Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
4e anniversaire de MCE - les Awards ! Sam 10 Aoû - 8:35
Bonjour à toutes et à tous !
A nouveau, nous fêtons l'anniversaire de notre forum Marvel Comics Earth, et à nouveau, nous souhaitons une mise en avant des événements et joueurs qui ont forgé notre plaisir de jeu sur l'année écoulée.
Les plus anciens le savent déjà, nous organisons une forme de cérémonie entre membres, où chacun désigne des éléments, des RPs, des réussites, des moments drôles et émouvants, qui l'ont touché et concerné durant l'année. Il s'agit tout simplement des Awards de MCE, et nous vous appelons à nouveau à y contribuer !
Nous vous invitons ainsi à remplir le formulaire ci-dessous, qui diffère des années passées afin de nous permettre de changer nos habitudes et d'organiser autrement cette cérémonie !
Bien entendu, le règlement s'applique ici comme pour n'importe quel sujet du forum, ne l'oubliez pas. Le Staff vous fait confiance pour poursuivre, via ces Awards, la bonne entente et le respect mutuel qui règnent sur le forum.
Ce petit événement HRP s'articule autour du plaisir de jouer ensemble, de la satisfaction d'avancer, côte à côte, à travers nos histoires et nos personnages. ATTENTION: les Marvel Awards ont pour but de passer du bon temps, pas d'être le meilleur d'une compétition.
Vous avez un bon mois pour répondre aux catégories proposées, en reprenant le modèle ci-dessous. Joueurs et non-joueurs peuvent bien sûr répondre au questionnaire ! L'idéal serait d'expliquer les raisons de votre choix, même en quelques mots, mais... pas d'obligation, bien sûr ! Tant que vous vous amusez, c'est l'important.
C'est à vous, encore bravo et merci !
- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ?
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ?
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ?
- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP)
- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)
- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP)
- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission)
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel)
- Quel est ton post RP favori ?
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon)
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ?
- Quel RP t'a le plus ému ?
- Quel RP est le plus hot, selon toi ?
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ?
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ?
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ?
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ?
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ?
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements.
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ?
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ?
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ?
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ?
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ?
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ?
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ?
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ?
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ?
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Code:
[u]- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ?[/u]
[u]- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ?[/u]
[u]- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ?[/u]
[u]- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP)[/u]
[u]- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)[/u]
[u]- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP)[/u]
[u]- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission)[/u]
[u]- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel)[/u]
[u]- Quel est ton post RP favori ?[/u]
[u]- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon)[/u]
[u]- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ?[/u]
[u]- Quel RP t'a le plus ému ?[/u]
[u]- Quel RP est le plus hot, selon toi ?[/u]
[u]- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ?[/u]
[u]- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ?[/u]
[u]- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ?[/u]
[u]- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ?[/u]
[u]- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ?[/u]
[u]- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements.[/u]
[u]- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ?[/u]
[u]- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ?[/u]
[u]- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ?[/u]
[u]- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ?[/u]
[u]- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ?[/u]
[u]- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ?[/u]
[u]- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ?[/u]
[u]- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)[strike](on ne met pas Robert Downey Jr, merci !)[/strike] ?[/u]
[u]- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ?[/u]
[u]- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)[/u]
Black Widow
Héros
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Sam 10 Aoû - 22:08
- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ?Punisher. C'est un personnage dont je n'ai rien lu (en comics) et que je connais très mal. Je le découvre doucement avec son joueur qui, si j'en juge par mon ressenti et le plaisir que je prends à le lire, l'incarne vraiment super bien.
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Il y en a beaucoup qui incarnent très bien leurs personnages, alors si je n'aime pas forcément la connotation de "meilleur", je vais plutôt opter pour l'un de ceux dont je trouve l'interprétation particulièrement réussie et cette année ça sera pour Tony Stark
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Même remarque que ci-dessus, mon coup de coeur de cette année va à ma frangine, Yelena Belova, qui incarne magnifiquement bien cette Widow et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à jouer. Je retrouver une relation de complicité en jeu que nous avions ailleurs, avant qu'il n'arrive sur MCE, et ça me fait vraiment chaud à mon p'ti coeur.
- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP) La séparation de Moon Knight et de Khonshu. Après tant d'années à les jouer réunis, je trouve que la joueuse s'en sort extrêmement bien pour les dissocier, en jouant les forces et les faiblesses que cela apporte à chacun de ces personnages.
- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)Deadpool par Domino. Ses interventions dans l'event Fall of K? sont délicieuses XD
- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP) Je vais manquer d'originalité, mais je vais nommer le même personnage que l'année passée : Stephen Strange. D'autres le méritent aussi et vraiment, mais ce joueur là ne cesse de me bluffer par son imagination à chaque fois qu'il poste.
- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission) J'en ai trop peu fait cette année et je n'ai même pas pu aller au bout de celle de la GS. Donc je botte en touche pour celle-là.
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel) Euh...
- Quel est ton post RP favori ? Je dirais tous les posts de Moon Knightdans le sujet que nous avons actuellement avec Cléa, où notre Khonshu national oscille entre le mal être et le penaud, se dévoile, ou tente d'essayer lâcher du leste.
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon) Taskmaster. Un antagoniste me ferait du bien pour Nat j'avoue.
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ? Les problèmes domestiques des Strange au sujet de la boulimie de sucre blanc du sucrier XD
- Quel RP t'a le plus ému ?Celui que nous venons de finir avec Tony Stark.
- Quel RP est le plus hot, selon toi ? no idea.
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ? Celui de Wiccan.
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ? Ouah mais faut arrêter avec les questions pièges c'est mal XD Eh bien Yelena Belova, vouala. Honneur aux dames.
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ? Je vais prêcher pour ma paroisse mais je m'en fous, j'assume. Stephen et Cléa Strange Je trouve que leur duo est simplement... parfait.
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? Ouh euh... ça dépend du personnage déjà. Magik ne se mêlera pas aux mêmes sujets que Black Widow par exemple... Là, sur le moment, je ne sais pas quoi répondre.
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? Pas le temps pour l'instant, faudrait déjà que je relance Nat côté Avengers et que je lance enfin les Illuminati avec Cléa 8D
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements. Jusqu'au point de non retour s'il faut. (par contre, si vous voulez me les buter va falloir me payer super cher)
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? ça dépend laquelle
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? Je ne répondrais pas à comment réagira t'il parce que ça dépend de nombreux facteurs, et je préfère aussi laisser la spontanéité du moment rp se faire sans deviser avant. Pour ce qui est de l'accepter, oui sans problème.
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? OUI. Parce que je n'ai pas assez d'antagonistes en dehors de ceux que je me crée moi même (raison pour laquelle je suis particulièrement frustrée quand je rate ou ne peux finir un event, ce sont les moments où, précisément, j'en trouve même s'ils ne sont pas forcément en lien direct avec mes personnages).
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ? J'aime les deux, tant que ça ne finit pas en foire d'empoigne.
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? Tout mon capîtaine.
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ? Toutafé.
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ? Euh... personne ? XD
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ? Euh... personne ? XD
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ? Là non plus je ne vois pas.
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)Wiccan !!! Parce que ça fait trop plaisir de le revoir par ici et que j'espère de tout coeur qu'il va faire de belles choses qui lui feront plaisir avec son personnage
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Lun 12 Aoû - 10:01
- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ? Définitivement Moon Knight, que la joueuse écrit très bien mais oriente fort justement sur un terrain mystique. Avec Khonshu, qu'elle écrit presque "mieux", j'ai l'impression, son Moon Knight devient un définitif chevalier magique, ce qui n'est pas ce qui apparaît le plus en comics et qui fonctionne très, très bien.
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Steve Rogers / The Captain retranscrit très bien la noblesse, les idéaux, la droiture et la juste du personnage, avec presque cette envie de lui casser parfois les dents, comme disait Tony Stark.
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Black Widow est pour moi définitivement LA version définitive en RP de Natasha Romanoff.
- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP) L'évolution de Johnny Storm/Human Torch, depuis son arrivée "amnésique" du fait du contexte MCE, jusqu'aux plongées dans les ombres mystiques, fonctionne très bien.
- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal) Khonshu, absolument !
- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP) Les actions magiques de Stephen Strange sont les utilisations de pouvoirs les plus bluffantes.
- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission) [1895] A past to protect est un sommet imprévu et très réussi, dans les émotions, l'action et la défaite des personnages.
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel) La bagarre contre Terrax et l'Ordre Noir dans Infinity Battle m'a marqué.
- Quel est ton post RP favori ? Difficile à définir précisément, j'avoue. Je passe.
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon) Mysterio me manque.
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ? Les échanges Clea Strange/Stephen Strange sont formidables.
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ? Les créations de Moon Knight sont superbes.
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ? Je souhaite nommer Nick Fury Sr., avec toujours de très beaux et bons posts, très carrés et structurés.
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ? J'aime bien la bagarre verbale entre Sharon Carter & Tony Stark !
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? J'aimerais bien un événement basé sur des super-vilains "street" ! Pour changer des menaces mystiques ou cosmiques.
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? Pour la fierté d'intégrer une équipe, participer à une saga et créer des liens avec les autres membres.
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements. Jusqu'au bout, si l'événement le justifie et si c'est bien fait (et si c'est une fin noble).
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? Black Knight voudra la bloquer pour stopper sa nuisance, Tony Stark voudra l'utiliser pour "bien faire".
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? Black Knight & Tony Stark le vivront difficilement, ne supportant pas une intervention extérieure sur eux-mêmes. Mais oui, je suis prêt à tester.
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? Oui, sur une période courte !
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ? Les deux, mais en limitant les sujets de groupe car ils peuvent être lourds.
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? Ca dépend de la période, mais j'aime bien les menaces sur la ville.
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ? Oui !
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ? Le PNJ Anole d'Angel.
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ? Cyclope dans ses tacles HRP.
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ? Le sucrier ?^^
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse) William Kaplan / Wiccan, pour ses débuts solides avec un personnage exigeant. The Punisher, pour une grande fidélité au personnage. Ghost Rider, pour la grande puissance des RPs partagés avec lui. Yelena Belova, pour la justesse de l'écriture de son personnage. Bruce Banner/The Hulk, qui réussit un beau défi d'incarner ce héros difficile. Luna Snow, pour le plaisir de découvrir ses explications pédagogues sur l'univers de la K-Pop. Tous les joueurs de MCE, pour le plaisir de RP et discuter avec vous !
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel) Infinity Battle
- Quel est ton post RP favori ? Difficile de ne nommer qu’un seul post malheureusement , pour moi c’est souvent plusieurs le long d’un rp qui s’accumulent pour créer des émotions fortes
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon) Nate ( Cable) et Gwenpool
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ? je ne sais pas
- Quel RP est le plus hot, selon toi ? Cette année je n’en vois pas!
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ? Moon Knight
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ? Black Knight
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ? Je ne sais pas il y a des combinaisons qui marchent bien et je n’arrive pas à les départager ( avant j’aurais dit moon knight et mysterio!)
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? Aucune idée, dépend le personnage que je jouerais
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? Permettre aux personnages qui ont des difficultés a faire équipe d’y arriver, je pense particulièrement aux super vilains. Avec les MOE les missions étaient une raison de faire équipe avec d’autres personnage au lieu de n’être qu’un ennemi pour ses camarades de jeu ce qui est le rôle habituel des vilains ( je ne sais pas si je suis clair^^)
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements. Tout dépend le contexte mais je peux l’handicaper pour plusieurs mois si çà sert mon histoire. En revanche je ne suis pas fan de vider un personnage de sa substance en le privant de quelque chose qui le rend justement intéressant.
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? -Cap organise aussitôt une réunion des Avengers pour décider ce qui doit en être fait -Domino en parlerait à Cable ou Charles Xavier pour savoir quoi en faire
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? Non car cela risquerait de faire de mon personnage quelque chose de d’autre que ce pourquoi je l’ai choisi
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? Je préfère utiliser les elsworld ou what if pour cela! (Le statut quo a du bon pour offrir une stabilité dans le jeu entre les grands événements et les rp plus tranquilles et intimes)
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ? je ne saurais dire ^^
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? Aucune préférence
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ? Si je le fais je l’amène bien, mais je préférerais toujours franchir légèrement la ligne que le dénaturer complétement. Domino oui mais pas Captain.
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ? Angel
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ? Les temps sont durs pour les vilains malheureusement
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ? aucun
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)J’aime beaucoup comment sont incarnés Human Torch et Hulk
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Mar 27 Aoû - 22:42
- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ?Luna Snow dans le dernier RP Avengers où je l'ai vraiment vue en action pour la première fois. C'était fort bien écrit, avec un personnage très touchant !
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Cléa Strange, qui est l'homme du couple Strange avouons le - Je pense que je vais cette année féliciter Captain America sur ce Award. C'est pas un personnage facile et franchement c'est mérité !
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Surprise par Sharon cette année, qui arrive à bien utiliser les capacités d'un personnage sans pouvoir pour de l'action aussi complexe que le RP Krakoa !
- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP) En ce moment plusieurs personnages ont connu de belles évolutions ! Je vais noter Black Knight et Cléa Strange !
- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal) ... Choix difficile.
- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP) Récemment Wiccan. Il trouve de belle solution et explique parfaitement bien le processus de comment le personnage y arrive.
- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission) Si j'écarte celles que j'ai animées, je vote pour Fall of K
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel) Oulaaaaa... Moon Knight se cogne contre plein de monde mais j'avais vraiment aimé quand il se cognait avec Jimmy. Ceci dit je vais dire mes confrontations avec Stephen Strange VS Khonshu sont souvent marquantes. Pas besoin d'en venir au poing, les mots sont les plus efficaces, en témoigne ce RPici et avant celui là ce RP ici
- Quel est ton post RP favori ? Y en a trooooooooooooop. Je crois que j'aime la plupart des posts que les joueurs(se)s me sortent dans les event. Si puissants
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon) Chez une personne partie Jimmy. Chez une personne encore présente son Mysterio (il se reconnaîtra ) et la mise de côté de sa Wasp. Et pour ma part la mise de côté de Scottie qui commence à me manquer de ouf.
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ? Les échanges avec Black Widow et l'histoire des baskets XD
- Quel RP t'a le plus ému ? Les échanges entre Marc et Domino
- Quel RP est le plus hot, selon toi ? La chasteté d'un dieu a été mise à rude épreuve dans Le mal d'amour
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ?Wiccan
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ? BK
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ?Cléa et Derg
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? Là je dirais un domaine plus street ou dans l'espace why not !
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? Pour mettre en scène une nouvelle situation pour Moony, quoi de mieux que d'être dans une nouvelle équipe pour ça !
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements. Loin. Vraiment loin s'il le faut. Marc est déjà mort théoriquement deux fois entre mes mains et c'est pas fini
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? Marc ? La mettre sous verrou hautement sécurisé dans sa planque. Pour Scottie, je l'aurais probablement fait faire une connerie alors qu'il tentait de la ramener à la base Avengers XD
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? Comme mon personnage est en pleine évolution magique, ça ferait trop avec une mutation mais oui de base je pense que je pourrais l'accepter !
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? Pourquoi pas si ça ne traîne pas en longueur. Ou alors si c'est long que ça puisse rester en couverture de fond (comme la Saga Chthon). Toutes les bonnes idées m'intéressent alors à voir !
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ? Les deux j'aime. Même si les RPs groupe sont souvent très surprenant !
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? Le quartier de mon personnage
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ? Oh oui.
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ? Wiccan, Angel et Luna
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ?Pour pas mettre Robert Downey Jr, je réponds Tony Stark
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ? /
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse) /
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Jeu 29 Aoû - 9:23
- Quelle est ta meilleure découverte sur le forum (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) ? Je vais partir depuis ma toute première apparition ici (donc avant Wiccan) et je vais répondre Moon Knight et Black Knight. Je ne connaissais aucun de ces deux personnages et j'ai appris à les découvrir et à les apprécier au fil de certains RP. Mais globalement, je suis un amoureux de la découverte et, sans surprise, j'en ai pour mon argent ici ! Comment ça, je paye pour rien ?
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Alors, n'ayant pas une grande expérience de Marvel (j'ai peu lu de comics et je connais principalement le MCU et les X-Men (films et la série animée de mon enfance)), je vais dire Tony Stark, car c'est le personnage dont j'ai le plus de ressources pour comparer.
- Quelle est, pour toi, la meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) ? Pour les mêmes raisons que la question précédente, Black Widow !
- Quelle évolution de personnage t'a le plus marqué ? (transformation construite et cohérente via des RP)Moon Knight. Je suis revenu depuis peu, mais ayant joué Agatha Harkness, j'avais gardé un œil sur le p'tit gars lunaire. Et c'est toujours un plaisir de le voir se prendre les pieds dans les trous que la destiné lui a préparer.
- Quel est ton PNJ favori ? (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)Khonshu. Mon oiseau de malheur préféré. Sa mauvaise foi est légendaire. Et je suis, tout comme la joueuse de ce PNJ, un amoureux des mythologies égyptiennes.
- Quelle utilisation de capacités d'un personnage t'a le plus bluffé ? (imagination, contrôle, échanges dans le RP) Globalement, c'est un nom qui revient souvent et à raison, Stephen Strange.
- Quelle est ton animation RP préférée ? (event ou mission) Alors, malheureusement, je n'ai pas vraiment tout suivi et tout lu. Mais, sur cette année, je dirais, simplement par sa seule présence, Fall of K. Son final ouvrent les portes d'un nouveau chapitre dans la vie mutante du forum.
- Quel est le meilleur combat RP, selon toi ? (en groupe ou en duel) Là, désolé, je n'ai pas assez de matière pour répondre concernant cette année.
- Quel est ton post RP favori ? Eh bien, je vais citer un de mes RP, mais celui que je suis en train d'écrire avec Tony Stark, Choc de Générations. Un fils qui retrouve sa mère spirituelle et qui va en apprendre un peu plus sur elle. C'est chargé en émotion !
- Quel personnage regrettes-tu le plus ? (changement ou abandon)Agatha Harkness car je pouvais insulter tout le monde de jeune con ! Je n'ai pas assez de vécu, mais globalement je dirai que j'ai toujours apprécié les choix et la justesse de jeu des personnages de Karl.
- Quel est ton échange sms/messages vocaux préféré ? Là, je passe !
- Quel RP t'a le plus ému ? À l'heure actuelle, celui dont j'ai parlé plus haut, le RP Choc de Générations avec Tony Stark.
- Quel RP est le plus hot, selon toi ? Alors. Je vais passer. Mais Wiccan vient de rencontrer Khonshu. Ça peut mal finir.
- Quel est ton kit favori (avatar + signature) ? Globalement, toutes les créations de Moon Knight.
- Qui est le meilleur RPiste, selon toi (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions) ?Black Knight & Moon Knight. Nos chevaliers adorés.
- Quel est le meilleur duo de personnages joués (couple ou amis voire même ennemis) ? Le Couple Strange. Par contre, il faudra éviter qu'ils en viennent au divorce. Car, bon. Des époux qui se déchirent, ça va. Des époux sorciers suprêmes qui se déchirent ...
- Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? Je rejoins ce qui a pu être notifié plus haut. Un event avec une ambiance Street permettrait de travailler d'autres situations et de mettre en avant différents personnages.
- Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? Alors. Cela pourrait être un peu long à expliquer. Mais déjà, l'évolution, le fait d'appartenir à quelque chose, le fait de se sentir présent et utile. Il est agréable aussi de se dire, HRP, qu'il y aura toujours une dynamique de groupe – que ce soit à travers de scénarii ou simplement des RP plus tranquilles.
- Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements. Jusqu'au bout. Que ce soit sur un aspect physique, ou même psychologique. Bien entendu, cela a déjà été dit : il faut que ce soit bien fait.
- Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? Alors, cela va dépendre grandement de la situation. Dans un contexte « ordinaire » (du genre, mon dieu une Pierre d'Infini est tombée du ciel et j'ai failli me la prendre sur le caillou (haha, vous l'avez?)), il serait du genre à demander conseil au Dr Strange. Dans un contexte « agressif » (event, etc.), je pense qu'il l'utiliserait pour faire le bien. Ce qui, combiné avec sa propre magie, pourrait créer quelque chose de … formidable … et terrible …
- Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? Wiccan étant un personnage dont le potentiel magique est franchement très élevé, je ne pense clairement pas que ce soit la bonne idée ! Sauf si cela viendrait à l'amputer de ses pouvoirs. Et là, pour être honnête, il le vivrait très mal. Après, en tant que période temporaire à jouer, je peux l'accepter oui.
- Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? La dystopie, l'apocalypse ou le post-apocalypse sont des thématiques qui me plaisent beaucoup. Donc je pense que oui.
- Préfères-tu les RPs en duo ou en groupe ? Sincèrement, j'ai failli dire que j'ai une préférence pour le RP duo, mais en fait … c'est faux. J'aime les deux car cela permet de raconter différents types d'histoires. Il est plus simple de faire du chill en duo. Et les RP de groupe peuvent parfois arriver sur des trucs parfaitement démentiels.
- Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? Déjà, j'aime tout ce qui menace mon personnage. Et globalement, je n'ai pas de préférence. Je prends toutes les menaces !
- Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ?Oui. Oui. Oui. Oui. Sincèrement, oui. J'ai déjà quelques idées en ce sens. Attendez, je dois dire une chose. DO IT !
- Qui est le « Baymax » de MCE (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur) ? Franchement, vous êtes tous des timbrés.
- Qui est le « DR DOOM » de MCE (la méchanceté à l'état pur)(on ne met pas Robert Downey Jr, merci !) ? Là, je n'ai pas d'avis.
- Qui est notre « Idiot du Village » (personnage peu malin, joué à dessein par le joueur) ? Aucun avis sur la question ! (Non, en vrai, je n'ai pas pris encore le temps de bien tout lire, etc... Donc ces trois questions me semblent un peu compliquées.)
- Mention honorable (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Les mentions sérieuses : ► Les Co-Fondateurs de mon Cœur : Un peu de félicitations aux parents de ce bébé, qu'ils soient toujours présents en tant que joueurs ou non. Black Knight, Cyclope, Moon Knight, Karl & Timmie. ► Le Conteur de l'Année : Domino, pour la gestion de Fall of K, qui redistribue les cartes. J'aurai adoré y participer. Sincèrement. ► Le Duo à surveiller : Charles Xavier et Magneto, tous les deux présents. J'ai hâte. ► Le Forum de l'Année : MCE.
Les autres mentions : ► Le Tentateur de l'Année : Domino. Les conséquences de ta dernière animation me tentent pour Mr Sinister. Et nos rapides discussions me tentent pour Loki. ► La Mauvaise Foi de l'Année : Khonshu, comme toujours. ► Le Grand Père de l'Année : Magneto. Who else ?
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Dim 3 Nov - 15:24
Mesdames et Messieurs, vous les attendiez. Pour cette nouvelle cérémonie, nous avons souhaité mettre les petits plats dans les grands et pour cela, nous avons demandé à nos plus grands sorciers et sorcières, à nos scientifiques et ingénieurs les plus aboutis, de s'unir pour donner naissance à un événement grandiose !
Alors. À vous qui attendez depuis un certain temps - et notre production est désolée de cette attente - nous vous demandons un tonnerre d'applaudissement pour notre Maître de Cérémonie !
Bonjour à vous, mes chers amis ! Dames et sires des galaxies, des dimensions et de cette planète. Je suis votre hôte. Et en tant que tel je vous invite, aujourd'hui, à découvrir ensemble, les Awards de cette nouvelle année !
Sachez que nous diviserons, cette année, les Awards en trois partie. En effet, les Seigneurs de ces lignes ont décidé, en plus de connaître vos préférences … de chercher à vous connaître, ainsi que connaître vos souhaits, désirs, d'expériences. Ainsi, nous allons pouvoir voir ensemble. Ce que souhaitent ou ce que sont prêt à accepter de faire … nos sondés. Enfin. Nous terminerons avec les éternelles mentions honorables.
Êtes vous prêts, Messieurs ? Mesdames, m'accompagnez vous ? Qu'importe vos réponses. Les résultats sont là ! Si vous saviez à quel point j'ai hâte de connaître les résultats !
Et nous commençons par la catégorie des récompenses des MCE Awards. Votre préférence ou votre plus belle découverte ? Le plaisir que vous avez trouvé face à une personne, un RP ? Il est temps de connaître ceci. Il est temps de voir vos choix ... ainsi que les nominés. Bien entendu, n'oubliez pas. Ceci n'est qu'un moyen de faire découvrir ces personnages et leurs histoires.
► Pour la Mention Meilleure Découverte sur le Forum, nous avons quatre noms. J'appelle ainsi Luna Snow, Moon Knight, Nick Fury – Sr, s'il vous plaît – et bien entendu Punisher. Le personnage ayant reçu le plus de voix est … Moon Knight ! Bravo à lui, ainsi qu'à ses amis intérieurs !
► Pour la Mention Meilleure Version d'un Personnage Masculin, deux sont appelés. À ma droite, le philanthrope Tony Stark. Et à ma gauche, Steve Rogers ! Attendez. Je n'ai pas signé pour arbitrer une nouvelle Civil War … ! En tout cas, c'est Monsieur Stark, Iron Man, qui remporte cette mention.
► Pour la Mention Meilleure Version d'un Personnage Féminin, trois noms ont été déposés. Yelena Belova ! Sharon Carter ! Et, Black Widow ! Et … cette fois, la mention est donnée non pas à une, mais à deux personnes. Mesdames Black Widow et Sharon Carter, vous êtes récompensées de cette mention.
► Pour la Mention de l'Évolution du Personnage ayant été la plus marquante, quatre personnages, sont nommés. La Torche Humaine, Black Knight, Moon Knight et enfin, la Sorcière Suprême, Lady Cléa Strange. Il semble que de tous les noms, ce soit l'évolution de Moon Knight – et sa relation avec Khonshu – qui a marqué le plus de personnes. Bien entendu, nous vous rappelons : découvrez ces autres évolutions. Mais félicitations au Chevalier Lunaire !
► Pour la Mention du PNJ Favori, deux noms seulement apparaissent – nous avons d'ailleurs eu notre première abstention ! Khonshu, l'Astre Lunaire, et Deadpool, L'homme voyant au-delà du Mur. Alors ne lui dites surtout pas, il va encore devenir plus arrogant … mais la victoire est pour Khonshu … Bravo à lui !
► Pour la Mention de l'Utilisation des Capacités la plus Bluffante, trois noms s'offrent à nous. Le Sorcier Suprême Stephen Strange – ça fait beaucoup de S, quand même – rencontre ainsi le flamboyant Ghost Rider et le jeune Wiccan. Et c'est bien le Sorcier Suprême de la Terre qui récolte le plus de voix. Félicitations !
► Pour la Mention de l'Animation RP Préférée, oh, les gens ont cherché des perles, bien qu'une abstention soit comptée. Les nominés sont [WotG - Egypte] Le périple de la Balance (God Squad), Fall of K et [1895] A Past to protect. Et c'est la grande animation des mutants, Fall of K, qui a remporté le plus de voix ! La fin d'une ère des mutants semble avoir rassemblé un certains nombres de nos auditeurs …
► Pour la Mention Meilleur Combat RP, deux abstentions sont comptées, un record ! Mais, face à cette absence de vote, deux confrontations. Celle contre Terrax et l'Ordre Noir, que nous pouvons retrouver dans dans ce RP. Mais aussi, les confrontations plus … régulières, entre le Docteur Strange et Khonshu, avec des exemples que vous trouverez ici et ici. C'est le combat de l'Infinity Battle qui a gagné cette mention … Mais ne vous inquiétez pas. Khonshu continuera d'être notre victime préférée !
► Pour la Mention du post RP, ou du RP, favori … Le record des abstentions a encore grimpé, mais nous découvrons quand même deux RP, qui arrivent tous deux à obtenir cette mention. Dans le Rêve de la Lune et le Choc des Générations. Aucun post en particulier, pour les deux, nos votants ont simplement cité ces RPs.
► Pour la Mention du Personnage le plus regretté … Il est temps de passer un petit moment de recueillement pour ces personnages disparus. Si quelqu'un a préféré intégré tous les personnages d'un de nos Fondateurs (Karl), d'autres ont été plus précis. Les nommés sont donc Jimmy, Mysterio, Taskmaster, Gwenpool et Nate ! Le grand acteur, maître des illusions, Mysterio, est celui qui obtient cette mention. Mais nous gardons tous en mémoire les aventures et les histoires que chaque personnage a fait vivre. Merci à vous toutes et tous.
► Pour la Mention de l'Échange Indirect (SMS, messages vocaux) préféré, j'appelle les aventures des Stranges et de leur imprévisible Sucrier, mais tout simplement les nombreux échanges du Couple Suprême. Enfin, il semblerait que Black Widow ait quelques aventures concernant des … baskets ? Bref. Aucun échange ne dépasse l'autre. Ils obtiennent donc tous la mention ! Bravo à vous.
► Pour la Mention du RP ayant le plus ému, nous allons sortir les mouchoirs. Les titres nommés sont Nothing Else Matters, Fuir le Paradis pour régner en Enfer, Le Choc des Générations et enfin les nombreux échanges entre Marc et Domino. La mention est attribuée à Nothing Else Matters. Nous vous invitons à découvrir cette histoire, ainsi que les autres, bien entendu.
► Pour la Mention du RP le plus hot, une seule personne a osé proposer un titre. Ce titre est donc détenteur naturel de cette mention. Nous vous invitons donc à découvrir Le Mal d'Amour ! Mais attention. Cachez les yeux des enfants ... La lune de Khonshu, c'est particulier !
► Pour la Mention du Kit Favori, la situation est particulière. Des voix ont désigné le kit de Wiccan. Et d'autres, les créations de Moon Knight. Il s'avère que la signature du jeune sorcier provient des talents de la joueuse de Marc Spector. Alors toutes les voix finissent vers une seule personne. Félicitation, Moon Knight !
► Pour la Mention du Meilleur Rpiste, plusieurs noms ont été, là encore, choisis. Yelena Belova, Black Knight, Nick Fury Sr. Et enfin Moon Knight. Et celui qui obtient cette mention est Black Knight ! Bravo à lui.
► Enfin, l'ultime Mention est celle du Meilleur Duo ! Sharon Carter & Tony Stark ont été cités, tout comme l'ancien duo d'ennemis, Moon Knight & Mysterio. Le Couple Strange est bien entendu présent, lui aussi, tout comme le duo formé par Cléa Strange et la déité Derg ! C'est le Couple Strange qui obtient cette mention !
Nous tenons à féliciter tous les nommés, mais aussi ceux qui ne l'ont pas été. Vous avez toutes et tous une place sur le forum. Et il est essentiel de ne pas l'oublier : sans vous, ceci n'existerait pas.
Nous passons maintenant à la deuxième catégorie des Awards. Je l'appellerais les Expériences de Jeu ! Ce ne sont pas tant des mentions que des propositions, des projections. Nous avons posé certaines questions, certaines mises en situations. Et nous allons, ensemble, voir le résultat des ces interviews. Oh si vous saviez comment j'ai aimé posé ces questions.
Tant de choses à raconter. Tant de choses à découvrir !
► À la question « Si un RP event s'ouvrait demain, tu y participerais pour quel thème, sujet ou domaine ? » les réponses des sondés sont les suivantes :
Black Widow : « Ouh euh... ça dépend du personnage déjà. Magik ne se mêlera pas aux mêmes sujets que Black Widow par exemple... Là, sur le moment, je ne sais pas quoi répondre. » Black Knight : « J'aimerais bien un événement basé sur des super-vilains "street" ! Pour changer des menaces mystiques ou cosmiques. » Domino : « Aucune idée, dépend le personnage que je jouerais » Moon Knight : « Là je dirais un domaine plus street ou dans l'espace why not ! » Wiccan : « Je rejoins ce qui a pu être notifié plus haut. Un event avec une ambiance Street permettrait de travailler d'autres situations et de mettre en avant différents personnages. »
► Concernant la question « Pour quelles raisons RP (sujet de recrutement, liens entre personnages, évolution personnelle, etc.) ou HRP (participer à une saga au temps long, afficher un logo sur son profil, etc.) voudrais-tu intégrer une super-équipe, existante ou nouvelle ? », voici l'avis des sondés ...
Black Widow : « Pas le temps pour l'instant, faudrait déjà que je relance Nat côté Avengers et que je lance enfin les Illuminati avec Cléa 8D » Black Knight : « Pour la fierté d'intégrer une équipe, participer à une saga et créer des liens avec les autres membres. » Domino : « Permettre aux personnages qui ont des difficultés a faire équipe d’y arriver, je pense particulièrement aux super vilains. Avec les MOE les missions étaient une raison de faire équipe avec d’autres personnage au lieu de n’être qu’un ennemi pour ses camarades de jeu ce qui est le rôle habituel des vilains ( je ne sais pas si je suis clair^^) » Moon Knight : « Pour mettre en scène une nouvelle situation pour Moony, quoi de mieux que d'être dans une nouvelle équipe pour ça ! » Wiccan : « Alors. Cela pourrait être un peu long à expliquer. Mais déjà, l'évolution, le fait d'appartenir à quelque chose, le fait de se sentir présent et utile. Il est agréable aussi de se dire, HRP, qu'il y aura toujours une dynamique de groupe – que ce soit à travers de scénarii ou simplement des RP plus tranquilles. »
► Et … dis-moi … « Jusqu'où es-tu prêt à blesser, affaiblir, user, fatiguer ton personnage ? En combat ou au fil de plusieurs événements ? »
Black Widow : « Jusqu'au point de non retour s'il faut. (par contre, si vous voulez me les buter va falloir me payer super cher) » Black Knight : « Jusqu'au bout, si l'événement le justifie et si c'est bien fait (et si c'est une fin noble). » Domino : « Tout dépend le contexte mais je peux l’handicaper pour plusieurs mois si çà sert mon histoire. En revanche je ne suis pas fan de vider un personnage de sa substance en le privant de quelque chose qui le rend justement intéressant. » Moon Knight : « Loin. Vraiment loin s'il le faut. Marc est déjà mort théoriquement deux fois entre mes mains et c'est pas fini » Wiccan : « Jusqu'au bout. Que ce soit sur un aspect physique, ou même psychologique. Bien entendu, cela a déjà été dit : il faut que ce soit bien fait. »
► Une autre question, un autre avis partagé ! « Si ton personnage trouve demain une Pierre d'Infini, que fera-t-il ? » Qu'on dit nos sondés ?
Black Widow : « ça dépend laquelle Wink » Black Knight : « Black Knight voudra la bloquer pour stopper sa nuisance, Tony Stark voudra l'utiliser pour "bien faire". » Domino : « Cap organise aussitôt une réunion des Avengers pour décider ce qui doit en être fait. Domino en parlerait à Cable ou Charles Xavier pour savoir quoi en faire » Moon Knight : « Marc ? La mettre sous verrou hautement sécurisé dans sa planque. Pour Scottie, je l'aurais probablement fait faire une connerie alors qu'il tentait de la ramener à la base Avengers XD » Wiccan : « Alors, cela va dépendre grandement de la situation. Dans un contexte « ordinaire » (du genre, mon dieu une Pierre d'Infini est tombée du ciel et j'ai failli me la prendre sur le caillou (haha, vous l'avez?)), il serait du genre à demander conseil au Dr Strange. Dans un contexte « agressif » (event, etc.), je pense qu'il l'utiliserait pour faire le bien. Ce qui, combiné avec sa propre magie, pourrait créer quelque chose de … formidable … et terrible … »
► « Si un événement provoque demain une mutation ou des pouvoirs d'Inhumain de ton personnage, comment réagira-t-il ? Es-tu prêt à l'accepter ? » Question intéressante n'est-ce pas … ?
Black Widow : « Je ne répondrais pas à comment réagira t'il parce que ça dépend de nombreux facteurs, et je préfère aussi laisser la spontanéité du moment rp se faire sans deviser avant. Pour ce qui est de l'accepter, oui sans problème. » Black Knight : « Black Knight & Tony Stark le vivront difficilement, ne supportant pas une intervention extérieure sur eux-mêmes. Mais oui, je suis prêt à tester. » Domino : « Non car cela risquerait de faire de mon personnage quelque chose de d’autre que ce pourquoi je l’ai choisi » Moon Knight : « Comme mon personnage est en pleine évolution magique, ça ferait trop avec une mutation mais oui de base je pense que je pourrais l'accepter ! » Wiccan : « Wiccan étant un personnage dont le potentiel magique est franchement très élevé, je ne pense clairement pas que ce soit la bonne idée ! Sauf si cela viendrait à l'amputer de ses pouvoirs. Et là, pour être honnête, il le vivrait très mal. Après, en tant que période temporaire à jouer, je peux l'accepter oui. »
► Un peu de drame, dans ce monde d'aventure … « Si le forum vivait un contexte, sur un temps court et / ou moyen, particulièrement différent, avec une tyrannie ou une apocalypse, est-ce que cela t'intéresserait ? Si non, pourquoi ? » Petite réponse de nos sondés …
Black Widow : « OUI. Parce que je n'ai pas assez d'antagonistes en dehors de ceux que je me crée moi même (raison pour laquelle je suis particulièrement frustrée quand je rate ou ne peux finir un event, ce sont les moments où, précisément, j'en trouve même s'ils ne sont pas forcément en lien direct avec mes personnages). » Black Knight : « Oui, sur une période courte ! » Domino : « Je préfère utiliser les elsworld ou what if pour cela! (Le statut quo a du bon pour offrir une stabilité dans le jeu entre les grands événements et les rp plus tranquilles et intimes) » Moon Knight : « Pourquoi pas si ça ne traîne pas en longueur. Ou alors si c'est long que ça puisse rester en couverture de fond (comme la Saga Chthon). Toutes les bonnes idées m'intéressent alors à voir ! » Wiccan : « La dystopie, l'apocalypse ou le post-apocalypse sont des thématiques qui me plaisent beaucoup. Donc je pense que oui. »
► Une préférence … « RPs en duo ou en groupe ? »
Black Widow : « Les deux tant que ça n'est pas « foire d'empoigne » » Black Knight : « Les deux, mais en limitant les sujets de groupe car ils peuvent être lourds. » Domino : « je ne saurais dire ^^ » Moon Knight : « Les deux j'aime. Même si les RPs groupe sont souvent très surprenant ! » Wiccan : « Sincèrement, j'ai failli dire que j'ai une préférence pour le RP duo, mais en fait … c'est faux. J'aime les deux car cela permet de raconter différents types d'histoires. Il est plus simple de faire du chill en duo. Et les RP de groupe peuvent parfois arriver sur des trucs parfaitement démentiels. »
► Allez, encore une … « Préfères-tu les RPs qui menacent ton personnage, menacent un immeuble, menacent un quartier, menacent une ville ou menacent la Terre ? »
Black Widow : « Tout mon capitaine » Black Knight : « Ca dépend de la période, mais j'aime bien les menaces sur la ville. » Domino : « Aucune préférence » Moon Knight : « Le quartier de mon personnage Razz » Wiccan : « Déjà, j'aime tout ce qui menace mon personnage. Et globalement, je n'ai pas de préférence. Je prends toutes les menaces ! »
► Enfin … nous avons posé cette ultime question … « Est-ce que tu serais prêt à corrompre ton personnage, lui faire changer de camp ? »
Black Widow : « Toutafé. » Black Knight : « Oui ! » Domino : « Si je le fais je l’amène bien, mais je préférerais toujours franchir légèrement la ligne que le dénaturer complétement. Domino oui mais pas Captain. » Moon Knight : « Oh oui. » Wiccan : « Oui. Oui. Oui. Oui. Sincèrement, oui. J'ai déjà quelques idées en ce sens. Attendez, je dois dire une chose. DO IT ! »
Eh bien, que des réponses intéressantes. Il semble que nous ayons des personnes vraiment prêtes à tout dans nos invités de ce soir … Bon. Eh bien, espérons que vos cauchemars se réaliseront ! Et dans tous les cas, courage pour vos prochaines aventures.
Et nous allons maintenant clôturer notre émission spéciale avec la dernière catégorie. Les Mentions Spéciales ainsi que les Mentions Honorables ! Ici, il n'y a qu'un tableau d'honneur ! Vous êtes toutes et tous des êtres formidables, alors soyez nos Baymax, nos Doom et bien entendu nos honorés !
Et face à ce tableau d'honneur, je vous souhaite une bonne fin de soirée – ou peut-être de journée, si vous regardez notre rediffusion. N'oubliez pas, MCE n'existe que grâce à vous !
Les Personnages Baymax de MCE (incarnant gentillesse, douceur, le bien à l'état pur) sont … Anole (un PNJ d'Angel), Angel, Luna et Wiccan !
Les personnages Dr Doom de MCE (la méchanceté, l'horreur, l'obscurité) sont … eh bien il n'y en a qu'un, nous remercions Cyclope pour ses tacles HRP ! Non, Mr Khonshu, Tony Stark n'est pas accepté !
Le Sucrier sera notre unique Idiot du Village. Ne t'inquiète pas, mon bon ami. Moi j'aime ton sucre. D'ailleurs, j'en veux bien encore un peu … Merci, tu es chou !
Et pour clôturer définitivement … Les mentions honorables !
Black Widow a ainsi offerte une mention à William Kaplan, pour son retour parmi nous ! Bravo à lui !
Notre Lady Luck adorée, Domino, a souhaité mettre en avant Human Torch et Bruce Banner, alias, Hulk ... Deux forces impressionnantes de notre communauté et à l'interprétation saluée !
Enfin Black Knight s'est lui permis une petite liste ... !
Pour sa réussite dans ce beau défi d'incarner un héros difficile : Bruce Banner/The Hulk ! Pour la grande puissance des RPs partagés avec lui : Ghost Rider ! Pour son jeu, sa façon d'être incarnée : Human Torch ! Pour le plaisir de découvrir ses explications pédagogues sur l'univers de la K-Pop : Luna Snow ! Pour une grande fidélité au personnage : The Punisher ! Pour ses débuts solides avec un personnage exigeant : William Kaplan / Wiccan ! Pour la justesse de l'écriture de son personnage : Yelena Belova !
Et notre dernier sondé, Wiccan, s'est lui permis de mettre en avant quelques personnes ...
Les Co-Fondateurs de mon Cœur : Black Knight, Cyclope, Moon Knight, Karl & Timmie ! Le Conteur de l'Année : Domino ! Le Duo à surveiller : Charles Xavier et Magneto ! Le Tentateur de l'Année : Domino ! La Mauvaise Foi de l'Année : Khonshu ! Le Grand Père de l'Année : Magneto !
Et enfin, vous tous. Car si la mention du forum de l'année revient à MCE, c'est pour le plaisir de RP et discuter avec vous.
Et n'oubliez pas ... Que l'inspiration vous soit favorable !
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: 4e anniversaire de MCE - les Awards ! Lun 4 Nov - 0:56
Belle mise en scène pour ces résultats ! Merci pour vos mentions et bravo à tous. Vous êtes les meilleurs <3