbres qui leur font face… Pourtant… Au milieu de tout ce fracas magique et des mots sombres lui provoquant le doute, il tend l’oreille vers les seuls esprits mortels présents ici. Vers la God Squad… vers leurs pouvoirs… Excalibur… puis le sceptre Was… Il finit par incanter à son tour, avec l’aide de ce surprenant magicien du Mexique.
Une explosion fait soudain rage … ! Excalibur a transmis le message de son porteur et aussi sa flamboyante lumière. Elle représente un éclat dans ces ténèbres… Mais un éclat suffisant pour éveiller bienveillance, pouvoir, espoir !... et un peu de méfiance chez le Chevalier Rouge qui voit le sol se fracturer et devenir plus moue… De la mousse végétale s’est déposée et commence déjà à se flétrir …
« Pfeuh… Comme si j’allais entendre vos appels. J’aurais dû être le Maître des Banes. Pour la peine je vais … »
Il regarde le champion, le porteur d’Excalibur, se jeter littéralement dans la gueule du loup. Et c’est peu de le dire… Dans un grognement, Bodb Derg, Dieu de la Guerre et de la Décrépitude, sous son casque à cornes et son armure rouge, fulmine de rage.
« La vie n’est rien sans la décrépitude et le renouveau qu’elle provoque ! Je suis meilleur que lui ! »
Provoqué à vif par la vision de la magie verte déployée depuis l'ancestrale Excalibur, le Dieu-Rouge des Celtes se jette à son tour sur Apokryphos pour attraper Dane Whitman. L’armure rouge commence à subir le contrecoup d’être aussi proche de cette maudite lumière mais il ne recule rien devant l’adversité. Les deux épées diamétralement opposées parviennent à s’entendre le temps d’arracher un crépitement de la part d’Apokryphos. Il ressent… … la douleur ? Inacceptable. Inapproprié. « Vermines. » … Impardonnable. « Les mers d’encres vont venir vous avaler. » Apokryphos retient les deux bras qui tiennent les épées, pour empêcher leurs porteurs de s’éloigner de lui. Son sourire fait d’os informe semble se complaire à les voir se débattre. Bodb Derg pose son regard vers Dane Whitman et Excalibur. Si le petit signe qu’il a vu n’était pas une erreur… Ils devraient pouvoir s’en tirer … ?
La méfiance est de mise, mais pour la première fois, même les personnages qui provoquaient ce sentiment sont en train de se battre de toutes leurs forces pour le bien commun. Blade fait aujourd’hui partie des alliés improbables de la lumière. Protégeant le petit faucon de la Lune, il s’est élancé tout comme Dane vers une cible de taille… Ce mur d’encre et de tentacules, le tout dernier lieu des cauchemars où personne ne souhaite se rendre. La peur irrationnelle incarnée l’y attend et la mort suinte dans chacun des pores aux côtés de ces yeux insupportables qui continuent d’observer, de le suivre comme si son ombre elle-même ne pouvait se dérober à leurs regards… Blade se retrouve seul, là où il ne trouvera aucune issue… Seul ? Pas tout à fait. Car bien qu’il ne soit plus capable de parler, Moon Knight dans son étonnante cape d’étoile est parvenu assez surprenamment à suivre le rythme inhumain de d’Eric Brooks. Marc Spector ne se demande pas comment il a pu faire une telle chose… Son esprit est focalisé sur ce mur, sur l’être prisonnier derrière, sur celui qu’ils doivent sauver !
Ils sont passés mais combien de temps leur restent-ils… ? Combien de sacrifices devront-ils faire pour réussir ? Non, prononce sa propre voix dans son esprit brouillé, non. Il refuse. Plus de pertes. À part celle de l’ennemi !
La lumière d’Excalibur est déviée par le faucon lunaire qui disparaît dans une volute de magie égyptienne. Ce souffle ne doit pas être gâché… Les lames de Blade transpercent le mur. L’effet s’enclenche dans une gerbe de lumière mélangée à des hurlements que même le demi vampire affligé de surdité peut entendre. Des pleurs, des cris venant de plusieurs voix. Celles des ombres, celles en pleine découverte de ce que peut ressembler la frustration chez Apokryphos. Et celle du prisonnier qui lutte de toutes ses forces pour s’en sortir… Ils brûlent. Blade, Khonshu, Apokryphos… ! Brûlé par la lumière et les ombres… Dans le dos des deux noctambules, une nouvelle explosion se déploie. C’est Domino qui se met également très proche du danger ! Moon Knight plonge vers Blade et … Sans attendre une seule seconde, il saisit fermement le bras recouvert de bandelettes qui dépasse du mur d’ombres et tire. Le vide finit par les recouvrir… !
Je suis à vos côtés, s’entend-il penser… Les pensées, d’ailleurs, deviennent quasiment inutiles, dans ce vide. Elles ne questionnent plus et ne distinguent plus le vrai du faux. Les murmures du Darkhold sont omniprésents. Réfléchir est impossible… Se rappeler est une torture. L’identité est un lointain souvenir perdu dans les vagues que les voix et horreurs imitent. Elles ont créé cet endroit, devenu une nouvelle réalité. Les nouveaux prisonniers s’en rendront rapidement compte… Celui qui y est déjà coule, comme une pierre, dans l’encre, dans l’oubli…
Mais un écho l’atteint finalement, accompagné de lueurs… Je suis… à vos côtés ?, répète-t-il aux voiles et brumes d’ombres. Émerge ensuite quelque chose qui surgit de l’inexistance. Qu-... ?! Des milliers de picotements se font entendre, des ondes sonores se font ressentir, des lueurs enflammées viennent le toucher… Mais rien ne s’offre à sa vision trouble. Ghhhnn- … ! Il ne voit rien, n’entend pas plus et ne peut même plus prononcer son propre prénom. Encore doit-il pouvoir s’en souvenir… Il ne ressent même pas la brûlure des lueurs et le picotement des dents qui essayent de le retenir dans cette prison, lui et les autres. Les autres… ? La God Squad ? Les dieux ? Le monde ?
Les voix lui murmurent de la consolation mielleuse et l’invitent à tout oublier pour ne plus endurer pareille souffrance. Il refuse une fois et en subit les conséquences dans la douleur… Il souhaite que cela cesse mais il refuse une seconde fois d’abandonner… Et la troisième fois… ce ne sont pas les voix du Darkhold qui lui coupent l’air de sa gorge… !
Khonshu plonge une nouvelle fois dans l’eau… qui n’était plus faite d’encres et de voix. C’était celle où pousse les papyrus et le limon, là où dansent les lotus dans le Royaume de l’ouest.
Un éclat grandiose prend différentes formes. Elle est faite de lumières et de chants. Dans le fond, encore lointain, se font entendre des … Qu’est-ce que c’est ?!
Hercule a tendu l’oreille entre deux grandes baffes pour protéger Médico et Tlaloc. « C’est … ?! Je perçois les trompettes du ciel de l’Olympe et les cors de guerre d’Asgard ! »
Il se retourne et surprend des flammes dansantes dans le regard de El Médico, en unions avec celles de Tlaloc.
Soudain, une fracture déchire un endroit du dôme qui n’est pas perceptible à l'œil nu, mais suffisante pour être perçu par les entités voulant passer. La scène où se battent la God Squad change incroyablement vite … !
Des incarnations de l’abondance entrent en scène. Mélange de toutes ces cultures, si lointaines et à la fois si proches. Des plantes où poussent les plus beaux fruits en Grèce, des animaux galopants sur toutes les grandes plaines d’Europe qui arborent des symboles celtiques sur leurs flancs, de la foudre venue du ciel d’Asgard et sortent de l’eau des crocodiles du Nil.
Une magie verte illumine tout un passage qu'empruntent des cerfs, des sangliers et des ours, par centaines, piétinant le ciel de tentacules. Des oiseaux majestueux arrachent les yeux sur le sol et libèrent de prison d’autres créatures célestes. Des dragons-serpents atypiques de Quetzalcoatl s’en prennent férocement aux ombres qui entourent Apokryphos. Des formes rapides et lumineuses viennent se poser sur chacune des braves héroïnes et héros présents pour les aider… À n’en s’y méprendre, ils ressemblent bien à des colibris !
En dessous, bien au-delà où les entités alliés de la God Squad ne puissent pour le moment pas atteindre, deux êtres tentent de retrouver leurs existences propres, qui leur ont été volées il y a de cela plusieurs mois, par cette immondice d’Apokryphos. Tout là-bas, dans les tréfonds de la Terre, sous les eaux et le ciel étoilé, où on y va et n’en ressort jamais, dans le “lieu des morts”. Le Chicunauhmictlan ou Ximoayan, lieu des décharnés. Le lieu des morts, le Micquitlan, là où circule l’énergie du tonalli. C’est là-bas, dans le Royaume du Mictlan, se dégagent enfin des griffes d’Apokryphos le couple divin Mictlantecuhtli et Mictecacihuatl.
Ils ne peuvent émerger davantage et ouvrent ce passage pour faire passer la magie ancestrale des Tëteoh. Ils accompagnent le Seigneur des Morts venu de l’Ouest, qui est présent à travers le Docteur Stephen Strange. Ce dernier, bien que tous les événements lui soit apparu en détail à la seconde près, aura pourtant reçu en l’espace de quelques secondes le Héqa. Il est devenu le porteur des deux sceptres de pouvoirs et d’autorités égyptienne, ainsi que les ailes de la Grande Magicienne. Railleurs et moqueurs mais entraînés malgré tout à protéger la lumière de Râ, des esprits à la forme séthienne virevoltent autour du sorcier et attendent des ordres. Le Nekhekh est également présent, par l’intermédiaire du petit garçon qui n’a pas lâché la main du Docteur un seul instant. Son autre main juvénile tend vers ce dernier le fouet agricole, la dernière pièce du pouvoir qu’Osiris semble vouloir tendre, accompagné de sa fratrie de lumière et d’ombre. Dans le regard du petit dieu lunaire réside un millier d’étoiles, dont quelques-unes glissent dans des larmes le long de sa joue. Le jeune prince implore son aide, mais plus encore… Il souhaite sauver et guérir celles et ceux en qui il est tant redevable et qui ne l’ont pas oublié et abandonné à son triste sort.
Le garçon émet un sourire et pointe du doigt un lieu qui n’est pas tombé vers le Mictlan, ni dans les bras d’Apokryphos, ni dévoré par les flammes divines. Ils sont là, les membres rescapés de la God Squad … ! « Vous n’êtes que des ombres et des murmures. J’ai fait mien vos pouvoirs ! » Colère. Frustration. Est-ce là la perception d’une possible… défaite ?! Improbable. « Je serais grand. J’apprendrai encore. » Les mains difformes s’allongent. Les cris et les vrombissements s’intensifient. Les mots de pouvoirs du Darkhold s’imposent sur l’entièrement du corps et de l’esprit de la Copie Vivante, l’Enfant maudit… « S’élève ici le Seigneur de K’lay. Je serais l’Unique. » Apokryphos décolle “du sol” - ou plutôt du ciel - et fait face à l’assemblée magique, les envoyés divins, les hérauts et magiciens, les mortels et immortels… Il fait front devant la Vie et la Mort … !
« Et les connaissances de l’Univers seront miennes. »
Terrible et terrifiant. Tout ce que l’Univers porte de plus sombre et inconnu au sein de tous les astres célestes sont entre les mains d’un être effroyable… !
Sous la grande cape protectrice - incroyablement grande d’un coup ! - de Moon Knight, où les étoiles commencent à diminuer et disparaître une par une, les autres membres de la God Squad peuvent entendre ces vibrations et cette pression énormes que provoquent les astres stellaires de cette masse …
« Prudence. », fit Marc par la télépathie. « Je sens que nous y sommes. Victoire et Chance nous tendent les bras… Alors ne… ». Une hésitation… et finalement un brin d’espoir illumine son regard magique : « Ne manquons pas notre rendez-vous avec elles ! » Il attrape le corps vivant mais affaibli du Dieu de la Lune, pour le mettre sur son dos, et aide les autres à se relever.
Maintenant qu’ils sont arrivés jusque là, ils doivent trouver le bon chemin pour rejoindre ce monstre et en finir… Pour de bon !
Hello !
J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la suite Vos messages étaient tous incroyables, j’ai pris énormément de plaisir à vous écrire la suite. Vous avez été très inspirants <3
Jimmy et Doom, je vous considère toujours avec nous, alors n’hésitez pas à me MP si vous avez des questions pour vous aider dans vos prochaines actions Cléa est également toujours présente, sur le rituel de purification mais la joueuse ne peut pas encore revenir !
Merci encore pour votre jeu et votre présence, je tente de vous résumer les actions :
- Au début, Apokryphos est très confiant en ses capacités et se permet de se moquer de vous. - Vos attaques parviennent tout de même à le toucher et il comprend enfin ce qu’est d’avoir mal (cheh comme on dit ) - Il n’est pas prudent (peut-être à tort) car à l’ouest, l’eau s’infiltre. Un mélange de magie essaye de vous rejoindre et elle est terriblement touchée et gênée par les ombres. - Taouret perçoit des voix lointaines à travers celle du Darkhold qui ne sont pas mauvaises. Elle comprend qu’il s’agit d’Osiris et soutient les efforts de la God Squad davantage (en plus de garder sa magie sur la purification des lieux) ! Elle semble avoir confiance en la décision de son Roi. - Tlaloc comprend ce qu’il se trame et aide El Médico a incanter en incantant avec lui. - Dane, tu as étonnamment réussi à planter Apokryphos avec Excalibur. Tu es en mauvaise posture… Mais Bodb Derg vient t’aider !!! En percevant des signes évocateurs de la présence de la magie des Celtes, il utilise ses propres pouvoirs de Chevalier Rouge pour frapper à l’unisson avec toi, risquant au passage des brûlures (car il ne peut être trop proche de la magie du Chevalier Vert). Vous êtes tous les deux bloqués par Apokryphos jusqu’à … (voir plus bas )
- Blade tu es lumineux (pour un vampire c’est cocasse ! ) et cela te touche comme tu l’as très bien suggéré ( belle idée que j’ai repris bien sûr ! ) . Le faucon lunaire t’a aidé à percer un passage dans la prison où est retenu Khonshu. Tu es affaibli mais toujours debout et contre toute attente tu es aidé par Marc qui est parvenu à te suivre ( visiblement, il a acquis des pouvoirs qui le rendent aussi surhumain que toi !) - Dans le même temps, Domino attaque Apokryphos qui le distrait et l’empêche de se rendre compte que son prisonnier est en train d’être libéré. Je n’ai pas détaillé, mais les créatures que tu as envoyées sont toujours présentes, tu peux les contrôler à ta guise ! Domino est expulsée vers les ombres, tout comme Blade et Marc… - Moon Knight a sauté sur Blade et Domino pour les englober dans sa cape d’étoile (la suite plus bas )
- Dans le même temps, en tant que Sorcier Suprême boosté par la magie d’Osiris, le temps te paraît… incroyablement long ou rapide sur certains détails, sur ce que tu souhaites voir. Tu peux aisément entendre le vrai Khonshu si tu en as le désir et toute l’ampleur de sa détresse à l’intérieur de la prison. Tu pourras deviner qu’il en sort grâce au regain de pouvoirs que tu lui as rendu et aux actions de ses coéquipiers. Tu perçois les différentes magies à l'œuvre, ces alliances réunis sous une bannière et qui parviennent enfin à passer pour vous aider ! Vers la fin, tu reçois tous les attributs des Pharaons car Osiris te fait confiance pour la suite. Tu as entre les mains les sceptres Was et Héqa, le fouet Nekhekh, les ailes d’Isis et les esprits séthiens (ceux dans les légendes qui aident Seth à combattre Apophis). Je ne l’ai pas précisé mais tu peux décider avec des mots d’ordres précis en ancien égyptien (que tu sais parler je pense (?)) utiliser la lance d’Horus qui est encore perdue au fond des abysses.
- Hercule protège Médico, Tlaloc et le groupe de Cléa, mais il parvient à entendre au loin des trompettes et cors de guerre.
L’abondance et la chance remplit le dôme ! - Un déferlement primordial d’animaux magiques traverse un chemin dans les ombres pour s’en prendre aux tentacules. (Symbole d’abondance de Cernunnos) - Des aigles font percer les yeux qui se trouvent sur les tentacules (les envoyés de Zeus). Ils libèrent d’autres alliés : - Les serpents-ailés du début sont de votre côté et ils combattent les ombres (Symbole de Quetzacoatl) - Des colibris viennent se poser sur chacun d’entre vous pour apporter lumière et chance ! (Symbole de Huitzilopochtli)
- Les efforts de la God Squad et de leurs alliés parviennent à libérer les Seigneurs du Mictlan, qui ne peuvent pas agir davantage mais utilisent leurs magies pour vous soutenir. Ils semblent vouloir se venger d’Apokryphos en ayant ouvert l’entrée en dessus de lui. Reste à savoir quel sera le meilleur choix pour en finir avec Apokyphos : le capturer, l’enfermer en bas ou le faire dévorer par une autre entité pour qu’il disparaisse … ?
- Apokryphos refuse d’être vaincu et déploie tout ce qu’il a appris pour tenter de vous détruire. - Moon Knight ne semble pas pouvoir vous abandonner, ni ici ni jamais. Comme vous l’aurez vu, il est parvenu à tous vous protéger du vide et des ombres, mais vous vous trouvez proche d’Apokryphos et de son vide stellaire … Cependant, Marc semble confiant et vous communique par la pensée qu’il ne faut pas manquer le rendez-vous de la Victoire et de la Chance ! Il porte sur ses épaules Khonshu et vous aide à vous relever.
PETITS POINTS IMPORTANTS :
- Le rituel de purification est toujours en place et commence à toucher à sa fin ! - La lumière d’Excalibur vous imprègne toujours. - Vos armes sont toujours magiquement boostées ! - Des nouvelles orbes de Snnnr pour communiquer, faites par le Docteur, fonctionnent ! elles sont renforcées par la magie de Cléa !
- La magie d’Apokryphos est ultime. On peut dire qu’il a atteint sa forme d’adulte ! Il utilise toutes ses connaissances magiques, mêlées au cosmos, pour essayer de vous atteindre !
- Khonshu est libéré de sa prison. Il est pour le moment inconscient et très faible. L’un de ses derniers doubles est toujours près du Docteur.
- Les effets néfastes qui vous touchaient (surdité, mutisme et aveuglement) s’amenuisent de plus en plus. Je vous laisse déterminer à quel point vous en êtes encore touché !
Je relance normalement le Dimanche 4 Février ! Nous arrivons vers la fin
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 23 Jan - 14:22
Ça… se complique. Ça évolue, en fait. La situation évolue, la situation se précise. Les membres, les agents, les héros de la God Squad osent l’impossible – affronter directement Apokryphos, oser confronter directement l’abominable créature issue du Darkhold et de son auteur Chthon. Tous avec leurs spécificités. Tous avec leurs talents, leurs forces, leurs fougues.
Blade agit auprès de la prison de Khonshu, en refusant les ombres ; surtout celles de son âme. Domino utilise son arme magique et tire, plus fort, plus vite et mieux encore que jamais. Les autres aussi. Les divinités s’agitent – Tauret, Tlaloc et même Bodb Derg, qui vient aider Dane Whitman alors accroché à Apokryphos lui-même. Le Chevalier Noir en est surpris, marqué, alors même que la proximité de leurs essences blesse le fameux Chevalier Rouge. Finalement, l’Avenger doit céder, lâcher après avoir été bloqué mais…
Mais il glisse quelques mots à Bodb Derg, alors qu’ils sont libérés et tentent de récupérer, en se projetant pour se glisser en terrain un rien plus sûr.
« Hey ! Je… je ne saurais pas dire ce que tu me dis, mais… mais j’ai l’impression que tu ne m’insultes pas, c’est déjà ça ! Et là, surtout, je te dois une fière chandelle ! Ça… ne change pas tout, mais… je t’en dois une ! Et je ne l’oublierais pas ! »
Il grimace en se réceptionnant au sol, et en roulant pour éviter des coups perdus ; et il y en a. Toute la God Squad s’unie, se projette, se lance pour affronter Apokryphos, qui perd de sa superbe ; au point que les handicaps dont souffrent les héros s’amenuisent. L’ouïe de Dane revient – un peu. Il entend les sons, en gros. Il entend les bruits, de loin. C’est… déjà ça. C’est déjà pas mal !
Les événements s’enchaînent, la suite s’emballe. Encore. Moon Knight vient aider et protéger autant Domino que Blade, dont les actions aident et appuient là où ça fait mal, chez Apokryphos. Stephen Strange confirme sa compétence et sa puissance comme Sorcier Suprême, en étant soudain doté d’artefacts qui le font directement tutoyer les entités cosmiques – dont il a toujours soutenu le regard, par ego mais aussi par noblesse. Hercule protège ceux qui restent en retrait, en réserve… et le dôme est soudain empli d’énergies nouvelles, de phénomènes neufs.
« Oh. »
Au point que Dane le remarque, le ressente… et en est assez marqué pour hésiter ; pour se figer quelques instants, l’arme levée et le cœur emballé.
L’abondance. La chance. La puissance. Une horde d’animaux magiques se déverse ici, attaquant les abominables tentacules d’Apokryphos et apportant un soutien ô combien inattendu et bienvenu.
Les Seigneurs du Mictlan sont libérés. Ils ne peuvent pas tout faire, mais… ils aident. Ils soutiennent. Ils attaquent Apokryphos, ouvrent un autre front, et… et… Et ils ont une chance.
La God Squad a une chance. Moon Knight le ressent, le dit, et exhorte les siens à ne pas lâcher ; à ne pas abandonner. A se battre. A réussir. A… à… à quoi, en fait ? Ils vont… ils doivent… faire quoi ? A Apokryphos ?
Whitman se crispe, alors que des images explosent dans son esprit – des souvenirs reviennent, et l’emportent. Des souvenirs personnels. Des images. Des sensations. Similaires. La peur. La fatigue. La crispation. L’usure. L’écœurement. La haine. La rage. L’envie d’en finir. L’envie de stopper une menace terrible. Le besoin de faire quelque chose. Le besoin de reprendre le contrôle. Le désir… la pulsion de châtier celui qui agit mal ; de punir. De venger ceux qui ont souffert.
Ça revient. Tout revient.
L’Espace. Le passé. La guerre entre les Kree et les Shi’ars. Le plan abject de l’Intelligence Suprême des Kree de bombarder sa propre planète, pour tuer l’essentiel de sa population – en espérant, en prévoyant que les radiations réenclenchent le processus évolutif de sa race. Les Avengers ont agi, ont essayé de stopper cela ; ils ont échoué. De colère, d’indignation, de frustration, certains ont voulu sanctionner l’Intelligence Suprême… certains sont allés tuer la créature.
Il en a été. Et il l’a fait. Il a… Le Chevalier Noir a tué l’Intelligence Suprême, jadis. Et même si elle est revenue, même s’il a été torturé pour cela… il n’a jamais pu intégrer cela. Il en est marqué, à jamais.
Et là… là, que faire ? Avec Apokryphos ? Le tuer ? Cela… cela sonne comme l’action sensée, l’acte raisonnable alors qu’il est une menace absolue, un pilier de la stratégie de Chthon – et une créature qui est une insulte à la Vie.
Oui. Mais… Mais.
« Hrm. »
Un grognement s’échappe de la gorge, alors qu’il baisse les yeux – et fixe ce qu’il tient en main. Son épée. Pas n’importe quelle épée.
Excalibur. Pas… l’Epée d’Ebène, qui l’a poussé à tant d’actes terribles. Pas l’épée photonique, qu’il a utilisée pour tuer l’Intelligence Suprême. Excalibur. Elle… elle veut dire quelque chose. Elle incarne quelque chose. Le Bien. Le bon, le meilleur ; le Bien. Et… et elle doit servir au Bien. Et elle doit agir pour le Bien. Et elle mène au Bien. Et elle doit… inspirer le Bien ; aux autres, à tous, et notamment à lui.
Dane soupire, alors, et il bat des paupières. Il sait. Il l’a toujours su, mais il accepte. Il sait ce qu’il doit faire. Ce qu’il… faut faire.
« On… on ne devrait pas… le tuer. »
Il parle. Plus doucement qu’avant, car son ouïe revient et il s’entend un peu plus. Il se tourne vers ses camarades, ses proches, ses amis. Et parle. Lentement. Froidement. Calmement.
« Le tuer… n’est pas une solution. Ce… ce serait aller dans le sens de Chthon et du Darkhold – les décisions extrêmes, les positions définitives… la voie de la destruction. C’est… ce pourrait être… un piège. Je ne sais pas. Je… ne déciderais pas pour nous, mais… je ne peux pas. Je ne veux pas ; le tuer. Je peux… je vais… l’occuper, encore. L’affaiblir. A vous… à nous… de choisir. Selon nous. Selon nos cœurs. Et… et sans faire le jeu ou devenir… ce que nous combattons. »
Le moment est terrible. Le dilemme est déchirant. Il le sait. Il le regrette. Il… fait au mieux ; avec eux, avec ses doutes, avec ses… valeurs. Dane forme un sourire gêné, crispé – puis se lance, encore.
Il lève Excalibur. Il bande les muscles. Il hurle. Il court. Il charge.
La Lueur Blanche d’Excalibur l’accompagne, et il la projette vers Apokryphos. Il charge. Certain de ne pas pouvoir l’emporter ; mais sûr de pouvoir aider. Il charge. Il aide. Comme il peut. Comme il veut, surtout… pour une fois.
(HJ/ Quel beau et grand RP ! Merci beaucoup ! Résumé rapide : - BK suit les événements, apprécie l’aide de Derg et lui glisse quelques mots alors que son ouïe revient lentement ; - BK est marqué par l’arrivée des aides, et en profite en fixant les événements ; - BK comprend qu’il faut alors décider quoi faire d’Apokryphos, et des souvenirs affluent : ceux concernant la mise à mort d’un ennemi des Avengers, qu’il a tué et ça l’a marqué ; - BK fixe Excalibur et comprend qu’il doit en être digne ; - BK parle, dit qu’il ne faudrait pas tuer Apokryphos pour ne pas devenir ce qu’ils combattent, mais il ne peut pas décider cela ; - BK veut et va aider, en chargeant pour projeter la Lueur Blanche, conscient du choix laissé aux autres – mais agissant comme il le peut, comme il le veut surtout. /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 30 Jan - 23:48
Au cour de sa vie la mutante avait affrontée nombre d’adversaires et de menaces et pourtant au cœur de cette bataille elle ne se dit qu’une chose: Avait elle faite face à plus incroyable, effroyable, qu’Apokryphos? Des créatures magiques et des dieux se lancent dans la bataille de l’ombre contre la lumière et le concept même d’apocalyptique semble…insuffisant? Pour décrire ce qu’il se passait. Dans cette tempête mortelle ce déferlement de magie et de menaces elle peut compter sur Moon Knight et sa cape étoilée pour la sauver elle et Dane Whitman, et les ramener au plus près de l’ennemi. Ils ont survécu jusqu'à maintenant eux les mortels, mais comment cela pourrait il durer? A coté du Black Knight elle l’écoute lorsqu’il se retourne vers eux et lui livre le fond de sa pensée. Il ne voulait pas tuer Apokryphos, suivre ce qu’il voyait comme la voie de la destruction. Que pouvait il bien se passer dans sa tête pour qu’il en arrive à cette conclusion, quel souvenir douloureux.
“Dane…Ce n’est pas Augustin du Lac. T’as qu’a te dire que c’est un nazi je sais pas, tu le préserverait pour ne pas devenir ce que tu combat?”
Elle s’approcha de lui pour poser sa main sur son épaule avec un sourire fatigué mais un regard toujours déterminé.
“Qu’importe les billards à trois bandes de Chton, le jeu de qui on fait. La menace sur ceux qu’on aime est immédiate et si on sert quelqu'un de fourbe là dedans alors on l'affronteras ensemble après. Fais le pour Jackie.”
Elle se tourna vers Marc.
“...et Marlene. Tous ceux à qui on tiens et qui mourront si on ne tue pas cette chose sans âme avant.” Elle sortit ses armes prête à suivre Dane dans sa lancée.
“…J’aurais jamais pensée dire çà…pour l’humanité.”
Elle donnerait sa vie pour cette humanité si imparfaite et à laquelle nombre de mutants avaient fini par se soustraire pour espérer une vie meilleure loin d'elle. Neena s'élança en courant à la suite du chevalier, tirant quelques projectiles malheureusement bien inoffensifs malgré l’aide magique dont ils disposaient. Après cela elle passa aux armes de cops à corps. Un coutelas et un tonfa en main elle ne ferait pas grand chose au big boss mais quoi qu’il en soit ne lâcherait pas d’une semelle le porteur d'Excalibur, assurant sa sécurité contre quoi que ce soit qui s’en prendrait à lui pour tenter de protéger Apokryphos. Si elle avait le pouvoir de tuer ce trucs elle le ferait sans hésitation.
HJ:
Spoiler:
-Domino est sous le choc de ce qu'elle voit arriver à leur rescousse et leur adversaire. -Elle retrouve la parole -Elle encourage Dane à ne pas hésiter dans l'action, la figure de mal absolu de leur adversaire ne permettant pas de faire la fine bouche. On ne le tue pas pour nous on le tue pour protéger ceux qu'on aime. -Elle suit le chevalier noir au plus prêt au cas où quelques soutiens d'Apokryphos tenterait de s'en prendre à lui en traitre
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 31 Jan - 16:57
House of Chaos
« AAAAAAAHHHHHHHHH !!!!.......... Ca fait........ maaaaallllll !!!! »
Oui, Blade résiste du mieux qu'il le peut. Il n'entend pas les crépitements de ses armes qui brûlent la prison de Khonshu, il n'entend ses propres hurlements de douleur, il n'entend pas la paroi sous lui se fissurer... Mais il les entend eux... les cris, stridents, terribles, des ombres qui souffrent, submergés par la lumière et la purification d'Excalibur la magnifique. Mais il entend aussi sa voix, à Lui... Apokryphos ! Il s'attendait pas à ça, à eux ! La God Squad a agi de concert, et la synchronisation de leurs actions a permis de frapper directement la cellule du Dieu Lunaire !... Mais à quel prix ? Blade résiste oui... mais ses forces s'amenuisent. Le Faucon sur son épaule a disparu pour lui permettre cet exploit, et il est seul, noyé dans les hurlements cauchemardesques du Néant.
« Il faut... il faut que... que je tienne !!!... Pour.... eux !!!! »
Il entend les cris de Khonshu à présent, qui lutte pour s'extirper de sa prison !! Le Dhampyr a réellement fait mouche... mais c'est tout ce qu'il peut faire, tant ses blessures sont sérieuses. Une explosion ébranle le sol et fait vaciller le demi-vampire. Et c'est à ce moment qu'il le voit : Marc Spector est là, juste derrière lui et sans même réfléchir, probablement par réflexe, Eric lâche un sourire..... soulagé.
Marc agrippe le bras de Khonshu et tire de toutes ses forces... juste avant que les ombres ne les engloutissent !! Blade se sent sombrer dans les abimes. Il sait que la fin est proche, mais il est parvenu à fissurer les liens qui retenaient Khonshu. Et Marc a pu intervenir. Pourtant, il sent une chaleur bienfaitrice l'envahir. Il touche... saisit un bras... mince et musclé... ses yeux s'ouvrent, et il s'aperçoit que c'est Domino... Tout brille d'une faible lueur étoilée autour d'eux : Marc les protège de sa cape !! La magie est l'action ici, inexplicable, mais tellement salvatrice.
Ils ne sombrent plus, plus de sensation de vide, non, tous les membres de la God Squad sont ainsi sauvés par Moon Knight !!
« Merci Marc. Je t'en dois une... »
Les voilà devant leur ennemi, devant le gouffre d'ombres et de chaos qui les sépare de lui.
Et tout change devant eux. Telle l'invocation ultime d'un Final Fantasy, celle où l'animation nous permet de poser la manette et partir faire les courses (j'suis sûr que tout le monde connaît les Chevaliers de la Table Ronde de FFVII), des animaux magiques inondent les lieux et s'en prennent aux tentacules, des aigles divins se chargent des yeux qui les recouvrent, les serpents ailés combattent maintenant les ombres et des colibris lumineux viennent se poser sur les héros, et je vous assure qu'il faut un self-control inouï à Blade pour ne pas éclater ceux sur ses épaules, c'est assez déroutant pour lui. Mais bien au-delà, il reste.... émerveillé, si tant est que ce mot ait eu du sens un jour pour lui.
Des Divinités Aztèques (n'oubliez pas les couteaux hein) sont libérés et se joignent à la God Squad dans leur combat épique.
Le Diurnambule observe à présent le Docteur Strange, affublé d'une panoplie mystique à faire rougir Gandalf, Radagast, les Mages Bleus et Saroumane à la fois.
Les armes des héros brillent toujours d'un éclat étrange... mais puissant !
Ouep, ils sont prêts pour la bagarre à venir.
Mais la voix de Dane Whitman fait presque sursauter le Dhampyr, c'est dire... Et ce dernier s'emporte quelque peu.
« Ne pas le tuer ?? Tu plaisantes ou quoi ? Après tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il peut faire, le danger qu'il représente ? Tu n'as pas les idées Dane, vraiment pas ! On n'est pas dans un scénario où tout peut bien finir, en douceur, un happy end !! Non, là on parle de cataclysme, de destruction massive. »
Blade se tait ensuite pour laisser la parole à Domino, dont les mots sont approuvés par le Diurnambule.
« Ecoute-la, Dane. Elle a raison. Personne n'a jamais eu autant raison de sa vie !! Après tout ce qu'on a vécu, tout ce que l'on a déjà vu à travers nos vies, nos missions communes et personnelles, là, ça, devant nous, ça dépasse l'entendement. On ne peut pas prendre le risque de l'enfermer. On n'a pas de putain d'accélérateurs nucléaires dans le dos pour le capturer et le balancer dans un foutu piège à fantôme !!! »
Mais Dane ne balance jamais de choses comme ça sans y avoir penser avant, sans peser le pour et le contre... Et les paroles qui suivent laisse un silence gêné entre les protagonistes. Domino n'en démord pas cependant. Mais ce n'est pas le cas d'Eric Brooks.
« Depuis qu'on s'est retrouvé Dane, j'ai appris à te faire confiance de nouveau, à vraiment te faire confiance. Tu as changer depuis le MI13, ça, je ne peux pas te l'enlever. Tu es devenu une personne bien meilleure que je ne le serai jamais. Ouais... j'ai vraiment confiance en toi. Marc... après tout ce que cet affreux a fait subir à Khonshu, je suppose que tu as ton mot à dire. Mais pour l'heure, je me range du côté de la Lumière.... pour une fois. »
Blade rend son sourire à Black Knight. Ce dernier charge, Excalibur crépitant comme jamais. Domino le suit immédiatement en un cri de ralliement surprenant pour une mutante de Krakoa. Et le Diurnambule se lance à leur suite, suivant l'exemple de Domino : protéger Dane à tout prix, car Excalibur hurle sa soif d'Apokryphos !!
Spoiler:
-- Blade tient bon malgré la douleur jusqu'à ce que la prison de Khonshu cède. -- Blade entend les cris des ombres, d'Apokryphos, de Khonshu. -- Blade voit Marc Spector lui porter assistance et se précipiter pour sauver Khonshu. -- Les ombres happent Blade, Moon Knight, Khonshu et Domino. -- Blade ne ressent plus la douleur, bien au contraire, il ne sombre plus, et s'aperçoit de la présence de Domino et de la protection inespéré de Moon Knight. -- Blade reste sans voix et contemple médusé l'intervention divine et magique qui fait pencher la balance en leur faveur. -- Blade n'est pas d'accord avec Black Knight et suit l'avis de Domino quant au sort d'Apokryphos, mais Dane finit par le convaincre. -- Profitant du pouvoir émanant de ses armes et celles de ses alliés, Blade se lance à la suite de Domino pour protéger Black Knight qui prépare Excalibur à frapper leur ennemi.
Stephen Strange
Héros
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Sam 3 Fév - 17:54
Du pouvoir. Tellement de pouvoir, sous tant de formes. Sa cape avait été remplacé par des longues ailes, de celles qui soulevait des tempêtes de sable. Dans une main, il tenait le bâton du pouvoir et du contrôle. Dans l’autre, le sceptre du roi et du faiseur de loi, et le fléau qui fait pousser les récoltes et couler les rivières. L’Ennéade lui avait accordé sa confiance, et son pouvoir, et il percevait mieux Osiris que jamais auparavant. Il n’était pas seulement son avatar : Stephen Strange était là, dans les ombres et le sang, et dans le même temps il siégeait ailleurs, dans un palais aux murs colorés, entouré d’ombres.
Peut-être aurait-il pu marcher jusqu’à Apokryphos, et déchirer ses ombres. Il ne restait qu’humain, et la chose ne l’avait jamais été. Il perdrait. Soit face à son adversaire, soit parce que ce pouvoir trop longtemps manié lui serait fatal – il y avait survécu une fois, il n’y survivrait pas une deuxième. Peut-être fallait-il passer par là. Peut-être était-ce suffisant pour gagner du temps, pour affaiblir le Monstre qui les traquait depuis si longtemps, assez pour que la God Squad puisse l’achever et lui survivre ?
Dans sa main, le sceptre de métal était froid. C’était un froid apaisant, celui de la nuit étoilé et des rives de fleuve. Il sourit à l’enfant qui se tenait à ses côtés.
- Je les vois.
Les yeux du magicien étaient toujours pleins d’ombres, mais il percevait ses amis sans problème. Mieux que lorsqu’il ne voyait que par le pouvoir de son amulette, d’ailleurs. Il les voyait distinctement, protégés par Marc et ses étoiles. Il les entendait, même.
- Ḫprj.
Toi qui marche dans le jour, venant de la nuit. Toi qui porte le soleil dans ton cœur, qui te lève avec le soleil levant et qui grandit avec le monde que tu défends.
- Ḫpš.
Toi qui porte l’épée pour défendre et protéger, toi qui défend la vie, qui qui combat les ombres qui te hante et qui marche vers la lumière.
- Mꜥr.
Toi qui trace ton chemin dans un monde qui n’en n’avait pas pour toi, toi qui danse entre les gouttes de pluie et au bord du gouffre, et qui sourit quand vient la nuit.
- Djsr.
Toi qui défend, et protège, toi qui te tient fort là où le monde s’écroule, toi qui aide, et soigne, et garde.
- Ḫnsw.
Toi qui est né d’argent, et vit de nuit. Toi qui appris les mots, et les noms, qui fit le temps et lutta contre les cauchemars de la Terre.
- Snb.
Il y eu un grondement, comme un fleuve rendu colérique par une tempête, puis la God Squad se trouva devant lui. Le rituel de purification battait son plein, tout autour d’eux, repoussant les forces d’Apokryphos. Strange s’avança, doucement, et à chaque pas qu’il faisait, les blessures de ses alliés se refermaient. Ils pouvaient sentir leurs forces revenir, et les handicaps imposés par l’Enfant du Darkhold s’évaporaient en volutes de fumée. Ceux qui s’étaient trouvaient sourd entendaient à nouveau clairement, ceux qui étaient auparavant muets parlaient à nouveau. Peut-être qu’il aurait pu affronter leur adversaire de front, déployer les pouvoirs qui lui avaient été temporairement donnés pour abattre le monstre, ou au moins l’affaiblir assez. Mais le magicien, pour tous ses dons divins, n’étaient pas plus un guerrier qu’un dieu. Il soignait, voilà tout. Lorsqu’il arriva à hauteur du groupe, ses sceptres avaient disparu, ne laissant que les longues ailes qui le drapaient comme, avant, sa cape. Il tenait toujours l’enfant-Khonshu par la main. Etonnamment, autour du groupe, l’air était calme – par la magie de Taouret, d’Osiris et de Cléa, ils étaient brièvement protégé de la colère de la Maison du Chaos. Le voile qui obscurcissait la vue du docteur avait disparu, et c’est de ses yeux bleus clairs qu’il dévisagea Dane et les autres.
- J’ignore s’il faut essayer de le sauver. Pour tout ce qu’il est et tout ce qu’il dit, Apokryphos n’est qu’un rejeton de la magie noire dont il pense être le prince. Il est malade. Peut-être pouvons nous le soigner, peut-être vaut-il mieux abréger ses souffrances. Peut-être pouvons nous tenter de lui reprendre la magie qu’il a arraché, mais le tuer ne sera pas nécessairement une mauvaise chose. La mort n’est pas nécessairement immorale, Dane, et lui donner ne serait pas signe de faiblesse. C’est un choix, mais pas un choix qu’il serait raisonnable de nous reprocher.
Il se tourna vers l’enfant, et le poussa doucement vers Khonshu, ramené avec les autres. L’enfant pouvait à nouveau voir et entendre. Il était temps que le dieu-lune récupère sa force et ses pouvoirs. Puis, tout aussi doucement, Strange dirigea son regard vers les ombres, là où, invisible, reposait la lance d’Horus.
- J’ai encore à faire. Je sais que le choix que vous ferez sera le bon, car ce sera le choix que vous aurez fait. Je vous retrouve… après.
Et, aussi simplement que ça, Strange disparu et le champs de bataille, avec ses ombres et sa nuit et ses cris, repris le dessus. Le magicien n’était pas parti loin : il s’était enfoncé dans les ombres même du Dôme, dans le sol et dans l’air. D’abord, parce qu’il lui fallait récupérer le soleil qui avait chuté dans les ombres il y a quelque temps. Ensuite, parce que l’air tout entier vibrait du pouvoir d’autres panthéons – de dieux du ciel et de la mer et des rivières et des forêts. Ils menaient leurs combat de leur propre côté, cherchant à saper l’emprise qu’Apokryphos tenait sur l’endroit, et Strange était décidé à les voir triompher.
HRP:
- Stephen utilise le pouvoir confié par Osiris pour arracher la God Squad à l'emprise d'Apokryphos et de ses ombres, et leur offrir un bref moment de répis. - Il soigne magiquement les blessures de tout le monde, et leur redonne leurs forces. Il rend l'enfant-Khonshu à Khonshu. Chaque mot égyptien fait écho à un des membres du groupe, qui le sent jusque dans ses os. - Il disparaît, cherchant à empêcher Horus de disparaître complètement. - Il s'en va s'attaquer au lieu de pouvoir d'Apokryphos, avec les divinités qui y font la guerre.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 4 Fév - 22:08
La lumière vacille. Elle est si faible qu’on peine à la percevoir au milieu de toutes ces ombres. Mais elle continue de battre au rythme d’un cœur. Bientôt la présence d’un cerf la fait très légèrement réagir. Fait de magie verte de la nature, l’animal vient l'effleurer avec son museau. Tout autour de lui, des éclairs et les flammes fusent, des tambours de guerre résonnent. La présence des divins luttant contre les ombres du dôme anime ces lieux jusqu’à là si silencieux et froid… La lumière se pensait perdue mais elle retrouve le visage d’un allié, recouvert d’ailes d’ors venues d’une magie de sable et de lotus très familière. Le nouveau venu est un ami, un mortel mais à la puissance d’un dieu, qui vient le chercher pour partir de cet endroit maudit. Autour d’eux, les esprits séthiens viennent dévorer avec gourmandise les liens qui retiennent la lumière prisonnière. Et bientôt elle est libre de briller, de se réjouir ! Car ils vont s’en sortir !
Victoire et Chance sont les mots que Marc Spector a véhiculé par la pensée un peu plus tôt, persuadé que c’est la voie à suivre. Portés par cette impulsion, les membres de la God Squad seraient entrés dans le cœur même du Chaos primordial, dans le seul et unique but de mettre fin aux agissements d’Apokryphos, l’Enfant et Copie-Vivante du Darkhold. Cependant, qu’auraient-ils fait ensuite ? Que seraient-ils devenus, hormis des instruments de plus que l’on envoie pour abattre, puis pour jeter dans le vide de l’oubli, inutilisable après tant d’efforts. Certaines divinités ne l’ont pas entendu de cette oreille. Bienveillantes, protectrices, aimantes de la Vie, elles ont offert un très grand pouvoir au Sorcier Suprême pour sortir la God Squad d’une très mauvaise posture.
Marc Spector comme les autres s’est laissé porter par cette aide bienvenue. Comme les autres, peut-être, le doute l’assaille. Ses pensées sont confuses, oscillant entre les siennes bien humaines et la façon de raisonner d’un autre, dont le fil télépathique tient encore… Khonshu est là, quelque part, tout près de lui. Physiquement inconscient, épuisé et blessé (quoique moins maintenant), mais psychiquement là, dans les étoiles de sa cape, dans les plis ténébreux de sa capuche, dans la lueur bleuté de son regard masqué.
Chons est tout près de lui. Il lui fait confiance. Il lui a prêté … son pouvoir le plus précieux. Celui qui est régi par la Balance et le Temps. Celui qui s’est forgé par les âges, les connaissances mystiques et les nombreux voyages, sous la lumière de la Lune et dans les forces qui la séparent de la Terre. Celui qui est venu du sang d’Amon-Rê et d’Atum… Marc est oppressé par le goût de la peur et de la cendre…
Une main faiblarde serre doucement son épaule droite. Moon Knight tourne légèrement la tête pour écouter les murmures de Khonshu. D’accord. Il sait ce qu’il doit faire. « Dane, Eric, Neena. J’ai besoin d’un peu de temps. » Ses mots sont toujours prononcés télépathiquement. Il paraît déconnecté de la réalité, n’ayant toujours pas pris conscience qu’il peut à nouveau parler. « Je dois récupérer… ce qu’il a volé… »
Son esprit est là, mais pas vraiment. Son corps est là, mais différent. Ce costume étoilé est constamment en mouvement, comme le ciel et les étoiles. Lorsqu’il lève les bras, sa grande cape s’étale une nouvelle fois pour devenir aussi impressionnante que la voûte céleste de la nuit. Les points blancs lointains grossissent et augmentent en nombre, petit à petit, alors que Moon Knight semble faire quelque chose… Il… Marc tente… de reprendre la magie qu’Apokryphos a volé ?! Il entend la tempête et les vagues, les volutes de sables et de feuilles, le craquement des os et de la terre, la décrépitude et la désolation… Et aussi cet amas de chaos, ces milliers d’yeux qui ne sont pourtant plus présents autour d’eux et les voix… Toutes ces voix… Faites les taire ! … Marc est regardé par beaucoup de monde… Les immortels et les dieux. Les ombres. … Et par le principal intéressé, bien sûr. « Outrage. Ceci m’appartient ! »
Marc n’a aucune idée de ce qu’il est en train de faire, ni comment il le fait, mais le processus d’absorption de la magie fait son chemin, sous le jugement des divinités venues aider et sous les cris d’indignations et de fureurs d’Apokryphos. Il lui reprend ce qui ne lui appartient pas, la magie des magiciens et des sorcières, des innocents et des justes. C’est douloureux et Marc sent déjà ses jambes trembler ainsi que son coeur dans ses tempes fiévreuses. Mais il doit tenir, pour eux, la God Squad, et pour ses proches…
La Lumière Blanche d’Excalibur. Les lames magiques de la nuit du Dhampir. Les balles non-magiques de Chance incarnée, qui touchent.
Apokryphos est aveuglé et pour la première fois, le monde qu’il a bâti se met à trembler. « Pourquoi lutter ? Vous m'êtes impossible à regarder... Vous… La lumière qui vous anime. Hors, si vous laissiez les mots du Darkhold entrer dans votre esprit, je vous verrais mieux. Laissez-vous faire. Vous y trouverez de la quiétude. Tout ce que vous faites ne vous mènera à rien. Car tout Lui appartiendra. »
Dans les profondeurs du dôme, entre les multiples couches, une lumière vacillante s’anime et devient plus puissante au fur et à mesure que des mots sont prononcés. Des chants s’élèvent. Des chœurs s’élèvent, à l’unisson, des chansons de guerre et de pouvoir. Des ôdes à la Vie font perdre pied à Apokryphos. Ce qui lui sert de torse tordu et décharné se met à bouger, comme si L’enfant Maudit se mettait à rire aux éclats. Mais de sa bouche difforme, rien n’en sort, hormis des crissements inhumains. « Inutile. Faibles créatures de lumière. Seul le Chaos apporte la voie. Il est l’avenir, la vérité… tout ce que je vois… ! » Sa voix déraille. Les ombres qui le composaient jusqu’à maintenant, s’évaporent et lui arrachent des sanglots colériques. Il semble souffrir mais est incapable de le prononcer. Les mots qui s’échappent sont issus du Darkhold, et le Darkhold ne connaît pas le supplice. « Mortels. Divins. Fous. J’ai regardé ce que le Soleil et la Lune ont vu. J’ai sondé les eaux calmes et insipides ! Chthon sera absolu. Aucune issue, aucun survivant. »
Et soudain, tout se met à changer. Tout s’effondre. Mais le ciel ne vient pas se fracasser sur la tête de la God Squad. L’air redevient plus pur, la magie noire s’engouffre dans les failles de la terre, le ciel reprend lentement des couleurs normales, les chants se font de plus en plus forts… Le sort de purification arrive à son terme et provoque de nouvelles fissures dans le dôme.
Elles laissent ainsi passer des visages plus familiers … !
« God Squad ! Hey, les gars ! - Thor ?! - Ça fait des jours qu’on essaye de vous rejoindre. Par Odin, vous êtes sain et sauf ! - Des jours ? Tu ne veux pas plutôt dire des heures … ? - Pas le temps de bavarder, Hercule, ça va pas tarder à chauffer ! Tout le monde, suivez-moi ! »
En effet, Apokryphos semble être repoussé par la charge de la God Squad et tout le monde est propulsé. Dans les ténèbres s’extirpent le Sorcier Suprême et ses alliés magiques, après qu’ils aient lancés un ultime assaut dans le coeur même du monde noir de l’Enfant Maudit.
C’est ici, bien vivants, que les héroïnes et héros se tiennent, victorieux sur les ténèbres. C’est ici que se tiennent le couple de Suprêmes, ainsi que le rescapé Horus, dans sa forme de jeune faucon réincarné.
C’est là-bas, dans les tréfonds, que toute la magie noire s’enfonce pour disparaître…
Bientôt, les couches du dôme deviennent moins épaisses, les tentacules ne sont plus qu’un mauvais souvenir et les yeux crevés se sont clos… Et au milieu de tout ça, quelque chose lutte encore.
Plus petit. Plus insignifiant. Pas moins effroyable pour autant. Ce corps est particulièrement immonde, aussi informe que les restes d’un amas en décomposition. Ce qui serrent de viscères s’étalent un peu partout. Le mouvement de la tête fait affreusement craquer une nuque trop longue. Apokryphos est genoux et mains longues osseuses sur un sol herbeux qu’il voit gris. Son regard aux orbites vides mais où sont logés deux simples pupilles est effrayant. Il fixe la God Squad… Toute sa haine est portée sur les mortels qui l’ont défié, sur la magie qui l’a anéanti et réduit à cet état, sur ce voleur qui lui a pris son bien le plus précieux.
En l’espace d’une fraction de seconde, un des bras d’Apokryphos, s’il en fut un un jour, part, telle une branche tentaculaire couvertes d’épines vers Marc. Aussi rapidement, il part en poussière opaque et immonde. …
Il vient d’être irradié, brûlé puis rendu cendre par la nouvelle présence divine, qui vient d’apparaître aux côtés de la God Squad.
Ce visage n’est pas inconnu des égyptologues. Il apparaît sur les anciennes peintures pour représenter tous les Pharaons, car il est le premier d’entre eux, celui qui règne, le Roi des rois. Amen, le Caché. Amon-Rê, le père et le Soleil d’Egypte.
Il porte contre lui son propre enfant divin, Khonshu, dont la tête en forme d’oiseau osseux repose contre son épaule. Contre son autre bras et épaule, c’est le corps légèrement affaissé de Moon Knight qui a trouvé du soutien et de quoi lui éviter une vilaine chute. Cependant, Marc semble encore conscient, bien qu’il soit embrouillé et perdu. Ses yeux embrumés croisent ceux incroyablement doux de cette divinité qu’il n’avait jamais vu avec ce faciès. Bientôt, les yeux de Marc regardent une bille lumineuse de la taille d’un ballon de football planer juste devant eux. Elle semble chaude, pleine d’une chaleur bienvenue mais surtout particulièrement imposante car remplie de différentes magies. Elles viennent d’être sauvées, arrachées des griffes et des crocs affamés d’Apokryphos.
Amon-Râ lève un regard vindicateur vers la créature qui insulte l’existence par sa simple présence. Mais il ne fait ni ne dit rien. Il n’est pas le juge, ces terres… « J’ai vu. Je connais la chute. Votre chute. Ce sont d’abord les lumières qui s’éteindront. Puis les mondes qui s’effondreront. La vie n’est qu’une fenêtre. Alors que le chaos est omniprésent et avale tout. Il est et sera, toujours. Le vide est le passage vers le silence et la quiétude. Les voix me l’ont chuchotées. Je veux voir le chemin. Je veux tout. J’ai si faim… Je veux tout savoir. Rendez. Moi. Tout. »
Apokryphos ne supplie pas. Il ne demande ni pardon ni pitié. Il rampe. C’est un être qui ne voit pas les choses mais qui les désire malgré tout. Doit-il vivre ? Doit-il être épargné ? Est-il simplement malade ? Est-ce soignable ? Ou alors n’est-il qu’un amas de mots, une monstruosité qui ne devrait pas être là ?
Tout le monde l’observe mais garde le silence.
On y trouve ces dieux du nord, qui ont dû fermer Asgard pour qu’elle ne finisse pas entre les tentacules d’Apokryphos. En l’absence d’Odin, c’est à Thor que revient le devoir d’observer.
On y trouve les celtiques, ces fiers guerriers proches de la nature. Ils sont venus d’Avalon, la terre constamment menacée par l’allié des ombres, ce maudit Necromon, si peu différent de l’Enfant Maudit.
On y trouve les gardiens de la Balance cosmique, les juges et les magiciennes des sables et du lotus. Héliopolis Céleste, le joyau du Soleil, a été dévoré par la magie résiduelle de Chthon.
On y trouve les trois dieux frères, dont l’un est le grand patron du mont Olympe, vainqueur des titans anciens, accompagné de quelques-uns de ses enfants, fils et filles de la guerre et de la justice. Zeus, un Father-God aussi important et puissant qu’Odin ou qu’Amon-Râ, observe d’un œil absolu ce qu’il se passe.
Et on y trouve aussi les panthéons d’Amérique, ceux qui ont foulé les terres sauvages du nord, du centre et du sud, ceux qui arborent les plumes et la sagesse que les shamans humains ont porté pour leur rendre hommage. Malheureusement, ils manquent beaucoup de divinités, car un panthéon entier n’a pas eu la chance de sortir des ombres qu’Apokryphos a laissé sur ses terres, marquées… définitivement. « Vous n’êtes rien. Votre jugement. Vos essences magiques. Votre existence. Tout ce que vous êtes… Celui qui Dort rêve des ténèbres absolues. Il lui suffira de vous regarder pour vous faire disparaître ! »
Pas de conscience, pas de choix, pas de voie à suivre, pas de libre-arbitre. Rien. C’est ce qu’Apokryphos a vu. C’est ce que représente ses étranges rires hystériques, un mélange de sifflements et de pleurs haineux. C’est ce que les membres de la God Squad peuvent très légèrement ressentir, ce vide infini, ce rien qui semble être plus terrible que le chaos primordial lui-même, ce moment affreux que Khonshu a vu depuis si longtemps et contre lequel il a voulu lutter en commettant l’erreur de vouloir utiliser le Darkhold. Vaincre le mal par le mal… Est-ce la solution ? Pour autant, ce n’est pas la voie que choisissent les Tëteoh.
La Terre gronde. Là-bas, depuis les tréfonds, là où toute la magie noire s’est enfoncée pour disparaître, sortent des mains d’os assez grandes pour attraper un homme. Elles agrippent le corps d’Apokryphos, qui s’accroche à la terre sans ménagement. Les sifflements et grognements des serpents-ailés résonnent. Ils surgissent et viennent mordre Apokryphos de toutes parts. Des mots dans la langue ancienne du nahuatl s’expriment et font échos aux prières plus mélodieuses et mélancoliques de Tlaloc, qui finit par s’avancer vers son ancien bourreau, vers celui qui a détruit sa tribu.
La pluie tombe. Elle est douce et froide… La brume s’élève un peu mais pas assez pour couvrir la scène que tout le monde peut voir. Elle semble suffisante pour rendre le Seigneur de Tlalocan plus translucide. Cette pluie sont les larmes de son cœur et dans son regard s’illumine le feu des perdus.
Apokryphos émet des sons. Quelque chose qui peut faire penser à un rire mais ne venant pas du cœur. Les sons qui l’accompagnent sont ceux des voix, des mots, et du Darkhold, que les Tëteoh couvrent par leurs propres symphonies.
Les mains squelettiques aux bracelets de plumes le tirent inévitablement vers le royaume du bas. Vers le domaine du Mictlan. Vers un endroit où la Copie-Vivante ne pourra plus faire de mal aux vivants ni aux morts. C’est ainsi qu’il terminera, c’est ainsi qu’il n’apprendra plus rien, pour un temps impossible à déterminer.
C’est terminé. Si le calme retombe, les cicatrices que porte le monde sont encore bien présentes. Il faudra du temps pour la soigner. Pour l’heure, les divins semblent… soulagés. Ils ne disent encore rien, pendant plusieurs longues secondes, écoutant les voix lointaines, ces chants sinistres et mélancoliques et les bruits moqueurs interminables du maudit Apokryphos.
Et enfin, un grand poids vient de partir de leurs épaules et bientôt se dessinent doucement des sourires. Des mains se lèvent et des cris de victoire, acclamant haut et fort la God Squad !
Les divins acclament les mortels, leurs rendant les hommages mérités. Ils acclament les légendes !
Le seul parmi eux qui ne prononce aucun mot est Tlálocantecuhtli, qui n’a pour le moment pas le cœur à pousser un seul cri, qu’il fût de joie ou de peine.
Le Tëteoh à la peau bleu a retiré son grand masque, ce symbole représenté partout sur les très vieux temples de cette région. Son regard bleuté observe les membres de la God Squad avant de baisser la tête, puis le buste. Il s’incline devant eux, par respect. Puis, il se redresse et pose son regard sur El Médico, ce sorcier qui comprend sa magie et sa langue. Ce dernier, épuisé mais bien en vie, est soutenu par Hercule afin d’éviter la chute.
Tlaloc émet enfin des mots, d’une voix un peu rauque, comme s’il n’avait pas parlé depuis des éons.
El Médico l’écoute, puis se tourne vers ses alliés : « Il éprouve de la gratitude et du respect pour vous et souhaite mettre son clan à votre service. Il dit que les Tëteoh sont là, avec lui. Il dit que… Qu’il est limité, car il les porte, pour ne pas les perdre à jamais dans les ténèbres. Mais il saura être le guerrier qu’il fût autrefois, pour être digne de rejoindre l’escouade. - Hmm, c’est plutôt une bonne chose, mais j’espère qu’il sait parler l'omnilangue pour qu’on puisse le comprendre. »
Le regard de Tlaloc se durcit à l’intention de Hercule, qui le lui rend, lui qui n’a décidément peur d’aucun dieu. Puis, la voix rauque mais calme de Tlaloc, reprend, avec plus de lenteur comme s’il cherchait ses mots :
« Je connais votre langue. Je sais les couper également …
- Ah voilà. Je préfère être sûr à qui j’ai affaire, mon grand. Plus simple pour mieux se connaître ! - Hé, essayez de ne pas vous étriper après une bataille aussi intense … La voie vers Tønsberg est ouverte ! Vous devriez venir pour vous ressourcer et vous reposer. »
Thor semble plus sage, quoiqu’il ne cache pas un léger sourire taquin après cet échange tout en muscle… Mais il a le regard clair sur la situation et invite avec bienveillance ses amis à traverser les portails que les divinités sont en train d’emprunter.
Ils se dirigent tous vers le refuge, la ville d'exil des divins. Tønsberg, ce hameau monté au départ par les asgardiens, commence à devenir une ville très cosmopolite !
Près de l’un des portails se tiennent les membres de l’Héliopolis Céleste, les dieux anciens de l’Egypte, ceux qui suivent la God Squad depuis quasiment le moment de sa création. Taouret s’approche d’eux et invite la God Squad d’emboîter son pas sans crainte. Car les siens sont des juges mais aussi des justes, surtout lorsqu’il s’agit de remercier.
Osiris s’avance et incline le buste devant les sauveurs des dieux. Il est accompagné de son épouse Isis, dont le regard magique est encore légèrement troublé par les tempêtes de la récente bataille. Non loin se tiennent Anubis et Sekhmet, qui veillent sur le Roi. À l’écart, Seth, le dieu du désordre, patiente avec les esprits séthiens ses alliés qui sont revenus à lui. Ils lui murmurent à quel point ils sont satisfaits d’avoir si bien grignoté les ténèbres. Et lorsque Sutekh, ce frère honni, pose un regard intéressé vers une personne, dans ce cas là le Sorcier Suprême, ça n’est jamais très bon signe…
Mais pour autant, personne ne dit rien. Seul la voix claire d’Osiris s’élève vers la God Squad :
« Vos esprits sont troublés. À raison car le choix que vous aviez à faire n’était en rien facile … Les Tëteoh ont décidé de le grignoter éternellement, de lui faire subir les tourments qu’il leur a laissé dans les chairs et les os. »
Le regard d’Osiris s’est assombri. Le Juge n’était pas sur ses terres et ne pouvait choisir le châtiment d’Apokryphos. C’est ainsi. Lorsqu’il rouvre les yeux, ils sont plus lumineux et son sourire sincère d’une grande beauté :
« Vous avez tiré deux pupilles d’Héliopolis Céleste des ombres. Pour cela, vous avez mon éternelle gratitude. Votre courage n’a pas fini de nous surprendre. »
Il s’écarte légèrement pour laisser passer différents objets, qui flottent vers la God Squad.
« Nous souhaitons vous offrir des présents, bien que cela ne sera jamais suffisant pour vous exprimer notre immense reconnaissance. Utilisez-les avec sagesse. Vous êtes les légendes que nous avons attendu, tout ce temps. »
Les artefacts uniques se dirigent vers leur porteur légitime.
Une orbe tenant dans la paume d’une main et émettant une lueur douce vient se loger dans la main de Blade. Ceci est l’Oeil de Râ, celui qui permet d’éclairer les ténèbres trop épaisses sur les chemins. Il perce l’invisible et met au jour le mensonge.
Domino reçoit la corne d’Abondance, symbole de différentes divinités dont Fortuna et Hadès, permettant d’offrir abondamment de la nourriture… Mais aussi de la Chance !
Black Knight reçoit un collier, magnifiquement ouvragé, d’un scarabée égyptien. Il porte bonheur et protection mais surtout permet d'allier les ténèbres et la lumière beaucoup plus facilement. Face à cela, Derg émet un grognement colérique car il sait ce que cela signifie. Si vous croyez que je vais m’allier au porteur d’Excalibur, murmure-t-il très bas, mais cela ne semble pas atteindre Osiris outre mesure.
Ce dernier s’est approché de Stephen Strange, avec qui il est lié d’une manière très particulière. Ce n’est pas une relation d’Avatar à dieu, ni de prêtre à divinité lointaine… C’est un lien plus étroit, qui traverse les royaumes… Le Roi des Morts vient chuchoter quelque chose à l’oreille du Sorcier Suprême que seul lui peut entendre et surtout comprendre. Seul lui saura quoi faire de ce pouvoir là dont il a désormais le secret.
Quant à Moon Knight… il n’y a ni objet ni mot chuchoté. Il semblerait qu’il ait déjà reçu un présent, mais même lui ignore sa nature. Encore à moitié dans les vapes, il est porté, tout comme Khonshu, par Amon-Râ lui-même qui se dirige vers le portail s’ouvrant vers les terres de Tønsberg.
Hello here !
On arrive enfin vers la fin de cet événement de folie ! J’ai passé des moments de dingues et j’espère que ce fût votre cas également et que vous vous êtes éclatés ! J’ai pris plaisir à faire cet event avec vous et j’ai hâte de faire la suite
- Vos mots touchent et vos actions réussissent. Moon Knight vous a entendu et il aurait été davantage pour détruire Apokryphos plutôt que de l’épargner. Mais il ne dit rien car il semble être ailleurs, déconnecté, et vous demande de gagner du temps pour lui. - Moon Knight utilise le savoir et le pouvoir que Khonshu lui procure pour absorber la magie qu’Apokryphos a volé. - Le Docteur Strange et ses alliés mystiques touchent intensément le monde que la Copie Vivante a fabriqué et il s’effondre. - Entre temps, tous les membres de la God Squad sont extirpés par Thor et ses alliés.
- Une fois à l’extérieur du dôme, vous pourrez constater qu’il y a … beaucoup de monde ! - Horus a été sauvé par Stephen ! Il est revenu dans son corps de jeune homme à tête de faucon. - Les panthéons amérindiens, et quelques membres des panthéons de la Grèce, d’Egypte, d’Avalon (Celte) et d’Asgard sont présents. Beaucoup ont aidé et sont très tendus en voyant Apokryphos. - Apokryphos vous apparaît … immonde mais bien moins impressionnant que lorsqu’il était dans son royaume d’ombre. - Il continue toutefois à vous menacer et essaye de tuer Marc car il lui a volé de la magie. - Marc est protégé par Amon-Râ. Ce dernier le porte, ainsi que Khonshu. - Apokryphos vous informe que tout ce que la God Squad entreprendra ne servira à rien car Chthon est absolu.
- Les dieux laissent les Tëteoh procéder au jugement d’Apokryphos et il décide de le punir en l’envoyant dans le Royaume des Seigneurs du Mictlan, prisonnier pour l’éternité et condamné à subir ce qu’il a fait subir à la Terre.
- À la fin, Thor vous invite tous à passer par Tønsberg, le refuge des dieux, pour vous reposer. Marc et Khonshu sont amenés là-bas par Amon-Râ. - Tlaloc vous présente ses respects et offre ses services en rejoignant la God Squad.
La God Squad a vaincu Apokryphos. Félicitations !
PETITS POINTS IMPORTANTS :
Bravo, vous êtes géniaux et vos personnages sont des légendes !
Vous avez gagné un nouvel allié et compagnon, Tlaloc !
Les dieux d'Egypte sont très reconnaissants que vous ayez sauvé Khonshu et Horus, et sont soulagés d'un grand poids puisqu'Apokryphos n'est plus.
Vous avez chacun reçu des objets très particuliers de leur part ! Essayez de vous en servir à bon escient et si vous avez un doute quant à leur utilisation, n’hésitez pas à venir me voir
Blade a reçu une sphère de Râ (ou Œil de Râ) Domino reçoit la corne d’Abondance. Black Knight reçoit l’amulette de Khépri. Docteur Strange le secret de … c’est un secret Cléa Strange et Jimmy vous recevrez quelque chose aussi lorsque vous serez disponible pour en discuter ! Von Doom pareillement même si ça sera d’une nature différente j’imagine ! Von Doom et Jimmy, vos personnages étaient présents jusqu’au bout mais n’ayant pas le droit de les faire bouger outre mesure, je n’ai rien dit sur leur situation sur le reste du RP
Vous pouvez conclure derrière mon post !
Encore merci à très vite pour nos prochaines aventures
- épée photonique 2.0
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Lun 5 Fév - 14:47
C’est… terminé.
Cette crise, ce moment, cette bataille… tout est terminé. Le Chevalier Noir pousse un profond soupir, alors que sa charge a cessé – alors que Thor, le Dieu du Tonnerre, l’extirpe et extirpe tous les membres de la God Squad. Pour les sauver. Pour les protéger. Pour permettre au Docteur Strange d’agir, mais aussi aux divinités qui agissent – et parviennent à réaliser l’impossible, avec Apokryphos abandonné aux Tëteoh qui décident de procéder à son jugement, pour le bannir dans le Royaume des Seigneurs du Mictlan. Il voit cela, donc, et entend les mots de ses proches, des entités qui les entourent – et il soupire, oui. Le regard dans le vague.
Les événements… ont été intenses, ici. Une fois de plus. Dane Whitman a survécu, encore, et s’est distingué – en utilisant Excalibur, en étant digne de sa puissance pure, en projetant la Lumière afin de repousser les Ténèbres. Il en est fier. Comme il est fier de… sa posture morale, son rejet de la mise à mort. Il en est fier par lui-même, pour lui-même ; mais aussi parce qu’il a semblé convaincre Blade, ce qui le surprend et le flatte. Mais… mais il doute, encore.
A-t-il bien fait ? Ont-ils bien fait ? De… le laisser vivre. De ne pas le tuer. De… l’abandonner à un emprisonnement terrible – mais duquel il promet de sortir, de s’échapper. Pour revenir, plus fort et plus terrible. Peut-être… Peut-être.
Un autre soupir s’échappe de ses lèvres, alors qu’il se tourne – et relève son casque, pour former un léger sourire envers ses camarades.
Tous entendent, sentent les mots de ces Panthéons qui sont leurs débiteurs… et cela surprend, autant que les étonnants dons offerts. Troublant, mais aussi… grisant. Il a une main sur le pommeau d’Excalibur, et l’autre qui joue avec une amulette, celle de Khépri. Son esprit se lie à celle-ci, la découvre, se laisse happer… et comprend son sens, son intérêt. Il en est touché. Il rougit, plein d’humilité, puis parle à ses alliés, d’une voix lente et calme.
« Et bien… et bien. J’ai… une folle envie de proposer une tournée – mais je pense que Thor a déjà organisé ça, là où on va, et… ah. La… puissance de ce moment me pousse à un peu de… sérieux, et de respect. »
Il inspire, et acquiesce lentement.
« Merci… encore. A tous. Pour tout. Nous… avons survécu. Nous avons réussi l’impossible ; encore. Je suis… extrêmement verni de pouvoir vous compter parmi mes alliés, mes camarades – mes amis. Et le monde… le monde peut se flatter de vous avoir comme défenseurs. Merci. Et… Oui. Allons-y. Allons souffler un peu – et allons montrer aux Dieux ce que nous, Humains et Avatars, avons dans le ventre pour nous détendre ! »
Dane ricane, et range Excalibur à son fourreau. Il part. Ils partent. Il range son armure, et enlève son casque – avant de se laisser happer, englober par l’énergie divine.
Il part. Ils partent. Il… Il souffle. Ils ont réussi, une fois de plus. Il… a réussi aussi, une fois. Ils avancent. Ils continuent. Ils gagnent. Ils s’en sortent. Ils repoussent Chthon et ses sbires. Une bataille après… l’autre. Et c’est bien. Et il le faut. Mais… ah.
Eux doivent vaincre à chaque fois. Mais Chthon… n’aura besoin que d’une fois, pour l’emporter. Il grimace, et se redresse. Ça n’arrivera pas. Ça ne doit pas arriver. Ils sont là. Ils seront là.
Ils sont… la God Squad. Ils ne faillissent pas. Ils ne perdent pas. Ils… gèrent. Ils avancent. Dans la Lumière des Dieux – et dans les Ténèbres des Hommes…
(HJ/ Merci pour ce formidable RP, ce fut extra’, une fois de plus ! /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 7 Fév - 11:52
House of Chaos
Le combat qui fait rage est à la fois mythique et terrible. Tandis que le trio formé par Domine, Black Knight et Blade se fraie un chemin jusqu'à Apokryphos, Strange et Moon Knight se préparent à frapper fort.
Les mots de Marc résonnent dans la tête du Diurnambule, et les mouvements de ses compagnons confirment qu'eux aussi ont bien reçu le message de leur ami et allié de la God Squad.
Mais malgré les assauts répétés des héros, Apokryphos continue de se gausser d'eux. Il demeure sûr de lui, sûr de la domination de Chthon !
« C'est le moment décisif !! On ne doit pas flancher. S'il y a bien une fois où on doit tenir, c'est maintenant !! »
Moon Knight étend sa cape à nouveau. Il passe à l'action, couvert par l'action de ses alliés, ragaillardis par Strange qui a soigné leurs blessures.
La God Squad est bien décidée à en finir.
Et tout change subitement. Clea Strange, aidé par ses propres alliés, a réussi la purification du dôme, qui commence à s'effondrer. Le Docteur Strange s'unit à des divinités pour renverser le monde qu'a créé Apokryphos ! Et Thor apparaît aux héros combattants pour les sortir de là.
Le décorum change sous les yeux des protagonistes. Apokryphos est vaincu... et amoindri. Des dizaines et des dizaines de héros, divinités de multiples panthéons sont là et entourent la God Squad. Il en faut beaucoup pour étonner Blade, mais pour le peu, cette fois, il est abasourdi.
Apokryphos continue de menacer le groupe, et le Dhampyr se contente de le fixer intensément. Il retient un geste meurtrier à son égard, toujours persuadé que Dane a fait le meilleur choix. Mais il sert les mâchoires quand il tente une ultime fois d'éliminer Moon Knight... en vain : une intervention divine salvatrice de nouveau. Amon-Râ intervient.
Et ce sont finalement les Tëteoh qui se chargent de juger Apokryphos, et la sentence est terrifiante, mais tellement méritée, à l'image des méfaits perpétrés par la Copie Vivante. Blade ne peut réprimer un sourire en coin satisfait. Mais au plus profond de lui, il sait... oui il sait que cet adversaire monstrueux réapparaîtra un jour ou l'autre. Mais ils seront prêts à le vaincre de nouveau.
Des présents sont offerts aux héros... Et Blade se fige lorsque vient son tour. Il ne s'y attendait pas, vraiment pas, et c'est pesé ces mots. Il reçoit l'Œil de Râ, contre toute attente. Il s'incline par respect... ou par réflexe, il ne saurait le dire tant le protocole lui est trop peu familier. Et il fixe un long moment la sphère qui tient dans la paume de sa main.
Thor conclut en invitant tout le monde Tønsberg. Et comme bien souvent maintenant, c'est Black Knight qui prend le premier la parole. Des mots justes et touchants qui illuminent les entrailles du Demi-Vampire.
Il en a fait du chemin, lui qui est très souvent resté solitaire, et même en équipe, il ne trouvait pas sa place, agissant bien souvent de sa propre initiative, n'hésitant pas à trahir si ses intérêts y trouvaient leur compte.
Blade tape sur l'épaule de Dane pour lui dire "bien dit", mais surtout "merci". Puis son regard se pose sur chacun des membres de la God Squad... ses alliés... ses amis. Peut-être à présent se méfieront-ils moins de lui...
HJ : C'était grandiose et épique, je me suis régalé, un grand merci à tout le monde.
Contenu sponsorisé
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon)
[Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon)